Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar north-america » Dim 26 Avr 2015 - 18:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Bah après rien n'empêche d'avoir un autre acteur dans le rôle de Mutt.
north-america

 
 

Messagepar Vindican » Dim 26 Avr 2015 - 18:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Jones sans Indiana Jones, ce n'est pas Indiana Jones !

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 26 Avr 2015 - 19:32   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:Bah après rien n'empêche d'avoir un autre acteur dans le rôle de Mutt.


Bah franchement je ne vois pas l'intérêt, Shia Laboeuf a deux arguments de plus qu'un hypothétique remplaçant : c'est un bon acteur, et il a déjà était introduit comme le fils d'Indy.
Mais rien n'est plus vrai que le commentaire juste au dessus : c'est Indy qui fait le film.
Je préfère largement ne plus avoir de nouveaux épisodes, que du pur "public-service" (car je doute que les vrais fans seraient d'accord pour appeler ça du fan service) avec des reboots ou des suites avec un nouveau visage sous le même chapeau.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Avr 2015 - 20:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Donc si on est d'accord pour avoir un nouvel acteur sous le chapeau on est pas un vrai fan ? :siffle:

Moi je suis fan d'Indy, et pourtant désolé je suis tout à fait partant pour un nouveau Indy. Encore une fois je trouve que c'est une licence bien trop intéressante pour rester au placard, et qui méritait bien plus que quatre films.

Quant à un spin off sur Mutt Williams ça n'arrivera jamais. Shia LaBoeuf est littéralement haï des fans, et il a lui même craché dans la soupe après coup pour essayer de compenser cette mauvaise image, alors je le verrais mal reprendre le rôle de toute façon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Dim 26 Avr 2015 - 20:58   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai jamais compris la haine de certains vis à vis de Shia LaBoeuf. C'est parce qu'il avait joué dans Transformers auparavant ? :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Avr 2015 - 20:59   Sujet: Re: Indiana Jones

Honnêtement je suis à peu près sûr que c'est lié. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 26 Avr 2015 - 22:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Donc si on est d'accord pour avoir un nouvel acteur sous le chapeau on est pas un vrai fan ? :siffle:


J'ai rien dit de tel. J'adore Indiana Jones, mais je ne suis pas fan comme je le suis de SW, donc je ne fais que me mettre à la place du fan moyen : moi je n'aimerais pas voir un nouvel acteur incarner Yan Solo au même âge que dans les films déjà sortis.
Tu es peut-être l'exception qui confirme la règle, je sais pas...
Pour moi, quand on a un personnage aussi charismatique et mythique, le visage (et tout ce que ça implique : le jeu, la voix, les mimiques...) est capital, irremplaçable.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Avr 2015 - 9:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark Minos a écrit: Moi ça me plairait bien une ou deux suite au Crane de Cristal, avec Shia Laboeuf en premier rôle pour reprendre la flambeau.


J'ai vomi.
:paf:
Pitié non ! :non: J'ai rien contre l'acteur lui-même, mais je ne lui trouve absolument aucune ressemblance avec Ford, je n'ai jamais pu le voir en tant que fils d'Indy. A mon avis, c'était un mauvais choix de casting pour ce rôle. :neutre:
Et puis la scène où il joue à Tarzan m'a achevé ! :transpire: :roll:

Cela dit, j'ai bien aimé le film autrement.

Je ne suis pas un fan absolu de la saga Indiana Jones, mais comme la plupart des gens ici, j'aime beaucoup ces films, et j'associe le personnage d'Indy, son visage, à Ford. L'acteur et le personnage ne font qu'un. Je ne pense pas que l'on puisse faire la même chose avec Indy qu'avec des super héros comme Batman, Superman, Spiderman. Encore s'il s'appelait Indianaman... :paf: (pardon c'était une vanne pourrie :chut: :transpire: ).
Mais cela ne les empêchera pas de faire un reboot s'ils en ont envie. Je serais plus tenté par un film sur sa jeunesse.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Avr 2015 - 12:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark Minos a écrit:Pour moi, quand on a un personnage aussi charismatique et mythique, le visage (et tout ce que ça implique : le jeu, la voix, les mimiques...) est capital, irremplaçable.


On disait ça sur James Bond aussi.

Mais bon je dis ça je dis rien. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Lun 27 Avr 2015 - 16:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Bah si on le disais on ne l'a pas dit longtemps... James Bond est par essence le héros qui n'a pas de visage, depuis presque toujours. Je crois que c'est la aussi l'esception qui confirme la règle :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Avr 2015 - 16:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Ben à une époque James Bond avait un visage et c'était Sean Connery.

Et pourtant au final es autres acteurs ont fini par être acceptés.

Y a pas de raison que ça ne puisse pas arriver sur Indiana Jones - tant que l'acteur est bien choisi bien sûr.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Lun 27 Avr 2015 - 17:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ben à une époque James Bond avait un visage et c'était Sean Connery.

Et la première fois qu'il a été remplacé, ça a fait un tollé... :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Minos » Lun 27 Avr 2015 - 17:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Oh je ne dis pas le contraire, et de toute façon si ça doit se faire, ils n'ont pas besoin de mon aval. Je ne fais qu'exprimer ma préférence...
J'ai toujours connu des visages différents pour Bond, donc je ne suis pas choqué du tout à chaque changement. Chaque acteur a SA vision du personnage. Alors que pour des héros comme Indy, pour lesquels on en vient presque à les confondre avec leur interprète, il est beaucoup plus difficile d'accepter un changement.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Avr 2015 - 17:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Disons que pour qu un reboot d Indy soit de qualité il faudra:
- un acteur charismatique
- un bon scénario
- un excellent réalisateur
- un compositeur de talent
...

Autant dire qu'il y a du boulot :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Lun 27 Avr 2015 - 20:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Si on ne devait pas accepter le changement de têtes... Certaines pièces de théâtre seraient oubliées depuis belle lurette. :chut: Et franchement, Indiana Jones, c'est quelqu'un de jeune, de vigoureux, qui fait des cabrioles à gogo. Un Harrison Ford de 60/70 ans n'a pas été convaincant pour moi. :P

Et j'aimerais un MEILLEUR traitement des personnages FEMININS !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Minos » Mar 28 Avr 2015 - 5:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Joysstar a écrit:Et j'aimerais un MEILLEUR traitement des personnages FEMININS !

tu t'attends à quoi, Joy ? :transpire: dans 'indiana Jones, une femme ça boit des shooter, ça met des jolies robes avant de les tâcher dans la boue, et ça se fait sauver la vie :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Mai 2015 - 16:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Kathleen Kennedy dit à son tour qu'il y aura un nouvel Indiana Jones, mais ils n'ont pas encore d'histoire.

http://www.vanityfair.com/hollywood/201 ... -confirmed
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Mai 2015 - 16:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Un sequel ? C'est le magasine qui le dit, ou c'est Kennedy ?
Enfin là au moins la question ne se pose plus : oui on aura un Indy 5 (sequel ou prequel ?).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 05 Mai 2015 - 16:48   Sujet: Re: Indiana Jones

The White Knight a écrit:Un sequel ? C'est le magasine qui le dit, ou c'est Kennedy ?
Enfin là au moins la question ne se pose plus : oui on aura un Indy 5 (sequel ou prequel ?).

Bah non, un autre film, c'est pas forcément un Indy 5. Moi, en grand fan de Ford, je préférerais quand même un reboot. Mais c'est presque sûr que c'est ce qu'on aura.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Mai 2015 - 16:55   Sujet: Re: Indiana Jones

Nan mais je m'étais Indy 5 parce que c'est plus pratique et que le titre de l'article parle de Sequel donc... :neutre: Mais je ne suis pas certain que c'est vraiment la suite du 4 évidemment. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jverne » Mar 12 Mai 2015 - 12:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Une solution qui arrangerait (peut-être) tout le monde : un film avec Harrison Ford se remémorant une aventure vécue dans les années 30. Chris Pratt ou un autre acteur jouerait ces passages. Ce film servirait de transition avec une nouvelle série de films mettant en scène Indiana Jones entre les 2 périodes où il a disparu des écrans : 1920-1936.
Il ne faut pas oublier qu'Indiana Jones a déjà été interprété par... 5 acteurs ! Alors pourquoi pas un 6ème pour une période encore non racontée ?
Image
NB: Le 4ème sur la photo n'a rien à voir avec Indy.
jverne
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Mai 2015
 

Messagepar Courleciel » Mar 12 Mai 2015 - 23:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Dark Minos a écrit:Pour moi, quand on a un personnage aussi charismatique et mythique, le visage (et tout ce que ça implique : le jeu, la voix, les mimiques...) est capital, irremplaçable.


On disait ça sur James Bond aussi.

Mais bon je dis ça je dis rien. :siffle:

-Sergorn


sauf que sur les Bond, le changement d'acteur à été fait très rapidement, quasiment d'une année à l'autre.

Concernant Indy, ça fait plus de 30 ans qu'on s'est habitué à la tronche de Ford et à ce qu'il représente. C'est pas forcemment la même chose (mise à part pour les tout jeunes qui n'ont pas suivi les premiers films)

En tous cas, ce qui me fait peur avec Kennedy, c'est son délire d'exploiter jusqu'à la moelle les licenses de Lucas. On verra pour SW7 (mais j'ai de grosses craintes) et pour Indy, a part un reboot qui sera forcement en dessous des films originaux (avec un ezatz des BO de Williams et j'en passe...).

Et dire qu'il est de bon ton de dire que Lucas est devenu " l'Empereur" avec son empire Star Wars. Je pense à une certaine Kathleen Kennedy qui est bien meilleur "Mâitre" que lui. :(
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Mai 2015 - 18:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Heu ... Je ne vois pas comment on peut parler d'exploiter jusqu'à la moelle des licences en envisageant de poursuivre Star Wars et de faire un nouvel Indy ...
Ce qui est EXACTEMENT ce qui était prevu par Lucas !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Ven 15 Mai 2015 - 22:31   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour Indy, ok mais est ce que Lucas avait prévu de faire Rogue One ou des spin off sur Bobba Fett ou Han Solo ? J'en suis pas si sûr.

Et je dis pas, si ça se trouve, ça sera bien. Mais, pour l'instant, c'est plus Lucas mais bien Disney et Kennedy qui vont exploiter ces univers.

Remarque, c'est pas plus mal. Les gens vont sûrement arrêter d'accuser Lucas de tous les maux de la terre, a présent, ils vont pouvoir se reporter sur Kennedy et Disney :)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Krokmo » Mar 19 Mai 2015 - 8:42   Sujet: Re: Indiana Jones

"Reboot" d'Indiana Jones, mais Dr. Jones est désormais une femme! (Et c'est la très charmante Anna Kendrick)

http://www.polygon.com/2015/5/18/862041 ... d-nose-day
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar TheSandman » Mar 19 Mai 2015 - 10:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Aprés les haters autour du black de Star Wars, on va avoir droit aux haters autour d'une femme Indiana Jones :x
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Mai 2015 - 10:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Dans le fond ce n'est pas forcément une mauvaise idée tant que le ton est respecté. Là où ça me gène, c'est que l'humour des films à casting féminin (comme le prochain Ghostbuster, réalisé par le responsable de ça, vu que c'est l'exemple donné dans l'article) à souvent tendance a être carrément lourdingue avec du rentre dedans bien gras. Tout comme la petite vidéo parodique qui illustre l'article.
Alors je ne sais pas si c'est dû au désir de prouver que les femmes aussi peuvent faire de l'humour gras ou quoi, mais force est de constater que ça ne me parle pas du tout.

Après, j'aimais bien la série Sidney Fox moi :transpire: C'était déjà une Indiana Jones au féminin. Puis que dire de la franchise Tomb Raider qui me parle beaucoup dans sa relecture moderne :oui:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar north-america » Mar 19 Mai 2015 - 10:29   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai rien compris au truc.

La vidéo est une parodie mais c'est sur que Indy repartira de zéro avec une femme ? :perplexe:
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Mai 2015 - 10:31   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est une blague hein...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 19 Mai 2015 - 10:33   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est juste une parodie de la NBC pour promouvoir un événement caritatif, le Red Nose Day.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar north-america » Mar 19 Mai 2015 - 10:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Ah ok. Je savais que la vidéo était parodique mais l'annonce de Krokmo faisait tellement sérieuse que j'ai eu un instant de doute :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Krokmo » Mar 19 Mai 2015 - 10:59   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:Ah ok. Je savais que la vidéo était parodique mais l'annonce de Krokmo faisait tellement sérieuse que j'ai eu un instant de doute :transpire:


Mouahaha. :D
Ca me semblait quand même évident. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Mai 2015 - 8:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Krokmo a écrit:"Reboot" d'Indiana Jones, mais Dr. Jones est désormais une femme! (Et c'est la très charmante Anna Kendrick)

http://www.polygon.com/2015/5/18/862041 ... d-nose-day


:lol:

N'empêche qu'un film dans le genre d'Indiana Jones (pas un reboot hein), avec une femme pour le premier rôle, je serais curieux de voir ça. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chadax » Mer 20 Mai 2015 - 11:01   Sujet: Re: Indiana Jones

The White Knight a écrit:N'empêche qu'un film dans le genre d'Indiana Jones (pas un reboot hein), avec une femme pour le premier rôle, je serais curieux de voir ça. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=TnpTcrtsN3U

:paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Mai 2015 - 13:01   Sujet: Re: Indiana Jones

Chadax a écrit:
The White Knight a écrit:N'empêche qu'un film dans le genre d'Indiana Jones (pas un reboot hein), avec une femme pour le premier rôle, je serais curieux de voir ça. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=TnpTcrtsN3U

:paf:



C'est tout a fait ce à quoi je pensais ! :oui:

:paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Sam 20 Juin 2015 - 12:06   Sujet: Re: Indiana Jones

Indy 5 n'est pas d'actualité selon Franck Marshall :

http://www.actucine.com/cinema/indiana- ... 31346.html
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Juin 2015 - 18:01   Sujet: Re: Indiana Jones

Sauf que les derniers propos de Kathleen Kennedy au sujet d'Indiana Jones contredisent ceux de son producteur de mari, vu Kennedy a bien confirmé qu'il y avait des discussions au sujet d'Indy 5 même s'il n'y a pas encore de script.

Curieusement, j'ai plutôt envie de croire la PDG de la boite qui détient et produit Indiana Jones. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 21 Juin 2015 - 16:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Tiens j'avais jamais prêté attention aux rumeurs d'un Indy 5... Je me demande s'ils vont vraiment en refaire un.
Le truc c'est que si Ford n'est pas dedans faudra voir à juste carrément changer le nom du film quoi. :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Skyman192 » Dim 21 Juin 2015 - 17:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Faudrait que je me la refasse tient la série Indiana Jones. Après je ne suis pas contre un cinquième film, cependant, pas avec Ford, je verrais bien Chris Pratt pour le remplacer.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2015 - 7:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Il est juste évident qu un nouvel Indy se fera .... Sans doute sans HF
À court ou moyen terme ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 22 Juin 2015 - 11:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui je vois pas pourquoi il le ferait pas effectivement.

Moi ce qui m'ennuie c'est que ça entraînera un changement de lecture voire de genre tout court. On passera d'une mini-saga structurée avec un personnage ayant une chronologie propre et joué par le même acteur à une déclinaison en une infinité d'épisodes/d'interprètes comme James Bond. :neutre:

J'aime bien les deux mais pour moi ce serait artistiquement dommageable de faire passer le premier dans un fonctionnement propre au second. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 22 Juin 2015 - 11:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Je ne sais pas si c'est le personnage d'Indiana Jones que j'adore, ou la performance d'Harrison Ford. Les deux sont liés en fait. En tous cas dans ma tête, Indiana Jones = Harrison Ford. S'ils veulent faire de nouveaux Indiana Jones, qu'ils fassent un reboot avec un nouvel acteur, mais je ne sais pas si je vais réussir à accrocher. Il faudrait trouver un acteur vraiment charismatique à forte personnalité, parce que si c'est juste un acteur qui ressemble à Harrison Ford, ça n'ira pas. Chris Pratt me parait le meilleur choix.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2015 - 14:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Solo a écrit:Il faudrait trouver un acteur vraiment charismatique à forte personnalité, parce que si c'est juste un acteur qui ressemble à Harrison Ford, ça n'ira pas. Chris Pratt me parait le meilleur choix.


Il faudra en fait, comme je l'ai dit précedemment:
_ un histoire
_ une musique (pour challenger l'OST de John Williams ... bon courage; quoique que Zimmer a réussi a faire quelque chose de solide sur Man of Steel!)
_ un realisateur de talent
_ une femme de caractère pour tenir tête au héros
...
last but not least, un héros à la hauteur de Ford ...

autant dire que pour que ça soit aussi indémodable que la quadrilogie, il va falloir se lever tôt !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Juin 2015 - 15:06   Sujet: Re: Indiana Jones

En même temps, le quatrième épisode a été assez critiqué avec pourtant les même éléments que les premiers. Donc on pourrait bien avoir un cinquième différent mais tout aussi bon. En tout Chris Pratt me semble bon pour un rôle comme ça et niveau histoire il y a bien assez d'artefacts mythiques ou de légendes à exploiter.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2015 - 15:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Ben justement le seul reproche que certains ont porté sur le 4e opus c'est l'histoire

Vu que la musique, l acteur principal et la mise en scene n'ont pas été brocardées.

Un nouvel opus sans Williams, Ford et Spielberg marchera commercialement c'est presque sûr, et ne sera sans doute pas aussi critiqué que KoCS ... Mais pour qu'il soit aussi "immortel" que les Indy initiaux ... Il y aura du boulot !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juin 2015 - 17:37   Sujet: Re: Indiana Jones

La musique de Indy 4 a très largement été brocardée, et à juste titre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2015 - 20:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:La musique de Indy 4 a très largement été brocardée, et à juste titre.

-Sergorn

Ha ?!
Perso je l'apprecie beaucoup - c'est même un des derniers CD que j'ai acheté.
Maintenant, je n'attendais pas non plus un chef d'oeuvre ultime du niveau des OST de la trilogie initiale d'Indy, ceci explique peut être cela :idea:
(tout comme je pense qu'il sera très difficile pour Williams de nous offrir une bande originale du niveau de celle de ESB pour un quelconque des futurs Star Wars).

En toute hypothèse, si le futur compositeur du reboot d'Indy arrive a concocter une BOF qui arrive a la cheville d'un Indy initial, on criera au génie :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juin 2015 - 20:21   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi je demandais une bonne BO. Et le résultat était médiocre, comme tout ce que Williams fait avec Spielberg depuis 15 ans à de rare exceptions près. :neutre:

Et les OST de la Prélogie valent largement celles d'ESB. :)

J'ai bon espoir pour la BO de Star Wars, Williams ne s'est jamais autant sorti les doigts de cul que quand il fait du Star Wars, et Abrams est un réalisateur qui comprend et appuie l'importance de la musique.

Tout le contraire de Spielberg qui n'en a plus rien à faire donc... :neutre:

Après c'est sûr qu'un autre compositeur c'est pas évident mais je continue de penser que le meilleur successeur de Williams est Gaccino et qu'il pourrait faire de bonne chose aussi bien pour Indy que Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2015 - 20:40   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Et les OST de la Prélogie valent largement celles d'ESB. :)


Je pense qu'il est juste impossible qu'une seule BO future contienne autant de thèmes immortels que celle d'ESB; savoir:
- Imperial March
- Yoda's Theme
- Asteroid Field
associés !!

Si une des BO d'un futur SW contenait ne serait qu'un seul thème de cette trempe, je serais aux anges!

Maintenant, j'espere me tromper et retrouver dans la BO de TFA 3 thèmes de ce niveau :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Minos » Mar 23 Juin 2015 - 10:41   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est quoi l'intitulé du topic déjà ? ah oui : indiana jones :siffle: :wink:

HanSolo a écrit:Un nouvel opus sans Williams, Ford et Spielberg marchera commercialement c'est presque sûr


Je suis pas client.
Je me doute qu'il faudra un jour y venir, puisqu'Indy est le genre de franchise intemporel qu'on ne laisse pas au placard ou au musée alors qu'on peut en tirer de l'argent, mais dans mon coeur ça reste Ford + Spielberg.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations