Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si vous deviez refaire la trilogie classique

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 16:23   Sujet: 

dark vicious a écrit:Oui la période d'age ou a découvert SW fait qu'on ne garde pas le même oeil sur certains aspects. Les ewoks me font toujours sourire aujourd'hui car je les ai vu depuis que je suis mome. J'imagine que les mômes qui ont découvert Jar jar dans l'épisode 1 ne le deteste pas du tout contrairement aux plus grands d'aujourd'hui :lol:


Moi aussi jétais gosse quand j'ai découvert les ewoks (à ce propos, faudra faire un sondage: comment avez-vous appris que les peluches de ROTJ s'appellent des Ewoks), on peut pas dire que je les détestes, mais avec le recul, j'aimerais bien voir un ROTJ sans eux.
Ou alors, on revoit leur design de façon à les rendre plus crédible. J'ai lut, dans la critique d'une des BDs Star Wars, qu'un dessinateur avait réussi quelque chose comme ça.
Ou alors on se le fait avec les Wookies, qui même si ils sont balèzes en technologie, symbolisent tout aussi bien (voir encore mieux) l'harmonie avec la nature, les arbres, les fleurs, et les petits oiseaux... à ce propos, on a jamais vu de piaf, dan Star wars :?
Bonne idée, si je refais la trilo, je rajouterais des "aliens birds from a thousand worlds" 8)

Un autre truc qui va pas trop, je trouve, dans le Jedi, c'est Luke qui se bat sur la barge et les skiffs de Jabba.
Luke semble agiter son sabre dans tous les sens, mais sans être vraiment efficace, alors qu'il n'y a que 3 ou 4 méchants sur chaque skiffs. C'est pas pour dire du bien de la prélo :D , mais qui-Gon, Obi-Wan ou Anakin auraient fait le ménage en moins de 2.
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar dark vicious » Dim 04 Nov 2007 - 19:55   Sujet: 

Luke mouline pas mal je trouve, surtout a un moment oû, surélevé, un garde tente de lui faucher les jambes, Luke saute et lui enchaine un coup de sabrolaser a la tete (bien sur qu'on devine plus qu'on ne voit).
Il est vrai qu'il agit seul, Han aveugl et Chewie sont retenu par Lando :lol:

Par contre je pense que la comparaison avec Obi/QuiGon/Ankin pourrait être repoussé du fait qu'il est plus facile a l'écran de montrer des droides se faire crucifier et démembrer en règle que de vrai être vivant (encore plus a l'époque sans doute). Les "gentils" ne peuvent paraitre violent et sanglant. Cela explique pourquoi cela fait plus authentique quand on voit Vador trucider les chefs de la confédération ou les Tuskens.

C'est vrai qu'un peu de démembrement aurait été sympa, mais j'imagine que la censure américaine était déja puissante à l'époque. Déja aujourd'hui les producteurs doivent faire attention a tout pour ne pas voir leurs films mentionner d'une interdiction aux plus jeunes pour le moindre nue ou sang...(et donc des entrées par milliers en moins).
Un exemple est visible dans la trilo seigneur des anneaux: La différence peux se voir entre la communauté de l'anneaux plutot sanglant parfois (décapitation, bras tranché, sang) et les opus suivants plus grand public avec des lames d'après batailles quasi propres (pas tjs heureusement).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 20:30   Sujet: 

il est plus facile a l'écran de montrer des droides se faire crucifier et démembrer en règle que de vrai être vivant


C'est pas vraiment ça le problême. le problême est qu'il lui faut vraiment beaucoup de temps pour tuer (en tranche ou non) pas vraiment beaucoup de vilain. :?
Alors, à moins que dans l'histoire, Luke fasse gaffe de pas les abimer et que c'est pour ça qu'il met du temps :perplexe: , faut croire qu'il est aussi bon en combat de groupe qu'en aterrissage :D

Les "gentils" ne peuvent paraitre violent et sanglant

Voilà donc pourquoi 16 ans séparent la trilo de la prélo :(
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 04 Nov 2007 - 20:58   Sujet: 

Tom Robin a écrit: à ce propos, on a jamais vu de piaf, dan Star wars :?


Ba... et les canards de TPM alors ? :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 21:10   Sujet: 

Ba... et les canards de TPM alors ?


J'ai pas dû les voir à cause des gungans qui se mettaient devant :D
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 04 Nov 2007 - 22:00   Sujet: 

Mais non !! A l'arrivée du Bongo à Theed :

voir ici

m'enfin je dérive là...


[Edit staff : merci de faire des liens avec alias pour ne pas déformer la page ;) ]
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 22:13   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Mais non !! A l'arrivée du Bongo à Theed :

voir ici

m'enfin je dérive là...


c'est même pô des zoziaux, ils ont pas de plumes
mais j'exagère, là :D

"Star Wars! 6 films! Une cinquantaine de romans! une centaine de BDs! des dizaines de jeux vidéos, et 2 canards!!" :lol:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Nov 2007 - 22:26   Sujet: 

Bon les Ewoks j'ai pas trop de problèmes avec le concept, le truc c'est juste que.. les Storm tombent de façon pas très crédible, en effet : il suffit de trois flèches ou quatre cailloux, (qui ne font meme pas de trace sur l'armure :p ) pour qu'ils soient KO. Et les AT-AT (ou AT-ST je sais plus) qui explosent d'un seul coup en recevant deux troncs d'arbres... Il en faut peu, la aussi :P
Peut-etre qu'il aurait fallu que les troupes Rebelles combattent également sur Endor, et que les Ewoks aient plutot un rôle de distraction des forces impériales ! (ils les chamboulent, quoi, et les Rebelles finissent le travail)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Nov 2007 - 23:22   Sujet: 

Là, tu marques un point, Piccolo.
C'est vrai que techniquement, les flèches ewoks ne devraient pas gêner les stormtroopers. Mais il faut avouer aussi que pas mal d'ewoks se font descendre dans cette bataille. Lucas n'a jamais précisé combien mais ça doit faire un paquet...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rudolf-le-renne » Dim 04 Nov 2007 - 23:25   Sujet: 

Je pense que si les storm on perdu fasse au ewok ces parcequil doi y en avoir qui on trahis l empire car les ewoks son si mignon!
Rudolf-le-renne
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Nov 2007 - 23:32   Sujet: 

Rudolf-le-renne a écrit:Je pense que si les storm on perdu fasse au ewok ces parcequil doi y en avoir qui on trahis l empire

Ben j'avais jamais pensé à ça... :shock: "Hé les peluches, regardez, je suis pas un stromtrooper, je suis avec vous les gars ! Ouch ! Pas sur la tête !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 04 Nov 2007 - 23:39   Sujet: 

Ils sont mignons les ewoks, en même temps ils allaient bouffer les héros…allez, pour le fun, je rajouterais une scène où les oursons dévorent des stormtroopers tout crus comme les petits aliens de galaxy quest
ça pourrait être un spécial halloween de la futur série !
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar NDV » Sam 10 Nov 2007 - 16:14   Sujet: 

Tom Robin a écrit:à ce propos, on a jamais vu de piaf, dan Star wars

Outre les palmipèdes de Naboo, on aperçoit aussi des bestioles volantes sur Dagobah, sans parler des Mynocks ;)

cou.cou84 a écrit:Ils sont mignons les ewoks, en même temps ils allaient bouffer les héros…allez, pour le fun, je rajouterais une scène où les oursons dévorent des stormtroopers tout crus comme les petits aliens de galaxy quest…

Pour ma part, je me suis toujours demandé ce qui était réellement arrivé aux impériaux dont les casques servent de batterie aux Ewoks dans la célébration finale, et s'il n'y en avaient pas quelques uns en train de rotir dans les feux de joie :wink:

Sinon, il n'y a qu'un truc qui me gêne vraiment dans la Trilo et que je changerais volontiers, parce que même si c'est un détail technique mineur, je bloque dessus à chaque fois : la netteté systématique du fond étoilé qui apparait notamment derrière les fenêtres dans la salle du trône de l'empereur. Même quand la mise au point est faite sur le premier plan, et que le fond du décor est flou, les étoiles apparaissent elles bien nettes, ce qui optiquement parlant n'est pas possible.
Il aurait simplement suffit que ILM floutte légèrement son incrustation d'étoiles pour que ça passe...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 20 Nov 2007 - 10:53   Sujet: 

Moi si j'avais un truc à refaire se serrai les combat au sabre et les combats spatiaux et puis personnellement je trouve que le combat ewok VS stormtropper n'est pas incohérant mais bon ... Car l'une des meilleurs légion de l'Empire se faire battre par des peluches toutes mignonnes ... MAis bon j'avoue que le coup des troc d'arbre contre le TRTT sa passe mais après il y a certains truc ...

En dehors de sa , je trouve que (vous me direz c'est un peu normal) les stormtropper alors qu'ils ont reçu un grande formation au tir , tirent 5 fois et tue personne alors que les rebelles tirent une fois et les stormtrooper se retrouvent au tapis ... Il y a aussi une autre chose c'est quand sur Endor l'éclaireur en speeder est tout près de son adversaire et qu'il tire et il ne touche personne ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar dark vicious » Mar 20 Nov 2007 - 15:09   Sujet: 

Je vois pas ce que vous avez contre les tronc d'arbres qui écrase l'AT ST?

Je trouve justement parfaitement crédible, des troncs d'arbres de qq tonnes qui sélance du haut des arbres pour se rejoindre sut une coquille creuse (même en fer) et l'explose, c'est la logique même!

Cela aurait été sur un quadripode d'accord, mais la...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 20 Nov 2007 - 20:25   Sujet: 

Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 15:09 Sujet du message:
Je vois pas ce que vous avez contre les tronc d'arbres qui écrase l'AT ST?

Je trouve justement parfaitement crédible, des troncs d'arbres de qq tonnes qui sélance du haut des arbres pour se rejoindre sut une coquille creuse (même en fer) et l'explose, c'est la logique même!



Justement c'est ce que je disais (je m'excuse si je me suis mal exprimé) , que contre un TRTT c'est tout a fait plosible mais je parlais d'autre chose ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Mar 20 Nov 2007 - 20:29   Sujet: 

Bah pas grand chose a changer, ah oui, je vois:

-Des combats au sabre avec de vrais sauts par exemple !
-Un Yoda plus dynamique
-Une rencontre Obi-Vador plus forte !
-Un Boba Fett qui utilise vraiment ses gadgets, car a par au dessus du Sarlacc, pas grand chose !
-Un peu de Bail Organa dans le IV ca aurait été cool !
-La présence de Coruscant et Correlia !



:lol:
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Gyld Titus » Mer 21 Nov 2007 - 10:11   Sujet: 

-Un Yoda plus dynamique : d'un autre côté, ça rajoute l'effet "vieux maitre Jedi", un peu pitoyable...Il meurt bien de vieillesse, donc...
-Une rencontre Obi-Vador plus forte ! : idem que pour Yoda, mais c'est aussi que Ben se sacrifie...Bon, c'est vrai, j'aurai adoré quelques petits tours de sabres...
-Un Boba Fett qui utilise vraiment ses gadgets, car a par au dessus du Sarlacc, pas grand chose ! : tout à fait d'accord, mais bon, il en est pas mort...
-Un peu de Bail Organa dans le IV ca aurait été cool ! : Oui, même un peu plus de politique, comme dans l'épisode II, aurait été bienvenue... Mais bon, personne connaissait cet univers, en 77....
-La présence de Coruscant et Correlia ! : On les verra peut-être dans la série TV "live action"...Ils se rattraperont peut-être ...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 21 Nov 2007 - 10:12   Sujet: 

Gyld..On voit coruscant à la fin de l'Episode 6 Edition Spéciale...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Mer 21 Nov 2007 - 13:42   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Gyld..On voit coruscant à la fin de l'Episode 6 Edition Spéciale...


Mouais, mais bon, quand on voit que dans la prélogie, bien la moitié des grands évenements se passent la bas (naissance de Vador et de l'Empire, fin des Jedis.....), mettre un plan sur Coruscant 5 Secondes c'est pas terrible !

Sinon Gyld Titus, quand je dis Yoda, je parle pas du Yoda qui saute de partout dans le II et III, mais disons, le faire avoir des mouvements plus fluide, mais bon ca n'a pas empeché le mythe Yoda Masters, loin de la. Et le fait qu'il meurt a 900 ans de viellesse (si je vis 900 ans je signe ! :D ), j'aime bien, ca montre que personne ne l'aura eu l'ami Yoda, et pourtant il en a vu de toutes les couleurs !
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Gyld Titus » Mer 21 Nov 2007 - 14:20   Sujet: 

Oui, c'est vrai que le Yoda de ESB est un peu...marionnette ^^ (oui, je sais que c'en est une, mais ils auraient en effet pu le passer en numérique..)
Pour sa mort, je trouve qu'elle signifie aussi "Même le plus puissant Jedi ne peut vaincre la mort". Et on retrouve ça constamment dans l'UE et les films (l'épisode 3, surtout).

Gyld..On voit coruscant à la fin de l'Episode 6 Edition Spéciale...

Ah oui, j'avais oublié...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Nov 2007 - 15:43   Sujet: 

http://starwarz.com/starkiller/scripts/ ... _draft.htm
Dans ce script d'ESB, qui est quasiment semblable au script final, il y avait plus de scènes avec Yoda. Le maitre utilisait souvent la Force pour envoyer des branches ou des pierres sur Luke durant son entrainement, parfois sans meme le prévenir, afin de tester sa concentration.
Si je me souviens bien, certaines de ces scènes ont été incluses dans la novelisation.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kalo » Mer 12 Mar 2008 - 14:36   Sujet: 

moi je mettrais plus de super destroyer dans la flotte impeiale et je rajouterai plus de scéne avec l'empereur :D
kalo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2008
 

Messagepar Skyvader » Mer 06 Aoû 2008 - 12:40   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

D'un point de vue de la Prélo, la trilogie manque de beaucoup de choses, c'est sûr...

Mais en fait, c'est la Prélogie qu'il faudrait changer pour plus se rapprocher des anciens ! :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar IndySkywalker007 » Sam 04 Oct 2008 - 23:31   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Je remplacerais les Ewoks par des créatures plus vicieuses, plus agressives.

Sinon à part ça, rien. Tout y est parfait. :wink:

Skyvader a écrit: c'est la Prélogie qu'il faudrait changer pour plus se rapprocher des anciens ! :D


C'est ça l'idée en fait ! :jap:
ALIEN le 8° PASSAGER & BLADE RUNNER
IndySkywalker007
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Oct 2008
 

Messagepar Skyvader » Lun 05 Jan 2009 - 22:05   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

RIen à voir (où presque), mais en ayant revu A new Hope dernièrement, je trouve que le rendu du sabre laser de Luke à bord du Faucon est tout simplement...hideux. :D

Dans un plan, la lame laser est non seulement verte, mais la pauvre à également bien du mal à rester dans l'axe du sabre; dans le plan suivant, la lame est blanche avec des crepitements et des tâches noires, dans un autre plan la lame est enfin bleue, mais alors d'un bleu très pâle.... :pfff: :sournois:

Je trouve ça un peu foutage de gueule, compte tenu des modifications apportées aux DVD de la Trilogie...Couleurs rehaussées, FX numériques incrustés, effets refaits...Mais pas le temps pour incruster une lame de sabre laser ? :perplexe:

La scène de l'entraînement au sabre laser est vraiment un point important dans le film, et elle est inregardable à cause de cette fichue lame qui change de couleurs toute les deux minutes ! :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar trooper n°712 » Dim 11 Jan 2009 - 19:39   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Moi j'aurais aimé plus de batailles (spatiales), et un résumé des évenements entre ANH et ESB (je me suis pas encore mis à l'UE)
Do you know what ? I'm happy.
trooper n°712
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 10 Jan 2009
Localisation: planqué au fond d'un bunker sur Geonosis...
 

Messagepar Ares » Dim 11 Jan 2009 - 19:45   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Va vite acheté les comics rebellions. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar trooper n°712 » Dim 11 Jan 2009 - 21:08   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Ouais, faut vraiment que je m'y mette...
Do you know what ? I'm happy.
trooper n°712
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 10 Jan 2009
Localisation: planqué au fond d'un bunker sur Geonosis...
 

Messagepar Darkseid » Mer 08 Avr 2009 - 20:08   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Je ne changerai rien du tout en fait ou alors pas grand chose, ces films sont parfaits comme ils sont, par contre, on pourrait refaire la prélogie, ce serait pas mal...
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar fallenRaziel » Mer 08 Avr 2009 - 20:37   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Darkseid a écrit:Je ne changerai rien du tout en fait ou alors pas grand chose, ces films sont parfaits comme ils sont, par contre, on pourrait refaire la prélogie, ce serait pas mal...


Ah ah ! Même moi, j'aurai pas osé XD :lol:
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar darth tarkin » Sam 22 Nov 2014 - 22:06   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

je changerai la trilogie en integrant le graphisme et les effets speciaux de ROTS et surtout refaire les vaisseaux en 3d ainsi que jabba et yoda .
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Nov 2014 - 16:58   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

darth tarkin a écrit:je changerai la trilogie en integrant le graphisme et les effets speciaux de ROTS et surtout refaire les vaisseaux en 3d ainsi que jabba et yoda .

Jabba est déjà en 3D dans l'édition spéciale de ANH, et je ne le trouve pas convainquant. Quand aux vaisseaux et effets, beaucoup ont également été refaits dans l'édition spéciale (compare la bataille de Yavin dans la version d'origine et dans l'ES pour t'en convaincre, par exemple.)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar north-america » Lun 24 Nov 2014 - 2:35   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Uttini a écrit:
darth tarkin a écrit:je changerai la trilogie en integrant le graphisme et les effets speciaux de ROTS et surtout refaire les vaisseaux en 3d ainsi que jabba et yoda .

Jabba est déjà en 3D dans l'édition spéciale de ANH, et je ne le trouve pas convainquant. Quand aux vaisseaux et effets, beaucoup ont également été refaits dans l'édition spéciale (compare la bataille de Yavin dans la version d'origine et dans l'ES pour t'en convaincre, par exemple.)


Perso, le Jabba de 2004 je le trouve bien foutu, les textures et l'animation sont bien travaillées.

Par contre, c'est le Jabba de 1997 que je trouve horrible : un gros amas de pixel bien dégueulasse qui me fait penser au pokémon Grotadmorv :paf:
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Nov 2014 - 19:54   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

north-america a écrit:Par contre, c'est le Jabba de 1997 que je trouve horrible : un gros amas de pixel bien dégueulasse qui me fait penser au pokémon Grotadmorv :paf:

C'est aussi à celui-là que je pensais :wink: . Celui de la version 2007 est bien meilleur. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar baron_tagge » Mer 26 Nov 2014 - 20:34   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Un petit quelque chose qui me dérange dans ESB avec le personnage de Calrissian.

Il est supposé être un ami de longue date de Solo, il le trahit sous la contrainte, mais avait-il besoin pour autant d'en rajouter des tonnes lorsqu'il accueille son vieux compagnon ? Blague de mauvais goût lors de l'accueil froid sur la plate-forme d'atterissage (surtout si on pense au contexte de la trahison ultérieure), puis effusions soudaines de joie, tapes dans le dos et il se permet même de draguer ouvertement Leia. Oui, je sais que Vador lui a évidemment commandé d'agir comme si de rien n'était afin de ne pas éveiller les soupçons de ses amis. Mais toujours est-il qu'il en tartine des couches, et que pour le coup ça n'empêche pas Leia d'être méfiante. Même Han Solo lui avoue ne pas avoir trop confiance.
Puis vient le tour du propriétaire et vlan! la porte du réfectoire s'ouvre sur Vador et Boba Fett. Puis Lando, d'un air contrit: "je suis désolé" qui sonne on ne peut plus faux-derche. Comment ne pas s'étonner qu'il se prenne par la suite le poing de son ami dans la face et manque de se faire étrangler par Chewie. Oui, on me rétorquera que Lando ignorait que Vador avait l'intention de cryogéniser Solo pour le livrer à Fett, mais honnêtement, que pouvait-il espérer d'un accord conclu avec un Sith, n°2 de l'Empire qui plus est, sinon un marché de dupes à son désavantage ?

S'il avait réagi de façon normale, digne d'un vieil ami, Lando ne se serait pas montré aussi cabotin. Bien sûr, il aurait cherché à dissimuler le piège de Vador tout en cherchant un plan B pour sauver ses amis, mais du coup il aurait été très préoccupé, aurait effectivement accueilli Solo et ses amis de façon froide, mais justifiée par le contexte, il aurait peut-être tenté de glisser une ou deux plaisanteries qui seraient tombé à plat. Leia aurait été toujours aussi méfiante, et Solo aussi, mais au moins cela aurait pu paraître plus logique.
Voilà pourquoi j'ai peine à pleinement accepter Lando dans le rang des héros. Certes, Solo était imbuvable tout au long de ANH, mais au moins sentait-on qu'il avait un bon fond et on a été témoin de sa lente évolution vers plus d'humanité. Alors oui, Lando cherche à s'amender en assistant Luke dans sa mission de sauvetage de Han, puis il joue un grand rôle dans le combat spatial final, mais pour moi ce revirement trop brusque et ça ne suffit pas à le rendre foncièrement attachant.

Autre chose, sa gestion de la Cité des Nuages me semble plutôt despotique. Des pilotes de cloud car qui tirent sans sommation, partout des gardes armés qui n'ont pas l'air de plaisanter, qui n'hésitent pas à passer à tabac un Han Solo affaibli et désarmé simplement parce qu'il a osé lever la main sur le patron. Et surtout, son assistant chauve Lobot, qui fait plutôt froid dans le dos: le genre de mec prêt à exécuter le moindre ordre sans sourciller. Je pense que si Lando faisait preuve d'humanisme, il aurait pu assouplir les règles de sécurité au lieu d'instaurer un état policier.
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 26 Nov 2014 - 21:22, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 26 Nov 2014 - 21:00   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'en tant que vieil ami de Solo, Lando a eu aussi un passé de voyou. D'ailleurs c'est comme ça que Han parle de lui à Leia dans le Faucon: " C'est un vaurien...il va vous plaire.."
Ce sont des personnages qui ont grandi dans un univers rempli de gens malhonnêtes et dominé par un Empire totalitaire dans lequel ils ont sûrement été contraints d'apprendre à mentir, tricher et parfois même trahir pour survivre depuis leur plus tendre enfance. D'où cette propension à en rajouter des tonnes lorsqu'il les accueille, jouant son rôle à fond, sans demi- mesure.
Donc Lando n'est pas un ange à la base, c'est quelqu'un de bon mais comme Han, il a ses défauts.
Cependant, grâce à la rébellion, il va s'améliorer et apprendre à devenir un hero, avec de vraies valeurs, à l'instar de son ami.
C'est aussi pour ça que sa gestion de la cité des nuages à l'air peut- être un peu ambigüe. Si on part du principe que Lando à côtoyé toute sa vie des mercenaires, des contrebandiers et autres bandits, on peut comprendre qu'il puisse éprouver le besoin de sécuriser au maximum sa société, car il doit être un peu sur ses gardes dans une galaxie qu'il doit considèrer comme hostile et dangereuse.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jaghano » Ven 28 Nov 2014 - 21:11   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Un Yoda en numérique
Les dialogues de ANH en français repris (genre chewbacca au lieu de chiktaba, guerre des clones à la place de guerre noire, C3PO/Z6PO. ce sont des détails mais ça me chiffonne)
Voir Bail Organa
Refaire Jabba (qui je trouve ne fait pas réaliste du tout)
Rendre le combat Obi-Vador plus dynamique parce que franchement c'est le pire combat de la saga (ce n'est que mon avis)
Mettre une seule et même couleur de sabre pour Luke dans le 4 parce que un coup bleu un autre vert et une autre fois blanc c'est pas top :D (c'est juste de la cohérence visuelle simple à corriger)
La mort de Boba Fett
Voir Coruscant
(2 étoiles de la mort était-ce vraiment nécessaire?)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 29 Nov 2014 - 9:21   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

-Refaire les combats au Sabre-Laser (et les Sabre-Laser aussi! :transpire: ) de manière plus dynamique. Regardez Dooku versus Obi/Ani ou Windu versus Palpi : y a pas de pirouettes dans tous les sens mais c'est dynamique, ca rend bien!
-Rendre une impression de démesure dans les grosses bestons
C'est tout! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Nov 2014 - 18:26   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Rappelons quand même qu'avant l'épisode IV, on n'avait jamais vu de combat au sabre laser, ni de sabre laser. Il est vain d'essayer de comparer le combat Obi/Vador avec un combat de la Prélogie, c'est comme comparer un bulldozer et une moulinette. Ce n'est pas pour dire que le combat de ANH est superbe, non, même à l'époque je le trouvait un poil mou, un poil, juste, en comparaison d'un combat à l'épée dans un vieux film de cape et d'épée du genre "Le Prisonnier de Zenda". Simplement, replacé dans le contexte de l'époque, ça passait bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 18:33   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Oui enfin je trouve que même pour un film de l'époque, le combat d'ANH est vraiment médiocre - et justement que le seul truc qui l'empêche d'être absolument "daubique" c'est justement l'utilisation de sabre lasers qui lui conférait son originalité (même si - rendons à César ce qui est à César - ça existait déjà avant Star Wars en littérature).

Pour être justement très friand de cape et d'épée, il y avait des duels à l'épée fantastique au cinéma bien longtemps avant que Star Wars n'existe, donc ce n'est pas une question d'époque.

Après faut-il répété les vraie raisons de la mollesse de ce duel ? A savoir l'incapacité de David Prowse à se battre correctement cumulée au matériaux utilisés (du bois comparé au fibres de carbonnes des épisodes suivant) rendant les sabres très fragiles et limitant donc considérablement la force qu'ils pouvaient donner aux coups.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Nov 2014 - 18:42   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Tu as raison, Sergorn, pour les raisons de la mollesse. Et aussi pour les duels, il y en a eu de très bons dans des tas de vieux films, sans remonter jusqu'à Eroll Flynn.
J'aurais pas été jusqu'à dire "daubique" mais disons mollasson.
Du coup, oui, si on refaisait la Trilogie, on pourrait changer ce point, on va dire que c'est assez justifié.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 20:24   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Comme j'aime bien le dire moi, sans même parler de la Prélogie, j'ai toujours trouvé que le duel d'ANH ne tenait pas la comparaison avec ESB et ROTJ déjà, donc... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Déc 2014 - 9:56   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Est ce que le but du duel de ANH était vraiment de faire un duel épique, ou, tout simplement de placer quelques répliques nécessaires :

- Dark Vador dit de son ancien maitre qu'il n'est plus qu'un vieillard (c'est vrai, et ça peu justifier le coté mollasson)
- que la roue a tourné et que maintenant c'est lui le maitre (Vador)
- si tu me détruits, je deviendrai bien plus puissant ... etc etc ...

Le but était aussi d'amener (ce n'est que mon avis) Ben a se faire tuer devant Luke pour qu'il s'investisse encore plus dans sa lutte avec l'alliance contre l'empire et Vador.

Ben Kenobi parre les coups, se laisse détruire devant Luke, et, devient plus fort dans la force en guidant son jeune apprenti.

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien à changer dans ce combat et cet épisode.
Après tout, Vador et Ben sont les 2 derniers vestiges Jedi qui n'ont pas eu besoin de se battre depuis de nombreuses années (hors UE), la fougue de la jeunesse est derrière eux.
Ben à surveillé Luke sur Tatooine, il a appris les secrets de l'immortalité en ermite, il entraine Luke avec lui dans l'aventure Alliance VS Empire : il a fait son Job, il se retire en Jedi. Nul besoin de faire des cabrioles à la Yoda pour faire passer le message.

Après, ESB nous offre de beaux moments de bravoure dans les combats au Sabre laser, tout comme dans le Jedi, pour moi le contrat est rempli.

En conclusion, ce combat à l'épée dans ANH est à sa place ... d'un certain point de vue :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 09 Déc 2014 - 18:06   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

C'est sûr qu'au niveau des chorégraphies de combat et des cascades, l'OT est un bien piètre élève...

Une scène que j'aimerais bien qu'on m'explique...(Admirez le superbe Boba Fett qui vole s'écraser comme une m.... en arrière-plan) :D

Image

Question: Mais que se passe-t-il ?

Réponse A: Luke utilise simplement la Force pour défaire son adversaire sans effusion de sang
Réponse B: L'adversaire de Luke est bien trop émotif et craint de se prendre le moindre coup
Réponse C: Ca fait 3 mois consécutifs que Luke garde ses bottes en caoutchouc aux pieds. Son adversaire succombe à l'odeur
Réponse D: Obi-Wan Kenobi :wink:
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 10 Déc 2014 - 0:58, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 09 Déc 2014 - 18:51   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Réponse c! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 09 Déc 2014 - 20:07   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

baron_tagge a écrit:Réponse C: Ca fait 3 mois consécutifs que Luke garde ses bottes en caoutchouc aux pieds. Son adversaire succombe à l'odeur


Pire : presque 3 films :lol:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar anakine31 » Dim 24 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

Des fans ont décidé de refaire le combat de Ben contre Vador afin de respecter la cohérence des combats au sabre laser avec la prelogie, et avec le Vador de Rogue one
http://www.syfantasy.fr/26557-un_FanFil ... Dark_Vador

J'ai hâte de voir le rendu final :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jim-my » Lun 25 Déc 2017 - 0:26   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

C'est vrai que ce combat fait beaucoup de peine... :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Déc 2017 - 19:58   Sujet: Re: Si vous deviez refaire la trilogie classique

A l'époque non. Maintenant, je me lasse de dire "remettez SVP les choses dans leur contexte", donc... :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations