Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar grand-yoda » Jeu 09 Mar 2017 - 21:30   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Clara Oswald a écrit:Donc il n'y avait pas ces taches noires toute moches qui apparaissaient de façon aléatoire sur l'image ? ^^ (Je demande vraiment).
Parce que si il y a bien une chose qui me manque pas avec la qualité des cinés actuels c'est l'absence de ces "bugs"


Toutes n'étaient pas des "bugs", certaines étaient des signes destinés au projectionniste l'informant qu'il devait changer de bobine.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mar 2017 - 22:00   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Moi j'avais encore des pelloches qui se bloquaient, sautaient ou brulaient dans les '90s donc bon...

Par contre je sais qu'il de bon ton de chier sur les Muliplexes mais perso j'ai jamais connu en multiplexe le genre de problème que j'ai eu dans les petits cinémas "artisanaux"... au contraire je trouve que la qualité de projection s'est largement améliorée depuis l'arrivée des multiplexes du coup.

-Sergorn


Personne n'ai jamais (enfin il me semble) reproché aux multiplexes la qualité de projection ...

Pour fréquenter un multiplexe et un ciné art et essai, je dois dire que les "petits" cinémas se sont largement améliorés sur ce point.
En plus de proposer une diversité de films dont certains ne seront jamais projetés dans un multiplexe
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Mar 2017 - 23:22   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

J'au vu Rogue One dans un "petit" cinéma de quartier en banlieu de Nancy, la qualité était au rendez-vous. Ils font même la 3D active. Et ils n'ont que 2 salles.
Bon, moi aussi j'ai connu les films avec déboires de pellicule. La première fois que j'ai vu ESB au cinéma ils se sont trompé de bobine et le film a pris en cours... Quand le projectioniste s'en est rendu compte, il a tout arrèté et il a fallu patienter. C'était aussi l'époque où on pouvait passer l'après midi entière au ciné et voir le film trois fois de suite... pour une seule entrée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Ven 10 Mar 2017 - 0:40   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

On peut en tout cas être satisfait que les entractes aient disparues avec la vendeuse de glaces et bonbons qui passaient dans les allées.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Mar 2017 - 0:43   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

grand-yoda a écrit:On peut en tout cas être satisfait que les entractes aient disparues avec la vendeuse de glaces et bonbons qui passaient dans les allées.

Ça existe encore dans certains ciné (multiplexes ou non), certes sans la vendeuse de bonbons mais quand même. :wink: Et des fois c'est pas un mal, que ce soit pour se remettre les idées en place, ou au contraire s'apercevoir qu'on est à peu près à la moitié du film et qu'il ne s'est encore rien passé. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar grand-yoda » Ven 10 Mar 2017 - 0:49   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ho ça oui ça doit encore exister, cela dit la vendeuse avec son simili panier à bretelle de sucreries en tout genre avait finalement son charme en y repensant.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Mar 2017 - 2:46   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

grand-yoda a écrit:
Clara Oswald a écrit:Donc il n'y avait pas ces taches noires toute moches qui apparaissaient de façon aléatoire sur l'image ? ^^ (Je demande vraiment).
Parce que si il y a bien une chose qui me manque pas avec la qualité des cinés actuels c'est l'absence de ces "bugs"


Toutes n'étaient pas des "bugs", certaines étaient des signes destinés au projectionniste l'informant qu'il devait changer de bobine.


Oui je sais :D
Mais beaucoup c'était juste un défaut d'image (ou alors ils changent la bobine toutes les 10 secondes)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Mar 2017 - 8:12   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

C'est vrai, je me souviens de film dans des états épouvantables, au cinema en plein air de mon camping dans les années 80. J'en ai vu des films dans ce cinéma... mais souvent les pellicules étaient en trés mauvais état. Les temps ont bien changés.
Revenons aux versions "d'origine"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 25 Avr 2017 - 20:45   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

http://movieweb.com/star-wars-classic-t ... r-restore/

Bon bah voilà qui met fin à la discussion.
C'est une bonne nouvelle !
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Avr 2017 - 21:52   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Le soucis c'est que ils nous font un gros article en mode "Disney ne sortira jamais la version originale" alors que tout ce que dit Kennedy fondamentalement c'est "Nous ne feront plus de modifications aux films".

C'est pas du tout la même chose. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 25 Avr 2017 - 22:09   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

""I wouldn't touch those, are you kidding me? [laughs] Those will always remain his"
La façon dont elle le dit montre quand même qu'elle considère que ça appartient à Lucas
"His" référant à George. Je la vois mal dire ça puis après lui faire un gros doigt d'honneur en sortant les versions non modifiées :D

Sachant que la question c'était :

" and asked if there were plans for the unaltered version of the trilogy."

Version non modifiés de la trilogie originale, donc elle parle bien de ça.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Avr 2017 - 22:48   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

"I wouldn't touch those, are you kidding me? [laughs] Those will always remain his"

Oui... ça induit donc "Je ne ferai pas d'autres modifications". Les version originales ce n'est pas une modification.

Désolé mais va falloir un peu plus que ça qu'une interview "rapportée" avec une seule phrase citée.

Accessoirement j'ajouterai aussi que l'article précise qu'il n'y a aucune obligation contractuelle empêchant une éventuelle modification. Ca veut surtout dire dans ce cas que rien n'empêche Disney de sortir les versions originales s'ils le veulent quoi qu'en pense Kennedy hein. :transpire:

Bref, ça ne clôt aucun débat.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 25 Avr 2017 - 23:07   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

En fait il faudrait trouver l'interview originale car certains sites disent que la question portait sur des versions non modifiées et d'autres sur des modifications supplémentaires.
Edit : J'ai trouvé ! Je l'écoute
Edit 2 : Effectivement elle parle de final cut et pas spécifiquement des version originales.
Noooooooo
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Avr 2017 - 23:28   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Je comprends pas pourquoi s'opposer à une sortie des éditions non modifiée alors que même Lucas ne semblant pas opposée à une sortie éventuelle au moment de la sortie des Blu-Ray de Star Wars.

Je cite :

Mr. Lucas said that to release the original versions of these films on Blu-ray was “kind of an oxymoron, because the quality of the original is not very good.”

“You have to go through and do a whole restoration on it, and you have to do that digitally,” he added. “It’s a very, very expensive process to do it. So when we did the transfer to digital, we only transferred really the upgraded version.”

[...]

“We’ve been working on them for quite a while,” Mr. Lucas said, “but still, there are pipelines. Unfortunately, the recent releases get priority over what we call the classic versions of things.”


Et note bien qu'a aucun moment il ne dit que ça ne viendra jamais, au contraire même il laisse entendre que ce serait éventuellement possible plus tard.

Lucas a eu une période - pendant qu'il bossait sur la Prélogie plus spécifiquement - où il s'opposait avec véhémence à une ressorti des version originale qu'il appelait même des "versions de travail" et n'avait qu'accepté à contre cœur l'EO en DVD sans restoration. Mais clairement il avait mis de l'eau dans son fin dix ans plus tard et le simplement qu'il appelle l'EO Les "classic versions" le démontre.

Je suis intimement convaincu que Lucas ne verrait aucune opposition à une ressortie de l'EO... tant qu'elle sera accompagnée de sa dernière version en date.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thunda » Mar 30 Mai 2017 - 9:43   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Non mais je pense que le problème reste le même. La question du partage des droits avec la Fox.
Lucas devait d'ailleurs bien avoir conscience de cet imbroglio juridique. S'il avait voulu ressortir ces versions, en bluray, il l'aurait fait quand c'était encore possible.
On se retrouve donc dans une situation où Disney va devoir faire des pieds et des mains pour y avoir droit. Bien que personnellement je pense qu'on va y arriver car Disney ne se privera pas d'une réédition d'un giga coffret incluant les 3 trilogies + les spin offs... Et là et seulement là (après 2020 donc) peut être que Disney aura restauré les versions d'origine.

Reste à voir s'ils trouveront ça intéressant d'un point de vue commercial. Déjà que beaucoup de gens trouvent la trilogie classique datée visuellement malgré les retouches, j'imagine à peine comment sont/seraient perçues les vraies versions. Les nouvelles générations des séries animées et SW7 qui ne sont pas forcément amoureux de la trilogie classique et n'en ont vu que les éditions spéciales s'en foutront royalement. Mais j'ose espérer que les fans de SW sont encore un argument de vente assez considérable pour les pousser à nous offrir un tel bonus !
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mai 2017 - 18:20   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

En même temps, j'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt de sortir ces versions "originales", même d'un point de vue financier.

Ces versions intéresseront une partie des fans hardcore - ceux là même qui disposent déjà de la "despecialized edition" ...

La majorité des fans de SW se satisfait assez de l édition spéciale actuelle, même si on râle sur quelques modifs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Mai 2017 - 18:30   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

En quoi c'est "hardcore" de vouloir avoir la possibilité de voir des films tels qu'ils existaient quand ils sont sortis ?
Pour certains fans, des films tels qu'ils étaient lorsqu'ils les ont découvert ?

La majorité des fans se satisfait peut-être de l'édition spéciale, mais la raison en est toute simple.
C'est la seule qui reste sur le marché.
Encore que, édition spéciale, c'est un terme un peu trop générique quand on sait qu'il y a eu plein de versions depuis 97 ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mai 2017 - 19:29   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

_quentin_ a écrit:En quoi c'est "hardcore" de vouloir avoir la possibilité de voir des films tels qu'ils existaient quand ils sont sortis ?
Pour certains fans, des films tels qu'ils étaient lorsqu'ils les ont découvert ?

La majorité des fans se satisfait peut-être de l'édition spéciale, mais la raison en est toute simple.
C'est la seule qui reste sur le marché.
Encore que, édition spéciale, c'est un terme un peu trop générique quand on sait qu'il y a eu plein de versions depuis 97 ...

Je me suis sans doute mal exprimé.
Ça n'a rien d'hardcore de vouloir disposer de l'édition initiale.
En revanche, bien peu sera prêt à remettre la main au portefeuille pour cette édition seule (qui existe déjà sur la toile)

Honnêtement, le potentiel commercial d'une ressortie de l'édition initiale seule me semble assez faible.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Mai 2017 - 19:40   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Honnêtement, le potentiel commercial d'une ressortie de l'édition initiale seule me semble assez faible.

Sûr. Ce ne serait pas vraiment un truc très commercial. Mais il ne faut pas le présenter comme ça. On ressort bien en blu-ray des films anecdotiques du genre "Le Sous-Marin de L'Apocalypse" ou "Le Cerveau d'Acier" que très peu de gens vont acheter, à par les fans hard-core des films de SF (dont moi :D ). L'idée ce serait de viser les cinéphiles, avec l'idée d'une version originale, sans les retouches ultérieures. Surtout que l'Edition Speciale a 20 ans, quand même. Beaucoup ont oublié l'ancienne, ou ne l'ont jamais vu. On a bien ressorti en version non retouchée des films qu'on avait modifié par la suite (Blade Runner, Rencontres du 3ème Type) Pour la curiosité cinéphilique pure, ça pourrait être intéressant, même si la grande majorité du public boudera. Mais l'immense majorité du public boude aussi des films géniaux sous prétexte qu'ils sont vieux, que les FX sont pourris, qu'ils sont en noir et blanc, qu'ils sont muets, que sais-je encore ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 30 Mai 2017 - 20:19   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ça intéressera forcément de nombreux cinéphiles. Même si j'ai du mal à le croire, ayant découvert les premières versions des Episodes V et VI, puis les deux premières versions de l'Episode IV (la dernière édition VHS de la première version chez une copine et la VHS de l'édition spéciale chez moi quand j'étais tout petit), ça me paraît presque étrange de ne pas avoir vu la trilogie en au moins 4 versions différentes, mais ces gens existent. Je pense qu'il est important de voir les premières versions des films qu'on aime (même si je n'ai par exemple jamais vu L'exorciste autrement qu'en Director's cut...). Ça aura son public, et puis la comm' autour de Star Wars est suffisamment bonne pour en faire un micro-événement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mai 2017 - 22:19   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Toute personne qui veut l'édition initiale peut en disposer pour une bouchée de pain (Dvd de l'édition originale sortie en 2005 trouvable pour moins de 10€ chez les brocanteurs ou en occasion) ou via le net en édition nickel
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mer 31 Mai 2017 - 11:47   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Cette édition dispose d'un niveau de qualité très bas et quand on le met en plein écran, c'est pas génial ...
Les gars de Lucasfilm sont bien capables de faire des éditions collectors avec des heures de bonus inutiles (cf BR de RO) ...
Donc ça leur coûterait quoi un coffret OT avec la nouvelle version et la version d'origine en qualité correcte ?
Rien de plus.

Il y a bien un public pour mater des heures de bonus avec des acteurs qui parlent pour ne rien dire.
Donc il y aura bien un public pour revoir les films originaux tels qu'ils sont sortis dans les 70's/80's.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Mer 31 Mai 2017 - 12:24   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Je valide entièrement les arguments d'Uttini et Quentin.

HanSolo a écrit:En revanche, bien peu sera prêt à remettre la main au portefeuille pour cette édition seule (qui existe déjà sur la toile)

Je trouve assez ironique le fait que, personnellement, je serais prêt à mettre la main au portefeuille que pour cette édition. (avec ou sans édition spéciale)
J'achèterai peut-être quand même le coffret BRD prélo un jour.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 31 Mai 2017 - 12:37   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Toute personne qui veut l'édition initiale peut en disposer pour une bouchée de pain (Dvd de l'édition originale sortie en 2005 trouvable pour moins de 10€ chez les brocanteurs ou en occasion) ou via le net en édition nickel

C'est ce qu'on appelle du mépris.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Mai 2017 - 13:31   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Indiana Solo a écrit:
HanSolo a écrit:Toute personne qui veut l'édition initiale peut en disposer pour une bouchée de pain (Dvd de l'édition originale sortie en 2005 trouvable pour moins de 10€ chez les brocanteurs ou en occasion) ou via le net en édition nickel

C'est ce qu'on appelle du mépris.

Nullement.
Il y a plusieurs chefs d'oeuvre dont on ne peut accéder à l'édition initiale en bonne qualité facilement (La première version de La ruée vers l'or de Chaplin par ex.)
Pour accéder à l'édition initiale de Star Wars en excellente qualité, c'est au contraire très simple via la despecialized edition.

_quentin_ a écrit:Ca leur coûterait quoi un coffret OT avec la nouvelle version et la version d'origine en qualité correcte ?
Rien de plus.


Détrompe toi, ça aurait un cout non negligeable de preparer une restauration nickel des films d'origine & de negocier les droits d'ANH avec La Fox.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 31 Mai 2017 - 15:22   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:
Indiana Solo a écrit:C'est ce qu'on appelle du mépris.
Nullement.

Ça y ressemble drôlement, pourtant. Ça en a le goût.
Ceci dit, perso je serais prêt à acheter. Bon, comme déjà dit plus haut, techniquement ce ne serait pas la version que j'ai découvert au cinéma à l'époque, avec "La Guerre Des Étoiles", "Luc Courleciel" et la faute d'orthographe dans le déroulant, mais ce serait une très bonne approximation.
Les versions en bonus des DVD, je les ai, elles sont plutôt mauvaises, oui, tout comme quand on regarde un bon vieux laserdisc sur une télé HD. Je m'en contente.
Quant à télécharger des versions despecialized ou simplement conseiller de les regarder, c'est pas un peu interdit par la charte ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Mai 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Puis le concept de la despecialized est honnêtement un peu funky parce que ce n'est pas "vraiment" l'EO, mais l'ES dont on a retouché la colométrie et virer les points controversés. Y a certaines modifs qu'on ne peut pas retirer on utilisant l'ES comme base.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Mai 2017 - 18:08   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:Nullement.

Ça y ressemble drôlement, pourtant. Ça en a le goût.
...
Quant à télécharger des versions despecialized ou simplement conseiller de les regarder, c'est pas un peu interdit par la charte ?

Si ça te fait plaisir de penser que c'est du mépris ... rien de ce que je pourrais dire ne te détrompera :paf:

Pour les versions "despecializée" formellement c'est effectivement hors charte, au même titre que d'encourager le visionnage du Star Wars Holiday Special, a moins de posséder une version que l'on aurait enregistrée personnellement en 78/79 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 31 Mai 2017 - 18:41   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

HanSolo a écrit:Si ça te fait plaisir de penser que c'est du mépris ... rien de ce que je pourrais dire ne te détrompera :paf:

J'ai dis que ça y ressemblait, qu'on pouvait prendre ça pour. Mon avis ne compte pas. Je ne pense pas, d'ailleurs, c'est trop fatiguant et il fait trop chaud. :transpire: :lol:
HanSolo a écrit:Pour les versions "despecializée" formellement c'est effectivement hors charte, au même titre que d'encourager le visionnage du Star Wars Holiday Special, a moins de posséder une version que l'on aurait enregistrée personnellement en 78/79 ...

Ça dépend. Regarder un truc sur Youtube, ce n'est pas illégal (ni interdit par la charte, c'est pour ça qu'on a fait des inserts Youtube). C'est à Youtube se charger de décider de supprimer un truc si c'est illégal. Ce qui l'est (et ce qui est interdit par la charte) c'est de télécharger des versions modifiées (même excellentes, au demeurant) et/ou de proposer des envois ou des liens pour télécharger. Après on sait tous où on peut les regarder. Idem pour le Holiday Special. Et qui avait un magnétoscope en 78 ? Moi j'ai une vieille VHS qui a été vendue à l'époque. C'est très pourri, mais bon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clara Oswald » Mer 31 Mai 2017 - 23:41   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Moi je maintiens que retoucher les épisodes 1 à 6, que ce soit en ajoutant des nouvelles choses ou en retirant les modifications, si ce n'est pas fait avec l'accord de Lucas, ce serait un peu irrespectueux.
Si il y tenait tant il les aurait ressorti en Bluray ou en DVD (et pas ce truc infâme qu'on a eu en bonus de la TO)
D'ailleurs je suis content de voir que Kennedy partage ce point de vue, du moins pour l'ajout de nouvelles modifs :lol:

Par contre si ça sort je serai le premier à les acheter, histoire de redécouvrir les films comme je les ai vu enfant ^^
Et hors de question de cautionner la Despecialized Edition faite par un fan anti-Lucas et prélogie

Et Sergorn pour te répondre de ton message du mois dernier, c'est juste pour pas donner raison à ces fans là justement que je serai contre une ressortie dans l'accord de Lucas. Je veux pas pouvoir me dire que tout leur bashage a fonctionné, surtout qu'ils représentent une minorité vocale.
Modifié en dernier par Clara Oswald le Jeu 01 Juin 2017 - 1:07, modifié 2 fois.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Juin 2017 - 0:39   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

+1
Après, les numérisation de copies 35mm qui trainent me vont très bien, avec leurs défauts de poussières et rayures partout, et ça ressemble d'ailleurs beaucoup plus à ce que j'ai pu voir à l'époque qu'une hypothétique version restaurée en BluRay de la trilo originale. :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Juin 2017 - 8:50   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Clara Oswald a écrit:Et Sergorn pour te répondre de ton message du mois dernier, c'est juste pour pas donner raison à ces fans là justement que je serai contre une ressortie dans l'accord de Lucas. Je veux pas pouvoir me dire que tout leur bashage a fonctionné, surtout qu'ils représentent une minorité vocale.


J'avais un peu ce point de vue fut une temps, mais maintenant je suis plus dans un esprit où j'aimerais avoir toutes les version de tous les films : EO, ES, ES 2004, ES 2012... et même surtout les version cinéma de TPM (sans les ajouts de la course et de Coruscant qui ont très très mal vieilli visuellement) et de AOTC (sans les massacre musical de la ressortie DVD, puis Blu-Ray).

Sinon évidemment des modifs sans Lucas n'auraient aucun sens. Par contre si on lui proposait de faire une mega version ultimate avec toutes les modifs de ses rêves et qu'il était partant, ma foi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Juin 2017 - 13:35   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sergorn a écrit:... et même surtout les version cinéma de TPM (sans les ajouts de la course et de Coruscant qui ont très très mal vieilli visuellement) et de AOTC (sans les massacre musical de la ressortie DVD, puis Blu-Ray).


Le massacre musical sur AOTC a été agravé sur le Dvd ... puis le BluRay :?
Il n'etait pas déja présent sur la version ciné ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 01 Juin 2017 - 13:55   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Puis-je demander quel massacre musical ? Je ne me souviens pas avoir été choqué à aucun moment au niveau du son ou de la musique...

Concernant la version ciné de TPM... Est-on vraiment obligé ? Je veux dire, il y a quand même cette horrible marionnette Yoda :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Jeu 01 Juin 2017 - 15:05   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Neow a écrit:Je veux dire, il y a quand même cette horrible marionnette Yoda :transpire:

Yoda n'a jamais été plus vivant qu'en marionnette. Yoda en 3D, quelle que soit le film et la version, c'est moche.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Jeu 01 Juin 2017 - 15:29   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les marionnettes de l'OT oui, la marionnette de TPM est complètement ratée. Elle est moche et ne ressemble pas à Yoda. Pour le coup je suis content qu'elle ait été remplacée par des CGI.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Juin 2017 - 16:23   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Neow a écrit:Puis-je demander quel massacre musical ? Je ne me souviens pas avoir été choqué à aucun moment au niveau du son ou de la musique...


Sur le DVD Lucas a remonté la scène de la confession d'Anakin en rajoutant un bout de dialogue inutile entre Anakin et Padmé alors qu'avant ca se terminait en silence avec Anakin pleurant. Et du coup en rajoutant ce dialogue, Lucas a complètement flingué la perfection musicale de la scène en remontant un autre bout de musique de Williams.

Et pour l'autre sur le Blu-Ray, Lucas a inversé quelques plans lors de la fuite de Dooku a la fin du film, et là encore ca fait que le montage musicale est foiré alors qu'il était irréprochable avant.

Oui je suis très sensible à ce genre de choses. :o

Concernant la version ciné de TPM... Est-on vraiment obligé ? Je veux dire, il y a quand même cette horrible marionnette Yoda :transpire:


J'ai jamais eu de soucis avec la version marionette de TPM, d'autant que la version CG intégrée lors de la version 3D (plus Blu-Ray) n'est pas aussi abouti que ce qu'on peut voir dans l'Episode II & III.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Juin 2017 - 17:56   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Je rappelle, juste comme ça, que nous sommes dans le topic sur les versions non modifiées de la Trilogie originale. :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Juin 2017 - 20:24   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Certes, certes, mais dieu qu'on les oublie les version originale de la Prélogie. :(

-Sergirb
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 01 Juin 2017 - 21:51   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Désolé de continuer dans le hors sujet (Ce serait cool de renommer le topic pour les 6 films!) mais de quelle scène de confession tu parles?
Honnêtement ça me gène pas tant que ça
Par contre la bataille de Geonosis est un vrai carnage... Le montage est dégueulasse (Après dans le III il y a bien des trucs horribles aussi, notamment I am the Senate ^^)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Juin 2017 - 22:34   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Clara Oswald a écrit:Désolé de continuer dans le hors sujet (Ce serait cool de renommer le topic pour les 6 films!) mais de quelle scène de confession tu parles?


La scène où Anakin avoue le meurtre des Tusken à Padmé.

Par contre la bataille de Geonosis est un vrai carnage... Le montage est dégueulasse (Après dans le III il y a bien des trucs horribles aussi, notamment I am the Senate ^^)


Oui mais Geonosis a toujours été une catastrophe en terme de montage musical. Donc ça ne change pas. :o

Par contre pour le coup j'ai jamais rien eu à reprocher à l'Episode III en terme de montage musical (même si la reprise copier/coller de certaines pistes de TPM & AOTC m'a un peu déçu).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 02 Juin 2017 - 0:44   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

J'aimerais bien répondre mais c'est encore plus HS :D
On pourrait poursuivre la discussions ailleurs, parce qu'il y a vraiment des scènes dans le III où je trouve la musique charcutée, y compris des compos du III
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Juin 2017 - 2:22   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ouais enfin ce "bout de dialogue inutile" relativise complètement la scène ​qui est d'une violence rare quand même. :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Juin 2017 - 8:30   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Personne ne vous empèche de créer un topic "les versions non modifiées de la Prélogie" dans la section qui va bien, les amis :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Sam 03 Juin 2017 - 13:01   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Sergorn a écrit:J'avais un peu ce point de vue fut une temps, mais maintenant je suis plus dans un esprit où j'aimerais avoir toutes les version de tous les films : EO, ES, ES 2004, ES 2012... et même surtout les version cinéma de TPM (sans les ajouts de la course et de Coruscant qui ont très très mal vieilli visuellement) et de AOTC (sans les massacre musical de la ressortie DVD, puis Blu-Ray).

Sinon évidemment des modifs sans Lucas n'auraient aucun sens. Par contre si on lui proposait de faire une mega version ultimate avec toutes les modifs de ses rêves et qu'il était partant, ma foi...

-Sergorn

Moi je rêve qu'ils le fassent, juste pour que ceux qui se prétendent fans hardcore de la première heure arrêtent de nous emmerder avec ce qu'ils n'aiment pas dans les éditions ultérieures, comme ils le font depuis 20 ans :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Juin 2017 - 13:14   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Mais-heu, quel langage, Chasky ! Moi j'embête personne. Tous les fans qui aimeraient ces versions ne sont pas hard-core.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Sam 03 Juin 2017 - 13:37   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ne sont pas des fans hard-core. Et sinon "les fans hard-core" est-il une nouvelle façon de dénigrer une certaine catégorie de fans ?

De plus, je ne vois pas en quoi le fait vouloir ces version ou regarder la Despecialized edition est forcément associé au bashing ?
Personnellement, quelque soit leurs avis plus ou moins extrême sur l'édition spéciale, j'admire les gens qui fait ça. Travailler avec autant de sources différentes pour un résultat en haute définition si proche de l'origine, c'est incroyable.

Et Sergorn, la différence avec la prélo est que les gens ont eu le temps de voir la version d'origine pendant 20 ans avant que Lucas décide de l'effacer. La prélo, avec des modifs directement à la sortie video c'est plutôt passé inaperçu, surtout qu'elles sont beaucoup moins sujettes à controverses.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Juin 2017 - 17:12   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Bien entendu même si on veut, comme le prétende beaucoup d'ardent demandeur de l'EO, que la version originale de l'OT soit disponible pour soucis de "préversation", alors dans ce cas il serait légitime de livrer le même combat pour TPM et AOTC. Les changement de TPM étant par ailleurs bien plus significatifs que ce qu'on peut voir de l'OT où ce n'est que cosmétique.

Mais bon il y a toujours deux poids deux mesures sur ce genre de sujets, et les grands principes on ne les sort que pour l'OT et l'EO (cf tous les gens qui sont réjouis de voir Yoda refait en CG dans TPM mais auraient voulu la tête de Lucas sur une pique s'il l'avait fait sur l'OT alors que ça aurait été tout aussi légitime).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Sam 03 Juin 2017 - 18:27   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Uttini a écrit:Mais-heu, quel langage, Chasky ! Moi j'embête personne. Tous les fans qui aimeraient ces versions ne sont pas hard-core.

C'est pas ce que j'ai dit :D

Ce que j'ai dit, c'est que ça aura le mérite de faire taire définitivement (espérons...) ceux qui le sont, qui pourront en toute tranquillité se faire leur petite madeleine de Proust en regardant le film tel qu'ils l'ont découvert quand ils étaient gamins, sans venir rager à longueur de topic à base de "han shoots first" et "vive Sebastian Shaw".

Sergorn a écrit:Les changement de TPM étant par ailleurs bien plus significatifs que ce qu'on peut voir de l'OT où ce n'est que cosmétique

Significatifs ? Entre la version ciné et la version DVD il y a 3 minutes de plans en plus, pour la plupart éparpillés sur la course de modules. Du DVD au blu-ray, c'est essentiellement des rectifications de couleurs et de CGI.

Ca me semble sensiblement moins significatif que la scène de Jabba d'ANH ou le dialogue retravaillé entre Vador et Palpatine ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Juin 2017 - 19:16   Sujet: Re: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Chasky a écrit:
Uttini a écrit:Mais-heu, quel langage, Chasky ! Moi j'embête personne. Tous les fans qui aimeraient ces versions ne sont pas hard-core.

C'est pas ce que j'ai dit :D

Ce que j'ai dit, c'est que ça aura le mérite de faire taire définitivement (espérons...) ceux qui le sont, qui pourront en toute tranquillité se faire leur petite madeleine de Proust en regardant le film tel qu'ils l'ont découvert quand ils étaient gamins, sans venir rager à longueur de topic à base de "han shoots first" et "vive Sebastian Shaw".

Sergorn a écrit:Les changement de TPM étant par ailleurs bien plus significatifs que ce qu'on peut voir de l'OT où ce n'est que cosmétique

Significatifs ? Entre la version ciné et la version DVD il y a 3 minutes de plans en plus, pour la plupart éparpillés sur la course de modules. Du DVD au blu-ray, c'est essentiellement des rectifications de couleurs et de CGI.

Ca me semble sensiblement moins significatif que la scène de Jabba d'ANH ou le dialogue retravaillé entre Vador et Palpatine ;)


Les minutes supplémentaires de la course de pods on les sznt bien pourtant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations