Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Valeur Trilogie Originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tetra » Sam 16 Jan 2016 - 13:00   Sujet: Valeur Trilogie Originale

Bonjour à tous,
Je suis en possession de la trilogie originale sortie entre 1977 et 1983 en cassette VHS et j'ai entendu dire qu'elle pouvait avoir une certaine valeur. Les cassettes ayant dormi pendant 10 ans dans un placard, elle ont perdu de leur qualité et sont vraiment difficiles à regarder, mais peut être est-ce la faute de mon lecteur VHS qui a lui aussi passé des années au placard... J'ai donc cherché sur internet mais n'ayant rien trouvé (je n'ai probablement pas bien cherché) je me tourne vers vous pour vous poser la question suivante : que vaut la trilogie originale en VHS, et où pourrais-je la vendre si elle avait une quelconque valeur ?
Merci !
Tetra
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Jan 2016 - 14:10   Sujet: Re: Valeur Trilogie Originale

Un trésor pareil ne se vend pas, faut le garder ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: Valeur Trilogie Originale

Tetra a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en possession de la trilogie originale sortie entre 1977 et 1983 en cassette VHS et j'ai entendu dire qu'elle pouvait avoir une certaine valeur. Les cassettes ayant dormi pendant 10 ans dans un placard, elle ont perdu de leur qualité et sont vraiment difficiles à regarder, mais peut être est-ce la faute de mon lecteur VHS qui a lui aussi passé des années au placard... J'ai donc cherché sur internet mais n'ayant rien trouvé (je n'ai probablement pas bien cherché) je me tourne vers vous pour vous poser la question suivante : que vaut la trilogie originale en VHS, et où pourrais-je la vendre si elle avait une quelconque valeur ?
Merci !

Bonjoue Tetra,
bienvenue sur SWU, pense a te présenter ici :
post907586.html?hilit#p907586

Ca depend du type de cassettes: si ce sont les premieres VHS destinées uniquement a la location (a/p 1984) ca peut valoir quelque chose, autrement ça vaut presque rien.
Tu sais en quelle année tu les as acquis?

Lien vers le dossier SWU : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ses.html#1
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 16 Jan 2016 - 14:25, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tetra » Sam 16 Jan 2016 - 14:24   Sujet: Re: Valeur Trilogie Originale

N'étant pas un grand fan, ça m'importe peu d'avoir la version originale, autant que j'en tire quelque chose plutôt que de la laisser pourrir. en plus j'ai les deux trilogie en blu-ray donc ça n'a pas d'intérêt pour moi de garder des cassettes :wink:

-- Edit (Sam 16 Jan 2016 - 13:28) :

eh bien pour te répondre HanSolo, je n'ai pas de date précise mais je pense fin des années 90... Et en plus les films sont des enregistrements copiés sur des cassettes vierges... ça doit réduire considérablement la valeur
Tetra
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Jan 2016 - 14:40   Sujet: Re: Valeur Trilogie Originale

Tetra a écrit: eh bien pour te répondre HanSolo, je n'ai pas de date précise mais je pense fin des années 90... Et en plus les films sont des enregistrements copiés sur des cassettes vierges... ça doit réduire considérablement la valeur


...
a d'accord, dans ce cas - désolé - mais ca ne vaut pas un clou
(et c'est peut être même l'edition speciale ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tetra » Sam 16 Jan 2016 - 14:43   Sujet: Re: Valeur Trilogie Originale

HanSolo a écrit:
...
a d'accord, dans ce cas - désolé - mais ca ne vaut pas un clou
(et c'est peut être même l'edition speciale ...)


non j'ai bien vérifiée c'est l'édition originale, mais je me doutais bien qu'elle n'aurait pas une quelconque valeur étant donné la qualité de l'image et lef fait que ça soit une copie...
Merci quand même, je me suis vu millionaire pendant un instant :D mais tant pis...
Tetra
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Sam 16 Jan 2016 - 14:55   Sujet: Re: Valeur Trilogie Originale

Les enregistrements télé, ça peut avoir une certaine valeur à titre d'archives, si c'est une interview d'un acteur pendant une émission quelconque, par exemple, ou un reportage. Mais un film enregistré, aucune. Sur les vide-greniers, certains vendent des collections de cassettes qu'ils ont enregistré ou des copies de DVD, mais à moins que cela soit des films hyper rares, des films comme "Les Mercenaires de l'Espace" ou "Phase IV" de Saul Bass, ou encore une version française du "Prisonnier de Zenda", qui sont limite introuvables en DVD, ça ne vaut guère que le prix de la cassette vidéo, c'est à dire pour ainsi dire rien.
Tetra a écrit:je me suis vu millionaire pendant un instant :D mais tant pis...

Même avec des VHS réservées à la location des années 80, tu n'aurais pas été millionnaire...
Bon, l'affaire est close, on ferme.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations