Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

R2 a-t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anakin ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jimmy Hopkins » Dim 01 Mai 2016 - 13:28   Sujet: R2 a-t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anakin ?

-Bonjour , après avoir revu la revanche des siths , j'avais fait attention à la scène ou Bail Organa demande à effacer la mémoire
de C-3PO et pas celle de R2. C'est alors que je m'étais souvenu de la rencontre entre C-3PO et R2 avec Luke dans ANH et je voulais vous demander si d'après vous le petit à toute fait le lien entre Luke et Anakin.
Jimmy Hopkins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 01 Mai 2016 - 13:44   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

A partir du moment où il a su que le nom de famille de Luke était Skywalker j'imagine que oui.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 01 Mai 2016 - 18:21   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Dans l'univers legends, R2 finira par révéler à la famille Solo/Skywalker tout ce qu'il a enregistré pendant des décennies .
Donc oui, il a su!

Dans la "nouvelle" continuité? Mystère
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Stardust » Lun 02 Mai 2016 - 8:08   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Je pense aussi que oui. Mais je crois que me souvenir que sa mémoire avait aussi été effacée... (je me peux me tromper je n'ai pas vu ROTS depuis longtemps et pas fait attention à cette scène plus particulièrement).

Quand à la "nouvelle" continuité, je pense qu'il vont laisser cette information canon car rien dans les films ne prouvent le contraire, surtout si la mémoire de R2 n'a pas été effacée, donc il doit se souvenir de ce qui s'est passé à l'époque de la prélogie, l'identité de Luke incluse. A partir de là, je crois que ce serait contradictoire si Disney décide que R2 ne se souvient pas. Sauf, s'il décide qu'entre ROTS et ANH, quelqu'un a reprogrammé R2 pour qu'il ne se souvienne pas. Par contre, là, encore y aurait contradiction, je pense.

EDIT : je m'excuse pour le lapsus. C'est corrigé.
Modifié en dernier par Stardust le Lun 02 Mai 2016 - 21:06, modifié 1 fois.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Joboss Isweischris » Lun 02 Mai 2016 - 8:35   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Si on prend en compte le fait que R2 ne se fait pas éffacer la mémoire à la fin de ROTS et qu'en plus Lucas avait dit que c'est lui qui nous conte l'histoire de la saga, vous savez le texte un peu conte de fée qui ouvre chaque épisode "A long time ago in a galaxy far, far away" (qui laisse sous entendre qu'à l'instar des conte de fée cette histoire est racontée ou lu.)
Je dirais que oui il se souvient parfaitement de qui il s'agit et que soit il n'a rien dit car il estimait mieux de ne rien dire (en plus de 30 années d’existence il a du acquérir une certaine forme de sagesse)
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Mai 2016 - 9:49   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Pour moi, pas de doute. R2 est présent à la naissance des jumeaux et sa mémoire n'est pas effacée à la fin de ROTS. Donc oui, à l'heure actuelle, et tant que c'est pas contredit officiellement, il sait que Luke est le fils de son père. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Mai 2016 - 19:58   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Idem pour moi. J'ai toujours été convaincu qu'il en savait bien plus qu'il n'en disait. Je me souviens avoir lu quelque part que ce non effacement de sa mémoire expliquait son côté caractériel.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 02 Mai 2016 - 20:02   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Uttini a écrit:Idem pour moi. J'ai toujours été convaincu qu'il en savait bien plus qu'il n'en disait. Je me souviens avoir lu quelque part que ce non effacement de sa mémoire expliquait son côté caractériel.

C'est clair. J'ai moi aussi toujours pensé que R2 était un personnage (plus qu'un droïde) bien plus complexe qu'il n'y paraissait ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 02 Mai 2016 - 20:04   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Pour moi, pas de doute. R2 est présent à la naissance des jumeaux et sa mémoire n'est pas effacée à la fin de ROTS.

Tout à fait d'accord!

un autre argument donne de l'eau à notre moulin: notre astromech favori ( le mien, en tout cas) a toujours eu une très forte personnalité, étant même capable de désobéir à un ordre.
or, l'effacement des mémoires a aussi pour but d'empêcher le développement de ce genre de comportement chez les droïdes

Pour autant que je me souvienne, dans tous les documents ( encyclopédies, romans...)
il est dit quelque part que D2 a toujours su éviter l'effacement et qu'il se considère comme la " mémoire" des Skywalker..

Dans TCW, Annakin refuse qu'il soit réinitialisé, comme le fera plus tard son fils.
Selon moi, il est peu probable qu'il ait connu un effacement entre ces deux périodes.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Stardust » Lun 02 Mai 2016 - 21:16   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Le seul effacement de la mémoire de D2 dont je me souvienne est quand Luke le fait mais je ne vois pas qui aurait pu le faire, s'il s'est rebeller contre le "lavage de mémoire" que voulait le sénateur Organa. Certaines fois, je me dis que quelque part entre AOTC et ROTS notre Amidala nationale a pu programmer R2 pour qu'il se rebelle pour l'effacement de mémoire et garde donc souvenir de qui sont Luke et Leia. Mais comme il n'y a aucune preuve de ça, je ne m'avancerai pas à l'assurer et ça restera une théorie comme une autre.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Catou88 » Ven 03 Juin 2016 - 16:18   Sujet: Re: R2 a t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

Moi, et je suis parfaitement d'accord avec @Jagged Fela. Comme je suis une fan un peu (beaucoup) obsédée par Anakin et Darth Vader et que La Revanche des Sith est mon Star Wars préféré, je l'écoute pas mal souvent en boucle et je confirme qu'à la fin, seul C-3PO se fait effacer la mémoire, pas R2 !

Envoyé de mon SM-T230NU en utilisant Tapatalk
Par une grande fan de Darth Vader,
Catherine
Catou88
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2016
 

Messagepar Leia Skywalker » Ven 11 Nov 2016 - 18:48   Sujet: Re: R2 a-t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

C'est vrai que R2 a toujours été du genre rebelle, mais je pense que ce n'est pas dû au programmateur qu'il a eu . En plus, Amidala n'étais pas très douée pour ça. Pour R2D2, dans la série clone wars, on voit qu'il est comme anakin et qu'il ne dit pas tout et ne fait pas tout comme les autres ( C3PO le dis souvent à travers les films d'ailleurs)je pense qu'il suit l'exemple d'anakin et que le fait qu'il soit rebelle vienne de la. Et comme sa mémoire n'a pas été effacé dans ROTS quand il a dû savoir que Luke s'appellerait Skywalker il a dû faire le rapprochement. Je pense qu'il devais même savoir qu'anakin était Darth Vader car on le voit avec le " Anakin/Vader " et Padmé dans ROTS. C'est juste qu'il ne révèle pas beaucoup d'informations dans les films. Après ce n'est que mon avis, et tous les avis sont potentiellement bons tant qu'il n'y a pas eu plus de précisions.
Si je meurt, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l'imaginer, ANH
Luke, je suis ton père , TESB
Alors mon Pere est vraiment mort , ROTJ
Leia Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Nov 2016
Localisation: In a galaxy far far away...
 

Messagepar Xora » Jeu 08 Déc 2016 - 11:15   Sujet: Re: R2 a-t-il su dès le début que Luke était le fils d'Anaki

J'adore la psychologie des robots et R2 est un cas difficile parce qu'il ne parle qu'en code... ce qui explique en parti pourquoi il révèle pas forcément ce qu'il sait. Il est pas fait pour parler. Il a été conçu pour être technicien, tout le reste de sa personnalité, c'est du bonus, qu'il a développé parce qu'il assiste à des évènements peu commun. S'il a volontairement essayé de ne pas se faire reset, je pense que c'est moins pour conserver sa personnalité et ses souvenirs que par conscience professionnelle : il avait des infos rares voire uniques, et du point de vue d'un robot, les datas c'est précieux.
Sifflote dans l'espace...
Xora
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2016
Localisation: Dans les étoiles
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations