Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Charme de la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wedge3D » Jeu 08 Mar 2001 - 5:06   Sujet: Charme de la trilogie

Qu'est ce qui, pour vous, fait le charme de la trilogie originale?
-les faibles moyens de Lucas à l'époque?
-L'ambiance d'un monde ou les objets, lieux et personnages ne sont pas forcement clean et heroiques?
-la musique?
-autre chose?
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Mar 2001 - 8:55   Sujet: Re: Charme de la trilogie

L'Edition Spéciale Image

Heu... bon en fait c'est les sabres lasers et les combats papa/fiston.

Sinon y'a bien Tatooine et ses jawas et leur sand crawler puis le squelette de dragon kryat.
Puis vient Hoth et son super canon à ions.
Après j'ai en tête la cité des nuages, la carbonite et le Slave I que j'adore pour son design si... Star Wars Image
Puis après, Jabba the baveux vraiment ignoble ( genre il m'a fallu quelques années pour que je le regarde celui-là ), le rancor et à la toute fin Palpatine et ses éclairs.

Ah oui aussi, une chose que j'adore : en comparant ANH et ROTJ, il y a une certaine similitude entre Vador qui part en vrille dans son TIE avancé et l'Ewok sur la motospeeder qui lui aussi fait des vrilles.
Comme quoi... un Ewok dans un TIE, avancé qui plus est, ça a toutes ses chances Image


Parole de Jawa !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 08 Mar 2001 - 16:16   Sujet: Re: Charme de la trilogie

- Le design de l'univers, un mélange de clinquant (l'Empire) et de tout cabossé (Tatooine, le faucon) qui rendait le tout vachement réaliste
- l'histoire : pour moi, c'est un conte de chevalerie tout ce qu'il y a de plus classique transféré dans 'lespace, et j'ai adoré ça... Image
- les personnages : les méchants sont fabuleux, les gentils se complètent bien, surout grace à Solo qui rajoute le côté filou à un Luke pus clean, et chacun évolue au cours des 3 films.
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 08 Mar 2001 - 21:02   Sujet: Re: Charme de la trilogie

la magie d'un univers soit disant si différent et pourtant si proche du notre.
l'incroyable sensation que l'on peut tout réaliser là-bas


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 08 Mar 2001 - 22:00   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Pareil que vous deux aussi Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 08 Mar 2001 - 22:08   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Tu t'es pas foulé, sur ce coup là, Koor Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 09 Mar 2001 - 6:54   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Heu ?
Note le premier message...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Ven 09 Mar 2001 - 17:00   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Désolé, m'sieur, le ferais plus Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Harnis » Ven 09 Mar 2001 - 17:49   Sujet: Re: Charme de la trilogie

La première fois que j'ai vu un star wars c'était au cinéma avec mon père.
C'était ESB.
Quand j'ai vu ces machines marcher dans la neige, j'étais mort de trouille et cela m'a vraiment fascinné.
Ensuite, un ou deux ans plus tard j'ai vu ANH en cassette et là j'ai vraiment accroché.

Pour moi ce qui fait le charme de la trilogie c'est :
l'humour homni présent dans tous les films. C'est vrai que TPM est franchement moins drôle. C'est ce que j'ai regreté. Dailleur à mon avis on retrouvera pas l'humour dans les épisodes suivants.
Les personnages ont une véritable existance et un vrai caractère. "il ne faut jamais contrarier un Wookie"
Le côté un peu bordélique de la saga qui me plait. Quand par exemple Chewie se trimballe avec C3-PO sur le dos dans ESB. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on ne verra plus ce genre de choses dans les nouveaux épisodes.
Et puis surtout le plan "I am your father".
Alors là je suis tombé de haut. Je devais avoir 8 ou 10 ans et je suis resté la bouche ouverte, les yeux écarquillés, abasourdi.

Voilà ce qui fait le charme de cette saga pour moi.
Je suis marcus Brody.
Harnis
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Montauban, tarn-et-garonne,france
 

Messagepar jedia75 » Jeu 29 Mar 2001 - 23:05   Sujet: Re: Charme de la trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wedge3D:
Qu'est ce qui, pour vous, fait le charme de la trilogie originale?
-les faibles moyens de Lucas à l'époque?
-L'ambiance d'un monde ou les objets, lieux et personnages ne sont pas forcement clean et heroiques?
-la musique?
-autre chose?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, elle est facile la réponse à ta question mon wedgy, c'est Luke !!!
Qui pourra jamais égaler le sex appeal de Mark Hamill en train de s'entrainer sur Dagobah dans ESB.........
Image Image Image Image Image
jedia75
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Mar 2000
Localisation: Paris
 

Messagepar saccagator » Sam 18 Oct 2003 - 0:45   Sujet: Re: Charme de la trilogie

C'est le poétisme magistral et les morts qui parlent(cf ma nouvelle signature)

Que c'est Beau StarWars :)

[ 18. octobre 2003, 15:38: Message édité par : saccagator ]
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar lebastien » Sam 18 Oct 2003 - 4:43   Sujet: Re: Charme de la trilogie

jai regardé ANH et ESB en cassete video a 12 ans ensuite j'ai du attendre plus longtemps pour voir ROTJ .

Apres avoir vu ANH tard le soir, je me suis relevé tot dans la nuit pour regarder ESB ( chose tres rare a lepoque pour moi) jai super tripé sur la saga mais je ne saurais expliquer pourquoi ....

d'ailleurs c'etait ya tellement longtemps que je ne me souviens plus si jetais au courant d gros spoilers ( "im your father " + " there is another skywalker " ) avant de voir les films ... c con non ?

ensuite croisade noire du jedi fou , prelogie et NOJ ...
et maintenant pas une heure sans que je pense a starwars ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Sam 18 Oct 2003 - 4:47   Sujet: Re: Charme de la trilogie

et ben !!! mais euh.....c pas trop lourd a force? :)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Oct 2003 - 5:02   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Euh je sais pas, aprés la prélogie je me demande bien ce que je pouvais leur trouver aux films de l'OT :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yang Yang » Mer 22 Oct 2003 - 21:19   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Moi, c'est simple : TOUT dans SW est génial ! C'est bien pour ça qu'on est fan ! :debile:
Il ne faut rien enlever, et la saga forme un véritable TOUT !
Yang Yang
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Mer 22 Oct 2003 - 21:39   Sujet: Re: Charme de la trilogie

J'aime la trilogie pour ce qu'elle est et c'est difficile à expliquer. ses personnages, son intrigues, mais aussi c'est vieux effet spéciaux en font son charme. Même si certains effets méritent d'être refait. je parle ici bien sûr de l' ES qui est la seul version de la trilogie que j'ai vue.


J'ai néanmoins une préférence pour la prélogie mais c'est une autre histoire.

Ps: Excuser por les messages suivant mon bouton return c'est coincé. :o
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 22 Oct 2003 - 21:44   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Euh tu crois pas que t'as fais une bourde mon cher Guigui ??? Parce que là y a une vingtaine de posts qui servent à rien ! Tu sais qu'il faut cliquer une seule fois pour poster ... :confused:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar truefaith » Dim 11 Mai 2014 - 0:44   Sujet: Ce qui rend Star Wars si unique...

C'est cette phrase "non, je suis ton père".

C'est ça qui a fait passer Star Wars au panthéon du cinema.
C'est ça qui a fait basculer star wars dans la tragédie grecque, l'a rendue immortelle.

Certes le 1er film était formidablement divertissant, un modèle de création d'univers, de personnages bien dessinés, de rythme, d'économie d'écriture. Mais ce n'est qu'un film de SF, bon certes, mais juste un très bon produit de pop culture.

Star Wars est devenu bien plus que cela lorqu'un trait de génie a fait de Dark Vador (ou darth vader hein) le père de Luke, alors seulement l'intrigue est devenue toute autre et a fait basculer star wars au panthéon des plus grande légende.
Star wars c'est Oedipe, Electre, et la guerre de Troie dans l'espace. C'est digne de la mythologie grecque.
Ce méchant mi être mi robot si mystérieux prenait alors vie devant nous et ce héros si pure se rélévait le fruit du mal. Mais un mal bien plus complexe qu'en apparence.

Si star wars reste à ce point dans l'univers collectif c'est grâce à un multitude de très bonnes raisons. Mais le ROTJ a pris une ampleur toute autre grâce à cela, au mileu des ewoks et des intrigues répétitives ce qui captivait c'était cet incroyables combat au sabre et combat intérieur entre Luke et son père.
Revoir chaque film sachant cela leur fait prendre une toute autre ampleur.

Star wars touche bien plus de monde depuis toujours que n'importe quelle oeuvre de science fiction et c'est à mon avis du a l'universalité de son thème et au fait que finalement c'est un tragédie grecque sur fond d'espace. C'est cela qui rend cette oeuvre de science fiction unique et spéciale et avant tout éternelle.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Eidokun » Dim 11 Mai 2014 - 9:26   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Le charme de la trilogie ?

Ses batailles de vaisseaux spatiaux qui sont surement les meilleures à avoir été vues au cinema.

La bataille de Yavin est pour le moins énorme pour l'époque (et aujourd'hui encore) quand on la regarde (et puis le X Wing a un sacré charisme :oui: ). Et je ne parle même pas de la bataille d'Endor qui fait frissonner tant c'est une apothéose quand on voit à quel point c'est nerveux.

Pour moi la trilogie était avant tout ses batailles de vaisseaux spatiaux, puis au fil du temps je me suis réellement intéressé à l'histoire même si pour moi le côté Jedi vs Sith est plus intéressant dans la prélogie.

Si on devait comparer la Trilogie et la Prélogie de mon point de vue ca donnerait un truc dans ce genre.

Intérêt Prélogie = Jedi et Sith
Intérêt Trilogie = Vaisseaux Spatiaux

Reste les combats terrestres ou on a vraiment Hoth d'un côté et Géonosis + Kashyyyk de l'autre.
Eidokun

 
 

Messagepar Uttini » Lun 12 Mai 2014 - 19:23   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Le charme de la Trilogie ?
Pour moi qui l'ai vécue à l'époque, le charme tenait entre autres dans le fait que c'était totalement nouveau, que c'était du jamais vu, que c'était du "futuriste" sale et cabossé, que le vaisseau du héros n'était pas rutilant mais bon pour la casse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Lun 12 Mai 2014 - 19:46   Sujet: Re: Charme de la trilogie

En un mot?...TOUT. C'est cette alchimie composée d'éléments hétéroclites et d'inspirations diverses et variées dosés comme il se doit qui a engendré un mythe de la pop culture, une "religion" aux USA.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Chasky » Lun 12 Mai 2014 - 22:07   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Ce qui fait le charme de la Trilogie Originale, c'est le concept même d’œuvre évolutive.

Tous ces changements faits par Georges Lucas, tous ces ajustements constituent l'application ultime des préconisations de Nicolas Boileau, "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage".

L'abnégation, la persévérance, le dévouement envers son œuvre. C'est sublime.

Sans ces améliorations successives, symboles d'une infatigable démarche artistique, la Trilogie Originale ne serait rien d'autre qu'une série de films vieillots.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thunda » Lun 12 Mai 2014 - 22:18   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Sans ces améliorations successives, symboles d'une infatigable démarche artistique, la Trilogie Originale ne serait rien d'autre qu'une série de films vieillots.


Tu veux parler des EO ? :D
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Mai 2014 - 8:54   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Thunda a écrit:Tu veux parler des EO ? :D

Heureusement qu'il y a un smiley parce que je sens que je perds mon calme.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 13 Mai 2014 - 11:09   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Chasky a écrit:Ce qui fait le charme de la Trilogie Originale, c'est le concept même d’œuvre évolutive.

Tous ces changements faits par Georges Lucas, tous ces ajustements constituent l'application ultime des préconisations de Nicolas Boileau, "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage".

L'abnégation, la persévérance, le dévouement envers son œuvre. C'est sublime.

Sans ces améliorations successives, symboles d'une infatigable démarche artistique, la Trilogie Originale ne serait rien d'autre qu'une série de films vieillots.


Ce qui fait le charme de la Trilogie Originale, c'est que ce sont 3 bons films bourrés d'éléments novateurs à l'époque.

Malheureusement ce charme original à pas mal été pas mal entamé par les bidouillages incessants que tu plébiscite tant...

Il y a clairement deux factions irrémédiablement en désaccord sur ce sujet.

Si il fallait que tous les anciens films soient retouchés pour qu'ils restent bons, il n'y aurait plus guère de film culte au panthéon du cinéma !

Vivement l'édition spéciale de "De la terre à la lune" de Meliès afin qu'on ne voit plus les horribles fils qui tiennent les maquettes et que le King Kong du film de 1933 soit remplacé par une version en CG !

Ridicule...
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Mai 2014 - 11:17   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Il y a un topic pour ce débat. Les prochains messages HS seront effacés.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 13 Mai 2014 - 11:37   Sujet: Re: Charme de la trilogie

[Je ne l'avais pas vu ce topic] Le charme de la Trilogie?

Le fait qu'elle a été la première, donc la pionnière, et c'est comme pour dans tout: quand on est les premiers, on a à cœur de bien faire, même quand a peu de moyens. Après, quand on s'aperçoit que la première copie a bien marché, qu'on suscite des vocations, qu'on est suivi (y compris par soi-même, bien des années après), par d'autres générations, mais c'est toujours moins bien, les suivants ont pu se reposer sur les lauriers de la franchise qu'ils suivent, voire, dans les plus mauvais cas, les dénaturent.

Alors, en face des nouveaux produits (et pas avant, car ils servent de point de comparaison nécessaires), on s'aperçoit qu'on regarde rétrospectivement vers les origines, qui apparaissent plus simples et plus naïves à la fois, plus touchantes donc. on a pour cette période passée un regard indulgent, quoique déjà entamé par la mode de la nouveauté. mais tout est ce qui plus nouveau, plus moderne, n'est pas forcément mieux.

Suivant mon propre découpage pour Star wars (une "génération" tous les 10 ans), ni la Prélogie, ni TCW et consorts n'ont su se hisser à la hauteur de la trilogie. A tel point que les nouvelles gens qui tiennent les rênes tentent de nous promettre un retour aux sources, quelque chose de fondamentalement malhabile: on ne fait ps du neuf avec du vieux. Les anciens acteurs dans les nouveaux décors.... Exercice périlleux, qui a toutes les chances de se planter.

Et c'est moins par nostalgie, revival et respect de l'oeuvre d'origine, que pour la reconnaissance implicite comme quoi, tout le cœur et le potentiel de SW, c'est bien les Episodes IV, V et VI. tout le reste des productions, on le sait, même à force de temps et d'indulgence, ne gagnera pas ce cachet si spécifique.

Et puis, qu'est-ce qui fait le charme de la Prélogie? la prison. Celle de l'enfance pendant laquelle les trois films vous ont accompagnés, ceux-là et par les autres. Et cela, c'est irrémédiable. D'autres auront depuis vécu la même chose avec les Épisodes I, II et III et diront pareil. Demeurera la qualité de chaque morceau de la saga pour départager, ainsi que ce fait immuable dans l'histoire: ANH, ESB et ROTJ ont été les premiers. Les mieux soignés, ceux pour lesquels on a cherché à compenser la carence dans les moyens ultra-high-tech bien de maintenant.

C'était un esprit sincère à l'époque, qui ne savait même pas s'il allait réussir. Ils l'ont fait avec leur cœur, ils ont tout bâti de zéro: ils voulaient faire un truc bien. 16 ans après, les bases étaient bien établies. On a cru trop facilement qu'on pouvait y revenir, claquer du doigt pour que le charme opère encore. Crier "Star Wars revient" pour s'assurer du succès. Le reste... On connaît l'histoire.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Sol » Mar 13 Mai 2014 - 18:42   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Manière de trilogie charmante, y'a un truc qui me fascine toujours, c'est la voix française de Solo.
Ouais, je vais très certainement me faire défragmenter la tête à coups de canon à ion, mais tant pis, la voix de Francis Lax, collée au personnage de Han Solo, je la trouve vraiment cool. Elle me "touche" depuis mon premier visionnage starwarsien, alors que je n'avais pas dix ans. Le léger nasillement de Francis Lax accentuant le côté gouailleur, joueur, l'humour de Solo.
Je sais bien qu'il existe un topic spécial "VO-VF', mais ici ce n'est pas tout à fait le sujet. Je parle là de la voix d'un personnage en particulier, et comme faisant partie de ces milles détails qui font le charme de la Trilogie, telle que nous la ressentons.
Pour l'anecdote, je suis retombé l'autre jour sur la fin d'un épisode de Starsky et Hutch en VF - Lax doublant Hutch - et c'était assez sympa de retrouver la voix de Solo, Surtout que dans cette séquence, les deux flics se vannaient un peu à la façon de Lando et Han. " Et qui va me payer les réparations ? - T'inquiète pas, je vais arranger ça.". Ça m'a bien fait marrer. :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Mai 2014 - 9:01   Sujet: Re: Charme de la trilogie

+1. J'ai toujours trouvé ce doublage français de Solo excellent. Je n'ai eu accès à la VO que sur le tard, avec des laserdiscs de la version THX, donc pour moi Solo a cette voix. C'est ce qui m'a fait bondir quand on a doublé des scènes de ANH dans l'ES sans Lax.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar north-america » Mer 14 Mai 2014 - 14:08   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Uttini a écrit:+1. J'ai toujours trouvé ce doublage français de Solo excellent. Je n'ai eu accès à la VO que sur le tard, avec des laserdiscs de la version THX, donc pour moi Solo a cette voix. C'est ce qui m'a fait bondir quand on a doublé des scènes de ANH dans l'ES sans Lax.


J'ai mis des années à me rendre compte que c'est Gabriel Ledoze qui double Han pour le "Ca m'étonne pas !" et la scène avec Jabba :transpire:

Lax à l'origine devait revenir doubler dans les ES, mais selon une interview de lui dans le Lucasfilm magazine de 2008 :

"Le doublage de ces scènes à été fait par une société avec laquelle je ne travaillais pas habituellement et qui, peut-être, ne voulait pas de moi... Vous savez, la grève du doublage en 1994, à laquelle j'ai participé, a fait beaucoup de tort dans le métier et je déplore qu'une œuvre comme Star Wars en pâtisse. J'avais fait quelques essais pour le doublage de l'Edition Spéciale, mais au final, ils ne m'ont pas pris. Soi-disant que ma voix ne correspondait plus à celle de l'époque ! C'est le comédien Gabriel Ledoze qui à été engagé à ma place. Il était très gêné lorsqu'il m'a appelé pour m'annoncer la nouvelle."
north-america

 
 

Messagepar Gepetto » Sam 16 Aoû 2014 - 8:38   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Le fait que ça soit une trilogie intemporelle qui a vu des générations et qui en verra surement encore ... Classic Certified ! :jap:

Les décors, les personnages, l'histoire, le concept ... TOUT QUOI ! :lol: :lol: :lol:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Star warsienne » Lun 01 Déc 2014 - 14:20   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Pour moi le charme de la trilogie originale c'est que au final absolument tout bon fans de star wars est plus proche de cette univers que du notre: le monde réel, est donc je sais pas vous mais quand je regarde les épisode je me sens chez moi, on s'identifie vachement au personnage parce que Luke au départ et comme nous quelqu'un de tout a fait banal qui travaillera plus tard... Tandis que la on voie que en chaque personne mais dans "l'ennemi" il y a quelque chose d’exceptionnelle, et que comme on s'identifie a eux on voie aussi quelqu'un d’exceptionnelle parce au final Luke est comme nous avec une bonne dose de médichroriens en plus mais après ça c'est pour adhérer a l'histoire, moi perso J'ADHERE TOTALEMENT !!!!!!!!!!!
Star warsienne
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Gal » Jeu 04 Déc 2014 - 2:04   Sujet: Re: Charme de la trilogie

Sol a écrit:Manière de trilogie charmante, y'a un truc qui me fascine toujours, c'est la voix française de Solo.
Ouais, je vais très certainement me faire défragmenter la tête à coups de canon à ion, mais tant pis, la voix de Francis Lax, collée au personnage de Han Solo, je la trouve vraiment cool. Elle me "touche" depuis mon premier visionnage starwarsien, alors que je n'avais pas dix ans. Le léger nasillement de Francis Lax accentuant le côté gouailleur, joueur, l'humour de Solo.


(mode HS : ON) Marrant, moi j'avais découvert la vo de l'OT avec la sortie dvd en 2005 (je crois :? ), et le personnage de Han m'avais aussi déçu en vo, je trouve qu'il perd le coté roublard et nerveux de la vf, la voix de Harrisson Ford est plus monotone. Enfin bref, question d'habitude aussi, après de nombreuses années à roder les vhs, on ne se refait pas :D (mode HS : OFF)
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron