Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ewoks

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vanamarilla » Mer 23 Déc 2015 - 10:10   Sujet: Re: Les Ewoks

Waooh ! Merci, j'en ai appris plus sur les Ewoks ! Je suis toute nouvelle fan de Star Wars donc je ne savais pas que les Ewoks existaient déjà ailleurs.

J'aime à savoir que l'Ewokese est une vraie langue :) tout comme l'Elfique chez Tolkien !

Merci pour ce forum très intéressant :oui:
Ouais, c'est pas faux !
Vanamarilla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Déc 2015
Localisation: Othis
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Déc 2015 - 14:50   Sujet: Re: Les Ewoks

Vanamarilla a écrit:Waooh ! Merci, j'en ai appris plus sur les Ewoks ! Je suis toute nouvelle fan de Star Wars donc je ne savais pas que les Ewoks existaient déjà ailleurs.

Heuuu... Comment dire... Ils n'existent pas vraiment ailleurs, ils ont d'abord existé dans Star Wars puis ont pris leur indépendance dans les téléfilms, et même dans une série de dessins animés.
En plus, l'ewokese n'a pas été spécifiquement inventé de toutes pièces, c'est une langue directement tirée du langage chalmuk parlé par des peuples russes nomades de Mongolie. Et on en connais au plus vingt ou vingt cinq phrases. Pas plus. Le reste est "Legends" donc non canon, comme par exemple l'Aventure des Ewoks...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mout » Mer 23 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: Les Ewoks

Vanamarilla a écrit:Waooh ! Merci, j'en ai appris plus sur les Ewoks ! Je suis toute nouvelle fan de Star Wars donc je ne savais pas que les Ewoks existaient déjà ailleurs.

J'aime à savoir que l'Ewokese est une vraie langue :) tout comme l'Elfique chez Tolkien !

Merci pour ce forum très intéressant :oui:



Pas de souci , c'est toujours un plaisir de parler d'eux :wink: .

Par contre comme le dit Uttini ils sont d'abord apparus dans Star Wars épisode 6 avant d'avoir leurs propres téléfilms et série animée .
Toutefois il est bon de préciser que les 2 téléfilms se passent avant l' épisode 6 chronologiquement parlant ,même si ça peut sembler incohérent étant donné qu'ils ne savent plus parler "le basic" qu'ils ont appris auprès de la famille Towani ( langage le plus courant dans la galaxie surtout utilisé par les humains) et qu'en plus de ça leur premier réflexe est de faire cuire Luke et ses potes :paf: .


En ce qui concerne l'ewokese j'aurai plus tendance à dire qu'il "s'inspire" du chalmuk ((tout comme l'elfique de Tolkien s'inspire de plusieurs langues européennes), parce qu'étant différent on peut tout de même bien parler de création .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Les Ewoks

Ils avaient essayé de justifier le fait que les ewoks ne comprennent pas le basic en statuant que les Towani et Noa ne parlaient pas le basic mais un langage différents ( ou proche mais pas suffisament ). :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Déc 2015 - 19:42   Sujet: Re: Les Ewoks

On pourrait parler réellement de l'ewokese comme d'une langue si réellement elle était complète et structurée avec une grammaire et tout ça, et cela tiré des films. Il n'en est rien. Il n'y a que quelques phrases insirées du chalmuk. Ne nous fais pas gober des couleuvres pareilles, Mout. Aprés, il y a des trucs genre dico, tout ça, mais 1) c'est Legends 2) là on parle des films. Si tu veux poursuivre sur l'ewokese, c'est en"Univers Star Wars en général" qu'il faut le faire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mout » Mer 23 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: Les Ewoks

Uttini a écrit:. Ne nous fais pas gober des couleuvres pareilles, Mout..


Euh mon but n'est pas de véhiculer de fausses informations hein .
Simplement le fait qu'on ait donné un nom à cette langue (malgré qu'elle s'en inspire d'une autre ) et le fait qu'elle soit cohérente dans les films justifient qu'on puisse parler de "création" .
Et d'ailleurs la plupart des infos qu'on peut trouver sur le net concernant l'ewokese parlent bel et bien de la langue comme d'une "création" (même si on peut chipoter ) .
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai dit ,et le fait qu'elle soit structurée ou pas n'y change rien au final .

Après que le dico soit "Legends" ou pas ne change rien au fait que la langue est la même dans l'Episode 6 et les teléfilms .
Donc comme ce sujet parle des Ewoks je ne pense pas être hors sujet en faisant référence à leur langage de manière générale.




darkfunifuteur : Merci pour l'info, je l'ignorais :wink: .
Par contre cette histoire de famille Towani ne parlant pas le basic est quand même étrange, pour pas dire douteuse :roll: .
Après ils justifient les choses de la manière qu'ils veulent j'ai envie dire .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: Les Ewoks

Bon, si tu veux, les ewoks ont une langue vraie de vrai, vas-y traduis-nous tout ça en ewokese.
Bien entendu qu'elle à un nom, bien entendu que c'est une création, le problème n'est pas là ! Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on à inventé une langue et qu'on dit "on l'a inventé" qu'elle existe réellement. Tu peux nous apprendre le ewokese ? Tu peux faire un doctorat en ewokese ? Tu peux faire des vers en ewokese ?
Mout a écrit:Donc comme ce sujet parle des Ewoks je ne pense pas être hors sujet en faisant référence à leur langage de manière générale.

Exact, il parle des ewoks dans le cadre du "Retour du Jedi". Le mot "ewokese n'est même pas prononcé. Pas plus que "ewoks" d'ailleurs. Et non, les ewoks n'ont pas une vraie langue, c'est une langue fictive, inventée, imaginaire, c'est ça que je veux dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mout » Mer 23 Déc 2015 - 21:37   Sujet: Re: Les Ewoks

Uttini a écrit:Bon, si tu veux, les ewoks ont une langue vraie de vrai, vas-y traduis-nous tout ça en ewokese.
Bien entendu qu'elle à un nom, bien entendu que c'est une création, le problème n'est pas là ! Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'on à inventé une langue et qu'on dit "on l'a inventé" qu'elle existe réellement.


Mais qui a dit qu'elle existait réellement ??? :perplexe:
J'ai jamais dit ça , mais alors vraiment jamais . Au pire relis mes posts pour t'en assurer .
D'ailleurs encore heureux qu'elle est fictive , j'aime les ewoks mais je prétend pas utiliser leur langage pour parler avec les gens hein .
J'ai juste dit qu'on pouvait la traduire dans notre langue , ce qui tu l'admettras est une vérité irréfutable et totalement ABSOLUE :oui: .
Donc oui elle a été inventée dans le cadre d'une fiction , mais je sais pas où t'as été chercher le contraire :neutre: .


Sinon , si à un moment donné je veux parler de leur langage je suis bien obligé de lui donné une appellation ,en l'occurrence l'ewokese.
D'ailleurs c'est la seule appellation connue , alors episode 6 ou pas on s'en fout j'ai envie de dire.
C'est comme ne pas parler de Vador comme d'un sith dans le topic centré sur l'OT sous prétexte que ce n'est pas mentionné dans les films :roll: .


Bref , c'est dans tes habitudes de chercher la petite bête sur des détails insignifiants ou alors t'as une dent contre les ewoks ?


PS: Désolé , si je pouvais je t'aurai répondu en ewokes , malheureusement la pauvreté de la langue ne me le permet pas .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Déc 2015 - 22:14   Sujet: Re: Les Ewoks

Mout a écrit:ou alors t'as une dent contre les ewoks ?

Moi ? Pas le moins du monde.
Mout a écrit:c'est dans tes habitudes de chercher la petite bête sur des détails insignifiants

Des détails insignifiants comme la langue ewok. Yub yub.
Mout a écrit:j'aime les ewoks mais je prétend pas utiliser leur langage pour parler avec les gens hein .

Tu sais, j'en ai tellement vu ici, ceux qui parlent le mandalorien, ceux qui parlent le huttese, le jawaese, et j'en passe. Tiens, au fait, comment s'écrit la langue ewok ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Déc 2015 - 23:07   Sujet: Re: Les Ewoks

Mout, ce que souligne Uttini c'est que pour toutes les discussions plus techniques qui reposent sur des éléments tirés d'ailleurs que les films eux-mêmes, c'est dans le sous-forum "univers star wars" et pas ici où les discussions ne s'en tiennent qu'aux films, tant que possible.
L'ewokese rentre dans cette catégorie car rien dans les films (même si l'on compte "La caravane du Courage" et "la bataille d'Endor") ne permettent de dire que l'Ewokese est une langue construite. Pas plus que pour le Hutt ou le Sulustéen.

Quand à parler de véritable langue construite, c'est peut être un peu exagéré, on n'est pas dans le cas du Mandalorien (avec une grammaire, un vocabulaire riche, de la conjugaison...) ou du Dothraki dans Game Of Thrones.
Dans le même ordre d'idée j'aime beaucoup le guide de conversation de l'Univers SW écrit par Ben Burt (dans lequel on retrouve l'Ewokese, le Gungan, le Shyriwook et d'autres), c'est très marrant mais c'est plus du clin d'oeil que de la vraie linguistique ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mout » Jeu 24 Déc 2015 - 3:19   Sujet: Re: Les Ewoks

Uttini :
Je vois que t'aimes jouer sur les mots :D .
Après cela va s'en dire que le détail insignifiant c'est pas la langue en elle-même mais plutôt le fait qu'elle ne soit pas évoquée par son nom dans les films.
Si dans l'épisode 6 3PO avait dit " ils parlent l'ewokese ,leur langue natale" à la place de " Ils emploient un dialecte très primitif " ça n'aurait pas changé grand chose .
Parce qu'on est d'accord que ça reste un détail au final, au même titre que le basic n'est évoqué dans aucun des films .

Sinon, des mecs qui parlent le Huttese et le Jawaese :shock: ??? Arrêtes tu me fais rêver là :lol: .

Sokraw a écrit:Mout, ce que souligne Uttini c'est que pour toutes les discussions plus techniques qui reposent sur des éléments tirés d'ailleurs que les films eux-mêmes, c'est dans le sous-forum "univers star wars" et pas ici où les discussions ne s'en tiennent qu'aux films, tant que possible.
L'ewokese rentre dans cette catégorie car rien dans les films (même si l'on compte "La caravane du Courage" et "la bataille d'Endor") ne permettent de dire que l'Ewokese est une langue construite.



Je sais bien que l'ewokese n'est pas le sujet ,mais quand j'ai parlé des ewoks dans mon premier post j'ai surtout parlé de ce que je pense d'eux personnellement (comme l'auteur du topic d'ailleurs), de plus j'ai abordé leur coté relatif à l'épisode 6 à plusieurs reprises (début , milieu et fin de mon post ).
Ensuite de fil en aiguille je me suis mit à parler des différents aspects que je trouvais cool chez eux , et fatalement je me suis un minimum attardé sur leur langage .
Et comme je le disais pour des raisons pratiques il fallait bien que j'utilise la seule appellation de leur langage connue : L'ewokese donc.
Tu penses bien que je me suis pas dit "Merde faut surtout pas que j'utilise ce mot dans ce topic parce qu'on en parle pas dans épisode 6 ",soyons sérieux.
D'ailleurs j'imagine que si Ben Burt s'était pointé sur ce topic et s'était mit à parler de leur langage il aurait de toute évidence employé le même terme que moi .

Sinon après ça j'ai juste expliqué pourquoi je pensais qu'on pouvait surtout parlé " d'inspiration d'une langue existante" ( suite à quoi on m'a demandé de ne pas propager de fausses informations .
Il a donc bien fallu que j'explique et que je prouve par A+B que ce n'était clairement pas mon intention :roll: .
C'est donc comme ça qu'on en est arrivé là ,enfin rien de grave quoi ,j'ai pas non plus rédigé une dissertation sur les subtilités techniques de l'ewokese .

En clair c'était juste un cas isolé sur un ressenti global , pas de quoi crier au HS et me diriger vers un autre topic .
Tout du moins je pense pas que ça en vaille la peine puisque j'ai n'ai rien de plus à dire sur leur langage .


Bref on en a trop parlé je crois :transpire: .
Modifié en dernier par Mout le Jeu 24 Déc 2015 - 3:43, modifié 1 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 3:43   Sujet: Re: Les Ewoks

...en tout cas je trouve ça très bien que quelqu'un prenne la peine d'écrire son amour pour les Ewoks.
Malgré tous leurs défauts je les aime aussi et ils sont tellement moqués (avec affection cela dit) que ça fait plaisir de les voir encensés :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 24 Déc 2015 - 9:17   Sujet: Re: Les Ewoks

Uttini a écrit:Tu sais, j'en ai tellement vu ici, ceux qui parlent le mandalorien, ceux qui parlent le huttese, le jawaese, et j'en passe. Tiens, au fait, comment s'écrit la langue ewok ?


Arf :transpire: Je me rappelle encore d'un membre qui voulait se lancer dans l'apprentissage du mando'ade. J'espère qu'il est passé à autre chose depuis.
Ou encore cet énergumène de feu le forum starwars.com qui souhaiter apprendre à parler le huttais. Quel gaspillage de l'intellect.
Il y a tellement de langues sur notre bonne vieille Terre dont les locuteurs sont réels. Pourquoi ne pas aller à la rencontre de ces gens et faire l'effort de communiquer avec eux au lieu de rester prisonnier d'un univers imaginaire ? A l'image de ces trekkies qui se lancent dans le klingon le plus sérieusement du monde. Je préfère encore, et de loin, ces otakus et fans de japanime qui apprennent le japonais. Au moins la connaissance de cette langue pourra leur ouvrir des portes (professionnellement mais surtout humainement)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Déc 2015 - 10:19   Sujet: Re: Les Ewoks

Mout a écrit:quand j'ai parlé des ewoks dans mon premier post j'ai surtout parlé de ce que je pense d'eux personnellement (comme l'auteur du topic d'ailleurs), de plus j'ai abordé leur coté relatif à l'épisode 6 à plusieurs reprises

Ne te méprends pas, hein, j'aime bien les ewoks, j'étais déjà un vieux fan quand est sorti le Retour du Jedi. Moi il ne m'ont jamais dérangé, au mieux ils m'ont amusé, ces petits cannibales. Car n'oublions pas que sans Luke, ils dévoraient les héros. Solo était déjà à la broche. Pour moi qui ai connu les années 70, ils ont un vieux relent de symbole, celui des dernières populations indigènes qui luttent avec leurs armes désuètes contre l'envahissement de la technologie et de la modernité. Et qui gagnent. Je me souviens de ce chef indien d'Amazonie qui s'était baladé dans les émissions de télé, dans les années 80. Il m'a fait penser aux ewoks. Sans les poils, mais tout aussi exotique.
Bref, moi je les aime bien les ewoks. J'ai encore les vieilles VHS des téléfilms dans ma collection.
En fait, c'est ça qui m'a fait réagir, à la base, pas spécifiquement ce que tu as dit :
Vanamarilla a écrit:J'aime à savoir que l'Ewokese est une vraie langue :) tout comme l'Elfique chez Tolkien !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vanamarilla » Jeu 24 Déc 2015 - 10:47   Sujet: Re: Les Ewoks

Uttini a écrit:En fait, c'est ça qui m'a fait réagir, à la base, pas spécifiquement ce que tu as dit :
Vanamarilla a écrit:J'aime à savoir que l'Ewokese est une vraie langue :) tout comme l'Elfique chez Tolkien !


En fait c'est moi qui ait foutu la merde en ayant juste mal lu... Vraiment désolée ! :cry:

Pour me faire pardonner, je vais vous faire une lettre d'excuses en Ewokese !

Je plaisante évidemment...
Ouais, c'est pas faux !
Vanamarilla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Déc 2015
Localisation: Othis
 

Messagepar Rocket » Jeu 24 Déc 2015 - 11:03   Sujet: Re: Les Ewoks

Vanamarilla a écrit:Pour me faire pardonner, je vais vous faire une lettre d'excuses en Ewokese !

Et en Mando'ad, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de mando sur le forums :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 12:37   Sujet: Re: Les Ewoks

il me semble qu'on dit Mando'a.
Mando'ade s'employant pour le peuple Mandalorien ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Fabyoda » Jeu 24 Déc 2015 - 12:57   Sujet: Re: Les Ewoks

Les Ewoks ne me dérangent pas du tout dans le retour du Jedi mais les téléfilms ou ils apparaissent, là c'est une autre histoire. C'est les prémices de Jar Jar Binks, des créatures comiques mais qui en deviennent ridicules.^^
Modifié en dernier par Fabyoda le Mar 29 Déc 2015 - 0:52, modifié 1 fois.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Déc 2015 - 13:45   Sujet: Re: Les Ewoks

Tiens, au fait, comment s'écrit la langue ewok ?

Spoiler: Afficher
Image

:hello:
pour un vieux de la vieille, tu repasseras : c'est une vieille police qui traine sur le net depuis des années.
Ça serait tiré de la série animée
Le wookiee parle aussi de gliphes

Mout, tu trouveras ton bonheur ici et ici :wink:

Yeha jeerota, coatee cha tu yub nub !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 24 Déc 2015 - 15:04   Sujet: Re: Les Ewoks

Vanamarilla a écrit:Pour me faire pardonner, je vais vous faire une lettre d'excuses en Ewokese !

Je plaisante évidemment...


Moi j'exige que tu nous la récites en shyriiwook, ta lettre d'excuse.

Et je plaisante pas :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Déc 2015 - 15:21   Sujet: Re: Les Ewoks

darkfunifuteur a écrit:pour un vieux de la vieille, tu repasseras : c'est une vieille police qui traine sur le net depuis des années.

Funi, tu me sous estimes. Je le sais depuis bien longtemps et j'ai cette police dans mes archives depuis bien 10 ans. Je demandais juste comme ça au spécialiste des ewoks :whistle: Toi je sais que tu sais.
Pour en revenir aux ewoks, je reconnais que les téléfilms sont plutôt orientés jeune public, très jeune. Mais à l'époque, on était demandeur de Star Wars, comme pour le Holiday Special en son temps. Et là, c'était au cinéma, en France. C'est pour ça que beaucoup gardent une place dans leur coeur pour ces films.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 16:59   Sujet: Re: Les Ewoks

En effet, "L'aventure des Ewoks" était mon premier Star Wars au ciné :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar TienVogh » Jeu 24 Déc 2015 - 17:55   Sujet: Re: Les Ewoks

Uttini a écrit:Ne te méprends pas, hein, j'aime bien les ewoks, j'étais déjà un vieux fan quand est sorti le Retour du Jedi. Moi il ne m'ont jamais dérangé, au mieux ils m'ont amusé, ces petits cannibales. Car n'oublions pas que sans Luke, ils dévoraient les héros. Solo était déjà à la broche.

Les Ewoks ne sont pas cannibales (qui mange sa propre espèce) mais anthropophages (qui mange les humains) :wink:
Je sais, je pinaille... :siffle: Chacun son tour ! 8)
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Déc 2015 - 18:02   Sujet: Re: Les Ewoks

Funi, tu me sous estimes. Je le sais depuis bien longtemps et j'ai cette police dans mes archives depuis bien 10 ans. Je demandais juste comme ça au spécialiste des ewoks :whistle: Toi je sais que tu sais.

Je me disais aussi :roll: j'ai vérifié : elle est sur le site :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mout » Jeu 24 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: Les Ewoks

Uttini a écrit: Funi, tu me sous estimes. Je le sais depuis bien longtemps et j'ai cette police dans mes archives depuis bien 10 ans. Je demandais juste comme ça au spécialiste des ewoks :whistle: Toi je sais que tu sais.


Toi aussi j'ai bien peur que tu me sous-estimes , tu penses bien que comme toi je connais ce genre de chose depuis belle lurette (la magie du net ).
Si tu veux me tester poses moi une vrai colle au moins :P .






darkfunifuteur :Merci pour les liens , j'en connaissais déjà des similaires mais les tiens sont plus complets :wink: .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Déc 2015 - 20:28   Sujet: Re: Les Ewoks

Une vraie colle ? Ne me tente pas, je vais te trouver ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations