Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si vous deviez refaire la trilogie classique

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Fév 2007 - 14:40   Sujet: 

Pourquoi les derniers messages ont été éffacés ? Vous avez peur qu'on voie qu'un membre est parti a cause des messages intolérants et limite insultants d'Ares ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mer 07 Fév 2007 - 14:43   Sujet: 

Monsieur Capeta a été bannis de ce forum, l'affaire est close.
Et je n'ai peur de rien, mes propos ne sont pas insultants, alors maintenant vous reprenez le sujet où si vous continuez à parler de cette affaire, faites le par MP, merci.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Atiin » Mer 07 Fév 2007 - 14:46   Sujet: 

Et ben, si je devais refaire la TC, je la ferais avec plus de combat au sabre laser et ces combats, je les ferais plus vifs et plus stylés
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Chadax » Mer 07 Fév 2007 - 15:00   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Pourquoi les derniers messages ont été éffacés ? Vous avez peur qu'on voie qu'un membre est parti a cause des messages intolérants et limite insultants d'Ares ?

Les messages intolérants et insultants, j'ai vu de qui ils venaient.

Merci de ne pas jouer les forumeurs persécutés par le vilain staff, ça n'apportera rien.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth_Revan » Mer 07 Fév 2007 - 15:03   Sujet: 

Vous êtes capables d'arréter de jouer au policier et au voleur ? Merci d'avance...

Pour en revenir au sujet, je dirais que la trilogie est bien comme elle est même si elle ne satisfait surement pas totalement le maitre perfectonniste GL.
Peut-être que certains passages font un peu vieillot mais il y a eu quand même pas mal de travail de fait sur les versions remasteriées... Et tout retoucher ça prendrai un temps fou !

Mais moi elle me séduit toujours autant comme elle est (eh ouai c'est de l'amour)
Ne touchez plus la trilo !!!
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar peruexplorer » Mer 07 Fév 2007 - 17:41   Sujet: 

Tu as raison, et en fait on ne va rien changer, mais je crois que c'est pas mal rever un peu.
Dans 20 ans des autres fans vont vouloir tout changer à nouveau.

Darth_MaRx a écrit:Pourquoi refaire un film culte que celui là. Je ne changerais rien. Ben appart un peu de chose comme FX, mais même la j'suis pas très d'accord. C'est bon que dans le coffret de 2004 ils ont arranger une coupe de chose par ordinateur. Mais sinon moi je la trouve excellente comme elle l'est la TO
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Fév 2007 - 18:30   Sujet: 

Chadax a écrit:
PiccoloJr a écrit:Pourquoi les derniers messages ont été éffacés ? Vous avez peur qu'on voie qu'un membre est parti a cause des messages intolérants et limite insultants d'Ares ?

Les messages intolérants et insultants, j'ai vu de qui ils venaient.

Merci de ne pas jouer les forumeurs persécutés par le vilain staff, ça n'apportera rien.

Déja je parle d'Ares et uniquement d'Ares... Je commence a en avoir marre de son comportement, c'est pas la premiere fois qu'il fait bien comprendre a ceux qui ont un avis différent qu'ils sont des cons.
Faut voir sa réaction quand capeta disait je sais plus quoi, une simple opinion (sans aucune provocation pour une fois) : "pan pan bang bang :evil: :evil: :evil: " ou un truc du genre. C'est une réponse intelligente ça ? Et apres il se justifie en disant "ça montre ce que je pense de vous, les fx-vores"... Oui je me suis senti visé et j'ai pas du tout apprécié parce que depuis le début du débat j'essaie d'argumenter et de démontrer que c'est pas parce que je bande en voyant un CGI que je veux des changements... (tout a été effacé mais j'ai un screen si vous voulez)

Faut voir aussi son message de cloture du topic sur les pouvoirs Jedi... Non content de dire a Projet40401 (je me souviens plus de son pseudo exact) qu'il a forcément un probleme pour avoir des gouts pareils (moi aussi je ne suis pas d'accord avec 99 % de ce qu'il dit mais il y a un minimum de tolérance a avoir), il se fout de la gueule du monde : "oui je suis un mauvais modo et ça me fait rire"...

Désolé mais pour moi il a perdu toute crédibilité en tant que modérateur :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mer 07 Fév 2007 - 18:34   Sujet: 

'tain, mais tu comprend rien a rien toi, laisse moi te dire qu'on vas régler ça. On t'as dit d'en parler par MP, c'est pas difficile à comprendre, tu veux pas, tans pis, on vas faire autrement. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Atiin » Mer 07 Fév 2007 - 18:35   Sujet: 

Heu, si je peu me permettre :roll: , quand il y a eu notre enguelade avec Ares, je pensais exactement pareille.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Mer 07 Fév 2007 - 18:38   Sujet: 

Je vais être, clair, je peux rien faire ici, mais les prochain qui parle de ça sur ce topic, c'est un avertissement.

PS: tu sais trés bien Obi wam que je ne t'en ait jamais voulu et que tu post avec bien plus de raison maintenant.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth_Revan » Mer 07 Fév 2007 - 18:41   Sujet: l

Darth_Revan a écrit:Vous êtes capables d'arréter de jouer au policier et au voleur ? Merci d'avance...


Apparemment pas... Même si l'égo de certains staffeur vous parait démesuré, malheureusement ils sont comme ça ^^. Et c'est comme la trilo classique... on peut pas y changer. Si vous continuez à vous battre ça va mal finir.
Quand on gère un forum, on peut s'y croire un peu, c'est normal, c'est de la prise de pouvoir... mais bon. Pas la peine de s'énerver pour ça.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Chadax » Mer 07 Fév 2007 - 18:44   Sujet: 

Du calme...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Mer 07 Fév 2007 - 19:41   Sujet: 

Bon, voici un petit post d’explication sur cette situation de crise.
D’abord sachez que tous les évènements qui se sont passé aujourd’hui ont été décidé sans aucune animosité malgré que je puisse paraître froid de temps en temps. Capeta à été banni définitivement suite à ses post injurieux. Quant à Piccolo, il a été décidé une semaine de ban pour avoir remué le couteau dans la plaie. Soyons clair, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais les topics ne sont pas de lieux pour régler ses comptes. Piccolo ne voulant pas entendre raison, le staff (qui n’est pas composé uniquement de moi si certains en doutent, car c’est une décision collective) a du sévir. Pour vos remarques, veuillez utiliser les MP. J’ajouterai que ce n’est pas parce qu’on utilise les MP qu’on ne doit pas être poli.

Je suis Modo oui, mais je suis aussi un passionné. Aussi, il faut savoir faire la différence entre un post de modération et un post de passionné. Ce n’est pas parce que je suis Modo que je ne dois pas exprimer mon opinion. Mais j’admets que je m’emporte parfois, et j’ai toujours su m’en excuser. Un Modo n’est pas un surhomme qui adhère forcément à vos opinions.

Maintenant je tiens à vous dire que ma passion envers Starwars est intacte et que j’adore modérer les forums. Contrairement à ce que certains pensent, je crois avoir de la crédibilité. Que serait le forum sans un minimum de limites ? Certains me reprocheront d’être froid, et c’est vrai. Mais sachez encore que ce n'est jamais sans aucune animosité. J’ai persécuté Obi-Wam il fut un temps. Le résultat à été pour moi très positif, parce que la plupart de ses posts actuels sont corrects et apportent une réelle valeur ajoutée au forum.

Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension.

Le topic reste fermé une semaine pour apaiser les esprits, et je vous remercierais de ne pas répondre à mon post.

Amicalement

Ares
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Jeu 15 Fév 2007 - 12:11   Sujet: 

Je ré-ouvre le topic mais tout nouveau dérapage entrainera des gros ennuis à son responsable. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 16 Fév 2007 - 0:18   Sujet: 

Battlestar Galactica, vous connaissez? Il y a la série de 1978, et son remake de 2003. Allez faire un tour sur ce lien pour avoir une idée des chngements approtés pource remake
http://www.battlestar-galactica.fr/temp/database/dossiers/afficher.php?id=13

Et les modifications vont au-dela des apparence, la nouvelle série possèdant une plus grande envergure de fond.

Si on fait un remake de Star Wars, c'est dans une optique semblable (mais en plus poussé à mon goût, histoire de bien s'émanciper de l'original) qu'il faudrait s'orienter.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Fév 2007 - 0:32   Sujet: 

Rien à dire.
Après tout, c'est bien le sujet du topic ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 16 Fév 2007 - 0:40   Sujet: 

Mouais, je sais pas. C'est pas parce qu'il y aurait un remake avec des meilleurs FX, une histoire revisité que ça serait une bonne chose.
Par exemple (puisque t'aime bien les comparaisons :lol: ) si on prend la planète des singes, même si il est bien réalisé et que c'est somme toute un bon film de SF, j'ai trouvé que la version de Tim Burton ne tiens pas du tout la comparaison face à la version d'origine de 68 ! (par contre il ne faut pas tenir compte des suites du films original qui sont bien pires que la version de burton)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Fév 2007 - 1:11   Sujet: 

Tu as tord R7 ! Refaire les films avec une histoire 'profonde', des effets spéciaux 3D de fouuuuuuuuuuu et une mise en scène à la Matrix/FF Advent Children, ça va transcender les SW, t'imagines pas !! :ange:
J'espère être mort d'ici là :P
Idée : faire ça avec ta propre histoire ! allez lance toi Projet !! :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 16 Fév 2007 - 1:23   Sujet: 

C'est pas parce qu'il y aurait un remake avec des meilleurs FX, une histoire revisité que ça serait une bonne chose.


Apparemment, ça l'est pour BSG. Faire un copier/coller serait sans intéret, et modifier l'histoire n'apporterait pas forcément du neuf, d'où l'intéret d'approfondir certains thèmes, de chercher de nouvelles pistes à développer, cela en racontant la même histoire (comme le mythe grecque d'Electre, revisité de nombreuses fois au cours des siècles, ou celui de Superman, qui a plus d'une fois été remanié, ("Lois et Clark", "Smallville", "Supeman TAS", "Superman le film"...))

si on prend la planète des singes, même si il est bien réalisé et que c'est somme toute un bon film de SF, j'ai trouvé que la version de Tim Burton ne tiens pas du tout la comparaison face à la version d'origine de 68 !


A l'origine c'est un bouquin français (oui madame!) :wink: Et puis Tim Burton a signé sa plus grosse bouse avec ce film. On est pas à l'abris d'un accident de parcours (ou carrément d'une dégérècence :sournois: )

Star Wars est un mythe moderne à revisiter! poil au nez
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 16 Fév 2007 - 1:28   Sujet: 

Darkee a écrit:Tu as tord R7 ! Refaire les films avec une histoire 'profonde', des effets spéciaux 3D de fouuuuuuuuuuu et une mise en scène à la Matrix/FF Advent Children, ça va transcender les SW, t'imagines pas !! :ange:
J'espère être mort d'ici là :P
Idée : faire ça avec ta propre histoire ! allez lance toi Projet !! :D


en fait, faut pas chercher, c'est James Cameron qui va faire le nouveau Star Wars et révolutionner à nouveau la façon de faire du cinéma 8)

dans le topic "quel est le meilleur Avatar", je vote pour celui de Iron Jim8)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Knox » Ven 16 Fév 2007 - 8:55   Sujet: 

Tuvoudrais pas être président par hasard Projet?
Parce que "Regardez ça, c'est bien; je veux faire pareil avec ça!" :P

BSG c'est une chiure de mouche comparé à SW et en plus c'est une série format TOTALEMENT différent...
Pour moi, la comparaison s'arrête au mot "star" dans les titres :D

S'émanciper de l'oeuvre originale, c'est déjà fait par l'UE(genre Legacy que je ne commenterais pas ici :roll: ) Si tu veux tenter une nouvelle super-arme, une nouvelle resurection &co, libre à toi mais l'univers SW a déjà eu son quota....
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar dark susy » Ven 16 Fév 2007 - 10:08   Sujet: 

En fait, si j'ai bien suivi ce que tu dis, Projet-2501, tu te rapproches beaucoup de ce qu'on va voir dans 2 ans avec la serie live ...
Dans la veine de Smallville apres Superman, pour reprendre les references.

Tu dois etre content (et moi de meme :wink: ), tes voeux d'emancipation de l'oeuvre originale vont etre exhauces !

Mais du coup, on est bien d'accord, on parle plus du tout de refaire quelques retouches a la TO en fait ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Projet-2501 » Ven 16 Fév 2007 - 18:32   Sujet: 

Knox a écrit:
BSG c'est une chiure de mouche comparé à SW et en plus c'est une série format TOTALEMENT différent...
Pour moi, la comparaison s'arrête au mot "star" dans les titres :D

S'émanciper de l'oeuvre originale, c'est déjà fait par l'UE(genre Legacy que je ne commenterais pas ici :roll: ) Si tu veux tenter une nouvelle super-arme, une nouvelle resurection &co, libre à toi mais l'univers SW a déjà eu son quota....


BSG une chiure de mouche? pas sûr (surtout quand je regarde l'attaque des clones :D )

L'idée est pas non plus de refaire Star Wars en filmant façon documentaire (Lucas a déjà essayé dans AOTC, avant BSG 2003, c'était pas la joie) ou je ne sais quoi.
je citais BSG, j'aurais pu citer Infernal Affair et The Departed (ce qui la fout mal, j'en ai vu aucun :D shame on me!).
l'idée

S'émanciper de l'oeuvre originale, c'est déjà fait par l'UE(genre Legacy que je ne commenterais pas ici :roll: ) Si tu veux tenter une nouvelle super-arme, une nouvelle resurection &co, libre à toi mais l'univers SW a déjà eu son quota..


l'UE c'est du spin-off, pas du remake.
Et si c'est l'histoire de Dark Vador que je veux raconter à nouveau? et si je voulais revisiter les concepts de base de Star Wars en les illustrer de façon originale?
comment j'm'y croit à mort, hein :D

Dans la veine de Smallville apres Superman, pour reprendre les references.


sauf que Smallville s'inscrit dans une continuité qui lui est propre, qui n'existait pas avant, ce qui évite les incohérences; la série live SW va s'inscrire dans la continuité de la saga, je crois.

Mais du coup, on est bien d'accord, on parle plus du tout de refaire quelques retouches a la TO en fait ...

Ah ça non, on a fait assez de dégats comme ça (Greedo shhot First :evil: :lol: ).

Aut Tabula Rasa, aut Nihil!*

*met la table, Emile
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 12 Aoû 2007 - 13:02   Sujet: 

Je rendrais un peu plus réalistes les combats au blaster avec les stormtroopers. Il est vrai qu'ils ont pas l'air doués pour des clones surentraînés depuis leurs naissances. Normalement un seul trooper de l'Empire peut s'en faire 4 d'un coup des Luke Skywalker dans ANH, alors c'est pas normal que toute l'armée de l'Etoile Noire puisse pas neutraliser Luke, Han et Leia.
Je remplacerais les Ewoks (la chose la moins bien réussie de la saga) par des Wookies, et rendrait plus réaliste la défaite des Impériaux sur le sol d'Endor.
Mais surtout ne touchez pas aux combats de sabre-laser, malheureux!!!!! Vous imaginez un combat de jeu vidéo entre Luke et Vader dans TESB? Ce serait un crime absolu!!!
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dark-Maul-açon » Jeu 16 Aoû 2007 - 17:54   Sujet: 

certain passage ont déjà été refait depuis 1977 est c'est enplement suffisant pour moi car les prochaines génération de fan doivent connaitre l'ouevre original avant de vouloir la revisiter
Les Sith vaincront car l'ombre peut vivre sans lumiére
Dark-Maul-açon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Juin 2007
Localisation: TOP SECRET
 

Messagepar Dark haribo » Jeu 16 Aoû 2007 - 19:42   Sujet: 

Pour moi, dans la trilogie, il y un seul changement à faire:
rajouter une scène sur Aldeeran juste avant sa destruction, avec Bail Organa qui parlerait avec l'un des conseillers, par exemple, où ils se diraient un truc du genre " c'est quoi ce satellite, il a l'air bizarre?" puis on reprend sur la scène où ca fait "boum".
Pour avoir lu vite fait le topic, pour moi, hors de question qu'il y ait des changements sur Yoda ou Jabba :)
Dark haribo
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Nantes/Naoned
 

Messagepar jediguy83 » Ven 17 Aoû 2007 - 0:02   Sujet: 

Je suis plutôt d'accord avec Dark Haribo. Lascène de la destruction d'Aldeeran aurait pu être un peu plus étoffé, mais il me semble que ça n'a pas été le cas pour des questions financières.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Jediknight337 » Lun 03 Sep 2007 - 20:23   Sujet: 

Pour la TO il suffirait de corriger les (quelques) erreurs de tournage (ex : dans ANH quand une ombre disparait, d'une image sur l'autre, etc...)
Si ça a déjà été fait dans l'ES (j'ai pas comparé), alors c'est bon.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar Kleith » Lun 03 Sep 2007 - 20:52   Sujet: 

Re refaire ces films serait je pense dommage, ils perdraient leur charme... je serais pas contre une nouvelle série de film genre basée sur legacy of the force :x

mais si on devait des choses de la premiere trilogie, je dirais approfondir les personnage, et surtout, des films bien plus longs, qu'on puisse mieux se rendre compte de l'univers , du background ect...

pour les FX, tout dépend, hayden et ewan se battait avec leur vraie vitesse et c'était un truc de fou, le seul fx était la lumiere bleue :p
mais c'est sur que des combats plus dynamiques auraient été sympa (surtout obiwan / vader, pour ESB, pas vraiment, puisque je trouve que ca montre bien que luke est tres loin du compte, et le retour du jedi est plutot pas mal niveau combat, avec un vader plombé ce serait pas crédible de faire "plus vif" , mais une participation plus active de sidious serait apréciable)

j'aimerait qu'on s'attarde plus sur l'empire, qu'on comprenne mieux pourquoi il y a des rebelles ect... plutot qu'un simple "ce sont des méchants"

mmmh ah et ...au risque de me faire jeter des pierres, je consideres la bataille Ewok (surement a cause de la forme) digne de jar jar binks...

voila ca serait déja énorme, mais qui sait, la série saura peut etre me combler :)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mar 04 Sep 2007 - 10:39   Sujet: 

Je remplacerais les Ewoks (la chose la moins bien réussie de la saga) par des Wookies, et rendrait plus réaliste la défaite des Impériaux sur le sol d'Endor. La taille ne fais pas la forçe. Et puis, même si je dois reconnaitre que les Wookies sont puissants, ça aurais été trop facile pour les rebelles.

une participation plus active de sidious serait apréciable


Totalement d'accord avec toi. Sidius est quand même le méchant de l'histoire, vous ne voudriez pas le voir se battre un peu autrement que de tous bousiller avec ses éclairs ?[/code]
Modifié en dernier par Anakin Skywalker III le Dim 09 Sep 2007 - 14:18, modifié 1 fois.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar dark vicious » Mar 04 Sep 2007 - 14:38   Sujet: 

Si je ne dis pas de betises, Lucas avait initialement prévu de mettre les wookies a la place des ewoks, mais cela aurait été apparement couteux en costume et autres.Il s'est donc rabattu sur des ''wookiies mini-moi''.
Le fait de les revoir dans l'épisode 3 est sans doute un pied de nez au problème financiers et logistique de l'époque.
Mais je partage ton avis, les ewoks réduisent un peu la gravité de l'affrontement: ils font rire et maltraite les fameuses légions des meilleurs troupes de l'Empereur (la 501ème?).
mais je pense aussi que Lucas a du vouloir rattraper un public précis à l'impact mercantile important : les enfants. (L'Empire contre attaque était quand même plus sombre et violent pour le jeune age: main coupée, torture de Solo etc...).

Ce que j'aurais aimer, c'est de voir plus de zones importantes de la Galaxie (Palais de L'Empereur façon tour de Sauron, grandes villes impériales...) plutôt que les "ploucs land" que sont Tatooine ou Dagobah, mais cela fait aussi parti du voulu du rendu de l'univers (la Prélo se passant quand a elle que dans l'univers "civilisé").
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Kleith » Mar 04 Sep 2007 - 17:19   Sujet: 

Oui voila, j'étais pas pour que ce soit des Wookies (car trop forts) mais peut etre une autre version d'ewoks, car outre le fait d'etre mignon et rigolo, ca fait franchement tache... on passe d'une ambiance é no rme avec luke vader et sidious sur fond bleuté avec super musique...et paf on se retrouve avec des nains dans des petites peluches qui font des "gouzigouzi" :p

dans un autre contexte (en ouverture par exemple) ca aurait etre sympa, mais en plein combat final ou les enjeux sont énormes, on a ca , ce que j'ai toujours moyenement aprécié :).

Pour sidious, pas specialement un combat au sabre (ca aurait surement rien eu a voir avec l'episode 3 ^^ donc ca aurait peut etre pas été génial du tout) mais surtout, voir quels pouvoirs il a developpé, son affinité avec la force, que son "empire" lui procure ect... la il se contente (hors prélogie et UE) d'etre juste le méchant de fin quoi. c'est un peu dommage. J'aurais aimé voir quel était son role en tant qu'empereur, quel lien il aurait pu avoir avec d'autre personnage, enfin, en faire un vraie personnage plutot que juste en faire un "boss de fin" (bon la prélo arrange un peu ca pour le coup)

pour l'univers, je pense que c'était a cause d'un probleme technique que lucas ait pas trop montré de choses, y a qu'a voir l'episode 1 et 2 ...
Vu la richesse de l'UE (enfin, l'UE developpé sur ses idées de script pas dans les films je parle) ca aurait été intéressant de voir plus.

mais bon, star wars est loin d'etre finit, j'ai vraiment de bons espoirs pour la série qui pourrait extrapoler tous les points noirs des films :) (d'ailleurs j'en sais pas beaucoup sur cette série, faut que je me renseigne :p)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Sep 2007 - 9:33   Sujet: 

Les Wookies ont été remplacés par les Ewoks car Chewbacca en avait montré une image trop "civilisée", alors que Lucas voulait que cette partie de l'Episode VI soit celle d'un combat entre une civilisation primitive et la haute technologie de l'Empire.

Aprés réflexion, je pense que ce qui fait le plus de mal à la trilogie, c'est qu'il n'y ait pas eu directement de vision d'ensemble. ANH est avant tout une histoire introductive qui se suffit à elle-meme, ESB ouvrait de nouvelles portes considérables... qui auraient du avoir quatre épisodes pour etre explorées, mais qui ont toutes vite été fermées dans ROTJ, parce que Lucas voulait arreter Star Wars.
Du coup, voila, la fin arrive sans prévenir, alors qu'on se dit tout juste que les choses sérieuses peuvent commencer. Pas de la meilleure manière qui soit, en plus : c'est déja dur de terminer convenablement une oeuvre aussi conséquente, alors pourquoi perdre un tiers du film chez Jabba et les Ewoks ? Non pas que j'aie quelque chose contre leur présence dans le film, mais pourquoi passer tant de temps sur eux alors que déja c'est extremement dur de donner une conclusion crédible aux aventures de nos héros...
Et la partie chez Jabba a été rajoutée... : "Parce que Han Solo était un personnage si populaire..." :roll: :roll: :roll:

Bref, rien n'avait été préparé, quasiment aucune info dans les deux films précédents n'avait été donnée sur l'avancée de la guerre : il faut donc trouver une idée pour buter tout l'Empire en un film... Une deuxieme Etoile de la Mort ! Ah, et on fout l'Empereur dedans (oui, qui sort un peu de nulle part lui aussi) comme ça il crève et hop fin de l'histoire les gentils ont gagné !
Pour moi, c'est vraiment la ficèle scénaristique la plus grossière de Star Wars...

Ne vous méprenez pas, en soi, je trouve que ROTJ est un très bon film. Mais en conclusion de la trilogie (et encore pire, de la saga), beaucoup de choses sont impardonnables.
Si la relation de Luke avec son père est très bien traitée, et dispose d'une conclusion magnifique, nos autres héros ont eu droit à bien moins d'attention... Le seul aboutissement pour Han et Leia, c'est... l'officialisation de leur relation amoureuse. Rien d'autre : si le statut de "fille Skywalker" de Leia va etre décisif pour Luke, pour elle ça ne change rien de rien.
Apparemment, dans les premières ébauches de ROTJ, Han aurait du se sacrifier pour sauver ses amis, et Leia prenait ses responsabilités et devenait la nouvelle leader des peuples libres pour plus tard reconstruire la République. Je ne sais pas du tout comment tout cela aurait pu etre développé dans le film, mais voila qui auraient pu etre de très beaux aboutissements, lourds de sens, pour les deux personnages.
Derniere chose : la bataille spatiale a beau etre très palpitante, il n'empeche qu'elle se gagne de manière très prévisible et exactement comme dans l'Episode IV... Vraiment, la deuxieme Etoile de la Mort... je pense que c'est la pire idée qu'a pu avoir George quoi.

Bref, je ne comprends vraiment pas ce rechignement de Lucas à avoir voulu faire revenir Star Wars à quelque chose de simpliste, d'autant qu'il ne s'est pas gêné pour aller dans la direction opposée, plus tard pour la prélogie...

Mais je m'égare du sujet : si je devais refaire la TO, ben... j'arrangerais un peu tout ça 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Mer 05 Sep 2007 - 12:51   Sujet: 

Vraiment, la deuxieme Etoile de la Mort... je pense que c'est la pire idée qu'a pu avoir George quoi.


Et quesque tu mettrais à la fin de Star wars VI, hein Picollo ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Kleith » Mer 05 Sep 2007 - 14:11   Sujet: 

la question c'est savoir ce qu'il ne mettrait pas :p LES EWOKS !!!! :D

pour la "fin" , telle qu'elle est, faut pas la changer, c'est le déroulement jusqu'a la fin qu'il faut changer...

il aurait fallu rendre palpatine plus important, qu'on sache a quoi il sert , quel est son vrai but, l'interet de tout ca, en quoi le détruire lui détruirait l'empire ect... la il se contente d'etre le boss de fin uniquement.

il aurait fallu que luke, en rapport avec mon premier paragraphe, décide d'aller chez palpatine par exemple, avec l'aide de han leia chewbacca, et pourquoi d'autres alliés innatendus (genre les ewoks mais pas les ewoks) pour permettre a luke d'aller dans l'antre de palpatine.
la qu'un vrai dialogue s'échange entre eux, suivi de l'affrontement vader ect... normal quoi.

Car la probleme de ROTJ, ca fait penser que c'est un peu "trop facile" quoi, et surtout, pas logique... et le coup de la death star 2... :roll:
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar dark vicious » Jeu 06 Sep 2007 - 12:18   Sujet: 

Le retour du Jedi ne s'attarde probablement pas sur Palpatine et ses projets, car il est finalement un personnage de la nouvelle trilogie qui n'a plus rien a expliquer dans la "suivante". Il est vrai par contre que sans la prélo, on avait de quoi se poser des questions sur ce vieux magicien du coté obscur tout ridé et bizarre . Mais il faut croire que c'était voulu. Avec la prélo, Palpatine n'est plus le centre d'intéret, son "age d'or" est passé.Ses grands plans sont réalisés, maintenant il suit sa vie tranquillement on pourrait dire. L'arrivée de Luke est presque un divertissement pour lui, le corrompre et en faire un sith est sans doute très distrayant pour lui, cela doit lui changer du traintrain d'être Empereur!

L'incarnation du mal doit rester Vador dans la trilo, et la bascule se fait ensuite de nouveaux sur Palpatine, de façon a rééquilibré les choses quand Anakin commence à redevenir bon.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Sep 2007 - 15:07   Sujet: 

Anakin Skywalker III a écrit:Et quesque tu mettrais à la fin de Star wars VI, hein Picollo ?

J'en sais rien, je ne me prends ni pour un scénariste, ni pour un réalisateur...
Mais en soi, l'Etoile de la Mort à la fin de l'Episode VI aurait pu etre une bonne idée... si elle n'avait pas déja utilisée. Ca aurait pu symboliser l'aboutissement de la politique de terreur de l'Empire, le bouquet final que préparait Palpatine depuis 20 ans...
Bon, dans ce cas il aurait fallu trouver une intrigue moins grandiloquente à l'Episode IV, plus introductive aux deux épisodes suivants, mais dans l'ensemble ça aurait surement mieux marché je pense.

Sinon le problème avec Palpatine n'est pas qu'il reste dans l'ombre dans les Episodes IV et V... C'est qu'il n'y a aucune transition entre cette simple présence menaçante en arrière-plan et le big boss final qui débarque sans prévenir. Tout simplement parce que Star Wars a été fini dans la précipitation et qu'à la base il ne devait mourir que dans l'Episode IX, ce qui aurait permis de mieux amener le truc...
Et avec du recul, c'est dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de sens qui soit donné aux motivations des Sith concernant l'ordre et la sécurité dans la galaxie. Du coup, ça sonne plus comme un combat contre les chefs d'un Empire vieux de seulement quelques décennies que contre un Ordre millénaire, les ennemis historiques des Jedi...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 07 Sep 2007 - 22:26   Sujet: 

Moi je pense comme toi Piccolo que la fin est téléphonée. Mais je trouve que c'étais une idée.

Mais en soi, l'Etoile de la Mort à la fin de l'Episode VI aurait pu etre une bonne idée... si elle n'avait pas déja utilisée


Mais Piccolo, toi ce que tu veux, c'est changer la fin du IV ou du VI ?

Mais ce que je te demandais ton mon dernier post, ce n'est pas de te la jouer réalisateur ou scénariste mais juste ce que, toi, à titre personel, tu mettrais à la fin
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 08 Sep 2007 - 12:48   Sujet: 

Ben si c'était à refaire, je pense que le mieux serait de ne faire apparaitre l'Etoile de la Mort seulement dans l'Episode VI, comme une sorte de bouquet final.

Après si c'était juste l'Episode VI à refaire, il y avait d'autres idées dans le script original qui n'avaient pas pu etre concrétisées : la confrontation entre Luke, Vader et l'Empereur se déroulait à Had Habbadon (aujourd'hui appelée Coruscant), dans le palais impérial. Ca aurait pu etre bien plus intéressant, meme si aujourd'hui ça pourrait etre redondant stylistiquement avec l'Episode III.
Toujours dans le script original, il y avait deux Etoiles de la Mort en préparation, qui affrontaient la flotte rebelle.
Ce dernier point ne change pas grand-chose, mais globalement, une telle version du film aurait au moins permis de ne pas représenter l'Etoile de la Mort comme LA menace centrale, et donc de ne pas faire redondant avec l'Episode IV.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kieffer » Sam 08 Sep 2007 - 17:09   Sujet: 

Si je devais refaire la trilogie classique à l'aune de la nouvelle trilogie, je changerais peu de choses.
A part corriger les détails conflictuels entre les deux trilogies, je pense que j'essayerais surtout de donner un coup de jeune aux séquences de batailles qu'elles soient au sol ou dans l'espace.

Que ce soient les batailles de Hoth, Endor (sol et espace) ou Yavin, en se basant sur les informations actuelles et eu égard aux nouvelles technologies de l'image on pourrait sans doute bien les améliorer même si elles sont à la base déja de bonne qualité.
Plus de protagonistes, plus de vaisseaux, une ambiance mieux rendue des combats, voila les bénéfices que l'on serait en droit d'attendre d'une refonte graphique partielle des scènes de combat.

Fini le combat spatial d'Endor où l'on a l'impression d'une bataille minuscule entre deux forces composées de quelques vaisseaux capitaux et de quelques rares chasseurs.
La bataille prendrait ainsi de l'ampleur, idem pour la bataille au sol qui n'est pas contrairement à ce que le film montre un combat entre quelques dizaines d'individus mais bien un affrontement rangé entre les tribus Ewoks et une légion entière des meilleures troupes de l'Empereur.

Cette refonte serait donc majoritairement visuelle et n'est donc pas absolument nécessaire mais relève bien de l'accessoire.

Quitte à un jour refaire quelque chose, je préfèrerais que Lucas refasse de nouveaux Star Wars plutôt que de refaire sa bonne vieille trilogie originelle.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 08 Sep 2007 - 18:17   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:34, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 09 Sep 2007 - 14:20   Sujet: 

Moi je changerai juste les duels, et "la mort" de Boba Fett.


De toute façon que Boba Fett meure ou non ne change pas grand chose à l'histoire, car que veux-tu qu'il fasse encore dans le film ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Sep 2007 - 15:06   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:34, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 09 Sep 2007 - 15:07   Sujet: 

Tu aurais préféré qu'il y tombe en faisant le saut de l'ange peut être :D ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Sep 2007 - 15:21   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:35, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 09 Sep 2007 - 19:03   Sujet: 

Attend, je n'avais pas bien lu avant... Tu veux changer les duels ? :shock: Mais c'est la chose à ne surtout pas faire, ça ! Enfin, ça reste mon avis...
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Gary_Kurtz » Sam 03 Nov 2007 - 0:53   Sujet: 

Par contre changer les duels des derniers films, j'espère que ça sera faisable lorsque Lucas sera décédé. Ca sauvera toujours quelque-chose.

Amicalement.
"I think the most unfortunate thing that happened that Indiana came along. he became convinced that all the audience was interested in was the roller-coaster ride, and so the story and the script didn't matter anymore." Gary, le vrai père de Star Wars.
Gary_Kurtz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2007
 

Messagepar dark vicious » Dim 04 Nov 2007 - 0:01   Sujet: 

Moi je ne changerais que les Ewoks, ou alors le manière de vaincre les storm (car la bataille les ridiculise grandement). Pour tout le reste rien a redire: le duel reste le plus intense de la saga par sa façon d'être tournée et de jouer sur le mental de vador/Luke, et la bataille spatial est magnifique, claire et intense.Du grand art toujours inégalée.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 04 Nov 2007 - 8:25   Sujet: 

Je vais pas faire dans l’originalité mais la seule chose qui m’avait un peu déçu lorsque j’avais vu le Retour Du Jedi en 1983, c’est la prestation et la mort de Boba Fett lors de la bataille du Sarlaac, dommage pour un personnage qui avait réussi à être très populaire auprès des fans de cette époque en aussi peu de scènes.
Bon, les ewoks, j’ai du mal à me prononcer, j’avais 9ans quand j’avais vu le film et je les avais trouvés attachants, je m’y suis donc habitué. Après, je comprends que ceux qui ont découvert le film à un âge plus avancés aient pu être rebutés par ces personnages (comme je l’ai été pas tout ce qui est enfantin dans la prélo).
Modifié en dernier par cou.cou84 le Dim 04 Nov 2007 - 23:02, modifié 1 fois.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar dark vicious » Dim 04 Nov 2007 - 12:13   Sujet: 

Oui la période d'age ou a découvert SW fait qu'on ne garde pas le même oeil sur certains aspects. Les ewoks me font toujours sourire aujourd'hui car je les ai vu depuis que je suis mome. J'imagine que les mômes qui ont découvert Jar jar dans l'épisode 1 ne le deteste pas du tout contrairement aux plus grands d'aujourd'hui :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations