Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les coulisses du Retour du Jedi

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Oct 2013 - 22:18   Sujet: Les coulisses du Retour du Jedi

Voici un nouvel article : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -jedi.html

Ce topic servira également à parler en général de tout ce qui concerne les coulisses du tournage et de la production de l'Episode VI (il existe déjà d'autres topics là-dessus mais très spécifiques).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Ven 04 Oct 2013 - 22:24   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Merci @PiccoloJr... :jap:

Intéressant, Mark voulait aussi modifier le scénario du Retour du Jedi. Intéressant.
Et ce serait un fan de romance, très amusant aussi.
Mais c'est vrai que c'est dur pour le personnage principal d'être seul à la fin du film pour un acteur.
Ou un auteur.
Ca prouve l'implication de Mark dans Star Wars dès le début.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Oct 2013 - 22:28   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Voilà qui mettra peut être un terme aux rumeurs de Marquand en temps que pauvre yes man sans idée ni influence...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Oct 2013 - 23:27   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Moi je suis rassuré sur mon instinct : j'avais toujours trouvé l'acteur de Crix Madine bizarre en regardant le film, comme s'il y avait quelque chose de pas naturel chez lui :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 7:02   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

PiccoloJr a écrit:Moi je suis rassuré sur mon instinct : j'avais toujours trouvé l'acteur de Crix Madine bizarre en regardant le film, comme s'il y avait quelque chose de pas naturel chez lui :D

+1 ! J'avais la même impression. :lol:

Sinon, très bon article. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Sam 05 Oct 2013 - 8:22   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Chouette article ! :)
Mark Hamill rêvant de Mara jade, et la barbe de Madine ! :x
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Oct 2013 - 9:02   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Article intéressant, et livre tout autant. Il me le faut.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Oct 2013 - 17:43   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Vidéo inédite du tournage (avec Richard Marquand qui interprète lui-même C-3PO et Jabba)

http://insidemovies.ew.com/2013/10/22/s ... rk-hamill/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Oct 2013 - 8:03   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Un type est en possession d'un LaserDisc de LucasFilm contenant des vidéos inédites du tournage du Retour du Jedi. Il en a posté deux extraits sur Facebook :

-Yoda parlant à Luke sur son lit (à noter qu'il disait alors que c'était lui qui avait empêché Obi-Wan de révéler à Luke qui est son père) : https://www.facebook.com/photo.php?v=10151760009859576

-R2-D2 sur Dagobah...
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151760981339576
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Oct 2013 - 15:59   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Quelques autres détails :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... S-32280322

J'ai bcp de mal a croire qu'une telle vidéo ait pu être vendue pour 700 $ sur EBay :?

Celui qui l'avait en sa possession aurait pu contacter LFL qui lui en aurait donné bien plus!!!

Sinon les scénes de tournage sont un pur bonheur; comme quoi on a encore bcp a découvrir et je suis persuadé que les archives de LFL regorgent encore de quelques pépites!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 13 Déc 2013 - 12:51   Sujet: Return of the Jedi long lost Edit Droid Laserdisc Discovered

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé ce sujet sur le forum...du coup je le crée!

La page facebook vient de mettre en ligne une video du retour du jedi de la scène entre Palpatine Vador et Luke dans la salle du trône extrêmement intéressante qui aurait donné une dimension encore plus folle à Palpatine conjugué à sa toute puissance en tant qu'être omniscient car là on prend conscience que Palpatine savait que le rebelles allaient détruire le générateur de bouclier d'Endor, donc ce n'est même pas une victoire des rebelles, il l'avait prévu, et là où on voit la folie du mal du bonhomme c'est lorsqu'il dit que dès que ce sera fait, il faudra faire sauter la lune! ainsi on comprend différemment ce qu'il voulait dire à luke lorsqu'il parlait de la mort de ses amis sur Endor, la lecture de la scène en est sensiblement différente.
https://www.facebook.com/photo.php?v=1444400979115448
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 13 Déc 2013 - 12:56   Sujet: Re: Return of the Jedi long lost Edit Droid Laserdisc Discov

J'ai déjà entendu parler de ça.

Dans une scène coupée du bluray je crois . :neutre:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Déc 2013 - 16:16   Sujet: Re: Return of the Jedi long lost Edit Droid Laserdisc Discov

dark_tyrannus_csi a écrit:Je suis étonné de ne pas avoir trouvé ce sujet sur le forum...du coup je le crée!

On en parle depuis octobre là !
Bon, d'un autre côté, s'il y a des trucs particuliers à en dire...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Déc 2013 - 17:10   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Les vidéos partagées récemment par cette page Facebook ne sont pas du tout tirées du Laserdisc Editdroid, mais proviennent d'autres sources (l'e-book du Making of Return of the Jedi, le docu TV "From Star Wars to Jedi"...)

Topics fusionnés.


Attention, l'Empereur ne dit pas que les rebelles détruiront forcément le bunker. Il dit juste que s'ils y parviennent, Jerjerrod devra anéantir Endor. Certes, il en évoque la possibilité, mais j'ai l'impression que c'est plus pour perturber Luke qu'autre chose.

Cette scène a certainement été supprimée car elle ne cadrait plus avec le montage final, où Palpatine est encore vivant quand le bunker est détruit. Du coup, on n'aurait pas compris pourquoi l'ordre de tir n'est pas exécuté :transpire: Dans la novélisation, ce passage est présent, et l'Empereur meurt juste avant la destruction du bunker.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 30 Déc 2013 - 21:40   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Picco, si ça va pas là, tu déplaces^^

Dans l'un des premiers scripts de l'ép VI (qui s'appelait Revenge of the Jedi), Vador amenait Luke sur Coruscant pour voir l'Empereur, et c'est ce qu'on voit dans le concept-art ci-dessous (de Ralph McQuarrie, apparemment inédit) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Déc 2013 - 22:08   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Ce n'est pas inédit, mais moins connu que d'autres. La planète devait s'appeler Had Abbadon à l'époque. Je suppose qu'ils se sont inspirés de ce gigantisme plus tard pour le Temple Jedi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chat Wars » Lun 30 Déc 2013 - 22:57   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

PiccoloJr a écrit:Je suppose qu'ils se sont inspirés de ce gigantisme plus tard pour le Temple Jedi.


+1
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Déc 2013 - 23:16   Sujet: Re: Les coulisses du Retour du Jedi

Pour Jejerod, il y a effectivement une scène coupée -figurant des les bonus de l'intégrale blue-ray- où on lui ordonne de détruire Endor.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations