Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark ou Darth telle est ma question

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wirtufraklen » Mar 15 Sep 2015 - 18:50   Sujet: Dark ou Darth telle est ma question

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une question, je ne suis pas sûr que la réponse se trouve ici, j'ai un peu cherché mais rien de concluant.

Dark Vador (comme je l'écrit habituellement) doit-il s'écrire Dark ou Darth? Et pourquoi?
Du peu que j'ai trouvé Dark serait une erreur de traduction et Darth la contraction de "Dark Lord of the Sith".
Voici ma source: http://assiste.free.fr/kotor_2/Darth_ou_Dark.html
Est-ce correcte?


Merci d'avance.
Wirtufraklen :diable:
Wirtufraklen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Juin 2014
Localisation: Dans la main de ma victime!
 

Messagepar Chadax » Mar 15 Sep 2015 - 18:54   Sujet: Re: Dark ou Darth telle est ma question

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Sep 2015 - 21:14   Sujet: Re: Dark ou Darth telle est ma question

Pour ce qui est des films en tout cas c'est juste de la traduction, en VO c'est systématiquement Darth, et en VF c'est Dark.

Vador est un cas particulier car en VO son nom est bien Vader et pas Vador (en même temps faire dire Doawth vaydeuw à un français ça aurait pas été évident).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Sep 2015 - 22:25   Sujet: Re: Dark ou Darth telle est ma question

Oui ça a été changé uniquement pour une raison de sonorité "Dark Vador" sonnait meilleur en Français et j'approuve totalement depuis que j'ai entendu le "Darte Sidius" de la VQ de la Prélogie. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations