Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar varda » Jeu 07 Aoû 2008 - 11:49   Sujet: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

Bonjour à tous

Le forum reopen911.info recherche un documentaire télévisé canal Starwars industry qui date de septembre 2001

On pense qu'un de vos membres pourrait l'avoir dans sa videotheque

Internet a de la mémoire, beaucoup de mémoire. Sept ans après les attentats du 11 septembre, plusieurs sites web tentent d'analyser une séquence du journal de Tf1 .

voir l'analyse ici : http://gravitydidntdoit.nfshost.com/tf1.html
( L'ordre des sequences des images-video ne correspondent pas au film , le sous titrage est decalé par rapport à l'original

Plusieurs vidéos, sur Youtube et DailyMotion montrent Patrick Poivre d'Arvor dans un flash TV, ancien présentateur du journal de Tf1, parler du premier avion kamikaze qui venait de taper une tour des Twins Towers. Là ou cela devient cocasse est les analyses faites de cette séquence. PPDA est coupé, durant 2 secondes, par un extrait du film Star Wars. On y voit le "Faucon" Millenium (qui détruit, dans le film, les 2 étoiles noires, NDR) et Yann Solo hurler "Je l'ai eu !". Pour les uns, une blague interne (sic!), pour les autres un piratage ayant pour mission de faire passer un message.

voir la video ici : http://fr.youtube.com/watch?v=05bDqoR2uMA

Les membres du forum en discute ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=66&p=1
Modifié en dernier par varda le Mer 20 Aoû 2008 - 0:57, modifié 2 fois.
varda
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar Vodo Sith » Jeu 07 Aoû 2008 - 11:55   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

En fait, c'est beaucoup plus simple !!! :D

Canal + diffusait à cette période la trilogie dans sa version de l'édition spéciale, et ce soir là, c'était la diffusion en VO à la même heure que le reportage sur TF1. Donc, il devait y avoir un petit malin, en régie, qui enregistrait ANH tout en lançant les sujets du journal et il a du se mélanger les pinceaux... euh, les magnétos. :lol:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar varda » Jeu 07 Aoû 2008 - 12:33   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

-1- justement , c'est moins simple que ce qu'on pensait tous .
L'extrait qui a été inoculé est un montage de Starwars 4 et non une sequence lineaire du film .

-2- Ce n'est pas le journal mais mais un flash special apres le premier crash dans la tour jumelle
varda
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar TAWAK » Jeu 07 Aoû 2008 - 13:00   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

Salut Varda,

Je t'ai envoyé un MP :wink: !

Je laisse le sujet ouvert afin qu'on puisse discuter de cette bizarrerie en question : je parle, et nous parlerons, uniquement du reportage de TF1 :). Ce qui c'est passé ou pas le 11/09/2001, même si la question est très intéressante, ça n'a rien à faire sur ce forum :wink: ! Je compte sur vous pour ne pas dériver ou créer un nouveau débat : il y a d'autres forums pour le faire.



Pour apporter ma pierre au sujet, je dois dire que j'ai été assez surpris puisque pour avoir beaucoup étudié le sujet (le 11/09, les différentes thèses, et le traitement des attentats en direct par les médias), je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais entendu parler de ce qui semble être une bourde ou une plaisanterie ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar varda » Jeu 07 Aoû 2008 - 13:17   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

nous recherchons un documentaire télévisé canal+ Starwars industry qui date de septembre 2001 en VO .

On pensait qu'un membre de votre forum aurait pu l'enregistrer à l'epoque ( un enregistrement original VHS ou autre , pas de divx , pas de rip perso )
varda
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar Vodo Sith » Jeu 07 Aoû 2008 - 14:07   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

Il me semble que cette bourde est passée le lendemain au zapping de canal+. :x
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar varda » Jeu 07 Aoû 2008 - 14:57   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

oui , c'est passé au zapping .

La séquence de 2 secondes ne correspond pas au film , ( par exemple ce n'est pas harisson ford qui dit : je l'ai eu)
mais peut être que cette sequence d'image appartient au documentaire de canal+ , c'est pour ça qu'on le cherche .
varda
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar light maul » Jeu 07 Aoû 2008 - 15:29   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

en fait l'hypothèse de Vodo Sith, n'est pas complètement a exclure, si on considère que ce n'est pas un extrait du film, mais un extrait du documentaire "Star Wars Industry":
le montage bizarre est peut-être un montage de se documentaire?
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar varda » Jeu 07 Aoû 2008 - 15:46   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

light maul a écrit:en fait l'hypothèse de Vodo Sith, n'est pas complètement a exclure, si on considère que ce n'est pas un extrait du film, mais un extrait du documentaire "Star Wars Industry":
le montage bizarre est peut-être un montage de se documentaire?



oui bonne analyse

En résumé

-1- ppda fait un flash special le 11/9 apres le premier crash dans la tour
-2- on y trouve une coupure et un extrait de starwars avec le logo tf1 incrusté .
-3- Apres visionage du film l'extrait ne correspond pas au film VO stfr
-4- On en a conclut à un montage (image par image )
-5- On espere trouver cet extrait dans un documentaire canal+ diffusé en sept 2001 : Starwars Industry .
-6- soit on trouve cet extrait dans ce doc, et l'enquete est terminé . Il s'agit bien d'une fausse manip , une erreur dans les mixages sources.
-7- soit l'extrait n'est pas dans le documentaire , et là c'est l'enigme , on pourrait présumer que quelqu'un chez tf1 a inoculé ces 2 secondes pendant le flash .
varda
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar Vodo Sith » Jeu 07 Aoû 2008 - 16:51   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

Au fait, les archives de l'INA sont accessibles par le net. Tu devrais pouvoir trouver le ou les extraits incriminés pour les chaînes correspondantes. :)
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Aoû 2008 - 22:01   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

Mais pourquoi tu fais une enquête là dessus?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar varda » Ven 15 Aoû 2008 - 1:28   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

parce que ça nous semble extraordinaire ces 2 secondes de starwars avec logo de tf1 , entre 2 crash d'avion
varda
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 19 Aoû 2008 - 9:00   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

:perplexe: le fait qu'il y ait le logo de TF1, ça ne veut rien dire. ça doit etre une sorte de "calque" et le logo est tout le temps présent, quelque soit les images en cours de diffusion : hop, c'est PPDA, ya le logo, hop on bascule, on lance le reportage, ya encore le logo. c'est normal, ça se voit tout le temps.
le fait qu'il y ait quelqu'un qui se soit planté et ait basculé sur le mauvais canal est le plus crédible, surtout vu le temps que ça dure, il a du s'en rendre compte et corriger.

comment veux-tu que ce soit prémédité alors que c'était un flash spécial ? même en ayant su un tout petit peu à l'avance qu'il allait y avoir un flash spécial (et vu l'évènement, c'était pas trop possible), il faut plus de temps que ça pour monter des séquences de films ensemble.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Mar 19 Aoû 2008 - 9:10   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

ma'ra jade' a écrit::perplexe: le fait qu'il y ait le logo de TF1, ça ne veut rien dire. ça doit etre une sorte de "calque" et le logo est tout le temps présent, quelque soit les images en cours de diffusion : hop, c'est PPDA, ya le logo, hop on bascule, on lance le reportage, ya encore le logo. c'est normal, ça se voit tout le temps.


Oui, ça s'appelle même de l'habillage.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar varda » Mar 19 Aoû 2008 - 22:41   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

ma'ra jade' a écrit:
comment veux-tu que ce soit prémédité alors que c'était un flash spécial ? même en ayant su un tout petit peu à l'avance qu'il allait y avoir un flash spécial (et vu l'évènement, c'était pas trop possible), il faut plus de temps que ça pour monter des séquences de films ensemble.



Je pense que tu n'as pas lu l'analyse d'un technicien de France télévision qui est dans mon premier message .
Tu sais que la France avait prévenu les US de l'attaque imminente . Pourquoi pas un message pour d'autres autorités !
On en aura le coeur net si et seulement si , on visionne ce documentaire de canal+ .
ça serait étonnant que ce doc comporte ce montage d'image qui ne sont pas lineaire dans le film .

On cherche aussi le zapping de canal + qui a mentionné ce hic de tf1
varda
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar darktrooper » Mer 20 Aoû 2008 - 0:13   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

c'est luke qui dis , je l'ai eu je l'ai eu et juste après on voit han dire , N'attrape pas la grosse tête petit! etc

c'est ptete simplement que les sous titres sont décales de 2 sec (je sais pas comment mais bon)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar varda » Mer 20 Aoû 2008 - 0:54   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

Oui , le sous titre est décalé , et les images du vaisseau n'ont rien à faire là . C'est un montage .

On trouve ça curieux .
varda
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar darktrooper » Mer 20 Aoû 2008 - 1:05   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

ben les images du vaisseau viennent de cette même séquence de bataille :)

j'ai revérifié au cas ou et oui les séquences sont inverser par rapport au film , maintenant je vois pas en quoi l'hypothèse de l'erreur est si improbable , TF1 est loin d'être une chaine irréprochable , suffit de voir les coupures durant la coupe du monde 2008 et pleins d'autres bourdes , si on retient ca c'est juste du hasard (ou une blague avec un timing de fou) parce que ca tombe pile sur "je l'ai eu" a 2 sec près personne s'en serait souvenu
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar ASC2111 » Dim 20 Sep 2015 - 20:56   Sujet: Re: Bizarrerie sur tf1 le 11 septembre 2001

Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, je vous remercie par avance pour votre accueil.

Pour revenir au "bug Star Wars", durant l'édition spéciale sur TF1, je vous confirme que ces images proviennent bien d'un reportage sur l'univers de Star Wars.

On peut retrouver ce documentaire sur youtube. Il est appelé "From Star Wars to Star Wars: The Story of Industrial Light & Magic"
Ci-dessous, vous trouverez l'adresse pour visionner :
https://www.youtube.com/watch?v=rHWf9yfoDQ4

Le posteur semble posséder le document original (apparemment enregistré sur une cassette VHS).
Attention, il s'agit de la version telle que diffusée sur une chaine américaine, donc sans aucun sous-titre.

Le passage en question est situé à 3 min 24 sec.
Il est similaire en tout point aux images diffusées sur TF1, au niveau du timing et du montage.

A bientot.
Cordialement.
ASC2111
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2015
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations