Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone ou stormtrooper contre Jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar virtual » Sam 20 Déc 2014 - 11:58   Sujet: Clone ou stormtrooper contre Jedi

J'ai une une discussion avec des amis sur le sujet suivant. Comme on n'est pas d'accord, merci de donner vos avis.

La question est la suivante:
Un clonetrooper ou un stormtrooper a t il ses chances contre un jedi dans un combat 1vs1?

Pour ma part je dis plutôt oui car:
- il a une armure et pas le jedi
- il a une arme qui tire à distance et pas le jedi avec son sabre laser
C'est d'ailleurs pour ces raisons que les clonetrooper ont pu massacrer les Jedi à réception de l''ordre 66

Merci de donner votre avis et de débattre du sujet
virtual
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Déc 2014
 

Messagepar Jaghano » Sam 20 Déc 2014 - 12:24   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Je ne pense pas qu'un clone ai sa chance contre un Jedi. Le Jedi a la Force et il peut contrer les tirs de blaster avec son sabre.
Pendant l'Ordre 66 j'ai souvenir que les clones sont au moins 2-3 (peu-être même 4) pour tuer 1 Jedi (qui en plus est un padawan)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Pierrick » Sam 20 Déc 2014 - 12:56   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Une poussée de Force et "a pu" stormtrooper (ou clonetrooper).
; )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar virtual » Sam 20 Déc 2014 - 15:45   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Pierrick a écrit:Une poussée de Force et "a pu" stormtrooper (ou clonetrooper).
; )


Que veux tu dire?
virtual
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Déc 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 20 Déc 2014 - 16:07   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Les clones ont réussit à tuer des jedi uniquement parce que ceux-ci leur faisaient confiance, ils les ont eut par surprise.

Dans un combat conventionnel, un coup de sabre (l'armure les protège pas du tout contre ce genre de truc), une poussé de force contre un mur ou meme un tir renvoyé et le clone is dead.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 20 Déc 2014 - 18:03   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

magiefeu a écrit:Les clones ont réussit à tuer des jedi uniquement parce que ceux-ci leur faisaient confiance, ils les ont eut par surprise.


Pour ma part, je dirais que les Clones ont réussis à tuer les Jedi uniquement parce que ça servait le déroulement du scénario...

Quand on voit les prouesses dont ils sont capables (à fortiori les Jedi dépeints dans la prélo et l'UE qui s'y rattache), même par surprise un seul Jedi vaut des dizaines de clones !

L'idée du retournement des clones n'était pas mauvaise, mais pour qu'elle soit crédible elle aurait presque nécessitée un film entier dédié à leurs traques et leurs exécutions.

Au passge ça aurait pu faire un film nettement plus intéressant que l'Ep I qui n'apporte pas grand chose au schmilblick d'ailleurs...

Mais 4 ou 5 plans de 20 secondes laissant supposer qu'ils se sont tous fait bananer uniquement à cause de l'effet de surprise, j'ai toujours vu ça comme une grosse faiblesse scénaristique, qui non seulement semble peu crédible, mais qui du coup décrédibilise pas mal à la supposé puissance des Jedi...

Ces gars dévient des tires de blasters de milliers de Battle droids dans l'arène de Geonosis en faisant la causette et le film suivant se font surprendre par quelques clones ?

Mouais mouais...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 20 Déc 2014 - 18:32   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

neo_kerberos a écrit:Ces gars dévient des tires de blasters de milliers de Battle droids dans l'arène de Geonosis en faisant la causette et le film suivant se font surprendre par quelques clones ?

Ils ont quand même sacrément morflé dans l'arène, avant que les clones interviennent justement.. Beaucoup de Jedi sont morts, rappelle- toi du plan où les quelques Jedi survivants forment un cercle et sont entourés de cadavres et de Battle Droids. :wink:

Perso, j'ai toujours pris l'Ordre 66 comme un moment où la Force n'etait plus de leurs côtés si je puis dire... L'Elu vient de basculer du CO, les Sith dominent la galaxie..Bref, il y'a eu un basculement radical dans la Force, le Côté Obscur à pris le dessus.
Il faut aussi se rappeler que dans AOTC déjà, Windu constatait avec Yoda que leurs capacité à utiliser la Force avait diminuée ( et qu'il fallait même en avertir le Sénat ). Au début de l'Episode déjà, Yoda ne parvient pas à visualiser l'avenir, le côté obscur trouble sa vision..
Donc il me paraît plutôt logique que 3 ans plus tard, (qui plus est au moment où celui qui était censé rétablir l'Equilibre bascule), les pouvoirs des Jedi aient sérieusement déclinés ( surtout celui de ressentir le danger..)
Ajoute à cela l'effet de surprise, et également le fait que la plupart étaient en train de combattre sur le champ de bataille au moment où ils se sont fait canarder dans le dos par leurs propres troupes, et ça tient carrement debout je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pierrick » Sam 20 Déc 2014 - 18:46   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Si je me souviens bien, il est indiqué dans un bouquin que des calculs ont été faits* : pour tuer un Jedi il faut l’encercler avec 6 clones ou 20 droides B1... ^^

*Me demande si ça ne vient pas des bouquins encyclopédiques Nathan...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 20 Déc 2014 - 19:00   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Effectivement, je pense qu'à un contre un dans des situations normales, les clones et stormies n'ont pas une chance... Et c'est justement ce qui donne ce côté si horrible à l'Ordre 66... Voir les jedi abattus ("dans le dos") par des adversaires aussi peu à la hauteur...
Aussi rageant que la mort de Cheyenne...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Petitoto » Ven 02 Jan 2015 - 12:32   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Je pense pas qu' un stormtrooper (ou un clonetrooper) est beaucoup de chance contre un Jedi. Un Jedi a la Force et avec cela, il peut envoyer son sabre laser, il peut renvoyer les tirs, les dévier, les bloquer... Et puis si il le veut, le Jedi peut faire venir a lui le clone avec la Force et là, armure ne lui sera pas énormément utile.

Quand a l' ordre 66 :
Pendant l'Ordre 66 j'ai souvenir que les clones sont au moins 2-3 (peu-être même 4) pour tuer 1 Jedi (qui en plus est un padawan)

Et ils sont aussi surpris. Donc les stormtrooprer ont beaucoup d' atout ici. Mais en combat loyal, comme tu le propose, je ne pense pas que le stormtrooper est beaucoup de chance.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jaghano » Ven 02 Jan 2015 - 12:36   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

D'ailleurs dans l'épisode 3 quand Yoda et Obi-Wan arrivent au temple et qu'ils se font attaquer par les clones Yoda en tue 5-6 vite fait bien fait donc un clone en 1 vs 1 peut pas gagner contre 1 jedi
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Gorkh » Ven 02 Jan 2015 - 19:03   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Jango a tué un jedi donc logiquement un clone avec suffisamment d'expérience peut tuer certains Jedi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Petitoto » Ven 02 Jan 2015 - 20:56   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Jango Feet n' est pas un clone, c' est un mandaloriens, il est bien mieux armée.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jaghano » Ven 02 Jan 2015 - 21:58   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Petitoto a écrit:Jango Feet n' est pas un clone, c' est un mandaloriens, il est bien mieux armée.


+100 :wink:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Jan 2015 - 22:16   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Et les Clones sont des clones de Jango - ça veut dire que théoriquement ils ont le même potentiel que lui donc. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaghano » Ven 02 Jan 2015 - 22:22   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Oui mais bon ils ont pas le même matos, expérience que Jango. Enfin en tout cas les clones/stormtroopers montrés dans les films nous laissent pas penser qu'en un contre un ils ont beaucoup de chances de survivre.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Petitoto » Sam 03 Jan 2015 - 11:30   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Et les Clones sont des clones de Jango - ça veut dire que théoriquement ils ont le même potentiel que lui donc. :neutre:


Mais pas le même équipement.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 03 Jan 2015 - 11:31   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Jedi Croate a écrit:
neo_kerberos a écrit:Ces gars dévient des tires de blasters de milliers de Battle droids dans l'arène de Geonosis en faisant la causette et le film suivant se font surprendre par quelques clones ?


Ajoute à cela l'effet de surprise, et également le fait que la plupart étaient en train de combattre sur le champ de bataille au moment où ils se sont fait canarder dans le dos par leurs propres troupes, et ça tient carrement debout je trouve.


Même sans parler de combattre, un saut de 20m (ce qu'ils font de façon assez courante dans toute la prélo) aurait suffit à leur faire prendre la fuite.

Non vraiment leur mort est "trop rapide, trop facile" pour moi.
neo_kerberos

 
 

Messagepar The Negotiator » Dim 25 Jan 2015 - 0:07   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Je dirai qu'une clone seul en combat singulier n'aurait aucune chance (souvenez vous du 1er ministre Kaminoen qui dit que les clones sont moins puissants que le sujet d'origine; donc moins puissants que Jango)

Un stormtrooper en théorie c'est possible étant donné que ça peut être n'importe qui, avec un passé, un entrainement spécial qu'il aurait suivi avant d'entrer dans l'armée, mais son entrainement de stormtrooper seul ne suffirait pas car ils n'ont pas été formés au coprs-à-corps.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Zénop » Sam 07 Mar 2015 - 19:19   Sujet: Huuum, Perplexe

Déjà par ou commencer à par, JANGO FETT N'EST PAS UN MANDALO'AD :evil: :evil: :evil: :evil:
Ce n'est qu'un membre de clan Mandalorien[et encore je crois qu'il est juste casseur de prime mais il faudrait que je me renseigne parce-qu'il est vrai uqe ça fait quelques années maintenant que je n'ai plus vu ces épisodes], rien d'autre, il ne sont que la pâle copie 100% humaine de ce qui était le peuple Mandalo'ad.
Ensuite, un StormTrooper ou un Clone ne peut pas réellement venir à bout d'un Jedi voir même d'un Sith.
Mais il est vrai qu'il sont la copie parfaite de ce qui a été le père du plus grand chasseur de prime Universellement.
Je pense que pour qu'un ST ou un Clone puisse venir à bout d'un Jedi ou d'un sith il faudrait l'équiper d'un tout petit peut plus qu'un simple Fusil Blaster.
Ensuite, les jedis ne peuvent pas dévier toutes les balles je vous rappel que le taux de mortalité Jedi est de 80% dû à des coups de fusils blaster (toute époque confondu avant/après la saga).
Mais les jedis ont tout de même la force avec eux, mais je tiens à préciser un flot de force ne tue pas.
Dernier point : Certains Soldats de la république (avant Saga) venaient à bout des siths ainsi que certains rebelles.



[Bref désolé d'avoir relancé le sujet mais je supporte pas qu'on parle des Mandalo'ad comme ça en les associant à des humains de pacotille, et il fallait bien donner mon avis aussi sur la chose au niveau des ST/Clone vs Jedi/Siths ^^


#Zénop
Zénop
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Mar 2015 - 19:50   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Enchanté Zénop.

Bon, premièrement c'est pas mandalo'ad "megaupload" mais mando'ade. :transpire:

Ensuite, cet épisode auquel tu fais allusion, tout le monde l'a vu, je te rassure. on est conscient que rien ne prouve que jango est un mandalorien dans le NC . Son statut est encore quelque peu ambiguë.

Mais n'oublies pas que dans l'autre univers, l'UE legends, il était un guerrier mando à parts entières mais pas vraiment membre d'un clan vu qu'il est originaire de Concord Dawn. Mais ça ne fait guère de différence vu que les mando'ade accordent plus d'importance aux liens de filiations et d'adoptions que sanguins.
Par conséquent, quelques habitudes sont restées, spécialement chez les fans du legends. D'autant que comme tu cites des soldats de la république de swtor, c'est pas vraiment dans le même univers que TCW.

N'hésites pas à venir te présenter sur le topic présentation. :hello:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sw » Ven 01 Mai 2015 - 17:46   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Le jedi peux transpercer l'armure du tooper, il peux lancer son sabrequi peut couper le trooper et le jedi peut contrer les tirs de blaster et il possède la force
Pour discuter de Star Wars avec moi, mon skype: tbperso :x
sw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Xstein » Ven 01 Mai 2015 - 18:11   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Attendez...Un clone ARC avec un jetpack et des vibrolames.Ils peut combattre un jedi!
Xstein

 
 

Messagepar The Negotiator » Ven 08 Mai 2015 - 15:17   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Xstein a écrit:Attendez...Un clone ARC avec un jetpack et des vibrolames.Ils peut combattre un jedi!

Ah mais ils peuvent tous combattre un Jedi, on dit simplement qu'ils partent pas gagnant. :wink:

Je pense que quelque soit l'équipement du clone ARC ou pas, s'il est seul et que le Jedi est prêt à se battre c'est peu probable que le clone fasse le poids.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 08 Mai 2015 - 19:14   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Xstein a écrit:Attendez...Un clone ARC avec un jetpack et des vibrolames.Ils peut combattre un jedi!


Oui, le temps que le Jedi l'envoie balader dans les airs d'un revers de la main ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Aetius » Sam 09 Mai 2015 - 19:57   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

N'oubliez pas qu'un clone a plus qu'un simple fusil blaster, il a également des grenades et autre armes redoutables. La bataille d'Utapau montre que les troupes aéroportés ont une puissance de feu redoutable : je ne suis pas sûr qu'un Jedi peut dévier de tel tirs.
Son armure ne sert à rien au corps à corps, mais il peut résister à une projection de force.

Par contre le stormtrooper n'a aucune chance : ne sachant ni tirer ni battre un simple nounours qui lance des cailloux je ne le vois pas faire grand chose contre un Jedi ou un Sith.
Aetius
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mai 2015 - 20:26   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Oui, l grenade qui peut se faire renvoyer grâce à la Force et un jetpack qui installe le clone dans un équilibre précaire, je pense que dans un cas de 1 contre 1, le clone se fera tout de même tuer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Sam 09 Mai 2015 - 23:33   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Même si les Stormtrooper ne sont pas réputés aussi dangereux que les Clones, je serai moins étonné de voir un Stormtrooper (recruté tardivement) gagner contre un Jedi.

Un Stormtrooper peut très bien être un athlète, un ancien grand guerrier... Bref un mec habitué à des combats de ouf. Un Clone bah c'est un Clone, si 1 n'y arrive pas, forcément le suivant non plus. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Xstein » Mer 23 Sep 2015 - 19:56   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Tout d'abord désolé pour le Up!
Je voulais dire qu'un clone ARC valait 100 clones et pouvait par conséquent tuer 10 jedi... :paf: Je pense que c'est possible qu'il en tue au moins un et de plus les Null sont différents des autres clones, donc ils peuvent tuer un jedi.
Xstein

 
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 14 Oct 2015 - 19:57   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Pour moi les clones et les stormies ne sont pas de taille car comme on voit dans 'épisode 3 même une enfant jedi parvient a tuer 2 ou 3 clones quand Bail Organa vient au temple :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Xstein » Mer 14 Oct 2015 - 19:59   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Dark vador40 a écrit:Pour moi les clones et les stormies ne sont pas de taille car comme on voit dans 'épisode 3 même une enfant jedi parvient a tuer 2 ou 3 clones quand Bail Organa vient au temple :neutre:


Ouais mais contre un ARC il fait pas le poids .
Xstein

 
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 15 Oct 2015 - 6:19   Sujet: Re: Clone ou storm trooper contre Jedi

Sûrement car l'ARC possède un armement pour battre un jedi mais après le padawan ne serait qu'une formalité pour un ARC :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lisa_Skywalker » Mer 30 Mar 2016 - 19:32   Sujet: Re: Clone ou stormtrooper contre Jedi

virtual a écrit:J'ai une une discussion avec des amis sur le sujet suivant. Comme on n'est pas d'accord, merci de donner vos avis.

La question est la suivante:
Un clonetrooper ou un stormtrooper a t il ses chances contre un jedi dans un combat 1vs1?

Pour ma part je dis plutôt oui car:
- il a une armure et pas le jedi
- il a une arme qui tire à distance et pas le jedi avec son sabre laser
C'est d'ailleurs pour ces raisons que les clonetrooper ont pu massacrer les Jedi à réception de l''ordre 66

Merci de donner votre avis et de débattre du sujet

Ils n'ont pas dechances ! Un Jedi a la Force en lui , il peut éviter etc... Et Dasn l'épisode 3 à l'ordre 66 ils étaient plusieurs , tu vois donc non ils n'ont aucune chance , le Jedi gagne
Lisa_Skywalker
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar Serpillo » Sam 02 Avr 2016 - 19:13   Sujet: Re: Clone ou stormtrooper contre Jedi

Moi je pense qu'il faut les choses autrement.
Tout est dans le contexte en fait...
Comme dit plus haut, lors de l'ordre 66, les clones ont réussi à tuer des Jedis sous l'effet de nombre et de masse.
Un clone à découvert devant un Jedi ne devrait normalement pas vivre longtemps...

Après, je me suis souvent posé cette question : comment les Jedis pourraient-ils parer les tirs lasers d'une armes automatique styke mitraillette (blaster lourd tirant 10 lasers par seconde) ? Car on voit toujours les Jedis parer les tirs un par un, mais quand t'en reçoit 60 sur la gueule... C'est une autre histoire. Je pense que si un clone a un bon armement, il peut faire fasse au Jedi. Mais faut pas qu'il se plante.

Et on peut aussi envisager que le Jedi ne le tue pas, par principe. Ou que le clone profite de cette "faiblesse" pour attaquer le Jedi, ou simuler etc.

Bref, ce que tu nous demandes là repose dans le contexte historique ainsi que de la situation, ou encore des personnalités des belligérants.
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Pandisha » Sam 02 Avr 2016 - 23:50   Sujet: Re: Clone ou stormtrooper contre Jedi

Lors de l'execution de l'ordre 66, les clones ont également agit de manière automatique à un ordre (certes inconsciemment ancré en eux). Du coup, ils n'ont probablement pas "dégagé" les sentiments qu'un individu lambda dégagerait au moment de tirer dans le dos d'un Jedi (peur, appréhension, excitation ou autre truc qui causerait une "perturbation" dans la force).

Difficile dès lors de sentir que quelque chose cloche avant qu'il ne soit trop tard.

D'ailleurs, Yoda ne réagit pas à proprement parler à l'attaque des clones (si je puis dire) il réagit en premier lieu parce qu'il sent les autres Jedis mourir. Il se retrouve alors avertit d'un problème et sur ses gardes. Obi wan lui se fait totalement surprendre.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations