Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos répliques préférées

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 18 Mar 2014 - 18:25   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Vindican a écrit:" Je sens qu'on va tous maigrir un grand coup la. " - Han Solo, coincé dans un broyeur. :lol:

Ah ouais, je l'aime aussi beaucoup celle-là. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 17:19   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Moi, c'est quand Oby-Wan crie après avoir à moitié tué Anakin :
"Tu étais l'élu, c'était toi, la prophétie voulait que tu détruise les Sith, pas que tu devienne comme eux, tu devais apporter l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Et quand Luke est dans la Gueule avec Ben et qu'ils rencontrent les Buveurs d'esprit :
"Il n'y a pas de vie, il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force."
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar luke 83 » Dim 27 Avr 2014 - 17:35   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Moi c'est r2d2 :
Bib bib bib bwuw :lol:
Ainsi va la vie, ainsi va la force
luke 83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Avr 2014 - 18:26   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Petitoto a écrit:Moi, c'est quand Oby-Wan crie après avoir à moitié tué Anakin :
"Tu étais l'élu, c'était toi, la prophétie voulait que tu détruise les Sith, pas que tu devienne comme eux, tu devais apporter l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Et quand Luke est dans la Gueule avec Ben et qu'ils rencontrent les Buveurs d'esprit :
"Il n'y a pas de vie, il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force."

:non:
Ça coince, sur ce coup : ces répliques ne sont pas tirées de la Trilogie Originale, je ne sais même pas d'où sort la seconde.
Donc -> hors sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Azra04 » Mar 06 Mai 2014 - 18:53   Sujet: Re: Vos répliques préférées

It's a trap :)
Azra04
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Juil 2013
 

Messagepar Andrasar » Mer 07 Mai 2014 - 10:37   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"Le fils de Skywalker ne doit JAMAIS devenir un Jedi" Palpatine
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré la façon dont il dit ça. :)
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Andrasar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Mai 2014
 

Messagepar KortoVos » Mer 07 Mai 2014 - 22:16   Sujet: Re: Vos répliques préférées

:lol:
luke 83 a écrit:Moi c'est r2d2 :
Bib bib bib bwuw :lol:

:lol:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Wysele » Jeu 08 Mai 2014 - 9:18   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur"

Vous n'imaginez pas le nombre d'années qu'il m'a fallu avant de comprendre le mot "plénipotentiaire". Même si je trouve que c'est une des meilleures répliques de Vador. Avec le "excuses acceptées, Capitaine Needa" :D
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar truefaith » Lun 12 Mai 2014 - 15:32   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Pas mal de répliques me font rire à chaque fois.

Yoda : visceux, boueux, c'est ma maison !

Han : je ne sais pas vole décontracté...

C'est des petites choses, mais ces petits dialogues remplis d'humour fin dans le contexte font vraiment le charme de star wars.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar GrieSoka » Lun 12 Mai 2014 - 21:23   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Star Wars IV : Un nouvel espoir

Obi-Wan Kenobi à Dark Vador
"Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer."

Star Wars V : L'Empire contre-attaque

Yoda à Luke Skywalker
"Non, n'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Mais il n'y a pas d'essai."

Dark Vador à Luke Skywalker
"Ton destin est lié au mien, Skywalker."

Star Wars VI : Le Retour du Jedi

Luke Skywalker et Palpatine
"-Votre trop grande confiance en vous est votre faille."
"-Ta foi en tes amis est la tienne."
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar Argos34 » Sam 09 Mai 2015 - 13:55   Sujet: Re: Vos répliques préférées

... et qui peut m'aider sur la traduction française de la réplique "Stay on target" dans la scène suivante ??


Gold Two: [the Y-wings are running the gauntlet toward the Death Star reactor-port] The guns - they've stopped!
Gold Five: [realizes why] Stabilize your rear deflectors... Watch for enemy fighters.
Gold Leader: They're coming in! Three marks at 2-10!
[Gold Two is slain by Darth Vader and his wingmen; Gold Leader starts to panic]
Gold Leader: It's no good, I can't maneuver!
Gold Five: Stay on target.
Gold Leader: We're too close!
Gold Five: Stay on target!
Gold Leader: [shouts] Loosen up!
[he too is picked off by Vader and Company; Gold Five tries to escape but is fatally winged]
Gold Five: Gold Five to Red leader, lost Tiree, lost Dutch.
Red Leader: I copy, Gold Leader.
Gold Five: They came from... behind!
[crashes]


Merci d'avance !
Argos34
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mai 2015
 

Messagepar Huaka » Sam 09 Mai 2015 - 13:58   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"Concentre toi sur la cible", "Reste sur ta cible"

En gros il lui dit de ne pas s'occuper des chasseurs TIE mais de continuer sur sa cible.
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Argos34 » Sam 09 Mai 2015 - 14:08   Sujet: Re: Vos répliques préférées

... si ça peut aider j'ai un lien YouTube avec la scène en question.

-- Edit (Sam 09 Mai 2015 - 15:10) :

Merci Huaka — je n'avais pas vu ta réponse hyper rapide !!

Mais ce n'est pas le sens qu'il me faut, mais la réplique exacte dans la VF.

C'est pour une citation...
Argos34
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mai 2015
 

Messagepar Huaka » Sam 09 Mai 2015 - 14:13   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Ah, là je sais pas, je n'ai vu ANH qu'une fois ou deux en français :bah:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Argos34 » Sam 09 Mai 2015 - 14:16   Sujet: Re: Vos répliques préférées

[Edit Modérateur] Point 3 de la Charte : pas de demande ou de partage de liens illicites
Argos34
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mai 2015
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mai 2015 - 15:21   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Il me semble qu'en version française on dit "restez en ligne" ou un truc du genre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WaxWalker » Sam 09 Mai 2015 - 15:33   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Ouai , c'est ça qu'il dit sinon pour moi c'est dans le VI
"c'est un piège" ou "It's a trap" quelle perspicacité amiral :lol:
ou sinon "L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi" :lol: :lol: comme si il l'était lui alors imaginons pas l'Empereur
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Argos34 » Sam 09 Mai 2015 - 17:39   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Merci Uttini !

Cela semble confirmé par divers sites, donc sauf démenti d'autres SW freaks, je retiens.

Bonne continuation à tous.
Argos34
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mai 2015
 

Messagepar The Negotiator » Dim 10 Mai 2015 - 18:22   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute"
"Au secours j'suis en train de griller c'est ta faute D2"

Mes 2 citations préférées, sans aucun doute. Merci 3PO ! :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Winterheart » Mer 13 Mai 2015 - 20:07   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Ma préférée, celle qui me conforte dans mon optimisme.

"La taille importe peu. Regarde-moi… Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Hmm ? Eh bien, tu ne le dois pas, car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a fait grandir, son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute, tu dois sentir la force autour de toi. Ici. Entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout. Oui, oui, elle est même entre le sol et le vaisseau..."

Maître Yoda
Winterheart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Mai 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Mai 2015 - 21:11   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"Allez saute, on s'en fou si ça pue"

Han Solo
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Mai 2015 - 22:44   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Une réplique de Leia dans ESB qui m'a toujours fait marrer : "Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ?" Juste excellent ! :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Dim 17 Mai 2015 - 16:34   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Indiana Solo a écrit:Une réplique de Leia dans ESB qui m'a toujours fait marrer : "Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ?" Juste excellent ! :D

"Et pourquoi pas ?" :D

Ou dans le même style "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça !"
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar yahiko » Ven 03 Juil 2015 - 13:18   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Dans le Faucon Millenium, après s'être enfui de Tatooine.
C3PO : Je suggère une nouvelle stratégie R2... Laisse le wookie gagner.

Sur l'Etoile Noire n°1.
Leia : Je ne suis pas surprise de vous voir dans l'ombre de Vador... J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord.
Tarkin : Charmante et délicate... (je préfère la VO : "Charming to the last")

A la fin de ANH, R2-D2 sort du chasseur X-wing de Luke en piteux état.
C3-PO : Oh, il faut le réparer...Messire Luke, si mes circuits ou mes rouages peuvent servir, qu'on les lui greffe.

Dans ESB, sur Hoth :
Leia : Autant embrasser un wookie !
Han : Mais j'peux arranger ça.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Rod94 » Mar 07 Juil 2015 - 1:45   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Dans l'episode VI : en VF

-Dark vador effectue sa visite d'inspection sur l'étoile noire II : "L'empereur ne partage pas votre avis !"

-Quand Leia déguisée en Boushh négocie avec Jabba -> C-3PO :"il est d'accord !!!
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Blups » Mar 07 Juil 2015 - 9:59   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Plus précisément il dit "L'Empereur ne partage pas votre appréciation optimiste de la situation."
J'adore :D
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark marc » Sam 04 Juin 2016 - 10:16   Sujet: Re: Vos répliques préférées

moi ma réplique préférée est:
Non.Fais le ou ne le fais pas.Il n'y a pas d'essai.Yoda a luke episode 5
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar CRL » Mer 20 Juil 2016 - 13:37   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"La Guerre des Étoiles" (version originale) est vraiment mon film préféré pour les répliques.

Pour l'exemple ça sera tout le passage Motti / Vador / Tarkin :lol:

MOTTI: Je suis sûr que si les rebelles ont la témérité de s'attaquer à l'Etoile Noire, ils en seront pour leurs frais...s'ils veulent essayer, je leur souhaite bien du plaisir...l'Etoile Noire est l'engin de guerre le plus puissant de tout l'univers...qu'on nous mette à l'épreuve.

VADOR: Votre joujou technologique ne m'impressionne pas. Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète...il est bien peu de chose en comparaison de la Force.

MOTTI: Oh, cessez de brandir votre baguette de sorcier dérisoire, seigneur Vador...et cessez de vous accrocher à l'ancienne religion, ça ne vous a pas aidé à récupérer les plans qu'on nous a volés...ni donné assez de clairvoyance pour localiser la base des rebelles.

Soudain, Motti s'étouffe et devient bleu sous l'effet d'un sort jeté par Vador.


VADOR: Votre manque de foi me consterne.

TARKIN: Cela suffit, messieurs, Vador, laissez-le !

VADOR: A vos ordres.

TARKIN: Ces chamailleries sont absurdes...
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Knardino » Mer 20 Juil 2016 - 14:07   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Dans le dernier film, j'ai bien aimé (en VF) la réplique de Kylo Ren :

"Le droïde ... à volé un vaisseau ?"

Ça m'a fait sourire au cinoche, il y a avait un côté absurde assumé et c'était fun :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar darkCedric » Mer 27 Juil 2016 - 17:11   Sujet: Re: Vos répliques préférées

" - Le cerveau, c'est Luke, chérie ! "
" - Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça ! "
" - Vous êtes venue dans cette casserole géante. Vous êtes plus courageux que je ne croyait
- Délicieuse, allez venez "
" - Non d'un chien, mais qu'est-ce vous faîtes ! "
" - Allez gros macaque poilu, saute ! On s'en fout s'y sa pue ! "
" - Allez ! Fait moi pêter ce machin et on rentre ! "
" - Ce chictabac est le co-pilote d'un appareil qui pourrait nous convenir ( ça, c'était pour le troll :P ) "
" - Je suis le capitaine du millénium Condor (et deux troll ! Une journée prometteuse aujourd'hui :P ) "
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Angedabe » Mer 27 Juil 2016 - 17:32   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Perso, celle qui me fait et me fera toujours rire, c'est le spontané : "Quel manque d'éducation" d'Obi-Wan. :lol:
Cette réplique est magique et juste bien placée. :love: :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Raventorn » Mer 27 Juil 2016 - 17:54   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Pour ma part ce sera la réplique de Padmé dans "La Revanche des Siths" lorsque les pleins pouvoirs sont accordés a Palpatine :love:

" Ainsi s'éteint la liberté. Sous une pluie d'applaudissements." Tragique mais tellement véridique :jap:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Juil 2016 - 18:29   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Sauf qu'ici, on est dans les répliques préférées de la Trilogie originale, pas de la Prélogie... :whistle:
Mais tu es un padawan, dons on sera coulant pour cette fois :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Raventorn » Mer 27 Juil 2016 - 19:33   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Mea Culpa :chut: Alors pour l'OT je dirais Yoda dans "l'Empire contre-attaque". "Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand." :jap:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Juil 2016 - 19:58   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Excellente réplique, je l'aime bien aussi :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarthNikola » Mer 27 Juil 2016 - 20:16   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Dans ESB, Leia:

" Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ? "
" Would it help if I got out and pushed ? "

me fait mourir de rire.


(Un jour, je passerai par le topic de présentation, promis...)
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar feedle » Mer 27 Juil 2016 - 21:11   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Moi c'est dans Un Nouvel Espoir.

Han Solo: "Nous sommes piégés comme par un aimant laser!"

Voila pourquoi je préfère star wars en VF :D
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar bh-ren » Mar 02 Aoû 2016 - 17:53   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Hasta la vista, baby mais je confond peut-être avec un autre film...alors c' est plutôt Ils recrutent des nains, maintenant dans les commandos
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Hugo Solo » Mar 10 Jan 2017 - 11:38   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Ma réplique préférée est dans ESB quand Luke s'apprête à entrer dans la grotte du côté obscur:
Yoda : Cet endroit, est envahi par le côté obscur de la Force. C'est un des domaines du mal. Y entrer tu dois.
Luke : Qu'y a-t-il là dedans ?
Yoda : Ce que tu y apporteras...

Je trouve que ça résume très bien l'ensemble de la saga, le combat entre la tentation et la raison. Luke doit ainsi surmonter ses craintes et ses désirs pour n'apporter que le côté lumineux à ses côtés.
Pigiste sur The Old Republic
May the force be with us!
Hugo Solo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 10 Jan 2017 - 17:38   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Mes préférées sont dans ESB :
- La Force est puissante en toi, jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi !
- Je suis un gentil vaurien.
- Transportez le capitaine Solo dans la soute.
- Non il n'y a pas de pourquoi. Plus rien je ne t'enseignerai aujourd'hui.
- Luke, tu ne réalises pas ton importance. Tu commences seulement à découvrir ton pouvoir ...
- Il y a soudain un grand trouble dans la Force ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Niva » Mar 10 Jan 2017 - 18:45   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"- Donc ce que je t'ai dit était vrai, mais d'un certain point de vue…
- D'un certain point de vue??"

Pour la tête de Luke à ce moment, cet air dégoûté et déçu quand il comprend que son mentor l'a mené en bateau depuis le début :( Et cet échange résume aussi souvent la vie en général… Tellement que je le sors au moins une fois par semaine!

Parlant de citations, mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour en discuter (mes humbles excuses dans ce cas) : je ne suis sûrement pas la seule à adorer faire des citations de la saga dans ma vie quotidienne, j'espère? Il n'y a rien de plus exaltant que de glisser innocemment une réplique de SW au hasard d'une réunion et voir parfois quelqu'un réagir :D
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Jan 2017 - 18:48   Sujet: Re: Vos répliques préférées

c'est marrant tu parle de ça maintenant... :paf:
viewtopic.php?p=996637#p996637
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niva » Mar 10 Jan 2017 - 19:01   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Darth Erytram a écrit:c'est marrant tu parle de ça maintenant... :paf:
viewtopic.php?p=996637#p996637

:lol:
Ça m'arrive tous les jours, de passer pour une dingue, donc je n'y prête tout simplement plus attention :D

Sinon, autre réplique culte à mes yeux : "Souviens-toi… La puissance d'un Jedi provient de la Force. Mais prends garde à la colère, la peur, l'agression : elles forment le Côté Obscur. Une fois que tu t'engages sur le chemin du Côté Obscur, à jamais il dominera ton destin…" (ROTJ)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Mao » Dim 15 Jan 2017 - 1:13   Sujet: Re: Vos répliques préférées

"Excuses acceptées, capitaine Needa..." Avec cette réplique en tête je comprends pas les gens qui se sont plaint du jeu de mot de Vador dans Rogue One, c'est tout à fait dans l'esprit du perso ! ("Be careful not to choke on your aspirations, director.")
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Comicsleader » Sam 02 Mar 2019 - 14:32   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Je cherche des répliques courtes de tarkin pour ma signature en avez-vous?

merci d'avance
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Mar 2019 - 14:42   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Comicsleader a écrit:Je cherche des répliques courtes de tarkin pour ma signature en avez-vous?

merci d'avance

"La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
J'aime cette citation de Tarkin, je trouves qu'elle représente parfaitement le personnage^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 02 Mar 2019 - 14:51   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Comicsleader a écrit:Je cherche des répliques courtes de tarkin pour ma signature en avez-vous?

merci d'avance


Je te conseille de regarder ANH, il est pas mal comme film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Comicsleader » Sam 02 Mar 2019 - 14:55   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Dark vador40 a écrit:
Comicsleader a écrit:Je cherche des répliques courtes de tarkin pour ma signature en avez-vous?

merci d'avance

"La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
J'aime cette citation de Tarkin, je trouves qu'elle représente parfaitement le personnage^^.


C'est vrai quelle est très cool celle la
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Rocket » Sam 02 Mar 2019 - 17:13   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Comicsleader a écrit:Je cherche des répliques courtes de tarkin pour ma signature en avez-vous?

merci d'avance

You may fire when ready, c'est la seule qui me vient quand je pense à lui :)
Le roman Tarkin doit regorger de répliques intéressantes du Moff mais j'avoue ne pas en avoir en tête
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Kasper » Sam 02 Mar 2019 - 18:24   Sujet: Re: Vos répliques préférées

Tout le passage entre le général et Solo sur Hoth. Le cinéma n'a besoin de rien d'autre.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations