Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les 40 ans d'ANH

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darthsnoke » Mar 07 Fév 2017 - 20:28   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

C cool ca! Si vous avez plus de News n'hésitez pas!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bantha » Mar 07 Fév 2017 - 20:56   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

On pourrait se faire une petite Réunion 3 (je crois que c'est la 3 la prochaine), un jour. Ça me semble bien indiqué, les 40 ans... Je pense que de nos jours, avec internet, les différents sites de fans et éventuellement du crowdfounding et des sponsors, les fans peuvent se débrouiller tous seuls pour pas mal de choses en fédérant les communautés internet. Evidemment, je dis ça mais perso, je peux pas m'en occuper :transpire: ! Et ça me paraît un peu tard pour cette année...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar sev » Mar 07 Fév 2017 - 21:20   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

On sait que ANH a été refait en 4K. Ca a quand même un coût. Il n'est pas déraisonnable de penser que le film ressortira au cinéma ou en BRD UHD. Mais quand ? Ca me paraît court pour le sortir en mai, en terme de com'.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bantha » Mar 07 Fév 2017 - 22:00   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH au cinéma cette année ?

Tout dépend : c'est un peu une niche de fans, cette commémoration. Ils pourraient faire un évènement deux semaines avant les fans qui se renseignent le saurait et comme c'est principalement pour eux... Il y a le May the Fourth, en plus, qui pourrait être l'occasion de...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 25 Mai 2017 - 8:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Bah voilà... Star Wars fête ses 40 ans aujourd'hui avec ce film, sorti le 25 mai 1977
Image
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
:hello: 40 ans que ça dure, et c'est pas près de s'arrêter :jap: :D
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Enginox » Jeu 25 Mai 2017 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Joyeux anniversaire :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 25 Mai 2017 - 15:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

anakine31 a écrit:Bah voilà... Star Wars fête ses 40 ans aujourd'hui avec ce film, sorti le 25 mai 1977
Image
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
:hello: 40 ans que ça dure, et c'est pas près de s'arrêter :jap: :D


Et oui, bon anniversaire Star Wars.
Dans exactement un mois, ce sera mon tour d'entrer en quarantaine. Moi non plus je ne suis pas prêt de m'arrêter. :)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Rocket » Jeu 25 Mai 2017 - 15:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Cool ! :D Après les 50 de Star Trek l'an dernier, on a droit aux 40 ans de Star Wars en 2017. A elles deux, les franchises vont bientôt nous offrir un siècle de bonne culture geek ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar darkCedric » Jeu 25 Mai 2017 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Rocket a écrit:Cool ! :D Après les 50 de Star Trek l'an dernier, on a droit aux 40 ans de Star Wars en 2017. A elles deux, les franchises vont bientôt nous offrir un siècle de bonne culture geek ^^


Bein... Doctor Who + Star Trek = + 1 siècle :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Rocket » Jeu 25 Mai 2017 - 16:33   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Mais j'ai jamais regardé Doctor Who, je pourrais même pas te dire de quoi ça parle :transpire: :whistle:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Mai 2017 - 17:13   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Rocket a écrit:Mais j'ai jamais regardé Doctor Who, je pourrais même pas te dire de quoi ça parle :transpire: :whistle:

Raaah, toute une éducation à refaire... C'est trop long pour te raconter ça ici, la série Dr Who existe depuis le début des années 60.
Pour les 40 ans, qu'est-ce que je pourrais bien dire ? J'ai écrit un truc pour les 30 ans, il faudrait que je fasse un copier coller. Mais on penserais que je radote.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rocket » Jeu 25 Mai 2017 - 17:21   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Oui c'est pas l'endroit c'est sûr, mais je m'y intéresserai c'est promis :cute:

Uttini a écrit:Pour les 40 ans, qu'est-ce que je pourrais bien dire ? J'ai écrit un truc pour les 30 ans, il faudrait que je fasse un copier coller. Mais on penserais que je radote.

Vu le nombre de nouvelles personnes inscrites il y a moins de 10 ans ça n'est pas un problème, puis j'aimerai bien lire ça personnellement :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Mai 2017 - 17:23   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Pour les 40 ans, je vous ai concocté un article qui recense une grande partie des adaptations du film de 1977. J'espère que vous prendrez plaisir à (re)découvrir tout cela.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -1977.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Mai 2017 - 18:04   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Superbe hommage, Cher Obiwan ! Un grand bravo. :jap:
Rocket a écrit:Vu le nombre de nouvelles personnes inscrites il y a moins de 10 ans ça n'est pas un problème, puis j'aimerai bien lire ça personnellement

Je reposterai ça avec une mise à jour :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Mai 2017 - 18:05   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour les 40 ans, je vous ai concocté un article qui recense une grande partie des adaptations du film de 1977. J'espère que vous prendrez plaisir à (re)découvrir tout cela.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -1977.html


Très bel article :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 25 Mai 2017 - 18:27   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Yeah 40 ans !
Dommage ils n'ont pas l'air avoir prévu quoi que ce soit :(
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Mai 2017 - 18:28   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Aaah que c'est beau de voir des staffeurs qui disent du bien d'un staffeur :P
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar anakine31 » Jeu 25 Mai 2017 - 18:51   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Clara Oswald a écrit:Yeah 40 ans !
Dommage ils n'ont pas l'air avoir prévu quoi que ce soit :(

Bah si ! Un livre avec 40 nouvels de 40 auteurs qui reprennent tous ANH d'un point de vue différents :paf:

Rocket: tu dois regarder doctor who ! La série depuis 2005 juste :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 25 Mai 2017 - 19:03   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

anakine31 a écrit:
Clara Oswald a écrit:Yeah 40 ans !
Dommage ils n'ont pas l'air avoir prévu quoi que ce soit :(

Bah si ! Un livre avec 40 nouvels de 40 auteurs qui reprennent tous ANH d'un point de vue différents :paf:

Rocket: tu dois regarder doctor who ! La série depuis 2005 juste :love:


Ouais mouais ^^
La BBC avait fait mieux haha.
J'aurais bien aimé une petite annonce
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Ltf » Jeu 25 Mai 2017 - 19:58   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

40 ans déjà.. je m'en souviens comme si c'était hier. Les sabre lasers qui s'entrechoquent, les batailles spatiales, tous ces yeux d'enfants qui s'émerveillent..
Nan je plaisante :lol:

40 ans de Star Wars et c'est loin d'être fini. Je ne sais pas si on a une saga qui peut se vanter d'un tel mérite :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 25 Mai 2017 - 20:47   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Joyeux anniversaire Star Wars !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 25 Mai 2017 - 20:50   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Joyeux anniversaire!!!
Ca fait 40 que le duel au sabre le plus épique a été tourné :lol: :lol: :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 25 Mai 2017 - 23:21   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

40 ans déjà. Je me souviens encore de la première fois, bon ce n'était pas il y a 40 ans, mais il y a 22 années, 6 ans à l'époque ^^.

Image
Toujours avoir une fringue de circonstance pour un anniversaire.

Image
Je ne sais pas qui a fait le gâteau, mais ça donne envie. ^^

Image
Lady Amara "Lord Vader, you're an old man."
Lord Vader "NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOO"

HAPPY BIRTHDAY A NEW HOPE. :jap:
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar anakine31 » Jeu 25 Mai 2017 - 23:58   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Clara Oswald a écrit:
Ouais mouais ^^
La BBC avait fait mieux haha.
J'aurais bien aimé une petite annonce

Ouais... Le jour du docteur... Je m'en souviens encore sur France 4 j'étais en 5°... :cute: mais c'est du HS :paf:
Je suis étonné qu'il n'y ait rien à la TV... Même pas une rediffusion d'un documentaire voir du film :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Theyus » Ven 26 Mai 2017 - 8:12   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Superbe article, merci pour le boulot. :)

J'ai une interrogation concernant les novélisations et leur traduction :? :
Aujourd'hui encore, les rééditions d'oeuvres passées ne corrigent pas les traductions des noms de personnages ou planètes (ex: Yan Solo ou Aldorande dans les réédition de la trilogie Yan Solo ou la réédition des intégrales IV V VI de 2015). Il me semble avoir lu que ces changements ne sont pas possibles car la traduction est liée au traducteur qui a été payé pour faire ce travail. Quelqu’un peut il me confirmer cela ou apporter plus de précisions sur la réglementation autour des traductions?
Theyus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Eidokun » Ven 26 Mai 2017 - 9:20   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Article sympa. :oui:
Merci de nous en faire profiter et bravo. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 26 Mai 2017 - 9:53   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Un très bel article où même les vieux de la vieille apprennent encore des choses sur l'histoire étendue de ce seul épisode !

S'il ne devait en rester qu'un...

Du Star Wars pur, dans l'esprit d'une époque aujourd'hui révolue, à nombre de points de vue.

L'un des joyaux d'un monde il y a 40 ans, qui ne nous donnait pourtant pas envie de le quitter pour partir dans les étoiles.

Joyeux anniversaire Star Wars, comme on l'appelait en ce temps-là. La porte grande ouverte à un monde qui aura duré 35 ans... Et MERCI, un merci aussi IMMENSE que l'Univers qui aura été créé grâce à cette étoile éternelle !
Modifié en dernier par L'Antiquaire le Ven 26 Mai 2017 - 11:32, modifié 1 fois.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar matou » Ven 26 Mai 2017 - 10:33   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Bon anniversaire à un monument de la pop culture!

Comme antiquaire, je suis sensible à ce bout d'une époque révolue. Une fenêtre sur ce dont nous avons besoin de retrouver pour aller de nouveau de l'avant.
Survivre à notre époque actuelle sera un vrai défi pour SW.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 27 Mai 2017 - 10:45   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

L'Antiquaire a écrit:Un très bel article où même les vieux de la vieille apprennent encore des choses sur l'histoire étendue de ce seul épisode !


Merci beaucoup. Si "les vieux de la vieille" arrivent à trouver des choses intéressantes, c'est que ma mission est accomplie. Ouf ! :D
A titre perso, j'ai trouvé pas mal de nouvelles choses, et je suis conscient qu'il en reste encore (notamment du côté des livres axés jeunesse). C'est un puits sans fin que ce premier épisode.


Theyus a écrit:J'ai une interrogation concernant les novélisations et leur traduction :? :
Aujourd'hui encore, les rééditions d'oeuvres passées ne corrigent pas les traductions des noms de personnages ou planètes (ex: Yan Solo ou Aldorande dans les réédition de la trilogie Yan Solo ou la réédition des intégrales IV V VI de 2015). Il me semble avoir lu que ces changements ne sont pas possibles car la traduction est liée au traducteur qui a été payé pour faire ce travail. Quelqu’un peut il me confirmer cela ou apporter plus de précisions sur la réglementation autour des traductions?


Je n'ai pas de réponse légale toute faite, mais effectivement il y a l'équivalent du droit d'auteur pour les traductions. Je ne pense pas que le coût doit être énorme pour remettre à jour les noms propres mais ça ajoute des frais et du travail pour l'éditeur qui a bien plus rapide de reprendre tel quel pour rééditer un livre.
Puis Yan Solo, Aile-X, Cispéo c'est cool non ? :D


Encore merci à tous pour vos retours, c'est encourageant.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Sam 27 Mai 2017 - 10:56   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Theyus a écrit:J'ai une interrogation concernant les novélisations et leur traduction :? :
Aujourd'hui encore, les rééditions d'oeuvres passées ne corrigent pas les traductions des noms de personnages ou planètes (ex: Yan Solo ou Aldorande dans les réédition de la trilogie Yan Solo ou la réédition des intégrales IV V VI de 2015). Il me semble avoir lu que ces changements ne sont pas possibles car la traduction est liée au traducteur qui a été payé pour faire ce travail. Quelqu’un peut il me confirmer cela ou apporter plus de précisions sur la réglementation autour des traductions?

Je ne sais pas comment ça se passe pour les noms sans signification particulière, mais le Seigneur des Anneaux par exemple a plein de noms composés et la dernière réédition francophone en date, avec un nouveau traducteur, n'a pas pu réutiliser les même traductions de nos propres, qui appartiennent au précédent traducteur (Sacquet, Fondcombe etc...).

Après ici il n'y a pas de conflits légaux je pense, puisque la traduction originale, toute erronée ou bizarre soit-elle, a été faite par (ou pour) Lucasfilm donc ils font ce qu'ils veulent je pense. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Theyus » Mar 30 Mai 2017 - 9:20   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Merci pour vos réponses Obiwan Keshnobi et ashlack. En effet c'est en lisant des articles sur la retraduction du seigneur des anneaux que je me suis posé ces questions. Il reste quelques mystères mais merci d'avoir éclairé ma lanterne. :)
Theyus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Mazker » Mar 30 Mai 2017 - 12:06   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Merci pour l'article ! le bandeau du forum fait pour l'occasion est top !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 06 Juin 2017 - 17:25   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour les 40 ans, je vous ai concocté un article qui recense une grande partie des adaptations du film de 1977. J'espère que vous prendrez plaisir à (re)découvrir tout cela.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -1977.html

J'ai enfin pris le temps de le lire, et c'est un très chouette article, bravo Obi ! :jap:
On pourrait aussi ajouter l'épisode 3 de la série Droid Tales, où C-3PO raconte le film de son point de vue... Il y a tant de versions de cette histoire !! :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Juin 2017 - 16:03   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Ah ! j'avais raté cette news, beau travail de collecte de toutes ces éditions ! Bravo Obi ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Juin 2017 - 19:58   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Magnifique article :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Oct 2017 - 19:59   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

La Guerre des étoiles est sorti il y a 40 ans en France (précisemement le 19 octobre 1977) !
Dommage qu'on n'ait pas eu droit a une celebration pour les 40 ans :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Oct 2017 - 20:28   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Oui, je me disais exactement la même chose...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 31 Oct 2017 - 12:29   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

s-l1600.jpg
Le premier numéro de Titan avec Star Wars à l'intérieur
Obiwan Keshnobi a écrit:Pour les 40 ans, je vous ai concocté un article qui recense une grande partie des adaptations du film de 1977. J'espère que vous prendrez plaisir à (re)découvrir tout cela.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -1977.html


Bravo pour cet article, j'étais sûr que les Titans Magazines avec Star Wars en épisodes étaient arrivés dès 1977 en France, mais effectivement si je ne me trompe pas ils sont seulement arrivés en 1979...

...en voyant cette couverture on se dit que c'était écrit...maintenant que les 2 licences: Star Wars et Marvel sont réunis chez Disney
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Oct 2017 - 12:37   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Excellent article.
Mais la couverture que tu présentes n'est pas celle du 1er Titans avec Star Wars. C'est plutôt celle-ci :
Image
C'est le numéro 19. Et c'est bien en 1979. L'adaptation en BD date de 1977 si ma mémoire est bonne et Télé-Junior proposait l'adaptation en encart noir et blanc en novembre 1977.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 31 Oct 2017 - 12:46   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Ha oui, tu as raison... j'ai loupé ce numéro quand j'ai vérifié pour la date... j'ai réussi à acheter une bonne partie de ces magazines depuis.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Oct 2017 - 14:11   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Stahwas-II, je vais avoir besoin de toi ! :D
la suite en MP :wink:

EDIT l'un de vous deux connait-il ce recueil ?
LUG_Guerredesetoiles.jpg


je l'ai rentré en base de données comme étant sorti en 10/1977, cf. la date du dépôt légal.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Oct 2017 - 17:10   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Bah oui, je ne connais que ça : c'est ma première BD Star Wars de tous les temps. Je l'ai achetée en 77, ou début 78. Mais ce qu'elle contient, les épisodes, ont été aussi publiés dans Télé-Junior à peu de choses près à la même époque, novembre 1977.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Oct 2017 - 18:54   Sujet: Re: Les 40 ans d'ANH

Bon donc, je me suis pas trompé en mettant 1977 :D . Cool cette photo ! On se reparle bientôt Uttini ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations