Citations sur la Force

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Shah Jahan
Jedi SWU

Citations sur la Force

Message par Shah Jahan »

Pouvez vous me faire une anthologie des remarques sur la Force, les devoirs d'un Jedi, la morale etc. qu'on trouve dans les films (si vous avez les scripts...) :)
soleil en août... pâté en croute
Guigui
Jedi SWU

Re: citations sur la force

Message par Guigui »

je commence

"may the force be with you"

je sait c'est pas la plus dur mais bon à d'autres voilà.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Crimso
Padawan

Message par Crimso »

La Force est un lien regroupant TOUT. Les humains, la galaxie... C'est un lien invisible qui nous unit. C'est comme une grande toile d'araignée.

Celle-ci d'en haut, c'est moi qui l'a inventé, par rapport a toutes les autres phrases, une sorte de synthese :roll:

Apres si tu veux autre chose sur la Force, visionne ANH au début sur Tatooine, quand Ben parle a Luc de la Force, ca parle un peu de ce que je viens d'écrire plus haut... Esuite dand ESB, toutes les scenes de Dagobah parle presque toute de la Force.

Et voilà... Apres peut-etre y'a t'il des choses intéressantes dans TPH ou AOTC...
-Kouchi... Kouchi... Luke... Kouchi... Je suis ton pere... Kouchi... Tu veux... Kouchi... Une brioche a la canelle ??... Kouchi..

-Naaaaaaaaaaa !!!! J'suis allergique !!
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

Je crois que notre très cher ami Shah souhaitait des choses un peu plus réfléchies sur le ccnept de la Force que les simples citations des films.

Me trompe-je ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
voodoo-child
Jedi SWU

Message par voodoo-child »

Dans TPM on parle des midichlorien qui sont les facteurs de la force et cmt un Jedi ressent la force.
Dans ATOC on parle de l'interdiciton d'aimer des Jedi.
Dans l'épisode 3 on parlera sans doutes du pq et cmt on devient un sith, meme si on en parle aussi dans l'épisode 6.
dans l'épisode 4 on explique ce qu'est la force.
Dans l'episode 5 on explique cmt devenir un Jedi.
Dans l'épisode 6 on dit cmt ne pas tomber du coté obscur.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

Débat lancé par voodoo-child:
Dans TPM on parle des midichlorien qui sont les facteurs de la force
Pourquoi les "facteurs" ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
voodoo-child
Jedi SWU

Message par voodoo-child »

ben les elements qui font la force.
"Sans les midichlorien on aurait pas connaisance de la force ..." (Qui-Gon Jinn)
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
TSL
Jedi SWU

Message par TSL »

nan, il ne FONT pas la force, ils permettent de la sentir (du moins c'est toujours comme ça que je l'ai interprété)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
Lili Jones
Ancienne staffeuse

Message par Lili Jones »

Exact. Pour simplifier, on peut comparer la Force à des ondes radio et les midichloriens à des récepteurs. Plus tu en as par cellule, meilleure est la "réception" (et avec son taux de midichloriens, Ani doit avoir une réception en Dolby Surround. :D ). En dessous d'un certain seuil, tu ne "reçois" rien, mais il n'empêche que la Force est quand même tout autour de toi.
Wal
Jedi SWU

Message par Wal »

Bonne analogie Lili. :D

J'en reviens pas que certains n'aient toujours pas compris ce qu'étaient les midichloriens. C'est pourtant assez bien expliqué par Qui-Gon dans TPM...
lorn pavan
Jedi SWU

Message par lorn pavan »

ne table jamais sur quoi que ce soit, sinon sur la certitude du changement. (la marque royale, page 9)

-Il n'y a pas d'emotion, il n'y a que la paix
-Il n'y a pas d' ignorence, il n'y a que le savoir
-Il n'y a pas de passion, il n'y a que la senerité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.
(code jedi)

Il n'y a pas de douleur la ou reside la force
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
Zublumm
Padawan

Message par Zublumm »

« Je ne suis qu’une feuille portée par le vent de la Force. Je ne doute pas que la raison de ma présence, en quelque lieu que ce soit, finira par m’être révélée. » (Maitre Zao)
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Une citation sur la Force ?

"Tout ça, c'est des trucs minables, c'est du flan." :D
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Re: Citations sur la Force

Message par Sheon Mistera »

:lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Alban44100
Padawan

Message par Alban44100 »

Bonjour à tous,

En fait on peut faire un parallèle entre Force, énergie, Qi, Chi et entre l'ordre Jedi, chevaliers comme ceux de la Table Ronde à la recherche du Graal, tout comme Luke est en quête de la Force quand il va se former auprès de Yoda à Dagobah ou encore l'ordre des Templiers.

Beaucoup de personnes ont elles lu le Code Jedi ?

J'ai l'intention de proposer des méditations/voyages intérieurs en m'inspirant du monde de Star Wars afin de mieux se connaître.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Alban44100 a écrit :Beaucoup de personnes ont elles lu le Code Jedi ?
Ben le seul truc appelé code Jedi, c'est ça :
lorn pavan a écrit :
-Il n'y a pas d'emotion, il n'y a que la paix
-Il n'y a pas d' ignorence, il n'y a que le savoir
-Il n'y a pas de passion, il n'y a que la senerité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.
(code jedi)
Alban44100 a écrit : J'ai l'intention de proposer des méditations/voyages intérieurs en m'inspirant du monde de Star Wars afin de mieux se connaître.
Tu peux nous en dire plus ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Alban44100 a écrit :chevaliers comme ceux de la Table Ronde à la recherche du Graal
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse. La quète du Graal, si tu reprends les livres d'origine (que j'ai lu pour la plupart), les romans du XIIIème siècle, ça n'a que très peu de rapport avec les bases de Star Wars. Ce sont des "quêtes", d'accord, mais ça reste très éloigné dans l'esprit, globalement, et très influencé par la pensée religieuse de l'époque, la pensée cistercienne, entrer autres. On ne peut pas faire de parallèle aussi facilement.

Je ne suis pas trop pour ce genre de mélange. On ne peut pas faire comme ça de la pizza quatre-saison avec des tas de mythes, de doctrines et de philosophies tous plus ou moins dépareillés, plus ou moins contradictoires, plus ou moins sérieux, et les utiliser pour mieux se connaître.
Pour moi, et là je donne uniquement mon point de vue, Star Wars c'est une saga cinématographique, pas une philosophie de la vie. C'est fait pour se distraire, pour s'amuser, pas pour résoudre les grands problèmes humains ou chercher le sens de la vie. Pour ça, je préfère me tourner vers d'autres choses qui me sont tout à fait personnelles et qu'il ne convient pas de partager ici.
Ce qui est marrant, dans cette idée, toutefois, c'est que tu n'es pas le premier à évoquer ça, depuis une trentaine d'année, j'en ai déjà vu des tas d'autres qui lançaient ce genre de questionnement.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Répondre

Revenir à « Trilogie »