Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mai 2014 - 10:53   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

dusse6 a écrit:Ce Biggs, on ne l'a jamais vu avant.


Un point à noter c'est que dans la VO, Luke parle constamment de Biggs dans les dialogues (dans la VF ils ont juste traduit ça par "mes amis"), donc ça semble moins sorti de nulle part de voir Luke parler à Biggs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 19 Mai 2014 - 11:05   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

et puis on n'a pas forcément besoin d'un background pour comprendre que c'est son pote de Tatooine, tout est dans le texte.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Lun 19 Mai 2014 - 11:10   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda, tu trouves que Scott est devenu l'ombre de lui-même ? :shock:

Euh là je pense que c'est vraiment une question de point de vue.

La chute du faucon noir, Kingdom of Heaven et American Gangster, et Prometheus qui m'a un poil déçu mais qui était pas si mal que ça, ces 4 films prouvent qu'a mes yeux son talent est resté totalement intact :P


Edit Staff : Merci de ne pas relancer le hors sujet ;) La partie A part Star Wars est là si vous souhaitez débattre sur Ridley Scott.
north-america

 
 

Messagepar dusse6 » Lun 19 Mai 2014 - 11:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:
Un point à noter c'est que dans la VO, Luke parle constamment de Biggs dans les dialogues (dans la VF ils ont juste traduit ça par "mes amis"), donc ça semble moins sorti de nulle part de voir Luke parler à Biggs.

-Sergorn


Tiens, c'est marrant, j'avais jamais fait gaffe à ça dans la VO. Faut dire que j'ai toujours été attaché à la VF. Du coup en effet, ça colle mieux déjà. Mais bon, il n'en reste pas moins que je suis pas monstre fan de la scène.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Thunda » Lun 19 Mai 2014 - 11:21   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

- Toutes les petites corrections d'erreurs de continuité ou bug techniques : matte boxes, matte lines, les grade d'impériaux inversés etc...


Je trouve marrant qu'il se soit attaqué aux grades des impériaux, alors que ce qui me choque le plus, c'est le casque de Boba Fett dans le ROTJ dont l"antenne" est à l'envers ^^

Edit Staff : Suppression de la partie sur Scott. Je dois me répéter combien de fois sur le hors sujet ?
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 16:55   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Tu parles bcp de narration, et je suis pas d'ac du tout avec ce que tu dis, laisse moi argumenter pourquoi

dusse6 a écrit:- La scène avec Biggs qui est avant tout du "fan service", parce que sans la première partie avec Luke et ses amis sur Tatouine, je trouve que cette scène là est difficilement compréhensible dans le film. Ce Biggs, on ne l'a jamais vu avant. (A ce titre, le début du film fonctionne bien mieux tel que narré ainsi que dans la version d'abord imaginée par Lucas et qu'on peut lire dans le roman).


Bof c'est bien une des rares scènes ajoutée qui me dérange pas du tout...On devine que Biggs est un pote parti de Tatouine dont parle sa tante au début. Elle apporte un peu de background à Luke, très touchant quand il dit "j't'avais dit que j'y arriverai". Pas indispensable mais pas dérengeante du tout.

dusse6 a écrit:Ca me laisse indifférent :

- Greedo shot first. On en a fait des tonnes. Pour moi, ça ne change strictement rien à la narration. Han abat un mec à bout portant, point barre. Jamais compris tout ce foin autour.


Ben franchement non, ca change le personnage, avant Han c'est un mec qui se laisse pas emmerder 2 min, qui tue un mec à bout portant parce qu'il vient lui réclamer du fric...pour son patron...
Ca donne un aspect dangereux à Han et ça l'oppose direct au coté lisse de Luke.
D'autant plus que c'était quasiment sa scène de présentation.

dusse6 a écrit: J'aime bien:

La version définitive de Jabba avec Han. Joli techniquement et parfaitement à sa place d'un point de vue narratif.


Alors là non ! Même si la technique avait permis de créer Jabba en 1977 c'est une scène qu'il fallait couper de toute façon. Pourquoi , Et bien qu'apprend-on dans cette séquence ? Han doit de l'argent à Jabba et va le rembourser car il est sur un coup . Qu'apprend-on dans la scène précédente avec Greedo ? Exactement la même chose.
Au point que dans la VO , la même prise de la même phrase est utilisée 2 fois, "do you think I had a choice" dans les 2 scène, ils se sont vraiment pas fatigué.

Ensuite, qui est Jabba sans cette scène dans ANH ? Un personnage mystérieux dont on ne connait pas l'apparence, un être qui survole chaque épisode, reste une menace planante pour Han. Puis arrive le ROTJ et là grand découverte de cette immonde limace géante terrifiante pour les persos, qui fait de Leia son esclave, contre qui ils doivent tous se liguer pour délivrer Han.
Alors que quand on l'a découvert dans ANH, ben déjà aucun suspens pendant 2 film, aucune émotion à sa découverte dans ROTJ et son côté menacant en prend un sacré coup puisque Han lui marche sur la queu....

dusse6 a écrit: Le Noooo de Vador, bonne idée d'un point de vue narratif.


Encore une fois, si la narration de l'épisode VI de 1983 doit s'adapter à une préquelle de 2005 avec ce genre de changement cheap, c'est que ya un problème de narration globale dans la prélo.
Ensuite, le conflit intérieur muet de Vador est bcp plus fort et quand il attrape l'empereur c'est bcp plus surprenant sans le noo, c'était une scène très puissante, très bien montée et de très bon gout.
Ensuite d'un point de vue esthétique c'est juste une horreur ce "noo".


dusse6 a écrit:Hayden dans ROTJ, bonne idée d'un point de vue narratif.


Même argument qu'au dessus et un jour faudra vraiment m'expliquer la justification de ce changement que seuls quelques fans élus semblent connaitre...
Encore une fois, si en voyant Hayden, on se dit "ben comment Luke peut savoir qui c'est ?" et après avoir entendu cette explication bancale absolument pas dans le film de "ben il est comme quand il était du coté lumineux de la force", on se dit "pourquoi Vador était pas déjà revenu au coté lumineux de la force juste avant de mourir ?" alors qu'avant on ne se posait aucune question, c'est que c'est un changement raté.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mai 2014 - 17:09   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Han c'est un mec qui se laisse pas emmerder 2 min, qui tue un mec à bout portant parce qu'il vient lui réclamer du fric...pour son patron...


Han tue un mec à bout portant parce qu'il allait le tuer. :non:

La scène est quand même très claire - Greedo était sur le point de descendre Han, donc il le butte.

Donc dans l'absolu le changement change absolu rien à Han, à part nous proposer une scène mal fichue visuellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 17:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:
Han c'est un mec qui se laisse pas emmerder 2 min, qui tue un mec à bout portant parce qu'il vient lui réclamer du fric...pour son patron...


Han tue un mec à bout portant parce qu'il allait le tuer. :non:

La scène est quand même très claire - Greedo était sur le point de descendre Han, donc il le butte.

Donc dans l'absolu le changement change absolu rien à Han, à part nous proposer une scène mal fichue visuellement.

-Sergorn


En quoi il allait le tuer ? Il veut le fric pour Jabba non ? A quoi bon le tuer comme ça ? Il le menace mais il craint pas grand chose.
Et puis c'est pas du tout ça qui transparait dans le montage de 1977, Han le tue pour pas se faire emmerder et gagner du temps pour rembourser Jabba. Que Greedo va tirer n'est pas du tout suggéré.

Enfin c'est comme ça que j'ai toujours vu la chose. Et si ca posait pas de problème yaurait pas cette polémique depuis 15 ans hein.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mai 2014 - 17:23   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ben écoute...

Lis et écoute les dialogues que veux-tu que je te dise. :neutre:

Après si tu te bases sur une perception erronée de la scène contredite par les dialogues qui sont là depuis 1977, j'y peux rien moi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 17:36   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Sergorn a écrit:Ben écoute...

Lis et écoute les dialogues que veux-tu que je te dise. :neutre:

Après si tu te bases sur une perception erronée de la scène contredite par les dialogues qui sont là depuis 1977, j'y peux rien moi.

-Sergorn


Bref j'ai jamais senti une grosse menace de la part de Greedo, chacun sa perception. Si pour toi c'est la même chose que la scène d'origine avec les plans de coupe sur Han attrapant discrètement son blaster jusqu'à le tuer avec "I bet you have". SI pour toi ce personnage de mercenaire ressort exactement le même d'une scène ou il tire apres qu'un très mauvais tireur l'ait loupé à 2cm. Ben tant mieux pour toi.

Mais à un moment si ya une grosse polémique sur le sujet depuis 15 ans , c'est que ya une raison, c'est pas la peine de dire "c'est pareil". Ce n'est pas pareil. C'est pareil pour toi.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Chadax » Lun 19 Mai 2014 - 17:45   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Pour parler plus spécifiquement de la scène Han/Greedo, il y a un topic dédié un peu plus bas dans le forum Trilo, merci. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar dusse6 » Lun 19 Mai 2014 - 19:06   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith, j'ai vraiment de la peine avec ton intervention.

Le principe d'un "j'aime / j'aime pas", c'est que c'est personnel et, forcément subjectif. J'ai dit pourquoi j'aimais (ou pas) certains changements; tu as expliqué pourquoi tu ne les aimais pas. Très bien. Mais faut-il vraiment qu'il y ait un débat sur le "j'aime / j'aime pas"? Tu pourras me dire tout ce que tu veux, ce n'est certainement pas ainsi que tu vas me faire détester des changements que j'ai appréciés.

Je persiste, sur les deux exemples les plus frappants: j'aime le "Nooo" de Vador et j'aime "Hayden". Oui, cela crée des liens avec la prélo, ce que je trouve intéressant. Et oui, le parallèle offert par le "Nooo" avec ce jeu parfait de symétrie me plaît dans sa symbolique. J'aime ça, tu n'aimes pas, pour les raisons que tu as évoquées. Très bien. C'est un fait établi. Dois-tu vraiment essayer de me faire me ranger de ton côté? L'exercice me paraît bien vain.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 19:18   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

dusse6 a écrit:truefaith, j'ai vraiment de la peine avec ton intervention.

Le principe d'un "j'aime / j'aime pas", c'est que c'est personnel et, forcément subjectif. J'ai dit pourquoi j'aimais (ou pas) certains changements; tu as expliqué pourquoi tu ne les aimais pas. Très bien. Mais faut-il vraiment qu'il y ait un débat sur le "j'aime / j'aime pas"? Tu pourras me dire tout ce que tu veux, ce n'est certainement pas ainsi que tu vas me faire détester des changements que j'ai appréciés.

Je persiste, sur les deux exemples les plus frappants: j'aime le "Nooo" de Vador et j'aime "Hayden". Oui, cela crée des liens avec la prélo, ce que je trouve intéressant. Et oui, le parallèle offert par le "Nooo" avec ce jeu parfait de symétrie me plaît dans sa symbolique. J'aime ça, tu n'aimes pas, pour les raisons que tu as évoquées. Très bien. C'est un fait établi. Dois-tu vraiment essayer de me faire me ranger de ton côté? L'exercice me paraît bien vain.



Ben j'ai pas repris chacun de tes J'aime, J'aime pas, juste ceux où ca m'interesse de debattre.
Je chercher pas à te ranger de mon coté, au lieu d'y voir ça, défend ton point de vue avec des arguments, par exemple si tu trouves ça bien narrativement Jabba, explique moi en quoi avec tes arguments, j'ai pas juste dit "j'aime pas, c'est pas cool" j'ai argumenté que je sache.

Après que tu veuilles pas, pas de probème, mais c'est un forum, c'est là pour debattre avec des arguments, faut pas y voir une envie de te faire changer d'avis (je m'en fous) mais une curiosité à comprendre des avis si radicalement opposés au mien.

Si on faisait que Des j'aime J.aime pas, le forum serait bien ennyeux.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Patatos » Lun 19 Mai 2014 - 19:23   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Le problème c'est que quand on lis des trucs comme ça, ben ça donne plus trop envie de débattre quoi :neutre:

truefaith a écrit:c.est juste avoir du gout et pas suivre ceux (très changeant) d.un auteur comme un mouton.

Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Thunda » Lun 19 Mai 2014 - 19:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Bon et sinon, dans un monde parfait, où les EO seraient éditées en bluray et qu'une nouvelle ES était annoncée, quels changements aimerez-vous y voir ? ou quel changement aimerez-vous voir rectifié (comme les évolutions sur Jabba 1997-2004, le tir de greedo ou le cri ré-enlevé de Luke dans sa chute) ?
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mai 2014 - 19:37   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Si tu veux vraiment argumenter, okay on va prendre l'exemple de Jabba et on va essayer :

Je trouve la scène intéressante pour le portrait qu'elle donne de la relation Han/Jabba. On voit qu'ils ont une bonne relation, et surtout que Jabba a une confiance réelle en Han au moins de lui donner une seconde chance : je trouve ça intéressant car ça offre une vision un peu plus subtile de Jabba, le tout étant très appuyé par le jeu du personnage dans la version de 2004 (qui parvient même à rendre le marchage sur la queue crédible), on montrant à la fois le côté "chef mafieux" et avide de Jabba par ses expressions et ses réactions milimétrès aux remarques de Han. Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus sur le fait que ça ne fait redite avec la scène de Greedo : car justement avec la scène de Greedo on apprend que Han est menacé de mort par Jabba qui a mis sa tête à prix... alors que là ça explique que Jabba retire cette prime, ce qui explique que Han est si désinvolte sur le sujet dans ANH, alors qu'il est réellement paniqué dans ESB là où sa tête est vraiment mise à prix (d'ailleurs limite ça résout une incohérence minime vu que ANH nous disait que Jabba avait mis la tête de Han à prix... et dans ESB il nous dit que ça vient juste d'être fait).

Après le fait que ça gâche la surprise de Jabba dans ROTJ est un argument que je trouve recevable dans une optique trilogique - plus que sur l'utilité ou non de la scène. Mais par contre dans une optique saga-iste, pour moi ça ne rime à rien vu que de toute façon Jabba et les Hutt sont introduits dans l'Episode I. Partant de là, ça n'a aucun intérêt de le dissimuler dans l'Episode IV vu qu'on l'a déjà vu trois épisodes plus tôt. :neutre:

Bon et sinon, dans un monde parfait, où les EO seraient éditées en bluray et qu'une nouvelle ES était annoncée, quels changements aimerez-vous y voir ? ou quel changement aimerez-vous voir rectifié (comme les évolutions sur Jabba 1997-2004, le tir de greedo ou le cri ré-enlevé de Luke dans sa chute) ?


Tu sais quoi, dans un monde idéal où on aurait une édition ultime avec l'EO et une ultime ES de Lucas... j'aimerais que Lucas se lâche. Qu'il aille vraiment au bout de sa logique, corrige ou refasse tous les effets, tous les bugs, qu'il modifie les décors s'il veut peut importe - mais qu'il aille vraiment au bout de la logique complète de l'ES au lieu de la version actuelle qui au final ne laisse l'impression que de faire les choses qu'à moitié. (Et qu'il fasse de même sur la Prélogie d'ailleurs). Sachant que l'EO serait idéalement disponible à côté, au moins comme ça y aurait pas de soucis. Et j'aimerais aussi qu'il laisse Williams revoir la musiques des six films comme il en a déjà exprimé le souhait.

Après autant l'EO j'y crois. Autant une ES "ultime", je n'y crois pas. :transpire:

En terme de changement que j'aimerais en moins... moi c'est surtout ceux de AOTC que j'aimerais voir disparaitre. :transpire: Mais dans le cadre de l'EO ce serait surtout Greedo et les yeux d'Ewoks.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 20:20   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Bah tu vois c'est un point de vue recevable sur Jabba, je trouve que c'est des raisons mineures, explicatives et annecdotiques et que le film marche mieux sans la scène pour les raisons déjà évoquées et aussi pour une question de rythme dans le récit que la scène plombe un peu. Et puis d.un point de vue purement esthétique voir un perso en cgi dans star wars 70's m'exaspère, spécialement si c'est une marionnette 2 film plus tard dans la même trilogie.
Mais j'y vois déjà un peu plus clair sur pourquoi des gens l'aiment bien.

Quant à l'argument de la découverte, déjà pour moi la prélo n'existe pas, et de plus j'ai du mal à me mettre en tête que des gens peuvent aujourd'hui découvrir star wars en commencant par TPM, et en plus avoir envie derrière de voir la suite...
Ca me parait encore bien étrange mais malheureusement c'est une réalité.
Enfin ca reste une bonne raison pour qqun qui voudrait commencer dans l'ordre originel ou dans l'ordre qui est proposé depuis qqs temps à savoir ANH, ESB, AOTC, ROTS et ROTJ et pas de TPM et dans ce cas pas de Jabba en 1 er non plus. :D
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar dusse6 » Lun 19 Mai 2014 - 20:35   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Bah tu vois c'est un point de vue recevable sur Jabba, je trouve que c'est des raisons mineures, explicatives et annecdotiques et que le film marche mieux sans la scène pour les raisons déjà évoquées et aussi pour une question de rythme dans le récit que la scène plombe un peu. Et puis d.un point de vue purement esthétique voir un perso en cgi dans star wars 70's m'exaspère, spécialement si c'est une marionnette 2 film plus tard dans la même trilogie.
Mais j'y vois déjà un peu plus clair sur pourquoi des gens l'aiment bien.

Quant à l'argument de la découverte, déjà pour moi la prélo n'existe pas, et de plus j'ai du mal à me mettre en tête que des gens peuvent aujourd'hui découvrir star wars en commencant par TPM, et en plus avoir envie derrière de voir la suite...
Ca me parait encore bien étrange mais malheureusement c'est une réalité.
Enfin ca reste une bonne raison pour qqun qui voudrait commencer dans l'ordre originel ou dans l'ordre qui est proposé depuis qqs temps à savoir ANH, ESB, AOTC, ROTS et ROTJ et pas de TPM et dans ce cas pas de Jabba en 1 er non plus. :D


Avec ce biais-là, il est évident que tu ne peux pas prendre en compte des arguments comme "ça crée une unité avec la prélo" ou "ça fait symétrie à la prélo".

Tu te places donc purement d'un point de vue trilogiste. D'un point de vue sagaïste, les arguments précédemment évoqués sont tout à fait recevables.

Je note par ailleurs que tu tiens beaucoup à l'esthétique 70' du film, là où cela m'indiffère complètement. Et la version 2004 est d'excellente facture (là où celle de 97 me sortait complètement du film).

Pour donner mon point de vue sur le Jabba 2004, je trouve que la scène permet de donner une certaine profondeur au personnage de Han, qui n'a pas froid aux yeux face au grand mafieux qu'est Jabba. En se permettant de marcher sur sa queue, ça montre un peu le côté sans foi ni loi du personnage, qui ne respecte rien ni personne.
Bref, ça donne un peu plus de background au personnage, mais ça montre aussi un autre aspect de la Galaxie, juste avant qu'on soit embarqué définitivement pour "la grande Histoire". Ces personnages ont tous un vécu avant de devenir des héros galactiques. Celui de Luke est assez longuement introduit, mais celui de Han est assez mince, et la scène avec Jabba permet de l'approfondir un peu.
Quant au côté menaçant de Jabba qui resterait dans l'ombre avant le dernier épisode, ça ne tient en effet pas compte de l'Episode 1, donc tu as toujours ce point de vue trilogiste, que je comprends, mais que tu ne peux considérer comme universel. (A noter d'ailleurs que la même notion est à appliquer au personnage de l'Empereur).

Voilà.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Mai 2014 - 20:51   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Le soucis quelque part avec l'ES - et plus particulièrement la version 2004/BR, c'est que en fait on peut plus vraiment la regarder dans une vision Trilogique, il y a trop de liens directe avec la Prélogie, même quand il s'agit d'un truc aussi insignifiant que de voir Naboo à la fin de ROTJ.

Alors quand on est saga-iste peu importe, et même tant mieux. Mais c'est sûr que dans une optique trilogique de la chose, tout ça devient plus compliqué, car on ne peut plus guère dissocier la trilogie de la Prélogie, comme on pouvait encore le faire avec l'ES et bien évident l'EO. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 21:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Non mais attention, si les liens avec la prélo me semblaient naturels et bien faits et me gachaient pas des scènes j'aurais rien contre. Mais là chaque ajout sensé creer un lien est d'une telle laideur que bon...

Et oui pour moi préserver l'aspect 70's du film compte énormément, autant que je trouve honteux de coloriser des films en noir et blanc...

Sinon pour star wars comme je l'ai dit c'est des liens très cheap.

En quoi fallait emmerder le monde avec ce "noo" ridicule mais laisser des incohérences comme la mort de padmé ou Obiwan qui reconnait pas les droides. Faudrait savoir, faut pas tenir compte de la continuité ou faut modifier la trilo pour ça ?

Par exemple quand Luke parle de la clone war en vo, ca s'imbrique parfaitement, c'est sympa, c.est naturel comme union . C'est pas un ajout cheap rajouté a posteriori comme les planetes en cgi qui ne s'imbriquent pas du tout dans la fete des ewoks.

Si l'union des 2 trilogies tient à des trucs aussi bas de gamme que le "noo" ou l'incruste ridicule de Christensen ( que personne ne m'a encore justifié d'ailleurs) ben mon Dieu quel échec et quel manque de confiance dans ses propres films.

Enfin ya sérieusement des gens qui découvrent les films dans l'ordre des numéros ? C'est des préquelles après tout, ca se passe avant mais c'est pas forcément fait pour être vu avant, ce serait comme regarder " dragon rouge" avant "le silence des agneaux" quelle drole d'idée...

C'est vraiment pas un ordre que je conseillerai, ca manque de suspense, (ok tout le monde sait que Dark Vador est son pere avant d'avoir vu le film même sans la prélo, mais tout le monde sait pas que leia est sa soeur et avoir vu L'empereur ou Jabba avant la trilo, quelle gachis) et faut etre sacrément motivé pour avoir envie d'ateindre la trilo...
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Chadax » Lun 19 Mai 2014 - 21:52   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Eh oui, y a sérieusement des gens qui n'ont pas les mêmes avis, goûts ou idées que toi. C'est dingue, hein ? :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Thunda » Lun 19 Mai 2014 - 21:57   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

J'avoue que même si j'aime la prélogie, lorsque je me fais une session star wars, je regarde d'abord la trilogie. Il est évident que lorsque je pourrai les faire découvrir à mes futurs enfants, ce sera d'abord la trilogie. Le "je suis ton père" doit pouvoir garder son impact.

Je pense que le charme d'une préquelle c'est justement parce que l'on sait ce qui va arriver. De ce fait, chaque élément en devient jouissif parce qu'il est pensé de manière à avoir un écho évident.

Je vois par exemple X-Men first class comme une suite à X-Men 1 et 2.

Ah par contre Dragon Rouge est un mauvais exemple car il est déjà un remake de Manhunter de Michael Mann qui a été réalisé avant le Silence des Agneaux. Donc Le Silence est déjà un film qui se voit en second ^^
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Mai 2014 - 21:58   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Chadax a écrit:Eh oui, y a sérieusement des gens qui n'ont pas les mêmes avis, goûts ou idées que toi. C'est dingue, hein ? :neutre:

Tu l'as dit : dingue ! Qui l’eut cru ! :lol:

Non, finalement, je ne me prêterai pas au jeu du "j'aime/j'aime pas". Pas envie de lancer une nouvelle polémique.
Si, je dirai simplement "j'aime Star Wars". Point.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 22:03   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Thunda a écrit:
Ah par contre Dragon Rouge est un mauvais exemple car il est déjà un remake de Manhunter de Michael Mann qui a été réalisé avant le Silence des Agneaux. Donc Le Silence est déjà un film qui se voit en second ^^


Yep mais techniquement le silence des agneaux est totalement indépendant, c'est juste une adaptation de 2 livres avec un perso secondaire en commun, alors que dragon rouge a vraiment été présenté comme une préquelle et le role d'hanibal grossi il me semble. Enfin bref dans les faits, tu n'as pas tord.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Patatos » Lun 19 Mai 2014 - 22:07   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Enfin ya sérieusement des gens qui découvrent les films dans l'ordre des numéros ?


Ba en quoi c'est étonnant ? À l'heure actuelle un total néophyte qui voit écrit épisode I, II et III sur la boîte vont commencer par ça, cela me paraît parfaitement logique :neutre:

truefaith a écrit:ok tout le monde sait que Dark Vador est son pere


Je peux te confirmer par expérience que ce n'est pas le cas...


truefaith a écrit:des trucs aussi bas de gamme que le "noo" ou l'incruste ridicule de Christensen


Question de point de vu :neutre:


truefaith a écrit:que personne ne m'a encore justifié d'ailleurs


L'explication a été donnée maintes et maintes fois mais tu ne semble ne pas vouloir l'accepter, ne viens pas dire que personne n'a répondu à ce sujet :non:


truefaith a écrit:faut etre sacrément motivé pour avoir envie d'ateindre la trilo...


Encore une fois => question de point de vu, c'est vraiment trop dur à concevoir que certains aiment la prélo ?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 22:10   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Chadax a écrit:Eh oui, y a sérieusement des gens qui n'ont pas les mêmes avis, goûts ou idées que toi. C'est dingue, hein ? :neutre:



Dis donc ce serait gentil d'arrêter la condescendance perpétuelle aux gens qui critiquent la saga. Ou est ce que j'ai écris "ouais c'est nul vous aimez pas comme moi". Nulle part, je pond des pavés très argumentés ou se mêlent subjectivité et objectivité et je viens d'expliquer ma curiosité à comprendre les avis des autres s'ils les argumentent.

Une bonne fois pour toute je me fous qu'on ne pense pas comme moi, mais ca m'intéresse de lire les arguments développé des gens.

Donc évite de réduire mon propos avec tes insinuations, quand tu auras finis de commenter mes messages avec un petit air supérieur donne moi donc ton avis sur l'ordre de visionnage de la saga ou tes changements préférés, on est là pour ça non ?

Et tu remarqueras que c'est toi qui m'a poussé au hors sujet que tu traques habituellement.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Joysstar » Lun 19 Mai 2014 - 22:12   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Chadax a écrit:Eh oui, y a sérieusement des gens qui n'ont pas les mêmes avis, goûts ou idées que toi. C'est dingue, hein ? :neutre:

:lol: :paf: :lol:
Spoiler: Afficher
Genre moi et Tomas Gillespie sans doute

Thunda a écrit:
Ah par contre Dragon Rouge est un mauvais exemple car il est déjà un remake de Manhunter de Michael Mann qui a été réalisé avant le Silence des Agneaux. Donc Le Silence est déjà un film qui se voit en second ^^

Sauf que Dragon Rouge est un livre écrit par Thomas Harris, dans sa série littéraire racontant les crimes d'Hannibal Lecter, paru en 1981, donc ce n'est absolument pas un remake, mais Dragon Rouge au cinéma, est une adaptation comme une autre. Je n'ai pas vu Dragon Rouge tellement le livre est bien écrit. ^^ Manhunter est un film paru en 1986 pour le coup.

Sinon, j'aime bien les modifs de la trilogie classique, comme la musique de la fête dans la forêt d'Endor pour le coup. Au départ, la musique fait un peu primitive, fiesta Ewok comme certains l'ont dit alors que la nouvelle musique est plus mélodieuse.

Certaines modifs ont rendu pire le résultat final que la première version mais c'est pas grave, on apprécie le film en général. La scène avec Greedo avec le coup de la fumée qui remplit l'écran n'est pas du meilleur goût, mais bon je m'en plains pas. C'est pas une scène si importante que ça.

D'autres scènes sont plus marquantes comme le Non de Vador quand il voit son fils torturé sous les éclairs de Sidious. J'ai plus ressenti la colère de Vador à l'idée de perdre son fils plus que l'idée qu'il regarde sans rien faire dans les précédentes versions.

Certaines mofis apportent un certain charme alors que d'autres sont moins nécessaires.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Patatos » Lun 19 Mai 2014 - 22:15   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Désolé mais là c'est juste l'hôpital qui se fout de la charité :perplexe:

Parce que le petit air supérieur et le ton condescendant on y a droit à tous tes posts (c'est pas le fait d'écrire des pavé qui change quoi que ce soit) :roll:


truefaith a écrit: Ou est ce que j'ai écris "ouais c'est nul vous aimez pas comme moi". Nulle part


Dois-je te rappeler ce post encore une fois ?


truefaith a écrit:c.est juste avoir du gout et pas suivre ceux (très changeant) d.un auteur comme un mouton.

Modifié en dernier par Patatos le Lun 19 Mai 2014 - 22:18, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 22:16   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

PaTaT0ss a écrit:
truefaith a écrit:Enfin ya sérieusement des gens qui découvrent les films dans l'ordre des numéros ?


Ba en quoi c'est étonnant ? À l'heure actuelle un total néophyte qui voit écrit épisode I, II et III sur la boîte vont commencer par ça, cela me paraît parfaitement logique

?


Mouais c.est quand même de notoriété publique que c'est des préquelles. C'est très dommage de regarder dans cet ordre là à mon avis. ET encore une fois faut-il accepter des changements parce qu'ils ne generont pas un neophyte ? Be non dsl...

Et quand à Hayden, non personne ne m'a repondu, mais si qqun a un lien d'un article ou c'est expliqué je veux bien. Mais bon voilà quoi demander un lien pour justifier un changement quand yavait aucun pb à l'origine...
Modifié en dernier par truefaith le Lun 19 Mai 2014 - 22:19, modifié 1 fois.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Mai 2014 - 22:19   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:donne moi donc ton avis sur l'ordre de visionnage de la saga ou tes changements préférés, on est là pour ça non ?

Perso je n'ai nullement envie de le faire si c'est pour m'entendre dire que je n'ai rien compris.
Qui plus est, il y a un sujet concernant l'ordre de visionnage des films, où il serait plus adéquat d'aborder la question. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 22:21   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:
truefaith a écrit:donne moi donc ton avis sur l'ordre de visionnage de la saga ou tes changements préférés, on est là pour ça non ?

Perso je n'ai nullement envie de le faire si c'est pour m'entendre dire que je n'ai rien compris.



Hé beh vous etes bien sensibles, c'est super d'entendre qu'on a rien compris, on argument, prend le point de vue des autres, c.est intéressant.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Joysstar » Lun 19 Mai 2014 - 22:22   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Truefaith : on n'a pas besoin d'une espèce de gourou qu'il faudrait adorer ici, merci.

Comme Hayden correspond à l'idée que se fait George Lucas d'Anakin, alors c'est d'autant plus logique de donner son visage au fantôme. Et je pense que Luke reconnaîtra l'homme qui apparaît devant comme son père. :cute:

Et un auteur change souvent d'idées au cours de sa carrière. Une fois, un auteur a réécrit la série de livres qu'il n'avais pas terminé? le résultat final était meilleur à mon sens.

Avoir de l'esprit critique par rapport à son oeuvre, c'est génial, il ne se dit : ça c'est chouette, je changerai jamais, au contraire, il se remet en question tout le temps.

Lucas a certainement écrit des tas de feuilles de brouillons avant de mettre au propre son scénario. Certains feuilles devaient être gribouillées de notes supplémentaires, voire, il a changé certaines scènes...

Je trouve ça triste qu'un auteur reste figé dans une seule vision des choses, il change au gré des expériences, de son ressenti de ce qui l'entoure, de ses propres expériences artistiques...

Je connais très peu d'artistes qui n'ont pas remis en cause ce qu'ils ont fait avant.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Mai 2014 - 22:24   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Hé beh vous etes bien sensibles, c'est super d'entendre qu'on a rien compris, on argument, prend le point de vue des autres, c.est intéressant.

Ecoute-moi bien : tu ne penses pas qu'en presque 40 ans de Star Wars mania, j'ai pris déjà des tas d'avis et des tas de points de vue de tas de gens ?
Le problème ce n'est pas d'entendre qu'on a rien compris, c'est la manière dont c'est dit. C'est ça qu'est pas super.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thunda » Lun 19 Mai 2014 - 22:28   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Qui plus est, il y a un sujet concernant l'ordre de visionnage des films, où il serait plus adéquat d'aborder la question. :jap:


On aborde ce sujet parce qu'on trouve que les ES font tout pour se voir après la prélogie donc non on n'est pas hors sujet.
Sortir du sujet strict de l'ES permet aussi à ce topic d'évoluer et de ne pas tourner en rond non ?

Y'a même un topic spécial sur Greedo first shoot, mais bon si on peut pas parler de ça sur ce topic là, où allons :D
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Mai 2014 - 22:32   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Et d'une, ici c'est le forum "Trilogie" donc le problème de l'ordre de visionnage n'a strictement rien à voir avec la Trilogie, même avec l'ES, dans l'absolu. Pour discuter de ça, faites-le en "Saga", quitte à créer un nouveau sujet.
Et de deux : on discute de chaque sujet dans le sujet dédié, c'est mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 22:37   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ben non on parle des changements de la trilogie pour l'unir à la prélo, l'ordre de visionnage en découle. On peut quand meme dévier un peu sinon autant faire un sujet par changement...et puis mieux pour qui ? On est 5 à participer à ce sujet, à un moment jsuis d'ac que le silence des agneaux c'est total hors sujet mais c'était un exemple, mais greedo c'est totalement dans le sujet quand même... Quelle importante de tout compartimenter :neutre:
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Mai 2014 - 22:41   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Ben non on parle des changements de la trilogies pour l.unir à la prélo,

Dans ce cas on va en parler en "Saga" et on crée un sujet "Selon vous, l'ES réussit-elle à unir les deux Trilogies ?" C'est un sujet indépendant des versions d'origine de la Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar truefaith » Lun 19 Mai 2014 - 22:43   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Ben oui mais on perd le fil de debat... enfin bref, faites comme bon vous semble.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Mai 2014 - 22:47   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Le sujet de base : qu'est-ce qu'on pense des changements, le "j'aime/j'aime pas" était une bonne idée, préférez-vous la version d'origine ou l'ES, et pourquoi, aura-t-on un jour les versions d'origine, etc. Chaque changement à proprement parler peut être discuté en détail dans un sujet dédié qui existe généralement et qu'il suffit de rechercher, ou qui peut être crée s'il n'existe pas. C'est aussi ça l'un des intérêts d'un forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mar 20 Mai 2014 - 11:14   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:
Chadax a écrit:Eh oui, y a sérieusement des gens qui n'ont pas les mêmes avis, goûts ou idées que toi. C'est dingue, hein ? :neutre:

Dis donc ce serait gentil d'arrêter la condescendance perpétuelle aux gens qui critiquent la saga. Ou est ce que j'ai écris "ouais c'est nul vous aimez pas comme moi". Nulle part, je pond des pavés très argumentés ou se mêlent subjectivité et objectivité et je viens d'expliquer ma curiosité à comprendre les avis des autres s'ils les argumentent.

Non, mais, c'est une blague ? Comme dit Patatoss, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Le plus condescendant du topic, c'est toi, à coup de petites phrases style "moi j'ai du goût, vous vous êtes des moutons", "faut être sacrément motivé pour réussir à regarder la prélo" ou autres. Et quand quelqu'un expose un avis différent du tien avec des arguments, tu en occultes les 3/4 pour ré-enchainer sur le matraquage de ton avis (en sous-entendant que les autres n'ont rien compris)...

Donc, si tu veux vraiment continuer à échanger des avis et argumentaires avec les gens ici, il faudrait voir à te remettre un peu en question sur ta façon de t'exprimer, avec un peu plus de respect et sans chercher en permanence à imposer ta vision des choses. Et ce, peu importe à quel sujet...

Sinon, je confirme ce que dit Uttini : quand il existe un sujet "général" (ici) et des sujets "détaillés" (Greedo, Anakin ROTJ, etc.), merci d'utiliser les sujets ad hoc pour chaque débat (ce qui ne signifie pas forcément perdre le fil du débat, il suffit de poster une citation et/ou un lien pour relier les discussions)...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Messagepar deathstar7777 » Mer 21 Mai 2014 - 11:05   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Ou est ce que j'ai écris "ouais c'est nul vous aimez pas comme moi". Nulle part, je pond des pavés très argumentés ou se mêlent subjectivité et objectivité et je viens d'expliquer ma curiosité à comprendre les avis des autres s'ils les argumentent.

Outre le fait que j'ai failli exploser de rire en voyant de paragraphe, en tant que très favorables aux modifications, je vais essayer de satisfaire ta "curiosité" en expliquant mon point de vue sur certains changements

Pour mos Eisley, j'aime beaucoup les plans CGI parce que ça permet de voir vraiment un lieu qu'il est impensable d'imaginer sur Terre, le mos Eisley de l'EO était un peu trop "terrien"

Greedo... On parle de 18 images sur les 170 000 que comptent le film. Et puis j'ai jamais trouvé que ça changeait le perso plus que ça. Dans les deux cas il est menacé et il abbat Greedo qui le menaçait

La scène avec Jabba offrait une mauvaise CGI dans l'ES mais la version 2004 apporte quelque chose de pas mal
Certes ça démystifie Jabba mais ça donne quelque chose a Han avec la "Je suis là". Han montre qu'il n'a pas peur d'affronter Jabba

Le "Nooo" je trouve l'argument de la symétrie bidon mais je troue aussi que la scène devient plus naturelle
J'aurai préféré un Nooo plein de rage et de tristesse mais le silence d'avant me gênait

Les scène de célébration sont juste magnifiques :love: ça m'aurait un peu soûler de finir qu'avec une danse d'Ewok, la y'a une véritable ampleur qui se dégage de la scène

Le choix d'Hayden est peut être le seul choix que je ne peut défendre vu que j le trouve bancale, mais ça va pas changer ma perception de SW pour autant

Globalement je trouve que l'édition BR la meilleure car on a des belles images apporté par les modifications, une belle colorimétrie et des clins d'œil sympa a la prélo sans rendre pour autant la trilo dépendante de celle ci

Maintenant Truefaith ne me saute pas a la gorge en disant que j'ai tort parce que ce point de vue est le MIEN et je ne souhaite en aucun cas te l'imposer, seulement te l'expliquer et de même je ne veux pas me faire imposer ton point de vue
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar truefaith » Mer 21 Mai 2014 - 12:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Chadax a écrit:Non, mais, c'est une blague ? Comme dit Patatoss, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Le plus condescendant du topic, c'est toi, à coup de petites phrases style "moi j'ai du goût, vous vous êtes des moutons", "faut être sacrément motivé pour réussir à regarder la prélo"


le truc du mouton , ça a jamais été formulé comme ça, de nombreux messages sous entendaient qu'un créateur sait mieux que son public et que celui doit suivre ses visions changeantes et ses explications 20 ans après. J'ai exprimé mon désaccord en disant qu'on a pas à suivre ces opinions et visions comme un mouton, on a le droit d'être en désaccord avec un réalisateur qu'on a admiré...
C'est si grave de dire ça ? Faut pas être si sensible, j'ai insulté personne.
Donc ne transforme pas mes messages vu que tu as mal cité ma phrase et ce hors contexte, quand j'ai dit que pour moi la prélo n'existait pas, tu m'a déjà sauté à la gorge...

Et en quoi c'est plus grave d'écrire que "faut etre motivé pour se taper la prélo en 1er" (parce que le en 1er compte) que de dire "la prélo est meilleure que la trilo" ? C'est juste MON point de vue.
Oui je trouve dommage de découvrir SW en commencant par TPM, c'est si inconcevable comme point point de vue et c'est si grave de l'exprimer avec un peu de provoc ? C'est quand même très gentillet tout ça...

Mais bon peu importe, je m'exprimerai de façon plus douce.

-- Edit (Mer 21 Mai 2014 - 13:38) :

deathstar7777 a écrit:Globalement je trouve que l'édition BR la meilleure car on a des belles images apporté par les modifications, une belle colorimétrie et des clins d'œil sympa a la prélo sans rendre pour autant la trilo dépendante de celle ci

Maintenant Truefaith ne me saute pas a la gorge en disant que j'ai tort parce que ce point de vue est le MIEN et je ne souhaite en aucun cas te l'imposer, seulement te l'expliquer et de même je ne veux pas me faire imposer ton point de vue


Ben pourquoi je le ferai ? Tu as le droit d'avoir tes opinions. J'ai sauté à la gorge de personne, juste demandé des explications à des phrases, genre "Jabba c'est bien narrativement", ben en quoi c'est bien narrativement ? explimez moi votre point de vue, voilà le mien...Maintenant que ça a été argumenté je sais en quoi pour des gens. Je reste pas d'ac mais je comprend mieux les points de vue.

Genre toi je vois que tu te fiches du mélange CGI 70's, qui moi m'est très pénible. Ben à ce moment là c'est sur qu'on peut pas etre d'ac sur Mos Esley....

Mais tant mieux si tu l'aimes, le problème c'est que tu es favorisé. Tu as ton film en blueray, pas nous autre qui demandons la version originale. Et c'est en ça que je suis en colère (tout est relatif hein) contre Lucas.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Mai 2014 - 12:54   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:on a pas à suivre ces opinions et visions comme un mouton, on a le droit d'être en désaccord avec un réalisateur qu'on a admiré...

Dans le fond, tu as raison, on est parfaitement libres de ne pas être d'accord avec le réalisateur quand aux modifications qu'il apporte à son œuvre. Dans le fond tu as raison, on a le droit d'être en désaccord. Mais c'est dans la forme que tu devrais réfléchir à ce que tu dis.
Mais suivre ce n'est pas être un mouton. Sérieux, entre un beau Star Wars en HD sur mon grand écran, mais modifié, avec des CGI, une colorimétrie discutable et avec un "nooo" et pas de Star Wars du tout, le choix est vite fait. La version "originale" des masters Laserdics THX existants sur les DVD avait elle-même déjà été revue en termes de colorimétrie. Aucune version vidéo quel qu'elle soit ne reviendra à la colorimétrie d'origine, qui dépendait elle-même de tout un tas de réglages, des copies plus ou moins bonnes du film, des réglages des projecteurs au cinéma, des réglages de ton lecteur DVD ou blu-ray, des réglages de ta télé... D'ailleurs comment est-elle, cette colorimétrie d'origine ? Comment être certain que c'est la bonne ? Et la bonne pour qui ?
Si on ne suit pas "comme un mouton", on boycotte carrément Star Wars, alors ? On ne regarde plus les films parce qu'on estime ne pas avoir la vision qu'on en aime ? Mais cette vision, était-ce la bonne ? N'était-elle pas biaisée elle aussi ?

Et puis un mouton n'est pas idiot. Il suit parce qu'il sait qu'il est en sécurité avec le troupeau, que c'est là qu'il a le moins de chances de se faire bouffer, et le berger qui a soin de son troupeau veille à ce que ses bêtes suivent pour leur propre bien.

Encore une fois, (et oui, c'est une sorte de résignation) que peut-on y faire ? On peut épiloguer ad vitam eternam "les changements sont pourris, je déteste, ça me donne envie de vomir, je ne peux plus regarder ça, etc." et se conforter éventuellement les uns les autres, se congratuler la-dedans pendant des jours en se disant perpétuellement pourquoi tous on déteste l'ES, c'est ce que tu as l'air de vouloir, mais ça va où tout ça ? Pourquoi tu nous dis pas plutôt tout ce que tu aimes dans Star Wars ? Dans son scénario ? Ton ressenti, ta relation à la Trilogie, ton avis sur les produits dérivés, l'univers étendu, les bouquins, les BD, les fan-arts :lol: , tes personnages préférés, bref, ce que Star Wars représente vraiment pour toi, au-delà d'un sujet de détestation sur quelques modifications de colorimétrie ? (je sens venir : "oh mais ya pas que la colorimétrie y'a aussi berck les CGI, le "nooo", et c'est plus important que tu le dis, tu comprends vraiment rien à mes posts" mais tant pis...)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 21 Mai 2014 - 13:31   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Ben pourquoi je le ferai ? Tu as le droit d'avoir tes opinions. J'ai sauté à la gorge de personne, juste demandé des explications à des phrases, genre "Jabba c'est bien narrativement", ben en quoi c'est bien narrativement ? explimez moi votre point de vue, voilà le mien...Maintenant que ça a été argumenté je sais en quoi pour des gens. Je reste pas d'ac mais je comprend mieux les points de vue.

Genre toi je vois que tu te fiches du mélange CGI 70's, qui moi m'est très pénible. Ben à ce moment là c'est sur qu'on peut pas etre d'ac sur Mos Esley....

Mais tant mieux si tu l'aimes, le problème c'est que tu es favorisé. Tu as ton film en blueray, pas nous autre qui demandons la version originale. Et c'est en ça que je suis en colère (tout est relatif hein) contre Lucas.

Disons qu'il y'a une certaine agressivité dans tes posts et un manque de clarté entre ton opinion et ce que tu considéré comme vérité absolue (qui donne l'impression que tu considères ton opinion comme vérité absolue) et du coup ça donne l'impression que tu agresses les personnes qui ne sont pas de to avis

En effet on ne pourra jamais être d'accord mais je comprends aussi ton avis et je suis désolé que tu ne puisses avoir accès aux EOs mais c'est (heureusement ou malheureusement selon les avis) le droit de GL

Mais même en préférant la versions BR, je suis tout de même pour une ressortie de l'EO en bonne qualité aussi
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar truefaith » Mer 21 Mai 2014 - 13:38   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:


Dire ce que j'aime je l'ai fait dans d'autres sujet mais ça attire moins le débat apparement...

Non mais c'est pas ça non plus le contexte du "mouton" on est pas mouton parce qu'on achete le blueray, on est mouton si on s'interdit des critiques des changements qu'au fond on aime pas, car l'auteur sait mieux que nous. Ce que j'espere personne ne fait.
Mais encore une fois c'est hors contexte, dans le contexte c'était justifié et c'était par rapport à 1 phrase précise qui était celle-ci

PaTaT0ss a écrit:Je trouve ça un peu gonflé de dire qu'un auteur (quel qu'il soit) ne comprend rien à l'univers qu'il a créé :neutre:
C'est plutôt le spectateur qui ne l'avait pas compris de la même manière et qui du coup est déçu que la vision de l'auteur soit différente :neutre:
:


ce à quoi je répond en gros "on est pas obligé de suivre la vision changeante d'un auteur comme un mouton, ca veut pas dire qu'on avait pas compris cette vision à l'époque ou que l'auteur n'a pas changé d'avis depuis cette époque". Comme on a le droit de trouver qu'un auteur s'est perdu en vieillissant, ca veut pas dire qu'on a rien compris à son univers depuis le début...

Donc à un moment c'est dans un contexte, c'est un peu provoc ok, mais ça insulte personne, que l'admin du forum la cite hors contexte en changeant les mots comme si j'avais agressé des gens je trouve ça assez grave.

-- Edit (Mer 21 Mai 2014 - 14:42) :

deathstar7777 a écrit:Mais même en préférant la versions BR, je suis tout de même pour une ressortie de l'EO en bonne qualité aussi


Et d'ailleurs personne ne souhaite voir disparaitre les ES, juste que y'en ai pour tous les gouts quoi.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Mai 2014 - 14:36   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Dire ce que j'aime je l'ai fait dans d'autres sujet mais ça attire moins le débat apparement...

Je viens d'aller voir ton profil, sur 105 messages, il y en a 62% sur ce sujet précis, quelques-une sur l'Episode VII et de rares autres ailleurs en Postlogie. Rien dans les autres rubriques du forum. Ce n'est pas significatif.
truefaith a écrit:Non mais c'est pas ça non plus le contexte du "mouton" on est pas mouton parce qu'on achete le blueray, on est mouton si on s'interdit des critiques des changements qu'au fond on aime pas, car l'auteur sait mieux que nous. Ce que j'espere personne ne fait. Mais encore une fois c'est hors contexte, dans le contexte c'était justifié et c'était par rapport à 1 phrase précise qui était celle-ci

Ok pour la question du contexte.
Mais c'est facile de sortir un truc et quand on te reproche d'être dur ou tranchant, tu réponds systématiquement "Ah mais faut reprendre le truc dans le contexte !". On peut s'interdire les critiques et ne pas être un mouton. Je n'aime pas particulièrement l'UE, mais ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je me permets de critiquer systématiquement tout ce qui sort en disant "Ah c'est pourri ce truc !" même s'il m'arrive de le penser. Ce n'est pas parce que je ne critique pas l'UE que je l'aime et que je le suis. Je m'interdis de le critiquer parce que je sais que beaucoup d'autres apprécient, parce que que j'ai du tact, parce que je n'ai aucun intérêt à casser les autres, parce que peut-être après tout que je n'ai pas compris quelque chose, parce que quand je n'aime pas un truc, je ne le regarde pas et je que m'en f*** comme de ma première culotte, j'ai déjà pas assez de temps pour prendre à cœur tous les trucs que j'aime, c'est pas pour regarder à me faire mal aux yeux des trucs que j'aime pas pour le simple plaisir de les démolir sur un forum.

truefaith a écrit:on est pas obligé de suivre la vision changeante d'un auteur comme un mouton, ca veut pas dire qu'on avait pas compris cette vision à l'époque ou que l'auteur n'a pas changé d'avis depuis cette époque. Comme on a le droit de trouver qu'un auteur s'est perdu en vieillissant, ca veut pas dire qu'on a rien compris à son univers depuis le début...

CQFD. Bien entendu qu'on est obligé de rien. Et en effet ne pas approuver les changements ne signifie pas qu'on n'a pas compris l'univers de l'auteur. Mais approuver les changements ne signifie pas non plus qu'on a pas compris, ou compris aussi d'ailleurs, c'est juste une question de goût, de sensibilité, ça ne signifie rien en soi. Les changements apporté à la Trilogie ne changent strictement rien à sa trame narrative, au résumé qu'on peut en faire, à l'esprit qu'elle renferme. Que R2 soit moitié caché derrière un rocher ou pas, que le cri de Obi-wan soit grave ou aigu, que les murs de la cité des nuages soient transparents ou non, que Obi-wan aie la tête de Christiansen ou celle de Mickey, ça ne change pas fondamentalement la compréhension qu'on a du film et de ce qu'il raconte. Peux-tu me citer un changement qui change fondamentalement le sens d'un des films ?
truefaith a écrit:Donc à un moment c'est dans un contexte, c'est un peu provoc ok, mais ça insulte personne, que l'admin du forum la cite hors contexte en changeant les mots comme si j'avais agressé des gens je trouve ça assez grave.

Quand on sort un truc provoc sur un forum plutôt "sérieux" comme celui-ci (qui ne manque pas d'humour par ailleurs, mais tu ne viens pas souvent dans ces sujets-là) il faut s'attendre automatiquement à ce que d'autres se sentent agressés, c'est limpide. La provoc c'est pour provoquer quelque chose, alors après il ne faut pas se plaindre qu'on a provoqué un truc. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar truefaith » Mer 21 Mai 2014 - 15:56   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Uttini a écrit:CQFD. Bien entendu qu'on est obligé de rien. Et en effet ne pas approuver les changements ne signifie pas qu'on n'a pas compris l'univers de l'auteur. Mais approuver les changements ne signifie pas non plus qu'on a pas compris, ou compris aussi d'ailleurs, c'est juste une question de goût, de sensibilité, ça ne signifie rien en soi.


Oui ben c'est bien ce que j'ai dis.

Uttini a écrit:Les changements apporté à la Trilogie ne changent strictement rien à sa trame narrative, au résumé qu'on peut en faire, à l'esprit qu'elle renferme. Que R2 soit moitié caché derrière un rocher ou pas, que le cri de Obi-wan soit grave ou aigu, que les murs de la cité des nuages soient transparents ou non, que Obi-wan aie la tête de Christiansen ou celle de Mickey, ça ne change pas fondamentalement la compréhension qu'on a du film et de ce qu'il raconte. Peux-tu me citer un changement qui change fondamentalement le sens d'un des films ?


Ben là tu vois, c'est toi qui est assez méprisant. Oui ça change pas fondamentalement la trame narrative des films, mais ça change des petites choses, des petites perceptions, ça gache des scènes à la vision des film. Et à un moment les regarder est juste pénible.
Alors plein de petits changements esthétiques et narratifs font un final un grand tout, et au final si c'est ça la vision de Lucas ben je suis plus en phase avec c'est tout. Plus en phase avec sa conception du cinéma, plus en phase avec sa conservation des oeuvres. Pour moi (hein j'ai dit pour moi) aller modifier des films fait en 1977 avec du cgi, altérer le film avec des petits sons etc, tout ça, POUR MOI, c'est comme souiller une tombe. Je suis fondamentalement contre, ca me met mal à l'aise; comme refaire King Kong des 30's en CGI ou coloriser des films en noir et blanc, comme je l'ai déjà dit.

Ensuite, pour les changements narratifs, c'est pareil à mon avis, les films fonctionnent moins bien en terme de rythme, qu'il ait touché au montage d'époque ca me dérange, qu'il ait rajouté des scènes peu utiles a mon avis aussi.

Tu vois le "noo", ca change rien à la narration, le sens est le même au final Vador va sauver Luke, ben malgrè tout ça passe pas, pour moi ca gache la scène, ca la rend facile, cliché, là ou je trouvais le questionnement intérieur muet, tout ce qui pouvait se jouer sous ce casque, le suspens d'un plan à l'autre jusqu'à la surprise de le voir soulever l'empereur. Quand j'ai vu le "noo", c'est comme si on avait craché au visage de cette scène.

Le plus pénible dans tous ces changements c'est leur caractère irréversible, ils sont là, un peu plus nombreux à chaque version, déconcentrent un peu plus du film à chaque fois, et sont imposés comme une vision ultime.

Alors oui c'est des petites choses, mais plein de petites choses ça fait un grand tout.

Et tant mieux pour ceux que chaque changement a été une chose de plus à aimer hein, si j'en faisais partie, j'aurai un beau blue ray. Malheureusement ce n'est pas et ce ne sera surement jamais le cas pour 3 des mes films préférés.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Mai 2014 - 16:33   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Ben là tu vois, c'est toi qui est assez méprisant.

non mais c'est une blague..? :perplexe:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Mai 2014 - 16:47   Sujet: Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

truefaith a écrit:Ben là tu vois, c'est toi qui est assez méprisant.

Ah, non, reprends un dico pour voir ce que signifie "méprisant". Si j'avais voulu être méprisant, j'aurais dit, tiens : "Arrête de nous faire l’œuf (pour rester poli) avec tes considérations et ton analyse en tube, gamin. On s'en tape de tes idées et de tes goûts de c****"". Mais je ne suis pas méprisant, loin de là, je ne dis pas ce genre de trucs, j'ai du tact, je ne fais pas sentir aussi crument mes sentiments profonds lorsqu'ils existent. J'ai beaucoup de respect pour toi et tes idées, comme j'en ai pour tous les autres, même si je ne partage pas (souvent, d'ailleurs) leur point de vue.
truefaith a écrit:Oui ça change pas fondamentalement la trame narrative des films, mais ça change des petites choses, des petites perceptions, ça gache des scènes à la vision des film. Et à un moment les regarder est juste pénible.

J'admets que tu puisses le penser. Mais une fois de plus, que ça soit pénible, ça reste un point de vue, ça n'est pas une loi absolue de l'univers. Je comprends fort bien ta vision des choses, je la respecte, elle est argumentée selon ta sensibilité, mais je ne la partage pas. Ça ne fait pas de moi un mouton ou un beuzeu. J'ai vu ANH à sa sortie, en 77 et si certains trucs modifiés de lES m'ont surpris, en effet, je n'ai jamais trouvé les changements pénibles, personnellement. J'ai aussi revu ANH en 97, en projection test avec juste quelques potes, c'était tellement magique de revoir ce film sur grand écran qu'on était prêts à passer sur de petites perceptions. J'ai peut-être tort, dans le fond, pourquoi pas, mais ça ne change rien.
Il y a toujours dans un film de petites choses qu'on n'aime pas, même dans le meilleur, même non modifié. Il y a dans ANH des erreurs de montage qui n'ont pas été corrigées dans les versions ultérieures et qui auraient pu l'être facilement, mais Lucas n'a pas juger bon de le faire, dommage...
truefaith a écrit:Alors plein de petits changements esthétiques et narratifs font un final un grand tout, et au final si c'est ça la vision de Lucas ben je suis plus en phase avec c'est tout. Plus en phase avec sa conception du cinéma, plus en phase avec sa conservation des oeuvres. Pour moi (hein j'ai dit pour moi) aller modifier des films fait en 1977 avec du cgi, altérer le film avec des petits sons etc, tout ça, POUR MOI, c'est comme souiller une tombe. Je suis fondamentalement contre, ca me met mal à l'aise; comme refaire King Kong des 30's en CGI ou coloriser des films en noir et blanc, comme je l'ai déjà dit.

OK, on pige tout ça très bien. Quoique le terme "tombe" me semble inapproprié, Star Wars est toujours vivant. Cependant, on est très nombreux (tu vas me dire, le nombre ne fait rien à l'affaire, mais bon...) a avoir un avis contraire, tout comme nombre de fans sont de ton avis, certains d'ailleurs te l'ont dit dans les posts plus haut.
Personnellement, je ne trouve pas que les changements, même accumulés, changent quoi que ce soit à la narration et à ce que représente les films. j'ai vu assez souvent les films avant et après les modifications, pour faire la part des choses.
Il ne faut pas confondre les modifications mineures (qui d'ailleurs passent souvent inaperçues pour le novice) et des modifications aussi profondes que celles que tu suggères. Ajouter un ronto à Mos-Eisley ce n'est pas comme refaire un film des années 30 en CGI, gardons les proportions. C'est à la rigueur dénaturer une scène, à la rigueur, mais c'est toujours Mos Eisley, en plus peuplée, en plus bourdonnante, mais ce n'est pas autre chose.
truefaith a écrit:Ensuite, pour les changements narratifs, c'est pareil à mon avis, les films fonctionnent moins bien en terme de rythme, qu'il ait touché au montage d'époque ca me dérange, qu'il ait rajouté des scènes peu utiles a mon avis aussi.

Les ajouts ne changent que très peu de choses en terme de narration. Une scène ajoutée qui changerait radicalement l'un des événements de l'intrigue, qui réinterprèterait l'histoire, nous la raconterait autrement, là je dirais oui. Mais il ne me semble pas que ça soit le cas.
Qui plus est, certains "ajouts" auraient déjà dû se trouver dans la version d'origine que tu chéris tant, comme ça a été dit plus haut, mais ont été coupés faute de moyens pour assurer le fonctionnement des scènes, qui existent par ailleurs, pour certaines, dans les novelisations et les versions BD. Donc ces ajouts n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt des réintégrations de scènes qui avaient été coupées à contrecœur par Lucas faute de pouvoir les finaliser. Elles faisaient partie intégrante de la vision qu'avais Lucas de l’œuvre dès le départ, elles devaient s'intégrer au montage d'époque, mais des considérations techniques l'ont obligé, parfois contre son gré, à supprimer certaines choses.
truefaith a écrit:Tu vois le "noo", ca change rien à la narration, le sens est le même au final Vador va sauver Luke, ben malgrè tout ça passe pas, pour moi ca gache la scène, ca la rend facile, cliché, là ou je trouvais le questionnement intérieur muet, tout ce qui pouvait se jouer sous ce casque, le suspens d'un plan à l'autre jusqu'à la surprise de le voir soulever l'empereur. Quand j'ai vu le "noo", c'est comme si on avait craché au visage de cette scène.

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton idée : la scène était déjà intense dans le silence, on la comprenait très bien, elle avait l'énergie voulue, elle fonctionnait parfaitement, et moi aussi cet ajout me déçoit.
Mais si on prends le temps d'analyser le pourquoi de cet ajout, la volonté par exemple de faire écho au "noo" de la Prélogie, je trouve que "cracher au visage de la scène" impliquerait une volonté méprisante (pour le coup, c'est le mot) de l'artiste de gâcher sciemment la scène et de dire aux fans "bande de buses, voilà ce que j'en fait de votre scène préférée, et comme je suis le maître, vous allez devoir vous la fader". Ce n'est évidemment pas le cas. Les exemples de repentir en peinture ne manquent pas, lorsque des artistes reprennent un tableau et y ajoutent des choses, changent des couleurs, parce qu'ils ont des raisons personnelles de la faire qu'on ne peut pas juger, n'étant nous-mêmes pas les artistes qui ont crée l’œuvre.
Si Lucas avait ajouté des trucs au film de quelqu'un d'autre, à la vision de quelqu'un d'autre, S'il avait retouché par exemple 2001 Odyssée de l'Espace pour le faire coller à sa vision, pour la simple raison qu'il en déteindrait les droits et pourrait modifier ce qu'il veut dans le film, là je crierait au scandale, oui.
truefaith a écrit:Le plus pénible dans tous ces changements c'est leur caractère irréversible, ils sont là, un peu plus nombreux à chaque version, déconcentrent un peu plus du film à chaque fois, et sont imposés comme une vision ultime.
Alors oui c'est des petites choses, mais plein de petites choses ça fait un grand tout.
Et tant mieux pour ceux que chaque changement a été une chose de plus à aimer hein, si j'en faisais partie, j'aurai un beau blue ray. Malheureusement ce n'est pas et ce ne sera surement jamais le cas pour 3 des mes films préférés.

Les changements ne sont pas irréversibles, loin de là, tout est toujours possible. On a bien refait Metropolis presque comme il était à sa sortie en 1927, avec sa musique d'origine, et il est bien plus ancien que ANH, par exemple. Seulement, il faudrait une volonté artistique et/ou commerciale pour nous reproposer les versions d'origine. Je suis confiant, on nous disait fermement il y a pas si longtemps qu'il n'y aurait jamais d'épisode VII. Et aujourd'hui il y en a un. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Garde confiance, on peut être surpris par les prochaines années.
Et comme la vie ma l'a appris, quand on ne peut pas changer une situation, on change de point de vue.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations