Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fonctionnement d'R2D2

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sirjack » Lun 16 Juin 2014 - 21:58   Sujet: Fonctionnement d'R2D2

Bonjour,

C'est mon 1er post alors, j'espère poster au bon endroit et que le sujet n'est pas déjà traité (j'ai pas trouvé en tout cas).

Je me demandais comment R2D2 se déplace ? Je ne pense pas qu'il soit sur roulette...Mais est ce qu'il avance sur coussin d'air ? propulsion ionique ? lévitation shamanique ? Bref, il y a surement une version officielle mais je ne trouve pas l'info. Merci d'avance.

SIRJACK
Sirjack
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Juin 2014 - 15:45   Sujet: Re: Fonctionnement d'R2D2

Bienvenue à toi !
En effet, il semble que ça ne soit pas le bon endroit pour poser la question. Je l'aurais plutôt posée là. C'est plus l'Univers Etendu qui risque de te répondre, vu que la Saga du point de vue films simplement ne donne aucune réponse à cette question, pas plus que ne sont expliqué bien des technologies de l'univers Star Wars.
Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était sur roulettes, mais peut-être un autre moyen de propulsion existe-t-il...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Juin 2014 - 15:48   Sujet: Re: Fonctionnement d'R2D2

A priori c'est sur roues :

Like other astromech droids, R2-D2 could walk on two legs or use a third leg to roll across the ground.


http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2010 ... SWBTUC.jpg
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Juin 2014 - 15:59   Sujet: Re: Fonctionnement d'R2D2

Ouais, à priori R2 est motorisé! :oui: :neutre:

Spoiler: Afficher
http://starwars.wikia.com/wiki/R2-D2
Encadré "informations" partie équipement

Désolé, j'ai pas trouvé d'autres sites....^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 17 Juin 2014 - 21:01   Sujet: Re: Fonctionnement d'R2D2

Il ne fait aucun doute qu'R2 soit sur roulettes, de mémoire on voit même les traces dans l'Ep IV (quand ils sortent de l'escape pod).

Des infos intéressantes sont sans doute trouvables ici : http://astromech.net/

A noter qu'R2 "marche" (ou sautille) aussi, on peut le voir descendre les marches en arrière plan quand Ben et Luke arrivent dans le hangar du Falcon dans l'Ep IV.

Il a été établi qu'il vole aussi dans la prélo, dommage pour lui il a ensuite oublié la formule magique (ça lui aurait été bien utile pour sauter de la barge de Jabba sans se planter lamentablement en bas dans le sable...).

Donc en résumé il roule, marche (peut tout au moins sautiller et descendre des marches) et vole (volait).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 21:05   Sujet: Re: Fonctionnement d'R2D2

" il a ensuite oublié la formule magique " :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sirjack » Jeu 19 Juin 2014 - 11:41   Sujet: Re: Fonctionnement d'R2D2

Super !!! Merci à tous pour vos réponses !!!
Sirjack
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Jan 2014
 

Messagepar Pierrick » Jeu 19 Juin 2014 - 11:57   Sujet: Re: Fonctionnement d'R2D2

D'ailleurs les réacteurs, c'est un bricolage fait par Anakin ? Puis retiré ensuite ?
Hum... Réflexion faite, ça ne doit pas être Anakin puisque R2 vole sur Géonosis, et à ce moment là il appartient toujours à Padmé (c'est son astromech* quand elle arrive en chasseur sur Coruscant...)

Ne pas confondre avec son astro-mec... qui lui est bien Anakin... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations