Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si vous deviez refaire la trilogie classique

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ICHOUTA » Mar 24 Aoû 2004 - 6:29   Sujet: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Quels sont les détails que vous changeriez ?
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
ICHOUTA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 16 Mai 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Jango_fett » Mar 24 Aoû 2004 - 7:11   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Bon je sais qu'a cette époque il n'y avait pas les moyens comme maintenant mais moi je changerai surtout les chorégraphies des combats. Sinon le reste, je trouve que c trop bien pour y toucher mis à part les deux trois ptits défauts qu'on pardonne facilement quand même :D
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar voodoo-child » Mar 24 Aoû 2004 - 14:53   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Deja tout les effets spéciaux en CGI.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Alcatel » Mar 24 Aoû 2004 - 15:35   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Je ferais les 70% d'effets spéciaux qui manquent à ANH selon George. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar starseb_koon » Mer 25 Aoû 2004 - 1:03   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Ben comme dit plus haut :
les effets spéciaux
les corégraphie
mias également :
des rajouts d'especes de la trilogie : Kel Dor, zabrack etc...
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Jango_32 » Mer 25 Aoû 2004 - 1:30   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Les coiffures :D ( non franchement Mark !!! :mad: )
Les combats aux sabres lasers ( Il se fesait vieux le Dark Vador, même moi avec un balai je l'aurai battu le Vador mdr )
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 26 Aoû 2004 - 4:18   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

lol c'est sur que les coiffures des pilotes rebelles :ebahi: ca date un peu quoi....
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar dark nigth » Ven 27 Aoû 2004 - 21:45   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

j'aurai fait plus de scene d'action , refait les effet speciaux , refait les combats au sabre laser etc
désormais tout jedi est un ennemie de la république
dark nigth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: nord de la france
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Aoû 2004 - 21:54   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Quels effets spéciaux sont à refaire ? :confused:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar LSL » Sam 28 Aoû 2004 - 5:50   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Hello,

moi j'aurais une seule chose à corriger

le crash du superdestroyer n'est pas crédible...
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais a l'époque j'ai déjà trouvé ça pas terrible pensez alors aujourd'hui.

@+
LSL
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar starseb_koon » Sam 28 Aoû 2004 - 6:00   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Pas d'accord je ne suis :D
Ce crash montre l'ampleur de la bataille et de la catastrophe (pour les imperiaux)! C'est une scène tres bien faite à mon gout!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar LSL » Sam 28 Aoû 2004 - 6:08   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Ouep je mets ma maquette micromachine, avec mon briquet et l'effet est le meme. :D

sérieusement avec la taille d'un superstardestroyer, l'explosion n'est pas crédible. il n'y a aucun débris ni déflagration.
c'est pas beau. ça me choque. mais si je n'avais pas été le seul, il y a bien longtemps que GL aurait corrigé ça...snifff!!!
:pleurs: :pleurs:
@++
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
LSL
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Grenoble - FRANCE
 

Messagepar JangoFett59 » Sam 28 Aoû 2004 - 17:19   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Une partie de moi dit de rien retoucher (c mon cote lumineux) les films sont comme ils le sont.

Mais mon Darkside prend le dessus, en fait les retouches que je ferait

-lifting complet des sfx
- je renderais les batailes + impressionantes en rajoutant des vaisseaux nulmeriques (bataille de yavin, hoth celle de endor)
- essaierais d'ameliorer les combats aux ligthsabers (surtout A new hope les autres ca passe encore)

et puis c'est deja pas mal


mais bon j'aime star wars comme ils sont, si il resteraient comme ca j'aimerais toujours et si Lucas les ameliorer j'aimerais aussi
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar shadowknight » Mar 31 Aoû 2004 - 21:13   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

JE VIRERAIS LES EWOKS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Craignez-moi, Yuuzhans Vongs, car la guerre ne fait que commencer!
shadowknight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Juil 2004
Localisation: Quelque part dans une dimension (ou sinon en essonne)
 

Messagepar Halpheus » Mar 31 Aoû 2004 - 22:41   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

si je devais refaire la trilo ? hum... j'ai souvent pensé à ça :D

je ferais mourir Luke dans ROTJ à bord de l'Etoile Noire, avec Anakin,

je ferais mourir Lando et détruirais le Faucon Millenium, toujours dans ROTJ lors de la bataille spatiale,

je virerais totalement les Ewoks et je les remplacerais par les Wookiees,

je me concentrerais sur le personnage de Vador dès ANH, pour montrer son ambiguité et le bien qui est caché en lui,

je referais toutes les chorégraphies,

je ferais une bataille de Hoth plus vaste et plus "Geonosis",

je rajouterais les spectres de tous les Jedi tués par Anakin lors de la dernière scène de ROTJ, ainsi que celui de Luke, tous vus par Léia,

je montrerais la dissolution du Sénat, faite par les Conseillers de Palpatine. Palpy serait absent, et ce afin de renforcer l'impact de sa vision dans ESB puis ROTJ. lors de cette scène on ne verrait pas l'extérieur du Sénat, toujours pour renforcer l'impact de la vision de Coruscant dans ROTJ. je voudrais qu'on se dise : "mince c'est Coruscant, vous vous souvenez ?" lol

je ferais mourir Chewbacca, pour affliger le personnage de Han Solo.


avec toutes ces morts, on pourrait se dire "où est le happy-end ?", mais la dernière scène de ROTJ symbolise l'espoir, le pardon et le bonheur je pense. surtout si on voit les spectres de dizaines de Jedi sourire à Léia, qui est "l'autre espoir" dont parle Yoda dans ESB.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darktok » Mer 01 Sep 2004 - 4:52   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Pas grand chose a refaire(avec les dvds y'a plus rien qui m'énerve) seulement peut-être le combat obi-1 et ce cher asmathique, car la chorégraphie c'est pas crédible! :D
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar THX 1138 » Sam 04 Sep 2004 - 23:50   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Moi , pour être cohérent avec les épisodes 1-2-et 3 , j'effacerait numériquement les marionnettes de Jabba et Yoda pour les faire en images de synthèse . Je ferais des grades de couleur sur les stormtroopers . Je ferais mourir Boba FETT au combat comme son père , embroché par le sabre de Luke et non pas en se crachant bêtement contre le skiff de Jabba pour ensuite tomber dans la gueule du Sarlac ( complètement con comme mort ). Les ewoks , comme il a été dit précédemment , je les virerais pour les remplacer par de vrais guerriers wookies , et non pas des ours en peluche . Et dieu sait que je l'aime cette foutue trilogie .
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar david79 » Dim 05 Sep 2004 - 0:21   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

moi je ferai perdre la batail d endor pour que luk puise desactiver le chanps de protection grace a la persuiasion de force
david79
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Aoû 2004
Localisation: pfastatt
 

Messagepar buzuj » Dim 05 Sep 2004 - 0:35   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

donnez moi des super ordinateurs, et je refaits tout comme vous dites (le rêve) avec l'hyper-réalisme attachés à final fantasy et matrix reloaded-revolutions.

Parce que je suis d'accord, il faudrai un tantinet nettoyer les cheveux, faire que les combats (surtout le premier) soit mieux.
voui, ben george, tu nous as habitué aux FX, ne te plains pas! :D
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar anakinfett » Dim 05 Sep 2004 - 1:36   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

je ne shangerais absolument rien !!! ces films sont parfait , les combats sont parfait , quand tu auras 52 ans et 42 ans tu mpe previendras je verrais si vous vous battez mieux qu'eux !!! :D
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Sep 2004 - 1:43   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Débat lancé par anakinfett:
[b] je ne shangerais absolument rien !!! ces films sont parfait , les combats sont parfait , quand tu auras 52 ans et 42 ans tu mpe previendras je verrais si vous vous battez mieux qu'eux !!! :D
Un argument qui ne tiens pas vu que Dooku et Yoda ont 80 et 900 ans :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nrc » Ven 10 Sep 2004 - 2:44   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Moi je dis c'est toujours plus facile de critiquer après coup.Je ne dis pas que vos remarques ne sont pas justes pour l'époque actuelle mais bon pour les années 70-80 jpeu vous dire les effets spéciaux étaient revolutionnaires imaginez le pc existait même pas. Aujourd'hui essayez de produire des effets spéciaux sans ordi...galère hein? :p
Les effets spécaixu made in GL restent le meilleurs dans leurs catégories.
Mis a part cela c'est vrai que les scénarios des SW meriteraient quelques legères modifications :roll:
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Lord_Kroskeum » Dim 03 Oct 2004 - 19:37   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

MAIS POURQUOI VOUS VOULEZ RETIRER LES EWOKS ILS SONT TOUT MIMIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!


Moi je ferait vivre obi wann et yoda, faire comme si padmé n'était pas morte, mettre palpy gentil, anakin du bon coté, non pas un empire mais une république, pas de rébéllion car pas d'empire, pas de sabre laser car pas de combat, pas de scénario donc pas de film.
Lord_Kroskeum
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lowie » Lun 04 Oct 2004 - 5:18   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Hellowwwrrrr à tous !!!

Bravo Lord Kroskeum pour ta cool ironie :) . Pourquoi refaire au maximum la trilo classic jusqu'à en mutiler le charme gentiment rétro :( ? Ok que SW forme un tout logique mais de là à sucer toutes les vieilles scènes pour les remplacer par du beau numérique comme dans la Prélo je trouve ça dommage. C'est pas les Superman ou le Choc des Titans assez démodés quand même la trilo classique :p .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Nirgal » Lun 04 Oct 2004 - 22:58   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

C est vrai, la moitie des gens huelent sur les changements et l autre moitie les acceptent plus ou moins dans l optique que ca ameliore un peu sans trop changer le film...
Et la on parle de refaire la trilo ?? je comprend l idee mais voit pas ce que ca nous apporterait de le faire
Perso je pense que je ne la changerai pas a par quelques details graphiques, c est la trilo zut :mad: acceptons la
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 16:00   Sujet: 

-Refaire tous les effets speciaux des maquettes.

-Foutre de la 3d, nottamment pour yoda et jabba.

-Refaire le combat obi vador ds ANH.

-corriger les bug des sabres lasers.

-Ameliorer les couleurs, les ombres, les effets de lumieres.

-Un truc cool ça serait comme pour l'edition special sur la cité des nuages il ya un plan ou le mur à été suprimé et remplacé par une sorte de balcon qui donne sur l'exterieur, je trouve ça magnifique il faudrait generalisé ça à toutes la trilogie et pas à 2 ou 3 scenes.

-Je referais la scène du vide ordure, ainsi que du monstre auquel luke place un os dans la bouche (ROTJ), le monstre fait vraiment moche comparé aux bestioles de la prelogie et l'os fait trés plastique.
Modifié en dernier par capeta le Lun 18 Déc 2006 - 17:47, modifié 2 fois.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 18 Déc 2006 - 16:01   Sujet: 

Bravo pour le remontage ! :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Lun 18 Déc 2006 - 16:19   Sujet: 

capeta a écrit:-Refaire tous les effets speciaux.

-Foutre de la 3d, nottamment pour yoda et jabba.

-Refaire le combat obi vador ds ANH.



Retournes les films, ça ira plus vite. :o

Quand j'entend ça, j'ai envie de prendre mon arc et ma hache pour faire un massacre. T'es de quel année déjà?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2006 - 16:27   Sujet: 

Et toi ? Tolérance, ouverture d'esprit, ça te dit quelque chose ? T'es de quelle année déja ?

capeta ---> je suis d'accord avec toi en général, meme si tout n'est pas forcément nécessaire (ça serait juste de l'amélioration, ce qui n'est pas un mal non plus).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Lun 18 Déc 2006 - 16:31   Sujet: 

Y'a pas de tolérance pour de telle stupidités. C'est tout simplement insuportable a l'idée que Lucas fasse Yoda en 3D, mais on en a déjà parlé. De toute façon, vous l'auraez dans l'os et heureusement car ILM reste quand même attaché a ses plus belle créations. :P
Et moi je suis de 85 et j'ai découvert starwars avec les EO Monsieur. :P
C'est pour ça que je demande, pour savoir si Capeta a découvert la Saga avec la prélo ou l'édition spéciale.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Lun 18 Déc 2006 - 16:43   Sujet: 

Règle n°1: Ne jamais parler mal de la trilogie, et encore moins moin du combat obi-vador, j'ai déjà essayé, et bah je m'en rappelle encore. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2006 - 16:50   Sujet: 

Y'a pas de tolérance pour de telle stupidités. C'est tout simplement insuportable a l'idée que Lucas fasse Yoda en 3D, mais on en a déjà parlé. De toute façon, vous l'auraez dans l'os et heureusement car ILM reste quand même attaché a ses plus belle créations.

Justement, on en a déja parlé, c'est un débat avec des arguments de chaque coté, mais visiblement tu n'acceptes pas qu'on ait un autre point de vue que le tien, ce qui est aberrant, surtout venant d'un modérateur...

C'est pour ça que je demande, pour savoir si Capeta a découvert la Saga avec la prélo ou l'édition spéciale.

Ah, je croyais que c'était pour faire le grand

Règle n°1: Ne jamais parler mal de la trilogie, et encore moins moin du combat obi-vador, j'ai déjà essayé, et bah je m'en rappelle encore.

Ah, c'est inscrit dans la charte ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Lun 18 Déc 2006 - 16:58   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Y'a pas de tolérance pour de telle stupidités. C'est tout simplement insuportable a l'idée que Lucas fasse Yoda en 3D, mais on en a déjà parlé. De toute façon, vous l'auraez dans l'os et heureusement car ILM reste quand même attaché a ses plus belle créations.

Justement, on en a déja parlé, c'est un débat avec des arguments de chaque coté, mais visiblement tu n'acceptes pas qu'on ait un autre point de vue que le tien, ce qui est aberrant, surtout venant d'un modérateur...


J'accepte des opinions acceptables. On en a discuté et on accepte pas mutuellement nos opinions parcequ'on a une vision si différente de de la trilogie que ça n'aboutit à rien. Ceci dit en passant, parceque ça sert a rien de reposter ici, je trouve navrant de toujours retomber sur ce débat stérile. :perplexe:

Enfin, ce n'est pas parceque je suis modérateur que je ne doit pas participer à un débat sans émettre et défendre ardement mes opinions si elles sont trés diffèrentes des tiennes.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Lun 18 Déc 2006 - 17:01   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Y'a pas de tolérance pour de telle stupidités. C'est tout simplement insuportable a l'idée que Lucas fasse Yoda en 3D, mais on en a déjà parlé. De toute façon, vous l'auraez dans l'os et heureusement car ILM reste quand même attaché a ses plus belle créations.

Justement, on en a déja parlé, c'est un débat avec des arguments de chaque coté, mais visiblement tu n'acceptes pas qu'on ait un autre point de vue que le tien, ce qui est aberrant, surtout venant d'un modérateur...


C'est ce que je pensais aussi lors de notre "dispute" il y a de ça 8 mois.

Et en ce qui concerne la règle n°1, non heureusement elle n'est pas dans la chartre, on appellerais cela du n'importe quoi, une privation de liberté d'expression. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 17:23   Sujet: 

Ares ------> je suis de 87 , j'ai decouvert star wars avec ES et non avec la prelogie.

J'adore la trilogie mais je trouve le visuel trop vieillo, et certaines scènes que j'ai cité completement dépassé.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 18 Déc 2006 - 17:29   Sujet: 

Dites les gars je suis le premier à dire qu'Ares peut parfois faire preuve d'un semblant d'absolutisme. C'est le charme de son caractère et ça n'en est pas vraiment. Et là franchement son coup de gueule c'est justifié :o

Ce débat stérile qu'on retrouve ici pollue déjà pas mal de topics vous en conviendrez alors par la Force quel intérêt de le rameuter ici aussi ? :perplexe:

Pour en revenir au déclencheur de la dite querelle :
Refaire tous les effets speciaux.

Il y en a déjà qui ont été refaits et depuis que j'ai vu l'EO je peux te dire que si parfois ça a un peu modernisé le film d'autres auraient dû être évités. Les effets spéciaux c'est pas vraiment la solution à tout.
Foutre de la 3d, nottamment pour yoda et jabba.

Limite le Yoda de TPM en 3D ce serait bien puisqu'il l'est dans le reste de la prélo ( quoi que moi je 'laime bien ^^ ) mais c'est pas le sujet ici lol. La marionette de Yoda dans la trilofait tout autant "réelle" que le perso 3D...bien sûr il ne fait pas de pirouettes mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui dans la trilo. Et puis c'est quand même l'original dites :roll: C'est pas parce que SW est apparu aux jeunes générations dont je fais partie comme bourré de technologies numériques qu'il faut faire son caprice pour qu'il soit en 3D. Parce que oui c'est vraiment un caprice parce que ça n'apporterait absolument rien....Et c'est à peu près le même raisonnement que j'ai à l'esprit pour ce qui est de Jabba.
Refaire le combat obi vador ds ANH.

J'ai jamais trouvé à reprocher à ce combat autre chose que le mauvais jeu des lumières. Pourquoi s'entêter à vouloir voir des cabrioles un peu partout alors qu'on a d'un côté une machine rouillée qui ne s'est plus battue depuis longtemps et veut déguster la victoire qu'il se sait acquise et de l'autre un vieillard qui je le pense se sait condamné, se sent fautif, et n'est pas d'une santé bien vaillante ?
corriger les differents bugs.

-corriger les bug des sabres lasers.

En fait les bugs des sabres c'est justement les ES qui les ont apportés tu sais :wink: . Mais sur ce point là je suis d'accord. A condition bien sûr qu'on corrige ceux de la prélo sinon l'uniformisation est inutile ^^
-Rajouter des scenes en images de syntheses qui fassent vraies.

C'est bof. Limite ça sert à rien. Rajouter des scènes coupées de l'époque ( qu'on devrait peut-être un peu retapper ) ok mais là...
-
Ameliorer les couleurs, les ombres, les effets de lumieres.

Boarf on pourrait peut-être pour deux-trois trucs. Mais là c'est juste un petit plus dont on se passerait 8)
-Un truc cool ça serait comme pour l'edition special sur la cité des nuages il ya un plan ou le mur à été suprimé et remplacé par une sorte de balcon qui donne sur l'exterieur, je trouve ça magnifique il faudrait generalisé ça à toutes la trilogie et pas à 2 ou 3 scenes.

Oué bien sûr... des balcons avec vue sur l'espace dans l'étoile noire et puis des fenêtres dans les murs de neige sur Hoth qui donnent... sur la neige :P
-Je referais la scène du vide ordure, ainsi que du monstre auquel luke place un os dans la bouche (ROTJ), le monstre fait vraiment moche comparé aux bestioles de la prelogie et l'os fait trés plastique.

Le Rancor est moche oui. Tu veux pas en faire un mannequin quand même ? Honnêtement je trouve qu'il fait plus réelle que certains monstres de la prélo mais là c'est beaucoup trop subjectif :wink:

Voilà ma tite opinion
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 17:38   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Dites les gars je suis le premier à dire qu'Ares peut parfois faire preuve d'un semblant d'absolutisme. C'est le charme de son caractère et ça n'en est pas vraiment. Et là franchement son coup de gueule c'est justifié :o

Ce débat stérile qu'on retrouve ici pollue déjà pas mal de topics vous en conviendrez alors par la Force quel intérêt de le rameuter ici aussi ? :perplexe:

Pour en revenir au déclencheur de la dite querelle :
Refaire tous les effets speciaux.

Il y en a déjà qui ont été refaits et depuis que j'ai vu l'EO je peux te dire que si parfois ça a un peu modernisé le film d'autres auraient dû être évités. Les effets spéciaux c'est pas vraiment la solution à tout.
Foutre de la 3d, nottamment pour yoda et jabba.

Limite le Yoda de TPM en 3D ce serait bien puisqu'il l'est dans le reste de la prélo ( quoi que moi je 'laime bien ^^ ) mais c'est pas le sujet ici lol. La marionette de Yoda dans la trilofait tout autant "réelle" que le perso 3D...bien sûr il ne fait pas de pirouettes mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui dans la trilo. Et puis c'est quand même l'original dites :roll: C'est pas parce que SW est apparu aux jeunes générations dont je fais partie comme bourré de technologies numériques qu'il faut faire son caprice pour qu'il soit en 3D. Parce que oui c'est vraiment un caprice parce que ça n'apporterait absolument rien....Et c'est à peu près le même raisonnement que j'ai à l'esprit pour ce qui est de Jabba.
Refaire le combat obi vador ds ANH.

J'ai jamais trouvé à reprocher à ce combat autre chose que le mauvais jeu des lumières. Pourquoi s'entêter à vouloir voir des cabrioles un peu partout alors qu'on a d'un côté une machine rouillée qui ne s'est plus battue depuis longtemps et veut déguster la victoire qu'il se sait acquise et de l'autre un vieillard qui je le pense se sait condamné, se sent fautif, et n'est pas d'une santé bien vaillante ?
corriger les differents bugs.

-corriger les bug des sabres lasers.

En fait les bugs des sabres c'est justement les ES qui les ont apportés tu sais :wink: . Mais sur ce point là je suis d'accord. A condition bien sûr qu'on corrige ceux de la prélo sinon l'uniformisation est inutile ^^
-Rajouter des scenes en images de syntheses qui fassent vraies.

C'est bof. Limite ça sert à rien. Rajouter des scènes coupées de l'époque ( qu'on devrait peut-être un peu retapper ) ok mais là...
-
Ameliorer les couleurs, les ombres, les effets de lumieres.

Boarf on pourrait peut-être pour deux-trois trucs. Mais là c'est juste un petit plus dont on se passerait 8)
-Un truc cool ça serait comme pour l'edition special sur la cité des nuages il ya un plan ou le mur à été suprimé et remplacé par une sorte de balcon qui donne sur l'exterieur, je trouve ça magnifique il faudrait generalisé ça à toutes la trilogie et pas à 2 ou 3 scenes.

Oué bien sûr... des balcons avec vue sur l'espace dans l'étoile noire et puis des fenêtres dans les murs de neige sur Hoth qui donnent... sur la neige :P
-Je referais la scène du vide ordure, ainsi que du monstre auquel luke place un os dans la bouche (ROTJ), le monstre fait vraiment moche comparé aux bestioles de la prelogie et l'os fait trés plastique.

Le Rancor est moche oui. Tu veux pas en faire un mannequin quand même ? Honnêtement je trouve qu'il fait plus réelle que certains monstres de la prélo mais là c'est beaucoup trop subjectif :wink:

Voilà ma tite opinion



pfiou les puristes de la TO commence à me souler, si vous voulez qu'on touche à rien gardez vos vieilles versions et laissez tranquille ceux qui veulent des modifications. A vous écoutez tous ceux qui veulent du changement sont des crétins qui n'ont rien compris à la magie de la TO.
C'est vrai que j'ai demandé beaucoup de changements, un peu trop mais comme même.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 18 Déc 2006 - 17:50   Sujet: 

Puriste de l'ortho peut-être et quand on lit ton post ça fait peur. Non je ne suis pas trilogiste je préfère me dire sagaiste très cher. T'es pas un crétin et c'est ton choix de vouloir des changements mais si je trouve que certains de tes voeux de changements sont c**s je le dis et c'est tout. Il y a une différence entre refaire complètement la TO et vouloir l'améliorer tu crois pas ? Je te signale que je n'ai même pas tout rejeté en bloc, preuve que des changements j'en veux moi aussi mais pas tous ceux que toi tu désires. Alors franchement pas la peine de s'énerver et restons en là. :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 18:02   Sujet: 

J'ai pas dit que je voulais absolument tous ces changements, je voulais juste dire que si ces changements étaient faits je ne crierais pas à l'hérésie.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 18 Déc 2006 - 18:05   Sujet: 

Moi je pense que trop en faire pourrait dénaturer le trilo mais ça n'est qu'un point de vue :wink: . Le plus gros machin qui me dérange dans la trilo à moi c'est le doublage francophone mais ça c'est une autre histoire...^^
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 18:16   Sujet: 

J'ai pas parlé du doublage vf parce que je regarde la vo

Et sinon regarde la difference entre cette photo de la TO
http://img300.imageshack.us/my.php?imag ... t12zb5.jpg

et celle là qui vient de ES
http://img111.imageshack.us/my.php?imag ... e12kt5.jpg


Tu vas me dire que s'est un petit detail, mais désolé moi si on généralisait ce genre de détail sur l'ensemble de la trilogie ça serait un plus et ça ne la dénaturait pas.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 18 Déc 2006 - 18:18   Sujet: 

J'ai vu la TO et l'ES alors je connaissais ce changement et d'ailleurs je l'approuve. Mais non désolé on peut pas appliquer les mêmes procédés partout dans la trilo ça s'adapterait pas :wink: .
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 18:25   Sujet: 

Si je suis désolé il ya pas mal de petites modifications possibles à fairent qui sont parfaitements adaptables à l'ensemble de la Trilogie.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 18 Déc 2006 - 18:27   Sujet: 

Des petits bugs oui. Et c'est même l'un des points où j'ai dit que j'étais d'accord avec toi. Mais ça c'est changer les décors et que ce soit sur l'étoile noire, la base rebelle de Hoth ou autre je ne vois pas l'intérêt de modifier les dit décors....
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 18 Déc 2006 - 18:29   Sujet: 

De toute façon la trilo sera pas refaite, alors vous tirez pas dans les pates ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 18:47   Sujet: 

Pas refaite mais retouché s'est sur et certain.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Déc 2006 - 18:53   Sujet: 

Foutre de la 3d, nottamment pour yoda et jabba.


Pour Yoda dans l'ép I je suis ok mais pour la trilo je n'en vois pas trop l'interet la marionnette est parfaite pour ce qu'il fait dans la trilo. Pareil pour Jabba d'autant plus que je n'aime pas comment il est fait dans l'ép IV.

Refaire le combat obi vador ds ANH.


Moi aussi je n'aime pas ce combat je le trouve trop lent et pas beau je ne dis pas qu'il faut rajouter des cabrioles de partout mais au moins un peu plus de mouvement de bras pour que sa ait l'air plus rapide.

corriger les differents bugs.

-corriger les bug des sabres lasers.


A oui les bugs des sabres lasers faut absolument les corriger rien que de penser au sabre de Luke dans le Faucon sa me rend malade :x

Rajouter des scenes en images de syntheses qui fassent vraies.


La dessut je rejoint l'avis de DD rajouter les scènes coupées sa serait bien mais sinon je voit pas trop quoi rajouter a si ptète des scènes avec des persos de l'UE ( Je sais je rêve un peu :D )


Je referais la scène du vide ordure, ainsi que du monstre auquel luke place un os dans la bouche (ROTJ), le monstre fait vraiment moche comparé aux bestioles de la prelogie et l'os fait trés plastique.


Oué moi aussi je le trouve pas très beau j'aimerais bien qu'il soit refait.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 19:23   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:
Foutre de la 3d, nottamment pour yoda et jabba.


Pour Yoda dans l'ép I je suis ok mais pour la trilo je n'en vois pas trop l'interet la marionnette est parfaite pour ce qu'il fait dans la trilo. Pareil pour Jabba d'autant plus que je n'aime pas comment il est fait dans l'ép IV.


Yoda il ne fait pas grand chose non plus dans l'épisode 1 donc si il est refait pour cet épisode pourquoi ne pas le faire également pour le 5-6, surtout que pour les expressions du visage une marionette ne fera jamais mieu que de l'image de synthese. Ce n'est que mon opinion.
Modifié en dernier par capeta le Lun 18 Déc 2006 - 19:29, modifié 2 fois.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Déc 2006 - 19:27   Sujet: 

Oui mais disont que l'ép I fais partie de la prélo et dans la prélo Yoda est en numérique donc c'est logique qu'il soit refait en 3D et en plus je la trouve mal faite dans l'ep I la marionnette
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 19:34   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:Oui mais disont que l'ép I fais partie de la prélo et dans la prélo Yoda est en numérique donc c'est logique qu'il soit refait en 3D et en plus je la trouve mal faite dans l'ep I la marionnette


Il y a de grandes chances que si ils retouchent le yoda de lépi1 pour le coffret ultimate des 6 films, les épisodes 5-6 vont en bénéficier également.
Modifié en dernier par capeta le Lun 18 Déc 2006 - 19:38, modifié 1 fois.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations