Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
166
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 290

Messagepar darthfabious » Ven 22 Jan 2016 - 11:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Il faut surtout garder en mémoire qu'en 1983, il n'était pas question de faire une "postologie" ou même une "prélogie"...
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Sharvi » Ven 22 Jan 2016 - 12:06   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

En 1977 il n'était même pas prévu de faire une trilogie donc il n'y aurait pas eu de Shaw non plus
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 22 Jan 2016 - 12:12   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

En 1974, Vader n'était même pas un forceux. :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Jan 2016 - 13:06   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Et en 1924... Non, ça c'était Fritz Lang.
Je sors.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Jan 2016 - 14:09   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:Je n'étais qu'un ado quand j'ai vu ROTJ, et à aucun moment je ne me suis demandé qui c'était quand j'ai vu le fantôme, c'était d'une évidence sans nom.

Idem, mais je me rappelle m'être demandé d'où sortait son habit, car Obi-Wan et Yoda avaient à peu de chose près le même que lorsqu'ils meurent. Enfin c'était un détail dont je me foutais (ça se rapproche de ce que tu dis, à l'époque on ergottait pas mille ans sur des détails futiles et on avait pas d'UE pour nous apporter des précisions... juste les Marvel pour nous embrouiller encore plus :)), mais c'est comme si son fantôme tel que montré impliquait qu'il avait eu une existence sous cette apparence (cheveux, plus humain que robot, robe de Jedi) alors que la trilo nous dit que non. Du coup cet Anakin, bien qu'évidemment identifié, est un inconnu, voir une uchronie, mais ça ajoutai au côté mystique, magique et mystérieux des films et de la Force.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Jan 2016 - 14:31   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Tout à fait. Moi ça ne m'a pas choqué outre mesure, ce costume Jedi. Je me suis simplement dit à l'époque "C'est Anakin en Jedi", point barre. Il n'aurait pas été cohérent de le représenter avec son costume de Vador sans le casque, il lui fallait bien une tenue autre, et celle assimilée aux Jedi à l'époque convenait.
D'ailleurs, tiens, au départ, je n'avais pas assimilé la tenue d'Obiwan à une tenue Jedi. C'était une tenue "Tatooine", d'autres qui n'étaient pas des Jedi avaient des tenues du même style : Owen, Wuher, et les passants qu'on croise à Mos Eisley. C'est tout de même une sacré coincidence que les tenues Jedi soient aussi adaptées à la vie sur Tatooine. Autrefois, on imaginait les Jedi plutôt avec des tenues comme celle de Luke dans ROTJ, nettement plus adaptées au combat que les robes de bure. Et les comics Marvel, puisque tu en parles, allaient également dans ce sens, je me souviens d'un épisode flashback avec Obi qui avait une tenue nettement plus "Jedi"... On a plutôt l'impression que c'est la mode "Tatooine" qui est devenue la mode "Jedi".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 22 Jan 2016 - 14:49   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Exactement !

je me souviens d'un épisode flashback avec Obi qui avait une tenue nettement plus "Jedi"

Image
Ceci ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Jan 2016 - 14:57   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:D'ailleurs, tiens, au départ, je n'avais pas assimilé la tenue d'Obiwan à une tenue Jedi. C'était une tenue "Tatooine", d'autres qui n'étaient pas des Jedi avaient des tenues du même style : Owen, Wuher, et les passants qu'on croise à Mos Eisley. C'est tout de même une sacré coincidence que les tenues Jedi soient aussi adaptées à la vie sur Tatooine. Autrefois, on imaginait les Jedi plutôt avec des tenues comme celle de Luke dans ROTJ, nettement plus adaptées au combat que les robes de bure. Et les comics Marvel, puisque tu en parles, allaient également dans ce sens, je me souviens d'un épisode flashback avec Obi qui avait une tenue nettement plu

oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs dans un autre topic je mentionnai Wioslea, l'Alien qui achète le Landspeeder de Luke, habillé comme un Jedi. Quand je vois toutes les théories sur les nouveaux films où chaque détails insignifiant de vient "une évidence!" pour accréditer telle ou telle thèse, si on avait eu internet à l’époque on aurait conclu que Wioslea était un Jedi en mission secrète poru aider Luke!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Ven 22 Jan 2016 - 14:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

J'ai voté contre ...

C'est à mes yeux la pire retouche que Lucas ait fait à sa Trilogie.

Juste pour une question de cohérence avec la scène finale Luke et Vador.
On y découvre le visage d'Anakin vieux, c'est lui qui aurait du apparaître.
Puisque c'est lui qui a choisi la rédemption, lui qui a tué l'Empereur, lui qui a sauvé son fils.

Et si on regarde les films dans l'ordre IV V VI I II III qui est un des plus logiques, la scène refaite perd tout son intérêt.
En 83, je pense qu'on comprenait très bien qu'il s'agissait d'Anakin, je l'avais compris bien avant de voir la prélogie.

Lucas l'a sûrement fait pour mieux uniformiser son œuvre, c'est évident, mais ce n'était pas nécessaire.
Parce dans ce cas, tant qu'à faire il aurait aussi bien pu remplacer Guiness par McGregor ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sokraw » Ven 22 Jan 2016 - 15:01   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je te conseille de lire les posts précédents pour comprendre pourquoi il ne l'a pas fait ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kylen » Ven 22 Jan 2016 - 16:44   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Lucas l'a sûrement fait pour mieux uniformiser son œuvre, c'est évident, mais ce n'était pas nécessaire.
Parce dans ce cas, tant qu'à faire il aurait aussi bien pu remplacer Guiness par McGregor ...


Les apparitions sont composés de trois Jedi : Yoda, Obi Wan et Anakin (par Sebastian Shaw, puis Hayden Christensen dans la version modifié).

L'apparition de Guiness est logique.
Obi-Wan n'ayant jamais été Sith, c'est sous sa dernière forme de vie qu'il doit apparaitre donc sous les traits de GUINESS.

Pour Anakin, le choix de Lucas respecte cette logique. Anakin apparait sous la forme du Jedi qu'il était avant de devenir Vador. (sous les traits de Hayden Christensen)

Toutefois, l'apparition de Shaw en Jedi a surement été réalisé pour souligner la rédemption de son personnage.
Mais Christensen rend mieux car Luke a pu voir deux visages de son père : le Anakin jedi (avant de devenir Sith) et le Vador avec un peu d'Anakin, sans son masque
Kylen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Stardust » Lun 02 Mai 2016 - 9:30   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je crois que même dans l'ordre IV V VI I II III voir Anakin (sous les traits de Christensen) à du sens et encore plus. Oui, c'est le Anakin vieux qui a choisi la rédemption, on le voit sans son masque en 83 donc rédemption. Mais appuyer celle-ci avec le Anakin de ROTS est je pense encore plus symbolique donc je pense que c'est une retouche de la saga plus valable que les autres (ou une des). Lucas l'a aussi sans doute fait pour unifier son œuvre et coller avec la génération de la prélogie, sans doute. Mais ce n'est pas l'explication qui m'a sauté aux yeux car voir la saga dans l'odre chronologique I II III IV V VI ou l'ordre historique IV V VI I II III donne plus l'impression d'une boucle bouclée avec le fantôme de Christensen, ROTJ et ROTS étant des pendants : Revenge of the Jedi puis Return of the Jedi/Revenge of the Sith. Quand le Jedi se venge c'est Shaw et quand le Jedi revient ça a plus de sens que ce soit Anakin-Christensen, qui ne se venge pas (sauf quand il commence à tomber du côté obscur mais à ce moment, il devient alors un peu plus Vader.). Un fois l'Empereur tué, Vader n'a plus de place.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Joboss Isweischris » Lun 02 Mai 2016 - 9:45   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Moi j'ai voté pour pour une simple et bonne raison je suis "sagaiste" et j'approuve les choix de Lucas car cela rend plus cohérent et vivant son oeuvre complète.
Dans ce cas on retrouve Anakin au moment de sa mort réel (pour moi) a savoir à la fin de ROTS ou Anakin meurt au profit de Vador.
Et ce n'est pas la seule retouche que je trouve cohérente et pertinente au hasard le "Non, Noonnnn!!!" de Vador avant de lancer Palpi dans le vide est un rappel de celui de ROTS et surtout une preuve du retour d'Anakin qui refuse qu'à cause de lui son fils meurt comme il a tué sa Femme (car oui c'est lui qui la tue en lui brisant le cœur elle perd la volonté de se battre et de vivre donc il la tue)
Je suis totalement pour cette retouche plus que bienvenue à mon sens
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Stardust » Lun 02 Mai 2016 - 10:27   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

PiccoloJr a écrit:
Avangion a écrit:Excuse-moi d'ergoter, mais justement on ne voit pas un Anakin « en paix » dans la version modifiée.


Très étrange interprétation ! Le sourire traduirait donc un énervement ?

Image


Tellement émotionnel que j'ai envie de pleurer... Son petit sourire et parfait. J'ajouterai que cette version prouve que même Yoda la sagesse incarnée peut avoir tort et je l'aime encore plus pour ça. :lol: Mais c'est plutôt le côté rappeler Anakin Jedi avant de tomber du côté obscur que je préfére; bel écho au titre.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Mai 2016 - 10:34   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

J'ai voté un "petit" contre.
"Petit" car cette modification ne m'a jamais fait hurler, contrairement à certaines de mes connaissances dont le dépit semblait être causé par le fait qu'elles n'avait pas approuvé le choix Christensen pour incarner Vador... Opinion donc un peu biaisée. :perplexe:

Je trouve que le rendu n'est pas forcément très heureux, dans la cadre d'un visionnage des épisodes dans l'ordre de la numérotation. Un poil anachronique... :sournois:

Quand j'ai vu ROTJ pour la première fois, j’étais triste pour Luke qui ramène son père du bon côté mais qui le perd en même temps et qui ne peut donc plus avoir une relation avec lui dans le monde des vivants. Le fait que ce soit son père "revenu" de son identité de Vador (donc Shaw) me semble plus juste dans la mesure où cette scène avec les trois FG nous les fait apparaître comme les Sages sur lesquels Luke va pouvoir s'appuyer pour continuer à progresser dans la Force et embrasser pleinement son destin de Jedi. L'effet est autre si c'est Hayden : c'est juste la personne qui était si "bonne" comme on la découvre dans l'épisode I. Une sorte de retour à sa "pureté".

Enfin, ce ne sont que mes ressentis. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sandwalker » Lun 02 Mai 2016 - 12:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

J'ai voté pour,ayant découvert la saga par l'ordre prélo-OT.
Anakin a été illustré en 2 épisodes par Christensen,on s'est habitué à sa tête,puis il revêt son masque a la fin du 3 pour ne le lâcher qu'a la fin du VI,ou finalement on ne le voit que quelques minutes a l'écran,sous les traits de Shaw, un vieillard éprouvé, et non a l'image de Jedi qu'Anakin qui nous avait abandonné a la fin du 3.
le fait de revoir Christensen a la fin du VI,j'ai pensé " aaah revoilà notre jedi ", la boucle est bouclée,ceux qui ont connu le visage d'Anakin avant sa chute savent se situer.

j'ai vu la version non modifiée,et un instant,je me suis demandée qui était ce personnage,en ne comprenant pas pourquoi on mettait une 3 eme tete a Skywalker,juste pour un seul plan.
sans compter que cela signifiait "ce a quoi aurait du ressembler anakin s'il n'était pas tombé dans le CO",et je ne trouvais pas que les univers parallèles sonnaient trés SW.
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Lun 02 Mai 2016 - 16:07   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jagged Fela a écrit:Je trouve que le rendu n'est pas forcément très heureux, dans la cadre d'un visionnage des épisodes dans l'ordre de la numérotation. Un poil anachronique... :sournois:

Le fait que ce soit son père "revenu" de son identité de Vador (donc Shaw) me semble plus juste dans la mesure où cette scène avec les trois FG nous les fait apparaître comme les Sages sur lesquels Luke va pouvoir s'appuyer pour continuer à progresser dans la Force et embrasser pleinement son destin de Jedi.

Je les trouve très bien ces 2 arguments pour confirmer que ce remplacement, sans être dramatique, était plutôt inutile.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Mai 2016 - 19:17   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

1. ça n'est pas vraiment recevable, car Shaw ne l'aurait pas pris comme une atteinte vu la distance qu'il avait par rapport à SW (et que tout grand acteur classique a forcément en jouant dans ce genre de film). De plus, nombre des scènes jouées par un acteur finissent sur le banc de montage. Là c'est après coup, mais honnètement, une scène sans dialogue, ou il ne fait que sourire... je trouve que c'est cherche à tout prix des arguments de sortir ça. Sa grande scène c'est la mort de Vader, et celle là est présente.

2. Je suis par contre tout à fait d'accord que la "performance" de Christensen (je mets des guillemets car il ne jouait pas cette scène ,c'est une récup de rush) est bien moins appropriée.

3. Tu te trompes sur les raisons de l'apparition d'Anakin jeune, on a plusieurs fois sur ce topic expliqué les explications amenées par Lucas ;)
et pour le coup elles sont plus logique que l'ancienne version, affectif mis à part.

en tout cas, même si je préfère, pour des raisons perso et pas du tout objectives, l'ancienne version, je trouve bien de lire ici les témoignages de plus jeunes ayant découvert la saga avec la prélo et trouvant la version avec Christensen mieux et plus émouvante. Car c'est essentiellement pour ça que Lucas a fait ce changement. Et j'ai pu voir sur ma fille que ça fonctionnait bcp plus émotionnellement comme ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar grand-yoda » Mar 03 Mai 2016 - 0:30   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

coolman756 a écrit:Pour moi c'est avant-tout une manœuvre désespérée pour tenter de raccorder l'esthétisme des deux trilogies qui est totalement incohérente.


C'est également mon avis et depuis toujours.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar sev » Mar 03 Mai 2016 - 0:34   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

grand-yoda a écrit:
coolman756 a écrit:Pour moi c'est avant-tout une manœuvre désespérée pour tenter de raccorder l'esthétisme des deux trilogies qui est totalement incohérente.


C'est également mon avis et depuis toujours.


Une manœuvre, oui. Désespérée, non.

C'est un choix logique, consécutif à la décision de faire la prélogie.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar CRL » Dim 08 Mai 2016 - 12:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

_quentin_ a écrit:J'ai voté contre ...

C'est à mes yeux la pire retouche que Lucas ait fait à sa Trilogie.

Juste pour une question de cohérence avec la scène finale Luke et Vador.
On y découvre le visage d'Anakin vieux, c'est lui qui aurait du apparaître.
Puisque c'est lui qui a choisi la rédemption, lui qui a tué l'Empereur, lui qui a sauvé son fils.

Et si on regarde les films dans l'ordre IV V VI I II III qui est un des plus logiques, la scène refaite perd tout son intérêt.
En 83, je pense qu'on comprenait très bien qu'il s'agissait d'Anakin, je l'avais compris bien avant de voir la prélogie.

Lucas l'a sûrement fait pour mieux uniformiser son œuvre, c'est évident, mais ce n'était pas nécessaire.
Parce dans ce cas, tant qu'à faire il aurait aussi bien pu remplacer Guiness par McGregor ...


Pas mieux. J'ai exactement le même point de vue.
C'est Anakin vieux qui balance l'empereur pour sauver son fils, et par la même, les Jedi.
Donc c'était logique de le laisser vieux en fantôme.

Comme Uttini, en regardant l'épisode VI, à aucun moment je me suis demandé qui était ce fantôme. Ça tombait sous le sens.
Le fait de foutre Hayden... C'est trop tarabiscoter pour que ça en devienne logique. Et puis l'effet spécial est vraiment tout pourri. L'incrustation sur pellicule à une âme contrairement aux procédés numériques.
Comme dit précédemment, pourquoi pas mettre Ewan pour remplacer Alec dans ce cas ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Mai 2016 - 13:26   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ceux qui n'apprécient pas cette retouche ne l'ont pas compris.

Elle a plusieurs sens. D'abord, le premier:
La prélogie compte, et doit être vue avant la trilogie. Ça arrache la tronche de beaucoup de gens (pardonnez-moi l'expression), mais Lucas a fait à ma connaissance la seule prélogie de l'Histoire du cinéma où les films s'appellent I, II et III. Autrement dit, il a toujours été clairement voulu qu'ils soient vus en premier à partir du moment où ils ont été mis sur le chantier. J'ajouterais que les effets miroirs se voient dans les deux sens de visionnage et que le concept de la Force se comprend aussi dans les deux ordres, donc l'ordre I-II-III-IV-V-VI pour un premier visionnage n'a rien d'hérétique et a même été voulu dès le départ par le créateur de l'oeuvre. Mais là n'est pas le sujet.

Le second, c'est que lorsqu'Anakin sauve Luke, il n'est pas un Jedi, il le redevient uniquement lorsqu'il ne fait qu'un avec la Force. Lorsqu'il sauve son fils, c'est le geste d'un père, pas celui d'un Jedi. Or, Anakin Jedi, c'est un jeune homme. Lorsqu'Obi-Wan et Yoda ramènent Anakin dans la Force, ils le font donc avec sa dernière apparence en tant que Jedi, tout comme c'est le cas pour Anakin et Obi-Wan, morts en tant que Jedi, et qui ont donc l'apparence qui précédait leur mort.

Ensuite la symbolique des vêtements Jedi est encore plus intéressante lorsqu'on a vu la prélogie avec cette modification. Lucas n'a modifié que la tête de Sebastian Shaw, car sa tunique est claire, symbole d'absence du côté obscur, de paix, contrairement aux habits de Jedi d'Anakin qui étaient foncés, et une manière de dire qu'il était attiré par le côté obscur (tout comme le fait que Luke s'habille en noir dans l'Episode VI, qui signifiait qu'il acceptait être le fils d'un Sith, mais reste un Jedi).

En conclusion, le but premier de cette modification, ce n'est pas d'unifier la saga, mais de clarifier la symbolique de la rédemption d'Anakin: lorsqu'il apparait en tant que Jedi, il doit être le Jedi qu'il était avant d'être consumé par le côté obscur. Car pour Lucas, encore une fois, même si Anakin a tué des enfants, étranglé sa femme et essayé de tuer son maître avec cette apparence, il devient réellement Dark Vador à 100% uniquement lorsqu'il crame.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Mai 2016 - 13:31   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Le fait de foutre Hayden c'est trop tarabiscoté pour que ça en devienne logique.


Pourquoi on se demanderait plus qui est le fantôme si c'est Christensen? En regardant la saga dans tous les sens et version remasterisée ou non, je ne me suis jamais demandé qui était le dernier Force Ghost. Il est logique que ce soit Anakin. Que ce soit Hayden donne plus de force et donne un message légèrement différent que quand c'est Shaw. Seulement, la boucle est plus bouclée avec la remasterisation : le Jedi ce n'est pas Shaw.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar T2-J4 » Dim 08 Mai 2016 - 13:56   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je suis d'accord avec ceux qui ont voté pour, et j'aime bien certains arguments de ceux qui ont voté contre, tout se discute ^^
Ayant commencé avec la Prélogie j'étais très content de revoir Hayden dans le VI. La boucle était bouclée pour moi.

Ceux qui pensent que c'est un manque de respect envers l'acteur d'origine je trouve qu'il y'a bien pire dans cette saga, c'est que David Prowse ne soit pas présent à la fin du VI, lui qui avait quasiment joué Vador tout le temps pendant l'OT.

Si ça ne tenait qu'à moi (et là je vais me faire taper sur les doigts) j'aurai carrément évincé Shaw du VI et entièrement rajouté Hayden numériquement dans les éditions spéciales. C'est à dire que quand Luke retire le masque de Vador on voit Christensen, maquillé et vieilli mais qu'on puisse quand même le reconnaître depuis lEpisode III. Et là, la boucle serait vraiment bouclée ;)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar CRL » Dim 08 Mai 2016 - 14:10   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

TheJeanmimi24 a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi (et là je vais me faire taper sur les doigts) j'aurai carrément évincé Shaw du VI et entièrement rajouté Hayden numériquement dans les éditions spéciales. C'est à dire que quand Luke retire le masque de Vador on voit Christensen, maquillé et vieilli mais qu'on puisse quand même le reconnaître depuis lEpisode III. Et là, la boucle serait vraiment bouclée ;)


Heureusement que ce n'est ni toi, ni moi au montage. ;)
Pour ma part, n'ayant pas du tout aimé les épisodes 2 et 3 (en bref, la prélogie avec Hayden ), j'aurai jamais refait une nouvelle remasterisation... Mais là encore, c'est mon point de vue. ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Mai 2016 - 14:47   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

CRL a écrit:Comme dit précédemment, pourquoi pas mettre Ewan pour remplacer Alec dans ce cas ?

comme dit précédément, et répété maintes fois sur ce topic, Lucas a très bien expliqué cela : Yoda et Obi-Wan connaissent la technique pour revenir en fantôme (par Qui-Gon), anakin non ; c'est les deux vieux qui le ramènent, tel qu'ils l'ont connu, en tant que Jedi. Quand je dis "très bien expliqué, je ne dis pas que ça me plait ou pas, mais le truc se tient tout à fait, et n'est pas moins logique que le fantôme du vieux anakin avec des cheveux et tous ses membres. Il n'y a rien de plus tarabiscoté ou incohérent ou quoi.
Par contre, est ce que ça nous plait plus, c'est une autre histoire et c'est propre à chacun.
La jeune génération ayant découvert SW avec la prélo et suivit Anakin dans TCW est plus émue de le voir revenir en fantôme. Les plus vieux comme moi ont grandi et vécu avec le visage bienveillant de Shaw en tête... alors même si mon coeur va vers Shaw, je ne crois pas qu'il faille aller chercher des arguments bancals, la modification de Lucas a du sens aussi bien dans le film que irl.

L'incrustation sur pellicule à une âme contrairement aux procédés numériques.

déjà, aucun des deux procédé n'a "d'âme" ;)
ensuite, et plus sérieusement, ce genre de distinction est un poncif un peu éculé. Il y a mille contre-exemple.
Qu'il y ait de mauvais CGI, oui, mais c'est comme le débat sur la pellicule ou le numérique, c'est souvent basé sur rien de concret hormis une superstition. A ce sujet, voir l'excellent entretien (et la video comparative qui va avec) sur le site du directeur de la photo Steve Yedlin, qui parle avant tout du support filmique, mais évoque les FX pour lesquels la problématique est la même.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 08 Mai 2016 - 15:01   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pour moi Sokraw a mis fin au débat (...pour moi hin, je sais ça va repolémiquer derrière dans 2min... :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Mai 2016 - 15:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Darth Erytram a écrit:Pour moi Sokraw a mis fin au débat (...pour moi hin, je sais ça va repolémiquer derrière dans 2min... :paf: )


Je crois en effet que l'intervention de Sokraw clôt le débat donc je ne repolémiquerai pas là-dessus (du moins tant que je ne vois rien à contredire :lol: ).
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar CRL » Dim 08 Mai 2016 - 15:29   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ici on demande l'avis du public, ayant visionné les films...
Donc pour moi, puisque je me répète, c'est un avis personnel, je trouve que cette énième remasterisation n'est pas nécessaire, et n'apporte pas grand chose (aussi bien à la compréhension, que visuellement)
Personnelement je m'en moque que Lucas ait expliqué ce choix, puisque là on demande mon avis via un sondage.

C'est tout :)

Pour le numérique /pellicule c'est un autre débat, mais j'ai clairement ma préférence ayant personnellement travaillé dans ce domaine (CGI).
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Mai 2016 - 16:42   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

justement, je mets en avant le fait que le gout personnel et aussi le moment de la découverte du film joue énormément, et chacun est libre de préférer la version qu'il veut (et merci internet, je peux mater les versions originales quand je me retape la trilo), mais il ne faut pas imaginer que ses préférences perso puissent être autre chose et qu'elles représentent un quelconque argument objectif.

Personnelement je m'en moque que Lucas ait expliqué ce choix

c'était une réponse à la question "pourquoi Obi et Yoda ne reviennent ils pas jeunes", argument non recevable quand on comprend pourquoi/comment anakin revient.

CGI/practical, film/HD, quand c'est bien fait la question ne se pose pas, le problème est que ça reste jeune comme technologie, et techniquement comme au niveau de la pertinence de l'utilisation il y a encore trop de réal qui se plantent dans la façon de faire les choses (que ce soit leur faute ou non).
On a eu la même chose dans le son il y a un moment (et ça continue dans le domaine des synthétiseurs par exemple) et en fait le problème n'est pas simplifiable à outrance en mode "analo Vs numérique", tout dépend de quel analo, de quel numérique, de quelle utilisation, par qui, etc...
Encore une fois, Steve Yedlin le démontre par A+B, il y a bien moins de différence fondamentale de résultat entre le numérique et la pellicule qu'il n'y a de directeurs de la photo incompétents :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Mai 2016 - 18:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je crois que ça dépend aussi de la façon dont on voit la saga et ça peut varier. Il m'est arrivé de voir la version originale du VI et la version remasterisée pour cette scène en particulier. Aucune ne vaut plus que l'autre ou n'est LA version qui correspond, je crois. Mais personnellement, je vois plus la saga comme une saga de la rédemption dans l'optique des jeux de miroirs entre les trilogies donc puisque les I-II-III est la chute d'Anakin vers le co, je trouve assez logique que le IV-V-VI soit sa rédemption et dans ce cadre, il me semble que Hayden en Force Ghost n'a rien d'une aberration.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar CRL » Dim 08 Mai 2016 - 18:41   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Rams a écrit:Je voulais savoir ce que vous pensiez du remplacement Sebastian Shaw par Hayden Christensen dans l'épisode VI.


Ma fois, je ne pensai pas que répondre à cette question équivaudrait à une (en exagérant) lapidation en place publique :paf:

J'ai dit ce que je pensai. Point. Y-a plus à tortiller du luke.
:wink:
Tu n'es pas d'accord. OK, c'est ton choix, je le respecte, et apparemment il faut que tu le rappelles à chaque fois (?) que quelqu'un ne pense pas comme toi.

Je te rappel qu'un sondage est forcément "subjectif" et donc par définition "non-objectif".

Quand au CGI, je l'ai déjà dit, c'est hors sujet. :x
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 18:49   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Là, je suis plutôt d'accord. On répond chacun à la question en fonction de son vécu, de sa vision de l'histoire, et de sa perception des choses. Ce qu'on pense. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir la chose. Elles sont juste différentes. Certains aiment, certains détestent, certains sont indifférent. Mais tous les avis se valent. Maintenant, certains ne comprennent pas qu'on aime pas ce changement, OK, certains ne comprennent pas, dans l'autre sens, qu'on aime, OK. Moi je fais partie de ceux qui n'aiment pas, je ne m'en suis jamais caché. Mais je comprends bien les arguments pour, une certaine logique, une certaine cohérence. Il faudrait que ça marche dans tous les sens.

Moi ce qui me déplait le plus, ce n'est pas tant le remplacement, c'est l'effacement complet de la première version, justement. Même des films comme Rencontres du 3ème Type ont été édités dans trois versions différentes, en blu-ray, donnant au fan le choix de la version qu'il préfère. J'aurais bien aimé avoir ce choix de visionnage : version d'origine ou version édition spéciale ou versions maquillées. Ou, au pire, mettre en bonus les scènes modifiées telles qu'elles étaient.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Mai 2016 - 18:55   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:Certains aiment, certains détestent, certains sont indifférents.

...et certains aiment détester ! Quand on est fans, c'est exactement comme quand on est amoureux, on adore râler sur ce qu'on considère comme étant des défauts...ça fait partie du kiff en fait. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 18:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pas pour moi. Je suis fan depuis l'origine et je ne perds pas de temps à râler continuellement sur ce que je n'aime pas. Et il y a plein de trucs. Ils ont remplacé Shaw par Chrichri ? Bah ça ne me plait pas, ça ne me fait pas plaisir, parce que je trouve que Chrichri a autant de talent qu'un bol de cassoulet, mais bon, c'est comme ça, ça ne sert à rien de râler. Par contre, le jour où ils nous ressortiront les versions d'origine en blu-ray, là vous m'entendrez hurler de joie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Mai 2016 - 19:09   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

CRL a écrit:
Rams a écrit:Je voulais savoir ce que vous pensiez du remplacement Sebastian Shaw par Hayden Christensen dans l'épisode VI.


Ma fois, je ne pensai pas que répondre à cette question équivaudrait à une (en exagérant) lapidation en place publique :paf:

J'ai dit ce que je pensai. Point. Y-a plus à tortiller du luke.
:wink:
Tu n'es pas d'accord. OK, c'est ton choix, je le respecte, et apparemment il faut que tu le rappelles à chaque fois (?) que quelqu'un ne pense pas comme toi.

euh... ça s'adresse à moi? :perplexe:
parce que j'ai dit et re-dit que je préférais la version avec Shaw :paf:
Et que le fait de préférer telle ou telle version était tout à fait légitime, selon notre génération, notre sensibilité ou autre.

J'ai réagi sur ce genre de propos :
c'était logique de le laisser vieux en fantôme (...) le fait de foutre Hayden... C'est trop tarabiscoter pour que ça en devienne logique

parce que l'argument "logique" ne tient pas (aucune n'est réellement logique, même si la nouvelle cadre mieux avec ce qui est dit dans ROTS concernant les Force ghost), et qu'il est vain d'essayer de trouver des argument objectif là où c'est l'affectif qui joue.

apparemment il faut que tu le rappelles à chaque fois (?) que quelqu'un ne pense pas comme toi

donc non, je préfère la MEME version que toi, mais justement j'essaye de ne pas prendre ça pour un signe que c'est la meilleure version ; chez les plus jeunes la nouvelle version fonctionne souvent mieux. :neutre:

C'est plus clair?

Et pour les debats CG/pellicule et tout le toutim c'est pareil, chacun sa sensibilité et c'est à prendre en compte, mais il n'y a pas vraiment d'arguments concrets qui tiennent... et encore une fois, je dis ça alors que je préfère le Taun-taun à Boga, et que le Faucon CGI de l'edition spécial ne passe toujours pas pour moi...

Uttini a écrit:On répond chacun à la question en fonction de son vécu, de sa vision de l'histoire, et de sa perception des choses. Ce qu'on pense. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir la chose. Elles sont juste différentes

c'est exactement ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Mai 2016 - 19:17   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:Pas pour moi. Je suis fan depuis l'origine et je ne perds pas de temps à râler continuellement sur ce que je n'aime pas. Et il y a plein de trucs. Ils ont remplacé Shaw par Chrichri ? Bah ça ne me plait pas, ça ne me fait pas plaisir, parce que je trouve que Chrichri a autant de talent qu'un bol de cassoulet, mais bon, c'est comme ça, ça ne sert à rien de râler. Par contre, le jour où ils nous ressortiront les versions d'origine en blu-ray, là vous m'entendrez hurler de joie.

Tant mieux pour toi, mais si d'autres n'ont ni ton recul ni ta sagesse, ce forum est aussi fait pour eux non ?
Moi le jour où on me culpabilisera parceque j'ai chié sur les midi chloriens ou sur certains points de TFA par exemple, je me sentirai mal...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar CRL » Dim 08 Mai 2016 - 19:22   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:Pas pour moi. Je suis fan depuis l'origine et je ne perds pas de temps à râler continuellement sur ce que je n'aime pas. Et il y a plein de trucs. Ils ont remplacé Shaw par Chrichri ? Bah ça ne me plait pas, ça ne me fait pas plaisir, parce que je trouve que Chrichri a autant de talent qu'un bol de cassoulet, mais bon, c'est comme ça, ça ne sert à rien de râler. Par contre, le jour où ils nous ressortiront les versions d'origine en blu-ray, là vous m'entendrez hurler de joie.


C'est exactement pourquoi je n'ai toujours pas acheté la version BR des films.
Je n'ai que la version DVD de la version Originale ainsi que la remasterisée post 2004 qui était dans le coffret , mes VHS (avec le générique en français avec les fautes) ayant cramées. :cry:

@jedi croate:
Ce n'est qu'un point de vue. (faut le souligné où c'est pas encore rentré dans les têtes ?)
Tout le monde a le sien, et est libre de le partager. :)
Cependant, remuer, et débattre sans fin, ça ne sert pas à grand chose, ça ne changera pas (peu ou pas souvent) le point de vue d'origine.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 08 Mai 2016 - 19:23   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Moi le jour où on me culpabilisera parceque j'ai chié sur les midi chloriens ou sur certains points de TFA par exemple, je me sentirai mal...

je suis perso plutôt proche de ce que dis Uttini que de prendre trop de temps à "chier sur les midichloriens".
Personne ne nous oblige à trop nous préoccuper des parties que l'on n'aime pas dans l'univers SW. Je préfère me concentrer sur ce que j'aime plutôt que de m'ulcérer avec ce qui me déplait (et en ce début de postlogie que je trouve très décevante, il vaut mieux aborder les choses comme ça je pense!).
Je regarde la trilo en version despecialized ou "grindhouse", je ne lis pas les comics "vader" par exemple, et ça me va très bien :)

les version originales sortiront bien un jour, en attendant on a quand meme la chance d'avoir des fans qui abattent un gros boulot de restauration (justement au lieu de râler sur des forums, peut être? :wink: :paf: ) nous permettant de profiter des films comme on les a découvert.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 19:25   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jedi Croate a écrit:si d'autres n'ont ni ton recul ni ta sagesse, ce forum est aussi fait pour eux non ?
Moi le jour où on me culpabilisera de chier sur les midi chloriens ou sur certains points de TFA par exemple, je me sentirai mal...

Ah mais je n'ai pas dit le contraire non plus. Chacun dit ce qu'il veut, ce qu'il pense, chacun est libre de râler pendant des années si le cœur lui en dit, sur les midichloriens ou le Star Wars Holiday Special, ou sur quoi que ce soit d'autre, je ne veux culpabiliser personne. Je donne juste un avis. Au contraire, râlez tout votre saoul.
Ce qui ne va pas, par contre, et c'est récurrent dans le forum quel que soit le sujet, c'est quand certains essayent d'affirmer que leur point de vue est forcément le meilleur, le plus logique, le plus cohérent, le plus argumenté, et que ceux qui n'y adhèrent pas sont des incultes ou au pire, des crétins. Et attention, là : je ne vise personne en particulier, ce n'est qu'une remarque d'ordre général.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Mai 2016 - 19:31   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Et juste un petit rappel assez bref, remasteriser un film c'est le nettoyer, pas modifier les effets spéciaux. On a tendance à confondre les deux avec Star Wars...

Parce que pour les fans qui rêvent d'avoir les versions originales des films de la saga sur Blu-Ray, il faudra bien remasteriser les films pour enlever les grains de poussière ou altérations de l'image.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Mai 2016 - 19:38   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Oh tu sais connaissant le fandom Star Wars on sera capable de voir des gens qui devant une belle version rematerisée l'EO serait capable trouver que c'est moche car l'image est trop nette ou n'a pas assez de grain ou autre. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Mai 2016 - 19:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:Oh tu sais connaissant le fandom Star Wars on sera capable de voir des gens qui devant une belle version rematerisée l'EO serait capable trouver que c'est moche car l'image est trop nette ou n'a pas assez de grain ou autre. :transpire:

-Sergorn

:lol: +1 !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Mai 2016 - 19:52   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:
Jedi Croate a écrit:si d'autres n'ont ni ton recul ni ta sagesse, ce forum est aussi fait pour eux non ?
Moi le jour où on me culpabilisera de chier sur les midi chloriens ou sur certains points de TFA par exemple, je me sentirai mal...

Ah mais je n'ai pas dit le contraire non plus. Chacun dit ce qu'il veut, ce qu'il pense, chacun est libre de râler pendant des années si le cœur lui en dit, sur les midichloriens ou le Star Wars Holiday Special, ou sur quoi que ce soit d'autre, je ne veux culpabiliser personne. Je donne juste un avis. Au contraire, râlez tout votre saoul.
Ce qui ne va pas, par contre, et c'est récurrent dans le forum quel que soit le sujet, c'est quand certains essayent d'affirmer que leur point de vue est forcément le meilleur, le plus logique, le plus cohérent, le plus argumenté, et que ceux qui n'y adhèrent pas sont des incultes ou au pire, des crétins. Et attention, là : je ne vise personne en particulier, ce n'est qu'une remarque d'ordre général.

:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Mai 2016 - 1:45   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je vais me répéter mais je suis parmi ceux qui ont connu Star Wars avec la Prélogie et j'ai été scotché lorsque j'ai vu le Anakin Hayden à la fin de ROTJ.
J'étais gamin, il me semble que c'était lors de la diffusion des films à la TV lors de la sortie de l'épisode III que j'avais vu au ciné. C'était juste magique ce moment, je crié "C'est Anakin, il est de retour!" c'était vraiment beau de le revoir du bon côté. J'étais sûr que c'était Anakin mais j'avais du mal à croire que c'était Hayden car c'était un film réalisé bien avant et j'avais fini par croire qu'ils avaient embauché un sosie pour la prélogie.
En tout cas la sensation n'aurait clairement pas été la même si c'était toujours le Anakin vieillard, je pense même que je n'aurait même pas fait le lien.

Pour ces raisons je suis pour et non ce changement n'est pas inutile.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Mai 2016 - 2:09   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ltf a écrit:Je vais me répéter mais je suis parmi ceux qui ont connu Star Wars avec la Prélogie et j'ai été scotché lorsque j'ai vu le Anakin Hayden à la fin de ROTJ.
J'étais gamin, il me semble que c'était lors de la diffusion des films à la TV lors de la sortie de l'épisode III que j'avais vu au ciné. C'était juste magique ce moment, je crié "C'est Anakin, il est de retour!" c'était vraiment beau de le revoir du bon côté. J'étais sûr que c'était Anakin mais j'avais du mal à croire que c'était Hayden car c'était un film réalisé bien avant et j'avais fini par croire qu'ils avaient embauché un sosie pour la prélogie.
En tout cas la sensation n'aurait clairement pas été la même si c'était toujours le Anakin vieillard, je pense même que je n'aurait même pas fait le lien.


Et je pense que tu résumes parfaitement POURQUOI Lucas a fait le choix de remplace Shaw par Hayden, car ce que tu as ressenti c'est exactement l'effet qu'il recherche, lui pour qui le seul "ordre de vision" est l'ordre chronologique. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stardust » Lun 09 Mai 2016 - 9:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:
Ltf a écrit:Je vais me répéter mais je suis parmi ceux qui ont connu Star Wars avec la Prélogie et j'ai été scotché lorsque j'ai vu le Anakin Hayden à la fin de ROTJ.
J'étais gamin, il me semble que c'était lors de la diffusion des films à la TV lors de la sortie de l'épisode III que j'avais vu au ciné. C'était juste magique ce moment, je crié "C'est Anakin, il est de retour!" c'était vraiment beau de le revoir du bon côté. J'étais sûr que c'était Anakin mais j'avais du mal à croire que c'était Hayden car c'était un film réalisé bien avant et j'avais fini par croire qu'ils avaient embauché un sosie pour la prélogie.
En tout cas la sensation n'aurait clairement pas été la même si c'était toujours le Anakin vieillard, je pense même que je n'aurait même pas fait le lien.


Et je pense que tu résumes parfaitement POURQUOI Lucas a fait le choix de remplace Shaw par Hayden, car ce que tu as ressenti c'est exactement l'effet qu'il recherche, lui pour qui le seul "ordre de vision" est l'ordre chronologique. :jap:

-Sergorn



En effet. Je le crois aussi.
C'est bien le pourquoi mais aucune version n'est meilleure que l'autre. Simplement, en fonction de la génération, le côté affectif balance plus d'un côté ou de l'autre. J'ai toujours envie de pleurer de joie quand je revois le Anakin Hayden dans ROTJ.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Mai 2016 - 17:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:je pense que tu résumes parfaitement POURQUOI Lucas a fait le choix de remplace Shaw par Hayden, car ce que tu as ressenti c'est exactement l'effet qu'il recherche, lui pour qui le seul "ordre de vision" est l'ordre chronologique. :jap:

Je suis on ne peut plus d'accord sur l'idée de Lucas. L'effet est réussi, techniquement, pour ceux qui comme Ltf ont vu les films dans l'ordre. Il a certainement pensé ça parfaitement pour la génération prélogie. Je ne dis pas.
Mais ça n’empêche pas que ça peut ne pas plaire du tout à une autre génération, même si c'est l'idée et la vision de Lucas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 09 Mai 2016 - 20:48   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Bah de toute façon, l'ES (et particulièrement à partir de 2004) est dans une optique saga-iste et chronologique, donc avant tout pour le jeune fan qui a découvert par la Prélogie plus que pour l'ancien qui ne jurerais que par l'OT tant certians ajout n'ont de sens que dans une vision chronologique de la saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Mar 10 Mai 2016 - 13:11   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Surtout que la plupart des arguments contre ce remplacement tiennent à peu près à ceci : "Oh Obi-Wan ! Oh Yoda ! Oh le jeune mec que je n'ai jamais vu de ma vie !"
Alors que bon, il n'a jamais vu Sebastian Shaw sous son vrai aspect de toute façon...
Franchement oui l'effet est très réussi et cette scène a beaucoup plus d'impact qu'avant. Le seul bémol c'est qu'ils n'ont remplacé que la tête du coup Anakin n'est pas du tout dans sa vraie tenue de Jedi mais bon, on va dire qu'il est totalement lumineux maintenant. XD
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations