Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Citations sur la Force

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Ven 04 Juil 2003 - 20:25   Sujet: Citations sur la Force

Pouvez vous me faire une anthologie des remarques sur la Force, les devoirs d'un Jedi, la morale etc. qu'on trouve dans les films (si vous avez les scripts...) :)
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Juil 2003 - 18:09   Sujet: Re: citations sur la force

je commence

"may the force be with you"

je sait c'est pas la plus dur mais bon à d'autres voilà.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Crimso » Lun 07 Juil 2003 - 22:45   Sujet: Re: citations sur la force

La Force est un lien regroupant TOUT. Les humains, la galaxie... C'est un lien invisible qui nous unit. C'est comme une grande toile d'araignée.

Celle-ci d'en haut, c'est moi qui l'a inventé, par rapport a toutes les autres phrases, une sorte de synthese :roll:

Apres si tu veux autre chose sur la Force, visionne ANH au début sur Tatooine, quand Ben parle a Luc de la Force, ca parle un peu de ce que je viens d'écrire plus haut... Esuite dand ESB, toutes les scenes de Dagobah parle presque toute de la Force.

Et voilà... Apres peut-etre y'a t'il des choses intéressantes dans TPH ou AOTC...
-Kouchi... Kouchi... Luke... Kouchi... Je suis ton pere... Kouchi... Tu veux... Kouchi... Une brioche a la canelle ??... Kouchi..

-Naaaaaaaaaaa !!!! J'suis allergique !!
Crimso
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2003
Localisation: Theed
 

Messagepar MRHA » Lun 07 Juil 2003 - 22:57   Sujet: Re: citations sur la force

Je crois que notre très cher ami Shah souhaitait des choses un peu plus réfléchies sur le ccnept de la Force que les simples citations des films.

Me trompe-je ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar voodoo-child » Lun 07 Juil 2003 - 22:59   Sujet: Re: citations sur la force

Dans TPM on parle des midichlorien qui sont les facteurs de la force et cmt un Jedi ressent la force.
Dans ATOC on parle de l'interdiciton d'aimer des Jedi.
Dans l'épisode 3 on parlera sans doutes du pq et cmt on devient un sith, meme si on en parle aussi dans l'épisode 6.
dans l'épisode 4 on explique ce qu'est la force.
Dans l'episode 5 on explique cmt devenir un Jedi.
Dans l'épisode 6 on dit cmt ne pas tomber du coté obscur.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar MRHA » Lun 07 Juil 2003 - 23:02   Sujet: Re: citations sur la force

Débat lancé par voodoo-child:
[b] Dans TPM on parle des midichlorien qui sont les facteurs de la force
Pourquoi les "facteurs" ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar voodoo-child » Jeu 10 Juil 2003 - 14:53   Sujet: Re: citations sur la force

ben les elements qui font la force.
"Sans les midichlorien on aurait pas connaisance de la force ..." (Qui-Gon Jinn)
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar TSL » Dim 13 Juil 2003 - 20:19   Sujet: Re: citations sur la force

nan, il ne FONT pas la force, ils permettent de la sentir (du moins c'est toujours comme ça que je l'ai interprété)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Lili Jones » Lun 14 Juil 2003 - 3:56   Sujet: Re: citations sur la force

Exact. Pour simplifier, on peut comparer la Force à des ondes radio et les midichloriens à des récepteurs. Plus tu en as par cellule, meilleure est la "réception" (et avec son taux de midichloriens, Ani doit avoir une réception en Dolby Surround. :D ). En dessous d'un certain seuil, tu ne "reçois" rien, mais il n'empêche que la Force est quand même tout autour de toi.
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Wal » Lun 14 Juil 2003 - 5:08   Sujet: Re: citations sur la force

Bonne analogie Lili. :D

J'en reviens pas que certains n'aient toujours pas compris ce qu'étaient les midichloriens. C'est pourtant assez bien expliqué par Qui-Gon dans TPM...
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar lorn pavan » Sam 26 Juil 2003 - 23:48   Sujet: Re: citations sur la force

ne table jamais sur quoi que ce soit, sinon sur la certitude du changement. (la marque royale, page 9)

-Il n'y a pas d'emotion, il n'y a que la paix
-Il n'y a pas d' ignorence, il n'y a que le savoir
-Il n'y a pas de passion, il n'y a que la senerité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.
(code jedi)

Il n'y a pas de douleur la ou reside la force
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Zublumm » Ven 26 Nov 2010 - 13:40   Sujet: Re: citations sur la force

« Je ne suis qu’une feuille portée par le vent de la Force. Je ne doute pas que la raison de ma présence, en quelque lieu que ce soit, finira par m’être révélée. » (Maitre Zao)
Zublumm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Nov 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 26 Nov 2010 - 13:51   Sujet: Re: citations sur la force

Une citation sur la Force ?

"Tout ça, c'est des trucs minables, c'est du flan." :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 05 Jan 2011 - 14:05   Sujet: Re: Citations sur la Force

:lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Alban44100 » Jeu 27 Déc 2012 - 17:36   Sujet: Re: Citations sur la Force

Bonjour à tous,

En fait on peut faire un parallèle entre Force, énergie, Qi, Chi et entre l'ordre Jedi, chevaliers comme ceux de la Table Ronde à la recherche du Graal, tout comme Luke est en quête de la Force quand il va se former auprès de Yoda à Dagobah ou encore l'ordre des Templiers.

Beaucoup de personnes ont elles lu le Code Jedi ?

J'ai l'intention de proposer des méditations/voyages intérieurs en m'inspirant du monde de Star Wars afin de mieux se connaître.
Alban44100
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Déc 2012 - 20:10   Sujet: Re: Citations sur la Force

Alban44100 a écrit:Beaucoup de personnes ont elles lu le Code Jedi ?


Ben le seul truc appelé code Jedi, c'est ça :
lorn pavan a écrit:
-Il n'y a pas d'emotion, il n'y a que la paix
-Il n'y a pas d' ignorence, il n'y a que le savoir
-Il n'y a pas de passion, il n'y a que la senerité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.
(code jedi)


Alban44100 a écrit:J'ai l'intention de proposer des méditations/voyages intérieurs en m'inspirant du monde de Star Wars afin de mieux se connaître.


Tu peux nous en dire plus ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 27 Déc 2012 - 21:53   Sujet: Re: Citations sur la Force

Alban44100 a écrit:chevaliers comme ceux de la Table Ronde à la recherche du Graal

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse. La quète du Graal, si tu reprends les livres d'origine (que j'ai lu pour la plupart), les romans du XIIIème siècle, ça n'a que très peu de rapport avec les bases de Star Wars. Ce sont des "quêtes", d'accord, mais ça reste très éloigné dans l'esprit, globalement, et très influencé par la pensée religieuse de l'époque, la pensée cistercienne, entrer autres. On ne peut pas faire de parallèle aussi facilement.

Je ne suis pas trop pour ce genre de mélange. On ne peut pas faire comme ça de la pizza quatre-saison avec des tas de mythes, de doctrines et de philosophies tous plus ou moins dépareillés, plus ou moins contradictoires, plus ou moins sérieux, et les utiliser pour mieux se connaître.
Pour moi, et là je donne uniquement mon point de vue, Star Wars c'est une saga cinématographique, pas une philosophie de la vie. C'est fait pour se distraire, pour s'amuser, pas pour résoudre les grands problèmes humains ou chercher le sens de la vie. Pour ça, je préfère me tourner vers d'autres choses qui me sont tout à fait personnelles et qu'il ne convient pas de partager ici.
Ce qui est marrant, dans cette idée, toutefois, c'est que tu n'es pas le premier à évoquer ça, depuis une trentaine d'année, j'en ai déjà vu des tas d'autres qui lançaient ce genre de questionnement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations