Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar hilbert » Lun 11 Jan 2016 - 17:08   Sujet: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

J'adorce :)

https://www.youtube.com/watch?v=xESiohGGP7g

celle du VI existe aussi mais est moins bien je trouve
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Vimana » Lun 11 Jan 2016 - 18:30   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Belle trouvaille :) il y en a un aussi pour Le Retour du Jedi. Les 3 marchent bien et montrent à quel point ces films sont d'une flamboyante modernité.Il est vrai que le "modern trailer" du 5 est le meilleur. ce serait bien de voir avec les 1 2 3 aussi
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Jan 2016 - 23:47   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

C'est surtout la musique qui donne cet effet là. Et un découpage soigneux et une image ultra nette.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkEak » Mer 13 Jan 2016 - 23:57   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Génial ! Excellente trouvaille ^^
La musique rend tellement bien !
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Jan 2016 - 10:15   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

ça donne un effet "update 2015" à l'OT, c'est très sympa. Celui dESB est le plus réussi :love: !
ça aurait presque pu passer pour des trailers officiels si on avait pas entendu des "restes" des pistes audio originales en retrait derrière. Il aurait fallu avoir les pistes séparées :)
Seul reproche au trailer du V : on voit pas Yoda, ni de vraie passe d'arme entre Luke et Vador. Si un trailer est là pour "teaser", on peut pas faire l'impasse là-dessus quand même hé ho hein ? :D
Le dernier plan avec Luke qui lève son sabre, calé sur la musique : :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Jan 2016 - 10:50   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Sympa comme relecture des bandes-annonces.

Les top commentaires sur celle d'ESB valent le détour :lol: :

I bet Luke is Darth Vader

fake. a real trailer wouldn't show luke.

The music is so good I could take a video of me making a smoothie and it would still give you all goosebumps.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Jeu 14 Jan 2016 - 12:02   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

La classe!

Je retrouve la nostalgie des FMV debut 2000 sur fond de evanescence.... en mieux! :D
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Jan 2016 - 12:16   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Du très bon boulot. Je ne peux qu'apprécier. Quoique le côté plutôt "sombre" des BA donne une impression bizarre quand on connais les film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Jeu 14 Jan 2016 - 12:56   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Uttini a écrit:Du très bon boulot. Je ne peux qu'apprécier. Quoique le côté plutôt "sombre" des BA donne une impression bizarre quand on connais les film.



Pour l'episode V, ca colle plutot bien, l'episode etant assez sombre. Plus encore que le 3, je trouve
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Jan 2016 - 13:04   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Pour le V je ne dis pas, c'est plutôt pas mal. Mais pour le IV...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Jeu 14 Jan 2016 - 13:29   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Uttini a écrit:Pour le V je ne dis pas, c'est plutôt pas mal. Mais pour le IV...


Clairement, d'ailleurs, ca m'a interpellé recemment la difference de budget entre le IV et V.

New hope fait presque film amateur à coté de Empire
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar 7esk » Jeu 14 Jan 2016 - 20:12   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Ah oui j'avais vu cette vidéo il y a un petit moment. C'est pas mal mais trop copié sur la BA de l'épisode VII. Je ne parle pas que de la musique, l'ossature est la même, c'est dommage. Mais bon, ça reste SW et c'est beau :love:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar baron_tagge » Ven 15 Jan 2016 - 9:01   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

Bof, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...il y a tellement de chouettes montages amateur sur le net que je deviens exigeant. :D

Comme le souligne le camarade 7esk, c'est juste une resucée de la BA de l'episode VII...qualité amateur et pas toujours bien synchro avec l'image en plus.

Bref, pas de quoi justifier tout un topic. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar hilbert » Ven 15 Jan 2016 - 10:06   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

7esk a écrit:C'est pas mal mais trop copié sur la BA de l'épisode VII.


Je crois que c'est fait exprès hein :) :D
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DC-Raiden2D2 » Ven 15 Jan 2016 - 16:31   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

baron_tagge a écrit:Bof, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...il y a tellement de chouettes montages amateur sur le net que je deviens exigeant. :D

Comme le souligne le camarade 7esk, c'est juste une resucée de la BA de l'episode VII...qualité amateur et pas toujours bien synchro avec l'image en plus.

Bref, pas de quoi justifier tout un topic. :transpire:


Tu aurai un lien vers les meilleurs BA amateurs de Star wars? j'en connais pas et ca m'interesse beaucoup.
~All Hail Megatron~
DC-Raiden2D2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Jan 2016 - 19:14   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

La difficulté quand on veut créer une nouvelle bande-annonce d'un ancien film, c'est d'être gêné par la musique, ne pas pouvoir avoir les répliques seules et les bruitages pour mettre la musique que l'on souhaite en fond.

C'est tout simplement pour ça que toutes les bande-annonces fanmade reprenant la trame de celle de The force awakens ont toujours quelques défauts, malgré l'image HD et le montage bien réalisé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar baron_tagge » Ven 15 Jan 2016 - 21:57   Sujet: Re: Bande annonce "Moderne" de l'épisode V

DC-Raiden2D2 a écrit:
baron_tagge a écrit:Bof, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...il y a tellement de chouettes montages amateur sur le net que je deviens exigeant. :D

Comme le souligne le camarade 7esk, c'est juste une resucée de la BA de l'episode VII...qualité amateur et pas toujours bien synchro avec l'image en plus.

Bref, pas de quoi justifier tout un topic. :transpire:


Tu aurai un lien vers les meilleurs BA amateurs de Star wars? j'en connais pas et ca m'interesse beaucoup.


A ton service... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=rYntjR4-pY4

https://www.youtube.com/watch?v=C54yPPiQMfw

Et la liste est longue...
Que dire, le montage est parfait, bien synchronisé avec la musique, et pour qui connaît ces vieilles séries des 80's, les plans sont conformes aux originaux.

Là, ce que je reproche à cette BA dite "moderne", c'est que rien ne colle vraiment. Là où on avait droit au monologue de Kylo Ren (eh oui, on n'est pas encore le 16 janvier :wink: ) avec une musique parfaitement adaptée à la scène, on a juste Vador contemplant le ballet des TIE et des destroyers, alors que dans l'original la Marche Impériale rythmait parfaitement la scène. Là ça retire tout dynamisme. De même pourquoi ne pas avoir effacé les répliques de Luke lors de la bataille de Hoth ? Elles sont noyées par la musique et ne servent absolument à rien. Aucune vraie scène de confrontation entre Vador et Luke alors que c'est quand même le climax du film.
Bref, peut mieux faire. Ca ne justifie en rien un topic spécial dans la section trilogie, tout juste un message dans la section "les trouvailles du net".
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations