Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador sait-il que Palpatine a tout manigancé ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vegetax » Mar 10 Jan 2017 - 21:05   Sujet: Dark Vador sait-il que Palpatine a tout manigancé ?

Salut à tous ! :D
Ce sujet a sûrement déjà été traité mais je n'ai pas mis la patte dessus !

Est-ce que Dark Vador comprend suite à sa transformation que Palpatine s'est foutu de sa gueule ? (je ne parle pas de quand il l'envoie au fond du puits mais durant les 19 premières années de l'Empire bien évidemment), donc dans cet ensemble, je comprends : le fait que son armure est censée lui faire mal exprès + que Palpatine s'est foutu de la gueule de tout le monde depuis le départ (donc invasion de Naboo et et ce qui suit donc Dooku, les Séparatistes, etc...) + qu'il a menti sur le fait que les Jedis étaient des traîtres + la relation qu'il entretenait avec Obi-Wan et que Palpatine lui a souvent déconseillé pour en fait l'éradiquer + Ordre 66 qui n'était pas un ordre visant à la sécurité des personnes mais juste pour buter la totalité des Jedis + etc... Qu'en gros, Palpatine s'est foutu de la gueule de tout le monde et en grosse partie d'Anakin lui-même !!!!

Je comprend dans cette question les réponses pour les deux univers ! Merci pour vos réponses d'avance, et les citations, justifications seraient les bienvenues pour éclaircir ce point !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Kanopé » Mer 11 Jan 2017 - 11:28   Sujet: Re: Dark Vador sait-il que Palpatine a tout manigancé ?

Je pense que Vador se doutait que Palpatine avait manigancé bien des choses.
Lorsqu'il était Anakin, il suffisait de jouer sur la corde sensible: la peur de perdre Padmé. Je pense que c'est pour cette raison que Anakin s'est allié à Palpatine. Car hormis cela, en tant que jedi, Anakin était prêt à arrêter Palpatine.

Par la suite, une fois devenu Vador et surtout en ayant perdu sa femme, Anakin n'a plus aucun espoir et préfère se laisser sombrer complètement dans le côté obscur, quitte à suivre une personne qui l'a manipulée. De toute façon, vu la tuerie qu'il a laissé derrière lui, C'était soit se rendre, soit suivre son complice.

De toute façon Vador le précise à Luke lorsque ce dernier lui dit qu'il y a encore du bon en lui. Vador prononce ces paroles "il est trop tard pour moi" (quelque chose dans le genre). Cela sous entend qu'il s'est résigné à se laisser sombrer.

Après moi ce qui me chagrine, c'est que Anakin avait tout de même un côté justicier. Il était devenu un héros de guerre. On peut notamment voir qu'il a acquis une certaine sagesse dans TCW, même si dès que cela touchait à Padmé, il perdait son sang froid mais de là à devenir un assassin. La transition entre Anakin et Vador est foutrement violente je trouve.

EDIT: j'ai rien dit, j'avais oublié qu'il avait décimé un village à lui tout seul :transpire:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 11 Jan 2017 - 12:15   Sujet: Re: Dark Vador sait-il que Palpatine a tout manigancé ?

Kanopé a écrit:Lorsqu'il était Anakin, il suffisait de jouer sur la corde sensible: la peur de perdre Padmé. Je pense que c'est pour cette raison que Anakin s'est allié à Palpatine. Car hormis cela, en tant que jedi, Anakin était prêt à arrêter Palpatine.


Paradoxalement, c'est aussi Palpatine qui manipule Anakin et Padmé afin qu'ils sortent ensemble. Palpatine a vite compris que les sentiments étaient le gros point faible d'Anakin. D'où le fait qu'il le rassure quand il massacre les tuskens, et qu'il joue ensuite sur la peur de perdre Padmé.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Vegetax » Mer 11 Jan 2017 - 18:40   Sujet: Re: Dark Vador sait-il que Palpatine a tout manigancé ?

Merci à vous pour vos réponses ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations