Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Petitoto » Sam 26 Avr 2014 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Moi je dit... Que c'est un super bon film.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Morgoth » Dim 15 Fév 2015 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

La suite logique de L'Empire contre attaque! Un chef d’œuvre incontestable. La première fois qu'on voit un changement de couleur du sabre! Bref, trop de choses à dire sur ce dernier qui est un pur bijou, lui aussi, comme son prédécesseur! Décidément, cette trilogie est un coup de poing donné à la face de tous les concurrents de l'époque!
Toujours par deux ils vont; ni plus; ni moins... Le Maître et son Apprenti.
Morgoth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Fév 2015
Localisation: Korriban
 

Messagepar AnakinSkywalker » Ven 29 Mai 2015 - 16:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Ce film est excellent. Il poursuit très bien "L'empire contre-attaque". Le changement de sabre de Luke, les personnages qui prennent en maturité, L'empereur, Dark Vador, L'étoile de la mort... Tout quoi !
Ce film est un vrai bijou ! Il est mon préféré avec "La revanche des Sith" :D
AnakinSkywalker
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 8:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

C'est un super film avec une histoire bien rodé pour terminer cette saga en beauté mais qui maintenant n'est plus terminée

Les plus:L'empereur se déchaîne
Luke en jedi
Le combat final

Les moins:Les Ewoks(même si ils sont trop mignons)
Ben Kenobi raconte n'importe quoi
La mort de Yoda
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Oct 2015 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Dark vador40 a écrit:Ben Kenobi raconte n'importe quoi

Oh ! Précise ce point s'il te plait. Tu en as trop dit ou pas assez.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

D'accord Je trouve que Ben dit n'importe quoi à Luke ,Il lui dit d’abord que son père est mort puis qu'il est vivant mais qu'il est mort en devenant Dark Vador :neutre: sur le coup ça relève plus d'une excuse mal faite que d'une vérité pour préserver Luke je trouve personnellement :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Ven 23 Oct 2015 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Dark vador40 a écrit:D'accord Je trouve que Ben dit n'importe quoi à Luke ,Il lui dit d’abord que son père est mort puis qu'il est vivant mais qu'il est mort en devenant Dark Vador :neutre: sur le coup ça relève plus d'une excuse mal faite que d'une vérité pour préserver Luke je trouve personnellement :neutre:

C'est la vérité pourtant. Même Vador ne se considère plus comme étant Anakin et Obi Wan pense pareil. C'est la vérité, mais d'un certain point de vue (en l’occurrence pas celui de Luke).
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Oct 2015 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

C'est toujours délicat de justifier les retcons. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Sergorn a écrit:C'est toujours délicat de justifier les retcons. :lol:

-Sergorn

:? :?
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Oct 2015 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Sergorn a écrit:C'est toujours délicat de justifier les retcons. :lol:

-Sergorn

En l'occurence je trouve que celui là est plutôt intéressant.
Non seulement ça permet de distinguer Luke de ses aînés ( le jeune qui se rebelle avec son cœur ) car selon lui Anakin n'est pas mort, mais en plus ça permet de mieux comprendre la philosophie des anciens Jedi.
Pour eux, quelqu'un qui a basculé du CO meurt pour devenir autre chose. C'est à la fois radical et poétique.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Qu'est-ce qu'un retcons(excusez moi de mon ignorance) :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Oct 2015 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

C'est la "continuité retroactive". En gros c'est modifier un élément scénaristique déjà établi par une "incohérence" qui est néanmoins justifiée après coup.

Star Wars avait établi que Dark Vador avait tué le père de Luke. Révéler que Vador est le père de Luke est donc un retcon.

Mais après c'est bien justifié dans ce cas - ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres œuvres. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 23 Oct 2015 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Sergorn a écrit:C'est la "continuité retroactive". En gros c'est modifier un élément scénaristique déjà établi par une "incohérence" qui est néanmoins justifiée après coup.

Star Wars avait établi que Dark Vador avait tué le père de Luke. Révéler que Vador est le père de Luke est donc un retcon.

Mais après c'est bien justifié dans ce cas - ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres œuvres. :o

-Sergorn

Merci Segorn :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Ven 23 Oct 2015 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Sergorn tu me permet enfin de mettre un nom là-dessus :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Ad'ika » Ven 23 Oct 2015 - 21:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je ne sais pas si cela s'applique réellement pour le cas de la vérité sur la mort de Anakin. En effet un retcon c'est souvent un fait avéré qui est modifié par les scénaristes sans impliquer obligatoirement les personnages dans ce changement, hors dans le film, la seule source qui existe sur la mort de Anakin, c'est Ben. Je parle dans le monde de Luke hein, pas en général, donc de ce fait ce n'est pas réellement un retcon, c'est juste un mensonge, comme le dit Ben dans ROTJ "Ton père s’est laissé séduire par le coté Obscur de la force. Il a cessé d’être Anakin Skywalker pour devenir Darth Vador. Lorsque c’est arrivé l’homme de bien qu’était ton père est mort. Donc ce que je t’ai dit était vrai, mais d’un certain point de vu. [...] Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Un retcon c'est plus imposé, comme par exemple dans les comics ou on change la date de naissance des héros en fonction de la décennie de publication, par exemple Iron Man est censé avoir fait la guerre du Vietnam, sauf que aujourd'hui cela remonte à trop loin pour coincider avec l'âge de Stark, donc du coup sa blessure vient de la Guerre du Golfe, c'est un retcon.
Pour Vador, en tout cas selon moi, ce n'est pas un retcon.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Oct 2015 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Donc Obi-Wan ne dit pas n'importe quoi. Il exprime les choses d'un certain point de vue.
C'était ça qui me faisait bondir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Super-Bern » Sam 24 Oct 2015 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Ad'ika a écrit:Un retcon c'est plus imposé, comme par exemple dans les comics ou on change la date de naissance des héros en fonction de la décennie de publication, par exemple Iron Man est censé avoir fait la guerre du Vietnam, sauf que aujourd'hui cela remonte à trop loin pour coincider avec l'âge de Stark, donc du coup sa blessure vient de la Guerre du Golfe, c'est un retcon.


Ou comme Captain America qui, dans First Avenger, a été congelé pendant 70 ans au lieu de 40 ans dans les comics.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Oct 2015 - 11:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Ah les échelles de temps dans les comics... Je me souviens d'un gars, dans un fanzine, qui avait écrit tout un article sur le temps dans les comics, il avait dégagé au moins trois échelles de temps différentes qui se côtoient dans une même série.
Bon, passons sur ce petit HS fort intéressant et revenons au thème.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cedric48 » Sam 28 Nov 2015 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Bonour,

en ce qui me concerne c'est l'épisode que j'aime le moins dans la la trilogie originale (mais j'aime ce film :cute: )
Je le trouve trop schizophrène.
Il y a des élements que j'aime beaucoup, toute la partie sur la rédemption de Vador qui est en continuité avec l'épisode V (faut que j'arrête de dire 2) et toute une autre partie qui est mal exploitée à mon goût, c'est à dire celle avec les personnages "secondaires" si on peut dire.

Il y a un trop grand écart de qualité entre l'histoire vador/luke et le reste du film. La présence de luke tout au long du film amène de l'intérêt, du charisme et une fois qu'il disparait de l'écran ca devient un peu fourre tout. Il manque une forte dimension dramatique dans l'histoire han/léia. La mort d'Han Solo aurait peut être apporté cette forte dimension dramatique qui manque un peu dans l'histoire autour de l'action rebelle.

Ceci dit il y a tant de choses que j'aime:
- le retour de luke à Dagobah
- le palais de jabba
- la rencontre entre vador et luke sur endor
- la confrontation vador/luke/l'empereur
- la bataille d'endor
- la course de speeder
Cedric48
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 28 Nov 2015 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Cedric48 a écrit:Bonour,

en ce qui me concerne c'est l'épisode que j'aime le moins dans la la trilogie originale (mais j'aime ce film :cute: )
Je le trouve trop schizophrène.
Il y a des élements que j'aime beaucoup, toute la partie sur la rédemption de Vador qui est en continuité avec l'épisode V (faut que j'arrête de dire 2) et toute une autre partie qui est mal exploitée à mon goût, c'est à dire celle avec les personnages "secondaires" si on peut dire.

Il y a un trop grand écart de qualité entre l'histoire vador/luke et le reste du film. La présence de luke tout au long du film amène de l'intérêt, du charisme et une fois qu'il disparait de l'écran ca devient un peu fourre tout. Il manque une forte dimension dramatique dans l'histoire han/léia. La mort d'Han Solo aurait peut être apporté cette forte dimension dramatique qui manque un peu dans l'histoire autour de l'action rebelle.

Ceci dit il y a tant de choses que j'aime:
- le retour de luke à Dagobah
- le palais de jabba
- la rencontre entre vador et luke sur endor
- la confrontation vador/luke/l'empereur
- la bataille d'endor
- la course de speeder

Totalement d'accord. La partie Luke/Vador est super intéressante, mais le reste est très inégal.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Déc 2015 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Troisième opus de la mythique trilogie de George Lucas, Le Retour du Jedi, œuvre hybride offrant un final spectaculaire dans la lignée de ses prédécesseurs. La sortie de L'Empire contre-attaque confirma l'impact hallucinant de Star wars dans l'imaginaire populaire, et là, ce dernier opus de la trilogie propulsa le phénomène à un rang très élevé de la culture cinématographique.

Lucas prit le taureau par les cornes, exit Gary Kurtz, qui fut pourtant un des principaux responsables de la dimension puissamment mythologique de la saga, et monta cette fin de quête d'une bien belle manière. Beaucoup s'attendaient à un épisode trop différent du précédent, et même si c'est le cas sur d'infimes points, il n'en reste pas moins qu'au final, Lucas a su se montrer solide et proposer une œuvre universelle qui fit rêver bon nombre de geek et autres fans à travers le monde.

Une réalisation confiée au quasi-inconnu Richard Marquand, qui parvint à ne pas être écraser par l'importance du film. Il réussit un tour de force assez incroyable, celui de ne pas être aspirer par le géant qu'est Star wars.

Là où Kasdan souhaitait clore le film en appuyant de nouveau sa dimension mythologique, ce qui devait aboutir à la mort de Han Solo et au meurtre symbolique du père (sans Empereur pour tuer Vador), le fondateur de la saga préféra orienter ce dernier chapitre vers un happy end, certes maitrisé, mais laissant échapper des séquences qui auraient certainement rendu Le Retour du Jedi aussi important que L'Empire contre-attaque. On sort alors des archétypes mythologiques, sans pour autant totalement se rater.

Venons-en aux principaux personnages suscitant bon nombre de débats, les Ewoks. Pas forcément de mauvais éléments, au contraire, ils apportent une touche légère au film, mais arrive les doutes lors de la bataille, où les troupes de choc de l'empire s'inclinent parfois trop facilement devant ces petites boules de peluches, ne rendant pas à cette affrontement toute l'intensité qu'il méritait.
Le reste propose un spectacle toujours de qualité et accomplissant ce qui avait été entamé, le tout, gorgé de scènes absolument jouissives! On en reste constamment bouche-bée et émerveillé face à l'ampleur de l'univers, devenu un puit à fantasme.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sokraw » Jeu 10 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

C'est tout à ton honneur de garder de la mesure dans la critique et de contrebalancer les défauts avec ce que tu vois comme qualité (je pense notamment à ton passage sur les Ewoks, qui ne tombe pas dans le bashing du tout).
Je trouve que ROTJ possède qquns des meilleurs moments de toute la saga (la fin du duel Luke/Vader, le faucon dans l'étoile noire...) mais tout un tas de défauts qui font que je ne peux n’empêcher lorsque je le regarde de penser à ce qu'il aurait pu être avec un autre réal ou un Lucas moins fatigué de tout ça.

Par contre, concernant Kurtz et la mythologie, je pense que tu t'emballes un peu en allant à fond vers une hypothèse qui ne tient pas complètement debout mais qui te plait (comme elle plait à quelques autres fans qu'on entend parfois).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Disons de ce que j'ai entendu concernant Gary Kurtz, c'est qu'il a eu un rôle important au sein du premier film, il a conseillé Lucas de manière à ce qu'il ne parte pas trop loin.
Sur ce que je sais sur ce bonhomme, je le trouve quand même important, il n'a pas tout fait certes, mais il a quand même encadré Lucas à ses débuts.

Après Le Retour du Jedi possède des défauts, mais c'est comme pour beaucoup de choses, les qualités les surpassent. Je me souviens de certains films qui m'ont déçu mais les points positifs m'avaient plus marqué, je te donne en exemple Man of steel, où les scènes d'actions couvrent assez les dialogues et petites scènes trop superflues, ou encore The Dark knight rises où certaines séquences vraiment prenantes masquent le scénario qu'on sent assez faiblard sur divers points.

A la base, cet épisode 6 était mon préféré, je l'adorait mais à un tel point, puis j'ai muri et mon avis a basculer, pas de manière à ce que je n'aime plus le film, mais de ce fait, je mets L'Empire contre-attaque plus haut dans mon estime.
Quand j'y repense, les Ewoks.. C'est vrai qu'il y aurait eu mieux comme espèce à développer, mais ils ne font pas tâches dans le film, c'est ça qui m'étonne encore aujourd'hui.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Déc 2015 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Angedabe a écrit:Disons de ce que j'ai entendu concernant Gary Kurtz, c'est qu'il a eu un rôle important au sein du premier film, il a conseillé Lucas de manière à ce qu'il ne parte pas trop loin.
Sur ce que je sais sur ce bonhomme, je le trouve quand même important, il n'a pas tout fait certes, mais il a quand même encadré Lucas à ses débuts.


Ce que tu as entendu sur Kurtz était surtout n'importe quoi. :neutre:

Kurtz n'a jamais eu le moindre rôle créatif sur Star Wars, et n'a jamais "encadré" Lucas sur quoi que ce soit - il a simplement joué son rôle de producteur. Attention à ne pas croire les idioties que rapportent certains journaleux qui ont voulu élevé Kurtz au rang de mythe simplement parce qu'ils n'ont pas aimé ROTJ. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je ne parle pas du côté créatif, mais plus dans le sens où il a encadré Lucas en tant que "mentor" on va dire. Je sais qu'il n'a pas participé activement au film, mais dans les coulisses, où il a conseillé le cinéaste.
Maintenant j'ai noté ça car me semblait important de le souligner, mais c'est pas un élément crucial concernant mon avis.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Non mais pareil, Kurtz n'a jamais été un mentor pour Lucas. Lucas n'était déjà plus un novice ayant besoin d'être "guidé" quand il a fait Star Wars - et s'il a un mentor c'était surtout en la personne de Francis Ford Coppola. Encore une fois ça fait parti du mythe que certains journaleux malhonnêtes essayent de répandre de 1983 et qui malheureusement ne cesse d'être répétés alors que toute analyse concrète et objective démontre que son rôle était tout sauf important.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Jeu 10 Déc 2015 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Sergorn a écrit:Non mais pareil, Kurtz n'a jamais été un mentor pour Lucas. Lucas n'était déjà plus un novice ayant besoin d'être "guidé" quand il a fait Star Wars - et s'il a un mentor c'était surtout en la personne de Francis Ford Coppola. Encore une fois ça fait parti du mythe que certains journaleux malhonnêtes essayent de répandre de 1983 et qui malheureusement ne cesse d'être répétés alors que toute analyse concrète et objective démontre que son rôle était tout sauf important.

-Sergorn


D'ailleurs les propos de Kurtz lui-même sont beaucoup plus mesurés. Je crois qu'il n'a jamais prétendu être l'éminence grise qui soufflait les bonnes idées à GL. Son désaccord semble être avoir été sur l'orientation du ROTJ mais ce n'est pas lui avait à écrire l'histoire et le scénario. Les pistes qui lui auraient plu (une fin douce amère, Luke repartant dans la solitude) n'étaient pas les siennes mais celles de GL, que ce dernier n'a pas retenues.

Par contre, il semble que le tandem Kurtz/Lucas sur les tournages ne soit pas un mythe. Mark Hamill – pas franchement un Lucas basher – dit que leur « séparation » a un peu été vécue comme un divorce entre le père et la mère parmi les acteurs et les équipes des films.
C'est dire que Kurtz ne devait pas se contenter de faire respecter le budget (chose qu'il faisait mal par ailleurs à ce que je lis ici).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Chadax » Jeu 10 Déc 2015 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Double post885300.html#p885300

Merci d'utiliser les topics déjà existants et longuement débattus. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar anakine31 » Sam 11 Nov 2017 - 20:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Salut, je voulais juste vous posez une question : avec star Wars rebels et RO, l'on sait que Mothma était présente sur Yavin. D'où ma question, où était elle durant l'épisode IV ? :neutre: j'ai cherché un topic pour voir si quelqu'un n'avait pas posé cette question, mais je ne l'ai pas trouvé, si y en a un mettez le moi :wink:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Nov 2017 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

On ne sait rien de ça dans les films. Il faut voir si l'UE répond à cette question, mais dans ce cas ce n'est pas le bon topic.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakine31 » Dim 12 Nov 2017 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Oups oui :transpire: J'ai confondu VI et IV..... Pardon
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 04 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

ROTJ, la conclusion (ou pas ? :whistle: ) d'une trilogie (ou pas ? :whistle: ) magnifique qui aura fait rêver des tas d'enfants ! Et qui a aussi montré que des oursons en peluche peuvent vaincre des troupes d'élites avec des fusils lasers. Et qui aura donné un fantasme nul sur un bikini doré.

Points positifs :
- Cétait une conclusion parfaite, avant que Disney gâche tout. :cry:
- La bataille d'Endor est magnifique, même si elle vieillit mal.
- Le sabre vert. C'est con, je sais, mais j'étais totalement fan de ce sabre la première fois que j'ai vu le film, sans doute parce que Luke gagne avec alors que la dernière fois qu'il a utilisé la sabre bleu, il a perdu une main. :paf:
- Le climax.
- Dark Vador qui redevient Anakin pour sauver Luke.
- Les fantômes de la Force.
- Dark Sidious. ce mec est terrifiant.

Points négatifs :
- Le jeu d'acteur parfois un peu naze, même si c'est mieux que dans ANH.
- Leia en bikini. J'veux dire, sérieusement quoi. Vous aviez un personnage de femme forte et indépendante, et pendant un moment vous en faites une soumise en bikini. Même Carrie l'a regretté, et elle a demandé à ce qu'on arrête de produire des jouets sur ce bikini ou de la dessiner dans des comics comme ça, ce qui est une des meilleurs décisions de Disney sur Star Wars.
- La bataille Empire vs Ewoks. Complètement surréaliste, incohérent avec le lore et avec ce qu'on a vu des storms. Certaines actions des Ewoks sont dignes du Holiday Special, sérieusement. On est obligés de trouver des justifications ou des arrangements scénaristiques pour justifier la victoire des Ewoks.
- Toute la partie dans le palais de Jabba est ch*ante.

Mais malgré ces défauts, ROTJ reste un excellent film et un très bon Star Wars.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Jan 2018 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

ZQFMGB a écrit:- La bataille Empire vs Ewoks. Complètement surréaliste, incohérent avec le lore et avec ce qu'on a vu des storms. Certaines actions des Ewoks sont dignes du Holiday Special, sérieusement. On est obligés de trouver des justifications ou des arrangements scénaristiques pour justifier la victoire des Ewoks.


La victoire des Ewoks est symbolique et rappelle que la Force brute ne gagne pas contre la guérilla.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Oui d'accord, c'est beau et plein de bon sentiments, mais visuellement et logiquement, ça ne tient pas une demie-seconde.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 11 Jan 2018 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Jim-my a écrit:Oui d'accord, c'est beau et plein de bon sentiments, mais visuellement et logiquement, ça ne tient pas une demie-seconde.


Tu viens de décrire huit films en une phrase. :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar LightSide » Jeu 11 Jan 2018 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

DarkNeo a écrit:
ZQFMGB a écrit:- La bataille Empire vs Ewoks. Complètement surréaliste, incohérent avec le lore et avec ce qu'on a vu des storms. Certaines actions des Ewoks sont dignes du Holiday Special, sérieusement. On est obligés de trouver des justifications ou des arrangements scénaristiques pour justifier la victoire des Ewoks.


La victoire des Ewoks est symbolique et rappelle que la Force brute ne gagne pas contre la guérilla.


Pour moi les Ewoks représentent la faille des Sith qui sûres de leur puissance négligent de s’occuper par orgueil d’une menace qu ils jugent insignifiante.Et puis il me semble que les Ewoks prennent une grosse rouste passer l’effet de surprise. C’est par la ruse de Han et le vol de Chewbacca que la bataille bascule. Mais ça reste mon point de vue...
Plus généralement ROTJ est pour moi LE meilleur film de la saga et de cette trilogie, il magnifie ESB et l’OT dans son ensemble.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 11 Jan 2018 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je sais que petit j'adorais ROTJ, aujourd'hui je l'aime toujours mais j'ai du mal avec la bataille de Endor: ce qui me dérange le plus c'est les stormtroopers, il passe vraiment pour des débiles, c'était déjà le cas dans ANH, dans ROTJ, c'est pas tant que les ewoks gagnent mais vraiment l'incompétence des stormtroopers on se croirait dans une sketch de benny hill.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Jeu 11 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

LightSide a écrit:Pour moi les Ewoks représentent la faille des Sith qui sûrs de leur puissance négligent de s’occuper par orgueil d’une menace qu'ils jugent insignifiante.Et puis il me semble que les Ewoks prennent une grosse rouste passer l’effet de surprise. C’est par la ruse de Han et le vol de Chewbacca que la bataille bascule. Mais ça reste mon point de vue...
Plus généralement ROTJ est pour moi LE meilleur film de la saga et de cette trilogie, il magnifie ESB et l’OT dans son ensemble.



ah non non… les Ewoks n'ont même pas beaucoup de pertes. Je crois qu'on en voit juste un mourir de près. Son compagnon est d'ailleurs très attristé et semble surpris qu'il ne se relève pas. :D

Et oui ce n'était pas du laserquest !

Je veux bien qu'on dise la symbolique etc etc. mais quel est le symbole quand on défait des incompétents qui n'ont pas la moindre once tactique ? :neutre:

On peut aussi laisser tomber la cohérence in situ : les Ewoks sortent plein de machines rudimentaires mais très efficaces qu'il devait être bien difficile d'acheminer discrètement et rapidement surtout qu'il n'était manifestement pas question qu'ils rentrent en guerre contre les ST avant de rencontrer les héros. :perplexe:

Toutefois… Je me pose la question : histoire de faire dans le n'importe nawak, je pense qu'il fallait sans doute mieux y aller franchement comme Marquand et Lucas l'ont fait.
Pas la peine de faire une bataille où les Ewoks auraient beaucoup de pertes, où il y aurait eu un semblant de réalisme. On assume quoi.
Un peu comme dans le duel du VII : ça semble gros que Rey batte KR et il aurait été plus logique de proposer un espèce de semi match nul entre les deux (et Rey s'en serait bien tirée déjà). Mais la logique est d'aller jusqu'au bout dans l'idée : KR finit à terre. C'est pas bien cohérent avec plein de facteurs mais ce n'était pas la peine de faire les choses à demi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

J'ai toujours beaucoup aimé le film qui contient pas mal de scènes marquantes, mais je le trouve vraiment étrange dans sa construction (on a une structure en deux actes qui n'ont aucun lien, ce qui me donne la sensation de deux courts métrages mis bout à bout :neutre: ).
Et si le film ne manque pas d'ambition dans ses scènes d'action, la bataille spatiale d'Endor ou le duel entre père et fils faisant sans doute partie des meilleurs moments de la saga) je trouve qu'il manque clairement d'ambition scénaristique (seulement deux planètes, très peu d'évènements et de situations différentes...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Avangion » Sam 13 Jan 2018 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Adanedhel a écrit:J'ai toujours beaucoup aimé le film qui contient pas mal de scènes marquantes, mais je le trouve vraiment étrange dans sa construction (on a une structure en deux actes qui n'ont aucun lien, ce qui me donne la sensation de deux courts métrages mis bout à bout :neutre: ).
Et si le film ne manque pas d'ambition dans ses scènes d'action, la bataille spatiale d'Endor ou le duel entre père et fils faisant sans doute partie des meilleurs moments de la saga) je trouve qu'il manque clairement d'ambition scénaristique (seulement deux planètes, très peu d'évènements et de situations différentes...)


Effectivement il n'y a pas de lien nécessaire entre les deux intrigues : celle de la libération de Han Solo et la bataille finale contre l'Empire. C'est lié au fait que finalement H. Ford a rempilé pour un dernier SW alors que l'on n'en était pas sûr à la fin de l'ESB. Donc il a fallu reprendre le fil de l'emprisonnement de la carbonite.

Cela aura été gros de coller sa libération uniquement par une ellipse.

Par ailleurs, la libération de Han du côté de chez Jabba est surtout une grosse occasion de montrer le nouveau Luke et de le rendre crédible face à Vador et à l'empereur. Comme diraient mes joueurs, il faut qu'on voit qu'il a pris du niveau ! :wink:

Par contre son « plan » de libération m'a semblé depuis bien longtemps ultrabancal voire carrément douteux.
Et je n'ai toujours pas compris si l'emprisonnement de Leia était prévu ou pas. Sa tentative de libération nocturne m'a semblé si maladroite. Je me demande si ce n'est pas une astuce scénaristique de Lucas et Kasdan pour avoir un Solo libéré et donc « opérationnel ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 13 Jan 2018 - 13:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Si on va par là, c’est exactement pareil concernant ESB : toute la partie avec Luke qui se fait capturer par le Wampa et Han qui vient le sauver, ça n’a aucun rapport avec le reste du film.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Kinsil Faraynaye a écrit:Si on va par là, c’est exactement pareil concernant ESB : toute la partie avec Luke qui se fait capturer par le Wampa et Han qui vient le sauver, ça n’a aucun rapport avec le reste du film.

Ouais c'est pas faux mais il se passe plein de chose dans ESB : premier acte sur Hoth, deuxième acte Dagobah/Champ d'astéroïde et troisième acte Bespin. Le Wampa fait partie des péripéties du premier acte. Là on a deux actes distincts quasiment sans transition entre les deux :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 13 Jan 2018 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je vois, tu es gêné par le manque de diversité dans le scénario. C’est vrai que ROTJ a une construction plus simpliste que son prédécesseur mais je ne trouve pas que c’est un défaut. On a une conclusion qui se veut efficace en allant à l’essentiel.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Avangion » Sam 13 Jan 2018 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Kinsil Faraynaye a écrit:Si on va par là, c’est exactement pareil concernant ESB : toute la partie avec Luke qui se fait capturer par le Wampa et Han qui vient le sauver, ça n’a aucun rapport avec le reste du film.


C'est l'occasion de montrer les forts liens d'amitié, à la vie à la mort, entre Luke et Han. Et cela permet de justifier que Luke tente tout pour le sauver, lui et Leia, et parte de Dagobah dans la deuxième partie du film. L'amitié entre Han et Luke n'avait été entr'aperçue qu'à la toute fin de ANH.

Le contexte de la grotte, du KO et du réveil de Luke permettait bien aussi d'introduire l'apparition d'Obi-Wan : les expériences de « vision » ou de « voix » se font souvent dans des conditions extrêmes, loin de tout etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 13 Jan 2018 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Ah mais je suis totalement d’accord, le début d’ESB a clairement une utilité scénaristique et ça a tout à fait sa place dans le film. Je voulais juste dire que ROTJ n’est pas le seul film qu’on peut diviser en parties qui n’ont aucun lien.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Kinsil Faraynaye a écrit:Je vois, tu es gêné par le manque de diversité dans le scénario. C’est vrai que ROTJ a une construction plus simpliste que son prédécesseur mais je ne trouve pas que c’est un défaut. On a une conclusion qui se veut efficace en allant à l’essentiel.

Oui voilà je suis à chaque fois frustré par le manque de découvertes et d'émerveillement dans le film. Mais ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à le revoir :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Starling » Mar 16 Jan 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Revu une énième fois sur TF1.

J'ai toujours eu une affection particulière pour ce film (c'était mon préféré quand j'étais enfant) Luke est vraiment classe, d'ailleurs a cette époque il ne voulait déjà pas vraiment combattre, je ne trouve pas son évolution incohérente par rapport a l'épisode 8.
Toutes les scènes avec Vador, Luke et l'Empereur sont ce qui s'est fait de mieux dans la saga selon moi.

Par contre le "NON" de Vador a la fin, je n'y arrive toujours pas, c'est pour moi le pire rajout de Lucas, vraiment inutile à mon sens, c'est bien plus subtile sans.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 17 Jan 2018 - 9:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Je suis d'accord, c'était tellement plus puissant quand Vador restait silencieux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 17 Jan 2018 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Peut-être que vous êtes aussi un peu conditionnés par le fait que vous avez grandi avec la version où il reste silencieux. Si la version de base avait été celle où il crie, peut-être que vous auriez trouvé ça plus puissant.

Moi, j’aime bien cette modification. Ça humanise Anakin et ça fait écho à son cri quand il coupe la main de Windu. Son premier "NO !" représente sa peur de perdre un être cher, ce qui le conduit vers le côté obscur, et son dernier "NO !" représente aussi sa peur de perdre l’être cher mais ça le conduit vers la lumière et la rédemption. Je trouve ça astucieux.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 17 Jan 2018 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Kinsil Faraynaye a écrit:Peut-être que vous êtes aussi un peu conditionnés par le fait que vous avez grandi avec la version où il reste silencieux. Si la version de base avait été celle où il crie, peut-être que vous auriez trouvé ça plus puissant.


On ne conditionne pas quelqu'un avec de la subtilité :x

Kinsil Faraynaye a écrit:Moi, j’aime bien cette modification. Ça humanise Anakin et ça fait écho à son cri quand il coupe la main de Windu. Son premier "NO !" représente sa peur de perdre un être cher, ce qui le conduit vers le côté obscur, et son dernier "NO !" représente aussi sa peur de perdre l’être cher mais ça le conduit vers la lumière et la rédemption. Je trouve ça astucieux.


Oui c'est le but. Après était-ce nécessaire ? Non, la scène était très belle comme ça. Est-ce que ça ajoute quelque chose ? Non, à part une symétrie. Est-ce que ça casse la magie ? Non plus. C'est ce qu'on appelle un changement pas gênant...

D'ailleurs ce matin au boulot j'ai entendu une conversation entre plusieurs gars qui parlaient de la fin de ROTJ avec "l'acteur du II et du III alors qu'avant il était vieux et qu'il n'existait pas quand ils ont tourné le film"...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations