Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Orodru Solo » Jeu 08 Mai 2014 - 18:19   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dark Minos a écrit:En restant objectif, certains éléments sont très cohérents, et le nouvel UE n'y perdrait pas à les réemployer. (Notamment la chronologie globale et la géographie)


Ouais je m'inquiète pas trop pour ça !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 08 Mai 2014 - 22:31   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je pense aussi que ça restera tel quel.
La guerre des clones ne devrait pas subir non plus de modifications phénoménales ; si nouveaux romans il y a, il s'intègreront assez facilement.
Le changement concernera surtout le NOJ, à cause de la postlogie.

Wait and see...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Mai 2014 - 23:06   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ahlala...

Le changement ça concerne TOUT. Plus rien n'existe dans le canon hormis les films, TCW et Rebels.

C'est pas compliqué à comprendre quand même. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Mai 2014 - 0:37   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Oui, moi aussi je suis un défenseur pour couper tout sans exceptions pour limiter le charcutage (du moins le suis-je depuis que la décanonisation est officielle car avant...)
Mais je vois pas où est le problème de garder juste ça : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2013 ... Galaxy.png
C'est pas une question dhistoire, c'est juste pour permettre aux fans de garder leurs repères et de pas être trop perdus.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Ven 09 Mai 2014 - 0:48   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Sergorn a écrit:Ahlala...

Le changement ça concerne TOUT. Plus rien n'existe dans le canon hormis les films, TCW et Rebels.

C'est pas compliqué à comprendre quand même. :transpire:

Suffisamment pour qu'on l'est tous compris oui, tout aussi simple que " les auteurs auront le droit de piocher dans l'ancien UE ".
On fait du mal à qui à essayé de deviner ce qu'ils vont probablement reprendre ? A moins que les gens qui vont construire ce nouveau canon soit totalement improbable, illogique, y a des chances qu'ils pensent comme nous que, par exemple, reprendre la géographie déjà en vigueur peut être pratique non ?
Je veux dire on est pas en train de dire " hé hé hé vous croyez que y aura Jaina dans le prochain UE ".

Plus rien n'existe dans le canon hormis les films, TCW et Rebels, pour l'instant. C'est pas le but de ce topic de conjecturer ou de mesurer la présence de l'UE Legend dans la nouvelle continuité ? Si.
Donc si tu pouvais éviter de nous rappeler à l'ordre à chaque fois comme si on était des enfants incapable de faire le deuil :transpire: . Tu l'a fait je ne sais combien de fois sur le sujet ( et d'autre lié à l'épisode 7 ), et je crois qu'on a compris.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Ven 09 Mai 2014 - 5:25   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Sergorn a écrit:Ahlala...
Le changement ça concerne TOUT. Plus rien n'existe dans le canon hormis les films, TCW et Rebels.
C'est pas compliqué à comprendre quand même. :transpire:


Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire...
Je n'essayer de me rassurer en me disant "le nouvel UE va raconter la suite de l'ancien UE"
Je pensais seulement que certaines périodes, comme la guerre des clones, ne devrait pas connaître un changement majeur : même si les anciens livres ne sont pas canons,les nouveaux ne seront pas très nombreux, et une bataille reste une bataille. Quelque soit le niveau de canonicité, Obi-Wan se sera quand même battu avec des clones. La période est mieux encadrée.

Au contraire, le post-ROTJ va être complètement remanié, et les nouveaux livres ne seront vraiment pas compatibles avec les anciens. Par exemple si Luke n'a plus de fils... La période va être recadrée par le postlogie.

Enfin bref... J'ai quand même à peu prêt compris ce qui s'est dit ces derniers jours.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Bryan » Ven 09 Mai 2014 - 9:26   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je pense comme toi Dark Minos, les périodes précèdent ANH ne vont à mon avis pas du tout changer, ce qui peut laisser "tranquille" l'ancien UE sur ces périodes.

Pour ce qui se passe entre les épisodes de la trilo originale, et le post-ROTJ, là par contre ce ne sera pas possible de faire concorder ancien et nouvel UE.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 10:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Pas de changement majeur sur la Guerre des Clones ?

Le fait de bazarder une énorme quantité de romans et de comics pour ne conserver que TCW, je pense qu'on peut largement considérer ça comme un changement majeur.

Tu demandera à fufu et magiefeu ce qu'ils en pensent. :transpire:

Désolé je dis pas ça pour être méchant, moi je vois beaucoup de déni au sujet de l'UE là - je dirais même plus que vous fantasmez complètement. Ils ont parlé de reprendre des éléments de l'UE ci ou là, mais ça ne veut pas du tout dire qu'ils vont en reprendre des pan complets.

Encore une fois : il suffit de regarder l'utilisation qu'a fait TCW des éléments de l'UE pour voir ce qu'ils entendent par là. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 09 Mai 2014 - 10:38   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Certes.

Mais je pense que les considérations géographiques, au moins, ne font pas partie de l'UE. Pour moi c'est complètement dans le canon des films : la voie Hydienne, la Bordure Extérieure, les Mondes du Noyau, tout ce background géographique apparaît nommément dans les films. Dès lors dire qu'une Bordure Extérieure existe tandis qu'une Bordure Intérieure n'existe pas n'aurait aucun sens.
Je ne pense pas que la Galaxie Star Wars telle qu'on la connaît soit complètement bouleversée. Oui, des noms de planètes peuvent changer (Ringo Vida et autres Moraband, sans doute...), mais l'organisation générale de la Galaxie a été pensée par Lucas et TOUTES les productions Star Wars respectent cette organisation, dans l'UE Legends comme dans la continuité officielle.

Quand aux datations, elles font également partie du canon des films à mon sens. Il ne sera pas remis en cause que Yavin marque un an 0. La production de Rebels a précisément annoncé que la série se déroulerait 15 ans après ROTS, 4 ans avant ANH
On peut considérer la datation suivante comme officielle car impliquée par les films :

La Menace Fantôme : An -32
L'Attaque des Clones : An -22
Guerre des Clones : De l'An -22 à l'An -19
La Revanche des Sith : An -19
Un Nouvel Espoir : An 0
L'Empire Contre-Attaque : An 3
Le Retour du Jedi : An 4

S'il y a des modifications eh bien on verra sur le coup et j'aurai eu tort :oui:

Je propose qu'on en reste là pour le moment sur le sujet de la trame spatio-temporelle inhérente à la continuité officielle, et qu'on revienne plus précisément aux autres aspects du topic :jap:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Bryan » Ven 09 Mai 2014 - 15:07   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Pas de changement majeur sur la Guerre des Clones ?

Le fait de bazarder une énorme quantité de romans et de comics pour ne conserver que TCW, je pense qu'on peut largement considérer ça comme un changement majeur.


Je veux dire par là, qu'il n'y aucune production (littéraire ou autre) sur cette période, qui vient changer les évènements tels qu'on les connait. Hormis ce qui a déjà été changer par TCW.
Donc, pas de grand changement majeur sur la Guerre des Clones. Les évènements sont justes affublés du signe Legends.

Au vu des nouvelles productions, ce qui changera clairement c'est ce qui se passe entre les épisodes de la trilo originale et le post-ROTJ.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Minos » Ven 09 Mai 2014 - 21:14   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ouf... merci Bryan, je me voyais mal expliquer à nouveau mon propos à ceux qui n'ont pas compris :transpire:
Ce n'était pas du déni sur l'avenir de l'UE, je suis conscient que très peu d'éléments seront réemployés.
Modifié en dernier par Dark Minos le Sam 10 Mai 2014 - 13:15, modifié 1 fois.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Bryan » Sam 10 Mai 2014 - 10:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je suis du même avis que toi donc pas de quoi ! ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Pierrick » Lun 12 Mai 2014 - 10:33   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Il y a aussi quelques éléments dont on entend parler dans la trilogie classique ou la prélogie mais dont on a un visuel que dans la nouvelle continuité : par exemple les Gundarks de TCW.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 15 Mai 2014 - 8:28   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Pierrick a écrit:Il y a aussi quelques éléments dont on entend parler dans la trilogie classique ou la prélogie mais dont on a un visuel que dans la nouvelle continuité : par exemple les Gundarks de TCW.


Oui donc c'est pas un élément de l'ancien UE :wink: !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Pierrick » Jeu 15 Mai 2014 - 8:44   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Orodru Solo a écrit:
Pierrick a écrit:Il y a aussi quelques éléments dont on entend parler dans la trilogie classique ou la prélogie mais dont on a un visuel que dans la nouvelle continuité : par exemple les Gundarks de TCW.


Oui donc c'est pas un élément de l'ancien UE :wink: !
Heu... oui... ^^
Bon, je retourne en cryostase ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Mai 2014 - 9:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Euh, pardon, mais on avaient déjà eut plusieurs visuels du gundark dans l'UE aussi. Pas uniquement dans le NC.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 15 Mai 2014 - 9:11   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Et est-ce qu'ils ont la même apparence que dans TCW ? t'as une image ?

(Finalement tu as peut-être bien fait de sortir de ta cryostase Pierrick :D )

EDIT : après vérification, les Gundarks apparaissent visuellement pour la première fois dans le jeu Galactic Battlegrounds ( :love: souvenirs souvenirs...) :

Image

Donc leur apparence est effectivement un élément de l'UE. Je valide :lol:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 15 Mai 2014 - 9:48   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Orodru Solo a écrit:le Bureau de la Sécurité Impériale (Rebels)

il y a des membres du BSI dans " ANH"

ANH/dsofficer01.jpg" alt="Image" />
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 15 Mai 2014 - 10:05   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Il y a aussi le fait que les cristaux de sabre laser sont issus principalement des grottes d'Ilum...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 15 Mai 2014 - 11:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

maitreikrit a écrit:
Orodru Solo a écrit:le Bureau de la Sécurité Impériale (Rebels)

il y a des membres du BSI dans " ANH"


Oui mais en regardant le film on le sait pas :neutre:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Pierrick » Jeu 15 Mai 2014 - 11:53   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Orodru Solo a écrit:(Finalement tu as peut-être bien fait de sortir de ta cryostase Pierrick :D )
Le problème c'est que je ne vois plus qu'un grand flou lumineux maintenant ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Bryan » Jeu 15 Mai 2014 - 14:24   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

après vérification, les Gundarks apparaissent visuellement pour la première fois dans le jeu Galactic Battlegrounds ( :love: souvenirs souvenirs...) :


Arf c'est ce que j'allais dire, tu m'as devancer sur ce point ^^ Mais tout juste, ils ont bien une apparence dans l'UE.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 15 Mai 2014 - 15:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Pierrick a écrit:Le problème c'est que je ne vois plus qu'un grand flou lumineux maintenant ! ^^


C'est le mal de l'hibernation !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 21 Mai 2014 - 16:46   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Tiens, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais si ça branche quelqu'un, Wookieepedia a fait une liste des éléments de l'UE repris uniquement dans les films... Je crois qu'il y en a quelques uns qu'on a oubliés (par contre certains sont plutôt conjecturaux, voire spéculatifs.)

http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_C-canon_elements_in_the_films

En tout cas ce serait bien si quelqu'un avait le temps de faire un petit résumé des choses qu'on a pu oublier, et j'updaterai le post :wink:

EDIT : bon bah je l'ai fait !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 10 Juin 2014 - 11:38   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

- La forteresse d'Hijarna sert de repère à Grievous dans TCW (saison 1 épisode 10)
- L'arme défoliante évoquée par Zahn dans sa trilogie est montrée en action sur Maridun dans la première saison de TCW.
- La planète Rishi
- L'enlèvement d'enfant forceux par Sidious canonise presque le concept des Mains de l'empereur.

Sinon les deux soeur jedi du début de la saison 6 de TCW, je me suis demandé si c'était des Ho'din ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar kitekat » Dim 15 Juin 2014 - 22:51   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Petite question aux incollables :

Han Solo est corelien mais cela est il mentionné dans les films (perso, je n'en ai pas le souvenir). Sinon est ce mentionné ailleurs dans la continuité maintenant officiel ou était ce uniquement mentionné dans l'UE (et on risque de lui voir attribué une nouvelle planete, si l'envie en prend aux futurs scenaristes)
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Juin 2014 - 22:58   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Fabien Lyraud a écrit:- La forteresse d'Hijarna sert de repère à Grievous dans TCW (saison 1 épisode 10)
- La planète Rishi
- L'enlèvement d'enfant forceux par Sidious canonise presque le concept des Mains de l'empereur.

Sinon les deux soeur jedi du début de la saison 6 de TCW, je me suis demandé si c'était des Ho'din ?


-La planète de la forteresse de Grievous est Vassek
-Rishi est déjà mentionnée dans AOTC
-L'enlèvement d'enfants forceux ne canonise pas vraiment les mains de l'Empereur comme ayant excitées dans le NC.
-Non, ce ne sont pas des ho'din.



Et pour répondre à Kiketat, Corellia est mentionnée comme étant la planète de Solo dans les novélisations. Ça reste donc aussi dans le NC.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 15 Juin 2014 - 23:26   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

kitekat a écrit:Petite question aux incollables :

Han Solo est corelien mais cela est il mentionné dans les films (perso, je n'en ai pas le souvenir). Sinon est ce mentionné ailleurs dans la continuité maintenant officiel ou était ce uniquement mentionné dans l'UE (et on risque de lui voir attribué une nouvelle planete, si l'envie en prend aux futurs scenaristes)

Piccolo Jr m'a confirmé sur un autre topic que Han Solo " le Corellien" est mentionné dans le scénario de ANH.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 16 Juin 2014 - 0:29   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Après vérification c'est seulement le Faucon Millenium qui est décrit comme "corellian" dans la version finale du scénario. Han Solo lui-même n'est décrit comme tel que dans les versions précédentes :)

En tout cas ça ne fait pas partie de la nouvelle continuité, mais peut-être qu'ils reprendront cette vieille idée.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 16 Juin 2014 - 8:00   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Sur l'encylopédie du site officiel Star Wars, il est dit Corellien.

Et c'est une encyclopédie purgée de toute référence à l'UE, c'est une vraie source officielle fondée exclusivement sur TCW et les films, et qui est dans la rubrique "Explore".

http://starwars.com/explore/encyclopedia/characters/hansolo/

D'ailleurs c'est intéressant de voir quelles sont les quatre pages mises en avant sur la page principale de la rubrique "Explore" :

TCW Episode #6.03

FUGITIVE
Fives Goes Rogue


TCW Episode #6.12

DESTINY
The Master Becomes the Student


Return of the Jedi

STAR WARS: EPISODE VI
The Epic Conclusion....


MON MOTHMA
Leader of the Alliance
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 15:19   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bon, on peut commencer à mettre à jour la liste avec les nouveaux extraits ! N'oubliez pas d'utiliser la balise spoiler par contre, vu qu'on arrive dans de la nouveauté !

Mais, le fait que je dise qu'on peut mettre la liste à jour n'est-il pas un spoiler en soi :diable: ?

Comme prévu, par ailleurs, tous les termes "techniques" propres à Star Wars sont bien conservés : Noyau, Bordure Extérieure, Destroyer de classe Impériale, etc...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 15 Juil 2014 - 15:57   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

On voit Tsui Choi dans la prélo ???? :shock: :shock:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 16:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dark Krayt a écrit:On voit Tsui Choi dans la prélo ???? :shock: :shock:


Moui enfin c'est plus un caméo lors de la bataille de Kashyyyk.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 15 Juil 2014 - 16:06   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

WTF ?!

Je vais chercher sur le net.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 15 Juil 2014 - 17:27   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Sinon l'arme défoliante utilisée par les séparatistes sur Maridun est une canonisation de l'arme destructrice de végétation qui a ravagé Honogr.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 17:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Fabien Lyraud a écrit:Sinon l'arme défoliante utilisée par les séparatistes sur Maridun est une canonisation de l'arme destructrice de végétation qui a ravagé Honogr.


C'est pas vraiment assez explicite à mon avis ! C'est plus un rapprochement qu'une parfaite corrélation.

-- Edit (Mer 16 Juil 2014 - 14:12) :

Au fait, j'utiliserai les abréviations suivantes dans la liste :

-HttJ : Heir to the Jedi
-LotS : Lords of the Sith
-AND : A New Dawn
-Tarkin... : Tarkin (qui oserait diminuer Tarkin ?)
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 16 Juil 2014 - 16:48   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

C'est pas vraiment assez explicite à mon avis ! C'est plus un rapprochement qu'une parfaite corrélation.


Tu devrais créer une rubrique dans ton énumération pour les éléments litigieux en attente de confirmation comme celui là.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar KortoVos » Mer 16 Juil 2014 - 18:49   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ah, et, tout simplement l'espèce des Twi'leks :neutre: Elle a été mentionnée dans l'UE avant d'être canonisée dans TCW :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 16 Juil 2014 - 19:40   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Les noms de la plupart des espèces extraterrestres ont été créés pour le JDR de WEG ainsi que leur monde natal et sa description. Sans le JDR pas d'univers étendu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Juil 2014 - 12:38   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Orodru Solo a écrit:
Dark Krayt a écrit:On voit Tsui Choi dans la prélo ???? :shock: :shock:


Moui enfin c'est plus un caméo lors de la bataille de Kashyyyk.



Je savais pas. Mais tu es sur que c'est lui? Officiellement? C'est pas l'UE Legends qui a dit que c'était Tsui Choi?

Sinon, Aurra Sing, non? Elle a été vu dans L'épisode 1, mais c'est l'UE qui a développé ce perso et ses caractéristiques (chasseuse de primes, ...) repris dans TCW...?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 17 Juil 2014 - 16:31   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Fabien Lyraud a écrit:Les noms de la plupart des espèces extraterrestres ont été créés pour le JDR de WEG ainsi que leur monde natal et sa description. Sans le JDR pas d'univers étendu.


Tout à fait, on ne le redira jamais assez, mais le travail effectué pour ces guides du jeu de rôles sont vraiment un apport majeur à SW, pas seulement pour l'UE, mais pour la compréhension de cet univers en général.

Cela a beau avoir été fait il y a plus de vingt ans, ces bouquins restent pour une grande partie toujours d'actualité et peuvent se lire sans paraître obsolète même aujourd'hui.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Juil 2014 - 16:38   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dark Stratis 23 a écrit:Je savais pas. Mais tu es sur que c'est lui? Officiellement? C'est pas l'UE Legends qui a dit que c'était Tsui Choi?

Capture d'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526478vlcsnap2014071717h23m13s190.png

Non rien n'indique que c'est lui désormais, ou que Tsui Choi existe dans la nouvelle continuité.
Boba Fett

 
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 17 Juil 2014 - 20:54   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Boba Fett a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Je savais pas. Mais tu es sur que c'est lui? Officiellement? C'est pas l'UE Legends qui a dit que c'était Tsui Choi?

Capture d'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526478vlcsnap2014071717h23m13s190.png

Non rien n'indique que c'est lui désormais, ou que Tsui Choi existe dans la nouvelle continuité.


Vrai. Wookieepedia indique toujours dans ses apparences "Revenge of the Sith" mais c'est maintenant de l'extrapolation. Faudrait avoir sous les yeux le script original, ou mieux, des storyboards détaillés.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 18 Juil 2014 - 7:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Vu la teneur du caméo (on ne voit pour ainsi dire rien du tout) à mon avis c'est même pas signalé dans le script original, ou les storyboards...

Cela sent à plein nez le délire d'un animateur qui à fais voir ça à George, qui a trouvé l'idée amusante, et à validé la séquence...

Je pense pas qu'il faille chercher plus loin.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 18 Juil 2014 - 7:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'étais convaincu qu'il apparaissait aussi dans la bataille de Géonosis, mais aucune trace nulle part... J'ai du rêver.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 25 Juil 2014 - 19:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Un truc dont je ne suis pas très sûr. L'armure de Embo m'a rappelé une illustration du JDR (soit dans le livre de base, soit dans le guide de Star Wars). Si quelqu'un peut vérifier.....
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 30 Juil 2014 - 12:59   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

La race des Herglic devient canon :

http://starwars.wikia.com/wiki/Herglic/Canon

Et a priori, selon la même nouvelle qui vient de sortir dans l'Insider (qui a priori est une nouvelle canon) qui canonise cette race, l'Empire redevient pro-humain et xénophobe (plusieurs réfugiés trouvent refuge dans un camp secret situé au "Niveau 1782" de Coruscant).

http://starwars.wikia.com/wiki/One_Thousand_Levels_Down
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Calimero » Mer 30 Juil 2014 - 18:36   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

A mon avis toute les espèces vont être recanonisée. Je pense que ça reste le plus simple de pouvoir piocher dans les espèces existantes et c'est le même genre de chose que la géographie de la galaxie qui veulent pas modifier ( noyau, bordure mediane et exterieur toussa toussa.. ).
Par contre ils se prendront le droit de réinventer à quoi ressemble les planètes d'origines, l'histoire d'une espèce et tout type de background si ça les arranges, j'en suis sûr.


Darth Nelfe a écrit:- L'Empire garde bien son statut pro-humain et xénophobe qu'il avait dans l'UE

Est-ce que la nouvelle précise si c'est du calcule politique de la pars de l'Empereur ou si il est réellement xénophobe ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 30 Juil 2014 - 18:46   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ouai c'est sûr que là s'il ne recanonise pas ça, ils ont du boulot mdrr
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 30 Juil 2014 - 19:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

jedi corrompu a écrit:Ouai c'est sûr que là s'il ne recanonise pas ça, ils ont du boulot mdrr


Dans ce cas là qu'ils disent clairement que les soeurs Tiplee et Tiplar sont des Ho'dins plutôt que de nous dire qu'il s'agit d'une race inconnue qui ressemble curieusement aux Ho'dins.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations