Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Sam 24 Juil 2010 - 18:10   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Le meilleur mon petit, le meilleur.

Gus: t'as du mal à lire? :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Mer 11 Aoû 2010 - 22:59   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Avez vous vu qu'avec TOR on a le droit à des nouveaux Mandalore inconnue avant?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 11 Aoû 2010 - 23:30   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

D'ailleur je me demandais si Shae Vizla est vraiment une mandoa ou juste une chasseuse de prime :?
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Ares » Jeu 12 Aoû 2010 - 12:29   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Avec son armure, c'est forcément une mando, mais l'un n'empêche pas l'autre. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Jeu 12 Aoû 2010 - 14:22   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Ares a écrit:Avez vous vu qu'avec TOR on a le droit à des nouveaux Mandalore inconnue avant?


Ah parce qu'on a déjà eu une femme Mandalore peut-être ? :transpire:
Et pitié ne me parle pas de ton adoré Duchesse Satine "la Censure by Ares". :diable:

Bref, je suppose que tu parlais de lui : http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/biographies/mandalore
D'ailleurs, l'image est plutôt celle de Mandalore le petit ou du nouveau Mandalore qui l'a tué ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Jeu 12 Aoû 2010 - 17:16   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Ouais c'est Artus et quelque chose me dit que vous allez bientôt mieux le connaître.

Sirius les terme injurieux sur TCW sont pour le SWD pas le forum. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Jeu 12 Aoû 2010 - 18:07   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Ares a écrit:Ouais c'est Artus et quelque chose me dit que vous allez bientôt mieux le connaître.

Sirius les terme injurieux sur TCW sont pour le SWD pas le forum. :transpire:


- Une petite fi-fiche SWU sur Artus ? Hum miam.

- Injurieux ? C'est pas passé en copyright officiel ? Mince alors. :D Désolé :oops:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Sam 14 Aoû 2010 - 10:13   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Si seulement y'avait qu'une fiche sur Artus :D

Tu vas pleurer comme un bébé de voir ce qui arrive. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Aoû 2010 - 23:20   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Ares et son enthousiasme :pfff:
Quand il sait qu'un truc va lui mettre la larme à l'oeil le jour où le truc qu'il prépare sera en ligne
:lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Dim 15 Aoû 2010 - 19:29   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

AHAHAHAH tic tac tic tac c'est bientôt l'heure. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Lun 16 Aoû 2010 - 0:12   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Et voilà qui est fait, n'hésitez pas à venir parler le Mando'a ici gniark gniark :diable:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 16 Aoû 2010 - 0:17   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Si vous voulez vous plaindre du trop d'enthousiasme d'Ares dans ses news, merci de le faire en Mando'a :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Lun 16 Aoû 2010 - 16:41   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

>> Ar'ika

A la vue du dossier, on comprend ton enthousiasme
Et bravo à Wedg'ika :)

Arf mince la traduction instantannée n'a pas marché
tant pis :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar sirius » Lun 16 Aoû 2010 - 19:11   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

ori'vor'e Wedg'ika. :love:

Super dossier. J'ai adoré. J'en deviendrais pas bilingue en mando'a non plus mais je dis respect, les gars, pour le travail accompli. Kandosii ! K'oyacyi !

Mention spéciale : Et même si vous êtes une demi-douzaine face à un unique Mandalorien, il reste en supériorité numérique.
:lol: :lol:

Question :

Les fans savaient déjà qu’il existait un lien entre Boba et les Stormtroopers. Plusieurs indices existaient.


Quels indices ? Mis à part la ressemblance d'armures, je vois pas trop là.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 16 Aoû 2010 - 20:19   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

J'ai beau ne pas être fan des Mandos, loin de là, mais je sais reconnaître quand un super boulot (et de qualité en plus !) est fait. Alors bravo pour ce très bon dossier ! :jap:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 16 Aoû 2010 - 20:43   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

sirius a écrit:
Les fans savaient déjà qu’il existait un lien entre Boba et les Stormtroopers. Plusieurs indices existaient.


Quels indices ? Mis à part la ressemblance d'armures, je vois pas trop là.

Suivant les bouquins, les origines de Boba Fett étaient pas les mêmes (c'était avant l'Episode 2).
Selon une version, son vrai nom serait Jaster Mereel, plus tard ils ont rattrapé le coup dans une bd en disant que l'armure qu'il porte appartenait à Jester Mereel, un des Mandos de l'époque de Jango...
Et, pour en venir à l'histoire des stormtroopers, il paraitrait qu'il avait été stormtrooper à un moment de sa vie, qu'il avait déserté et était devenu hors la loi...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Ares » Lun 16 Aoû 2010 - 21:35   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

A minuit le contenu encyclo déferle pour accompagner le dossier. Merci à vous deux. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar serra-tayanami » Mar 17 Aoû 2010 - 19:02   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

C'est vraiment cool tout ces dossiers sur les mandos. La fiche sur Boba Fett est complète. C'est dommage qu'il n'y ai pas de fiche sur Mandalore la destructrice.
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Ares » Mar 17 Aoû 2010 - 19:14   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

C'est quoi ça Mandalore la Destructrice? Elle fait des combat de boue? :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar serra-tayanami » Mar 17 Aoû 2010 - 20:59   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

sirius a écrit:
Ares a écrit:Avez vous vu qu'avec TOR on a le droit à des nouveaux Mandalore inconnue avant?


Ah parce qu'on a déjà eu une femme Mandalore peut-être ? :transpire:
Et pitié ne me parle pas de ton adoré Duchesse Satine "la Censure by Ares". :diable:

Bref, je suppose que tu parlais de lui : http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/biographies/mandalore
D'ailleurs, l'image est plutôt celle de Mandalore le petit ou du nouveau Mandalore qui l'a tué ?


Oui il y'a eu des femmes, mais pas beaucoup, dont Mandalore la destructrice. Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur elle... Mais comme dit Yoda "Toujours en mouvement est l'avenir" :)

Sinon, moi non plus je n'aime pas Satine, elle a démoli la culture mandalorienne
Modifié en dernier par serra-tayanami le Mar 17 Aoû 2010 - 21:22, modifié 2 fois.
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Ares » Mar 17 Aoû 2010 - 21:03   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

T'as une source pour celle là, parceque c'est une grande inconnue pour moi.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar serra-tayanami » Mar 17 Aoû 2010 - 21:33   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Ares a écrit:T'as une source pour celle là, parceque c'est une grande inconnue pour moi.


Mandalore la destructrice s'appelle Ranah Teh Naast. Elle est devenue Mandalore en l'an-19. Elle a assiégé la cité de Luon avec plusieurs de ses guerriers. C'est tout ce qu'on sait. A oui, son père c'est Uvhen Chal, mais on sait rien sur lui aussi.
Les sources : Imperial Commando et Republic Commando 4

Pour Ares : Sucuy'gar ner vod ! K'oyacyi par gar bora. @+++
serra-tayanami
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Aoû 2010
 

Messagepar Ares » Mar 17 Aoû 2010 - 22:52   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Vor entye! Kaysh haar Bora be WedgeR7 par haar "Lexique" :jap:

Me'ven? Sucuy'gar? On se connait?

Ret'!

EDIT: Ouais pour cette Mandalore, c'est tellement récent que c'est passé entre les mailles du filet. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Mar 17 Aoû 2010 - 22:59   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Sky Karrde a écrit:Suivant les bouquins, les origines de Boba Fett étaient pas les mêmes (c'était avant l'Episode 2).
Selon une version, son vrai nom serait Jaster Mereel, plus tard ils ont rattrapé le coup dans une bd en disant que l'armure qu'il porte appartenait à Jester Mereel, un des Mandos de l'époque de Jango...
Et, pour en venir à l'histoire des stormtroopers, il paraitrait qu'il avait été stormtrooper à un moment de sa vie, qu'il avait déserté et était devenu hors la loi...


OK, merci. :jap:

serra-tayanami a écrit:Oui il y'a eu des femmes, mais pas beaucoup, dont Mandalore la destructrice. Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur elle... Mais comme dit Yoda "Toujours en mouvement est l'avenir"


Ah ouais :shock:
Bah pourquoi pas, tant qu'ille a fait ses preuves sur le champ de bataille, y a pas de raison pour qu'elle est pas droit à cette honneur.

serra-tayanami a écrit:Mandalore la destructrice s'appelle Ranah Teh Naast. Elle est devenue Mandalore en l'an-19. Elle a assiégé la cité de Luon avec plusieurs de ses guerriers. C'est tout ce qu'on sait. A oui, son père c'est Uvhen Chal, mais on sait rien sur lui aussi.
Les sources : Imperial Commando et Republic Commando 4


Ah oui le wookie mentionne que sa première apparition est dans Impérial commando. Mais c'est le bouquin qui est en -19, pas le fait qu'elle soit Mandalore puisque c'est Fenn Shysa qui le devient à la fin d'Ordre 66.


Sinon, pour le méga-pack de fiches du jour j'ai pas eu le temps de lire et je ne l'aurais pas avant quelques jours mais rien que voir qu'il y a 30 fiches d'un coup, ça m'impressionne. :shock: :love: Bravo les gars, z'étes les meilleurs !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Mar 17 Aoû 2010 - 23:04   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

8) Merci 8)

Ce soir c'est l'annonce officielle parceque cette maj à permis à SWu de franchir un cap 8) 8)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Sam 21 Aoû 2010 - 12:54   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

On a eut un petit soucis sur la fiche Néo-croisés mais c'est finit et le texte est disponible maintenant, enjoy:
http://www.starwars-universe.com/organi ... riens.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 31 Mai 2013 - 16:14   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Y'a vraiment un sujet sur les Mandos !
Incroyable !
Mais il est au point mort depuis 3 ans, y'a donc si peu de Mando'ade dans le coin ? C'est triste. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 0:55   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

La faute à Satine. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Juin 2013 - 13:16   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Toujours en rage après TCW ? :lol: Faut dire que moi aussi ça m'avait fait bizarre ce premier arc Mandalorien. Mais celui de la S5 rattrape le coup. :jap:

Me'vaar ti gar, vode ? Du côté de Manda'yaim ? :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 13:31   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Je regarde plus depuis la s2 tellement c'est mauvais. Ensuitepour avoir du vrai mando faut lire ce bon vieux KoTOR war, là ça envoit du steack. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Juin 2013 - 13:44   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

KoTOR ... :cry: si tu savais comme j'aimerais. Pas que pour les Mandos... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ares » Dim 09 Juin 2013 - 16:03   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Apparement t'aimerais aussi pour Revan. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar MandoSkyrd » Mar 07 Jan 2014 - 12:46   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

su'cuy gar ner vode ;)

Je me permet de relancer un sujet puisque le topic est un peu en mode sommeil. Comme tout le monde le sait TCW à un peu beaucoup foutu la mer** (et encore je suis poli ^^) du côté des Mandos. Donc je me demander si de votre côté, vous, Fan des mandaloriens (et les autres aussi) ce qui est canon au sujet des mandaloriens c'est ce que TCW à fait ou si vous restez sur les anciens canons, du genre les Republic Commando et autres ? Voire même si comme moi vous essayer de concilier les 2 sans vraiment réussir ^^'
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Mar 07 Jan 2014 - 19:09   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

L'éternelle question :D

C'est un topic comme un autre pour le mentionner c'est vrai...

Moi, perso je reste sur ma continuité. En ce qui concerne les Mandos c'est tout sauf TCW. Donc c'est RC, toussa.

Même si j'aime bien voir Satine se faire tuer par Visla bien sûr :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MandoSkyrd » Mar 07 Jan 2014 - 20:31   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Oué :D c'était un super moment quand elle est morte, j'ai même du pousser un Oya! ou deux je crois xD
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 19 Fév 2014 - 14:47   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Du nouveau pour les fans de Mandaloriens cette semaine avec Rebels :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 19 Fév 2014 - 15:36   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Orodru Solo a écrit:Du nouveau pour les fans de Mandaloriens cette semaine avec Rebels :D

Non, les fans des Mandaloriens ne regardent déjà pas ce qu'il se passe dans The Clone Wars, donc pas non plus ce qu'il feront dans Rebels...

:paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 19 Fév 2014 - 15:50   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Ahah je comprends ! Bah la dénaturation des Mandaloriens dans TCW a été très éphémère... Ils sont vite redevenus de bons gros guerriers. Et finalement, dans TCW on voit quand même qu'une bonne partie des Mando se bat pour un retour aux valeurs de la guerre et que le pacifisme forcé imposé par les Jedi les saoule ! En tout cas dans Rebels, on a une Mandalorienne brutale et spécialiste des explosifs et du combat rapproché !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Fév 2014 - 17:04   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

maintenant que TCW est fini, il pourrait très bien y avoir un gros retcon sur les Mando, raccordant la vision TCW de celle de Traviss. Cette dernière avait déjà retconné les mandos à la truelle, donc c'est possible. Et un personnage comme Sabine peut être utile en ce sens.
Après, est-ce que ça a du sens avec l'avenir incertain de l'UE?
On verra bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar MandoSkyrd » Mer 19 Fév 2014 - 22:49   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

d'apres ce qu'il on montré du personnage pour l'instant j'ai des doutes sur sa faculté a rattrapé ce qu'avai fait TCW :/
apres qui sait on peut etre agréablement surpris :) ou alors sombré encore plus dans la haine et la colère :(
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Mer 19 Fév 2014 - 22:55   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Pour l'instant je ne me prononcerais pas de trop. Je suis positif pour cette Mando, de toute façon rien ne sera pire que TCW et Satine.

(fierfek, Sabine ressemble à Satine, j'espère que 'c'est pas un mauvais présage...)

Mais je ne considère plus les éléments audiovisuels désormais comme l'UE. J'ai Star Wars films et romans, et un autre Star Wars TCW, Rebels, Nouveaux films. :D Donc au pire...

Sinon, ouais j'ai remarqué la préférence mode Traviss que mode TCW pour son design, peut-être de bonnes surprises retconales.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 20 Fév 2014 - 12:33   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Peut importe les règles de canonicité, ce qui est arrivé aux mandos dans TCW est un crime des plus odieux :D
Pour les romans de Traviss sont et resteront ce qu'est les Mandos, les vrais, les purs, les durs.
Maintenant je vais pas faire mon sectaire j'ai beaucoup aimé l'idée de "renouveau" Mandalorien ou autrement dit un bon vieux retour aux sources. On change pas la nature d'un peuple :sournois: les mandos NE PEUVENT pas être des baltringues. Ils ont beau essayer de se forcer, c'est pas dans leur nature. Maintenant j'ai toujours imaginé Lucas et son équipe devant la réaction des fans suite aux nouveaux mandos pacifiques et citadins. Voyant qu'il venait de refaire une boulette et qu'une fatwa se faisait sentir, je le voyait bien dire "bon faut revenir aux bases sans tout niquer le"déjà fait" !". D’où le fait que Viszla et les Death Watch, au début les bons gros terroristes sans honneur, deviennent sur la fin ce que je considérais dans les bouquin les "True Mandalorian", on récupère enfin nos guerrier suivant leur code de l’honneur acharnée, avec cet état d'esprit typique mando a la fois très individualiste et très collectif. Changement de virage, donc on change en nature les DW car comme tel on savait plus trop quoi en foutre :lol: changement de valeur. Les "mauvais" deviennent les "bons".Par contre l'idée d'un Sith Mandalore avec des Mandos suivant gentillement Maul juste a cause d'un duel sur l'honneur... ils ont un code d'honneur mais c'est pas non plus des cons. Maul est un Forceux, doublé d'un psychopathe qui se torche avec les valeurs mando et leur idéal. Je voit mal les mandos d'époque Clone Wars être des moutons dociles suivant un Sith (je sais une bonne moitié a dit non, mais une bonne moitié a dit oui !!!!!) . Bref y a eu du mieux sur la fin, et j'ai pris grand plaisir a regarder ces épisodes et je et me suis sentis très concerné par le combats des DW :sournois: mais ça vaudra JAMAIS le travail de Traviss :lol: Fanboy forever !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Fév 2014 - 12:41   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

t'es au courant quand même que Traviss a retconné les Mandos avec ses gros sabots, en marchant sur ce qui ne l'arrangeait pas?
J'ai vraiment adoré sa série Republic Commando et je préfère sa vision des Mandos à celle de TCW, mais il faudrait pas non plus la faire passer pour complètement respectueuse du canon là où elle n'a surtout été respectueuse que de ce qu'elle a écrit/retconé elle.
C'est pour ça qu'un gros retcon incluant TCW ne me parait pas impossible et ne me choquerai pas.

d'apres ce qu'il on montré du personnage pour l'instant j'ai des doutes sur sa faculté a rattrapé ce qu'avai fait TCW :/

je ne dis pas que le personnage va tout ratrapper, mais ismplement qu'avec un perso mando de premier plan, on peut l'utiliser poru distiller des éléments servant à retconner les visions précédentes. Par exemple si elle parle de là où elle vient et de sa jeunesse, on peut apprendre qu'hors des villes la vie ressemble + aux mandos de Traviss qu'à ce qu'on voit dans TCW.
Ca n'est pas un personnage seul qui va tout retconner, mais il peut être le pretexte à semer qq indices ici ou là, qui seront autant d'élément pour construire la passerelle entre les deux vision des Mandos. Encore faut il avoir la volonté de le faire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Fév 2014 - 12:44   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Sokraw a raison ; à l'origine, seuls trois Protecteurs Mandaloriens étaient censés avoir survécu à la Guerre des Clones. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 20 Fév 2014 - 13:18   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

A vrai dire je me suis intéressé aux Mandos sur le tard et j'ai lu les bouquins de Traviss tel qu'ils sont aujourd'hui. Donc libéré de ce qu'il avait pu se faire avant. :neutre:
Ca ma laisse sans apriori historique et m'a permis d'apprécier ces bouquins pour ce qu'ils étaient, de même que de tomber amoureux des Mandaloriens comme Traviss l'a écrit aujourd'hui. Bien que j'étais déjà très intrigué par eux dans les KoTOR :lol:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Fév 2014 - 15:20   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

je comprends, et bien souvent les critiques des fans sur des retcons actuels sont faites dans l'ignorance des retcons qui ont toujours existés dans l'UE.

En l'occurence je te rejoins sur cette série, je l'ai vraiment adorée, même si elle ne fait pas l'unanimité, et je trouve qu'il y a vraiment un gros boulot de cohérence derrière.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 20 Fév 2014 - 15:37   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Sokraw a écrit:je comprends, et bien souvent les critiques des fans sur des retcons actuels sont faites dans l'ignorance des retcons qui ont toujours existés dans l'UE.

En l'occurence je te rejoins sur cette série, je l'ai vraiment adorée, même si elle ne fait pas l'unanimité, et je trouve qu'il y a vraiment un gros boulot de cohérence derrière.


Oui de même que je comprend ceux qui n'aime pas Traviss et son boulot. J'avais déjà entendu parlé de ses retcons, mais aussi de certaines choses plus propres a Traviss qui fait qu'elle est pas aimé de tous les fans. Mais pour moi, elle était douée. :cry:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar MandoSkyrd » Jeu 20 Fév 2014 - 16:55   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

J'ai une idée pour être sûr que Rebels foute pas plus la merde. On envoie un message a Filony comme quoi, s'il nous refait un coup à la TCW il aura la visite des "True Mandalorians" :diable:
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 20 Fév 2014 - 17:01   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

MandoSkyrd a écrit:J'ai une idée pour être sûr que Rebels foute pas plus la merde. On envoie un message a Filony comme quoi, s'il nous refait un coup à la TCW il aura la visite des "True Mandalorians" :diable:


-----> [] part chercher son armure et ses flingues... Oya !!
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Fév 2014 - 18:41   Sujet: Re: [Topic Mandaloriens] Fan de Fett et de Mando

Pour revenir sur Traviss, je savais qu'elle était la boss des retcons, mais même si j'adore ses bouquins, je les considère pas comme le fait accompli :D Les vrais bons Mandos sont Fett et ceux de l'Old Rep :D

Sinon, j'aime l'idée de Sokraw sur le retcon grâce à la petite nouvelle. Ca peut se révéler intéressant à voir si ils en ont l'idée.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations