Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre personnage préféré de la trilogie originale ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jag' » Ven 19 Fév 2010 - 2:10   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Pour en revenir au personnages de la Trilogie, un petit classement made in Jag'.

Alors en premier, certes cette réponse n'est pas originale mais je n'y peux rien, c'est comme ca depuis que je suis tout petit et que j'ai vu les Star Wars pour la première fois. Tout petit je revais de l'incarné et maintenant ça reste le personnage que je préfère. Vous l'aurez tous deviner (ou pas) c'est Han Solo le contrebandier et pilote du Faucon Millenium, enfin bon si on dit qu'on aime Solo on aime forcément Chewbacca c'est implicite :)
En second, c'est un pilote (encore) mais ce n'est pas Solo ! Wedge Antilles ! Eh oh oui ! Il survit à la bataille de Yavin dans le IV et c'est lui qui aide la destruction de la seconde Etoile Noire à Endor. Et si je me trompe pas (Je n'ai pas vérifié) c'est aussi celui qui se plaint lorsque Dodona expose son plan au pilote. Enfin voila j'ai toujours aimé Wedge allez savoir pourquoi ^^.
En troisième... j'ai cité l'amiral Ackbar. Oui oui lui aussi ca remonte mais petit, quand j'ai vu l'épisode VI et que j'ai appercu ce personnage mi-humain mi-poisson et bah j'ai adhéré à son fan club !

Donc voila Han Solo, Wedge Antilles et Ackbar :D
Jag'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Fév 2010
Localisation: Corusnantes...
 

Messagepar P.Sam » Ven 19 Fév 2010 - 8:42   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Mon personnage préférer de la trilogie est Luke Skywalker je ne suis pas telement original mais bon j'ai toujours apprécié ce perso depuis que j'ai vu la trilogie autant par son courage que par sa détermination. Ensuite je dirais Han Solo et Boba Fett et oui c'est personnage sont des classiques de la Saga !
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Entropax Cyclos » Ven 19 Fév 2010 - 22:16   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Mais pourquoi il y en a autant qui ont un méchant comme personnage préféré ? Les gens seraient-ils méchants à ce point là ou c'est juste parce que c'est pas la vraie vie et qu'on y prend à la légère ? :?

Pour la trilogie, mes personnages préférés sont Yoda et Luke. A égalité, j'arrive pas vraiment à les départager. Yoda dit des choses très bien, mais il le fait de façon un peu trop lourde (genre "N'essaye pas. Fais le."), et même si Luke reste un sacré candide, j'ai été sidéré lors de l'épisode VI lorsque je vois à quel point il est déterminé pour faire quitter Dark Vador du côté obscur tout en résistant aux tentations de Sidious et aussi de Vador un peu... Un scène intense que j'ai l'impression d'avoir déjà vécue dans ma vie, la baston en moins. Et toujours du bon côté bien sûr !

Après c'est clair que Vador et Sidious sont charismatiques, mais ça ça devrait plutôt entrer dans la catégorie "méchant préféré". C'est pas bien d'aimer les méchants ! :P
La phrase que je déteste le plus : "C'est comme ça et puis c'est tout !". C'est la préférée des conformistes exécutifs...
Entropax Cyclos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Aoû 2009
Localisation: Dans le trou noir Univers. Et toi ?
 

Messagepar James Bond » Ven 26 Fév 2010 - 17:31   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Yoda dit des choses très bien, mais il le fait de façon un peu trop lourde (genre "N'essaye pas. Fais le.")


Les monologues de Yoda dans ESB sont excellents, et je ne trouve pas que ce soit lourd. Peut-être pour Luke, qui ne comprend pas toujours où il veut en venir :D , mais pour le spectateur, la marionnette de Yoda est tellement bien interprétée que le perso inspire vraiment du respect et de la crédibilité dans ce qu'il dit, et que son discours ne fait pas "vieux con" (enfin pas trop :D ).
"Do or do not. There is no try." est une des meilleures répliques dans l'apprentissage de la Force par Luke. :siffle:

même si Luke reste un sacré candide, j'ai été sidéré lors de l'épisode VI lorsque je vois à quel point il est déterminé pour faire quitter Dark Vador du côté obscur tout en résistant aux tentations de Sidious et aussi de Vador un peu...


Luke n'est plus du tout candide dans ROTJ : il est très sûr de lui et très serein, la preuve il tient tête à l'Empereur, et c'est sa détermination qui permet de faire triompher le bon côté. Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'il y a peut-être aussi un côté naïf qui lui permet de croire que Vader peut repasser de bon côté, alors que personne d'autre ne pense que c'est possible. Et c'est cette naïveté qui lui permet de vaincre l'Empereur. Comme quoi, parfois un peu de naïveté ne fait jamais de mal ! :oui: :ange:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Micky » Ven 26 Fév 2010 - 18:04   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Je pense à Jabba...
il est plutôt marrant, bien moche et dégoûtant :D
Micky
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Fév 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 26 Fév 2010 - 18:06   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Je rejoins le sujet un peu après la bataille mais vaut mieux tard que jamais :D !

Mon personnage préféré de la trilogie originale, c'est tout simplement Wicket :transpire: ! Avec son poil lustré, sa capuche à la dernière mode d'Endor, et surtout son arme dernier cri :x ...hein? Je suis pas crédible :shock: ?

Bon, c'est sûr qu'il y a plus classe mais quand même, ils sont bien mignons nos Ewoks...

Alors, le (vrai) personnage que j'ai toujours rêvé d'incarner, qui me fascine, dont j'adore la répartie et les répliques bien claquées, n'est autre que le grand......(arrêter de regarder ma signature, vous aller finir par deviner)..... Han Solo!!!!

D'une, il pilote comme peu de personne en sont capable dans la Galaxie! De deux, il a épouser Leia (qui n'est pas un boudin :diable: )! Et de de trois, il est pote avec un Wookie, la plus grande peluche au monde :love: !!!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Toa-Tuma » Dim 28 Fév 2010 - 15:02   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Mes personnages préférés sont Han Solo, pour son caractère et ses expressions, surtout avec la princesse Leia, sinon, j'apprécie beaucoup Boba Fett, pour sa mystérieuse identitée. ( A l'époque de la trilogie classique, bien sûr. ) Dans cette même catégorie, on retrouve Dark Vador, dans A New Hope, on ignore qui il est, si c'est un humain, un robot, ou même un fantôme... J'aime bien cette catégorie de personnages, peut être que j'aime Han Solo parce que Harrison Ford joue le rôle. ( j'adore Harrison Ford )

Donc : Han Solo
Dark Vador
Boba Fett.
"La mort est une étape de la vie. Etre heureux, tu dois, de voir tes amis ne faire qu'un avec la Force."
"Maitre Yoda, voulez vous dire que la mort ne vous fait pas peur ?"
"Non envisageable, il est, pour moi, de mourrir."
Toa-Tuma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Fév 2010
Localisation: Sur le Faucon Millenium, caché dans la soute pour surprendre Han Solo.
 

Messagepar Rod-Rocker » Dim 28 Fév 2010 - 20:16   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Salut . . . =) :diable:

Je Suis Nouveau =P . . . Mais Un Grand Fan De Star Wars Depuis Un Ti Bout De Temps . . .
Et En Ce Qui Concerne Mes Préférences . . . Je Dirais

1] Luke Skywalker
2] Han Solo
3] Boba Fett
4] Chewbacca


Xx Bonne Soirée Les Amis =) :jap:
" Wait. Oh My ! What have you done. I'm backwards you filthy furball ! " [C3PO]

Slash [ <3 ]
Rod-Rocker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Fév 2010
Localisation: Parfois Sur HOTH Avec Boba Fett , Sinon ENDOR Avec Chewbacca
 

Messagepar Miss-Skywalker » Ven 09 Avr 2010 - 19:38   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

J'aime énormement de personnages..difficile de se décider! :roll:
Dans la trilogie:
-Vador ( parce qu'il le vaut bien :lol: )Sûremnt le méchant le plus charismatique qu'il n'y ait jamais eu.
-Luke (je suis souvent étonnée de le voir si peu cité..j'y étais encore plus attachée enfant. Il correspond tout à fait u profil du héros ingénu, courageux et attachant, qui murît au fur et à mesure des épreuves qu'il rencontre)
-Han Solo (of course)
-L'Empereur : je l'ADORE dans le retour du Jedi..avec son petit rire sarcastique :love: :love: :lol:

Dans la prélogie:
-Qui-Gon : je suis FAN!!Quel dommage que Lucas l'ait mourir dans le I...c'est un personnage qui aurait amplement mérité d'être développé dans les deux autres épisodes à mon avis.
-Obi Wan
:jap: -Anakin(même s'il a parfois tendance à m'exaspérer..mais qui incarne le personnage clé de la saga, et quI est sûrement le plus intéressant de tous , par son ambivalence.
-Mace Windu :jap: :jap:
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar padawan38 » Lun 31 Mai 2010 - 18:12   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

moi ca a toujour ete et ca sera toujour OBI-WAN KENOBI :ange: :ange: :ange:
padawan38
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Mai 2010
 

Messagepar The Death Patate » Lun 31 Mai 2010 - 23:30   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Wow, le choix est dur...mais je vais quand même en retenir trois :
- Han Solo, parce que j'adore son humour, sa façon de parler, ses petits sourires en coins,...tout quoi :)
- Leia (elle a pas l'aire d'être super appréciée), car j'aime son caractère un peu pourri et son assurance.
- Yoda, c'est LE maître rêvé quoi. Il est super sage, même pas gâteux à 900 ans, c'est la classe incarnée 8)
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar LeïaOrgana » Mer 08 Déc 2010 - 22:13   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Mon personnage préféré ... Jabba the Hutt, of course ! :D
Cette jolie langue baveuse, ce corps de rêve ... Et ce regard à tomber ! :love:

xD plus sérieusement, j'aime TOUS les persos pour des raisons différentes, avec peut-être un petit faible pour Yan Solo : ses répliques cultes, son côté ultra-charismatique (l'acteur comme le perso) et "gentil vaurien" son cynisme ... (bon j'arrête là mon éloge :transpire: )
- Leïa : je l'adore ! Surtout les scènes avec Yan, of course ! D'un côté on a le rôle traditionnel de la princesse qui attend d'être délivrée, mais de l'autre on a une vraie femme d'action,qui a du répondant et qui sait se battre ! bref le mélange parfait entre Peach et Lara Croft !
Vador : Un des méchant les plus charismatique de l'histoire du cinéma ! Que dire de plus que ce qui a déjà été dit : le costume noir, le respirateur artificiel, la voix caverneuse ... tout quoi !
L'empereur : Parce que c'est LE méchant ultime, celui qui tire toutes les ficelles ... Et puis il est génialement interprété !
Yoda : pour son phrasé unique, son côté "grand philosophe" : "personne par la guerre ne devient grand ". Et son humour tout simplement ! C'est quand même le petit machin ridicule qui se fait passer pour l'idiot du marais alors que ...
Ben : J'aime bien son personnage de vieux sage qui détient et transmet tout son savoir, et parce qu'il joue un rôle de père de substitution pour Luke, et puis, quelle prestance ! ^^ Pareil, il est superbement interprété par Alec Guiness !
Chewbacca : ben oui sans ses grognements il manquerait quelque chose, et puis cette grosse boule de poil a quelque chose d'attachant ... "tout l'or du monde ne vaut pas ça "
C3PO / R2 : parce qu'ils sont complémentaires et ont tous 2 une personnalité bien a eux ! Ils participent bcp à l'humour de la Trilo.
Lando : même si son côté "lover" est un peu agaçant, j'aime bien le fait qu'il trahit d'abord avant de finalement rejoindre la cause des rebelles, preuve que tout n'est pas complètement manichéen dans SW (même si ça l'est bcp quand même). Et puis j'ai un faible pour les contrebandiers (même s'il n'en est déjà plus vrt un dans ESB), normal vu mon pseudo ! :D
Luke : ben je vais peut-être me faire taper mais il a beau être le héros de l'histoire c'est l'un des persos les moins "marquant" finalement pour moi, même si par la suite il acquiert plus de profondeur, je le trouve un peu trop "lisse",trop "infaillible", mais c'est un défaut récurent des héros (de manière général, pas seulement dan SW) : souvent le perso secondaire, avec son mauvais caractère, ses faiblesses,ect. est finalement plus attachant (voilà pourquoi j'ai tjs préféré Yan ! ^^) Bon je l'aime bien quand même l'ami Luke, ses relations compliquées avec son papounet et tt ça, c'est touchant ... :cry:

Bon, aller, j'arrête ...
Réviser pour les partiels ? Pas besoin, la force est avec moi !
LeïaOrgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Nov 2010
Localisation: Quelque part dans une galaxie ... (vous connaissez la suite !)
 

Messagepar Louistar91 » Mar 04 Jan 2011 - 20:34   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Bon, moi ca sera:
-R2D2 et C6PO, je peux pas ne pas les mettres!
-Les jawas! et Les ewoks! (les droles de bestioles!)
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar Benakin Crystal » Mar 04 Jan 2011 - 21:40   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

-Obi-Wan Kenobi
-Anakin Skywalker [enfant]
-Maître Yoda
-Padmé Amidala
-Han Solo
-Luke Skywalker

hors saga :
-Bastila Shan
-Dark Revan
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar costemich » Mar 04 Jan 2011 - 23:21   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

-Vador parce qu'il est charismatique et un héros tragique :cry:
-Luke sa croyance en le coté lumineux est d'une rare fidélité et il arrive à raisonner son père
-Solo tout simplement énorme et très drole porté par un très bon acteur encore méconnu (harisson ford)
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 05 Jan 2011 - 0:59   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Louistar91 a écrit:Bon, moi ca sera:
-R2D2 et C6PO, je peux pas ne pas les mettres!
-Les jawas! et Les ewoks! (les droles de bestioles!)


Juste pour info.
C'est Z-6PO ou C-3PO.

Sachant que Z-6PO est une erreur de traduction française pour le premier film.
(Je dis pas de bêtises?)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Jan 2011 - 1:34   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

C'est une erreur de traduction française. C'est un changement volontaire pour mieux correspondre au mouvement des lèvres.
Mais c'était plutôt une manie qu'autre chose à l'époque. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 05 Jan 2011 - 15:14   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

D'ailleurs, en français, R2-D2 était devenu D2-R2, Chewbacca était devenu Chiquetabac (d'où le "allez Chico, on met la gomme !"), Han Solo était devenu Ian Solo...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Louistar91 » Mer 05 Jan 2011 - 15:43   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Mais les vrais noms c'est R2-D2 et C6PO non?
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Jan 2011 - 16:29   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Sheon Mistera a écrit:D'ailleurs, en français, R2-D2 était devenu D2-R2, Chewbacca était devenu Chiquetabac (d'où le "allez Chico, on met la gomme !"), Han Solo était devenu Ian Solo...

Rhooo, encore cette vieille polémique ! Chewbacca a tout de même retrouvé son nom dans ESB, et Luke appelle son droïde R2 dans ESB. D'accord, Chicktabba ( :lol: ) c'était un peu pire, mais à l'époque ça ne choquait pas du tout. On n'avait pas la VO.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Louistar91 » Mer 05 Jan 2011 - 16:41   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Je crois, bien sur, mais moi ma version francaise que j'ai depuis longtemp, il y avait R2D2 et C3PO puis C6PO et Chewbacca. C'est celle de maintenant où sa change? Parce que à la télé l'autre jour c'est vrai qu'ils avaient dit Chico...
Louistar91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 02 Jan 2011
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 05 Jan 2011 - 22:14   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Louistar91 a écrit:Mais les vrais noms c'est R2-D2 et C6PO non?

Non, C3-PO en anglais, Z6-PO en français. Jamais eu de C6-PO.
Louistar91 a écrit:Je crois, bien sur, mais moi ma version francaise que j'ai depuis longtemp, il y avait R2D2 et C3PO puis C6PO et Chewbacca. C'est celle de maintenant où sa change? Parce que à la télé l'autre jour c'est vrai qu'ils avaient dit Chico...

"Chico" n'est utilisé que dans l'épisode 4 Un Nouvel Espoir (enfin La Guerre des Etoiles, quoi). Comme le "Millenium Condor" :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Vodo Sith » Mer 05 Jan 2011 - 22:27   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Boba Fett !!! Car c'est la classe incarné !!! :sournois: :diable:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Jan 2011 - 23:43   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Sheon Mistera a écrit:"Chico" n'est utilisé que dans l'épisode 4 Un Nouvel Espoir (enfin La Guerre des Etoiles, quoi). Comme le "Millenium Condor" :D

Ha bin je crois qu'on dit ça aussi dans le Holiday Special, la version française, bien entendu, mais ça compte pour du beurre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 06 Jan 2011 - 0:07   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Louistar91 a écrit:Mais les vrais noms c'est R2-D2 et C6PO non?

C'est pas comme si la réponse avait été donnée... :pfff:


Concernant Ian au lieu de Han, je trouve que ça se tient. Sachant qu'on ne prononce pas le "H" en français, Han serait devenu Anne. Pas génial pour un contrebandier...
Maintenant que les Français sont un peu moins incultes (mais toujours aussi nuls) en ce qui concerne l'anglais, on peut trouver ça bête. Mais je doute que "Ian" soit une erreur de traduction.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Jan 2011 - 0:10   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Y avait Anne de Montmorency qui était un mec... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Jan 2011 - 0:17   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Et le grand prêtre Anne, à l'époque de Jésus, mais si, le beau-père de Caïphe ! :lol:
Yo ! 3500ème post ! Ça se fête, tiens !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 06 Jan 2011 - 0:25   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Vodo Sith a écrit:Boba Fett !!! Car c'est la classe incarné !!! :sournois: :diable:

Ouais, surtout quand il se fait avoir par un type à moitié aveugle qui fait un faux mouvement :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Vodo Sith » Jeu 06 Jan 2011 - 0:27   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Sheon Mistera a écrit:
Vodo Sith a écrit:Boba Fett !!! Car c'est la classe incarné !!! :sournois: :diable:

Ouais, surtout quand il se fait avoir par un type à moitié aveugle qui fait un faux mouvement :D


Sheon Mistera 1 point :paf:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 06 Jan 2011 - 7:00   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Uttini a écrit:Yo ! 3500ème post ! Ça se fête, tiens !

Tu offres quoi? :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Jan 2011 - 13:23   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Ha non, je l'ai fêté tout seul avec une bonne bière. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 29 Aoû 2011 - 12:55   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Luke Skywalker ou encore Yoda ou Obi-Wan (Luke pour son affinité avec la force ,Yoda pour l'épisode 5 la première fois que je l'ai vu j'étais mort de rire et Obi-wan pour l'objectif qu'il impose àLuke et pour sa bonté)
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 29 Aoû 2011 - 13:01   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Louistar91 a écrit:Je crois, bien sur, mais moi ma version francaise que j'ai depuis longtemp, il y avait R2D2 et C3PO puis C6PO et Chewbacca. C'est celle de maintenant où sa change? Parce que à la télé l'autre jour c'est vrai qu'ils avaient dit Chico...


Oui ,mais le premier nom de R2 c'est D2-R2 et sa change aussi pour le Faucon Millenuim en Millenium Condor ,pourla forme du 4 de Jabba (L'homme) en grosse limace dans le 6
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 29 Aoû 2011 - 15:30   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Anakin Skywalker vs a écrit:Oui ,mais le premier nom de R2 c'est D2-R2 et sa change aussi pour le Faucon Millenuim en Millenium Condor ,pourla forme du 4 de Jabba (L'homme) en grosse limace dans le 6


Pas exactement:
Dans Un nouvel espoir en VO c'est C3PO et R2 D2. En français c'est devenu Z6PO et D2 R2.
Le faucon millenium est en VF appelé millenium condor, et après on a le bon nom à partir de l'Episode V.
Pour Jabba en fait, il est pareil du début à la fin. Lors du tournage de l'Episode IV, une scène avait été tourné avec un acteur assez corpulant pour jouer Jabba, et au final elle a été retirée du film avant sa sortie. Dans l'Episode VI c'était une grosse créature. Quand Lucas a voulu sortir l'Edition spéciale, il a souhaité réintégrer cette scène au film, mais comme Jabba était devenu dans son esprit et dans l'Episode VI une créature étrange, il a intégré le numérique là dedans pour créer un Jabba ressemblant à celui de l'Episode VI. Pour la sortie DVD en 2004, Jabba a encore été refait avec le même design que dans La menace fantôme, afin de respecter un peu plus la continuité (Jabba ne change pas vraiment d'apparence par conséquent).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dale Sanix69 » Lun 29 Aoû 2011 - 16:57   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Guiis Becom a écrit:Quand Lucas a voulu sortir l'Edition spéciale, il a souhaité réintégrer cette scène au film, mais comme Jabba était devenu dans son esprit et dans l'Episode VI une créature étrange, il a intégré le numérique là dedans pour créer un Jabba ressemblant à celui de l'Episode VI. Pour la sortie DVD en 2004, Jabba a encore été refait avec le même design que dans La menace fantôme, afin de respecter un peu plus la continuité (Jabba ne change pas vraiment d'apparence par conséquent).


Et dans l'adaptation officielle en BD de Marvel de 1977, Jabba ressemblait à ça:
http://www.comics101.com/archives/comics101/images/2005/may18/jabba.jpg

Pour les "vieux" comme moi, on y a cru pendant quelques années... :D

Bon, j'ai beaucoup de tendresse pour les deux droïdes, parce qu'ils me rappellent beaucoup ma relation avec mon petit frère (lui, R2D2 "the feisty little one" et moi C3PO, "the professor"...)
Mais j'adore Han Solo, le seul personnage qui évite à la saga d'être un truc réservé aux geeks boutonneux fans de Science-fiction (je sais, j'exagère, mais vous n'avez peut-être pas connu le soupir de soulagement de votre papa/tonton/pote un peu bourrin au moment où arrive enfin Han et sa dégaine de cowboy pour "sauver" le film à ses yeux et lui donner un personnage auquel il peut s'identifier :wink: )
Dale Sanix69
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2011
 

Messagepar archange mécanique » Lun 29 Aoû 2011 - 17:11   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Dale Sanix69 a écrit:Mais j'adore Han Solo, le seul personnage qui évite à la saga d'être un truc réservé aux geeks boutonneux fans de Science-fiction (je sais, j'exagère, mais vous n'avez peut-être pas connu le soupir de soulagement de votre papa/tonton/pote un peu bourrin au moment où arrive enfin Han et sa dégaine de cowboy pour "sauver" le film à ses yeux et lui donner un personnage auquel il peut s'identifier :wink: )

Y a pas que le papa/tonton/pote... :non:
Je me souviens quand l'ai vu SW la première fois, c'était en 1980 et j'avais 10 ans. Sans solo je me serait endormi ou aurait quitté le cinéma tellement les autres personnages étaient tristes dans leur héroïsme forcené (surtout pour un gamin de 10 ans), tous si gentils et forts, ou alors si méchants :lol:
Pour moi, aujourd'hui encore, Han Solo a sauvé les films, et il a surtout sauvé un garçon de 10 ans d'un ennui mooooortel :paf:

Alors rien que pour ça, loué soit-il ! :jap:
archange mécanique

 
 

Messagepar Reihar » Lun 29 Aoû 2011 - 22:31   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Hum, c'est dur de se restreindre à la trilogie… (Je dis ça pour l'UE, hein, pas pour la trilogie :P)

C'est également dur de choisir. Yoda est génial en tant que vieux sage sénile. Ben, le maître incontesté de la manipulation par point de vue dégage une aura de calme et de sérénité. Han a un humour bien particulier et une des meilleures répliques de l'histoire du cinéma ( I know). Darth Vader suinte le charisme et la classe par tous les pores de la peau l'armure. D'ailleurs, niveau classe Lando Calrissian n'est pas mal non plus.

Mais mon personnage préféré reste Luke, personnage qui évolue le plus, personnage qui grandit. Du petit gamin impatient, qui est tout sauf un fermier, au chevalier Jedi calme et posé, archétype du Jedi, qui résiste au côté obscur.


Mais bien évidemment, si j'avais le droit de piocher dans l'UE, je n'aurais pas hésité une seconde : Mara Jade. Depuis que j'ai découvert ce personnage dans la Croisade Noire du Jedi Fou, j'en suis un fan inconditionnel. Je ne saurais pas citer de points de personnalité exacts, c'est juste Mara Jade. Elle fait parfois preuve d'une froideur rafraîchissante, d'autres fois calme et professionnelle, efficace dans ce qu'elle fait. J'aime bien son obstination et ses conflits intérieurs. Et puis, sa manière de s'habiller est intéressante. Ah et, elle est rousse.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Stitch » Lun 29 Aoû 2011 - 22:33   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Star Wars n'a jamais eu besoins d'être sauvé :grrr: Han est tout aussi important que Luke, Leia, Ben ou Yoda. Symboliquement il contrebalance l'idealisme et la naïveté de Luke. Alors que ce dernier rêve coincé sur Tatooine à des batailles spatiales et à l'aventure, Han est déjà bien installé dans le monde de la contrebande. Il est plus expérimenté, plus dynamique, et plus pragmatique que Luke c'est ce qui le rend si attachant.
Pour autant si on avait juste Han pendant 2h et son caractère "forte tête" ça finirais aussi par être lourdingue.
Chaque personnage représente un trait de caractère bien précis, chacun s'identifie plutôt à l'un ou à l'autre, mais ils sont tous essentiels :cute:

Perso mon préféré c'est Yoda :jap: pour ses répliques pleines de sagesses. mais dans la trilogie Luke et Vador sont tout proche derrière :cute:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar archange mécanique » Mar 30 Aoû 2011 - 0:12   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Stitch a écrit:Star Wars n'a jamais eu besoins d'être sauvé

Je ne suis pas aussi dogmatique que toi :siffle:
archange mécanique a écrit:Pour moi, aujourd'hui encore, Han Solo a sauvé les films, et il a surtout sauvé un garçon de 10 ans d'un ennui mooooortel

Il s'agit de mon avis personnel, et que tu sois d'accord ou non avec moi ne change rien, je réaffirme que POUR MOI et surtout pour l'enfant que j'étais, j'aurais quitté la salle sans l'intervention distrayante de Han Solo qui était à mon sens le moins lourdingue de tous parce que lui ne se sentait pas investi d'une mission sacrée et avait le droit de dire "crotte" s'il le voulait.
Le topic est "Quel est VOTRE personnage préféré", je donne le mien et ne te demande pas d'être de mon avis :transpire:
archange mécanique

 
 

Messagepar Dale Sanix69 » Mar 30 Aoû 2011 - 0:51   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

archange mécanique a écrit:('...)Han Solo qui était à mon sens le moins lourdingue de tous parce que lui ne se sentait pas investi d'une mission sacrée et avait le droit de dire "crotte" s'il le voulait.


Oui, mais n'oublie pas que c'est Luke qui dit le seul gros mot de toute la saga (dans la VF) dans L'Empire, accusant un Yoda farfouilleur de "foutre la m..... partout !" (entendre Luke dire ça quand on a 9 ans... un choc presque égal à la main coupée ou à la révélation finale ! :D)
Dale Sanix69
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2011
 

Messagepar Reihar » Mar 30 Aoû 2011 - 0:54   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Dale Sanix69 a écrit:
archange mécanique a écrit:('...)Han Solo qui était à mon sens le moins lourdingue de tous parce que lui ne se sentait pas investi d'une mission sacrée et avait le droit de dire "crotte" s'il le voulait.


Oui, mais n'oublie pas que c'est Luke qui dit le seul gros mot de toute la saga (dans la VF) dans L'Empire, accusant un Yoda farfouilleur de "foutre la m..... partout !" (entendre Luke dire ça quand on a 9 ans... un choc presque égal à la main coupée ou à la révélation finale ! :D)


La révélation finale ? Tu veux dire que Lando Calrissian ne sait pas danser ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar archange mécanique » Mar 30 Aoû 2011 - 1:04   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Reihar a écrit:Oui, mais n'oublie pas que c'est Luke qui dit le seul gros mot de toute la saga (dans la VF) dans L'Empire, accusant un Yoda farfouilleur de "foutre la m..... partout !"

Et Yoda qui se cramponne à la lampe que R2 veut lui reprendre en piaillant "à moi à moi à moi à moi"... un grand numéro de duettistes, mais ce que j'aime dans Solo c'est justement son côté cow boy avec son pantalon façon motard de "Chips" et surtout son côté mauvais garçon de série B. :oops:
archange mécanique

 
 

Messagepar Dale Sanix69 » Mar 30 Aoû 2011 - 13:26   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

archange mécanique a écrit:(...) ce que j'aime dans Solo c'est justement son côté cow boy avec son pantalon façon motard de "Chips" et surtout son côté mauvais garçon de série B. :oops:


C'est toujours lui qu'on voulait être dans la cour de récré... Celui qui faisait R2, il se tapait un peu la honte.

A ce propos, je pense à la pub Volkswagen avec le petit Vador sur laquelle tout le monde s'est extasié (pas moi). Bien fichue, mais pas crédible, pour moi. (Je ne parle pas du costume, déjà, à part fait sur mesure pour un fils de milliardaire, j'imagine pas un déguisement du commerce courant aussi bien fait, détaillé, complet et surtout aussi bien adapté à la morphologie d'un enfant - sauf le casque, bien sûr, mais c'est fait exprès) Mais peut-être que je me trompe, vous y croyez vous, à un petit gamin qui s'identifie à Dark Vador ? A quelle génération pourrait-il bien appartenir ? La pub n'est pas censée se passer à l'époque de la première trilogie mais admettons une sorte de "licence" temporelle (puisque l'atmosphère '70s est en vogue chez les publicitaires, mais dans de vrais flash-backs, en principe): à l'époque Vador, c'est le méchant. On rêve d'être Luke ou Han, mais pas Vador. Il faut bien un méchant dans les cours de récré, mais c'est pas facile de trouver un copain pour s'y coller. Il ne redevient "bon" que dans Le Retour et du coup, ben, c'est plus vraiment le "méchant" - de toutes façons, pour les gamins, même là, on préfère quand même, je suppose, les "héros", Luke, Solo etc... Prélogie ? Bon, admettons. Mais il ne devient "Vador" qu'à la fin. *Donc*, pour un petit garçon, *surtout* avec La Menace, c'est le petit/jeune Anakin auquel on peut s'identifier plus qu'à son alter-ego maléfique qui n'apparait vraiment qu'à la fin du 3eme film... De plus, ce qui m'étonne, ce sont les postures que prend le petit pour "utiliser" la force: je ne les trouve vraiment pas très "Vadoriennes", moi !
Bon, je sais que je vais être contredit et que tout le monde doit trouver cette pub 'super cool", que le fait qu'un petit garçon s'identifie à Vador, c'est justement ce qui fait le charme et l'humour de la pub etc.
De plus, je dérive en hors-sujet, alors :chut:
Dale Sanix69
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2011
 

Messagepar Reihar » Mar 30 Aoû 2011 - 18:21   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Personnellement, je ne trouve jamais une publicité géniale. On essaie de me vendre quelque chose donc c'est une agression, donc analyse méthodique des procédés mis à l'ouvrage pour essayer de me convaincre. Même mes raisons peuvent paraître bizarre, je n'aime aucune pub donc celle là non plus.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Stitch » Mar 30 Aoû 2011 - 20:34   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

C'est vrai mais pourtant Vador est le personnage de Star Wars qui s'est le plus ancré dans la culture populaire, lors de ses premières apparitions en public en 77 il est rapidement devenu l'incarnation de Star Wars et c'est également celui qui a suscité le plus de produits dérivés. D'ailleurs pas besoin d'aller bien loin pour se rendre compte que Star Wars c'est l'histoire de Dark Vador, pas celle de Luke ou de Obi Wan ni de Han. De sa jeunesse sur Tatooine, à son passage du côté obscur, jusqu'à sa rédemption dans ROTJ.
Il a beau être le méchant c'est devenu une véritable icône, loin devant tout les autres personnages de la saga. Au point même d'avoir une gargouille à son effigie sur la cathédrale de Washington :paf:
Spoiler: Afficher
Image


Reihar a écrit:Personnellement, je ne trouve jamais une publicité géniale. On essaie de me vendre quelque chose donc c'est une agression, donc analyse méthodique des procédés mis à l'ouvrage pour essayer de me convaincre. Même mes raisons peuvent paraître bizarre, je n'aime aucune pub donc celle là non plus.
La publicité me fait exactement le même effet que chez toi :lol: mais des fois y'en a qui sont quand même simpa :neutre: même si c'est très très rare.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar archange mécanique » Mar 30 Aoû 2011 - 20:57   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Stitch a écrit:D'ailleurs pas besoin d'aller bien loin pour se rendre compte que Star Wars c'est l'histoire de Dark Vador, pas celle de Luke ou de Obi Wan ni de Han

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, mais j'avoue qu'en fait ben si, tu as raison :wink: , il est le personnage central de l'histoire, et puis on sait que malgré tout il a un bon fond. Qu'il a rejoint le côté obscur par amour et qu'il aurait même pu être un bon père...
Et je me souviens des acclamations mêlées aux sifflets au moment de sa première apparition à l'écran en 2007 au Grand Rex à Paris lors de la diffusion des 6 épisodes. Ca donnait la chair de poule... :cute:
archange mécanique

 
 

Messagepar Dale Sanix69 » Mer 31 Aoû 2011 - 0:54   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Je suis d'accord mais les "fans" de Vador ou ceux qui ont conscience que c'est finalement lui le "vrai" héros de SW ont déjà un peu de bouteille ou suffisamment de maturité pour s'intéresser à un personnage complexe. En fait, si je cherche un cadre chronologique réaliste à la pub, je n'arrive pas à comprendre à quelle époque on pourrait trouver un petit garçon fan de Dark Vador, à ce point-là. J'imagine mal un gamin de 8-10 ans, comme dans la pub, s'identifier à lui. Mais bon, il y a bien eu, je suppose des déguisements pour enfants de DarK Vador, donc, ça n'est pas totalement inconcevable, bien sûr... Mais ces "poses" idiotes, bon sang, avec ses deux bras tendus vers l'avant, on dirait un magicien de Las Vegas... où ont-ils vu ça !?
Dale Sanix69
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Aoû 2011
 

Messagepar Reith » Mer 31 Aoû 2011 - 13:06   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Si le gosse à un costume de Dark Vador c'est uniquement par soucis commercial, le seigneur noir des Sith est connu sur toute la planète, même de ceux qui n'ont jamais vu Star Wars.
Pour faire un lien avec l'âge du gosse il lui aurait fallu un costume d'Ahsoka :paf: mais là les plus de 25 ans je ne crois pas qu'ils la connaissent.
Oui parce que cette pub s'adresse à une population pouvant s'acheter une voiture et donc étant né durant l'OT et avant la prélogie.(forcément :transpire: )
Après pour ce qui est des bras et des poses idiotes, il faut se souvenir que plus une pub est (j'ai envie de dire mauvaise mais non) ridicule, plus notre cerveau la retient. :x
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 31 Aoû 2011 - 16:51   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Choix très dure. Tous les personnages sont à peu près intérrêssant dans la Trilo mais j'ai quelques préférences :
-Vador, qui dégage un aura et un charisme hors du commun avec une dose d'humour noir bien sympa. C'est le personnage le plus contrasté de la trilo (et de la prelo bien sûr)
-Yoda, le vieux à la fois drôle (à son insu parfois) et sage
-Han Solo, personnage attachant par son humour, son talent, son pragmatisme, son côté rebelle font sa force (sa love story avec Leïa est à chier par contre.. ce n'est que mon avis, même si j'aime quand il l'a charri :transpire: )

Par contre, je n'aime pas trop Luke. Un peu trop l'archétype de l'héros Jedi qui résiste au pouvoir du mal, mais je ne nie pas son utilité dans l'histoire tout de même.

La publicité me fait exactement le même effet que chez toi mais des fois y'en a qui sont quand même simpa

Les pubs pour les glaces :lol:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Sam 15 Oct 2011 - 20:53   Sujet: Re: Quel est votre personage préféré ?

Dale Sanix69 a écrit:
archange mécanique a écrit:('...)Han Solo qui était à mon sens le moins lourdingue de tous parce que lui ne se sentait pas investi d'une mission sacrée et avait le droit de dire "crotte" s'il le voulait.


Oui, mais n'oublie pas que c'est Luke qui dit le seul gros mot de toute la saga (dans la VF) dans L'Empire, accusant un Yoda farfouilleur de "foutre la m..... partout !" (entendre Luke dire ça quand on a 9 ans... un choc presque égal à la main coupée ou à la révélation finale ! :D)


Désolé mais il n'y a pas que lui, par exemple il y a un pilote rebelle dans le 4 qui dit "il nous le pairont les sa.o" si vous voyer ou encore dans l'épisode 6 il y a un officier qui dit "sa.opar" de rebelle si vous voyer et alors pour ça SVP ne me dénoncer pas c'était un exemple :chut: .Merci.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations