Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar VictorBolivar » Mer 18 Jan 2017 - 16:52   Sujet: VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

Bonjour à tous les fans,

Par hasard je suis tombé sur une véritable curiosité - Version audio de Un Nouvelle Espoir - Une programme audio SW4, sortie en bobine en 1977.

En effet à la fin des années 70, on n'avait pas de magnétoscope dans chaque salon, les fans de l’époque ne pouvais pas regarder leur film préféré à volonté, mais il se trouve que ils pouvaient l’écouter !

Je précise que c'est en VO.

[Edit PiccoloJr : liens et infos sur des torrents interdits]

La Force soit avec vous tous...
VictorBolivar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Jan 2017 - 20:59   Sujet: Re: VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

Juste pour ma gouverne :
VictorBolivar a écrit:Version AUDIO de La Nouvelle Espoir - Une programme audio SW4, sortie en bobine en 1977.

C'est simplement l'audio du film de 1977 ? les dialogues avec la musique ? Ou c'est un truc spécifique, un genre d'audio-drama ? Parce que si c'est l'audio du film, il suffit de le copier depuis un DVD ou un autre support vidéo pour l'avoir. Je l'ai fait souvent depuis des laserdisc musicaux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar VictorBolivar » Mer 18 Jan 2017 - 21:54   Sujet: Re: VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

C'est bien une audio-drama, mais ils ont effectivement pris l'audio du film, auquel il ont rajouté un voix-off qui explique ce qui se passe, ex: En ce moment Luke et Han courent dans le couloir ...

Ca dure 50 minutes, dont 8 minutes d'attack de L'Etoile de la Mort. Je trouve que c'est effectivement une curiosité.

Ca s’appelle "The Story of Star Wars".

[edit staff] il n'est pas autorisé par la charte à encourager le téléchargement illégal
VictorBolivar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Jan 2017 - 8:13   Sujet: Re: VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

D'accord, alors d'après ta description ça pourrait correspondre à ça :
Image
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Story_of_Star_Wars

Si c'est bien le cas, je l'ai déjà en vinyle. Ce n'est pas une grande rareté mais c'est intéressant pour un collectionneur d'avoir la version 4-tracks reel-to-reel, qui doit, elle, être beaucoup plus rare. L'enregistrement en soi a été réédité au moins trois fois sur plusieurs supports, dont des DVD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar VictorBolivar » Jeu 19 Jan 2017 - 22:34   Sujet: Re: VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

C'est ça, sauf que je suis tombé sur la toute première édition en bobine reel to reel.

Les modérateurs ont enlevé mes indications pour télécharger, car il est évident que ce produit n'est pas dans la domaine publique, mais commercialement ça n'a aucun intérêt, aujourd'hui c'est juste une curiosité, moi-même je n'ai écouté que 15 minutes.

Pour un collectionneur l’intérêt est de posséder physiquement le vinyle ou d'autres.

Que La Force soit avec Vous !
VictorBolivar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Ven 20 Jan 2017 - 6:19   Sujet: Re: VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

Voilà tu as compris. L'insitation au téléchargement illégal n'est pas permise. Et commercialement, tu te trompes, ce produit a été réédité dans les années 2000 et il s'est encore vendu ces dernières années sous une autre forme. Il est encore sous copyright.
Maintenant oui, le produit en bobine peut intéresser un collectionneur. Mais as-tu une boîte, par exemple, ou juste une bobine ? Si c'est juste une bobine, ça manquera d'intérêt. Pour le collectionneur, le contenant à de l'importance. Montre-nous une photo de ce truc, ça pourrait être intéressant. Et si jamais tu es vendeur...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Fév 2017 - 17:43   Sujet: Re: VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

Uttini a écrit:Si c'est bien le cas, je l'ai déjà en vinyle. Ce n'est pas une grande rareté mais c'est intéressant pour un collectionneur d'avoir la version 4-tracks reel-to-reel, qui doit, elle, être beaucoup plus rare. L'enregistrement en soi a été réédité au moins trois fois sur plusieurs supports, dont des DVD.

L'enregistrement est sorti sur des Dvd :?
Lesquels?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Fév 2017 - 17:56   Sujet: Re: VERITABLE CURIOSITE - Version AUDIO de SW4

Je te dirai ça ce week end.
Edit : alors au temps pour moi, il semble que ce soit simplement le titre qui aie été réutilisé pour des DVD : https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Story_of_Star_Wars#
Le contenu audio du 33 tours, je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il a été réédité aussi. Je vais chercher.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Collection


  •    Informations