Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar L'Antiquaire » Dim 07 Avr 2013 - 10:58   Sujet: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

En plein marasme avec les rumeurs, (des)espoirs, attentes autour des productions à venir sauce Disney, alors que certains (?) sont là à guetter la moindre parcelle d'infos sur le sujet, qui a une pensée pour l’Épisode VI, dont c'est le 30e anniversaire cette année?

Le site http://www.galactic-voyage.com/ a eu la décence d'apposer un logo pour l'occasion, fut-il pour la forme. Qui d'autre l'a fait? Sous prétexte que SW change de main, rien ne serait donc prévu? Pas de manifestations, pas de concours avec cadeaux à gagner, pas de page(s) dédiée(s) sur les sites Internet, avec rétrospective(s)... Ou est-ce qu'on va se contenter de le mentionner, dans les environs de la date de sa sortie originelle, puis vite l'oublier, minimiser en somme, parce qu'il y aurait autre chose sur le feu?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Krokmo » Dim 07 Avr 2013 - 12:24   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Il y avait eu quelque chose pour les 30 ans de ESB? Je ne me souviens pas.

Sinon, c'est vrai que ça pourrait être sympa. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 07 Avr 2013 - 13:45   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Y a eu ça.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Avr 2013 - 20:29   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

J'avoue à ma grande honte, je n'y ai pas pensé... :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 08 Avr 2013 - 16:35   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Si c'est toi, Uttini, qui veut prendre les choses en main... :cute:

Allez SWU, soyez sympa, mettez au moins un logo sur la page d'accueil, ou la bannière du site à l'effigie de l'Episode VI... il y a toute l'année prochaine encore pour nous parler de Mickey and Co.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Avr 2013 - 17:27   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Je voudrais bien mais ce n'est pas moi qui décide de ce genre de choses.
C'est vrai que les 30 ans de ROTJ vaudraient bien une bannière.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 09 Avr 2013 - 9:33   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Y a le temps : l'anniversaire est le 25 mai (19 octobre pour la vf). :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ObiwanCusset » Mar 09 Avr 2013 - 10:51   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Il y aura un diorama et une expo vintage à Générations Starwars les 27 et 28 avril.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 25 Mai 2013 - 22:34   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Vous avez oublié que ça fait 30 ans que ROTJ est sorti aux USA ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Mai 2013 - 22:52   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Yep, je devais y penser mais j'ai fini par zapper. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar MajinSnake » Dim 26 Mai 2013 - 0:04   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Bop, je veux bien qu'on soit fan de Star Wars, mais quand j'en viens à oublier une fois l'anniversaire de ma mère (bon j'ai des circonstances atténuantes), je me dis que celui d'un film est censé être le cadet de mes soucis :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 26 Mai 2013 - 9:18   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

J'ai zappé aussi. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 26 Mai 2013 - 21:17   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

C'est SWU entier qui a zappé !

C'était le 25 Mai. On est le lendemain. Résultat? rien. Pas même une petite mention! Merci les gars ! :cry:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Mai 2013 - 15:19   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

On a une bannière qui devrait arriver, mais comme on n'est pas tous toujours dispo, on a un peu de retard, voilà tout. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Mai 2013 - 16:17   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Sinon tu sais qu'il existe une option "proposer une news" ? T'aurais pu participer au lieu de râler... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Mai 2013 - 15:11   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

L'Antiquaire a écrit:C'est SWU entier qui a zappé !

Pas du tout. une bannière spéciale a été préparée, je vous le confirme, mais ce n'est pas si simple...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 28 Mai 2013 - 20:48   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

La bannière du site a récemment été refaite, non? Le modèle actuel aurait pu être mis de côté pour une fois passé l'anniversaire de ROTJ (si on a voulu faire une bannière spécialement dédiée)

N'y connaissant rien en programmation, si c'est si compliqué, on pouvait juste se contenter d'un logo mis sur le côté de la page, à la manière de ce qu'a fait Galactic-Voyage. Le leur est en place depuis quelques mois déjà.

T'aurais pu participer au lieu de râler... :whistle:


Etonnant... C'est l'effervescence autour de l’Épisode VII qui a fait omettre une date aussi importante que celle de l'honorable trentenaire d'un des films représentant un tiers de la Trilogie fondatrice? On a pas oublié les deux autres pourtant, tout comme on mentionne aujourd'hui les premiers dix ans des films constituant la Prélogie.

---EDIT---

Je viens d'aller voir sur le site officiel: il y a du Return of the Jedi partout sur leur page de garde.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 28 Mai 2013 - 22:27   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Depuis que Lucas a cédé la main, je pense que les manifestations ne sont plus organiser de la même manière, avant entre guillemet, c'était "inclus dans le business" c'était bien comme com, comme pub et pour maintenir la satisfaction des fans...

Disney qui reprends la main peut très bien se transformer en : si vous voulez plus venez dans mon château et mes parcs...

désolé de cette vision, mais Disney, c'est plus picsou que le côté lucas... il faut que cela rapporte...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 28 Mai 2013 - 23:29   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

L'Antiquaire a écrit:Je viens d'aller voir sur le site officiel: il y a du Return of the Jedi partout sur leur page de garde.

Moi je m'en fou, je savais même pas qu'il était parti, d'abord. :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Mer 29 Mai 2013 - 10:58   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

jedi-mich a écrit:
L'Antiquaire a écrit:Je viens d'aller voir sur le site officiel: il y a du Return of the Jedi partout sur leur page de garde.

Moi je m'en fou, je savais même pas qu'il était parti, d'abord. :paf: :paf:


:lol:

blasterpro-34 a écrit:Vous avez oublié que ça fait 30 ans que ROTJ est sorti aux USA ?


Bon ben, joyeux anniversaire ROTJ ! 30 ans... Fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre.

Joey Tribbiani a écrit:Pourquoi, Seigneur ? Pourquoi est-ce que tu nous infliges ça ?

Friends, episode 14, season 7, The One where they all turn Thirty


:D

A part ça j'avais pas fait le lien que le making of sortait l'année des 30 ans !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Krokmo » Ven 31 Mai 2013 - 12:00   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

jedi-mich a écrit:
L'Antiquaire a écrit:Je viens d'aller voir sur le site officiel: il y a du Return of the Jedi partout sur leur page de garde.

Moi je m'en fou, je savais même pas qu'il était parti, d'abord. :paf: :paf:


Je trouve que ces derniers temps tes blagues sont encore meilleures qu'avant. :lol:
Je suis fan. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Chadax » Sam 01 Juin 2013 - 10:35   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Uttini a écrit:
L'Antiquaire a écrit:C'est SWU entier qui a zappé !

Pas du tout. une bannière spéciale a été préparée, je vous le confirme, mais ce n'est pas si simple...

Et du coup, maintenant, on comprend pourquoi. ;) :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Juin 2013 - 13:36   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

N'est-ce pas ?
C'est mes premiers dessins pour une bannière, je suis zému. :oops:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Sam 01 Juin 2013 - 19:26   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Nous, mais on veut faire les choses bien alors ça a pris un peu plus de temps que prévu. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar AAARGH » Sam 01 Juin 2013 - 20:34   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Tes persos rendent bien devant mon fond de vaisseaux, Uttini ! :)
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Juin 2013 - 19:00   Sujet: Re: Les 30 ans du Retour du Jedi... Qui y pense?

Merci !
Tes excellents vaisseaux rendent bien aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron