Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mort de Palpatine

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar nirren » Mer 21 Nov 2001 - 3:27   Sujet: Mort de Palpatine

A votre avis, pourquoi Palpatine se laisse si facilement tuer par vador ? Pourtant il est tres puissant ?
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Nov 2001 - 3:43   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Ah... parce que tu trouves qu'il se "laisse" tuer ? Tu veux qu'il fasse quoi Palpy ? Donne des coups de pieds à Vador ?

Il fait ce qu'il peut, il lui balance ses éclairs à la tronche, mais c'était clairement pas suffisant pour l'empecher de le projeter dans le réacteur

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar nirren » Mer 21 Nov 2001 - 3:54   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Ben d'apres yoda, on peut penser qu'il est plus puissants que ca quand meme !
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Nov 2001 - 4:00   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Oh la puissance de Palpatine ne fait aucun doute. Mais celle de Vador non plus. Vador est probablement le Sith le plus puissant qu'il n'y ait jamais eut, probablement plus puissant que Palpatine. Mais bon il faut bien voir, que la "victoire" de Vador ne tient qu'a une chose: Palpatine ne s'attendait pas à sa trahison...

Il semble y avoir un lien puissant entre Maitre et Apprentit chez les Sith, qui l'oblige en quelques sorte à lui obéir ("You do not know the power of the Dark Side. I *must* obey my master"), un lien que Vador est finalement parvenu à rompre en repassant du côté clair (d'ailleurs il n'est pas impossible qu'il ait utiliser la Force pour empêcher Palpatine de se cacher n'est-ce pas ?)

-Sergorn

[ 20-11-2001: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar nirren » Mer 21 Nov 2001 - 4:06   Sujet: Re: Mort de Palpatine

c'est vrai que vador est puissant, et que l'empereur n'imaginait pas qu'il reviendrait vers le cote lumineux. Enfin, c'est quand meme une scene magnifique accompagnee d'une musique intense...
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Nov 2001 - 5:33   Sujet: Re: Mort de Palpatine

C'est en effet l'une de scènes les plus fortes de la saga, et le restera à tout jamais, les Episode II&III renforceront encore plus son impact...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar simen3 » Mer 21 Nov 2001 - 17:40   Sujet: Re: Mort de Palpatine

... si tu me terrace je reviendrait plus fort que tu la jamais imaginé ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Luminara » Jeu 22 Nov 2001 - 3:41   Sujet: Re: Mort de Palpatine

En fait, c'est clair, Vader est plus puissant que Palpatine. Alors pourquoi il est resté soumis pendant tout ce temps ? Parce qu'un reste du Côté Lumineux l'empêchait d'être aussi en phase avec le Côté Obcur que l'Empereur. Quand il a compris, il s'est retourné contre Palpatine et s'est libéré par la même occasion. Dommage, il est mort en même temps.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Nov 2001 - 14:39   Sujet: Re: Mort de Palpatine

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>En fait, c'est clair, Vader est plus puissant que Palpatine. Alors pourquoi il est resté soumis pendant tout ce temps ? <HR></BLOCKQUOTE>

Parceque les Sith marchent par deux [img]smilies/wink.gif[/img] Vador a besoin de son Maitre. Sidious a besoin de son apprentit. Le seul moyen de changer ça c'est que l'un deux trouve un autre apprentit et c'est exactement ce qu'ils voulaient faire avec Luke, l'utiliser pour renverser l'autre. C'est beau l'amour entre Sith [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mike » Ven 23 Nov 2001 - 19:44   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Et donc à ton avis le fait qu'il soit redevenu Anakin et que ce soit son fils qui se fait griller sous ses yeux n'a rien à voir ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2001 - 20:27   Sujet: Re: Mort de Palpatine

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Bref il conserve l'empereur par peur de faire disparaitre l'ordre sith! enfin moi je vois ça comme ça! <HR></BLOCKQUOTE>

Vi je suis d'accord, je pense que c'est ce qui rend la relation entre Apprentit et Maitre aussi "spéciale". Ils dépendent l'un sur l'autre pour préserver l'ordre Sith. Il serait trop hazardeux de se débarasser de son maitre *puis* de trouver un apprentit, donc il faut le faire avant (et c'est ce que veux faire Vador bien entendu, faire de Luke son disciple pour qu'il l'aide à renverser l'Empereur).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar simen3 » Ven 23 Nov 2001 - 20:33   Sujet: Re: Mort de Palpatine

vous croyer que l on choisie le maitre et l apprentis en fonction de leur caractere (je vien de me rendre compte que c est legerement hors sujet ) mais pour vador , il doit bien avoir des sith potenciel autre dans la galaxie a lors pourquoi avoir attendu luck ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Nov 2001 - 20:41   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Tu penses ? Palpatine a exterminé tout ce qui ressemblait de prés ou de loin à un Jedi, alors ca doit pas courrir les rues non plus...

Aprés peut-être qu'il n'avait jamais vraiment considérer se débarasser de Palpatine avant qu'il ne connaisse l'existence de Luke...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar [Jedi]$kill » Ven 23 Nov 2001 - 21:21   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Pour l'histoire de la chute dans le réactueur de Cos Palpatine, il faut savoir que Dark Vador à des bras métalliques, et Palpatine, aussi Empereur Galactique, qu'il soit, n'est qu'un veillard dans un corps en décomposition...

De plus, je suis d'acc avec Ced ; on dirait qu'il à été très surpris quand Dark Vador l'a shoppé, et, vous avez du remarquer, Palpy est resté figé quand DV l'a soulevé.
Peut-être DV a utilisé un de ses pouvoirs pour empêcher Palpy de se défendre...

Et puisqu'on parle d'apprentis, vous trouvez pas bizarre que Palpy le raciste ait un Zabrack (DMaul) comme apprenti ?
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
[Jedi]$kill
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 Mar 2001
Localisation: Mars Eille
 

Messagepar sdsi2ap » Sam 24 Nov 2001 - 3:48   Sujet: Re: Mort de Palpatine

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Luminara Unduli:
En fait, c'est clair, Vader est plus puissant que Palpatine.<HR></BLOCKQUOTE>

Non, je suis pas d'ac là ! Palpatine est LE plus puissant Jedi de la Galaxie... plus puissant que Yoda même... il était tellement puissant que personne ne connaissait réellement l'étendue de ses pouvoir... certains disaient qu'il était immortel... (mais GL en a décidé autrement... AHH !! La modification du script ! [img]smilies/frustre.gif[/img] )

Vous pouvez vérifier dans les bouquins de JdR... et en plus Vador n'est que l'apprenti... à la base.
Loué Soit l'Empire !
sdsi2ap
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 23 Oct 2001
Localisation: Empire Galactique
 

Messagepar Luminara » Sam 24 Nov 2001 - 4:24   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Plus puissant, non. Plus en phase avec le Côté Obscur de la Force, oui ! On le vérifie dans l'Expanded Universe.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Nov 2001 - 4:25   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Quelle modif de script ? Toutes les conneries qu'on a put lire dans les RPG, les Bouquins, les Jeux-Vidéo... sur tel ou tel personnage ben c'est des conneries hein...

Puis Palpatine a jamais été un Jedi hein ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Nul de doute que Palpatine est extrement puissant, plus que Yoda certainement, mais Vador est certainement LE plus puissant Jedi/Sith

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luminara » Dim 25 Nov 2001 - 3:55   Sujet: Re: Mort de Palpatine

En fait, que sait-on exactement sur la carrière de Palpatine (en tant que Sith) ? Est-il vraiment originaire de Naboo ? Comment a-t-il concilié son statut de Sénateur (puis Chancelier Suprême) et de Sith ?
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Nov 2001 - 4:01   Sujet: Re: Mort de Palpatine

On sait pas grand chose de son passé (peut-être sera-t-il développé dans de futurs romans), mais il ne fait nul doute qu'il s'agit d'un Naboo. C'est justement car Naboo est son monde natale qu'il organisé cette attaque sur celle-ci, afin d'amener la Reine à censurer Valorum, et se faire élire en créant un courant de sympathie.

C'est beau la manipulation politique [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dounais » Dim 25 Nov 2001 - 11:09   Sujet: Re: Mort de Palpatine

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Quelle modif de script ? Toutes les conneries qu'on a put lire dans les RPG, les Bouquins, les Jeux-Vidéo... sur tel ou tel personnage ben c'est des conneries hein...

Puis Palpatine a jamais été un Jedi hein ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Nul de doute que Palpatine est extrement puissant, plus que Yoda certainement, mais Vador est certainement LE plus puissant Jedi/Sith

-Sergorn</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


euh c'est drôle..mais dernièrement on a pu voir sur le site de Starwars.com, que ce qui faisait parti de l'EU était maintenant reconnu par Lucas... et donc.. plus des conneries... surtout pour le RPG qui est fait sous la surveillance de lucas.

Pour ce qui est de dire que Palpatine est plus puissant que Yoda.. shoot moi ton information, je n'ai lu cela nul part?

Wax22: d'après moi..même si tu étales plus en détail tes idées que tu dis être des spoilers...je ne sais pas pourquoi, mais d'après moi..il n'y a aucun danger à les dires pareil... je dis cela juste de même.. [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Nov 2001 - 23:07   Sujet: Re: Mort de Palpatine

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> euh c'est drôle..mais dernièrement on a pu voir sur le site de Starwars.com, que ce qui faisait parti de l'EU était maintenant reconnu par Lucas... et donc.. plus des conneries... surtout pour le RPG qui est fait sous la surveillance de lucas. <HR></BLOCKQUOTE>

Mouais entre des sections sur l'EU et la "reconnaissance" de Lucas à mon avis y a une différence. Lucas s'est toujours assez peu préocuppé de l'EU et je doute que ça change. En ce qui me concerne, seuls les films sont canons en ce qui concerne Star Wars. Aprés l'EU, c'est l'EU... (et même si c'est plus controllé MAINTENANT, il y a eut BEAUCOUP de conneries dedans...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour ce qui est de dire que Palpatine est plus puissant que Yoda.. shoot moi ton information, je n'ai lu cela nul part ?<HR></BLOCKQUOTE>

Lucas a dit lui-même qu'Anakin était la seule personne sufisament puissante pour vaincre l'Empereur. Je l'ai déjà dit, et je le redit, si Yoda (ou même Obi-Wan) avaient en mesure de vaincre l'Empereur il seraient pas resté planqués pendant 20 ans, mais ils savient que le seul espoir reposait sur les enfants d'Anakin...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred Pink » Dim 25 Nov 2001 - 23:25   Sujet: Re: Mort de Palpatine

hmm hmm!
mais si "le seul espoir reposait sur les enfants d'Anakin" cela signifierait qu'ils ont encore plus de potentiel que leur père [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img]


ou alors le p'tit Yoda il est aussi fort en manipulation que le p'tit Palpy pack'il a pensé que Luke influencerait son père, en bien, et là CHAPEAU!! [img]smilies/oops.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar sdsi2ap » Lun 26 Nov 2001 - 1:46   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Alors :

Sa Très Glorieuse Majesté l'Empereur :

Contrôle : 13D
Sens : 15D
Altération : 14D

points de force : 35
points du Côté Obscur : 43
points de perso : 60

Le sale traitre de vador :

Contrôle : 11D+1
Sens : 12D+1
Altération : 11D

points de force : 22
points du Côté Obscur : 30
points de perso : 43

Le pitoyable marcheur au ciel :

contrôle : 10D
sens : 8D
altération : 7D

points de force : 25
points du Côté Obscur : 2 (héhé [img]smilies/smile.gif[/img] )
ponts de perso : 40

Le nain vert :

contrôle : 14D
sens : 13D
altération : 10D

points de force : 35
points du Côté Obscur : 0 (STYLE !! [img]smilies/frustre.gif[/img] )
points de perso : 50

voila ! Puis-je pouffer de rire ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Toutes ces caracs sont au moment de la bataille d'endor (sauf pour yoda... il est mort... sniiiiif je verse une larme) CEci est tiré du Guide de la Trilogie de Descartes sous copyright de Lucas...

Donc, OUI ! L'Empereur est le plus PUISSANT Maître Jedi Obscur de la Galaxie... (après moi biensûr). Vador n'as pu vaincre que par surprise... mais il est dit implicitement que l'Empereur savait qu'il mourrait... est-ce pour cela qu'il s'est cloné ?

Ah ! non mais ! [img]smilies/wink.gif[/img]
Loué Soit l'Empire !
sdsi2ap
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 23 Oct 2001
Localisation: Empire Galactique
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Nov 2001 - 3:16   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Pfff les stats du JDR, c'est d'la mer.., ca n'a absolument rien d'officiel ou quoi que ce soit, alors éviter de le brandir comme une bible :P

Quand à Yoda AMA il pensait plutôt que seul la progéniture d'Anakin pourrait créer des Jedi assez puissant pour le vaincre. C'est tnt otu cas ce que pense Obi-Wan, persuadé que Luke doit tuer Vador.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sdsi2ap » Lun 26 Nov 2001 - 3:44   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Non... je suis pas d'ac... les JdR sont contrôlés par Lucas... c'est tout à fait officiel même si à l'époque l'UE n'était pas "reconnu"...

Pourquoi refuser un fait ? Vador ne pouvais tuer l'Empereur que par surprire... et nullement en combat en face à face... déjà il ne maîtrise pas les éclairs de force... et entre autre... il n'aurait certainement pas tué son Maître si marcheur au ciel (quel nom stupide) n'avait pas existé et si l'Empereur n'était pas en train de le tuer sur l'EN 2 à Endor (quelle stupide planète)

Certes, Vador est puissant... ça ne fait aucun doute... mais l'étendue des pouvoirs de l'Empereur est telle qu'elle n'est pas connue entièrement...

Il ne faut pas oublier également que sans le Côté Obscur, Vador mourrait... tandis que l'Empereur non...

Par contre je vous accorde que l'Empereur est moins fort physiquement... [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]

Je soutiens que l'Empereur est plus puissant que Vador...

... et même si vous dites le contraire... dans ce cas là, il ne serait pas stupide... il le ferait éliminer... tout comme les autres pitoyables Jedi.

Vive l'Empereur !!
Loué Soit l'Empire !
sdsi2ap
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 23 Oct 2001
Localisation: Empire Galactique
 

Messagepar Alfred Pink » Lun 26 Nov 2001 - 4:14   Sujet: Re: Mort de Palpatine

l'empereur plus fort que vador? ohohoh ke c drole! et comment?? [img]smilies/frustre.gif[/img]
tu m'expliques alors la prophetie de l'elu et le p'tit palpy moins-que-rien a coté!!!! [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/diable.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar jacquob » Lun 04 Oct 2004 - 5:29   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Celui qui pense que Palpatine se fait facilement tuer par vador n'a pas bien regardé le dvd de ROTJ au ralenti :D :D :D !!!
Déjà Vador est super balèse alors même avec une main en moins, il peut largement porter l'empereur (qui a pas l'air de manger à sa fin tellement il est maigre ;) )
Deuxièment, avec la fonction ralenti du DVD, on voit bien que pendant que Vador le porte, l'empereur lui envoie des éclairs dans la tronche (dont un puissant qui le frappe directement à l'oeil). On comprend mieux pourquoi Vador succombe ensuite. Merci le DVD pour de tels details !
jacquob
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Sep 2004
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Nrc » Ven 08 Oct 2004 - 3:53   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Et puis même le corps de palpy est rongé par le coté obscur de la Force et on voit bien (merci le dvd :p ) que Palpy est telement concentré sur ses éclairs qu'il ne reagit que quand vador le chope, on voit clairement qu'il souffre donc soit Vador lui ecrase les cotes en l'attrapant avec ses bras soit il utilise un quelconque pouvoir ( il lui colle etrangment son casque au dos peut etre pour ke ses ergots lui permettent d'avoir un contact physique avec palpy). De toute façon faut pas oublier que tout ce petit monde est très vieux palpy a surement des ruhmatismes vador connaisait son point faible le dos :p
Cela vaut encore plus pour Yoda d'accord il se bat bien pour son âge mais ca l'epuise teriblement on le voit bien à la fin du 2.
et Obi Yan n'est plus tout jeune non plus et faut pas oublier qu'il va d'une manière ou d'une autre combatre son aprenti et va... enfin on m'a compris donc ca ne sert a rien de le reafronter une deuxiemme fois.
Il ne reste donc que les tits rejetons skywalkers
Ils ne pensaient peut etre même pas au fait kils soient les enfants de l'Elu mais tout simplement des Jedis potentiels qu'on a pas besoin de chercher a l'autre bout de la galaxie.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Alcatel » Ven 08 Oct 2004 - 5:04   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Bah oui qu'il a des rhumatismes sinon pourquoi il marcherait avec une canne ? :D ).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Nicolas44 » Mar 12 Oct 2004 - 4:16   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Je pense qu'il ne faut pas oublier que Vader est bien moins puissant que le Jedi qu'aurait dû devenir Anakin. Lucas le dit lui-même dans son commentaire audio de ROTJ : Vader a perdu une grande partie de son lien avec la Force. Il est mû par des machines et a perdu de son humanité.

Je pense aussi que s'il est le seul à pouvoir tuer Palpatine, ce n'est pas (pas seulement en tous cas) une question de puissance. Si Vader est le seul à pouvoir détruire l'Empereur, c'est parce qu'il est la personne la plus proche de lui, et que Palpatine, omnibulé par sa recherche d'un nouvel apprenti, est focalisé sur Luke. Vader le dit d'ailleurs à son fils sur Bespin : Luke peut détruire l'Empereur, il (Palpatine) l'a prévu. On peut donc penser que la Force s'est servi de Luke comme diversion pour que Vader accomplisse sa destinée...
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 12 Oct 2004 - 6:12   Sujet: Re: Mort de Palpatine

L'Empereur sait qu'il va mourir, il l'a prévu. A mon avis, elle est quand même étrange cette phrase. De même, quand Vader dit qu'ils pourraient régner avec Luke comme père et fils. :confused:

Mais quand on prend l'UE et le comics Dark Empire, on peut facilement élaborer d'autres théories, mais ce n'est pas leur place ici... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Nrc » Mar 12 Oct 2004 - 13:09   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Je ne pense pas que Palpatine ai jamais pénsé à autre chose que son intêret personnel :D
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Bubu01 » Mar 12 Oct 2004 - 14:02   Sujet: Re: Mort de Palpatine

j'ai pensé que peut-être tout simplement que Palpatine souhaite assurer la survie des Sith, en faisant sombrer Luke dans le Côté Obscur, et donc en donnant à Vader un apprenti.
Il est pourtant très clair: Viens prendre la place de ton père à mes côtés. En effet Palpatine n'a jamais considéré ses apprentis comme autres choses que des pions pour son profit personnele.

Il a d'ailleurs toujours su très bien les choisir: Maul, quand il avait besoin d'un assassin qui agisse dans l'ombre, Dooku quand il avait besoin d'un leader charismatic qui soit un meneur séparatiste crédible, et Vador quand il avait besoin d'un bras droit qui inspire la peur au premier regard.

Mais quand on prend l'UE et le comics Dark Empire
Nooooooon ! :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar jacquob » Mar 12 Oct 2004 - 15:31   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Il est clair que cela casserait le mythe de l'empereur si celui-ci été prêt à laisser sa place :D
jacquob
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Sep 2004
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 17 Oct 2004 - 2:53   Sujet: Re: Mort de Palpatine

En même temps, Vader dit bien que l'Empereur a prévu sa mort...

Donc après, libre à chacun d'élaborer sa ou ses théories, mais je ne pense pas que ce que j'avance soit une erreur.

Tout dépend de la façon dont on perçoit les relations entre Vader et Palpy. :genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 17 Oct 2004 - 3:27   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Non, Vader dit à Luke que ce dernier peut détruire l'Empereur, nullement que Palpatine sait qu'il va mourir. Ce n'est qu'une éventualité.

Palpatine pense que Luke est celui qui le détruira, ce qui explique qu'il focalise son attention sur lui, et pas sur Vader. Comme le dit Luke, Palpatine a bien trop confiance en lui et dans l'emprise qu'il a sur Vader. C'est ce qui cause sa perte.

Quant à la relation Vader-Palpatine, elle est très claire : chacun veut convertir Luke pour se débarrasser de l'autre. Il n'est pas question se survivance de l'ordre Sith (ça Palpatine n'en n'a que faire), mais tout simplement de garder le pouvoir (ou, dans le cas de Vader, de se l'approprier).
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 17 Oct 2004 - 18:10   Sujet: Re: Mort de Palpatine

La relation entre Vader et Palpy très claire? Bah si tu le dis... :eek:

Je n'impose pas mon avis sur la question, alors m'impose pas ta vision des choses.
Apparemment, tu connais Palpy et Vader personnellement, donc je ne cherche plus à discuter sur ce topic.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 17 Oct 2004 - 20:40   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Oula, faut pas prendre la mouche comme ça mon gars. Si tu n'acceptes pas les remarques des autres forumeurs, ne viens pas sur un forum.

Je te fais juste remarquer que tu te trompes quant à la phrase de Vader sur la mort de Palpatine. Revois le film, je n'y suis pour rien si tu es dans l'erreur : l'Empereur n'a pas prévu sa mort, mais que Luke pouvait le détruire. Nuance.

Pour la relation Vader-Palpatine, eh bien oui, elle est très claire, et encore plus depuis la nouvelle trilogie. C'est ainsi que fonctionnent les Sith : l'apprenti cherche à se débarrasser de son maître en trouvant son propre apprenti (et en prenant ainsi la place du maître). Le maître lui, tente de rester coûte que coûte au pouvoir en se débarassant au moment opportun de son apprenti (devenu trop puissant), en en trouvant un autre.

C'est une relation parasitaire (au contraire des relations symbiotiques qui unissent les Jedi) : chacun accumule de la puissance en se servant de l'autre, puis tente de l'éliminer.

Il y a plein d'exemples dans la saga : Sidious qui se sert de ses apprentis comme des pions (Maul, Dooku, Vader), Dooku qui tente de retourner Obi-Wan (son but est bien évidemment de prendre la place de Sidious car Dooku n'est certainement pas du genre à jouer les eternels seconds), la proposition de Vader à Luke sur Bespin, la phrase de Palpatine lors du duel final sur la Death Star : "Viens prendre la place de ton père à mes côtés.".

Enfin, ça me parait tellement évident qu'il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 17 Oct 2004 - 21:01   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Je ne prends pas la mouche, mais je n'aime pas la façon dont tu affirmes des idées qui n'engagent que toi. A mon avis, tu devrais plus respecter les idées des autres, parce que je ne pense pas que les rapports entre Vader et Palpy soient si clairs que tu le dis. Tu devrais donner ton avis, mais pas t'opposer comme ça à mes idées.
Je me trompe dans la phrase de Vader? Bah pourtant il propose bien à Luke de régner à ses côtés, comme père et fils, et que l'Empereur l'a prévu.
Après, tu dis que Dooku tente de convaincre Obi-Wan de détruire Sidious. Bah je ne pense pas encore une fois que ce soit si clair que ça, et que Dooku tente plutôt une nouvelle manipulation.
Le fait est que chacun est libre de donner son avis, et que personne ne détient la vérité universelle sur ces données, qui peuvent être soumises à différentes interprétations.
Après, si tu penses que j'ai tort, bah c'est ce que tu penses, et c'est tout. Tu peux avoir tes idées, moi les miennes, et les deux peuvent cohabiter selon moi. Si tu n'étais pas aussi catégorique dans tes propos, je n'aurais pas répondu une nouvelle fois.
J'espère que tu pourras comprendre que je puisse défendre mon opinion sur la question.

"Être aveugle ou de mauvaise foi..." je ne commenterais même pas cette phrase, mais je la prends clairement comme une insulte.

Si tu détiens la vérité universelle, amuse-toi bien.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 17 Oct 2004 - 21:35   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Bon, y a des limites à l'interprétation quand même. Quand tu dis :

"En même temps, Vader dit bien que l'Empereur a prévu sa mort..."

Je suis désolé, c'est faux. Vader dit :

"Luke, you can destroy the Emperor. He has forseen this."

(Luke, tu peux détruire l'Empereur. Il l'a prévu).

Vader ne dit pas que L'Empereur a prévu sa mort (comme tu l'affirmes). Il dit qu'il a prévu que Luke pouvait le détruire. C'est totalement différent et il en découle une interprétation forcément autre des relations Vader-Palpatine (ou entre Sith si tu préfères pour généraliser).

"Je me trompe dans la phrase de Vader? Bah pourtant il propose bien à Luke de régner à ses côtés, comme père et fils, et que l'Empereur l'a prévu."

Oui, tu te trompes. Vader propose bien à Luke de le rejoindre, mais en aucun cas il ne dit que l'Empereur a prévu ça.

Mais évidemment, si tu parts avec des éléments tronqués ou faux, comment veux tu que je prenne ton interprétation au sérieux ? Quand tu auras revu les films, on pourra discuter.

PS : prends mes propos pour des insultes si ça te fais plaisir. Je ne vais pas être "gentil tout plein" juste histoire de te ménager. Tu te trompes, il faut bien que quelqu'un te le dise. Encourager ton erreur serait une insulte par contre.
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 17 Oct 2004 - 21:42   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Ah pasque tu voulais que je te balance les citations exactes? S'il a prévu que Luke pouvait le détruire, c qu'il a prévu qu'il pouvait aussi mourir.

Après, tu m'insultes, alors je ne vois pas l'intérêt de répondre à un mec comme toi, et de poursuivre un débat. Reste dans ton petit monde et n'en sors pas.

En tous cas, je rentrerais pas dans ton jeu.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 17 Oct 2004 - 21:46   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Quant à la proposition de Dooku à Kenobi, revois le film, encore une fois :

Dooku ne propose évidement pas à Obi-Wan de détruire Sidious, mais les Sith. Ce n'est pas une proposition clairement affichée comme celle de Vader à Luke. Dooku est plus malin et manipulateur que ça, c'est certain. Les arguments qu'il avance sont ses liens avec Qui-Gon et la destruction des Sith dans leur ensemble (donc pour le bien de la République puisque ceux-ci sont sensés contrôller le Sénat).
Mais le but réel est bien de retourner Obi-Wan, d'en faire son allié pour détruire Sidious et prendre le contrôle de la République.

Crois-tu vraiment que Dooku est homme à rester dans l'ombre de Sidious ?
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Nicolas44 » Dim 17 Oct 2004 - 21:53   Sujet: Re: Mort de Palpatine

Bon, d'une, je ne t'ai pas insulté. J'ai peut-être été brusque, mais parfois ça fait pas de mal. On est pas au pays des bisounours ici.

Deux, je suis assez affligé par ce que tu dis :

"Ah pasque tu voulais que je te balance les citations exactes?"

Ben, quand on lance une argumentation, on essaie d'être le plus précis possible, sans quoi tes arguments et interprêtation tombent à l'eau. Tu te retrouves ensuite comme un con quand quelqu'un vient te dire que tu as tord.

"c qu'il a prévu qu'il pouvait aussi mourir"

Oui, mais ça, ce n'est pas ce que tu as dit plus haut! Tu as dit que Palpatine avait prévu qu'il allait mourir. C'est totalement différent qu'"il pouvait mourir". Tu saisis la nuance ???

Bref, fais attention à ce que tu écris si tu veux tenir une conversation avec quelqu'un. Tout le monde a droit à l'erreur mais quand on te met le nez dedans, il faut au moins avoir le cran de le reconnaître.
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar masteryul » Mar 19 Oct 2004 - 1:44   Sujet: Re: Mort de Palpatine

et à part ça vous n'en avez pas marre ??
Partir d'un sujet plutôt intéressant et finir en fight public, je vois pas trop l'intérêt mais bon je dis ça ...
Moi je crois que Palpatine s'attendait à ce que Vador le trahisse (personne n'aime rester dans l'ombre de quelqu'un toute sa vie + "je me demande si vous sentiments sur ce sujets sont clairs Vador" dsl pour l'imprécision de la citation mais vous savez de koi je parle !!!) mais pas à ce moment précis, car Vador était revenu à ses côtés après s'être fait battre par Luke (et sincèrement je pense dans un premier temps), lui prouvant qu'il était tjrs à ses côtés.
Après ben le pauvre il voit son fils en train de se faire tuer par un gars qui l'a dirigé une grosse partie de sa vie et qu'il voulait renverser de toute façon à un moment donné dc il intervient et voilà.
C vrai, c faux, peu importe, chacun son interprétation mais soyez tolérants bordel !!!!!
masteryul
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Aoû 2004
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations