Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mer 26 Mar 2014 - 18:33   Sujet: Re: Indiana Jones

ça faisait longtemps que Latino Review n'avait pas sorti de rumeurs de son chapeau. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Mar 2014 - 20:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Et puis bon Ford avait l'air partant pour les SW si un Indy était lancé. Donc je vois mal papy Ford lacher le fouet tout de suite :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Mar 2014 - 10:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Franck Marshall dément sur Twitter, qualifiant les rumeurs de ridicules, il ne commentera plus sur ses projets sans avoir du concret à annoncer : https://twitter.com/LeDoctor/status/448911690315608064

Il précise juste que la seule chose qu'il peut confirmer actuellement c'est que Katy Perry ne sera pas le nouvel Indiana Jones :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Mar 2014 - 11:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Tomas Gillespee a écrit:Et puis bon Ford avait l'air partant pour les SW si un Indy était lancé. Donc je vois mal papy Ford lacher le fouet tout de suite :D


autant il semble acquis qu'il participe à la postlogie (mais il aura tout de même 77 ans en 2019! ... Alec Guiness n'avait "que" 65 ans pour ROTJ)
en revanche ça m'étonnerait que si Disney veut pour suivre Indy ils ne prévoient pas 3 films au moins ... et dans ce cas ça me semble très délicat pour Ford!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kitekat » Ven 06 Juin 2014 - 17:30   Sujet: Re: Indiana Jones

La derniere rumeur : Robert Patenson pour reprendre le role d'Indy
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Juin 2014 - 17:52   Sujet: Re: Indiana Jones

La source c'est le Sun donc bon....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kitekat » Ven 06 Juin 2014 - 18:17   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est pour ça que j'ai dis "la derniere rumeur" sous entendu "en date".

J'ai pas dis que je la prenais au sérieux :D
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 07 Juin 2014 - 12:55   Sujet: Re: Indiana Jones

"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Déc 2014 - 19:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Le PDG de Disney a aussi réaffirmé qu'un nouvel Indiana Jones était envisagé, mais qu'ils se concentraient d'abord sur le retour de Star Wars.

https://twitter.com/marcgraser/status/5 ... 6533252096
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Déc 2014 - 23:49   Sujet: Re: Indiana Jones

J'espère qu'ils le feront avec Ford si jamais le projet est concrétisé. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Jan 2015 - 1:09   Sujet: Re: Indiana Jones

The White Knight a écrit:J'espère qu'ils le feront avec Ford si jamais le projet est concrétisé. :)

Je suis persuadé que Disney na absolument pas envie de prendre Ford sur les futurs Indy:
- il coûtera bien plus cher qu'un acteur peu connu
- la presence de Ford dans un film nest plus a elle seule gage de réussite depuis quelques années
- s'ils prennent Ford, ils devront dans peu de temps reprendre la série des films avec un autre acteur
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 01 Jan 2015 - 1:59   Sujet: Re: Indiana Jones

Étant un énorme fan de Indiana Jones et connaissant le script de chaque film par cœur je dois dire que tout ça ne me dit rien qui vaille. Autant Star Wars 7, 8 et 9 sont une bonne idée, autant de nouveaux Indiana Jones serait se tirer une balle dans le pied. Le Royaume du Crâne de Cristal (très TRÈS injustement critiqué, bref) était un hommage à la saga ! Le final d'un feu d'artifice avec des clins d’œil aux anciens Indiana Jones. C'était un dernier adieu à la franchise. Il n'y a objectivement plus rien à raconter après le 4 : Indy est marié, a un fils, et l'acteur a bientôt 80 ans (vive Harrison Ford !). Et puis le fait que ce ne soit plus Paramount qui distribue le film constitue également une cassure avec la saga. Bref si le projet pour Disney, même si j'en doute fort, est de faire un Indiana Jones 5, c'est déjà se mettre les fans à dos encore pire que pour le dernier volet que je trouve bon même si il y a des défauts. Par contre, si le projet est de rebooter la franchise avec de nouveaux acteurs, je ne vois presque aucun inconvénient. Perso je verrais bien Chris Pratt. Mais je vois déjà tout le monde gueuler parce que c'est pas Ford est que Indiana Jones ça DOIT être Ford. Faut pas déconner Indy c'est avant tout un jeune quoi !

Pour ma part je pense que la franchise Indiana Jones devrait rester telle qu'elle est. Mais bon... Hollywood... toute une histoire !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Jeu 01 Jan 2015 - 9:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Je pense que Harrison Ford est malheureusement trop âgé pour incarner le personnage dans de nouveaux films. Il pourrait incarner un Indy qui assume son âge et devient un vénérable pendant que d'autres plus jeunes (son fils ?) prennent le relais sur le terrain mais ce ne serait pas une bonne idée. La seule possibilité qu'il reste c'est de donner le rôle à un nouvel acteur plus jeune. Après tout c'est ce qui est arrivé à James Bond avec plus ou moins de bonheur. D'ailleurs dans pas mal d'aspects Indiana Jones s'inspire de James Bond. C'est peut-être ainsi que la franchise va perdurer. Si on me demandait mon avis, je préférerais qu'on laisse la saga telle quelle. Comme l'a dit Indiana Solo, le 4 est un hommage, il n'appelle pas de suite.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Jan 2015 - 20:46   Sujet: Re: Indiana Jones

D'après Deadline, Disney souhaiterait voir Chris Pratt (Star-Lord dans les Gardiens de la Galaxie) en Indiana Jones :D

http://deadline.com/2015/01/chris-pratt ... 201360637/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 27 Jan 2015 - 20:52   Sujet: Re: Indiana Jones

OUIIIIIIIIIIIIIII !!!! Si un remake d'Indiana Jones est en projet, c'est absolument Chris Pratt qu'il faut choisir. Il me fait tellement penser à Ford. Il a le look et le jeu parfait pour un aventurier mal rasé, badass et drôle. Si cette rumeur se confirme, je ne pourrais que m'en réjouir. C'est toujours mieux que de faire une suite avec Ford qui a dépassé les 70 ans. Très bonne nouvelle.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Jan 2015 - 20:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi je ne trouve pas qu'ils se ressemblent, mais pourquoi pas :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Jan 2015 - 20:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Ah c'est pour ça qu'il a refusé de faire Uncharted ? :D

Blague à part ce ne serait pas un mauvais choix et je pense qu'il collerait bien au rôle sans pour autant être le portrait craché de Ford, mais je trouve que ce serait aussi un choix un peu facile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Jan 2015 - 21:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Niveau style de personnage, ça collerait assez mais niveau look c'est pas top. Et avoir le même acteur jouer deux personnages du même style dans deux licences différentes, ce serait un peu perturbant :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Jan 2015 - 21:06   Sujet: Re: Indiana Jones

Niveau look ça pourrait le faire

Image

ashlack a écrit:Et avoir le même acteur jouer deux personnages du même style dans deux licences différentes, ce serait un peu perturbant :transpire:


Tu veux dire comme avoir Harrison Ford jouer à la fois Han Solo et Indiana Jones ? :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Mar 27 Jan 2015 - 21:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Totalement pour aussi!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Jan 2015 - 21:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:ce ne serait pas un mauvais choix et je pense qu'il collerait bien au rôle sans pour autant être le portrait craché de Ford, mais je trouve que ce serait aussi un choix un peu facile.


c'est exactement ce que je pense, ce serait un choix un peu facile.
Et je le trouve trop musclé. Mais hormis ça il a le coté cool, charmeur, parfois maladroit et drôle de Indy et c'est un bon acteur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Mer 28 Jan 2015 - 4:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Chris Pratt serait un très bon choix.

Déjà son coté baroudeur/aventurier à l'air de pas mal ressortir dans le trailer de Jurassic World. Donc Indy, ça lui irait comme un gant.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Jan 2015 - 16:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Je ne connais que très peu cet acteur, je l'ai vu dans un seul film:
Gardiens de la Galaxie film déjanté assez agréable à la vision mais que j'ai presque totalement oublié après être sorti du cinéma ...

Qui a pu voir ses qualités d'acteurs dans d'autres films?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jaghano » Ven 30 Jan 2015 - 20:54   Sujet: Re: Indiana Jones

ça aurait de la gueule :lol:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Jan 2015 - 22:00   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Je ne connais que très peu cet acteur, je l'ai vu dans un seul film:
Gardiens de la Galaxie film déjanté assez agréable à la vision mais que j'ai presque totalement oublié après être sorti du cinéma ...

Qui a pu voir ses qualités d'acteurs dans d'autres films?

Dans la série "Parks & Recreation" il est assez marrant (et d'une manière plutôt fine, pas en mode lourdingue). D'ailleurs dans Les Gardiens De La Galaxie je trouve qu'il n'en fait pas des caisses et est très bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Fév 2015 - 19:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Selon Deadline:
Steven Spielberg Hopes To Direct Chris Pratt In Indiana Jones Reboot
http://deadline.com/2015/02/steven-spie ... 201378113/

Si c'est vrai, ça risque de faire du bruit !!! :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Fév 2015 - 19:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Quitte à reboot, je préfèrerais un nouveau réal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 21 Fév 2015 - 19:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Elle est sûre au moins cette source ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Je ne verrais personne d'autre que Spielberg pour Indiana Jones. Même si c'est possible. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Bryan » Sam 21 Fév 2015 - 20:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Dommage de rebooter des films bien comme ça.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Fév 2015 - 23:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Ben oui les anciens vont cesser d'exister...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Sam 21 Fév 2015 - 23:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Comme j'ai lu je sais plus trop où, pour contenter les fans inconditionnels d'Indy interprêté par Ford, ils pourraient faire un prequel. Oui, encore un..
Mais une fois n'est pas coutume, ça permet de relancer la franchise sans (trop) toucher à ce qui a été fait. Il y a des aventures d'Indiana Jones avant l'Arche Perdue. Y a pas de raisons, donc pourquoi pas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Fév 2015 - 23:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi honnêtement je m'en fous - Indiana Jones est un concept trop intéressant pour être limité à 4 films. Que la nouvelle aventure s'inscrive ou non dans la continuité des autres films c'est sans importance.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Dim 22 Fév 2015 - 0:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Bof, je trouverai ça dommage d'avoir un reboot. Il y a suffisamment de moments "vides" dans la timeline d'Indy pour insérer tout un tas d'aventures en respectant ce qui a été fait.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 22 Fév 2015 - 8:10   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est pas une question de timeline mais une question d'acteur. Je n'ai pas envie que les Indy de Ford et ceux de Chris Pratt se mélangent dans une même timeline avec des préquelles à n'en plus finir. (On a déjà Les Aventures du jeune Indiana Jones pour ça :lol: )
De toute façon je pense que ce reboot (qui se fera forcément un jour ou l'autre) ne recevra pas un très bon accueil. On va pas arrêter d'entendre des "Avec Ford c'était mieux", "Pourquoi ils font ça" blablabla...
Personnellement j'en veux un petit peu à Spielberg et Lucas de ne pas en avoir fait plus que 4 des Indiana Jones avec Ford. Ils sont tous les 4 géniaux et Indy c'est typiquement le genre de concept, qui comme James Bond, mérite bien plus que 4 films... dommage.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Patatos » Dim 22 Fév 2015 - 10:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Marrant que tu prennes James Bond comme exemple, alors qu'il a été interprété par je ne sais combien d'acteurs différents, pile poil ce que tu reproche ici :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 22 Fév 2015 - 10:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Et James Bond a souvent été cité par Lucas qui souhaitait justement que Indiana Jones prenne le même chemin !
Je suis assez pour d'ailleurs, mais Chris Pratt ne me plait pas trop dans l'état. C'est surtout son implication dans Jurassic World qui me gène. Etre dans les deux franchises en même temps (en plus des Gardiens) va rapidement me donner une overdose de l'acteur.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Fév 2015 - 11:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Et Ford a déjà dit par le passé qu'il aimerait bien voir le role repris plutôt que le personnage disparaître.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 22 Fév 2015 - 11:20   Sujet: Re: Indiana Jones

PaTaT0ss a écrit:Marrant que tu prennes James Bond comme exemple, alors qu'il a été interprété par je ne sais combien d'acteurs différents, pile poil ce que tu reproche ici :transpire:

Je n'ai pas de problème avec le fait que d'autres acteurs vont reprendre le rôle. Je veux juste que ce soit sur une timeline différente des originaux. En terme clair : un reboot. Pas un préquelle.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Dim 22 Fév 2015 - 19:07   Sujet: Re: Indiana Jones

@ Indiana Solo : Sauf qu'il me semble que pour Indy, Lucas et Spielberg envisageait au départ une trilogie et non une saga de 10, 15 voir 20 films à la James Bond.
north-america

 
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 22 Fév 2015 - 20:00   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:@ Indiana Solo : Sauf qu'il me semble que pour Indy, Lucas et Spielberg envisageait au départ une trilogie et non une saga de 10, 15 voir 20 films à la James Bond.

C'est bien ça qui me gène un peu. Ça fait un peu trop fanboy ce que je vais dire (j'assume) mais 6 films ne m'auraient pas déplu. Pas 15 non plus faut pas déconner. Mais c'est tellement génial Indiana Jones, et le potentiel cinématographique permettait largement plus d'une trilogie.
Enfin il faut mieux 4 films très bons (même le dernier, carrément !) que 6 films, avec quelques un dont on se passerait.
Je suis content que Indiana Jones revienne, et j'ai toujours été pour ce reboot. Une énième suite avec Ford aurait pour le coup été redondante, mais juste parce qu'il est trop vieux, et que Le Royaume du Crâne de Cristal signait la fin de la franchise. Quand j'entends 6 films j'entends avec Ford bien entendu, mais Indiana Jones c'est pas un vieux, pour un film oui mais pas 2. Du coup qu'un autre acteur comme Chris Pratt puisse reprendre le flambeau, j'adhère ! :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Fév 2015 - 20:22   Sujet: Re: Indiana Jones

(Indiana Solo : ton avatar est hors-charte concernant les spoilers il me semble ;))

je suis aussi plutôt pour un reboot, ou bien simplement une aventure sans lien avec le reste, plutôt qu'un truc qui se veux inscrit dans la timeline mais qui restera certainement incohérent vis à vis de l'univers existant. Et puis l'inscrire dans ce qui existe ça veux dire se fermer énormément de portes et tenir compte d'énormément de paramètres différents.
Par contre si on a un reboot, qu'est ce qu'ils vont garder? C'est une question importante aussi. Indy aura-t-il toujours peur des serpents? son père sera t il passionné par le Graal? Sa mère sera-t-elle morte lorsqu'Indy était ado? Son chien s'appellera-t-il Indiana?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Fév 2015 - 20:24   Sujet: Re: Indiana Jones

De mémoire non, Indiana Jones n'a jamais été conçu comme une trilogie - au contraire si Lucas comparait le personnage à James Bond c'est parce qu'ils imaginaient le personnage revenir régulièrement sur les écrans comme Bond.

Ce n'est pas allé au dela de la trilogie pendant longtemps, simplement parce qu'après la Dernière Croisade, Lucas n'avait plus d'idée intéressante pour un volet suivant et qu'il a préféré développer la jeunesse du personnage après avoir abordé le sujet dans Indy 3 ce qui lui avait donné l'envie de faire Young Indiana Jones Chronicles.

Donc moi je serais tout à fait partant pour avoir un Indy tous les 2 ans, quitte à changer d'acteur de temps en temps, tant que c'est réussi et que c'est fun - tout ça irait totalement de paire avec l'esprit de la chose, et je pense que maintenant que la production de nouveau films ne dépendra pas d'un accord total sur le sujet entre Lucas, Spielberg et Ford, les choses iron beaucoup plus vite. :transpire:

Sinon pour Chris Pratt je veux pas dire mais... il a 35 ans et en aurait sans doute un ou deux de plus le temps que ça se fasse. Ford en avait 39 quand il a tourné le premier Indiana Jones. Donc pour faire une "préquelle" on est pas du tout dans la bonne tranche d'âge, il a justement le bon âge pour reprendre ça dans le contexte pré-WWII des films originaux. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Dim 22 Fév 2015 - 20:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Sinon pour Chris Pratt je veux pas dire mais... il a 35 ans et en aurait sans doute un ou deux de plus le temps que ça se fasse. Ford en avait 39 quand il a tourné le premier Indiana Jones. Donc pour faire une "préquelle" on est pas du tout dans la bonne tranche d'âge, il a justement le bon âge pour reprendre ça dans le contexte pré-WWII des films originaux. :transpire:

-Sergorn


Mouais, mais c'est aussi fréquent que des acteurs jouent des rôles plus jeunes que leurs véritables âges, surtout dans les films US :transpire:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Fév 2015 - 22:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Bien sur mais s'ils voulaient partir sur un jeune Indiana Jones ils partiraient sur un acteur qui a la vingtaine... comme par exemple Taron Egerton qu'on présuppose pour Han Solo. :transpire:

Non pour moi si la rumeur vis à vis de Chris Pratt est exacte : ça suggère un contexte historique proche de la trilogie originale.

-Sergorn



[EDIT PiccoloJr: on cache les rumeurs/spoilers sur les nouveaux films hors des sections appropriées svp]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Podracers » Sam 28 Fév 2015 - 19:30   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:maintenant que la production de nouveau films ne dépendra pas d'un accord total sur le sujet entre Lucas, Spielberg et Ford, les choses iron beaucoup plus vite. :transpire:


C'est bien ce qui me fait peur :neutre:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar pilou59 » Dim 01 Mar 2015 - 16:11   Sujet: Re: Indiana Jones

[Edit staff : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.]
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 12 Mar 2015 - 8:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Un reboot de Indiana Jones ne me gènerait pas. Mais dans ce cas qu'on commence lorsqu'Indy a 25 ans. Histoire d'avoir de la marge pour en faire quelques uns. C'est comme les James Bond, à les prendre à 38/40 ans au bout de deux trois films ils ont la cinquantaine. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Huaka » Dim 26 Avr 2015 - 13:21   Sujet: Re: Indiana Jones

Autant je suis sceptique à l'idée d'un Indiana Jones 5 avec Harisson Ford (je pense que le Royaume des Crânes de Cristal clôturait bien la saga ;) ) autant je suis assez ouvert à l'idée d'un reboot. Si ça reste dans le même esprit des sérials, pourquoi pas ?

Et quand j'ai entendu parlé pour la première fois d'un reboot, j'ai immédiatement pensé à Christ Pratt, rien que pour la bande annonce de Jurassic World :whistle:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Dark Minos » Dim 26 Avr 2015 - 15:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Tomas Gillespee a écrit:Un reboot de Indiana Jones ne me gènerait pas. Mais dans ce cas qu'on commence lorsqu'Indy a 25 ans. Histoire d'avoir de la marge pour en faire quelques uns. C'est comme les James Bond, à les prendre à 38/40 ans au bout de deux trois films ils ont la cinquantaine. :paf:


Ah là je suis pas d'accord du tout !
D'abord concernant James Bond (autant en finir rapidement avec le HS) : le personnage n'a jamais été un gamin de 30 ans, c'est un détail qui a vraiment son importance pour son identité.
Ensuite pour Indy, bah je suis pas vraiment convaincu non plus qu'un personnage trop jeune soit une bonne chose... Et un reboot, bof. Moi ça me plairait bien une ou deux suite au Crane de Cristal, avec Shia Laboeuf en premier rôle pour reprendre la flambeau.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Avr 2015 - 17:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Ben c'était l'idée à la base, mais comme Shia et son personnage ont été mal reçus c'est tombé à l'eau.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations