Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yotsu » Jeu 06 Aoû 2015 - 22:03   Sujet: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Bonjour à vous tous, fan de la guerre des étoiles.

Je suis actuellement sur une petite restauration de la version française originale de "la guerre des étoiles", de "l'empire contre-attaque" et de "le retour du jedi".

J'ai recrée toute l'ouverture française d'origine avec le déroulant français repris au mot près (avec la faute d'orthographe bien sûr).

J'ai les sous-titres originaux de "le retour du jedi".

Mais il me manque encore une chose : les sous-titre originaux français de Greedo de 1977, en effet, je n'ai réussi à avoir que ceux de l'édition spéciale (mais je ne me base pas dessus car il y avait déjà des différence de sous-titrage sur l'édition spéciale de "le retour du Jedi" et les originaux incrustés).

Ma VHS que je me suis procuré n'a que le film en 4/3 et des sous-titre rajoutés par ordinateur des années 80 avec Greedo qui vouvoie Solo et qui lui disait que Jabba prendra son bâteau...

Mon Laserdisc n'a pas de sous-titrage non plus. Est-ce que quelqu'un possèderai ce sous-titrage afin que je puisse complété les films (et qui me servira aussi pour une version HD).

Merci d'avance à tous
Yotsu

 
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Aoû 2015 - 9:59   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Salut à toi.
Je possède le laserdisc de l'édition cinéma de 77, donc LA version d'origine avec tout, déroulant en français sans "Episode IV" (ça j'espère que tu l'as supprimé dans le déroulant, car il n'y était pas autrefois) et je dois te dire une chose : il n'y avait pas de sous-titres pour Greedo dans cette version, pas plus que celle vue au cinéma à l'époque (je le sais j'y étais). Donc tu cherches quelque chose d'inexistant. Les sous-titres sont venus plus tard avec les VHS.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yotsu » Ven 07 Aoû 2015 - 14:28   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Oky cool, merci en tout cas, je me doutais que les sous-titre n'existaient pas sinon ils seraient sur le laserdisc (on doit avoir le même).
Pour le déroulant, je te rassure de suite, je les fait conforme au mot et à la faute près comme à l'origine, même le "une production lucasfilm limited" et le "il y a une galaxie lointaine, très lointaine" sont des réplique exact du début d'origine (je suis un maniaque), donc pour les sous-titre de Greedo, je mettrais ceux de l'édition spéciale (mais amovible comme ça se sera vraiment comme lors de la première diffusion cinéma).
Sur *** était disponible un rip des DVD avec la repique de laserdisc mais ils avaient traficoté pour que le titre soit la guerre des étoiles, seulement le titre n'avait pas la police d'origine française, et de plus les textes étaient ceux des films retouchés depuis 2003 avec des rectifications de traduction (j'ai horreur de ça). J'ai donc recréé le logo original et refait le texte déroulant tel qu'il était à l'origine (avec même le pourrant).
Je travail sur celui de l'empire contre-attaque (même soucis sur la version de *** mais en plus ils avaient pas mis Episode V).

Par contre pour les sous-titre de greedo que me conseilles-tu pour leur traduction ?
J'utilise ceux de l'édition spéciale ?
Les textes des script des CD du mythe et la magie ?
Celle des DVD actuelle ?
Ou j'en fais une à ma sauce ou mieux si tu veux les faire ne gardant l'esprit de l'époque ?

Mais pas incrusté comme je te l'ai dis, amovible, pour une expérience proche de l'originale (pour le retour du Jedi, je pense que je les incrusterai).

En tous cas merci à toi, on trouve des gens super sur ce fofo

(Note: je suis ultra-fan de la VF (pourtant je n'ai vu les films que plus tard à la téloche, j'étais trop petit pour les voir au cinoche et je comprend parfaitement l'anglais, je dis ça parce que j'ai lu le topic sur les "erreurs de la VF" et quelques trucs que je sais sur la VF justement n'ont pas été dites notament vis à vis de l'adaptation. Re petite note, les gens qui prêtent leur voix sont des comédiens, le doubleur c'est la boite qui fait toute les étapes du doublage, dans le cas de la guerre des étoiles, c'était S.N.D.) ;-)
Yotsu

 
 

Messagepar Kessel » Ven 07 Aoû 2015 - 16:24   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Est ce que ton travail sera visible quelque part ? fan de la première heure, je serais très intéressé :wink: Bienvenue à toi :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Yotsu » Ven 07 Aoû 2015 - 16:50   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Au départ, c'était surtout pour moi, car je ne pensais pas que des gens puissent être intéressé, vu que maintenant c'est stare varsse et plus la guerre des étoiles, sans compté la faute d'orthographe dans le déroulant, ou le Yan Solo dans celui de "le retour du jedi".

Mais tu peux voir un peu de l'avancement de ce petit montage avec ces photos ^^
Après si ça intéresse des gens je pourrai partagé ces versions ^^

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=563864AB

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=567E6B5A

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=5647E928
Yotsu

 
 

Messagepar Kessel » Ven 07 Aoû 2015 - 16:59   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Yotsu a écrit:Après si ça intéresse des gens je pourrai partagé ces versions ^^

Avec grand plaisir :)

Rien que ça déjà, c'est un bonheur :D :

Image
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 07 Aoû 2015 - 20:27   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Oh oui ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rocket » Ven 07 Aoû 2015 - 21:00   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Yotsu a écrit:Après si ça intéresse des gens je pourrai partagé ces versions ^^


Oh que oui ça intéresse des gens :)
En tout cas bonne chance pour le travail à venir !
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Yotsu » Ven 07 Aoû 2015 - 21:51   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Le top du top serait que je puisse me procurer les version despecialized vierge de sous-tire et que je puisse monter le générique en HD puisque j'ai tout fait en vectorielle, je peux donc refaire la chose en HD sans aucun soucis. :-)

-- Edit (Sam 08 Aoû 2015 - 2:20) :

Ça avance tout doucement, mais de façon efficace, plus que "le retour du jedi" à faire.

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=564FEFD2
Yotsu

 
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Aoû 2015 - 16:37   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Voilà un truc d'un très grand intérêt. Moi aussi je suis un grand fan de la VF, je n'ai connu ce film que comme ça pendant vingt ans. J'ai hâte de voir ça terminé. En fait, tu nous fait un vraie VF redux, si j'ai bien compris.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yotsu » Lun 10 Aoû 2015 - 0:41   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Pour "la guerre des étoiles" j'ai 2 version vidéo, une version sans les sous-titres, et une version avec sous-titre incrusté (traduction fait à partir des différentes version que j'ai pu trouver) exactement là où était incrusté ceux d'origine en VO.

Pour l'empire contre-attaque, pas trop de boulot car je n'ai eu qu'à refaire l'ouverture en VF

Pour le retour du Jedi se sera comme au cinéma avec les sous-titre incrusté exactement là où ils étaient et de la forme la plus proche (pour que ce soit parfait il faudrait les polices originales d'époque)

Techniquement en effet, c'est une version redux. ^^

-- Edit (Lun 10 Aoû 2015 - 0:54) :

Voici un peu jusqu'où va ma maniaquerie :-) :

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=56414CBB

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=5645C630

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=567FCCA7

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=56451184

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=5647CD44
Yotsu

 
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 10 Aoû 2015 - 1:04   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Pardonnez moi si ma question peut paraitre offensante mais quel est l'intérêt de revoir une version ancienne avec des fautes d'orthographes et mauvaises traductions ?
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sokraw » Lun 10 Aoû 2015 - 1:29   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

ah ah ah, la madeleine de Proust, rien d'autre ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 10 Aoû 2015 - 1:31   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Sokraw a écrit:ah ah ah, la madeleine de Proust, rien d'autre ;)


Merci d'éclairer ma lanterne :idea:
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 10 Aoû 2015 - 9:16   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Commander Starsiv a écrit:Pardonnez moi si ma question peut paraitre offensante mais quel est l'intérêt de revoir une version ancienne avec des fautes d'orthographes et mauvaises traductions ?


La nostalgie :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Kessel » Lun 10 Aoû 2015 - 14:33   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Sokraw a écrit:ah ah ah, la madeleine de Proust, rien d'autre ;)

C'est exactement ça :lol: :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Aoû 2015 - 19:39   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Exact, la nostalgie. Je regarde régulièrement cette vieille version, que de souvenirs... Je me revois à 11 ans au cinéma quand je l'ai vu pour la première fois... :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yotsu » Mar 11 Aoû 2015 - 14:51   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

La guerre des étoiles est prête, j'ai bien deux version :

La version sans sous-titre comme lors de la diffusion originale au cinéma.

Et une version avec les sous-titres de Greedo :

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=56435EA7

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=5643652D

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=56480561

Voici les sous-titres que j'ai choisi, si vous pensez qu'il faudrait rectifier une ou deux choses. Je suis ouvert à toutes propositions, vu qu'il n'y a pas de sous-titres originaux (et ceux de l'édition spéciale sont incomplet).

-Tu vas quelque part, Solo ?
-Trop tard. Tu aurais dû payer quand tu en avais l'occasion.
-La prime que Jabba a mis sur ta tête est si élevée que tout les chasseurs de prime de la galaxie vont te traquer...
-Quelle chance pour moi de t'avoir trouvé le premier.
-Alors donne-le moi, et j'oublierai t'avoir vu.
-Jabba en a marre de toi.
-Il n'a pas de temps à  perdre avec des passeurs...
-...qui jettent la contrebande au moindre signe d'un croiseur Impérial.
-Tu expliqueras ça a Jabba. Il se contentera de prendre ton zinc.
-C'est ça l'idée.
-J'attends ça depuis longtemps.
Yotsu

 
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Aoû 2015 - 15:07   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Ça me semble pas mal du tout. Du moment que Solo tire le premier, moi ça me va.
Maintenant que j'y penses, quand j'ai vu le film la première fois en 77, je n'ai eu aucun mal à comprendre la scène avec Greedo sans les sous-titres... :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yotsu » Mar 11 Aoû 2015 - 15:25   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Cool ^^

La version sous-titré, c'est plus un petit cadeau personnel que je me fais, la scène est facilement compréhensible, mais c'était plus pour que ça ressemble à la version d'origine américaine qui avait de jolie sous-titres comme ceux de "le retour du jedi").

Mais oui Yan tire toujours le premier XD

C'est un des effets spéciaux rajoutés les plus ratés avec l'introduction de Jabba qui en plus fait dialogue doublon.

Au départ je voulais carrément modifier les déroulant en harmonisant "étoile noire" dans les 3 films, remettre Yan Solo, mettre Jabba le hutt et corrigé le "pourrant".

Mais bon c'est plus la même chose après ^^
Yotsu

 
 

Messagepar Yotsu » Ven 14 Aoû 2015 - 19:04   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Je ne suis pas mort... pas encore. ^^

En fait, je ne mets pas tout de suite la guerre des étoiles à disposition pour une raison un peu spéciale.

En effet, j'ai trouvé les sous-titres français de Greedo d'origine !!!!!
Oui il y a bien eu des sous-titres. Il va juste me falloir un peu de temps pour les retaper, mettre au bon endroit et recompresser le tout. ^^
Yotsu

 
 

Messagepar Kessel » Ven 14 Aoû 2015 - 19:10   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Good news :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Yotsu » Dim 16 Aoû 2015 - 15:05   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Cette fois, c'est la bonne, voici donc "la guerre des étoiles" avec les sous-titres d'origine de Greedo (même police, même positionnement et surtout, même impossibilité de lire certains mot dû à du blanc sur fond blanc ^^ :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5677BF37

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56497752

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56445413

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=563CE225

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56359B2A

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=563EE251

Voili voilou, reste plus qu'à trouver un moyen pour partager cela, quelqu'un a une zidée ?
Yotsu

 
 

Messagepar Kessel » Lun 17 Aoû 2015 - 23:58   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Joli Travail, bravo.

je pense que cette scène pouvait se passer de sous titres comme à l'époque. Solo en dit suffisamment pour que l'on comble les blancs nous même. On l'a fait quand on avait 10 ans, donc, c'est chose aisée. Mais, je le redis : beau Tavail :)

Quant à la diffusion, ben tu parles site plus haut qui pour ma part est le mieux placé, à toi de faire le nécessaire, il y a un bon Tuto pour expliquer comment mettre en ligne.

Connais tu la résolution de ton film ? 1080, 720P ou autres ?

Bon courage, et, quand ce sera fait, laisse un lien en MP aux intéressés ... car tu le sais , ce procédé reste illégal :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Yotsu » Ven 21 Aoû 2015 - 13:30   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Salut à tous,

je suis désolé mais je quitte le forum, des frictions avec un certain membre (***), m'oblige a quitter celui-ci.

***

Désolé de n'avoir pu distribuer la Vf originale complète comme je voulais le faire. Mais je ne resterai pas plus longtemps.

Ciao à tous
Yotsu

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Aoû 2015 - 18:09   Sujet: Re: Bonjour à tous, recherche de sous-titre

Si tu estimais que quelqu'un tenait des propos déplacés, il fallait prévenir un modérateur. Nul besoin de régler un démêlé en privé sur la place publique, a fortiori quand ça n'a rien à voir avec le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations