Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
166
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 290

Messagepar Rams » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:22   Sujet: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Kikoulol :)
Bon j'ai tenté une recherche mais le champs de répose est tellement vaste que j'y suis encore l'année prochaine ^^
Bon bon j'y viens... :D

Je voulais savoir ce que vous pensiez du remplacement Sebastian Shaw par Hayden Christensen dans l'épisode VI.
N'était pas plus "logique" de laisser Sebastian Shaw en tant que chevalier jedi (qui obtient sa rédemption après avoir balancé l'autre cake dans le vide), plutôt que de mettre Christensen?

Une question ma fois bien complexe et vaste :x
Modifié en dernier par Rams le Jeu 30 Aoû 2007 - 18:34, modifié 2 fois.
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:23   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:23, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:32   Sujet: 

Boba Fett a écrit:Bah déjà Christensen a remplacé Sebastion Show et non Prowse. :lol:

Et je crois que le sujet existe déjà...



Sebastian Shaw pour être même tout à fait exact. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Rams » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:33   Sujet: 

hop édité :P


Edit de Dolarn : et comme je suis sympa, j'ai même édité ton sondage.

Cela dit, je pense que ce sujet a été traité. C'est une question d'heures avant que nos archivistes forcenés ne te retrouve ça ! :wink:
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:37   Sujet: 

Boarf, même sans être archiviste forcené, ce sacrilège a dû être débattu en long en large et en travers dans le topic dédié à l'édition DVD :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:38   Sujet: 

Chasky a écrit:Boarf, même sans être archiviste forcené, ce sacrilège a dû être débattu en long en large et en travers dans le topic dédié à l'édition DVD :)



Ou comment donner son point de vue discrètement, manière de rien... :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Rams » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:41   Sujet: 

Se serait bien également d'avoir des avis, pourquoi contre??! :D
Perso je trouve que ca bacle le coffret 4DVD. Autant certains rajouts sont pas trop choquant autant ca...
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:49   Sujet: 

D'un pur point de vue UE-esque, il était mieux de conserver Shaw parce qu'à présent ça fait incohérence dans les rares apparitions du spectre d'Ani en BDs.... D'un point de vue Saga-ïque, c'est plus en accord avec la vision du Chevalier Jedi Anakin Skywalker tel qu'on le voit dans la prélo. Bon, mais je préférais la première version :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Rams » Jeu 30 Aoû 2007 - 18:56   Sujet: 

C'est dommage que ne soit pas présent sur le DVD les 2fins.
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 30 Aoû 2007 - 19:47   Sujet: 

Il y a quand même la TO en bonus sur la dernièer version DVD de la TC qui permet d'avoir les deux fins ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Rams » Jeu 30 Aoû 2007 - 19:53   Sujet: 

Je ne suis qu'un jeune padawan ^^
Moi pas comprendre TO & TC :oops:
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Kieffer » Jeu 30 Aoû 2007 - 19:56   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Il y a quand même la TO en bonus sur la dernièer version DVD de la TC qui permet d'avoir les deux fins ^^.


J'essaye de traduire :
TO : Trilogie Originale (celle de 1977)
TC : Trilogie classique (épisodes IV-V-VI)

J'ai bon ? :oops:
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Evax » Jeu 30 Aoû 2007 - 20:03   Sujet: 

Je trouve dommage, que ce changement ai été effectué, car déjà au niveau du costume sa ne correspond pas, donc pas très cohérent. Bref que c'est dommage ce changement !!
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar tamose » Jeu 30 Aoû 2007 - 20:54   Sujet: 

Moi je le trouve dommage dans le sens où on voit un Ani qui ne change pas.
ce qui est assez génant pour le charisme du perso. :(
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 30 Aoû 2007 - 21:35   Sujet: 

Kieffer a écrit:J'essaye de traduire :
TO : Trilogie Originale (celle de 1977)
TC : Trilogie classique (épisodes IV-V-VI)

J'ai bon ? :oops:


[troll]Trop fort !!!! Je te décerne avec fierté la médaille des flemmards intergalactiques fans de SW ( faut que je traduise pour cette abréviation aussi ? :P ) qui écrivent en abrégé pour crâner et faire poser des questions aux padawans xD.[/troll]
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Rams » Jeu 30 Aoû 2007 - 22:27   Sujet: 

Et c'est laquelle la dernière version DVD contenant ces bonus (celle dans le coffret silver?)?
Parce que j'ai un peu du mal à suivre avec toutes ces différentes versions qui sortent les unes après les autres.
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Aoû 2007 - 22:32   Sujet: 

Ouais, il me semble qu'on a déjà débattu de ce point ailleurs. Pourquoi Vador "ressuscité" dans la Force redeviendrait-il jeune et pas Obi-Wan ? Et pas Yoda ? Quoique Yoda jeune je demande à voir. Le remplacement n'est qu'une astuce de plus à la Lucas pour attirer les jeunes fans mais n'apporte rien de plus à la cohérence de la Trilogie. On se doute bien que Anakin a vingt ans de plus que dans ROTS, pourquoi les effacer ? Shaw était très bien.
Je vote donc contre.
Rams a écrit:Et c'est laquelle la dernière version DVD contenant ces bonus (celle dans le coffret silver?)?
Parce que j'ai un peu du mal à suivre avec toutes ces différentes versions qui sortent les unes après les autres.

La dernière c'est celle du double DVD avec sur un l'édition spéciale spécialement re-retouchée DVD et sur l'autre la version cinéma d'origine (en fait la version THX ressortie dans les années 90). Mais si, les DVD resortis y'a pas longtemps avec des chaussettes MP3
-> là
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rams » Ven 31 Aoû 2007 - 7:24   Sujet: 

merci maître :lol:
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Dark Imperator » Ven 31 Aoû 2007 - 13:11   Sujet: 

moi serieusement je m'en fiche(je vais me faire taper) c'est le film de Lucas il a decider qu'Anakin renaitré avec sa personnalité et son apparence de jedi car il est mort lorsqu'il a juré allegeance au cote obscur; souvenait vous des parole d'obi wan. ce changement ne m'affecte aucunement, et sa ce ne m'empeche pas de regarder le film.
We stand on the threshold of a new beginning. In order to ensure our security and continuing stability, the Republic will be reorganized into the first Galactic Empire, for a safe and securer society, which I assure you will last for ten thousand years.
Dark Imperator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 23 Avr 2007
 

Messagepar pimano » Ven 31 Aoû 2007 - 14:30   Sujet: 

J'arrive même pas à comprendre en quoi le remplacement d'un parfait inconnus (oui, on l'a jamais vus, ou presque) par celui que l'on a vus avant...
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 31 Aoû 2007 - 14:53   Sujet: 

pimano a écrit:J'arrive même pas à comprendre en quoi le remplacement d'un parfait inconnus (oui, on l'a jamais vus, ou presque) par celui que l'on a vus avant...

Ne manquerait-il pas un bout de ta phrase, parce que on...
:D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Rams » Ven 31 Aoû 2007 - 15:28   Sujet: 

... comprend rien? :D
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Sam 01 Sep 2007 - 9:14   Sujet: 

Mais quelle mauvaise fois ...
déja, du point de vue UE, luke voit bien anakin (en sachant tres bien qui c'est) attaquer padmé, jacen des visions de son grand pere jeune ect... alors au final, c'est kif kif.

Ouais, il me semble qu'on a déjà débattu de ce point ailleurs. Pourquoi Vador "ressuscité" dans la Force redeviendrait-il jeune et pas Obi-Wan ? Et pas Yoda ? Quoique Yoda jeune je demande à voir. Le remplacement n'est qu'une astuce de plus à la Lucas pour attirer les jeunes fans mais n'apporte rien de plus à la cohérence de la Trilogie.


plusieurs expliquations possibles

1) tout simplement le fantome prend la forme qu'il veut, et obi wan et yoda ont préféré garder l'apparence avec laquelle ils ont connu luke.

2) ben on peut penser que des qu'anakin a perdu son combat contre obi wan, son humanité s'est terminée definitivement (a moitié pas humain, pouvoir bridé, vie faite uniquement de haine , un sith quoi) et que donc, seul un jedi pouvant "survivre" dans la Froce, anakin est redevenu celui qu'il était.
On parle d'esprit, pour anakin, comme il le dit si bien a luke "anakin ? ce nom n'a plus de signification pour moi depuis bien longtemps", il a cessé d'exister le jour ou il a brulé et qu'il a cru avoir tué padmé, et comme le dit leila "une mort héroique ne peut pas racheter plusieurs décénnies a faire le mal" vader se deteste (la réplique tres triste d'ailleurs, contre maul, "what do you hate enough to beat me?!" "myself" ) ca me parait logique que, son esprit retrouvant la bonté, il ait son apparence de jedi .

l'incohérence elle vient surtout du fait que anakin, sportif comme il est, devienne un petit gars bedonant aux cheveux blancs a ...45 ans (quelle merveilleuse idée de prendre un gars de 78ans faut dire)

bref, j'aime beaucoup la version originale, mais étant un fan d'anakin, meme la nostalgie peut pas me permettre de préferer shaw a hayden...
mais bon la c'est perso hein.

Sinon, c'est qd meme lucas qui crée tout cet univers... c'est facile je trouve de lui cracher dessus , evidemment c'est loin d'etre la perfection incarnée, loin de la, mais ca reste son univers, s'il décide de modifier un element car ca correspond plus a sa vision originale, nous on peut rien y faire quoi...
Vu tout ce qu'il a été capable de créer, et a surtout donné lieu a tout plein d'autres choses qui en découle, on lui doit au moins le droit de modifier un element de son histoire...

j'avoue avoir un petit pincement au coeur chaque fois a la fin du ROTJ, quand on voit anakin (hayden) avec les choeurs de victory celebration qui commencent il poil a ce momment :cry:

moi jveux surtout gueuler sur le manchot qui fait les couvertures de legacy of the force -_- vivement les couv jap, les divines couv jap...comment ca jsuis HS :p
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Sep 2007 - 9:46   Sujet: 

Ce n'est pas une question de vieux ou jeune, de Sebastian Shaw ou Hayden Christensen, mais essentiellement de symbolique. Ce "fantome" est tout simplement sensé représenter Anakin Skywalker, le Chevalier Jedi, et à cet égard c'est son apparence dans l'Episode III qui est la plus équivoque.
Après, ce changement prend son sens uniquement d'un point de vue sagaïste, alors pour ceux qui se cantonneraient à la trilogie originale, ce qui est tout à fait leur droit, je leur propose de resortir les editions originales et d'arreter de raler dans le vide :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rams » Sam 01 Sep 2007 - 10:10   Sujet: 

Question de noob pdt que j'y suis :P

Pourquoi est-ce Shaw et non Prowse qui apparaît à la fin du volet alors que Prowse a incarner Vador dans le reste de la trilogie?
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 01 Sep 2007 - 10:14   Sujet: 

Kleith a écrit:Mais quelle mauvaise fois ...
déja, du point de vue UE, luke voit bien anakin (en sachant tres bien qui c'est) attaquer padmé, jacen des visions de son grand pere jeune ect... alors au final, c'est kif kif.


Je faisais référence aux apparitions du spectre d'Anakin en BD ( comme dans Marvel #92 : The Dream, l'adaptation comic du Cycle de Thrawn et sans doute quelques autres qui me viennent pas à l'esprit direct comme ça ) tandis que toi tu ne parles que de souvenirs enregistrés par R2... :o . Alors avant d'aller sortir à tout le monde qu'il est de mauvaise foi relis correctement ce qu'on écrit :). Par ailleurs, c'est normal que certains soient de ton avis et d'autres noms, et tu ne peux pas attendre que tout le monde soit de ton avis :wink: . J'ai déjà donné le mien donc bon ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Sep 2007 - 10:42   Sujet: 

Rams a écrit:Question de noob pdt que j'y suis :P

Pourquoi est-ce Shaw et non Prowse qui apparaît à la fin du volet alors que Prowse a incarner Vador dans le reste de la trilogie?

Lucas voulait absolument que ce soit Sebastian Shaw, un grand acteur de théatre qu'il appréciait beaucoup, apparemment.
Quoi qu'il en soit, Prowse l'a très mal pris, et il n'a pas hésité à le faire savoir dans diverses interviews :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kleith » Sam 01 Sep 2007 - 10:43   Sujet: 

non, ce que je voulais dire, c'est que luke a pas dit a R2 "trouve moi des vidéos sur mon pere" hein, il est tombé sur anakin mais savait tres bien de qui il s'agissait, quand a jacen, il a une vision d'anakin, et plus tard il utilise le flow walk (aucune idée du terme francais, s'ils en sont la) et voit anakin jeune (et la encore il a absolument aucun doute de qui est anakin jeune)

bien qu'on peut ne pas avoir le meme avis que moi, j'ai jamais dis le contraire... c'est facile de démonter mon post sur une ligne alors que c'est surtout le reste qui était important hein.

de toute maniere, l'UE dans sa version canonique, c'est valable que sur son scénario, le chara design d'une BD changeant radicalement selon les auteurs.

edit : lol je viens de lire le legacy 11 a l'instant, j'adore la coincidence :)
anakin apparait en... anakin (le jeune), avant d'affronter cade en "vader" ...

j'ai carrement aimé ce passage en fait.
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar darkhobitt » Sam 01 Sep 2007 - 12:35   Sujet: 

moi je trouve que ce remplacement est une bonne chose, mal appréciée des trilogistes peut-être, mais bien dans le sens où cela permet de plus unifier la saga et de combler le "vide" entre la prélo et la trilo.
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Darth_MaRx » Sam 01 Sep 2007 - 13:42   Sujet: 

Je ne vois pas de problème dans le changement d'acteur selon moi. La première fois que j'ai vu la trilogie c'était Shaw et j'étais perdu car je ne savais pas trop qui c'était :x
Mais bon, j'aime mieux la scène avec Anakin, bon ça ne fait pas une grosse différence, mais pour moi c'est l'image que j'ai de Vader étant pour la dernière fois du bon côté, donc le Anakin de l'épisode III.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Kieffer » Sam 01 Sep 2007 - 14:14   Sujet: 

Petite question bête que je me pose.
Quand l'on voit Vador enlever son casque dans l'épisode 6, c'est bien Sebastian Shaw maquillé qui apparaît à ce moment là?
Merci d'avance.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Sam 01 Sep 2007 - 14:19   Sujet: 

oui c'est shaw !
il a 78ans (brulé et défiguré je veux bien, mais en fantome "tout neuf" ca le fait franchement pas )

et sur la version des dvd, ils lui ont enlevé les sourcils (qui ont brulés) et lui ont fait les yeux verts (pour tenter de pas trop faire de décalage avec hayden)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Kieffer » Sam 01 Sep 2007 - 14:28   Sujet: 

Concernant la question de savoir si Vador doit apparaitre sous les traits de Shaw ou Christensen, il faut considèrer deux hypothèses distinctes.

Tout d'abord on peut faire la constatation suivante, Yoda et Obi-Wan apparaissent en fantôme tels qu'ils étaient lors de leurs morts respectives.

Deux options s'offrent alors :
-soit on se base sur la mort physique de Luke, l'instant où il a définitivement basculé du côté obscur et dans cette hypothèse c'est Christensen qui doit apparaitre.
-soit on se base sur la mort réelle de Vador dans l'épisode VI et dans ce cas cela devrait être Shaw qui apparaitrait.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Sam 01 Sep 2007 - 14:53   Sujet: 

le probleme c'est que vader a 45ans voir max 50 quand il meurt...

comment un être créer par la force , donc ayant un métabolisme logiquement parfait , étant sportif de par son statut (jedi) peut ressembler a shaw (78ans petit , des cheveux blancs, et bendonnant)

y a juste eu une erreur de casting pour "anakin" en 1983 quoi, lucas avait surement pas prévu exactement quel délai il y avait entre l'épisode 3 et 4, ni la vraie différence entre obi wan et anakin.
Shaw est une incohérence, peu importe la "possibilité" que anakin soit le personnage mort lors du combat contre mustafar ou bel et bien celui qui revient a la fin de ROTJ.

de toute maniere je reste sur mon idée que le vader qui meurt est pas anakin, dans le sens ou c'est bien trop tard pour son retour, c'est une partie d'anakin qui ressurgit en vader, et qui au final donne un hybride, un mix des deux, mais il est évident qu'il se serait suicidé s'il était pas mort ... (déja qu'en tant que sith il se haissait...) et ce "mix" permet au véritable anakin de ne faire qu'un avec la force, grace a l'amour de vader pour son fils (d'apres qui-gon c'est grace a ca qu'on devient ghost )


j'adore ton lapsus :p t'as dis luke au lieu de anakin :p
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Kieffer » Sam 01 Sep 2007 - 14:58   Sujet: 

Kleith a écrit:j'adore ton lapsus :p t'as dis luke au lieu de anakin :p


Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'erreur de casting, encore une fois la cohérence est malmenée.
Pour le lapsus, je ne l'avais pas vu, merci de me l'avoir fait remarquer. :oops:
Je voulais bien sur parler du fils et non du père dont on ne connait pas encore les conséquences de la mort.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Sam 01 Sep 2007 - 15:29   Sujet: 

Tu te trompes encore :p c'est le pere qu'on a vu mourir et le fils dont on ne sait encore rien de la mort !

et l'erreur de casting est finalement corrigée puisque lucas a décidé de mettre hayden :) (et pas a la place de sebastien shaw en vader)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 02 Sep 2007 - 1:17   Sujet: 

Contre!
Hayden ne fait pas naturel, et puis ceux qui pensent beaucoup pourrait en déduire que la force obscure rend jeune même après la mort. ( :lol: )
D'ailleurs c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu ça.
Sérieusement.
Et c'est pas bien.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar thx1138 » Dim 02 Sep 2007 - 11:24   Sujet: 

totalement pour.
Il normal, pour moi, que les deux anakin se ressemblent.
Et je précise que j'ai commencé star wars avec la TO.
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
thx1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: Vallet, près de Nantes
 

Messagepar Kleith » Dim 02 Sep 2007 - 16:06   Sujet: 

Le fantome d'anakin, a aucune blessure, et aucun attribut du coté coté obscure, alors bien que (c'est ton avis) hayden ne fasse pas naturel, comment expliquer qu'un mec parfait (midi chlorians powa) a 45ans , jedi donc sportif et tout, (regarde johnny depp ou julian mc mahon a ctage la a peu pré) soit un gars de 78ans .. y a qd meme une énorme couille quoi.

Surtout que, si lucas a fait ca c'est pas pour rien...

ps : le fantome de luke apparait "jeune" ...
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 02 Sep 2007 - 16:43   Sujet: 

Ben, Palpatine avait beau être vieux, il l'était beaucoup moins que ses rides le suggéraient, en raison de l'influence néfaste du CO. Le vieillissement prématuré d'Ani aurait pu s'expliquer aussi aisément que cela :wink: .
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Kleith » Dim 02 Sep 2007 - 18:06   Sujet: 

ouai ce qui est toujour impossible vu que son fantome est "régénéré" , et vu qu'il ne fait qu'un avec la force , je doute qu'il y ait la moindre parcelle de coté obscure en lui.

de toute maniere, l'expliquation vient peut etre tout simplement du fait, que la derniere foi qu'anakin a été un jedi, c'était sous cette forme (ce n'est qu'une réminiscence a la fin de ROTJ, il est trop tard pour vader, il est allé trop loin dans le CO, comme le fait remarquer leia au fantome d'anakin sur bakura)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 02 Sep 2007 - 18:15   Sujet: 

Kleith a écrit:ouai ce qui est toujour impossible vu que son fantome est "régénéré" , et vu qu'il ne fait qu'un avec la force , je doute qu'il y ait la moindre parcelle de coté obscure en lui.


Euh l'esprit d'Obi n'est pas "régénéré" :perplexe: . Donc, si de son vivant Anakin avait veilli prématurément à cause du CO, je ne vois pas en quoi ce serait impossible que son spectre ait ressemblé à ça....
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Rams » Dim 02 Sep 2007 - 18:45   Sujet: 

Histoire de rajouter mon grain de sel... :D
Il me semble que Luke dit à Vador :
Je ressens le conflit en vous. C'est pour ca que vous ne me livrez pas à votre empereur...


Et plus tard :
Vous n'avez pas réussi à me tuer avant, je ne pense pas que vous me tuerez maintenant. Il y a encore du bon en vous, vous l'avez seulement oublié. Débarassez vous du conflit...


Ce qui veut bien dire ce que veut dire. Vador a toujours un côté 'clair' en lui. Luke le ressent.
Il hésite clairement entre le chemin à suivre avant de finalement balancé l'empereur dans le vide. Le côté clair (& l'amour pour son fils) reprenne le dessus.
Donc y semble logique qu'au final on voit Shaw et pas Hayden. :sournois:
Après c'est vrai que côté physique c'est discutable, quoi que après avoir subi ce qu'il a subi ca pourrait sembler normale qu'il vieillisse plus rapidement qu'il ne le devrait.
Rams
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 22 Jan 2005
Localisation: France
 

Messagepar Kleith » Dim 02 Sep 2007 - 19:14   Sujet: 

:)

les bras coupé, la peau brulée, il les a plus, j'appelle ca régénéré hein

Si luke, jeune jedi, ressent le conflit en vader, ca fait pas un peu passer sidious pour une grosse chiotte? genre le mec qui s'amuse a voir le futur et a etre l'empereur du mal, il ressent pas que vader a toujours un coté clair en lui...

Vader a jamais eu UN SEUL doute quand au fait que depuis la mort de padmé, il ne vit que pour (et que grace a) la haine.
Il a JAMAIS eu de pitié vader ...
a la fin, le coté obscur "s'évapore" chez vader, mais de la a dire qu'il s'agit du vrai anakin, je doute. 10 minutes héroiques ca enleve pas 25 ans a etre le mal incarné.

Le côté clair (& l'amour pour son fils) reprenne le dessus.


je pense comme toi

le fait est que, sur la balance, son taux de dark side reste trop important (imagine ca dans KoTOR le jeu lol)
le vader de la fin , meme si redemption il y a eu, est tout sauf un jedi, c'est une sorte de résidu du light side et dark side, il a commis trop d'attrocité... "anakin" a été occulté chez vader, et luke refait ressurgir ce coté, mais ca change rien au probleme.
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2007 - 20:28   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Ben, Palpatine avait beau être vieux, il l'était beaucoup moins que ses rides le suggéraient, en raison de l'influence néfaste du CO. Le vieillissement prématuré d'Ani aurait pu s'expliquer aussi aisément que cela :wink: .

Star Wars n'est pas réservé aux pros de l'UE qui connaissent par coeur la date de naissance de Palpatine ou la liste des effets du coté obscur sur le physique...
Dans la saga, tout cela est laissé à l'interprétation, tout comme l'apparence des fantomes.
Je ne comprends pas qu'on puisse affirmer qu'il aurait du etre comme ci ou comme ça parce qu'au moment ou il meurt, il était comme ceci ou comme cela etc etc...
Il n'existe aucune règle précise sur le sujet, aucune "encyclopédie des fantomes de la Force". Tout simplement car c'est purement symbolique : encore une fois, le but était tout simplement de représenter Anakin Skywalker, le Chevalier Jedi.

Si Lucas avait voulu, en 1983 ou en 2004, respecter une quelconque crédibilité physique, alors nos 3 Jedi apparaitraient nus, et Anakin aurait le corps brulé, auquel il manquerait les bras et les jambes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kleith » Dim 02 Sep 2007 - 20:34   Sujet: 

Bravo piccolo, tant de sagesse :o

je m'incline
en + ton argumentaire est appuyé par le fait que lucas n'ait pas touché a Shaw en vader mais uniquement en anakin, c'est pas innocent, et c'est pas a nous de dire si l'auteur de star wars a raison ou tort...
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2007 - 20:44   Sujet: 

Ben si on peut très bien ne pas etre en accord avec tel ou tel point du film, mais sur ce sujet précis, le fantome d'Anakin, il est clair que les préoccupations de Lucas étaient purement artistiques, ça me semble donc déplacé de dire qu'on est pas d'accord parce que c'est pas cohérent avec telle ou telle explication... (d'autant plus qu'absolument AUCUNE règle sur l'apparence des fantomes n'est énoncée dans Star Wars).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 02 Sep 2007 - 20:52   Sujet: 

A quoi ça sert d'utiliser le conditionnel dans mes posts si personne ne le prend en compte ? :o Je cherchais à défendre l'apparence initiale du Spectre qui était tellement récriée par certains en montrant comment selon moi elle était tout aussi plausible qu'Anakin version prélo. Je n'ai pas dit que le fantôme de Skywalker DEVAIT être d'une certaine façon, mais qu'il POUVAIT potentiellement apparaître d'une manière ou de l'autre sans que ça soit choquant point...
Que Lucas a uniquement fait comme il le désirait sans suivre de véritables règles, évidemment c'est son film :roll:, qu'il peut y avoir largement plus d'une interprétation, bien sûr que oui et j'en ai pas donné qu'une ( et tu vas pas me dire que j'ai pas le droit de donner les miennes parce que c'est pas bien de savoir si dans l'UE ou ça sur un autre truc etc quand même !!!! ), mais c'est pas parce que la vision "logique" que tu donnes à la fin de ton propre post n'est pas celle du film qu'on est condamné à se contenter de dire simplement " Well, it's just a movie" :P . J'ai donné mon point de vue, et l'air de rien c'est le but du topic...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Kleith » Dim 02 Sep 2007 - 21:05   Sujet: 

lis mieux mes post coco :)

es bras coupé, la peau brulée, il les a plus, j'appelle ca régénéré hein
je vois pourquoi tout son corps serait restauré, et pas ses attributs lié au dark side (vieillissement accéléré d'apres toi donc)

pour yoda et obiwan, on peut voir ca comme ca : ils ont connu luke sous cette forme, et c'est pour ca qu'ils n'en changent pas.

puis "legacy" qui est canon, luke apparait "jeune" dedans. en fantome.

edit : pour palpatine et son age, la manifestation du coté obscur est différente chez chaque utilisateurs ... (appart eventuellement les yeux)
Kleith
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2007 - 21:20   Sujet: 

A quoi ça sert d'utiliser le conditionnel dans mes posts si personne ne le prend en compte ? Je cherchais à défendre l'apparence initiale du Spectre qui était tellement récriée par certains en montrant comment selon moi elle était tout aussi plausible qu'Anakin version prélo. Je n'ai pas dit que le fantôme de Skywalker DEVAIT être d'une certaine façon, mais qu'il POUVAIT potentiellement apparaître d'une manière ou de l'autre sans que ça soit choquant point...

J'avais bien compris, rassure-toi. Je n'avais aucunement l'envie de paraitre agressif, si c'est le cas, je m'en excuse :?

Que Lucas a uniquement fait comme il le désirait sans suivre de véritables règles, évidemment c'est son film , qu'il peut y avoir largement plus d'une interprétation, bien sûr que oui et j'en ai pas donné qu'une ( et tu vas pas me dire que j'ai pas le droit de donner les miennes parce que c'est pas bien de savoir si dans l'UE ou ça sur un autre truc etc quand même !!!! ),

Tu as tout à fait le droit de donner ton opinion. Seulement, je n'adhère pas du tout à ta manière de justifier l'apparence de Shaw par des éléments de l'UE que seuls des fans purs et durs peuvent connaitre et qui ne seraient donc pas à la portée du simple spectateur de la saga, ou juste de la trilogie.

mais c'est pas parce que la vision "logique" que tu donnes à la fin de ton propre post n'est pas celle du film qu'on est condamné à se contenter de dire simplement " Well, it's just a movie" .

Ben si on est UEiste, on peut essayer de tout faire concorder dans les moindres détails, et je peux comprendre ça, je ne suis pas borné à ce point.
Seulement, il faut reconnaitre que ce point de vue n'est pas adapté à une lecture claire de la saga, ou la dimension artistique, le "qu'est-ce qui marchera le mieux dans le film", a toujours primé sur le respect absolu de quelconques règles physiques (sauf celles CLAIREMENT énoncées dans les films).
Modifié en dernier par PiccoloJr le Dim 02 Sep 2007 - 21:23, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations