Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
166
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 290

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 12 Juil 2011 - 21:07   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Juste pour rebondir rapidement sur les FX d'Avatar, ayant revu récemment quelques passages hors contexte cinéma, y'a certaines choses qui m'ont quand même fait tiquer. Pas tellement sur le rendu en lui-même, mais plutôt sur l'animation des Navi qui m'a laissé un peu perplexe. Il me semble que le passage en question était un moment ou une petite troupe grimpe à des lianes. Si mes souvenirs sont bon c'est pendant l'apprentissage de vol.

Après personnellement je suis adorateur des FX quand c'est bien fait et utiliser de manière intelligente. Utiliser de l'image de synthèse par facilité me déçoit un peu (qui a dit le chien de prairis dans Indi IV :D ), par contre, si ça dessert le propo, là je dis oui.

Et sinon, pour revenir au sujet du topic, je pense pas m'être exprimé à ce sujet encore, mais globalement, je ne suis pas choqué par le choix de GL d'avoir fait ce changement, qui a une certaine logique malgré tout ce que l'on puisse en dire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Juil 2011 - 10:06   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:Qu'on critique le scénario d'avatar, je suis d'accord mais critiquer les FX c'est vraiment de la mauvaise fois. C'est clair !

Ce que j'ai dis n'était pas une critique des FX d'Avatar au sens propre. Le travail est époustouflant, le réalisme extraordinaire, le boulot parfaitement réalisé et je reconnais toutes les qualités du travail effectué sur ces effets.
Par contre je donnais un avis. Et clairement il me semble que quand un perso en CGI humain, ou du moins humanoïde est confronté à un humain en chair, je vois la différence. Même dans Avatar. Elle me semble criante (vous notez bien que je mets toujours "il me semble", ce n'est qu'une opinion, une perception des choses, pas un avis faisant autorité). Peut-être que c'est purement subjectif, peut-être que c'est juste une sensation impossible à définir, mais il y a quelque chose dans l'acteur vivant, une incertitude qui échappe au calcul mathématique de l'ordinateur, à le meilleure programmation, au meilleur logiciel, un "quelque chose" insaisissable qu'il n'y a pas dans le personnage en CGI.
Un Golum, un Jar-jar ou un Yoda, j'en conviens, sont assez inhumains pour faire presque illusion. Mais faire un film avec des personnages tous humains, tous en CGI, qui me convaincrait dur comme fer qu'il s'agit d'acteurs en chair et en os, ça je le croirai quand je le verrai. Vous allez me dire: ça ne se fera pas, c'est moins cher d'utiliser des vrais acteurs pour les humains. OK. Je m'incline.
Mais encore une fois, je ne critiquais pas au sens propre les FX d'Avatar, ni ceux de quelque autre film, je disais simplement que quant à me convaincre de la réalité d'un personnage humain, c'était toujours un échec.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mer 13 Juil 2011 - 10:16   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pour moi les humains les plus réussis sont ceux qui relaient un acteur réel dans des périodes de mouvements.
Là tout de suite je pense à Dooku et son salto avant (ép3), Sidious et sa flèche volante façon Street Fighter (ép3), Obi-Wan suspendu au droïde de Wessel (ép2). Il y en a sans doute d'autres qui ne me viennent pas en tête comme ça d'emblée :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Stitch » Mer 13 Juil 2011 - 10:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:La "sacro-sainte" OT faut pas y toucher, limite c'est criminel et hérétique d'y penser! Par contre la Prélogie peu importe c'est que la Prélogie alors on s'en fout si y a des changements ?
ah non, comme tu dis, j'ai pas vraiment apprécié les changements de la course de pod, genre le looping que fait Anakin au dessus de Gasgano, comme si un podracer pouvait faire ça :pfff: ou encore quand Anakin a son Pod qui se détache, il devrait partir en live et pas continuer sa course bien proprement. :pfff: Jar Jar qui dit que la Reine est sexy dans le taxi sur coruscant, même si je suis on ne peu plus d'accord, ce dialogue surtout venant de lui ne sert vraiment à rien :pfff: ils étaient bourrés quand ils ont fait les rajouts. La version ciné était celle en VHS, malheureusement quand j'ai acheté le DVD ça m'a fait un froid de voir ces scènes.
Par contre dans AOTC c'est quoi les scènes rajoutées? j'ai pas de souvenir de différences flagrantes, ou alors j'ai vraiment oublié la version ciné :? :paf:

Xendor a écrit:Le Yoda numérique (et son jeu d'acteurS) est à mon sens beaucoup plus vivant que celui d'une marionnette. Et le Yoda malicieux d'ép 5-6 (pour des raisons scénaristiques comme évoqué précédemment) le serait tout autant et encore plus crédible s'il était numérique (pourquoi pas avec l'appui de Franck Oz).
Allez-y jetez-moi des pierres.
Stitch lapide Xendor virtuellement :diable: non je déconne, bah faut voir le résultat, peut-être en blu-ray qui sait? Enfin il s'agit pas non plus de transposer celui de AOTC dans ESB, on est bien d'accord hein? :transpire: Si non j'ai toujours eu un peu de mal avec le Yoda de TPM quoi qu'on en dise, mais bon, je l'accepte tout de même, je demande pas spécialement à ce qu'il soit modifié.
Uttini a écrit:Mais faire un film avec des personnages tous humains, tous en CGI, qui me convaincrait dur comme fer qu'il s'agit d'acteurs en chair et en os, ça je le croirai quand je le verrai.
Ca avait été tenté avec le premier Final Fantasy, je me souviens quand j'étais gosse ce film m'avait fait halluciner. Et quand je le revois aujourd'hui, je me dis à bah non finalement, pas si convaincant que ça. Même si ça reste simpa à regarder.

Bon si non n'étant pas très expert en effet spéciaux, CG et compagnie, je m'excuse de revenir un peu tard dans la discussion :paf:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Juil 2011 - 10:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Stitch a écrit:Par contre dans AOTC c'est quoi les scènes rajoutées? j'ai pas de souvenir de différences flagrantes, ou alors j'ai vraiment oublié la version ciné :? :paf:

Il y a la fin de la conversion Ani/Padmé dans le garage des Lars après le massacre des Tuskens.
Il y a un lan à la fin, où Padmé prend la main robot d'Ani.
Et il y a peut-être un petit bout de phrase lorsque Padmé tombe de la canonière, entre Ani et obi, mais je suis pas sur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 13 Juil 2011 - 18:02   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:
DarkNeo a écrit:Qu'on critique le scénario d'avatar, je suis d'accord mais critiquer les FX c'est vraiment de la mauvaise fois. C'est clair !

Ce que j'ai dis n'était pas une critique des FX d'Avatar au sens propre. Le travail est époustouflant, le réalisme extraordinaire, le boulot parfaitement réalisé et je reconnais toutes les qualités du travail effectué sur ces effets.
Par contre je donnais un avis. Et clairement il me semble que quand un perso en CGI humain, ou du moins humanoïde est confronté à un humain en chair, je vois la différence. Même dans Avatar. Elle me semble criante (vous notez bien que je mets toujours "il me semble", ce n'est qu'une opinion, une perception des choses, pas un avis faisant autorité). Peut-être que c'est purement subjectif, peut-être que c'est juste une sensation impossible à définir, mais il y a quelque chose dans l'acteur vivant, une incertitude qui échappe au calcul mathématique de l'ordinateur, à le meilleure programmation, au meilleur logiciel, un "quelque chose" insaisissable qu'il n'y a pas dans le personnage en CGI.
Un Golum, un Jar-jar ou un Yoda, j'en conviens, sont assez inhumains pour faire presque illusion. Mais faire un film avec des personnages tous humains, tous en CGI, qui me convaincrait dur comme fer qu'il s'agit d'acteurs en chair et en os, ça je le croirai quand je le verrai. Vous allez me dire: ça ne se fera pas, c'est moins cher d'utiliser des vrais acteurs pour les humains. OK. Je m'incline.
Mais encore une fois, je ne critiquais pas au sens propre les FX d'Avatar, ni ceux de quelque autre film, je disais simplement que quant à me convaincre de la réalité d'un personnage humain, c'était toujours un échec.


Tout à fait ça se remarque la différence entre un personnage numérique et un humain. C'est pour ça que le travail est super dans Avatar mais ça ne peut pas avoir le réalisme absolu, ça c'est clair.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Juil 2011 - 18:09   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sokraw a écrit:Il y a la fin de la conversion Ani/Padmé dans le garage des Lars après le massacre des Tuskens.
Il y a un lan à la fin, où Padmé prend la main robot d'Ani.
Et il y a peut-être un petit bout de phrase lorsque Padmé tombe de la canonière, entre Ani et obi, mais je suis pas sur.


En fait Padmé qui prend la main d'Anakin, c'était déjà présent dans la version numérique diffusée au cinéma.

Sinon il y a le "Oui" de Padmé changé en un grognement affirmatif quand elle se relève de la canonière, et des étincelles plus visibles avant que Jango se fasse décapité par Mace, histoire qu'on voit bien que son Jetpack était pété.

Mais le changement principal c'est la ligne de dialogue en plus chez les Lars.

Sinon personellement j'aime bien les ajouts de la version DVD de TPM, particulièrement le passage où le Pod d'Anakin se détache... par contre les scènes ajoutées souffrent clairement d'une qualité visuelle inférieures au reste du film - ça se voit que les effets spéciaux n'ont pas reçu le même soin. :neutre:

Mais après vous démontrez ce que je dis en disant que tout le monde n'aime pas les changements de la version DVD... mais au final on n'a jamais vu la moindre pétition demandant la version originale du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Juil 2011 - 18:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Xendor a écrit:
Pour moi les humains les plus réussis sont ceux qui relaient un acteur réel dans des périodes de mouvements.
Là tout de suite je pense à Dooku et son salto avant (ép3), Sidious et sa flèche volante façon Street Fighter (ép3), Obi-Wan suspendu au droïde de Wessel (ép2). Il y en a sans doute d'autres qui ne me viennent pas en tête comme ça d'emblée :wink:

Là, d'accord. Pour ce qui est des mouvements rapides, des plans larges, l'utilisation de la CGI est réussi au-dela des espérance. Le naturel du mouvement général est bien maîtrisé aujourd'hui. Et pour tout ce qui est mécanique, on ne voit pour ainsi dire plus la différence.
Stitch a écrit:Ca avait été tenté avec le premier Final Fantasy, je me souviens quand j'étais gosse ce film m'avait fait halluciner. Et quand je le revois aujourd'hui, je me dis à bah non finalement, pas si convaincant que ça. Même si ça reste simpa à regarder.

C'était un chouette truc, à l'époque j'étais bluffé par les textures de chair, par la qualité générale du film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Juil 2011 - 19:35   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:En fait Padmé qui prend la main d'Anakin, c'était déjà présent dans la version numérique diffusée au cinéma.

ah oui c'etait dans les versions projetées en num mais pas dans la version ciné "normale", c'est ça?

Sinon il y a le "Oui" de Padmé changé en un grognement affirmatif quand elle se relève de la canonière, et des étincelles plus visibles avant que Jango se fasse décapité par Mace, histoire qu'on voit bien que son Jetpack était pété.

ouai, les étincelles, c'est vrai! un changement que j'aime bien d'ailleurs.

Mais après vous démontrez ce que je dis en disant que tout le monde n'aime pas les changements de la version DVD... mais au final on n'a jamais vu la moindre pétition demandant la version originale du film.

j'avai pas signé la pétition demandant la version originale de la trilo en tout cas (même si j'aime bien la revoir). Quand je vois pour quoi certains se bougent autant, ça me fait froid dans le dos... un peu comme les gars dans le doc anti-Lucas qui chantent "George Lucas a violé mon enfance"...pfffff.... :evil: :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar fabb » Ven 29 Juil 2011 - 19:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Il existe une pétition pour les versions d'origine en Blu Ray :

http://originaltrilogy.com/petition/

C'est aussi sur ce site qu'on peut suivre l'avancement des travaux d'Adywan (en ce moment sur ESB) Dans forum / star wars fan edits / STAR WARS: EP V "REVISITED EDITION"**ADYWAN** :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 19:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Signé ! n=° 3231
Je n'ai jamais accordé beaucoup de crédit à toutes ces pétitions, mais bon, comme ça coûte rien... :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar fabb » Ven 29 Juil 2011 - 21:15   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Cool,
ils en avaient fait une aussi pour les demander en DVD c'est peut-être grâce à elle qu'on les a eu en 2007 qui sait ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Sam 06 Aoû 2011 - 13:05   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Perso j'ai trouvé ça bien parceque bien que je préfère la trilogie originale, j'ai d'abord regardé les épisodes I,II,III du coup pour moi Anakin ca sera toujours Christenseen :)
Et puis considerez qu'Anakin meurt enfaite à la fin de l'épisode III, comme dit Obi-Wan à Luke, même si il restait une petite part de lui en Dark.V ;)
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Xendor » Dim 07 Aoû 2011 - 2:14   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Il meurt, mais il revient du côté obscur pour trahir l'Empire ! C'est pas rien. Il est de nouveau un Jedi lorsqu'il meurt. Donc ça parait plus logique de le voir vieux pour moi.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reith » Dim 07 Aoû 2011 - 17:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Raisonnement qui tient bien la route mais pour moi il ne fais que repasser du coté lumineux cela n'en fais pas un jedi pour autant.
Et Hayden est Anakin durant 2 épisodes alors que Sebastian apparait 10 minutes et tout gris donc cela parait plus logique au niveau visuel (et seulement visuel) que ce soit Hayden.
En revanche si ils avaient mit Ewan Mcgregor pour le fantôme d'Obi on aurais pu interpréter que le fantôme de force peut choisir son apparence.
Et peut être que Anakin, honteux de ce qu'il était devenu, a choisi son apparence de jedi victorieux de la guerre des clone plutôt que ça tête de débris sith. :paf:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Xendor » Dim 07 Aoû 2011 - 19:09   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

C'est pas faux pour le niveau visuel dominant. Mais plutôt que de mettre un Hayden de l'âge de La Revanche Des Sith, il auraient pu le viellir jusqu'à un âge proche de celui qu'avait Sebastian Shaw. Techniquement ils en ont les moyens et c'est pas bien compliqué en plus.
Un exemple parmis tant d'autres :
ImageSarkozyImageMerkelImageObamaImageBrown

En plus il n'y avait pas besoin de vieillir Hayden autant que dans cet exemple.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Aoû 2011 - 20:20   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Exactement :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lord Fougna » Dim 07 Aoû 2011 - 21:03   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Au vu des antécédents du père Lucas, il est bien possible que les versions d'origine sortent dans une édition Bluray au rabais d'ici 2015. :paf:
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Reith » Dim 07 Aoû 2011 - 21:19   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pas mal le coup du vieillissement, donc à mon avis ils ont eu juste pas envie de s'em..der pour 10 sec d'apparition. Hop un plan où Hayden sourit, emballez c'est pesé. :sournois:

Lord Fougna a écrit:Au vu des antécédents du père Lucas, il est bien possible que les versions d'origine sortent dans une édition Bluray au rabais d'ici 2015. :paf:


C'est un dieu dans la manière de continuer à se faire du fric avec des choses qu'il a créé il y à plusieurs décennies déjà. :D
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Aoû 2011 - 22:30   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Xendor a écrit:C'est pas faux pour le niveau visuel dominant. Mais plutôt que de mettre un Hayden de l'âge de La Revanche Des Sith, il auraient pu le viellir jusqu'à un âge proche de celui qu'avait Sebastian Shaw.


Shaw était déjà beaucoup trop vieux de toute façon... il a vait près de 80 piges à l'époque du tournage donc bon.

Ceci dit une vieillissemet informatique de Hayden pour lui donner la quarantaine pourrait être un bon compromis, et mettrait fin à une partie du débat :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Aoû 2011 - 22:42   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Reith a écrit:Et peut être que Anakin, honteux de ce qu'il était devenu, a choisi son apparence de jedi victorieux de la guerre des clone plutôt que ça tête de débris sith. :paf:


Je pense plutôt que comme c'est l'élu, il a droit à sa forme parfaite, de plus, il me semble qu'il n'a pas sa cicatrice qu'il a dans l'Episode III, donc il est vraiment en version "parfaite".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Reith » Dim 07 Aoû 2011 - 23:25   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Guiis Becom a écrit:Je pense plutôt que comme c'est l'élu, il a droit à sa forme parfaite, de plus, il me semble qu'il n'a pas sa cicatrice qu'il a dans l'Episode III, donc il est vraiment en version "parfaite".


Non je viens de vérifier et il a bien sa cicatrice :D , et selon toi l'élu ne serait pas égal aux autres jedi dans la mort? :?
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Aoû 2011 - 23:36   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Reith a écrit:
Guiis Becom a écrit:Je pense plutôt que comme c'est l'élu, il a droit à sa forme parfaite, de plus, il me semble qu'il n'a pas sa cicatrice qu'il a dans l'Episode III, donc il est vraiment en version "parfaite".


Non je viens de vérifier et il a bien sa cicatrice :D , et selon toi l'élu ne serait pas égal aux autres jedi dans la mort? :?


Ca serait mon hypothèse pour justifier la présence d'Hayden dans l'Episode VI. Autrement y'a toujours la théorie du "On le revoit tel qu'il était avant qu'il ne devienne Dark Vador car c'est à ce moment qu'Anakin Skywalker est mort" mais bon c'est aussi bancal.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Reith » Dim 07 Aoû 2011 - 23:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Guiis Becom a écrit:Autrement y'a toujours la théorie du "On le revoit tel qu'il était avant qu'il ne devienne Dark Vador car c'est à ce moment qu'Anakin Skywalker est mort" mais bon c'est aussi bancal.


Sauf si, et cette théorie est purement théorique :paf:, en réalité Vador n'était pas revenu du coté lumineux tout en s’échappant du coté obscur, tel Revan avant lui qui après sa rédemption peut utiliser les pouvoir des deux cotés, il aurait alors ramené l'équilibre dans la force à l'intérieur de lui même.
Dans ce cas là Anakin serait bien mort quand Vador à pris sa place.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Jen'ari Paco » Lun 08 Aoû 2011 - 1:55   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pardonnez le manque de tact, mais pour ma part :

Shaw, vieux et rouillé
Vador, vieux moche et sans casque, trop laid.
Hayden, il est beau, frais, il brille. Jackpot grand public :)
Jen'ari Paco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Xendor » Lun 08 Aoû 2011 - 17:48   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

C'est clair. Mais bon ils auraient pu se fouler un peu plus hein... :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Aoû 2011 - 13:55   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jen'ari Paco a écrit:Hayden, il est beau, frais, il brille.

Beurk ! Il a l'air niais au possible, il a autant de talent qu'un bol de cassoulet, et il a vraiment l'air de se demander ce qu'il fait là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Reith » Mar 09 Aoû 2011 - 16:21   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Si tu ne parles que du VI, il ne fais que sourire durant pas plus de trois secondes et pour ce qui est de la prélogie (moi qui fais beaucoup de critiques d'acteurs) je trouve qu'il joue assez bien hormis sa voie que je préfère en VF.
Et puis niveau visuel ça fais plus envie un bol de cassoulet qu'un bol d’ersatz de la seconde Guerre. :paf:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mar 09 Aoû 2011 - 16:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Un bien beau bol de cassoulet alors ( Je sors :D )
Mais c'est vrai que si on supposait que les fantômes de forces peuvent choisir leur apparence, j'imagine que Anakin il était pas très fier de sa tête cramée et de comment le côté obscur l'avait dégradé, il a préféré choisir comme il était au moment de sa vie dont il est vraiment fier.
Mais bon après c'est juste une théorie rien ne nous dit qu'ils peuvent choisir leur apparence.
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Red Monkey » Sam 01 Fév 2014 - 17:56   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je up ce sujet parce que je vois plusieurs fois ce passage mentionné dans vos débats enflammés en forum prélogie.
Loin de moi l'idée de faire repartir un vieux débat, mais j'avais pas encore donné mon avis, alors je profite. (j'ai pas relu ce topic je précise)
Je pars de ce post :

north-america sur le topic des midichloriens a écrit:Je pense notamment à la tête d'Anakin à la fin du Jedi, qui me semble parfaitement logique scénaristiquement parlant.


En effet, sur ce point, c'est tout à fait logique. Personnellement, vu que j'ai découvert ROTJ après, ça m'a pas dérangé.
Sinon, aujourd'hui, beaucoup découvriront d'abord Kinkin donc seront pas déboussolés et ne sauront ptet jamais pour Shaw.
Pour le scénar global et la continuité inter-films, c'est pas idiot d'avoir fait ce changement. Après tout on voit ainsi où s'est située la vraie mort du Jedi, à savoir Mustafar. Mais, avoir Shaw montrait le retour du Jedi (héhé c'est le titre, ça marche pour père et fils, trop bien !) et la mort de Vador pour ce retour de Ani quoi. Donc la mort de Skywalker premier du nom était en vieil homme, père sauvant son fils.
Aujourd'hui, le seul vrai point noir que je vois à cette scène c'est le léger manque de respect d'avoir fait disparaître Shaw pour Hayden qui n'a rien à faire à cette époque^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 01 Fév 2014 - 18:07   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Le remplacement ne me gêne pas, je dirais même que mettre Christensen est pour moi une meilleure idée.

Cependant, le fait de changer d'un coup ce détail tue la crédibilité du passage en question. On est renvoyés au fait que ce n'est que de la fiction, ça tue la magie du moment. Et je trouve ça dommage.

Donc je n'ai pas voté, je suis neutre.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Sam 01 Fév 2014 - 18:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Idem, j'ai pas voté.

Effectivement, le point que tu relèves est assez vrai...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 02 Fév 2014 - 11:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Tout à fait contre.

Ce changement n'est qu'une pirouette de plus de Lucas pour faire coller sa trilogie à la prélogie (alors que logiquement, c'est l'inverse qu'il aurait fallu faire dans l'absolu).

Et au niveau de la psyché de cette séquence, Sebastian Shaw incarnait le fantôme du père de Luke, la figure paternelle qu'il n'avait jamais eu et qu'il pouvait enfin entre apercevoir au travers de la force.

Il se retrouve désormais avec le fantôme d'un père plus jeune que lui qui forcément n'incarnera pas les mêmes valeurs père-fils.

Enusite, en voulant vraiment creuser le sujet, en mourant honorablement Vader expiait ses pêchés, il cessait d'être le puissant Darth Vader pour devenir ce vieil homme brisé qu'était devenu Anakin Skywalker.

Il cessait d'être un Seigneur noir des Sith pour redevenir le Jedi qu'il était, sa rédemption était pour le vieux Anakin mourant, pas pour le Anakin 30 ans plus tôt...

Le faire apparaître jeune gomme totalement cet effet dramatique, on oublie son sacrifice pour le replacer à l'époque ou il était "gentil" alors que c'est bien à la fin de sa vie qu'il doit son salut et le fait de pouvoir réapparaître au côté de Yoda et d'Obi Wan...

Enfin bref, on peut trouver mille et une raison d'argumenter, mais la seule qui vaille est d'avoir voulu à tout prix faire coller les deux trilogies... Coûte que coûte.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 02 Fév 2014 - 11:57   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Tes arguments se tiennent, Neo... sur certains points.

neo_kerberos a écrit:Ce changement n'est qu'une pirouette de plus de Lucas pour faire coller sa trilogie à la prélogie (alors que logiquement, c'est l'inverse qu'il aurait fallu faire dans l'absolu).


On a beau critiquer sans cesse ces remasterisations, elles ont en partie permis aux films de garder une fraîcheur que d'autres n'ont plus aujourd'hui.

Le gros problème qui existait avec Sebastian Shaw, c'est qu'il ne ressemblait pas le moins du monde à Christensen. Or c'est lui qui a été choisi pour jouer Anakin dans la prélogie, où il est l'un des personnages principaux... Ce qu'il aurait fallu faire, c'est vieillir artificiellement Christensen. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 15:45   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je pense que vieillir artificiellement Christensen aurait été un mauvais choix, je trouve que ça n'aurait pas été crédible. Cependant, je vois bien Lucas le vieillir, mais seulement pour refaire la scène où on voit Anakin sans son masque. Ça ne m'étonnerait pas.

Mais je pense que ça ferait crier plein de fans, quand je vois leur réaction face au fait que maintenant, Anakin crie "Noooooo !" au moment où il tue l'Empereur... :D
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Fév 2014 - 16:35   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Il est peu probable que Lucas retouche à nouveau ses films un jour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 16:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

C'est ce qu'on aurait pu penser avec la réédition de 2004, ou avant les modifications apportées pour la version Blu-Ray. C'est pourtant arrivé, donc on ne sait jamais.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar north-america » Dim 02 Fév 2014 - 17:05   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Non mais ce que Sergorn voulait dire Kinsil Faraynaye, c'est que vu que Lucas a vendu Lucasfilm, il y a désormais très peu de chance qu'il modifie à nouveau ses films. Je pense que 2011 furent les dernières modifications effectuées sur les films...
north-america

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 17:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ah oui, j'avais oublié ce détail, autant pour moi. Mais Lucas a toujours une grande influence, si jamais il tient absolument à modifier à nouveau ses films, je pense qu'il obtiendra gain de cause.

Cela dit, c'est vrai que les chances sont très faibles.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 02 Fév 2014 - 21:07   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jagen Eripsa a écrit:On a beau critiquer sans cesse ces remasterisations, elles ont en partie permis aux films de garder une fraîcheur que d'autres n'ont plus aujourd'hui.


Mais je n'ai jamais critiqué un seul instant le travail de remastérisation ^^

Bien au contraire d'ailleurs ! (le choc quand j'ai vu tourner le bluray à la FNAC!)

Ce que je critique par contre très ouvertement ces sont les rajouts/modifs malheureux...

Pour le fait que Shaw ne ressemblait pas à Christensen, franchement la vie fait que parfois des gens ne sont plus vraiment à 60 ans comme ils étaient a 20...

Je ne crois pas que ça aurait trop choqué les foules...

Ou alors il aurait aussi fallu remplacer Shaw quand Luke ôte le casque de Vader si on veut aller au fond de ce raisonnement...

Et entre nous si on veut jouer sur les détails, Christensen à de toute façon des le départ pas la carrure de David Prowse, il n'y à qu'a voir tous les subterfuges qu'ils ont utilisés pour le grandir afin d'avoir un Vader vaguement ressemblant à la fin de l'Ep III...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Fév 2014 - 21:15   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Bob Anderson n'avait pas la carrure de David Prowse non plus il n'empêche que les gens y ont vu que goute durant les scènes de combat de l'OT. :paf:

Pour moi y a quand même une logique dans le fait de remplacer Shaw (qui était de toute façon trop vieux pour le rôle d'Anakin - j'ai vu des gens croire à leur première vision de l'OT que c'éatit l'Oncle Ben: Sisi ! :transpire: ) pour le fantôme, car ça créé un impact pour le spectateur qui aura vu la saga dans l'ordre de revoir l'Anakin que EUX ils ont connus.

Par contre je pense qu'il aurait été mieux de faire vraiment tourner la scène par Hayden - l'incrustation est bien effectue, pas de soucis là-dessus, mais on perd se moment de l'original où Anakin et Obi-Wan se regarde l'un autre un instant, et là Hayden tourne trop rapidement la tête. Dommage.

Après pour moi c'est un débat stérile - en fait j'aurais pu comprendre qu'on critique si Lucas avait remplacé Shaw sous le masque et donc effacé sa prestation (et encore même là il y aura eu une logique, au même que l'Empereur d'ESB dont le remplacement n'émue gère les foules à part les pro-VF :o), mais pour la dernière scène j'ai jamais trop compris le soucis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Fév 2014 - 21:23   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

il n'y à qu'a voir tous les subterfuges qu'ils ont utilisés pour le grandir afin d'avoir un Vader vaguement ressemblant à la fin de l'Ep III...

"vaguement ressemblant", t'y va fort. Autant sur les images promo je n'aime pas du tout, autant dans le film ça rend très bien.

Je comprend que le changement Shaw/Christensen ait choqué certaines personnes, moi je n'arrive pas à voir le film sans faire attention au changement (peut être dans 10 ans?), et c'est évidemment fait pour lier trilo et prélo, mais comment en vouloir à Lucas? ok sur certains détails il aurait du adapter sa prélo pour qu'elle colle à la trilo, mais précisément sur ce point ,comment aurait-il pu faire autrement? Faire apparaitre Shaw dans ROTS? problème d'age, et puis surtout problème d'acteur mort..

Pirouette ou réelle raison, d'après Lucas ça n'est pas Anakin qui revient (il n'a jamais appris à le faire) mais Obi-Wan et Yoda qui le ramènent, on voit donc Anakin tel qu'il était quand il l'ont connu.
Quand à ceux qui ne trouve pas crédible qu'il soit jeune, je ne trouve pas plus crédible qu'on ait un vieux monsieur avec des cheveux là ou on devrait avoir un vieillard chauve plein de cicatrices, brulé au 1000ème degré, sans bras et sans jambes.. :x :D

je plussoie Sergorn. Marrant comment certaines modifs posent problème et d'autres non, et surtout étrange de voir comment certains défauts de la trilo sont passés sous silence.

J'invite tout le monde à mater la saga avec des mômes, vous verrez que l'incrustation d'Hayden à la fin de ROTJ prend tout son sens!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Emile » Dim 02 Fév 2014 - 21:29   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Le seul souci, comme tu dis, c'est qu'ils n'ont pas pris la peine de faire ça correctement et de demander à Christensen de réellement jouer la scène. Là, ils ont juste pris des chutes de ROTS et ont fait un collage, plutôt bien fait, mais ça reste un collage, avec un Christensen hors-contexte.

Après, pour l'intention, rien ne me choque vraiment non plus. Je pense qu'elle aurait choqué beaucoup moins de monde si ça avait été correctement exécuté.

Pour moi y a quand même une logique dans le fait de remplacer Shaw (qui était de toute façon trop vieux pour le rôle d'Anakin - j'ai vu des gens croire à leur première vision de l'OT que c'était l'Oncle Ben: Sisi ! :transpire: ) pour le fantôme, car ça créé un impact pour le spectateur qui aura vu la saga dans l'ordre de revoir l'Anakin que EUX ils ont connus.


Tu veux dire l'Oncle Owen :D Bien vu, je pense qu'ils ont pris Shaw à l'époque, un acteur de 80 ans, parce qu'à cet âge ils avait pas trop besoin de le maquiller pour montrer qu'Anakin avait morflé quand Luke lui ôte son masque. :transpire: Le but de la scène n'étant clairement pas de choquer ou de traumatiser le public, mais d'émouvoir et de générer du pathétique. Et effectivement, sur cette scène ça passe très bien.

Mais le fantôme m'a toujours apparu un peu vieux. Et effectivement, 80 ans (il aurait eu Luke à 50 ans ? pourquoi pas), ça me semblait un peu étrange comme choix d'acteur.

Pour la carrure, Shaw n'avait pas du tout la carrure de Prowse non plus. Suffit de voir en mode "avant / après" les plans où Luke parle à son père couché sur la rampe de la navette (joué par Prowse) vs. celui quand il lui enlève le masque (joué par Shaw). Les 2 ne sont pas raccords, l'armure de Vador est moins large d'une bonne trentaine de cm quand Shaw la porte.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Dim 02 Fév 2014 - 22:22   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Eh bien, je vois qu'on ressort tous les gros débats SW!

Je dois être un des rares à le penser, mais je préfère la version avec Christensen. Ca ajoute clairement à la cohésion de la saga et il n'y a aucune perte de contenu.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Joysstar » Dim 02 Fév 2014 - 22:29   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

dusse6 a écrit:Eh bien, je vois qu'on ressort tous les gros débats SW!

Je dois être un des rares à le penser, mais je préfère la version avec Christensen. Ca ajoute clairement à la cohésion de la saga et il n'y a aucune perte de contenu.

Pareil. ;)
Ce n'est que mon avis et mon humble avis uniquement...
Je ne vois pas en quoi Lucas aurait manqué de respect à Sebastain Shaw en le remplaçant par Christensen.
Ca fait partie du jeu des acteurs depuis des décennies : on remplace... tout le temps. ;)
Point exagéré (!) :
Par exemple, les pièces de Molière sont jouées depuis des siècles... Par différents acteurs au cours des siècles...
Molière a joué ses propres personnages et aujourd'hui, d'autres le reprennent...
Mais manque-t-on de respect aux premiers acteurs ? Non.
D'autres ont évoqué un point de vue très proche du mien et je ne vais pas répéter ce qu'autres ont exprimé. ;)
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 02 Fév 2014 - 22:34, modifié 2 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 02 Fév 2014 - 22:30   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Tu n'es pas le seul Dusse. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar north-america » Dim 02 Fév 2014 - 22:36   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

dusse6 a écrit:Eh bien, je vois qu'on ressort tous les gros débats SW!

Je dois être un des rares à le penser, mais je préfère la version avec Christensen. Ca ajoute clairement à la cohésion de la saga et il n'y a aucune perte de contenu.


+ 1 :jap:

J'ai découvert SW gamin grâce aux éditions spéciales et à la prélogie, et j'ai toujours trouvé que Sébastien Shaw était incohérent face aux nouveaux épisodes, donc personnellement j'ai toujours été pour ce changement et j'étais vraiment content que Lucas l'ai fait en 2004 :neutre:

D'ailleurs, même mon père, qui a pourtant grandis avec la trilo, a toujours vu cette modif comme une bonne chose !
north-america

 
 

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Fév 2014 - 22:40   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Effectivement, la version avec Christensen est mieux.
Mon post ne contredit pas ce fait après tout :p
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Dim 02 Fév 2014 - 22:46   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

J'approuve le remplacement de Shaw par Christensen :jap:
Quand je l'ai vu apparaître à la fin de ROTJ, je me suis dit que c'était une bonne chose, j'étais content de le voir, pour moi Anakin Skywalker c'est Hayden Christensen.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 23:19   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Par contre, il y a toujours un truc qui m'a gêné et dont les gens parlent peu : les brûlures sur le visage de Vader dans ROTS comparées à celles du Vader de ROTJ.

Dans l'épisode 3, Vader a beaucoup de brûlures au crâne et au visage, mais dans l'épisode 6, il semble ne pratiquement rien avoir à ce niveau. Ce qui arrive à Anakin ne me semble pas coller avec les séquelles que l'on voit dans la trilo, la façon dont il brûle devrait l'avoir marqué plus nettement et plus gravement.

Ou alors ce n'est que mon impression ?
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations