Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shindosa » Ven 22 Mai 2015 - 14:07   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Kharn9 a écrit:Perso, Dark Blanche Neige, je dirais pas non. Mais je préfère Dark Elsa (dernière image sur la même page).

Dans le nouvel UE, Rebels ne m'a pas emballé mais c'était aussi le cas de TCW avant la reprise par Disney donc c'est dur de juger la dessus. De manière générale, j'ai tendance à penser qu'avec des gens comme Abrams, Kasdan et ceux du story group, on se dirige quand même nettement plus clairement vers le type de gestion que Disney a de Marvel que sur une Disneyficitation de l'univers SW. Et je le répète, c'est bien dommage car Dark Elsa :x ça aurait parfait comme cliffhanger de fin de saison de Rebels. :lol:

Message sans animosité :ange:


Enfin un qui a de l'humour :D je peux trouvé Dark Pocahontas mdr
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 22 Mai 2015 - 14:11   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Allez, on revient au sujet : quels éléments de l'UE Legends ont été intégrés à la Nouvelle Continuité, de quelles sources ils sont tirées, et dans quel média ils apparaissent. Avec la preview de la nouvelle encyclo, on a déjà de nouvelles choses.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Shindosa » Ven 22 Mai 2015 - 14:14   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Orodru Solo a écrit:Allez, on revient au sujet : quels éléments de l'UE Legends ont été intégrés à la Nouvelle Continuité, de quelles sources ils sont tirées, et dans quel média ils apparaissent. Avec la preview de la nouvelle encyclo, on a déjà de nouvelles choses.


Il y a Dark plagueis certes il est legends mais dans les films il est cité donc il est quand même canon à la fois !
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Dakanos » Ven 22 Mai 2015 - 14:21   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Shindosa a écrit:Après on viens on me dit tu n'as pas de soucis car ça et ça voila la source quand on me montre une source qui prouve que j'ai tord bah je reconnaîtrais et je dirais à effectivement. Hors la tant qu'on me prouve pas que la marque de Disney ce n'est pas dingo et Donald je continuerais à le dire car de base leur succès avant tous c'est Mickey point final.


Shindosa, tu aurais parfaitement raison si tu vivais dans les années 40-50, mais il me semble que depuis ce temps Disney a quelque peu évolué. Si tu regardes bien, je suis quasiment sûr qu'aujourd'hui Disney se fait plus d'argent sur Marvel que sur Mickey. D'ailleurs ça fait pas mal de temps que Disney fait autre chose de que de l'animation, regarde Miramax, qui appartenait à Disney, et qui a produit tous les films de Tarantino de 1993 à 2010. Je ne sais pas si tu en as entendu parlé du fin fond de tes années 40, mais les films tarantino ne sont pas spécialement connus pour être kid-friendly.

Maintenant si veux continuer à te plonger la tête bien profond dans le sable, et à limiter les studios Disney à Mickey et cie, bien entendu c'est ton droit.

Par contre si veux entamer un débat sur le niveau de maturité du Marvel Cinematic Universe (on parle quand même de films adaptés de comics, enfin bon :roll: ), et de ce que ça pourrait donner, pour l'univers Star Wars, d'accord, mais ce n'est pas le bon topic.

Shindosa a écrit:Il y a Dark plagueis certes il est legends mais dans les films il est cité donc il est quand même canon à la fois !

Je pense que c'est le genre de personnage et de période auxquels ils s'attaqueront une fois que la postlogie sera passée. Comme Bane (qu'on peut apercevoir dans TCW), et l'ancienne république en général d'ailleurs. A mon avis ils le feront quand ils auront déjà bien rempli la période post-ROTJ/pré-TFA.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Shindosa » Ven 22 Mai 2015 - 14:28   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dakanos a écrit:
Shindosa a écrit:Il y a Dark plagueis certes il est legends mais dans les films il est cité donc il est quand même canon à la fois !

Je pense que c'est le genre de personnage et de période auxquels ils s'attaqueront une fois que la postlogie sera passée. Comme Bane (qu'on peut apercevoir dans TCW), et l'ancienne république en général d'ailleurs. A mon avis ils le feront quand ils auront déjà bien rempli la période post-ROTJ/pré-TFA.


Il est là le problème, car il te met legends pour remettre ensuite donc du coup c'est un bazar phénoménal en faite ils savent pas ce qu'ils veulent ? Ce qui fait un exemple, ils peuvent dire revan légends, mais une fois arrivé à l'ancienne république le reprendre et le mettre dans le canon, c'est ça qui n'est pas vraiment clair si plagueis et mentionné dans les film il est canon point final pourquoi le mettre légends pour le remettre cela n'a pas de sens !

tu vois ce que je veux dire ? je sais pas comment expliqué ça
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Mai 2015 - 14:43   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ce ne sont pas les personnages qui sont legend ou pas, mais les oeuvres. Plagueis a toujours existé dans la continuité officielle, depuis ROTS, mais sa biographie telle que relatée dans le roman éponyme n'est pas canonique. Le personnage de Bane est officiel mais sa vie se résume à "c'est un sith qui a vécu il y a longtemps, a inventé la Règle des deux et a un tombeau sur Morraband.

Donc non il ne changent pas d'avis. Ni le roman plaeguis ni ceux de Bane ne sont valides. Et si leur vie sera développé e un jour, elle sera probablement différente.
Modifié en dernier par ashlack le Ven 22 Mai 2015 - 14:45, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Ven 22 Mai 2015 - 14:44   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bah le truc c'est que de toute façon TCW n'a jamais réellement suivi l'UE, mais s'en est souvent inspiré. C'est pour ça qu'aujourd'hui, paradoxalement, c'est TCW qui a sauvé des bribes de l'UE, dont bane. Cela dit on ne sait rien de lui, donc ils peuvent toujours en faire tout à fait autre chose.

Pareil pour Plagueis, ils peuvent aussi complètement réinventer le personnage, ou même ne jamais en reparler, et le laisser n'être qu'une légende sith (ah tiens, le joli jeu de mot :D ).

Puis, comme je l'ai dit au-dessus, si ça arrive un jour, qu'ils choisissent de re-raconter des histoires de l'UE legend, à mon avis ce sera quand ils commenceront à avoir "épuisé" la période post-ROTJ, donc dans pas mal de temps à priori.

EDIT: grillé par Ashlack :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Shindosa » Ven 22 Mai 2015 - 14:53   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dakanos a écrit:Bah le truc c'est que de toute façon TCW n'a jamais réellement suivi l'UE, mais s'en est souvent inspiré. C'est pour ça qu'aujourd'hui, paradoxalement, c'est TCW qui a sauvé des bribes de l'UE, dont bane. Cela dit on ne sait rien de lui, donc ils peuvent toujours en faire tout à fait autre chose.

Pareil pour Plagueis, ils peuvent aussi complètement réinventer le personnage, ou même ne jamais en reparler, et le laisser n'être qu'une légende sith (ah tiens, le joli jeu de mot :D ).

Puis, comme je l'ai dit au-dessus, si ça arrive un jour, qu'ils choisissent de re-raconter des histoires de l'UE legend, à mon avis ce sera quand ils commenceront à avoir "épuisé" la période post-ROTJ, donc dans pas mal de temps à priori.

EDIT: grillé par Ashlack :transpire:


oki donc on peut toujours revoir certaine chose passé legends et les revoir dans le canon si cela conviens quoi si cela conviens pas soit il reste legend ou il change l'histoire !
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Mai 2015 - 14:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dakanos a écrit:paradoxalement, c'est TCW qui a sauvé des bribes de l'UE


Oui, l'ironie ne m'aura pas échappé non plus. La vie est bien cruelle.
Je crois que rien que ça me justifierai d'engager un psy. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boba Fett » Sam 23 Mai 2015 - 14:08   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

C'est plus facile de sauver les bribes quand c'est toi qui mets le feu, c'est sûr. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Shindosa » Sam 23 Mai 2015 - 15:47   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Boba Fett a écrit:C'est plus facile de sauver les bribes quand c'est toi qui mets le feu, c'est sûr. :D


ce n'est pas faux :D
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 23 Mai 2015 - 16:45   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je pense qu'on peut compter sur des personnes comme Dave Filoni et James Luceno pour qu'il y est pas mal d'éléments de l'UE qui redeviennent canon.

Filoni étant fan du jeux de rôle Star Wars D6 édité par West and Games, il ne serait pas étonnant de revoir des éléments qui viennent du jeux de rôle.
Par exemple, l'Inquisitorius (nom de l'organisation des inquisiteurs impériaux dans l'UE legend) trouve son origine dans le jeux de rôle. Et la bande annonce de la saison 2 de Rebels confirme qu'il y a plusieurs inquisiteurs, de là à dire qu'ils sont une organisation au sein de l'Empire, il n'y a qu'un pas.

De plus, concernant Dave Filoni, j'ai l'impression que c'est la seul personne, ayant un minimum d'importance chez Lucasfilm, qui semble attaché à l'ère de la Prélogie.

James Luceno étant le roi des références, ce n'est pas étonnant de retrouver des éléments de nouveau canon dans ses prochains romans.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Sam 23 Mai 2015 - 18:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

D'accord pour Filloni, a part lui, j'ai l'impression qu'ils renient tous la prélo... C'est pitoyable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Shindosa » Sam 23 Mai 2015 - 23:00   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Jim-my a écrit:D'accord pour Filloni, a part lui, j'ai l'impression qu'ils renient tous la prélo... C'est pitoyable.


Pour une fois, on est d'accord ! :)

Donc je pense qu'il y a beaucoup d'espoir de revoir revan exar kuun revenir dans le canon
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 23 Mai 2015 - 23:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Pas par Filoni. Je vois mal comment introduire Revan dans Rebels :paf:

Quand à Exar kun, je pense que le personnage a des risques de passer définitivement à la trappe. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Shindosa » Sam 23 Mai 2015 - 23:41   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

magiefeu a écrit:Pas par Filoni. Je vois mal comment introduire Revan dans Rebels :paf:

Quand à Exar kun, je pense que le personnage a des risques de passer définitivement à la trappe. :(


Ne soit pas pessimiste mon ami :)
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mai 2015 - 0:28   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Revan à la limite parce qu'il est assez connu, même si je vois mal le lien qu'on pourrait faire avec les films. Mais Exar Kun, je veux pas dire, mais il est plutôt anecdotique dans l'histoire galactique. Un sith ambitieux parmi tant d'autres :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Mai 2015 - 0:30   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

La grande guerre des sith est loin d'être anecdotique.
Peut être même moins que la guerre civile des Jedi ou la Grande guerre. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mai 2015 - 0:47   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Certes, mais au regard de l'histoire globale de la galaxie, je l'ai toujours perçue comme une parenthèse. Un jedi est corrompu, essaie de conquérir la galaxie, se prend une raclée et voilà. Y'a pas une continuité avec des sith avant ou après, comme avec Bane qui fondé une "dynastie" sur 1000 ans, ou l'Empire Sith qui a duré près de 3000 ans, même sans être toujours sur le devant de la scène. :neutre:


Enfin bref, c'était juste pour dire qu'Exar Kun, c'est à mon avis peu probable. Revenons au sujet.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Dim 24 Mai 2015 - 2:34   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'aimerai faire une remarque sur la série Vador.

Dans les comics Marvel des de 1977, ils avaient créés le personnage de Ulric Tagge, qui était sencé être le Tagge de l'Etoile noire. Cependant le databank les avaient doublés en nommant ce dernier Cassio. Faisant donc de ce Ulric un simple petit frère.
Le fait de voir Cassio Tagge ayant survécu à Yavin... Ça m'a un peu donné l'impression d'une revanche des scénaristes de Marvel :D
"Ce coup-ci, il survivra."

Le fait qu'il se trouve au dessus de Vador pourrait amener à une intrigue intéressante si ils décident de réintroduire son frère Orman Tagge.
A suivre, donc...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juil 2015 - 18:33   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Tiens, up avec une info de Dark Disciple (donc spoiler).

Spoiler: Afficher
Tholme, le Maître Jedi de Quinlan Vos, est réintégré dans le nouveau canon. En revanche, il est tué par Ventress avant la fin de la Guerre des Clones, alors qu'en Legends il échappe à l'ordre 66.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Juil 2015 - 18:49   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

link224 a écrit:Tiens, up avec une info de Dark Disciple (donc spoiler).

Spoiler: Afficher
Tholme, le Maître Jedi de Quinlan Vos, est réintégré dans le nouveau canon. En revanche, il est tué par Ventress avant la fin de la Guerre des Clones, alors qu'en Legends il échappe à l'ordre 66.


C'est limite le changement majeur du livre qui me peine le plus.
En tout cas bien plus que ce qui arrive à Ventress.
Enfin, qui sait en lisant le livre, peut-être que ça me fera changer d'avis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Knardino » Mar 07 Juil 2015 - 18:54   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Vous pensez que le nouveau Canon explorera les millénaires passé ? Et si tel est le cas, pourront-ils conserver certaine parties/personnage (en modifiant certain passage), je pense à certain personnage comme Revan (en enlevant Swtor), c'est tout de même puissant comme histoire, de même que la guerre des mandaloriens etc etc :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 07 Juil 2015 - 19:11   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

À mon avis, des personnages tels que Revan ou Malak ne réapparaitront pas dans le nouvel UE.
D'une part, ça risquerait de perdre tout le monde ( très dur de s'y retrouver si les deux UE se ressemblent trop ) et d'autre part, ça ne m'etonnerait pas que le passé soit évoqué ( et donc réinventé ) dans les prochains films.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Juil 2015 - 8:41   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

passé déjà évoqué à propos du temple jedi/sith de coruscant dans tarkin
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Sep 2015 - 17:07   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bon, trucs recanonisés dans la nouvelle réécriture d'ANH :
- les Massassi ont construit le Temple de Yavin 4 (apparemment c'était déjà mentionné dans l'Ultimate SW)
- Chewie est marié à Malla (non, je ne considère pas le Holiday Special comme une chose canon :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Jeu 24 Sep 2015 - 17:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Retour des croiseurs Interdictor dans Rebels (une des bandes annonce de la saison 2) : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 24 Sep 2015 - 17:22   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

link224 a écrit:- Chewie est marié à Malla (non, je ne considère pas le Holiday Special comme une chose canon :paf: )


Dans l'ancien canon il me semble qu'elle était nommée "Mallatobuck", est-ce toujours le cas maintenant ? Et a t-il toujours un fils ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Sep 2015 - 17:26   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Kit_Fisto a écrit:Dans l'ancien canon il me semble qu'elle était nommée "Mallatobuck", est-ce toujours le cas maintenant ? Et a t-il toujours un fils ?


Non, seulement "Malla", et il n'y a aucune mention à son fils :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Sep 2015 - 17:43   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ah bon, le HS n'était pas canon (dans l'ancien ou le nouvel univers) ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 03 Oct 2015 - 12:41   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Un autre élément qui redevient canon: l'Ordre Sith est fondé suite aux Cent Ans d'Obscurité. C'est dit dans le comics star wars n°9.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Talleyrand » Dim 04 Oct 2015 - 17:07   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

C'était déjà plus ou moins la cas, non :perplexe: ? Suite aux cent ans d'obscurité, les Jedi Noirs sont exilés sur Korriban et se mélangent aux Sith (l'espèce) ?
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 04 Oct 2015 - 17:16   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Talleyrand a écrit:C'était déjà plus ou moins la cas, non :perplexe: ? Suite aux cent ans d'obscurité, les Jedi Noirs sont exilés sur Korriban et se mélangent aux Sith (l'espèce) ?


Oui ils ont repris l'UE legend mais uniquement le terme "cent ans d'obscurité", l'espèce Sith, pour le moment, n'existe plus dans le nouveau canon. Avant le numéro 9 du comics SW, on savait que l'ordre Sith était vieux d'au moins 6000 ans mais c'était tout.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Talleyrand » Dim 04 Oct 2015 - 19:13   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

D'accord, merci :jap:
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Nov 2015 - 9:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

On peut ajouter Terminus à la liste des planètes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pierrick » Mer 09 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Hey ! Le Consortium de Zann existe dans le nouvel UÉ officiel (dans le jeu vidéo Star Wars Uprising !) :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 19 Jan 2016 - 9:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Les interdicteurs via Rebels
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Jan 2016 - 11:42   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

magiefeu a écrit:
Dakanos a écrit:paradoxalement, c'est TCW qui a sauvé des bribes de l'UE


Oui, l'ironie ne m'aura pas échappé non plus. La vie est bien cruelle.
Je crois que rien que ça me justifierai d'engager un psy. :paf:



:paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Mar 2016 - 17:06   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Screed, que l'on connaissait surtout de Rébellion mais qui venait de la série animée Droïde. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Juil 2016 - 0:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Les Omwati canonisés par Wendig dans Life Debt :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juil 2016 - 0:23   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

link224 a écrit:Les Omwati canonisés par Wendig dans Life Debt :oui:


Rafraichis-moi la mémoire ? :perplexe: (me souviens plus d'où ils sortent...) :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 14 Juil 2016 - 0:34   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Juil 2016 - 0:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Jagged Fela a écrit:
link224 a écrit:Les Omwati canonisés par Wendig dans Life Debt :oui:


Rafraichis-moi la mémoire ? :perplexe: (me souviens plus d'où ils sortent...) :D


http://www.starwars-universe.com/espece-185-omwati.html Ce sont des Chiss emplumés si on veut. On les voit peu dans l'UE mais bon c'est toujours ça de pris comme recanonisation. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juil 2016 - 0:50   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Merci les gars : Vous êtes vraiment d'une patience d'ange avec moi qui n'ai toujours pas intégré que le moteur de recherche est mon ami... :pfff: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 14 Juil 2016 - 5:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'ai lu LIfe Debt et puis j'ai regardé une vidéo dessus, et le SSD Eclipse de Palpatine est mentionné comme disparu.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Chadax » Jeu 14 Juil 2016 - 11:54   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Jagged Fela a écrit:Merci les gars : Vous êtes vraiment d'une patience d'ange avec moi qui n'ai toujours pas intégré que le moteur de recherche est mon ami... :pfff: :cute:

Mets-toi ça en favori : http://www.starwars-universe.com/recherche.php :cute: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Juil 2016 - 12:50   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

tient, je viens de découvrir le sujet, et bien moi je dirais que malgré ses défauts, le Battlefront de DICE participe a sa façon a la recanonisation de l'UE sur des petits détails, notamment sur au moins une trentaine de créatures de Tatooine, Sullust et Endor...
On peut également voir la Lune de Sullust, "Sulon" dans le ciel de la planète, qui correspond exactement a l'illustration faite dans l'UE... :neutre: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Juil 2016 - 13:00   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Chadax a écrit:Mets-toi ça en favori : http://www.starwars-universe.com/recherche.php :cute: :wink:


Il suffisait d'y penser ! :wink: merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darkCedric » Mar 26 Juil 2016 - 21:25   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Moi, je suis contre le fait que le NC reprennent trop d'éléments de l'UEL. Pour les planêtes, les espèces, d'accord. Pour quelques perso (Thrawn :love: ) pourquoi pas. Mais pour les "cents ans d'obscurité" (qui, comme je le crait, va avoir le même dénoument que dans l'UEL, avec victoire des jedi et exil des sith [vers Moraband, hein magiefeu :diable: ]) et tout ça, à force, on va se retrouver avec deux univers presque identique. Avec le reboot de l'UE, ça offrait la possibilité de nous offrir du neuf, mais là à part TCW :pfff: (je sais que certains vont hurler devant cette phrase, hein Funni, hein Magiefeu :diable: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 26 Juil 2016 - 23:13   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bah je me console en espérant le reboot de TCW justement ! :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations