Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Ven 19 Sep 2003 - 15:19   Sujet: Les versions non modifiées de la trilogie originale

Ceux qui, comme moi, ont lu le dernier Lucasfilm Mag ont appris, ou ont eu confirmation de l'information suivante:
La première version des films de l'OT ne sera pas éditée en DVD.
Les possesseurs de lecteurs de DVD vont donc devoir se faire à l'idée que Greedo a tiré sur Han en premier :(
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Alcatel » Ven 19 Sep 2003 - 16:10   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Snif, ouiiiiinn ! :( :( :(
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Ven 19 Sep 2003 - 22:52   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

pas grave moi j'aimais pas trop la première version. je l'ait vu en entier mais franchement l'Es la dépasse en mille. Donc Lucas a eu raison.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 20 Sep 2003 - 0:12   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Et la scène Greedo/Han version ES ne te choque pas ???
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar saccagator » Sam 20 Sep 2003 - 0:17   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Sur mes K7 qui datent de noël dernier c'est Han qui tire le premier: est-ce que j'aurais, sans le savoir,l'édition originale de ANH ??????
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Alcatel » Sam 20 Sep 2003 - 0:17   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Personnellement, je vois plus l'édition originale comme un document historique...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 20 Sep 2003 - 1:05   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Ouïlle, le coup de vieux que je prends...

:D :D :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar lorn pavan » Sam 20 Sep 2003 - 9:08   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

dans ma version, ils tirent en meme tps.
on aperçoi a peine le tir de greedo. c'est ma cassette qui deconne ou c'est normal sur certaines cassettes?
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Guigui » Sam 20 Sep 2003 - 17:13   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Dans ma version c'est Greedo qui tire le premier effectivement, suivit moins d'un dizième de seconde plus tard par Solo. On voit même le rebon du tire de greedo sur le murt juste à coté de la tête de han.

Mais en quoi ça serait choquant? :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Ka Tenel » Dim 21 Sep 2003 - 18:30   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

En fait, le plus gênant, je trouve que c'est la réplique qui a été changée et me paraît pas du tout naturelle...
"Pauvre cave" devient "ça ne m'étonne pas" , je crois, ou quelque chose du genre...
;)
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort..."
( Le Mariage de Figaro )
Ka Tenel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Avr 2003
Localisation: Sur Pluton.
 

Messagepar MRHA » Dim 21 Sep 2003 - 20:21   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

le First Shoot est génant.
Il ne peut avoir été mis là que pour rendre Han Solo plus sympathique et moins "politiquement incorrect".

Une mesure qui à adoucie la scène, le pire étant que la différence est imperceptible pour le mec regardant le film tous les 5 ans...

Ce changement etait-il bien necessaire? pourquoi changer ce petit tir de rien du tout pour rendre un perso plus correct aux yeux d'une poignée de personne?

Pour moi, le "Greedo First Shoot" est une des rares erreurs de l'Edition Spéciale", même si je m'en tappe un peu vu son insignifiance, je trouve ça dommage.

Pour la réplique, ça ne m'a pas frappé, mais j'ai que la VO donc forcément...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Sep 2003 - 1:17   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Moi j'ai tjs du mal à comprendre en quoi le Greedo shoot First change le personnage de Han de quelque façon. Même dans la version d'origine c'est de la légitime défense tant il est évident que Greedo allait abattre Han. :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skygolas » Mar 23 Sep 2003 - 2:49   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Bah Thrawn , laisse tomber le dvd :D
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar Nicolas44 » Mar 23 Sep 2003 - 3:13   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Je suis assez d'accord avec Segorn, la scène de Greedo/Han fonctionne mal, non seulement d'un point de vue visuel, mais également, à mon sens, d'un point de vue logique et dramatique.

- Logique, parce qu'il est impossible qu'un chasseur de prime comme Greedo manque une cible immobile située à moins d'un mètre de lui.

- Dramatique, parce que cela remet en cause la progression de la scène. Pendant toute sa durée, on nous montre des plans de coupe de la main de Han sortant discrètement son blaster, préparant son coup en douce pendant qu'il tente de gagner du temps. Grâce à ces plans, le spectateur est placé dans la situation de "complice" de Solo, qui connaît ses intentions. Cela entraîne une sorte de tension dramatique qui devrait aboutir logiquement (et tout le monde s'y attend d'ailleurs) par le fait que Han tire le premier. Mais en faisant de Greedo le premier tireur, Lucas désamorce la progression dramatique de la scène. Elle ne mène plus nulle part, elle a perdu tout son impact.

C'est d'autant plus dommage que, comme l'a également dit Segorn, il s'agissait déjà à l'origine de légitime défense. Ca reste pour moi aussi la seule erreur marquante de l'Edition Spéciale.
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar Bantha Poodoo » Mer 24 Sep 2003 - 2:08   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Je reviens sur le sujet initial : ça me désole vraiment de savoir que la version d'origine de l'OT ne sortira pas en DVD.
J'espérais vraiment un DVD où le choix serait donné entre les différentes versions ; quelqu'un peut-il me dire si ça aurait techniquement pût être possible ?
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Tycho » Mer 24 Sep 2003 - 3:29   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Techniquement, c'est possible... Mais sur deux DVD différent... Ca ferai deux bandes vidéos de 2 heures sur un DVD, et ça supporte mal, ou alors au détriment de la qualité de l'image.

Moi, perso, je ne vois que du bon à la Special Edition. Y a juste que certains FXs auraient mérité d'être mieux retouchée (notamment les sabres de ANH).
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Skygolas » Mer 24 Sep 2003 - 3:42   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Bon ce ne sont pas quelques scenes de quelques minutes qui vont vous faire detester SW :) Je vois pas trop le probleme mais bon !
ceci dit c'est vrai que la disponibilité d"un coffret dvd de la 1ere OT aurait ete sympa .
GL l'a voulu ainsi , ainsi l'OT sera disponible...
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar Bantha Poodoo » Mer 24 Sep 2003 - 14:09   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Un autre problème se pose : allons-nous investir dans ces DVD (prévus pour fin 2004 d'après les dernières rumeurs), puis tout racheter lorsque paraîtra l'Edition Ultime ?
Cons(omateurs) que nous sommes...
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 24 Sep 2003 - 22:28   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

OUI
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Skygolas » Mer 24 Sep 2003 - 23:49   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Evidemment...NON!
A moins que quelqu'un ait deja les dvd d'episode 1 et 2 et qu'il lui suffise juste d'acheter ceux de l'OT et celui du 3 ( moi j'ai que celui du II ). Et qu'il soit impatient !
Pour ma part j'attendrai l'edition ultime pour l'ensemble ( 1 3 4 5 6 ) et surtout pour les BONUS :D qui vont etre monumentales selon moi :p
" Clone Trooper , au rapport ! "
Skygolas
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 10 Aoû 2003
Localisation: Caen
 

Messagepar Guigui » Jeu 25 Sep 2003 - 0:03   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Selon la rumeur le coffret de 2004 serait la version finale de la trilogie, c'est bien sûr les retouches énumérées par Thrawnforever s'avèrent exactes. :genial:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Bantha Poodoo » Jeu 25 Sep 2003 - 2:42   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

J'ai du mal à croire que (l'eventuel) coffret de 2004 puisse être la version definitive : celle-ci necessiterait des retouches très profondes des films de l'OT, et je doute que le staff SW ait le temps de s'y mettre en plein Episode 3.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Bantha Poodoo » Jeu 25 Sep 2003 - 3:34   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

Sinon, Ketch, c'est bien de reconnaître que tu es un grand con(somateur). ;)
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 25 Sep 2003 - 4:09   Sujet: Re: Tonton Georges met un terme à un "ancien espoir&quo

J'ai du mal à croire que (l'eventuel) coffret de 2004 puisse être la version definitive : celle-ci necessiterait des retouches très profondes des films de l'OT, et je doute que le staff SW ait le temps de s'y mettre en plein Episode 3.
Je suis entiérement d'accord avec toi ! Non pas que ça soit insurmontable, mais le staff ILM a déjà beaucoup de boulot avec l'épisode III. A moins de faire sous traiter les retouches de l'OT, les sutios Fx de Lucas ne pourront pas se permettre de faire plusieurs choses a la fois ... par exemple il faut adapter les textures pour l'OT ... textures et couleurs qui sont par ailleurs très différentes entre la prélo et l'OT.

Ensuite ce coffret ultime Star Wars se doit de contenir toute la saga ... donc Episode III ! A mon avis : faudra attendre ! :sournois:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Invité » Jeu 04 Mai 2006 - 5:48   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 21:56, modifié 2 fois.
Invité

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Mai 2006 - 6:31   Sujet: 

Voila qui va calmer bien des ardeurs :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Invité » Jeu 04 Mai 2006 - 7:18   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 21:48, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Mai 2006 - 7:33   Sujet: 

Déja je ne pense pas que l'idée vienne de Lucas lui-meme, il n'a jamais laissé entendre qu'il voulait ressortir les editions originales ;)

En plus, pas de coffret, un dvd double avec le film sur une galette et un dvd de bonus par film !!!
Que du bon !

Euh non, il y aura pour chaque film l'édition DVD de 2004 et l'edition originale, pas de bonus ;)

Bon personellement je ne les ai jamais vus et ça ne m'interesse que peu de voir des versions moins abouties et non completes, j'ai deja le coffret DVD, et je ne vais repayer juste pour ça.
Mais si je peux me les faire preter, je jetterais un petit coup d'oeil ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alcatel » Jeu 04 Mai 2006 - 7:35   Sujet: 

JIM WARD !!!! Je le savais ! C'est encore une invention de Jim Ward ! :roll:



Mais c'est énorme ! Argh les polémiques, les trolls énormes qu'on va se payer dans les mois à venir ! J'en ai déjà mal à mon georgisme !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Invité » Jeu 04 Mai 2006 - 7:48   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 21:08, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Mai 2006 - 7:53   Sujet: 

Héhé en effet moi c'est génération ROTS 2005 :p
Le débat EO/EDVD va repartir de plus belle, c'est certain :lol:
Mais une sortie en France est-elle sure ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Mai 2006 - 8:03   Sujet: 

Allez pour le plaisir voici quelques réactions sur les forums originaltrilogy.com :p
HOLY SHIT!
I CAN NOT BELIEVE THIS!
I HAVE WAITED FOR SO LONG!
MAN, I THINK I AM GOING TO CRY!


Congrats to all of us!!! Lucas struck us down, and we became more powerful than he could've possibly imagined!


Even though he's doing this, I still think George Lucas needs to be kicked in the god damn testicles over the whole matter. Hard.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar -THX- » Jeu 04 Mai 2006 - 8:24   Sujet: 

pffff.... :evil: Lucas a violé mon enfance :cry:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Darkee » Jeu 04 Mai 2006 - 8:34   Sujet: 

C'est prévu en France oui...

Et moi, j'appelle ça une opération commerciale, pour revendre des DVDs; vendre + de jeux Lego2 & continuer le hype SW en attendant 2007 et les séries...Mais bon, c'est quand même une bonne nouvelle

:lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Mai 2006 - 8:39   Sujet: 

J'espere que ceux qui chialaient pour avoir cette edition ne vont pas se ramener du genre "ouais mais Lucas veut encore ramasser du fric sur le dos des fans" :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar -THX- » Jeu 04 Mai 2006 - 8:40   Sujet: 

C 'est surtout pour répondre aux milliers de lettres et de pétitions à la con genre " Solo shot first". Mais je pense que la version définitive pour Lucas reste la dernière en date, à savoir les DVD actuels.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar NDV » Jeu 04 Mai 2006 - 8:50   Sujet: 

C'est sûr, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)
(pendant quelques instants je me suis quand même dit qu'ils étaient un peu à la bourre pour leur poisson d'avril sur SW.com ;)).

Cela dit j'entends déjà des voix demander : "et les scènes coupées, elles sont où les scènes coupées ?"
Vous inquiétez pas, elles seront dans la prochaine édition dvd, qu'il faudra bien justifier à coup de bonus inédits :sournois:

Bah Lucas a quand même donné son accord quand même ! On doit pas faire des choses comme ça dans son dos alors qu'il était ferme sur la question il y a peut !


Why not release both the originals and special editions on DVD ?

The special edition, that’s the one I wanted out there. The other movie, it’s on VHS, if anybody wants it. ... I’m not going to spend the, we’re talking millions of dollars here, the money and the time to refurbish that, because to me, it doesn’t really exist anymore.

(interview donnée à l'Associated Press le 15 septembre 2004)

Merci d'avoir (encore) changé d'avis Mr Lucas :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Jeu 04 Mai 2006 - 9:01   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:J'espere que ceux qui chialaient pour avoir cette edition ne vont pas se ramener du genre "ouais mais Lucas veut encore ramasser du fric sur le dos des fans" :wink:

Si si, ça a déjà commencé. :evil:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Jeu 04 Mai 2006 - 9:01   Sujet: 

-THX- a écrit:pffff.... :evil: Lucas a violé mon enfance :cry:

oh non !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Darkee » Jeu 04 Mai 2006 - 9:46   Sujet: 

Moi j'vais chialer car j'avais acheté exprès y a 10 ans la trilo originale en Laserdisc... :o

N'empeche, c'est bien une opération commerciale lol
J'hésite encore à attendre le vrai futur coffret...mais bon, c'est ptet l'occaz pour moi d'avoir enfin ces films en DVD 8)

ps : si Lucas change d'avis aussi souvent, on va voir l'Episode 7 dans 6 ans lol
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 04 Mai 2006 - 10:39   Sujet: 

J'espère qu'ils ressortent la version THX de 1995, au moins! :lol:
Bien! Mes VHS étaient bien mal en point! Mais quel foutage de geule quand même! Surtout que dans un an ,on aura surement un coffret "ultime" :( J'espère qu'ils iront mollo sur les prix. Mais ça fera déjà la 3ème en 2 ans édition DVD de la trilo...

Je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les "jeunes" de ce forum, ayant découvert SW avec la prélo et l'ES. Car je vous assure, certaines scènes sont insoutenables dans l'édition originale. Je ne suis pas impatient de revoir Palpy singe et Anakin vieux. Pas plus que de voir les maquettes de ANH. Par contre, les "jeunes "pourront voir que la bataille spatiale de ROTJ, sans SFX...ben c'est la même chose! Mais moi, ce n'est pas l'EO que je veux, mais une édition DVD "réajusté" (sabre rose, sabre vert de luke ANH, néon..)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar NDV » Jeu 04 Mai 2006 - 12:14   Sujet: 

J'espère qu'ils ressortent la version THX de 1995, au moins! :lol:

Même pas : Jim Ward a déclaré (sur USA Today) que ça serait la version de 1993, qui bénéficiait déjà du label THX, et d'un son Digital Stéréo Surround (le 5e remixage audio de la Trilo par Ben Burtt, auquel manque quelques répliques), mais qui a la réputation d'avoir une image assez granuleuse pour ANH.

Par ailleurs, le site officiel a déjà retiré le paragraphe suivant de leur annonce :
See the title crawl to Star Wars before it was known as Episode IV; see the pioneering, if dated, motion control model work on the attack on the Death Star; groove to Lapti Nek or the Ewok Celebration song like you did when you were a kid; and yes, see Han Solo shoot first.

J'espère qu'ils iront mollo sur les prix.

30 $ par film, ceux-ci étant vendus individuellement et non en coffret.
Ce qui n'est pas excessif si l'on considère qu'on a deux dvds pour chaque épisode, mais qui risque quand même d'en refroidir plus d'un.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 04 Mai 2006 - 12:20   Sujet: 

Même pas : Jim Ward a déclaré (sur USA Today) que ça serait la version de 1993, qui bénéficiait déjà du label THX, et d'un son Digital Stéréo Surround (le 5e remixage audio de la Trilo par Ben Burtt, auquel manque quelques répliques), mais qui a la réputation d'avoir une image assez granuleuse pour ANH.

Chic! On aura des films tous moches...

Par ailleurs, le site officiel a déjà retiré le paragraphe suivant de leur annonce :
See the title crawl to Star Wars before it was known as Episode IV; see the pioneering, if dated, motion control model work on the attack on the Death Star; groove to Lapti Nek or the Ewok Celebration song like you did when you were a kid; and yes, see Han Solo shoot first

Pourquoi ils l'ont enlevé? :?

30 $ par film, ceux-ci étant vendus individuellement et non en coffret.

Tsss...A coup sûr on va avoir la conversion hypocrite à 30 €... :roll: Près de 90 balles pour avoir la trilo en version moche. :perplexe: Moi je l'ai déjà en coffret VHS, mais payer autant pour voir le ANH de l'époque...(qui veillit super mal).
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar NDV » Jeu 04 Mai 2006 - 13:07   Sujet: 

Chic! On aura des films tous moches...

D'un autre côté, Jim Ward assure sur le site officiel qu'ils ont cherché de "façon exhaustive" dans les archives de Lucasfilm pour trouver la source qui pourrait être présentée sur ces dvds. On peut espérer que le transfert sera meilleur que celui de l'édition laserdisc...
Mais bon, c'est lui aussi qui prétendait en 2004 : "nous travaillons d’arrache-pied pour que les images et le son de ces films soient spectaculaire et pour présenter une collection DVD vraiment mémorable" ; ce qui ne nous a pas empêché d'avoir des sabre-lasers qui changent de couleur à chaque plan (pour ne citer que ça).
Bref, wait and see...

Pourquoi ils l'ont enlevé? :?

Mystère et boule de gomme... probablement parce qu'ils sont allés un peu vite en besogne dans leur annonce, et que le premier film comportera quand même la mention épisode 4 au début du texte d'ouverture ?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Invité » Jeu 04 Mai 2006 - 13:14   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 21:47, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Mai 2006 - 15:12   Sujet: 

NDV a écrit:Mais bon, c'est lui aussi qui prétendait en 2004 : "nous travaillons d’arrache-pied pour que les images et le son de ces films soient spectaculaire et pour présenter une collection DVD vraiment mémorable" ; ce qui ne nous a pas empêché d'avoir des sabre-lasers qui changent de couleur à chaque plan (pour ne citer que ça).


Halte à la mauvaise foi. Les DVD de l'OT en sortie en 2004 ONT une image et un son spéctaculaire, et c'est pas trois plans avec des sabres moches qui changent la qualité globale de l'ensemble. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 04 Mai 2006 - 16:17   Sujet: 

Enfin bref, Star wars est une saga, donc bon autant avoir les specials editions pour que le raccord soit fait avec la prélogie(j'ai la trilo originale en vhs, je l'ai plus regardé depuis des lustres...)

en plus a part la scene de Solo, toutes les autres scénes sont de nettes amélioration de l'edition originale!!

j'ai beau avoir decouvert Star Wars en 1983, je dis : "vive l'edition speciale!" (sauf pour la fin avec Hayden à la place de Seb Shaw), (je prendrais peut être quand même return of the jedi "old" edition, pour avoir l'ancienne chanson de Sy, l'ancienne chanson de fin et Seb Shaw en DVD, mais bon les bonus ont interet d'être beton!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Alcatel » Jeu 04 Mai 2006 - 16:29   Sujet: 

Faut bien lire: c'est l'EO qui est le bonus de ce futur DVD...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 04 Mai 2006 - 17:26   Sujet: 

ok, et bé, bonjour le foutage de gueule ou comment piller le porte feuille de fans en se foulant pas des masses!! lol

c'est assez honteux.....
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Mai 2006 - 18:14   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:ok, et bé, bonjour le foutage de gueule ou comment piller le porte feuille de fans en se foulant pas des masses!! lol

c'est assez honteux.....


C'est plutôt le comportement des soi-disant "fans" qui est honteux. Lucas refuse de sortir l'EO : ça gueule. Lucas accepte FINALEMENT de sortir d'EO : ca gueule aussi.

Faut arrêter un peu quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations