Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Je suis ton père": réactions

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar superpalpy » Jeu 28 Avr 2016 - 11:37   Sujet: "Je suis ton père": réactions

Voilà, je me demandais comment avez vous réagit lorsque vous avez vu la scène (où Vador révèle son identité à Luke) pour la première fois ?
superpalpy
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar Eldhivert » Jeu 28 Avr 2016 - 12:24   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Ah bonne question ! Bon, moi j'étais pas né alors je ne peux pas te répondre mais j'avoue que ça m'a toujours rendu curieux de savoir comment les gens ont réagi à cette révélation à l'époque !
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar superpalpy » Jeu 28 Avr 2016 - 12:36   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Eldhivert a écrit:Ah bonne question ! Bon, moi j'étais pas né alors je ne peux pas te répondre mais j'avoue que ça m'a toujours rendu curieux de savoir comment les gens ont réagi à cette révélation à l'époque !


Pas que pour ceux qui étaient né à l'époque mais aussi pour ceux qui vont le film à postériori sans avoir été spoilé
superpalpy
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar Pierrick » Jeu 28 Avr 2016 - 12:43   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Pas pu réagir à ça en fait... Le premier Star Wars que j'ai vu c'était le Retour du Jedi en 83... Je n'ai vu l'Empire que quelques temps plus tard en VHS. Et c'est là que je me rends compte que j'ai loupé un truc...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Eldhivert » Jeu 28 Avr 2016 - 12:46   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

superpalpy a écrit:
Eldhivert a écrit:Ah bonne question ! Bon, moi j'étais pas né alors je ne peux pas te répondre mais j'avoue que ça m'a toujours rendu curieux de savoir comment les gens ont réagi à cette révélation à l'époque !


Pas que pour ceux qui étaient né à l'époque mais aussi pour ceux qui vont le film à postériori sans avoir été spoilé


J'ai commencé avec le I et le II et avant même de commencer Star Wars je connaissais la phrase "Je suis ton père" donc bon... Difficile de ne pas être spoilé avec cette scène ! :cry:
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar superpalpy » Jeu 28 Avr 2016 - 12:57   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

A pas de bol. Moi je suis né en 1996 et quand j'avais environ 5 ans, mon frère m'a montré star wars en commençant par le IV; donc j'ai pas été spoilé. Je me souviens plus vraiment de ma réaction mais je crois m'être dit que ça pouvait pas être vrai parce que il parlait du père de luke à la 3ème personne (lors de la scène avec l'empereur) et parce que je ne voyais pas comment il pouvait séduire une fille vu sa tronche et son sale caractère (comme j'étais jeune je ne l'imaginais pas un jour gentil et beau).
superpalpy
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Avr 2016 - 13:03   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Vu en salle le jour de la sortie. Aucun spoiler car pas internet ( 1980 ! même pas de minitel et des GROS téléphones filaires ), pas médiatisé plus que ça ( seulement 3 chaînes de télé ), film vu avant l' achat de l' écran fantastique et du mad movies qui en parlaient .
Donc : énorme surprise... puis plein de questions : est-ce une ruse ? comment est-ce possible ? etc etc
C' est ce vrai effet de surprise , presque "choquant", qui fait que cette phrase, pas prononcée par n' importe qui, est devenue une des répliques les plus célèbres de l ' histoire du cinéma.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Avr 2016 - 14:03   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Hum... La première fois que j'ai vu cette scène j'avais 5 ans, c'était à la sortie des Editions Spéciales au ciné. Du coup je ne me rappelle plus duuuuu tout comment j'ai réagi. Mais ça déchire comme twist.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Avr 2016 - 14:05   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

On m'avait spoil le "Luke, je suis ton père !" bien avant que je ne vois le film. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superpalpy » Jeu 28 Avr 2016 - 14:28   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Je connais un mec qui a jamais vu star wars. Je lui ai dit: "tu connais les liens entre les personnages, le truc super choquant que tout le monde même ceux qu ont jamais vu un film savent ?". Il m'a dit que non et il m'a dit que vador était une espèce de robot. Je sais pas comment il a fait pour pas avoir était un minimum spoilé à 20 ans. Du coup je lui ai ordonné d'aller les voir
superpalpy
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 28 Avr 2016 - 14:57   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Même ma femme pas du tout fan de SW et de SF en général au ciné connaît le truc...
Incroyable que quelqu'un puisse ne pas connaître ça vraiment c'est la réplique la plus célèbre du monde non?
Par contre ce que je me demande c'est si le buzz a eu lieu tout de suite sur cette phrase ou bien plus tard? (remaster fin années 90 ou avec la prelo?)
Si quelqu'un d'encore plus vieux que moi avait l'âge de se rendre compte de la portée du truc quand ESB est sorti j'aimerais bien un témoignage :hello:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Avr 2016 - 15:40   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

ayorsaint a écrit:Par contre ce que je me demande c'est si le buzz a eu lieu tout de suite sur cette phrase ou bien plus tard? (remaster fin années 90 ou avec la prelo?)
Si quelqu'un d'encore plus vieux que moi avait l'âge de se rendre compte de la portée du truc quand ESB est sorti j'aimerais bien un témoignage :hello:

Le vrai buzz est arrivé plus tard il me semble.
Après ROTJ déjà, là on était sûr que c' était vraiment son père; puis VHS, puis certains cinés ont commencé à proposer les 3 films à la suite pour des nuits SW etc
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 28 Avr 2016 - 16:08   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

J'ai vu l'empire contre-attaque peu de temps après sa sortie. Et oui, cette révélation m'a marqué, tout comme elle a marqué tous ceux avec qui j'étais allé voir le film.
Les répliques du genre "******, je suis ton frère" ( ou autre option) ont vite fusé.
J' ai même eu droit à la "réplique qui tue" de la part de mon propre père :siffle: ( avec la voix qu'il faut), mais seulement après le premier passage à la téle.
Je ne me souviens pas d'avoir été spoilé, mais à l'époque le gros téléphone orange à cadran était considéré comme une machine high-tech :transpire:; je ne crois pas que la télé ou les critiques cinéma aient dévoilé l'intrigue.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Avr 2016 - 16:39   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

J'ai vu ESB quand il est sorti à l'époque. Mais j'avais été spoilé par Pif Gadget pour "je suis ton père". Un article révélait déjà le truc et comme il est paru un peu avant la sortie du film, bah je savais. Mais ma réaction à la lecture de Pif (du coup !) ça a été "c'est pas vrai ! Ils se trompent !" Ça a quand même été un choc, d'autant que comme la plupart j'étais persuadé que le père de Luke était mort, enfin quoi, Ben ne se serait pas trompé, et il n'aurait pas menti non plus. Cruelle surprise ! Ce n'est qu'en voyant le film que j'ai réalisé que c'était bien vrai.
Depuis, comme tout le monde, chaque fois qu'on me parlait de Star Wars on me faisait la respiration de Vador et le "Je suis ton père !" Ça c'est un peu calmé ces dix dernières années.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stardust » Jeu 28 Avr 2016 - 16:59   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Je connaissais la réplique avant de voir les films. Par contre, même en ayant vu la prélogie d'abord, la réplique reste un certain choc bien qu'amoindri, sans doute. Dans le sens où je n'ai pas eu une surprise mais ça reste un twist.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar superpalpy » Jeu 28 Avr 2016 - 17:18   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Uttini a écrit:J'ai vu ESB quand il est sorti à l'époque. Mais j'avais été spoilé par Pif Gadget pour "je suis ton père". Un article révélait déjà le truc et comme il est paru un peu avant la sortie du film, bah je savais. Mais ma réaction à la lecture de Pif (du coup !) ça a été "c'est pas vrai ! Ils se trompent !" Ça a quand même été un choc, d'autant que comme la plupart j'étais persuadé que le père de Luke était mort, enfin quoi, Ben ne se serait pas trompé, et il n'aurait pas menti non plus. Cruelle surprise ! Ce n'est qu'en voyant le film que j'ai réalisé que c'était bien vrai.
Depuis, comme tout le monde, chaque fois qu'on me parlait de Star Wars on me faisait la respiration de Vador et le "Je suis ton père !" Ça c'est un peu calmé ces dix dernières années.


A bon, ils ont réussi à avoir l'information avant la sortie? Parce que il me semble que Lucas pour préserver la surprise a tourner en faisant dire à l'acteur qui jouait Vador "Non, Obi-Wan a tué ton père" et que c'est au montage que la réplique avait été mise avec la voix du doubleur.
superpalpy
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Avr 2016 - 17:27   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Une belle anecdote à ce sujet.

J'ai vu le film en salle à sa sortie en 1980, et, à l'époque je lisais "Pif Gadget" qui avait totalement spoilé la réplique ... pas malin vous me direz.
Cependant j'ai refusé de croire à cette annonce, c'était trop énorme : le pire des méchants jamais vu au cinéma étant le père d'un jeune fermier auquel je m'identifiais depuis l'âge de 10 ans ... N'importe nawak :D

Vint la séance de ciné tant attendu ... et là c'est le drame ... dans ma tête j'ai poussé le même cri que Luke : "NOnnnnn, Non ... c'est impossible" :cry:

Je suis sorti du cinéma, et il flottait ... je ne l'ai pas remarqué tout de suite tellement j'étais encore sous le coup de la surprise.

... et depuis, lorsqu'il fait le même temps que ce jour là (la même atmosphère), je me dis : tiens, il fait un temps "Empire contre attaque" ... et mon coeur s'emplit de joie :D

PS : quand a surgit le générique de fin de "l'Empire", je pensais qu'on en était qu'à la moitié du film parce que je n'imaginais pas que la rébellion puisse perdre la partie :shock: ... et le 2 heures de film était passé à une vitesse folle ... 3 longues années plus tard : enfin le dénouement. C'est long 3 ans.



EDIT :

Mince, je viens de voir qu' Uttini raconte la même chose :shock: ... désolé, je n'avais lu les postes d'avant ... j'y suis allé Franco ... drôle de coïncidence tout de même. J'imagine qu'on doit être un paquet dans ce cas :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Avr 2016 - 17:38   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

superpalpy a écrit:A bon, ils ont réussi à avoir l'information avant la sortie? Parce que il me semble que Lucas pour préserver la surprise a tourner en faisant dire à l'acteur qui jouait Vador "Non, Obi-Wan a tué ton père" et que c'est au montage que la réplique avait été mise avec la voix du doubleur.

Oui, juste avant la sortie française. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, le film est sorti aux USA avant la France (en mai, alors que c'était en aout en France), c'était facile de savoir pour des journalistes. Mais il n'y avait pas Internet et la transmission quasi instantanée des informations comme aujourd'hui, et le public, à moins d'aller aux USA ou de lire les magazines américains introuvables, surtout dans mon coin de province, ne connaissait pas le film. Et Pif a spoilé tout le monde.
Kessel a écrit:à l'époque je lisais "Pif Gadget" qui avait totalement spoilé la réplique ... pas malin vous me direz.

Et voilà. Nous les vieux avons été privé, pour beaucoup, de la révélation en voyant le film. Comme on était des fans, on dévorait tout ce qui sortait à propos de La Guerre Des Etoiles, donc les journaux jeunesse. Et là, bah spoilers spoilers...
Kessel a écrit:Mince, je viens de voir Uttini qui a raconte la même chose ... désolé, je n'avais lu les postes d'avant ... j'y suis allé Franco ... drôle de coïncidence tout de même

Justement non ! On est juste de la même génération, de la même veine...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Avr 2016 - 18:11   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

A bon, ils ont réussi à avoir l'information avant la sortie? Parce que il me semble que Lucas pour préserver la surprise a tourner en faisant dire à l'acteur qui jouait Vador "Non, Obi-Wan a tué ton père" et que c'est au montage que la réplique avait été mise avec la voix du doubleur.

Il était sorti au États-Unis quelques mois avant de sortir en France :hello:
Je crois me souvenir qu'un journal avait publié l'hypothèse bien avant la sortie américaine du film : je recherche ça.

[edit:]
c'était des journaux américains : 1 2
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Avr 2016 - 19:55   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

A 16 ans j' avais arrêté Pif et donc j' avais bien fait puisqu' ils spoilaient !( j' étais par contre toujours à Strange :wink: )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar north-america » Jeu 28 Avr 2016 - 22:35   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

A ce qu'il parait la novélisation du film est sortie aux USA quelques jours avant le film, ce qui fait que les plus curieux savaient avant même d'avoir vu TESB en salles.

Sinon, j'ai du mal à m'en souvenir de ma réaction, la première fois que j'ai vu SW c'était à Noel 2000 avec les VHS de l'édition spéciale, je me souviens avoir été fasciné par l'univers mais ma réaction face à la scène en question... je ne m'en souviens pas.

Mais à chaque fois que je me refais la saga, le frisson est toujours présent à ce moment là.
north-america

 
 

Messagepar Sandwalker » Ven 29 Avr 2016 - 0:27   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

vu que j'ai découvert les films et l'univers trés trés tard (décembre 2015...oui...vieux motard que jamais)
je savais déja que le bonhomme en noir avec sa respiration chelou était le père du bonhomme avec de grandes dents,et que ce dernier tombait dans un trou en disant "non non non".
je savais que CETTE scène était mythique sans l'avoir jamais vue.

alors j'ai fait les 6 en attendant impatiemment bien évidemment ce moment là!
du coup,j'étais toute contente de voir ENFIN cette scène,c'était jubilatoire :)
la seule chose qui m'ait marqué,c'est la façon trés théâtralisée donc Vador joue avec son bras gauche,tantôt un poing brandi,tantôt une main tendue :D


ps: un petit jeu rigolo si vous avez Siri sur Iphone: dites lui "je suis ton père " et regardez la réponse :paf:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Avr 2016 - 0:55   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Sandwalker a écrit:le père du bonhomme avec de grandes dents

:lol:
En 2015 t'avais que 5 ans ? C'est mignon !! :cute: :D
Cela dit, tu devrais déjà être au lit à cette heure là normalement ! C'est pas bien ! :non:

En ce qui me concerne, j'ai découvert SW avec ROTJ, donc je savais aussi que Vader était le père de Luke, comme toi j'attendais ce moment avec impatience pendant ESB, et j'ai eu le mega frisson de la mort !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mazker » Ven 29 Avr 2016 - 6:45   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

J 'ai découvert SW en VHS à 6 ans ... mon père me prenait toujours un tas de films de fantaisie au vidéo club (Conan le Barbare en autre, Dark Cristal, Princess Bride ou encore Willow ...etc ) et je ne savais rien ... pas de spoil : faut dire pas de grand frère pour tout me révéler et tant mieux ! -
Je me souviens avoir été sidéré par la réplique , trop dégouté pour Luke qu'il ait un père " si méchant " :D ... & Bien contente d'en avoir un nettement moins flippant ! :lol:
Bref , j'ai adoré ! et depuis j'aime toujours autant
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Pavel » Ven 29 Avr 2016 - 9:51   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Pour ma part, étant né bien après et ayant découvert Star Wars de façon un peu chaotique (d'abord le 2, puis le 4, puis le 1, puis le 3 et enfin le 5 et le 6) j'avoue ne pas avoir un grand souvenir de cette découverte. J'ai par contre un bien meilleur souvenir du gag de Toy Story2 qui reprend la dite scène !
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Pavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Mazker » Ven 29 Avr 2016 - 12:29   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Pavel a écrit:Pour ma part, étant né bien après et ayant découvert Star Wars de façon un peu chaotique (d'abord le 2, puis le 4, puis le 1, puis le 3 et enfin le 5 et le 6) j'avoue ne pas avoir un grand souvenir de cette découverte. J'ai par contre un bien meilleur souvenir du gag de Toy Story2 qui reprend la dite scène !


Quel bordel ! et t'as accroché quand même chapeau :x !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Youggo » Ven 29 Avr 2016 - 13:18   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Marrant, je me rend compte que j'ai peu de souvenirs de ça.
Pourtant j'ai découvert l'OT au cinéma pour la Special Edition, j'étais môme et n'avais jamais entendu parlé du "Je suis ton père" ou de Vador ou de SW, et mon père s'était bien gardé de me spoiler quoi que ce soit pour me laisser toute la surprise (un bon père quoi).
En découvrant TESB j'avais été très impressionné par la bataille de Hoth, par Yoda et Dagobah (ou même par les horribles Ugnaught de Bespin)... mais la révélation n'a pas été un grand choc. En tout cas rien qui ne m'ait marqué au point de me torturer l'esprit jusqu'au moment de découvrir le film suivant.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar IndyDog » Ven 29 Avr 2016 - 13:31   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

j'ai commencé SW avec Episode I en 99 et je connaissais déjà cette scène culte même sans avoir vu le film (c'est tellement connu) donc ça ne m'a pas marqué.

par contre la fin du Jedi avec Vader qui redevient gentil :shock: ça je ne m'y attendais pas et pour le coup ça a vraiment été un choc !
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Howii » Ven 29 Avr 2016 - 16:03   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

J'adore lire les témoignages des différentes générations de fans sur cette scène ! C'est enrichissant et un peu émouvant aussi. :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar superpalpy » Ven 29 Avr 2016 - 18:46   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Et ça n'a pas été trop dur d'attendre 3 ans pour avoir la confirmation ?
superpalpy
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar bh-ren » Ven 29 Avr 2016 - 19:43   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

superpalpy a écrit:Et ça n'a pas été trop dur d'attendre 3 ans pour avoir la confirmation ?

pour patienter on avait shinning, conan, poltergeist, blade runner, ET, le 1er Indy, excalibur, the thing,New York 1997... etc etc
attention je dis pas " c' était mieux avant " :wink: mais....
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Adanedhel » Ven 29 Avr 2016 - 19:59   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

J'ai commencé par la prélogie... Donc voilà :D
Ce fut néanmoins un sacré choc de voir le héros Anakin devenir le méchant (Palpatine j'avais beau avoir 5 ans je l'ai cramé à 20km :siffle: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar kylokenobi » Ven 29 Avr 2016 - 20:12   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Moi on m'a fait commencer par l'épisode 3 donc.... Pas de surprise
Mais oui ce n' est pas le genre de phrase qu' on oubli :lol:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 29 Avr 2016 - 20:17   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Kessel a écrit:
à l'époque je lisais "Pif Gadget" qui avait totalement spoilé la réplique ... pas malin vous me direz.


Ah, quelle chance: je ne lisais plus Pif depuis un moment (devenus trop nuls, les gadgets?)
Je préférais alors Strange, Special Strange, Titan, Nova... ( j'en ai relu quelques-uns récemment: ces dessins ont vraiment vieilli ) et, Marvel ayant une licence Starwars, ils ne risquaient pas de spoiler, eux! :chut:


tant qu'on est dans la séquence nostalgie... Mad Max 2, sorti peu après si je me souviens bien ( où était-ce avant?) :perplexe:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Sandwalker » Ven 29 Avr 2016 - 21:06   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Jedi Croate a écrit:
Sandwalker a écrit:le père du bonhomme avec de grandes dents

:lol:
En 2015 t'avais que 5 ans ? C'est mignon !! :cute: :D
Cela dit, tu devrais déjà être au lit à cette heure là normalement ! C'est pas bien ! :non:




:lol: :D :lol:
oui bon :P
cela dit,j'avais vu des caricatures de Luke Skywalker,et il avait de grandes dents et un joli brushing ,étant petite,ça m'avait marqué,on a la culture qu'on a :D (ou pas )

promis papa,je vais au lit plus tôt :jap:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Avr 2016 - 21:07   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Ve'ssshhh a écrit:Ah, quelle chance: je ne lisais plus Pif depuis un moment (devenus trop nuls, les gadgets?)
Je préférais alors Strange, Special Strange, Titan, Nova...

Ah mais moi non plus je ne lisais plus Pif, mais comme toi Strange, Spécial Strange et compagnie ! J'ai juste acheté ce Pif-là parce qu'il parlait de ESB ! Et des figurines Star Wars de l'époque. :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Avr 2016 - 22:20   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Alors moi c'est assez rigolo mais j'ai découvert l'OT complètement dans le désordre et ESB est arrivé en dernier. Je ne me souviens même plus de ce que j'ai ressenti devant cette scène mais il est très probable que j'avais été spoilé avant par le biais d'un album illustré ou autre. En tout cas je ne me souviens pas d'un grand traumatisme :transpire: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Ven 29 Avr 2016 - 22:34   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Howii a écrit:J'adore lire les témoignages des différentes générations de fans sur cette scène ! C'est enrichissant et un peu émouvant aussi. :D

J'approuves ... :wink: au départ j'étais partie sur un grand Laius ... Mai non, en fait, il n'y a rien à ajouter ... :D

Uttini a écrit:Ah mais moi non plus je ne lisais plus Pif, mais comme toi Strange, Spécial Strange et compagnie ! J'ai juste acheté ce Pif-là parce qu'il parlait de ESB ! Et des figurines Star Wars de l'époque. :love:


Ohhhhh ... les gars ... Ohhh :D

Ce qui est sure, c'est que j'ai acheté ce PIF traumatisant ... Je n'ai jamais été Fan de Strange ou autres ... contrairement à maintenant (je s"appelle Groot !!! ... c'est idiot, mais ça m'éclate )

Par contre, je me souviens bien d'avoir été honteux, à l'âge de 16 ans, en l'an de grâce 1983 après Jean Claude (un pote microcéphale), d'acheter au tabac du coin les autocollants Panini ... genre : T'en as ??? T'en as ... ??? Tu les fais à combien ??? ...

... Mon album reste incomplet, à cause de ma Testosterone ... l'un comblant l'autre :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Mai 2016 - 8:57   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Haha ! Faudrait un sujet "votre plus grande honte de fan". Maic ce Pif était magnifique, avec une couverture géniale. Je l'ai toujours, d'ailleurs. Les publications vintage, c'est génial, tu as les avis de l'époque, tout ça. Mais j'avoue que pour le spoil du "je suis ton père" c'était plutôt pourri. Dire qu'après ils ont été jusqu'a noircir l'image des ewoks sur les cartes de figurines pour garder le secret.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Dim 08 Mai 2016 - 2:42   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Me concernant, si je me réfère à de lointains souvenirs, j'ai découvert enfant la chose lors de la diffusion du film à la télé dans les années 80 (l'Empire contre-attaque est l'épisode qui a été le plus diffusé à la télé dans les années 80 et début 90, venait ensuite le Retour du Jedi puis La Guerre des étoiles très peu diffusé; on ne diffusait pas les trois films à une semaine d'intervalle comme aujourd'hui). J'ai un vague souvenir d'avoir été choqué d'abord par le fait que Vador tranche la main de Luke, j'avais trouvé ça vraiment dur. Puis la fameuse révélation m'avait grandement surpris sur le coup, voir le grand méchant être le père du héros, je ne comprenais pas, c'était une première pour moi : voir un être aussi maléfique être le père du gentil, ça sortait des codes habituels dans les fictions, j'avais du mal à réaliser la chose...

Je ne connaissais pas cette histoire de Pif mais il est certain qu'ils ont fait là une sacrée gaffe.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar KLR » Dim 08 Mai 2016 - 7:38   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

grand-yoda a écrit:Me concernant, si je me réfère à de lointains souvenirs, j'ai découvert enfant la chose lors de la diffusion du film à la télé dans les années 80 (l'Empire contre-attaque est l'épisode qui a été le plus diffusé à la télé dans les années 80 et début 90, venait ensuite le Retour du Jedi puis La Guerre des étoiles très peu diffusé; on ne diffusait pas les trois films à une semaine d'intervalle comme aujourd'hui).


Exact! J'ai découvert star wars à la télé dans les années 80 et ANH n'était jamais diffusé. Si bien que j'ai vu plusieurs fois ESB et ROJ avant de découvrir ANH, la vision de l'édition spéciale en salle fut un grand moment.

Par contre, je n'ai aucun souvenir de ma réaction, je crois que mes cousins, plus vieux que moi et qui avaient vu les films en salle avaient du me spoiler. Mais de toute façon, la révélation à beaucoup moins de poids si on n'a pas vu ANH...
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar T2-J4 » Dim 08 Mai 2016 - 9:45   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Pour ma part j'ai grandi avec "je suis ton père" sans connaître la Saga... Du coup je me suis fait méchamment spoilé par la prélogie dans l'Episode III. De ce fait à partir du IV je n'attendais plus que Vador sorte la réplique ! :D
Mais j'aurai préféré avoir l'effet de surprise c'est pour ça que si je devais faire découvrir la Saga à quelqu'un qui n'y connaîtrait rien je commencerai avec la Trilogie, Prélogie, Postlogie, TCW, Rebels et Spin-Off :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 08 Mai 2016 - 10:02   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

J'ai découvert Star wars avec le passage du 5 et du 6 sur FR2 en 97, l'épisode 4 je ne l'ai découvert qu'en achetant l'édition spéciale en même temps que l'épisode 2 en 2002 ! Mais je connaissais déjà tout via les jeux vidéos, livres etc et pour la fameuse révélation j'avais été spoilé des mois auparavant par picsou magazine qui avait pris soin de bien mettre la réplique en valeur avec une photo de la scène sur la moitié de la page :transpire:
SolidSnoke

 
 

Messagepar CRL » Dim 08 Mai 2016 - 17:46   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Je devais avoir 5-6 ans lorsque j'ai vu L'EMPIRE.
Pour moi cette phrase je l'ai toujours connue, et donc elle est devenue naturelle. J'ai jamais eu de rejet comme le montre Luke envers Darth Vader.
Too young.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Juil 2016 - 17:57   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Uttini a écrit:Haha ! Faudrait un sujet "votre plus grande honte de fan".

Excellente idée :D :wink:

Sauf que maintenant j'assume totalement mon fanatisme * : en ce moment je porte au boulot un T-Shirt : "Mos Eisley Café" ... (aucune réflexion, donc pas de Fans :perplexe: ) ... et d'autres dans ce gout là sont à venir :lol:

* testosterones en berne peut être
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Juun Varst » Sam 16 Juil 2016 - 1:03   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

À l'écoute de cette phrase, ma mâchoire s'était décrochée d'elle-même. Je suis né en 1996, par conséquent je n'ai peut-être pas eu le choc originel de 1980. Cependant, malgré mon très jeune âge lors de ma première vision de la TO, je m'étais patiemment gardé de visionner la prélogie sous conseil de mes proches afin, comme ils le l'avaient expliqué, respecter l'ordre de Lucas.

Évidemment ce fut le choc lors de cette mythique scène sur Bespin, d'autant plus que ma mère ne cessait de me dire qu'Anakin avait vraiment été tué de par Vador, tel que Kenobi l'explique à Luke. Elle m'avait bien eu sur ce coup-ci mais je savais que c'était uniquement pour magnifié l'effet de surprise, je m'en souviendrai toujours.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Rocket » Sam 16 Juil 2016 - 8:16   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Tu as bien eu de la chance de pouvoir vivre l'effet de surprise :) Je suis de 96 aussi mais l'ayant regardé pour la première fois assez tard et dans l'autre ordre (Prélogie => Trilogie, vu que je l'ai vu en redif' à la télé), c'était impossible de ne pas savoir que Vador était le père d'Anakin. C'est une réplique tellement connu qu'en s'y prenant aussi tard j'étais obligé de gâcher l'effet de surprise :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Red Monkey » Sam 16 Juil 2016 - 10:43   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Comme rocket, quand on nait pas à la bonne époque, l'effet de surprise est passé depuis longtemps x) même en regardant les films dans le bon ordre ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chadax » Sam 16 Juil 2016 - 10:46   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Rocket a écrit:savoir que Vador était le père d'Anakin

Ben ça pourtant, c'est une sacrée surprise. :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Juil 2016 - 10:50   Sujet: Re: "Je suis ton père": réactions

Chadax a écrit:
Rocket a écrit:savoir que Vador était le père d'Anakin

Ben ça pourtant, c'est une sacrée surprise. :paf:


:lol:
Il faut toujours faire attention à ce qu'on écrit ici, c'est sans pitié :D :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations