Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar AAARGH » Jeu 07 Mar 2013 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars...

C'est vrai aussi ! Tout n'est pas parfait, loin de là. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Mar 2013 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars...

Tout ça pour dire quoi : qu'aucun film datant des années 70/80 n'est "bien fait" si l'on s'en tient aux possibilités modernes, qu'ils sont tous plus ou moins "très vieillots", que les coupes de cheveux sont souvent pourries (encore que, dans SW, ça ne m'a pas frappé). Si on faisait ANH maintenant, c'est sûr qu'il serait très différent. Mais surement moins frappant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Jeu 07 Mar 2013 - 12:56   Sujet: Re: Star Wars...

Je ne dis pas ça. Je te donne juste mon point de vue sur la qualité technique de deux œuvres pas très éloignées l'une de l'autre.
ANH fait aujourd'hui ? Non merci !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar dusse6 » Jeu 07 Mar 2013 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars...

Je trouve que ESB et ROTJ tiennent très bien la route, même aujourd'hui. De manière générale, les perso et décors numériques ont plutôt tendance à faire perdre en vraisemblance. Les Episodes V et VI n'ont pas ce problème et ne cassent donc par l'illusion cinématographique (sauf peut-être avec Ephant Mom qui fait bcp trop peluche).

ANH n'a évidemment pas le problème numérique non plus. Mais en revanche, il est moins intemporel que les 2 précédents, plus daté de par son rythme (genre le combat au sabre!), son montage et... ses coupes de cheveux ou ses costumes (même les pantalons d'Han Solo sont en pattes d'éléphant!). Niveau effets spéciaux, je le trouve relativement crédible, hormis sur deux points : le sabre d'Obi-Wan pendant le combat et le briefing tactique avant l'attaque de l'Etoile Noire où on peine à croire que dans un monde aussi futuriste, les ordi ne soit pas capables de faire des animations moins rustiques!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 07 Mar 2013 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars...

AAARGH a écrit:Je ne dis pas ça. Je te donne juste mon point de vue sur la qualité technique de deux œuvres pas très éloignées l'une de l'autre.
ANH fait aujourd'hui ? Non merci !

Arf ! Je ne faisais pas référence à ce que tu disais mais à ce que je disais sans un post précédent. Excuse-moi si j'ai laissé penser autre chose.
dusse6 a écrit:(même les pantalons d'Han Solo sont en pattes d'éléphant!). Niveau effets spéciaux, je le trouve relativement crédible, hormis sur deux points : le sabre d'Obi-Wan pendant le combat et le briefing tactique avant l'attaque de l'Etoile Noire où on peine à croire que dans un monde aussi futuriste, les ordi ne soit pas capables de faire des animations moins rustiques!

Pour les pantalons, je ne sais pas comment tu peux dire ça vu que Solo porte tout le temps des bottes qui montent au-dessous du genou.
Pour l'animation, vrai ça fait vieillot, vu aujourd'hui. Mais pas en 77, très loin de là. Si tu veux résoudre ce problème, je te conseille de voir la version Star Wars de Adywan ou cette scène a été refaite entièrement.
Pour le sabre, là j'avoue que tu as raison. Idem pour le landspeeder quand il "roule" dans Mos Eisley.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Mar 2013 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars...

pantalon pattes d'eph??, va falloir nous montrer un screenshot alors!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dusse6 » Jeu 07 Mar 2013 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars...

J'me suis planté pour les pattes d'éléphant. Je sais pas pourquoi ca m'est venu à l'esprit. Peut-être parce que toute sa tenue fait vraiment seventies.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Mar 2013 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars...

non ça fait cowboy je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pijalk » Jeu 07 Mar 2013 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars...

Oui oui je confirme, tu t'es planté, c'est impossible que tu es vu ÇA
Pijalk
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Fév 2013
Localisation: Bellerive sur allier, vers Cusset
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mar 2013 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars...

Pijalk a écrit:Oui oui je confirme, tu t'es planté, c'est impossible que tu es vu ÇA

:lol: :lol: :lol: Excellent ! Tu m'as fait ma journée !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations