Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke et Leia dans ESB, interrogation ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi corrompu » Mar 29 Juil 2014 - 11:27   Sujet: Luke et Leia dans ESB, interrogation ?

Salut à tous
Alors voilà, comme vous le savez yoda parle d'un autre espoir, qui pouvait poursuivre sur une suite, dans ESB sur dagobah.
Cette autre espoir ne devait pas être leïa alors comment luke arrive à envoyer un message par la pensée à leïa, lorsqu'il est suspendu dans le vide après son combat contre vador ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar KortoVos » Mar 29 Juil 2014 - 11:48   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Bah si c'est Leia, le 2ème espoir :neutre:
Enfin, rien ne le confirme dans la NC, mais c'est certain à 99,99 % :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 29 Juil 2014 - 12:08   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Oui mais dans le scénario de ESB, leïa n'était pas la sœur de Luke au début...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Miko Reglia » Mar 29 Juil 2014 - 12:16   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Starkiller
Miko Reglia
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Juil 2014 - 12:22   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Luke a toujours eu une sœur, ce n'était simplement pas Leia à la base.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar KortoVos » Mar 29 Juil 2014 - 15:32   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Miko Reglia a écrit:Starkiller
j'y ai pensé aussi :lol:
@JediCorrompu: à la base la soeur de Luke n'était pas Leia, mais au final Lucas a décidé que c'était elle sa soeur, donc... dans la version finale, c'est bien Leia le 2ème espioir :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Juil 2014 - 17:03   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

KortoVos a écrit:
Miko Reglia a écrit:Starkiller
j'y ai pensé aussi :lol:
@JediCorrompu: à la base la soeur de Luke n'était pas Leia, mais au final Lucas a décidé que c'était elle sa soeur, donc... dans la version finale, c'est bien Leia le 2ème espioir :neutre:

Oui mais à l'époque du scénario final d ESB, Lucas avait il en tête Leia comme sœur de Luke?
Et dans le cas contraire pourquoi Luke peut il communiquer par la pensée avec Leia sur Bespin?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Juil 2014 - 17:10   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Aucune mention d'une soeur de Luke dans les dernières versions du scénario, et il y a même une scène de flirt "sérieux" qui a été tournée entre Luke et Leia (visible dans les bonus Blu-Ray). Pour ma part ça m'étonnerait que Lucas voyait déjà Leia comme la soeur...

Sinon dans le contexte de l'époque, la saga débutait à peine, il n'y avait pas vraiment de connaissances établies sur les pouvoirs Jedi... Rien n'empêchait que Luke puisse utiliser la Force pour communiquer avec quelqu'un de "normal", même si aujourd'hui ça paraîtrait bizarre.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nigthmare » Mar 29 Juil 2014 - 17:33   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Il est vrai que je pense aussi que Leïa soit "l'autre espoir".
Les répliques de ce genres peuvent être interprétées de nombreuses façons. Au final on retombe sur nos pieds avec le fait que Luke et Leïa soit frère et sœur.

Mais Yoda aurait-il pû penser qu'il y a avait encore de l'espoir dans Vador ?
Autant pour Obi-Wan il est clair que non, autant pour Yoda ...
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 29 Juil 2014 - 17:43   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Oui c'est vrai que mon interrogation a sa réponse avec le fait que leïa soit sa sœur...
Mais ce n'était pas prévu.
Yoda ne croit pas en le retour à la lumière de vador, leïa est l'autre espoir mais dans le scénario original, il était prévu qu'un nouveau personnage face son apparition et que Luke meurt face à l'empereur.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Juil 2014 - 18:54   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Personnellement, j'ai un doute. Dans l'histoire de la saga, il y avait une autre idée de scénario, comme l'a dit Piccolo, à ce moment-là. L'autre espoir est certainement "devenu" Léia par la force des choses, mais tout laisse à penser qu'un autre idée trottait dans la tête de Lucas à l'époque. Laquelle ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Juil 2014 - 18:59   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Dans le dossier sur l'épisode 7, on y apprend que pendant un moment, cet " autre " était un personnage prévu pour devenir le hero de la troisième trilo. Mais une fois ROTJ mis en route, cette idée fut abandonnée..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Juil 2014 - 19:00   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

C'est juste une hypothèse à partir d'indices (je l'ai peut-être pas assez précisé dans le dossier :transpire: ). C'est surtout la scène de flirt coupée qui me fait douter que Leia était déjà censée être une Skywalker. Là voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=w7IDByqnP1A
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Juil 2014 - 19:02   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Mais une hypothèse qui fonctionne bien, en fait. Rien ne nous suggère que Yoda parlait de Leia. Après tout, on ne sait pas tout sur tout en pensant in-Saga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Juil 2014 - 19:11   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Est- ce qu'on sait pourquoi cette scène à été retirée? Si c'est parcequ'elle elle était trop longue et qu'elle ralentissait le rythme par exemple, ou simplement parcequ'elle n'etait pas jugée assez réussie, le destin de la saga aurait pu être très diffèrent par la suite! Car si elle avait été inclue, pas sûr que Lucas aurait osé faire de Leia la sœur de Luke ( même si ils ne s'embrassent pas vraiment, le désir est bien clair..). Dans ce cas, qui aurait été cet autre dans ROTJ si Leia n'avait pas été sa sœur à cause de cette scène?..

P.s: C'est là qu'on voit que Luke maîtrise bien ses émotions, moi à sa place j'aurai détruit 3- PO! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Juil 2014 - 19:14   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Si ça se trouve, le vrai autre espoir sera bel et bien dans la nouvelle trilogie, et ce ne sera pas Leïa :transpire:


Jedi Croate a écrit:Est- ce qu'on sait pourquoi cette scène à été retirée? Si c'est parcequ'elle elle était trop longue et qu'elle ralentissait le rythme par exemple, ou simplement parcequ'elle n'etait pas jugée assez réussie, le destin de la saga aurait pu être très diffèrent par la suite! Car si elle avait été inclue, pas sûr que Lucas aurait osé faire de Leia la sœur de Luke ( même si ils ne s'embrassent pas vraiment, le désir est bien clair..). Dans ce cas, qui aurait été cet autre dans ROTJ si Leia n'avait pas été sa sœur à cause de cette scène?..

Je ne sais pas si la réponse existe quelque part. Mais ça ne changerait pas grand-chose à mon avis, même avec cette scène, Leïa peut toujours être sa soeur, ce n'est qu'un petit flirt (rien à voir avec sa relation avec Han) et tous les deux l'ignorent (donc difficile à blâmer).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Juil 2014 - 19:30   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

C'est fort possible, de toutes façons dans le film elle finit par lui donner un baiser en réponse à ce " voyou" de Han..
Mais quand même, cette fois Luke affiche clairement son désir comme jamais ce ne fut le cas, certains spectateurs auraient pu être choqués en apprenant la filiation dans ROTJ..
Le baiser de Leia était surtout une réaction pour prouver l'incorrection de Han, plus que l'expression d'un sentiment amoureux à l'égard de Luke.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Mar 29 Juil 2014 - 20:07   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Jedi Croate a écrit:C'est fort possible, de toutes façons dans le film elle finit par lui donner un baiser en réponse à ce " voyou" de Han..
Mais quand même, cette fois Luke affiche clairement son désir comme jamais ce ne fut le cas, certains spectateurs auraient pu être choqués en apprenant la filiation dans ROTJ..
Le baiser de Leia était surtout une réaction pour prouver l'incorrection de Han, plus que l'expression d'un sentiment amoureux à l'égard de Luke.

Bah oui, on n'a pas idée d'afficher de manière aussi éhontée sa relation avec une fille. Ca fait passer le garçon pour un macho.

Et Luke est du genre à afficher son désir en privé, pas devant tout le monde comme c'est le cas avec Han. Au final, Luke agit comme son père, il veut montrer ses sentiments pour celle qu'il aime mais veut garder le secret. C'est tout. ;)

Leia a certainement une attirance pour Luke, et elle se montre plutôt douce avec lui, et je sais que ça peut choquer certains, mais Padmé a la même attitude envers Anakin.

C'est ce qui m'intrigue le plus : Lucas a reproduit l'attitude de Luke envers Leia et Leia envers Luke chez leurs parents. C'est certainement une relation amoureuse, mais ce n'est pas le "je t'aime moi non plus" de Han et Leia. C'est beaucoup plus doux.

En revanche jamais Leia n'a levé la voix quand elle parle à Luke dans les films, et Luke n'a pas cette attitude de macho. Sans doute pour ça que cette scène a été supprimée.

Oui j'étais attirée par le Luke x Leia un temps. Mais aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal avec ça, ils sont frère et soeur après tout. :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Juil 2014 - 20:27   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ton post Joy! :transpire:
Mais si tu as cru que je faisait une critique vis à vis de l'attitude de Luke, ce n'est pas du tout mon propos!
Je disait juste que certains spectateurs auraient pu être choqués en découvrant que Leia et Luke étaient frères et sœurs si cette scène avait été incluse dans ESB où Luke affiche clairement son désir comme jamais.
Sinon, sa réaction est tout à fait normale pour un homme, la fille qui lui plaît est juste en face d'elle, elle le regarde tendrement, ils sont seuls, bah il y va quoi..



[Edit staff pour nettoyage ^^]
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Mar 29 Juil 2014 - 20:29   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

J'aurais dû ajouter un smiley :chut: genre :D :paf: :lol: '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Juil 2014 - 20:34   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Désolé, j'ai un problème d'ordi!! :paf: C'est pour ça que mon post est un bizarre.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Mar 29 Juil 2014 - 20:36   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Jedi Croate a écrit:Désolé, j'ai un problème d'ordi!! :paf: C'est pour ça que mon post est un bizarre.. :transpire:

J'ai le même souci, il faut juste que tu effaces le contenu. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Juil 2014 - 11:43   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Jedi Croate a écrit:Est- ce qu'on sait pourquoi cette scène à été retirée? Si c'est parcequ'elle elle était trop longue et qu'elle ralentissait le rythme par exemple, ou simplement parcequ'elle n'etait pas jugée assez réussie, le destin de la saga aurait pu être très diffèrent par la suite! Car si elle avait été inclue, pas sûr que Lucas aurait osé faire de Leia la sœur de Luke ( même si ils ne s'embrassent pas vraiment, le désir est bien clair..). Dans ce cas, qui aurait été cet autre dans ROTJ si Leia n'avait pas été sa sœur à cause de cette scène?..


Je ne vois pas en quoi ça aurait forcé à changer le scénario de ROTJ ...
Il est EVIDENT que Luke et Leia sont attirés l'un par l'autre à plusieurs moments de ANH et ESB
Seuls la présence de Han & la découverte de leur filiation les empecheront d'aller plus loin
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Juil 2014 - 13:25   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

A l'époque, quand Yoda disait "il y en a un autre", j'étais dans l'expectative. QUi ça pouvait être ? On n'a jamais supposé que ça pouvait être Leia. D'ailleurs même dans l'UE de l'époque, personne ne l'a imaginé, si ma mémoire est bonne. Même dans les comics situés après ESB, rien n'a été évoqué la-dessus, certainement à cause de la suite qui allait venir. Toute supposition pourrait se retrouver complètement en incohérence avec l'épisode VI. On a déjà eu des incohérence avec des comics qui sont allé trop loin concernant Anakin avant ESB.
Donc, techniquement, il n'y a aucun moyen de savoir en regardant ESB 1)que "l'autre" espoir soit Leia 2)que Leia soit la sœur de Luke.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Juil 2014 - 21:18   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

@ Han Solo: Je suis d'accord jeune contrebandier, mais je pense qu'une certaine partie du public aurait pu être choquée en apprenant leur lien dans ROTJ si cette scène avait été incluse dans ESB. Notamment les puritains ( très nombreux en Amérique, surtout à l'époque..) mais aussi les enfants qui n'ont souvent pas le recul nécessaire et la maturité pour comprendre ces choses là.
Car dans cette scène ça va un peu plus loin, dans les films il n'y a que deux ou trois passages où Luke exprime une certaine attirance et ça reste très léger.
Toi et moi nous n'aurions pas été choqués mais tout le monde n'est pas comme nous.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 31 Juil 2014 - 7:28   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

De mémoire, dans le roman Splinter of the Mind's Eye (La Pierre de Kaiburr pour l'adaptation DB en VF) datant de 1978, avant ESB donc, les sentiments de Luke pour Leia sont largement exploités.

Si à l'époque ce genre d'histoire avait pu être publiée, il est possible que l'idée que Leia soit la sœur de Luke ne soit pas encore vraiment arrêtée.

TOR.com/images/stories/blogs/13_02/SOTME-Cover.jpg" alt="Image" />
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 31 Juil 2014 - 18:53   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

neo_kerberos a écrit:Si à l'époque ce genre d'histoire avait pu être publiée, il est possible que l'idée que Leia soit la sœur de Luke ne soit pas encore vraiment arrêtée.

Totalement d'accord. Il me semble bien que cette idée n'a pas été fixée avant l'époque de ROTJ.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Juil 2014 - 18:56   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Marrant, je croyais qu'il n'y avait aucun débat sur ce sujet et qu'il était clair que Leia est devenu la soeur de Luke à l'époque du RDJ.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Uttini » Jeu 31 Juil 2014 - 19:04   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Bin pour moi aussi c'est clair comme le jour. Mais j'aime bien le détail de la question :
jedi corrompu a écrit:Cette autre espoir ne devait pas être leïa alors comment luke arrive à envoyer un message par la pensée à leïa, lorsqu'il est suspendu dans le vide après son combat contre vador ?

Pour y répondre je dirais simplement que Luke peut s'adresser à elle comme il pourrait s'adresser à Solo ou à quelqu'un d'autre. Il ignore qui est à bord du Faucon, il sait que ce n'est pas Solo, il ne reste donc que Leia et Chewie. Leia est donc le meilleur candidat à une demande d'aide télépathique. Personnellement ça ne m'a jamais laissé penser que Leia pouvait être la soeur de Luke, juste que c'était son amie et qu'elle était encore elle en mesure de le sauver. Cette scène où Luke appelle Leia ne contient pas à mon avis de sous-entendu familial et je n'avais jamais fait le lien avec "l'autre espoir".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gepetto » Mar 05 Aoû 2014 - 19:34   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Je pense que Leia est ce second espoir ... D'autant plus que dans l’épisode 6 ... à 1h47min ... Dark Vador dit à Luke : " OBI WAN a été sage de me la cachée ... Si toi tu passes pas du coté obscur, peut-être elle le fera ... " Donc je pense que VADOR sait que Leia a du " potentiel " ...

E7 = Leia Sith ?
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Gorkh » Mar 05 Aoû 2014 - 19:44   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Gepetto a écrit:Je pense que Leia est ce second espoir ... D'autant plus que dans l’épisode 6 ... à 1h47min ... Dark Vador dit à Luke : " OBI WAN a été sage de me la cachée ... Si toi tu passes pas du coté obscur, peut-être elle le fera ... " Donc je pense que VADOR sait que Leia a du " potentiel " ...

E7 = Leia Sith ?


Oui, c'est clair "in-universe" mais la question du topic c'est "quand est-ce qu'il a été décidé que Leia devienne la soeur de Luke ?" ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gepetto » Mar 05 Aoû 2014 - 20:10   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Gorkh a écrit:
Gepetto a écrit:Je pense que Leia est ce second espoir ... D'autant plus que dans l’épisode 6 ... à 1h47min ... Dark Vador dit à Luke : " OBI WAN a été sage de me la cachée ... Si toi tu passes pas du coté obscur, peut-être elle le fera ... " Donc je pense que VADOR sait que Leia a du " potentiel " ...

E7 = Leia Sith ?


Oui, c'est clair "in-universe" mais la question du topic c'est "quand est-ce qu'il a été décidé que Leia devienne la soeur de Luke ?" ;)


La réponse se trouve à la 45" de l'E6 ... La discussion entre Obi Wan et Luke ... Luke découvre que finalement c'était sa soeur ... On peut penser que jusqu'à là il ne savait pas du tout qui était réellement Léia avant que Obi wan ne lui dise.
Spoiler: Afficher
( Un peu comme un ami qui est dejà sorti avec une cousine à lui sans savoir ... il a su que c'était une de ses cousines des années plus tard )


PS : Sauf si vous parlez du moment où LUCAS aurait décider que Léia serait la soeur de Luke ... ( à ce moment seul lui peut répondre )
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Gorkh » Mar 05 Aoû 2014 - 20:38   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Oui, on parlait du moment où Lucas a décidé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gepetto » Mar 05 Aoû 2014 - 20:48   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Gorkh a écrit:Oui, on parlait du moment où Lucas a décidé.


Alors là, faudrait lui poser la question avant qu'il meurt sinon celà restera un petit mystère.

A Vrai dire, à l'époque je pense que le scénario était modulable et Lucas ne pensait pas que SW allait devenir un "CLASSIC" ... Ou peut être encore il a senti qu'il voulait " prolonger " sa trilogie et a intégrer ce petit élément pour pouvoir faire une suite un jour qui sait, après il s'est rendu compte qu'il fallait revenir un peu en arrière que l'on reprenne bien le pourquoi du comment d'où la " Prélogie " ...

A part ça, je ne vois pas trop d'explications à cette question, sauf décortiquer encore les détails sur les épisodes précédents ... :neutre:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Aoû 2014 - 19:02   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Gepetto a écrit:Alors là, faudrait lui poser la question avant qu'il meurt sinon celà restera un petit mystère.

Le problème avec les réponses de Lucas, c'est qu'elles varient au cours du temps, parfois du tout au tout, pour même revenir à ce qu'elles étaient après avoir été niées.
Même quand Lucas répond à une question, la vraie réponse reste toujours un mystère.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Mer 06 Aoû 2014 - 21:04   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Uttini a écrit:
Gepetto a écrit:Alors là, faudrait lui poser la question avant qu'il meurt sinon celà restera un petit mystère.

Le problème avec les réponses de Lucas, c'est qu'elles varient au cours du temps, parfois du tout au tout, pour même revenir à ce qu'elles étaient après avoir été niées.
Même quand Lucas répond à une question, la vraie réponse reste toujours un mystère.


Exact. D'ailleurs, je me demande s'il ment éhontément ou s'il croit à ses propres propos au moment où il les tient. Auquel cas, on pourrait douter de sa santé mentale :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar oxo » Dim 24 Jan 2016 - 15:04   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Leia et Luke qui se bécotent dans l'Episode V... Justement, j'ai planché sur le sujet pour une conférence, si cela vous intéresse, ça se passe ici. :) (et on s'y demande, entre autres, à quel degré de connaissance se situait Lucas à ce moment-là de la saga)
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us." Calvin
oxo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Pandisha » Dim 24 Jan 2016 - 17:49   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Voyons, l'autre espoir c'est Ezra Bridger, c'est évident. :whistle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Dim 24 Jan 2016 - 18:12   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

oxo a écrit:Leia et Luke qui se bécotent dans l'Episode V... Justement, j'ai planché sur le sujet pour une conférence, si cela vous intéresse, ça se passe ici. :) (et on s'y demande, entre autres, à quel degré de connaissance se situait Lucas à ce moment-là de la saga)


Bravo pour la conférence ! et l' analyse de " La jeune femme avec qui tu partage ta vie " me semble juste , Leia se sert de Luke pour faire rager celui qu' elle veut vraiment ... et ça reste choquant :D
https://www.youtube.com/watch?v=Hb1-56aC9YY
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Jan 2016 - 21:44   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?e

C'est étrange , j'ai découvert la saga lors de l édition spéciale en 1997
Et autant la révélation du Vador/Luke m a "scié" autant celle de Luke/Leia ma semblée 'naturelle ´ (comme si le l'avait toujours su comme le dit Leia à ce moment ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sharvi » Lun 25 Jan 2016 - 9:34   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

tiré du lien d'oxo a écrit:Luke: "Voilà... Et donc Ben m'a bien dit de ne rien faire avec toi, parce que tu es ma sœur.
Et que ceux qui font des choses entre frère et soeur, ben ils font des bébés tout déformés,
qu'on est obligés d'abandonner dans le désert après, même qu'ils sont tellement moches
qu'ils mettent des turbans et des masques sur leur tronche, et ça fait des Hommes des Sables..."
Leia: "Ah ouais, quand même... Donc, en fait, il déconnait pas, Obi-Wan, quand il racontait
qu'il n'y avait pas une seule école dans le bled où tu as grandi..."


Et que ceux qui font des choses entre frère et soeur, ben ils font des bébés tout déformés,
qu'on est obligés d'abandonner dans le désert


REY.... :wink:
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 25 Jan 2016 - 15:44   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Bravo oxo, très belle conférence ! (et surtout très drôle :lol: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Stardust » Mar 03 Mai 2016 - 9:09   Sujet: Re: Luke et Leia dans ESB, interrogation ?

Sans la postlogie, je pense que c'est Leia mais avec le VII, ça me donne à penser que c'est peut-être Rey. ce doute mis part, si je ne me trompe, dans l'ancien UE, Leia devenait Jedi et dans le VI, Luke lui dit "my sister has it [that power]" et comme Leia l'est, je pense qu'il y a des chances que Leia soit l'autre espoir dont Yoda parle.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Luke Courleciel » Sam 05 Nov 2016 - 13:47   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?e

Pour "il reste un autre espoir" de Yoda, je pense pas qu'il fasse référence à Leia, elle ne semble pas avoir de lien avec la Force, qu'elle connait, à l'inverse de Luke, via les rebelles qui citent le fameux "que la force soit avec vous"avant d'aller se battre.

C'est Anakin l'autre espoir, Luke le sentira dans ROTJ a son tour.
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 05 Nov 2016 - 14:02   Sujet: Re: Luke et Leia dans ESB, interrogation ?

C'est fou comment une réplique peut donner autant d'opinions différentes.

Pour moi à l'époque, c'était pour teaser l'apparition d'un nouveau personnage dans l'Episode VI. IL a souvent été dit qu'au départ, Luke devait retrouver sa sœur dans l'Episode VI, sœur qui ne serait pas Leia.

Si Anakin avait été cet espoir, Yoda n'aurait pas dit à Luke qu'il devait affronter à nouveau son père l'année suivante. Yoda avait complètement perdu espoir en Anakin, mais pas en Luke.

En bref, pour moi c'est Leia qui est clairement évoquée, même si à l'époque du tournage du film, il n'était pas encore décidé qu'elle deviendrait la sœur de Luke.

Ça permet d'ailleurs d'expliquer pourquoi ils peuvent communiquer par la pensée, même si à l'époque la force était bien plus symbolique que dans la prélogie et que son fonctionnement n'avait rien de défini.

Après, les scénaristes de la postlogie peuvent tout à fait décider que Rey soit cet espoir. Le problème, c'est que je trouve que ça ne se fait pas envers Lucas. Que la prélogie ait permis de voir la trilogie différemment est tout à fait normal, le but était de faire une saga. La postlogie sert à prolonger cette saga déjà existante, et je trouve que ce ne serait pas très sympa de faire de la postlogie une trilogie qui va donner un tout autre sens à la saga des six films. Vaut mieux juste l'enrichir, mais ce n'est que mon opinion.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Nov 2016 - 15:23   Sujet: Re: Luke et Leia dans ESB, interrogation ?

Guiis Becom a écrit:IL a souvent été dit qu'au départ, Luke devait retrouver sa sœur dans l'Episode VI, sœur qui ne serait pas Leia.

A l'époque, oui, on a entendu ça.
Moi j'avoue, à l'époque, je n'avais pas la moindre idée de qui pourrait être cet autre espoir. Mais il ne m'est jamais venu à l'idée que ça pouvait être Anakin, ou Vador qui revient du bon côté. Il a fallu ROTJ pour répondre à la question.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TienVogh » Sam 05 Nov 2016 - 17:27   Sujet: Re: Luke et Leïa dans ESB, interrogation ?

Joysstar a écrit:Oui j'étais attirée par le Luke x Leia un temps. Mais aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal avec ça, ils sont frère et soeur après tout. :D

Ah mais j'étais totalement fan de Luke/Leia dans ma jeunesse, avant la révélation de ROTJ qui m'avait bien déçu ! Je voulais voir la jolie princesse avec le gentil garçon, pas avec l'insupportable vaurien ! :D (Et pour tout avouer, je me laisse parfois aller à lire des fanfictions Luke/Leia, par pure nostalgie... :oops: )
Heureusement que l'UEL a bien rattrapé le coup avec Mara Jade, même si ce n'a pas été sans mal. :transpire:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Luke Courleciel » Sam 05 Nov 2016 - 19:01   Sujet: Re: Luke et Leia dans ESB, interrogation ?

Guiis Becom a écrit:C'est fou comment une réplique peut donner autant d'opinions différentes.

Pour moi à l'époque, c'était pour teaser l'apparition d'un nouveau personnage dans l'Episode VI. IL a souvent été dit qu'au départ, Luke devait retrouver sa sœur dans l'Episode VI, sœur qui ne serait pas Leia.

Si Anakin avait été cet espoir, Yoda n'aurait pas dit à Luke qu'il devait affronter à nouveau son père l'année suivante. Yoda avait complètement perdu espoir en Anakin, mais pas en Luke.

En bref, pour moi c'est Leia qui est clairement évoquée, même si à l'époque du tournage du film, il n'était pas encore décidé qu'elle deviendrait la sœur de Luke.

Ça permet d'ailleurs d'expliquer pourquoi ils peuvent communiquer par la pensée, même si à l'époque la force était bien plus symbolique que dans la prélogie et que son fonctionnement n'avait rien de défini.

Après, les scénaristes de la postlogie peuvent tout à fait décider que Rey soit cet espoir. Le problème, c'est que je trouve que ça ne se fait pas envers Lucas. Que la prélogie ait permis de voir la trilogie différemment est tout à fait normal, le but était de faire une saga. La postlogie sert à prolonger cette saga déjà existante, et je trouve que ce ne serait pas très sympa de faire de la postlogie une trilogie qui va donner un tout autre sens à la saga des six films. Vaut mieux juste l'enrichir, mais ce n'est que mon opinion.


Lucas a bien fait de pas rajouter un perso ça laisse à la scène un certain mystère, voir cet autre perso aurait réduit la scène à un méchant teasing, du coup on en parlerais même pas.

Il faut plus toucher aux épisodes passé en réinterprétant tout, c'est un coup à tout démonter, sauf si on dit que Jar Jar n'a jamais exister :D
Luke Courleciel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Dagon » Jeu 25 Juin 2020 - 23:14   Sujet: Re: Luke et Leia dans ESB, interrogation ?

Leia est fortement attiré par Luke dès le départ. Voir amoureuse. Mais ils ne peuvent pas conclure car ils sont frère et soeur . Et c'est a cause de cela et de cette frustration que Leai est dure froide et odieuse avec Monsieur Solo non ?
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar KortoVos » Jeu 25 Juin 2020 - 23:30   Sujet: Re: Luke et Leia dans ESB, interrogation ?

Dagon a écrit:Leia est fortement attiré par Luke dès le départ. Voir amoureuse. Mais ils ne peuvent pas conclure car ils sont frère et soeur . Et c'est a cause de cela et de cette frustration que Leai est dure froide et odieuse avec Monsieur Solo non ?


Ben Leia est froide (je dirais pas "odieuse". C'est Solo qui force) avec Han dès ANH... Et elle ne sait que Luke est son frère que dans ROTJ. Donc, je pense pas que ce soit pour ça ^^
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations