Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Mar 28 Avr 2015 - 10:34   Sujet: Re: Incohérences ?

J'ai longtemps pensé après que Luke dise "tout le début de son message était brouillé" Obi Wan disait ça parce que là maintenant c'était débloqué.
Maintenant je pense en effet qu'il reconnait Leia, donc du coup aussi R2.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Yorkman » Mar 28 Avr 2015 - 10:40   Sujet: Re: Incohérences ?

Uttini a écrit:Tiens, en revoyant ANH, j'ai remarqué un truc plutôt surprenant, et je me demande si ça a été déjà remarqué : quand Luke et les autres sont sortis du compacteur d'ordures, ils ont quitté les armures de stormtroopers pour retrouver leurs costumes habituels.

inco.png

Et là, on voit les armures de storms posées à terre comme si elles étaient des coquilles vides, complètes, mais sans pieds ni mains ! Mais elles tiennent en place comment ? autour de quoi ? Et ils se sont donné le mal de les remonter après les avoir quitté ? N'auraient-elles pas plutôt du être en morceaux et en tas, comme quand un costumé de la 501ème se débarrasse de son costume ?
Qui l'avait déjà vu, celle-là ?

Le mini-détail qui tue :D

À l'époque la confection en kit des armures devait être plus pratique pour la production. C'est le grand classique : dans un film on a l'impression que les personnages portent des tenues casual qu'ils enfilent comme des chemises, mais on se rend compte après dans le making-of qu'il faut parfois des heures aux acteurs pour les enfiler.

Puis après George a dû se dire "Je pense que dans le futur on s'habillera tous comme ça", alors c'est resté. Du coup incohérence ou pas ? Pas vraiment, mais si un peu quand même. :cute:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Avr 2015 - 10:46   Sujet: Re: Incohérences ?

Hors de toutes ces conceptions, moi je dirais "bizarre" en tout cas, il était déjà évident en 77 que les armures ne s'enfilaient pas comme des sweat shirts... Et même si c'était le cas, elle ne traineraient pas telles quel sur le sol toutes "remontées"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mar 28 Avr 2015 - 11:15   Sujet: Re: Incohérences ?

ça devait pas être évident pour le spectateur de l'époque que les bouts de plastocs blancs par terre c'était l'armure démontée. Du coup ils l'ont assemblée.... Comment se faire chier pour pas grand chose.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Avr 2015 - 11:37   Sujet: Re: Incohérences ?

Pas faux, mais bon, on comprenait bien qu'ils avaient ôté les armures, après qu'elles soient en petits bouts ou pas...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Delerane » Lun 01 Juin 2015 - 17:09   Sujet: Re: Incohérences ?

godo57 --> si tu es à la recherches d'incohérences, je t'invite à lire ma fan-fiction :) !

fan-fictions-hdf-f17/une-prelogie-alternative-t16157.html

Tu verras qu'il y en a bien plus que cela :D !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar KortoVos » Lun 01 Juin 2015 - 17:43   Sujet: Re: Incohérences ?

Delerane a écrit:godo57 --> si tu es à la recherches d'incohérences, je t'invite à lire ma fan-fiction :) !

fan-fictions-hdf-f17/une-prelogie-alternative-t16157.html

Tu verras qu'il y en a bien plus que cela :D !


godo57 a posté son message en 2010, et n'est pas revenu nous voir depuis 2011, donc m'étonnerait qu'il te réponde :D :paf: :wink:

Et, perso, selon moi 99% des incohérences que tu cites sur le topic de ta fan-fic n'en sont pas :neutre: . Chaque petite pseudo-incohérence est retconnable avec un minimum de jugeote :neutre:
Modifié en dernier par KortoVos le Lun 01 Juin 2015 - 17:52, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Chadax » Lun 01 Juin 2015 - 17:50   Sujet: Re: Incohérences ?

Et d'autre part, c'est hors sujet puisque ce forum traite de la Trilogie. :wink:

Et puis en passant, ça fait un peu grosse pub qui tâche de poster comme ça, hein... :whistle: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Delerane » Lun 01 Juin 2015 - 17:56   Sujet: Re: Incohérences ?

Ah oops j'avais pas vu que que le message datait de si longtemps, pourtant je croyais avoir fait gaffe...

Effectivement cela est mal placé j'en conviens, mais sinon j'avoue c'était de la pub gratos :D .

N'hésitez pas à supprimer mon post, il n'a pas grand chose à faire ici c'est vrai :lol: .

Mes excuses.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ad'ika » Mar 21 Juil 2015 - 20:25   Sujet: Re: Incohérences ?

J'ai revue ESB il y a quelques jours et j'ai remarquée une chose étrange, durant la bataille de Hoth, Luke dit que les blindages des quadripodes sont trop puissants et qu'ils doivent utiliser les câbles pour les faire tomber, jusque là rien de normal, sauf que le premier quadripode qui est détruit après être tombé se fait détruire par des tirs de Snowpseeder.
Vous pensez que l'impact durant la chute l'a fragilisé d'ou l'explosion après les quatre tirs ou bien c'est tout simplement une incohérence. Je pensais au début que c'était un mélange des tirs des Snowspeeder et des canons, sauf que les canons ne tirent jamais, donc je ne comprend pas pourquoi il explose... sauf si la chute le fragilise.

Je fais référence à cette scène:
Image

Vous en pensez quoi?
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Rocket » Mar 21 Juil 2015 - 21:41   Sujet: Re: Incohérences ?

Incohérence je pense. La chute du marcheur est pas si impressionnante que ça, du moins pas assez pour le fragiliser je pense :neutre: Par contre l'explosion est impressionnante et tout le monde aime les explosions :oui:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 21 Juil 2015 - 22:03   Sujet: Re: Incohérences ?

Rocket a écrit:Par contre l'explosion est impressionnante et tout le monde aime les explosions :oui:


Une légende raconte que ce plan aurait été tourné par un jeune stagiaire nommé Michael Bay :lol:
(HS je sais mais je ne pouvais pas m'en empêcher désolé ^^)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Rocket » Mar 21 Juil 2015 - 22:42   Sujet: Re: Incohérences ?

Ca va encore, si ça avait été J. J. Abrams l'explosion aurait été tellement lumineuse qu'on se serait même pas aperçu que c'était un marcheur qui explosait :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juil 2015 - 2:31   Sujet: Re: Incohérences ?

L'explication "officielle" en cours c'est que quand les speeders refont un passage, alors que les troupes rebelles donnent l'assaut, un des tirs perce le blindage du cou ( qui est le point faible du TB-TT ) et provoque l'explosion.
( Novélisation jeunesse de Ryder Windham ↓ )
Spoiler: Afficher
In the trenches, the Rebel troops cheered at the sight of the fallen walker. A trench officer shouted, “Come on!”

But it wasn’t necessary for the ground troops to charge the downed walker. From overhead, Wedge and another Rebel pilot descended in their speeders and fired energy charges at their Imperial target. At least one of the charges penetrated the AT-AT’s armor plating, for in the next moment, the entire walker was consumed in a massive explosion, launching bits of metal in all directions.

From his cockpit, Wedge shouted, “Woo-ha! That got him!”
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ad'ika » Mer 22 Juil 2015 - 2:56   Sujet: Re: Incohérences ?

Merci pour la réponse, je me demande par contre pourquoi ils n'ont pas eu l'idée de viser cette partie du véhicule bien avant si c'était un point aussi sensible. Enfin bref, merci pour la réponse. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juil 2015 - 7:49   Sujet: Re: Incohérences ?

Ils y parviennent parce qu'il est immobile.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 9:08   Sujet: Re: Incohérences ?

Petite incohérence sur ce point la parce que même avec des tirs de snowspeeder je ne pense pas qu'un tb tt puissent fairent ce genre d'explosions

-- Edit (Mer 22 Juil 2015 - 10:08) :

Petite incohérence sur ce point la parce que même avec des tirs de snowspeeder je ne pense pas qu'un tb tt puissent fairent ce genre d'explosions
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Mer 22 Juil 2015 - 13:05   Sujet: Re: Incohérences ?

darkfunifuteur a écrit:Ils y parviennent parce qu'il est immobile.


Moui ^^ ils sont très lents donc je pense pas que ce soit l'immobilité qui influence ou non ce passage ^^.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Blups » Mer 22 Juil 2015 - 13:12   Sujet: Re: Incohérences ?

La chute de l'AT AT aura rendu plus accessible sa vulnérabilité au niveau du cou, non ? Moi ce genre d'explication me suffirait en tout cas, je ne vois pas franchement une incohérence.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Ad'ika » Mer 22 Juil 2015 - 13:16   Sujet: Re: Incohérences ?

Ah bes avant qu'on parle du coup du véhicule, c'était juste le fait qu'il explose qui me dérangeait vu qu'il avait un blindage trop renforcé, après cela me convient aussi, si cette partie est sa faille, mais bon c'est juste qu'entre la partie visée, la puissance des tires et le résultat, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour donner un tel résultat... et non je ne suis pas chieuse. :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juil 2015 - 14:23   Sujet: Re: Incohérences ?

Y en a qui spécule sur l'autodestruction. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 16:46   Sujet: Re: Incohérences ?

Non je pense que sur le coup y se sont dit on va faire exploser le tb tt car cela va impressioner le public et sa va montrer comment luke il est fort
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Juil 2015 - 18:56   Sujet: Re: Incohérences ?

Luke il est fort ? Il se crashe deux fois dans la première moitié du film ! Quel pilote ! :lol:
Mon avis est que c'est surtout pour faire un truc impressionnant. Je doute qu'un TB-TT soit capable de se relever après être tombé, mais le faire sauter, c'est superbe et héroïque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juil 2015 - 18:59   Sujet: Re: Incohérences ?

C'est Wedge qui l'explose. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juil 2015 - 19:25   Sujet: Re: Incohérences ?

Le blindage est un bouclier et on peut imaginer qu'en tombant le bouclier s'est arrêté et bim.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juil 2015 - 19:46   Sujet: Re: Incohérences ?

Spoiler: Afficher
At least one of the charges penetrated the AT-AT’s armor plating

:hello:
Si c'était un bouclier comme ceux des vaisseaux et des chasseurs, ils ne parleraient pas de blindage. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juil 2015 - 19:59   Sujet: Re: Incohérences ?

Oue ben les chasseurs rebelles de ANH, ils n'ont pas l'air d'avoir des boucliers exceptionnels.
Il suffit de voir : 3 tirs de TIE et le Y-wing il explose. :P

Et j'ai du mal à comprendre comme un seul laser pourrait faire exploser tout l'AT-AT. (sauf si la salve a touché un endroit vraiment critique)
Le film montre bien les snowspeeders tirer partout.
Mais franchement, est-ce vraiment une incohérence importante ? Le but c'était de montrer qu'une fois que les bestiaux étaient à terre, ils perdaient tout leur avantage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Juil 2015 - 23:20   Sujet: Re: Incohérences ?

Le scénar accorde des petites victoires au rebelles dans leur débâcle. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 23 Juil 2015 - 1:43   Sujet: Re: Incohérences ?

DarkNeo a écrit:Oue ben les chasseurs rebelles de ANH, ils n'ont pas l'air d'avoir des boucliers exceptionnels.
Il suffit de voir : 3 tirs de TIE et le Y-wing il explose. :P

Et j'ai du mal à comprendre comme un seul laser pourrait faire exploser tout l'AT-AT. (sauf si la salve a touché un endroit vraiment critique)
Le film montre bien les snowspeeders tirer partout.
Mais franchement, est-ce vraiment une incohérence importante ? Le but c'était de montrer qu'une fois que les bestiaux étaient à terre, ils perdaient tout leur avantage.

Importante? Non, c'est juste bizarre en faite, mais bon ça n'enlève aucun plaisir au film et à cette bataille.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 23 Juil 2015 - 10:15   Sujet: Re: Incohérences ?

Cela reste ma bataille préférée de la saga mais je suis sûre que George Lucas avait sûrement une bonne raison de le faire exploser :lol:

-- Edit (Jeu 23 Juil 2015 - 11:15) :

Cela reste ma bataille préférée de la saga mais je suis sûre que George Lucas avait sûrement une bonne raison de le faire exploser :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Blups » Jeu 23 Juil 2015 - 15:29   Sujet: Re: Incohérences ?

Dark vador40 a écrit:Cela reste ma bataille préférée de la saga mais je suis sûre que George Lucas avait sûrement une bonne raison de le faire exploser :lol:

-- Edit (Jeu 23 Juil 2015 - 11:15) :

Cela reste ma bataille préférée de la saga mais je suis sûre que George Lucas avait sûrement une bonne raison de le faire exploser :lol:

Oui, la bonne raison c'est de rendre la bataille plus spectaculaire. D'ailleurs ce n'est pas la seule fois dans la trilogie qu'un engin explose un peu exagérément juste pour le plaisir des yeux, je pense...
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Juil 2015 - 15:42   Sujet: Re: Incohérences ?

Exactement. Il ne faut pas chercher une quelconque vraisemblance à ce genre de détails, c'est comme le bruit ou les explosions dans l'espace, on n'est pas dans un documentaire où tout doit être parfaitement cohérent. Un minimum, oui, je l'avoue, mais après tout, quel spectateur de base connait les AT-AT assez pour savoir que ce n'est pas cohérent ? Que quand ils sont à terre, peut-être qu'ils sont vulnérables, et pas debout ?
Autrefois [mode vieux on/] à l'époque de ESB, on voyait le film une fois au cinéma, ou deux fois, rarement plus. On était scotché par le spectacle. On ne pouvait pas le revoir (y'avait pas encore de magnétoscope...) et examiner les scènes pour se poser des tas de questions du genre "mais au fait, pourquoi le truc il explose, là ?", non, on profitait du spectacle en se souvenant que ce n'était que du pur divertissement, sans prétention de cohérence.
Quand j'ai vu le film, à l'époque, j'avoue que je me suis aussi dit que c'était un peu facile : debout il est invulnérable, à terre on le dégomme d'un coup. Bon, les explications qu'on avait en ce temps-là m'ont convaincu, je ne me suis plus posé la question. Mais je reconnais que c'est une facilité scénaristique qui donne du spectaculaire à la bataille et qui donne tout de même un peu de réplique aux pauvres rebelles. Si les AT-AT avaient été complètement invulnérables, on imagine le carnage. Et franchement, tant qu'à se poser des questions de cohérence : comment peut-on concevoir des trucs aussi hauts sur pattes, qui tombent aussi facilement et qui sont incapables de se relever ? L'Empire n'avait-il pas d'autres engins pour attaquer plus vite et plus efficacement la base rebelle ? Pourquoi des TIE n'ont-ils pas bombardé tout ça rapidos ? Un TIE bombardier aurait réduit à rien le générateur de bouclier de la base en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 23 Juil 2015 - 18:22   Sujet: Re: Incohérences ?

Oui exactement il faut que ce soit spectaculaire que l'on voille l'ombre mauvaise de l'empire il faut que ce soit impressionant sinon il n'y a aucun plaisir
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ad'ika » Ven 24 Juil 2015 - 22:58   Sujet: Re: Incohérences ?

Je ne cherchais pas d'une quelconque vraisemblance Uttini ^^ c'est juste un truc qui me fait tilt à chaque fois que je regarde la scène, Luke dit à Wedge que le blindage des véhicules en question est trop puissant et en fait il suffit de tirer sur une partie de l'appareil pour qu'il explose... ce n'est pas la puissance de l'explosion qui me choque, juste l'explosion en elle-même ^^. Il suffit de descendre en piqué sur le véhicule et de savoir viser et paf il explose ^^.
Aprsè cela ne me dérange pas une seconde, c'est juste pour être chieuse ^^.
Sinon pourquoi de tels véhicules, je pense que c'est plus symbolique, les AT-AT sont impressionnants, tu sais qu'ils sont pratiquement invulnérables, ils marchent lentement, mais justement ils ne peuvent être stoppés et c'est terrifiant alors que par exemple pour prendre l'exemple d'un véhicule rapide, les CAB-1 de l'armée droïde, eux, ne me font pas peur, déjà dans leur design, ils n'ont rien de terrifiant, et la rapidité ne m'a jamais fait peur alors que quelque chose de lent, mais qui avance sans jamais ralentir, c'est clairement terrifiant. ^^
Sinon vis-à-vis de ta remarque sur les bombardiers ^^, je pense qu'ils sont justement trop fragiles pour une telle attaque, avec en face des appareils rebelles et les canons, il serait compliquer pour euh pour réellement faire des dégâts, surtout qu'ils sont lents et qu'ils doivent passer au-dessus de la cible pour la bombarder.

Bref je suis chieuse. :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Rocket » Sam 25 Juil 2015 - 9:06   Sujet: Re: Incohérences ?

Ad'ika a écrit:Aprsè cela ne me dérange pas une seconde, c'est juste pour être chieuse ^^.

J'imagine bien Georges Lucas dire ça : "Bon écoutez les gars, je veux bien qu'on fasse exploser le AT-AT mais j'vous le dis c'est pas possible. Après ça me dérange pas je veux juste être un chieur" :D :lol: :P
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 25 Juil 2015 - 9:49   Sujet: Re: Incohérences ?

Oui tout a fait mais il faut imaginer que pour eux l'explosion du TB TT était synonyme de contre attaque des rebelles qui perdait toute leur force et la boum ils font exploser un TB TT donc pour moi c'eatit basée sur la contre attaque grâce à luke
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Juil 2015 - 23:55   Sujet: Re: Incohérences ?

Tant que le bouclier est activé, ils ne peuvent ni bombarder ni pilonner.
Après si les TB-TT peuvent traverser le bouclier, pourquoi pas des bombardier ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 02 Jan 2016 - 10:02   Sujet: Re: Incohérences ?

Salut, j'ai une question sur Episode IV, revu hier soir, je ne sais pas si ça a déjà été abordé, je suppose que oui :

Ne trouvez-vous pas ça bizarre que Georges Lucas ait conçu les aventures d'Obiwan Kenobi dans la prélogie, quasiment à 100% en compagnie de R2-D2 ? Je pose cette question car dans épisode IV, lorsque Ben rencontre Luke au début du film avec R2, il ne reconnait absolument pas le droïde. D'ailleurs celui-ci ne reconnait pas non plus le vieux Ben. Je trouve ça vraiment mal fichu ou alors c'est moi qui ai zappé un détail ?
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 02 Jan 2016 - 11:16   Sujet: Re: Incohérences ?

La prélo est mal écrite. :P
(Après dans une réécriture canonique de la novélisation, Obi murmure à R2, pendant que Luke s'exerce au sabre dans le Faucon : "C'est bon de faire route avec toi de nouveau, mon vieil ami.")
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Jan 2016 - 11:52   Sujet: Re: Incohérences ?

Kierkan Rufo a écrit:Salut, j'ai une question sur Episode IV, revu hier soir, je ne sais pas si ça a déjà été abordé, je suppose que oui :

Ne trouvez-vous pas ça bizarre que Georges Lucas ait conçu les aventures d'Obiwan Kenobi dans la prélogie, quasiment à 100% en compagnie de R2-D2 ? Je pose cette question car dans épisode IV, lorsque Ben rencontre Luke au début du film avec R2, il ne reconnait absolument pas le droïde. D'ailleurs celui-ci ne reconnait pas non plus le vieux Ben. Je trouve ça vraiment mal fichu ou alors c'est moi qui ai zappé un détail ?

Faut pas pousser non plus. Obi n'est pas souvent avec R2, c'est plutôt Anakin. A part au début de ROTS où ils collaborent, le reste du temps il l'aperçoit mais y'a pas de relations entre eux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Jan 2016 - 13:18   Sujet: Re: Incohérences ?

Après, je me suis toujours dit " c'est UN r2, il doit bien y en avoir des autres identiques sinon il n'y aurait pas assez de lettres et de chiffres pour immatriculer tous les droides de la galaxie". Si R2-D2 est un modèle et pas un droide en propre, ça peut fort bien passer, après tout un droide c'est comme un marteau ou un tournevis, on en voit plein et ils se ressemblent tous.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar KortoVos » Sam 02 Jan 2016 - 13:56   Sujet: Re: Incohérences ?

Peut-être aussi qu'Obi-Wan pense que la mémoire de R2 a été effacée par Bail.
Et de toute manière, même s'ils se reconnaissent tous deux, ils gardent tous les deux le secret des évênements de la prélogie. Donc ils n'ont aucun intêret à montrer devant Luke qu'ils se reconnaissent... :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 02 Jan 2016 - 21:41   Sujet: Re: Incohérences ?

Quelque chose que je n'ai jamais compris : Dans le Retour du Jedi, lorsque la flotte rebelle s'apprête à rejoindre Endor, Ackbar dit de se préparer à passer en hyperespace à son ordre, Lando répond "Très bien, restez en attente"... et tout le monde passe en hyperespace...
SolidSnoke

 
 

Messagepar Valdek » Sam 02 Jan 2016 - 21:55   Sujet: Re: Incohérences ?

Rouvidonan a écrit:Quelque chose que je n'ai jamais compris : Dans le Retour du Jedi, lorsque la flotte rebelle s'apprête à rejoindre Endor, Ackbar dit de se préparer à passer en hyperespace à son ordre, Lando répond "Très bien, restez en attente"... et tout le monde passe en hyperespace...



Ne me dis pas que... Non !!!

C'est un piège !!!! :lol:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Netrakyram » Sam 02 Jan 2016 - 22:37   Sujet: Re: Incohérences ?

Traduction littérale de "stand by" : qui peut être aussi traduit par un "être prêt". Je soupçonne toutefois cette scène d'avoir été "remonté" car le stand-by est dit de dos par Lando ce qui, dans le cinéma, est parfois un bon camouflage pour rajouter du dialogue à un personnage ou ici, de ce que je pense, raccourcir une scène, jugé, peut-être, inutilement un peu trop longue. :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Zurr-en-Arrg » Dim 10 Jan 2016 - 19:22   Sujet: Re: Incohérences ?

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'adore débattre de toutes les incohérences de Star Wars pour essayer de leur trouver des justifications et rendre l'ensemble d'une logique complète :p

Je commence avec le truc qui me pose le plus question, dans l'épisode IV: Comment C3PO et R2-D2 font-ils pour faire éjecter une capsule de sauvetage de la corvette Coréllienne puisque celle-ci est prisonnière du Star Destroyer ? La navette devrait s'écraser dans le vaisseau impérial, non ?

Je n'ai jamais trouvé de réponse vraiment satisfaisante à cette incohérence et ça me frustre :p Car il semble évident que ce n'est pas une navette du Destroyer, les droïdes étant toujours dans le Tantive IV.

Dire que si l'Empire était un peu moins idiot il aurait détruit la capsule sans prendre de risque et l'histoire se serait arrêtée là :x
J'aime bien quand Rey dit à Kylo Ren: "J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord!"

Attends voir...
Zurr-en-Arrg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Jan 2016
Localisation: Michael Scott Paper Company
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Jan 2016 - 20:13   Sujet: Re: Incohérences ?

Zurr-en-Arrg a écrit:Je commence avec le truc qui me pose le plus question, dans l'épisode IV: Comment C3PO et R2-D2 font-ils pour faire éjecter une capsule de sauvetage de la corvette Coréllienne puisque celle-ci est prisonnière du Star Destroyer ? La navette devrait s'écraser dans le vaisseau impérial, non ?


Le hangar du ventre du DSI est toujours ouvert. :whistle:
Ce n'est pas un hangar avec un sol.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Zurr-en-Arrg » Dim 10 Jan 2016 - 20:51   Sujet: Re: Incohérences ?

Certes, mais les capsules sont bien sur les côtés de la corvette, et donc face aux murs, non ? :neutre:
J'aime bien quand Rey dit à Kylo Ren: "J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord!"

Attends voir...
Zurr-en-Arrg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Jan 2016
Localisation: Michael Scott Paper Company
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Jan 2016 - 22:44   Sujet: Re: Incohérences ?

Si tu regardes cette image :

Image

Tu peux voir deux capsules manquantes sur le côté au milieu du vaisseau. Elles sont orientées vers le bas. ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Zurr-en-Arrg » Dim 10 Jan 2016 - 23:34   Sujet: Re: Incohérences ?

Holy sh**t! J'étais persuadé que les capsules étaient sur les côtés et droites (quand on voit le vaisseau fuir le Destroyer, il me semblait les voir sur le côté gauche), je faisais fausse route depuis le début! :shock:

Merci beaucoup, je préfère ça, je trouvais ça gros et ça me frustrait :p


D'autres trucs qui me chiffonnent à chaque fois, moins techniques et plus scénaristiques, dans ROTJ (oui, j'en ai plein à vous soumettre :D ), si quelqu'un a également une réponse: Comment se fait-il, quand Luke annonce à Han Solo que Lando est là, que celui-ci ne flippe pas et ne pose aucune question alors que lorsqu'il l'a vu pour la dernière fois ce dernier l'avait trahi ?
Je me dis que peut-être Chewbacca ou Leïa lui ont expliqué entre temps mais ça paraît un peu léger.

De même, le plan de Luke est un peu étrange: pourquoi tout ce plan où il arrive sans sabre laser pour libérer ses amis, qui se font en plus emprisonner les uns après les autres, alors qu'avec sa maîtrise de la Force il aurait sûrement pu régler tout ça bien plus vite.
Je suis sûr qu'un truc plus subtil m'échappe et j'ai quelques théories, notamment le fait qu'il ait besoin d'être éloigné du palais étroit et rempli d'ennemis (même si pour cela prendre le risque d'affronter le Rancor est une sacrée compensation), mais je suis curieux d'avoir d'autres points de vue sur ce plan :)

Enfin, pour les "gros" trucs sur cet épisode VI: En quoi Luke a-t-il, comme le dit Yoda, achevé sa formation et est prêt à affronter Vador lorsqu'il revient sur Dagoba alors qu'il n'a rien fait de plus avec Yoda depuis que ce dernier l'avait bien mis en garde sur le risque de partir si vite dans ESB.
Est-ce simplement parce qu'il a continué à maîtriser la Force durant un an ? Parce que son combat avec Vador lui a apporté une "sagesse" supplémentaire ?

Et puis, enfin, pourquoi Yoda a t-il fait autant de rétention d'information sur le fait que Vador était son père et Leïa sa soeur ? Quel intérêt pour lui ? (et pourquoi Leïa met autant de temps à l'annoncer à Han aussi, au passage :p )

Bref, j'ai revu la trilogie cette semaine et tout ça, parmi beaucoup d'autres - pour ça que j'étale un peu mes questions - m'a frappé bien plus qu'auparavant :)
J'aime bien quand Rey dit à Kylo Ren: "J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord!"

Attends voir...
Zurr-en-Arrg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Jan 2016
Localisation: Michael Scott Paper Company
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations