Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si vous deviez refaire la trilogie classique

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2007 - 18:52   Sujet: 

"é", mon avatar c'est une star d'un groupe russe ^^

Mais je suis un Sith mon ami :sournois:

Ben justement , vivi les vieilles versions :lol:

Sérieusement oui les éditions spéciales ont vraiment donnés un coup de jeune ;)
Ya toujours cette séquence avec Jabba qui me chagrinent dans l'épisode 4, sinon le reste c'est ok :)

Pis ce ne sont que des rajouts, ou des modifications afin que la saga fasse un tout.
Pas une modfication de bourrin :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkee » Ven 05 Jan 2007 - 1:15   Sujet: 

Petite précision : autant j'ai adoré les ES à leur sortie (j'avais 17 ans snif), autant par la suite j'ai déchanté en les revoyant : les modifications étaient trop grossières. Peut être auraient ils dû attendre ROTS pour que les nouvelles images s'insèrent parfaitement dans l'ancien matériel...

Reste que l' ES 2004 est justement d'un meilleur acabit ! Mais il faudrait encore passer une couche pour que la trilo soit homogène, et en profiter pour faire les dernières modifs (sabres, Jabba BIEN fait, etc).

Niveau gros changements, autant Hayden à la fin de ROTJ c'est logique (bien que j'ai pas trop apprécié au départ), autant je préfère Lapti Nek au Jedi Rock :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Jan 2007 - 12:14   Sujet: 

Bah quand j'ai découvert la TO (c'était la version 2004), j'ai jamais tilté sur les changements, peut-etre parce que je conaissais rien à l'histoire des effets spéciaux (décidément j'ai appris plein de choses en m'intéressant à Star Wars :x ), et que ça me traversait pas l'esprit que des films puissent etre modifiés un jour (lol).
En fait, si, quand Hayden apparait a la fin de ROTJ, j'ai été super surpris. Ma mere, qui regardait avec nous, nous disait "pfff, il a été rajouté, c'est sur". Et moi : "mais non, yavait Obi-Wan qui le regardait !!"
Je regarde les crédits de fin : "Sebastian Shaw as Anakin Skywalker".
Ma conclusion c'était "putain ils sont trop forts, 20 apres pour les episodes II et III, ils ont retrouvé un mec qui ressemble trop à Sebastian Shaw" 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Ven 05 Jan 2007 - 12:43   Sujet: 

Honnetement, même si je n'avais pas vu SW avant, j'aurai tilté en voyant l'ES. Mais celle de 2004 est déjà davantage correcte... :oops:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Jan 2007 - 13:44   Sujet: 

Darkee a écrit: (sabres, Jabba BIEN fait, etc).

Niveau gros changements, autant Hayden à la fin de ROTJ c'est logique (bien que j'ai pas trop apprécié au départ), autant je préfère Lapti Nek au Jedi Rock :ange:


Idem ;)

D'ailleurs s'il pouvaient faire un Jabba bien plus baveux et véreux dans l'ES Episode 4, ça serait bien.
(Et aussi corriger les bugs des lasers dans les DVDs, les sabres qui s'entrecroisent devant l'empereur d'une façon :perplexe:, le laser de l'étoile de la mort qui vire à l'orange dans ROTJ, celui de Luke qui vire au vert dans ANH...). C'est du détail mais ça me chagrine. :/

Aller une refaçonnage pour la sortie méga coffret ? *fingers crossed*

Pour le changement de personnage à la fin de ROTJ, ca a plutôt bien passé pour moi.
Ca donne une continuité.
On retrouve Anakin tel qu'il était avant quand il était un Jedi.
Ca prouve le rééquilibre de la Force et la rédemption d'Anakin.
Même si ca reste un peu préjudiciable pour Shaw je trouve.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Dim 07 Jan 2007 - 9:47   Sujet: 

DarkNeo a écrit:"é", mon avatar c'est une star d'un groupe russe ^^


je me disais aussi qu'elle était joufflue comme une devotchka nourrie au bortsch et à la vodka, mais qui était la beauté fatale au volant sur ton ancien avatar? et d'où te vient cette russophilie?

bon cessons le hors-sujet et recollons au topic

je suis d'accord avec toi :encore une fois, pas touche à l'OT sauf pour ce qui est des erreurs techniques, si la chorégraphie du combat au sabre-laser est si molle dans l'épisode IV, c'est que Vader est refait de partout et pèse bien dans les 200 kilos, et Obi nous fait de l'arthrite :) alors respect pour les vieux, tout le monde ne peut pas^être comme Yoda :lol: .

les scènes dites "romantiques" dans l'OT ("autant embrasser un Wookiee! - mais j'peux vous arranger çà, çà vous ferait pas d'mal d'ailleurs") écrasent celles de la prélogie avec des trucs aussi mièvres que "tu t'es emparée de mon coeur...et tu le mets au supplice" (clichés classiques tout juste du niveau d'un feuilleton pour midinettes genre "Dawson" çà :evil: )

Je suis archi-contre le fait de toucher à un poil de la tête de Yoda, à la rigueur, on pourrait refaire l'animation des tauntauns en numérique sur les plans larges, mais ce serait faire preuve d'irrespect aux responsables de l'animation image par image des maquettes de chez ILM, une prouesse technique pour l'époque, même le grand Ray Harryhausen n'eût pas fait mieux
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Jan 2007 - 23:02   Sujet: 

Je suis archi-contre le fait de toucher à un poil de la tête de Yoda, à la rigueur, on pourrait refaire l'animation des tauntauns en numérique sur les plans larges, mais ce serait faire preuve d'irrespect aux responsables de l'animation image par image des maquettes de chez ILM, une prouesse technique pour l'époque, même le grand Ray Harryhausen n'eût pas fait mieux

Ce genre d'arguments n'est plus recevable depuis que l'EO est sortie en DVD ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Dim 07 Jan 2007 - 23:10   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Je suis archi-contre le fait de toucher à un poil de la tête de Yoda, à la rigueur, on pourrait refaire l'animation des tauntauns en numérique sur les plans larges, mais ce serait faire preuve d'irrespect aux responsables de l'animation image par image des maquettes de chez ILM, une prouesse technique pour l'époque, même le grand Ray Harryhausen n'eût pas fait mieux

Ce genre d'arguments n'est plus recevable depuis que l'EO est sortie en DVD ;)


Faudrit m'expliquer pourquoi, parce que là, j'ai peut-être rater un épisode.

Il est clair qu'il est totalement impensable de retoucher Yoda ou de le remplacer par du numérique. Mais là encore, on en revient à l'éternel débat : "Peut-on ou doit-on faire les modifications sous prétexte que la technologie d'aujod'hui le permet?".
Pour moi, vous l'avez surement deviné, la réponse est NON !!!!
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Jan 2007 - 23:15   Sujet: 

Je répondais plutot à l'argument "manque de respect".
Pour Yoda et les éventuelles retouches numériques en général j'ai déja expliqué ma position (je n'ai rien contre une révision technique tant que ça reste évenementiel ; pour le gros coffret 2007 par exemple)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Dim 07 Jan 2007 - 23:41   Sujet: 

Je suis d'accord avec Jediguy, je ne vois pas en quoi l'argument du baron qui est également le mien n'est pas recevable.
De toute façon c'est un argument qui est recevable ou non en fonction de chaque personne, la vrai question serait: que pense Georges et Oz d'un tel changement? Et je pense que dans ces conditions, on se rapprocherait plus de l'irrespect du travail de l'artiste qu'est Franck Oz.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2007 - 0:36   Sujet: 

Quelque part c'est le point important : ce qu'en pensent Lucas et Oz. Et ça toute façon on peut pas le savoir, alors quelque part ça sert a rien d'extrapoler et d'imaginer tout et n'importe quoi. Y a des gens qui te lançaient à corps et à cri que faire un Yoda en CGI dans AOTC et ROTS c'était un manque de respect de Frank Oz, qu'il devait se sentir trahit, blah blah. Alors que Frank Oz adore adore le Yoda en CGI, et aime le voir ainsi "libéré" des contraites de la marionette. Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il ne s'est pas montré opposé au remplacement de Yoda en CGI dans TPM lorsque ça avait été évoqué en sa présence - pour l'OT, va savoir.

Faudrit m'expliquer pourquoi, parce que là, j'ai peut-être rater un épisode.


L'argument souvent entendu "contre" les changements, c'es tle côté historique des films - on modifiant les films et rendant les originaux introuvable, ils perdent leur sens historique puisqu'on ne plus les voir ou les montrer (par exemple pour montrer la révolution technique que fut ANH en 1977). Mais c'est un argument difficilement recevable maintenant que l'edition originale existe en DVD - si on la veut, on peut la trouver, donc on ne plus exactemetn dire que l'ES "remplace" l'original, et sous cet angle que ça manque de respect aux artistes dont le travail est remplacé vu que leur travail existe toujours sous une forme.

De toute façon la seule chose qui compte, c'est que le droit de Lucas de disposer de son oeuvre, et de la modifier à sa convenance s'il en a le désire. Le reste après c'est juste du blabla dans le vent, quel que soit notre avis (j'entends si l'envie prenait à Lucas de remplacer Han Solo par Jar Jar Binks dans tous les films de l'OT, je trouverais ça à chier - ca ne m'empecherait pas de reconnaitre son droit de faire cela s'il le voulait).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Lun 08 Jan 2007 - 1:59   Sujet: 

Moi je trouverai ça excellent :lol:

Par contre, Lucas peut disposer de son oeuvre comme il veut, c'est sur que s'il refait Yoda en dessin animé ça me ferait ch*er :D
Encore une fois, la trilogie n'a pas besoin de modifications supplémentaires, à part les précédentes modifications pas encore parfaites ( sabres, Jabba...).
Ca, c'est mon avis, car si je devais changer quelque chose à la trilo, ça serait rien du tout :lol:

Et sinon, la sortie de l'EO en DVD, je rappelle que le master est pourri, enfin LD c'est pas du DVD quoi ;) Donc l'argument historique est toujours autant valable qu'avec des VHS :x

ps : Lucas, stp mon pote mercantile, pour le gros coffret DVD que j'attend depuis 10 ans environ, propose la première et dernière version (super méga modifiée si tu veux, avec un Yoda de synthèse qui fait la toupie sur Dagobah si ça peut te faire plaisir) de la trilo en bonne qualité. Merci !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2007 - 2:08   Sujet: 

Darkee a écrit:Et sinon, la sortie de l'EO en DVD, je rappelle que le master est pourri, enfin LD c'est pas du DVD quoi ;) Donc l'argument historique est toujours autant valable qu'avec des VHS :x


Tu les as vu au moins ? :P Ca n'a pas la qualité de DVD de l'ES c'est sûr... mais ça n'a rien de "pourri" non plus. L'image est plutot bonne, largement au dessus des VHS, et aussi nettement au dessus des LD (et par déclinaison de toutes les copies pirates de l'EO). En fait le vrai soucis de cette version c'est surtout l'absence d'anamorphique, mais au final sur une télé 4/3, ça rien bien. Et l'état ça reste la meilleure version existante de l'EO en terme de qualité (quand à la présence de l'EO dans le mega coffret : rêve pas trop AMA ^^')

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Lun 08 Jan 2007 - 2:24   Sujet: 

Oui j'ai juste vu l'Empire ;)

Et quand je dis pourri, j'exagère bien sur, mais ça faisait tache sur le home ciné là ;)

Et je sais très bien que faut pas rêver pour le coffret, mais que veux tu, un fan reste idéaliste malgré tout lol
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar baron_tagge » Lun 08 Jan 2007 - 8:13   Sujet: 

je ne sais plus si c'est dans ce topic que quelqu'un s'est plaint de la base rebelle de Yavin qui aurait trop l'air d'un aéroport.

Je répondrai que c'est précisément un des aspects de la trilogie que j'apprécie le plus, et qui rend ces scènes si réalistes, alors que dans l'Empire les câbles apparents de la base Echo de Hoth ne sont simplement que les câbles de tournage qu'il aurait été trop couteux de dissimuler. Au final, çà ne nuit pas à la scène, au contraire, çà la crédibilise
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 08 Jan 2007 - 17:36   Sujet: 

Encore une fois, la trilogie n'a pas besoin de modifications supplémentaires, à part les précédentes modifications pas encore parfaites ( sabres, Jabba...).

Oh mais je suis d'accord (enfin, sauf pour les points déja évoqués : duel d'ANH, Tauntauns, etc... j'avais fait ma liste dans l'autre topic), je ne pense absolument pas qu'il soit nécessaire d'améliorer Yoda par exemple, il n'empeche que ça ne me generait pas du tout que ça se fasse, au contraire meme.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Lun 08 Jan 2007 - 18:08   Sujet: 

Moi non plus si y a un DVD à côté proposant l'EO en même qualité :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar capeta » Ven 26 Jan 2007 - 22:22   Sujet: 

Je relance le débat sur Yoda en images de synthéses avec photos à l'appui.

Yoda de l'épisode 1.
Image
Image




Yoda de l'épisode 2 et 3.
Image
Image




Yoda dans la Trilogie.
Image
Image


Pour moi il faut refaire Yoda en CGI obligatoirement pour l'épisode 1 par souci de cohérance avec le 2 et le 3.
Concernant la trilogie sa me déplairais pas qu'il soit en CGI car il me plait moyen sur les photos 5 et 6.

PS: Ce n'est que mon avis ne me sautez pas à la gorge, lol.
Modifié en dernier par capeta le Sam 27 Jan 2007 - 0:24, modifié 5 fois.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Ven 26 Jan 2007 - 22:34   Sujet: 

Ouais, ou comment relancer le débat sur le point qui a failli foutre la merde sur le forum.

On a failli voir les Jedi SWU s'entretuer grâce à ça, et personnellement je considère ce débat comme clos. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 26 Jan 2007 - 22:55   Sujet: 

YODA DE LA TRILO RETOUCHEEE ???????



vous voulez le truc trop moche vert qui saute partout dans la prélo ?

il y a vraiment une certaine "division" chez les fans vis à vis de celà :wink:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar capeta » Sam 27 Jan 2007 - 13:48   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:YODA DE LA TRILO RETOUCHEEE ???????



vous voulez le truc trop moche vert qui saute partout dans la prélo ?

il y a vraiment une certaine "division" chez les fans vis à vis de celà :wink:


Moi je l'aime bien le truc trop moche vert qui saute partout dan la prélo.
Pour la trilogie on peut aussi dire le truc moche vert constipé avec un regard vide, lol.
Comme tu dis c'est une histoire de point de vue. Si tous les fans étaient d'accord les forums ne seraient pas trés remplis.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Sam 27 Jan 2007 - 15:16   Sujet: 

Merci de ne pas parler de Yoda ici. D'une part il y a un sujet pour ça, et d'autre part je crois qu'on a fait le tour de la question... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar capeta » Sam 27 Jan 2007 - 23:03   Sujet: 

Ok passons le débat Yoda.

Dans ESB pendant la course poursuite à travers le champs d'asteroides, ils sont à un moment dans le corp d'un monstre que je trouve mal fait et que j'aimerais bien voir refait.
Image
Image
Image
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Sam 27 Jan 2007 - 23:10   Sujet: 

Dis moi capeta, tu comptes nous détailler tous les passages que tu aimerais voir refait ou quoi ?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar capeta » Sam 27 Jan 2007 - 23:30   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Dis moi capeta, tu comptes nous détailler tous les passages que tu aimerais voir refait ou quoi ?


Le sujet du débat, c'est bien "si vous deviez refaire la trilogie " non.
Donc si mes posts ne te plaisent pas tu n'est pas obligé de répondre.

Je comprendrais ta remarque si je ne faisais que des posts tout simples sans rien d'autres. Mais là je me fais chier à faire des captures d'écrans propres pour étayer mes dires.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Dim 28 Jan 2007 - 0:19   Sujet: 

Je suis désolé que tu aie mal pris mon précédent post, ce n'était pas le but. Ce que je voulais dire, c'est que comme tu as l'air de trouver beaucoup de défaut à la TO, tu vas pouvoir faire le topic à toi tout seul.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 0:54   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Je suis désolé que tu aie mal pris mon précédent post, ce n'était pas le but. Ce que je voulais dire, c'est que comme tu as l'air de trouver beaucoup de défaut à la TO, tu vas pouvoir faire le topic à toi tout seul.


je trouve beaucoup de défaut parce que le sujet du topic m'y incite. Si le topic parlait des qualité de la TO, je pourais également y participer.
Je te rassure, je trouve également des défauts à la prélo.
J'attend beaucoup du coffret ultime des 6 films.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar QuiGon-Gino » Dim 28 Jan 2007 - 2:41   Sujet: 

Bonjour à tous, :D
c'est la première fois que j'écris sur un forum alors svp soyez indulgents.
Je pense qu'il est clair pour tout le monde que d'un côté, certains ne veulent plus d' "améliorations" sur la trilo (à part éventuellement quelques SFX); d'un autre côté, d'autres qui voudraient que "tout" soit refait, et heureusement pour tout le monde, une minorité qui serait contente de toute façon.
Pour ma part je voudrais que sur tous les futurs coffrets des films SW, GL nous mette en bonus la trilo d'origine remastérisée à la même hauteur que les films modifiés. Il n'aurait alors plus à rougir devant Franck Oz, les animateurs des Tawntawns d'origine ni n'importe-qui du staff de l'époque; et donc s'(nous)en donner à coeur-joie à tout améliorer.
Idéalement, pour moi, :idea: il faudrait un support mutimédia permettant de choisir à la carte la version de chaque scène avant de lancer le film, et surtout d'enregistrer sa "version du montage". On pourrait décider alors avant de visionner la saga si c'est Greedo ou Han qui tire le premier, si on joue lapti-nek dans le palais de Jabba ou qui de Sebastian Shaw ou de Hayden apparît sous forme de spectre à la fin du VI.
C'est sur c'est pas comme-ça qu'on visionnera un ensemble cohérent, mais une telle solution mettrait tout le monde d'accord. :lol:
QuiGon-Gino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2006
 

Messagepar Atiin » Dim 28 Jan 2007 - 2:46   Sujet: 

Salut à toi petit nouveau, vient te présenter ici que l'on puisse mieux te connaître:
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=2890

En tout cas, j'suis fière d'être le premier à te souhaiter la bienvenue ! :lol:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Dim 28 Jan 2007 - 11:06   Sujet: 

Obi-Wam, tu peux me dire l'interet de ton post. :o :o :o

Tu peux faire ça seuleument quand tu réponds à son messages, là c'est limite du flood. J'espère avoir été clair. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Dim 28 Jan 2007 - 16:40   Sujet: 

Quigon-Gino, tu parles du coffret de mes rêves!! :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar dark klem-c » Dim 28 Jan 2007 - 17:06   Sujet: 

Darkee a écrit:Quigon-Gino, tu parles du coffret de mes rêves!! :lol:


Et du mien par la même occasion. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar capeta » Dim 28 Jan 2007 - 17:29   Sujet: 

Lol un mode "Lucas" on visionne la trilogie comme georges lucas la voie.
Et un mode personnalisé commme vous avez dit.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Juju » Lun 29 Jan 2007 - 20:58   Sujet: 

Moi je veux qu'on garde les versions d'origine !!! :evil:

Qu'est ce que je fais avec tout ces gens qui ne pense qu'au numérique !!
Remplacer la marionette de Jabba et Yoda et puis quoi encore faites un remake tant que vous y etes !!! :evil:
Vous voulez détruire LA légende avec tout ce numérique. après la trilo classique va perdre toute sa magie avec vos changement !!
Dark Juju
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Jan 2007
 

Messagepar capeta » Lun 29 Jan 2007 - 21:55   Sujet: 

Dark Juju a écrit:Moi je veux qu'on garde les versions d'origine !!! :evil:

Qu'est ce que je fais avec tout ces gens qui ne pense qu'au numérique !!
Remplacer la marionette de Jabba et Yoda et puis quoi encore faites un remake tant que vous y etes !!! :evil:
Vous voulez détruire LA légende avec tout ce numérique. après la trilo classique va perdre toute sa magie avec vos changement !!


Star wars ne t'appartient pas, si Lucas décide de mettre Yoda en CGI, c'est son droit. Tu dis que tu as les DVD de EO donc arrete de te plaindre, tu as la version que tu aimes tant donc laisse les gens qui attendent des retouches tranquilles ( si retouche il y a).
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Jan 2007 - 23:33   Sujet: 

C'est surtout que ce genre de réactions est disproportionnée, il faudrait peut-etre se calmer avant de poster et essayer de discuter intelligemment plutot que de balancer des coups de gueule betes et méchants...

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est que vous semblez penser qu'on aime pas les Episodes IV, V et VI ("faites un remake, ça ira plus vite" etc...). Attendez la, il faudrait réaliser qu'on ne parle que des effets spéciaux. Si vraiment on aimait pas ces films et qu'on voudrait un remake, on critiquerait des points beaucoup plus importants comme le scénario, la mise en scene ou le jeu d'acteur.
Personellement j'ai la meme vision des choses que Lucas : marionette ou CGI on s'en fout ! Les effets spéciaux sont juste un moyen de représentation, rien de plus. Alors autant qu'ils soient les meilleurs possibles. Mais en aucun cas ils ne sont "l'ame" ou "la magie" du film. Pour Yoda par exemple, c'est pas le fait qu'il soit en CGI ou en marionette qu'on aime, c'est le personnage, sa personnalité, son accent, sa voix, sa façon de bouger, etc...

Non mais la on pourrait tres bien retourner un des arguments favoris des bashers : "a croire que vous n'aimez Star Wars que pour les effets spéciaux !" :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar peruexplorer » Lun 05 Fév 2007 - 11:58   Sujet: 

J'aurai changé la bataille final dans l'episode 6. C'est pas tout à fait clair, peut il y a une manque d'effets speciaux mais au même temps il a manqué un peu montrer la strategie de combat.
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Messagepar capeta » Lun 05 Fév 2007 - 15:39   Sujet: 

Meme si je dirais pas non à ce qu'on refasse les fx de la bataille finale du 6, je la trouve bien faite comparé à celle du 4 et 5.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar peruexplorer » Lun 05 Fév 2007 - 16:19   Sujet: 

Je crois que c'est juste une question de gout, à mon avis celle de la 4 pourrait être amelioré, cependant celle de la 5 est très bonne, je ne la changerais pas.
peruexplorer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Fév 2007
 

Messagepar Darkee » Lun 05 Fév 2007 - 17:20   Sujet: 

Y a une bataille spatiale à la fin d'ESB :?

:P

Pour moi les batailles (de le trilo) sont plus émotionnelles que spectaculaires :

- ANH : Disparition d'Obi-Wan ;
- ESB : Je suis ton père (c'est bon, c'est pas spoiler ? :ange: )
- ROTJ : Ta soeur...

Et si j'ai envie de mater des combats au sabre-laser impressionnantes, je mets dans mon lecteur DVD la prélogie :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Lun 05 Fév 2007 - 18:32   Sujet: 

capeta a écrit:Meme si je dirais pas non à ce qu'on refasse les fx de la bataille finale du 6, je la trouve bien faite comparé à celle du 4 et 5.


pfffffffffffff, pziou pziou, pan pan, Paaaaaaaaaaaaaaaam, praouuuuuuuuuuuuuuuum et repan pan, repziou pziou. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 06 Fév 2007 - 21:41   Sujet: 

D'accord avec Piccolo Jr.
Quitte à refaire Star Wars... autant tout refaire de "fond en comble", réinventer l'univers, partir sur de nouvelles bases, explorer de nouvelels pistes!
garder les grandes lignes mais refaire les scénario, redéfinir les personnages, les technologies, les organisations, les planètes, donner un ton différent aux films, une autre atmosphère, une musique qui n'a rien à voir avec celle de Williams....
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Ares » Mar 06 Fév 2007 - 21:49   Sujet: 

Si tu fait ça pour me saouler, je te promet que le problème vas être vite réglé. :o

**part chercher sa sulfateuse** :evil:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Jey » Mar 06 Fév 2007 - 21:58   Sujet: 

Quitte à refaire Star Wars... autant tout refaire de "fond en comble", réinventer l'univers, partir sur de nouvelles bases, explorer de nouvelels pistes!
garder les grandes lignes mais refaire les scénario, redéfinir les personnages, les technologies, les organisations, les planètes, donner un ton différent aux films, une autre atmosphère, une musique qui n'a rien à voir avec celle de Williams....


mdr en fait tu veux créer ton propre space opera en rempompant l'idée de base de SW....Mais ça ne pourra plus s'appeller Star Wars, en as-tu bien conscience ? :perplexe:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 06 Fév 2007 - 22:01   Sujet: 

Tu n'es vraiment pas très sympa

en plus clair, l'idée, en gros, c'est de faire à Star Wars ce que batman Begins est à Batman de burton (même si c'est pas exactement pareille, vu que batman Begins n'est pas un remake mais une aadaptation originale, mais vous voyez l'idée).


edit:
mdr en fait tu veux créer ton propre space opera en rempompant l'idée de base de SW....Mais ça ne pourra plus s'appeller Star Wars, en as-tu bien conscience ?


l'idée de base de Star Wars n'est pas vraiment l'histoire, quand on voit les premiers synopsis. l'intéret de garder la même histoire, c'est de trouver une façon originale de la raconter, quite à la modifier...
ça s'appelerait surement pas Star Wars, en effet (yen a un qui l'a appelé Eragon, mais c'est autre chose... :D )
Modifié en dernier par Projet-2501 le Mar 06 Fév 2007 - 22:11, modifié 1 fois.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Ares » Mar 06 Fév 2007 - 22:04   Sujet: 

Oui, je vois le désastre internationale de Batman Begins qui est loin de valoir les Batman du maître Burton.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 06 Fév 2007 - 22:16   Sujet: 

A défaut d'être meilleurs que batman Returns (le chef-d'oeuvres ultime de Burton, même si question fidélité à l'oeuvre originale, on va dire que c'est une adaptation vachement libre), parce que faut pas trop en demander, Batman Begins est un bon film, qui offre une vision originale du héros.
mais c'est pas le sujet.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Darth_MaRx » Mer 07 Fév 2007 - 13:59   Sujet: 

Pourquoi refaire un film culte que celui là. Je ne changerais rien. Ben appart un peu de chose comme FX, mais même la j'suis pas très d'accord. C'est bon que dans le coffret de 2004 ils ont arranger une coupe de chose par ordinateur. Mais sinon moi je la trouve excellente comme elle l'est la TO
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mer 07 Fév 2007 - 14:41   Sujet: 

attention ne comparez pas les 2 premiers batman aux restes des batmans!!!
il y a un gouffre entre l'oeuvre originale et les produits dérivés!!

Je respecte vos points de vue et je ne les critiquerais pas, mais ma vision personnelle de starwars c'est l'oeuvre originale, meme si on peut apprecier tous se qui tourne autours, roman, animé, bd, etc. J'ai vu starwars en tant en ancienne edition et c'est ça que j'ai aimé!!! le reste vient rajouter quelque chose de nouveau certe mais n'est pas pionner!

Les seules choses que j'enleverrai personnellement si je pouvais faire mon pti mix ça aurait été les ewoks et threepio! pour l'OT bien sur...j'aurais bien remplacé les ewoks par des wookies qui etaient le premier projet pour cette planete! et pour threepio j'aurais mis HK-47!!! delire a fond!!!!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Mer 07 Fév 2007 - 14:46   Sujet: 

il y a un gouffre entre l'oeuvre originale et les produits dérivés!!

Qu'est-ce que tu appels oeuvre originelle? Batman n'a pas été créé par Tim Burton. Et il y a déjà eu films et séries dans les années 40 et 60 (sans compter les sérties animées et les feuilleton radiophonique) :wink:

Mais les Batman de Burton et Batman Begins ne sont pas comparable, c'est là tout l'intéret de la chose! :) Begins ne remplace pas les films du Burton du tout, mais existe parallèlement, et offre une vision alternative du personnage, ce qui est des plus intéressant!
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations