Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juil 2016 - 0:11   Sujet: Re: Indiana Jones

D'ailleurs si Spielberg respecte la chronologie, on retrouvera Indy en 1968'
Hâte de voir à quels événements de cette année il sera mêlé !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 02 Juil 2016 - 0:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Indianan Jones au milieu des manifs étudiantes? :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rocket » Sam 02 Juil 2016 - 9:47   Sujet: Re: Indiana Jones

De toutes façons si on continue dans la chronologie on reste dans l'époque de la Guerre Froide ... On a déjà eu 2 rencontres avec les nazis alors pourquoi pas 2 scénarios avec comme méchants les soviétiques.
Si on passe dans les années 1960' y'a beaucoup à traiter je pense. Notamment dans l'histoire américaine (Kennedy, Luther King, les droits civiques, la Viêt Nam, les contestations sociales ...) et si la trame se déroule justement aux States ça pourrait être très intéressant.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juil 2016 - 11:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi j'aimerai qu'on reste avec les "méchants coco". :o

Et pitié pas de néo Nazis comme dans le scénario original d'Indy 4.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rocket » Sam 02 Juil 2016 - 12:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Ou un chercheur nazi recruté par les cocos comme ça tout le monde est comblé ^^

Non franchement je vois pas qui on pourrait prendre d'autres comme "méchants" sachant que ce sont les ennemis numéro 1 jusqu'en 90
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 02 Juil 2016 - 13:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Ce seras je pense sans hésiter L'URSS qui voulait vous que se soit à cette période de l'histoire :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Sam 02 Juil 2016 - 13:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Ben y'a toujours plein de possibilités :neutre: Certes il y avait la Guerre Froide qui est forcément présente quand on évoque cette époque mais on a toujours certaines caractéristiques propres à une région du monde. Tout dépendra de la quête d'Indi ... S'il cherche l'Atlantide par exemple, le contexte n'aura pas la même importance (on ne peut pas savoir)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Juil 2016 - 13:41   Sujet: Re: Indiana Jones

De toute façon le contexte historique n'a jamais été le point principal dans les Indy. Ça se passait telle année donc les méchants c'étaient les méchants de l'époque. Là si on suit l'habitude, on devrait à nouveau avoir les soviétique (à moins d'un quête très spécifique comme dans le 2 mais c'est peu probable). Mais y'a peu de chances qu'on s'aventure plus avant dans la guerre du Viet-Nam ou les conflits sociaux aux Etats-Unis, ce serait assez hors-sujet je trouve. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rocket » Sam 02 Juil 2016 - 14:22   Sujet: Re: Indiana Jones

A moins que son aventure le mène ou le fasse juste passer en Asie du Sud-Est et là ça pourrait être intéressant. La guerre pourrait être la péripétie qu'il rencontre comme il en rencontre à toutes les étapes de ses aventures. Et les conflits sociaux ne sont pas forcément dérangeant si on les évoque de manière rapide alors qu'il est encore aux US à dispenser ses cours (au lieu d'avoir des étudiantes folles de leur professeur on aurait quelques militants pacifistes qui passent en arrière-plan dans le campus, mais sans forcément leur donner plus d'importance que ça). Après ça ne peut pas tourner qu'autour de cette guerre (ce n'est qu'une supposition comme une autre) vu que la quête a en général un côté mythique ou mystique.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juil 2016 - 14:55   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:De toute façon le contexte historique n'a jamais été le point principal dans les Indy. :

?!
Au contraire le contexte historique à toujours été crucial dans les Indy (excepté le prequel "Indy & Temple of Doom")
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Juil 2016 - 15:13   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
ashlack a écrit:De toute façon le contexte historique n'a jamais été le point principal dans les Indy. :

?!
Au contraire le contexte historique à toujours été crucial dans les Indy (excepté le prequel "Indy & Temple of Doom")

Ouais enfin, ça n'a jamais été plus loin que "les méchants veulent le truc-bidule surpuissant". Indy se passait en 30 et quelques et c'était les nazis, si ça se passait en 60 avec les soviétiques ça n'aurait rien changé au scénario du film. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juil 2016 - 23:05   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:Ouais enfin, ça n'a jamais été plus loin que "les méchants veulent le truc-bidule surpuissant". Indy se passait en 30 et quelques et c'était les nazis, si ça se passait en 60 avec les soviétiques ça n'aurait rien changé au scénario du film. :neutre:


:?
Tu as du voir les films il y a très longtemps ou en diagonale pour dire ça ...
le contexte historique est constamment utilisé et rappelé dans les Indy, c'est loin d'être aussi basique qu'un prétexte à "villain" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar grand-yoda » Lun 04 Juil 2016 - 23:22   Sujet: Re: Indiana Jones

En effet, la recherche de reliques mythiques et d'artefacts bibliques par les nazis est un fait avéré, Hitler avait même fondé son groupuscule de chevaliers qui flirtait avec les sciences occultes. Cet aspect du scénario est donc indissociable de cette période historique et c'est d'ailleurs incontestablement un atout pour les aventures inventées du personnage d'Indy : en dehors du mystère et des péripéties apportés par ces quêtes, on a là de véritables buts poursuivis par l'ennemi à cette époque.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 05 Juil 2016 - 8:07   Sujet: Re: Indiana Jones

grand-yoda a écrit:En effet, la recherche de reliques mythiques et d'artefacts bibliques par les nazis est un fait avéré, Hitler avait même fondé son groupuscule de chevaliers qui flirtait avec les sciences occultes. Cet aspect du scénario est donc indissociable de cette période historique et c'est d'ailleurs incontestablement un atout pour les aventures inventées du personnage d'Indy : en dehors du mystère et des péripéties apportés par ces quêtes, on a là de véritables buts poursuivis par l'ennemi à cette époque.

Tout comme l'aspect un peu science fiction du 4 est indissociable de la guerre froide et des légendes populaires qui sont nées à cette époque avec la zone 51 etc... Non vraiment, le contexte historique d'un Indy est très important.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 08 Juil 2016 - 20:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Moi j'aimerai qu'on reste avec les "méchants coco". :o

Et pitié pas de néo Nazis comme dans le scénario original d'Indy 4.

-Sergorn

Quoique ce serait couillu que les méchants soient des MacCarthistes. Quand on sait le rôle qu'ils ont eu dans la censure contre la culture populaire américaine ce serait assez bien vu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Juil 2016 - 22:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Ce serait une bonne idée pour un prequel à Indy IV
En revanche ça ne ferait pas crédible avec un H Ford qui a 10 ans de plus ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thibaut » Sam 09 Juil 2016 - 23:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Et l'Atlantide ?? ne serait-il pas intéressant d'y venir enfin ? y avait eu un jeu en 1990 autour d'Indy et le continent perdu ....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar indianaced » Dim 10 Juil 2016 - 11:05   Sujet: Re: Indiana Jones

Thibaut a écrit:Et l'Atlantide ?? ne serait-il pas intéressant d'y venir enfin ? y avait eu un jeu en 1990 autour d'Indy et le continent perdu ....


C'est clair que depuis le temps... en plus le jeu Indiana Jones et le Mystère de l'atlantide a eu une suite(pas en point et clic) où l'on retrouve sa partenaire Sophia Hapgood (Indiana Jones et la machine infernale) ou ils combattent les russes ... (d'ailleur marrant car la fin alternative malheureuse de l'atlantide ressemble à la fin du crane de cristal 'un certain point de vue)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Juil 2016 - 11:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Thibaut a écrit:Et l'Atlantide ?? ne serait-il pas intéressant d'y venir enfin ? y avait eu un jeu en 1990 autour d'Indy et le continent perdu ....


Passons en revue les possibilités pour le film :

L'Atlantide : oui, mais déjà traité en jeu vidéo. Reste à savoir comment est géré le canon dans l'UE indiana Jones.
Le secret des templiers : très années 60 comme thématique. Pour la dernière aventure d'Indy dans les années 60 justement, ça pourrait le faire.
La lance du destin : dans la tradition des reliques bibliques du 1 et du 3.
L'Eldorado : je n'y crois pas trop. Deux épisodes consécutifs en Amérique Latine.

Sinon, Indiana Jones n'a pas encore mis les pieds sur le continent africain ( à l'exception de l'Egypte dans le 1). Indiana Jones en Afrique Noire recherchant les mines du roi Salomon ou la mythique cité du dieu crocodile, ça pourrait le faire. On a eu l'Asie, mais pas encore l'Asie du sud est et la péninsule malaise. Il y a des tas de mythes à traiter. Et c'est vrai que je n'aurais pas parié un kopek sur les crâne de cristal pour le 4.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 10 Juil 2016 - 12:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Fabien Lyraud a écrit:Et c'est vrai que je n'aurais pas parié un kopek sur les crâne de cristal pour le 4.

Le mythe du 4, c'est surtout la légende des cités d'or, plus que les crânes de cristal qui ne sont pas connus du tout.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 11 Juil 2016 - 18:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Pourquoi pas les mines du roi Salomon moi en tout cas ça m'emballerais ainsi que L'Eldorado même si je ne le vois pas du tout :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Juil 2016 - 21:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Ca ferait un peu remake d'Alan Quartermain...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 12 Juil 2016 - 9:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça que je doute vraiment que ce soit ce scénario là :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Juil 2016 - 11:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ca ferait un peu remake d'Alan Quartermain...

-Sergorn


Qui s'est lui même hautement inspiré d Indy

http://www.theraider.net/information/in ... n_1985.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Juil 2016 - 12:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour le film avec Richard Chamberlain oui (même le thème musical de Jerry Goldsmith était une repompe de celui d'Indy), mais l'œuvre originale est "un peu" plus ancienne qu'Indiana Jones. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Juil 2016 - 12:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Tu as raison !
Mais le personnage est surtout connu par cette adaptation (et, dans une moindre mesure, celle des années 50 avec S Granger
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 12 Juil 2016 - 17:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark vador40 a écrit:Tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça que je doute vraiment que ce soit ce scénario là :oui:


Mais il reste que les mystères archéologiques africains n'ont pas été traité dans Indy.
Le 1 : moyen et proche orient
Le 2 : l'Asie
Le 3 : Europe et Proche Orient
Le 4 : Amérique du Sud.

L'Afrique est le continent à traiter. D'autant plus que les années 60 c'est l'époque de la décolonisation avec le début de l'instabilité politique dans certains états : la cite du dieu crocodile, la lance de Shaka Zulu, le trésor des Amazones du Dahomey.... Il y a des choses à faire avec un continent peu connu. D'autant plus que l'Afrique pulp excite l'imagination. Indy allié à des dozos hommes léopards contre de méchants hommes d'affaires européens qui cherchent à exploiter le pouvoir d'anciennes reliques africaines.
En piochant dans les anciennes légendes du Monoptama, de l'empire du Bénin, de celui du Mali, du Soghai, on devrait pouvoir trouver un mystère à la hauteur d'Indy.

Je remarque aussi que les mythes grecs n'ont pas été non plus, curieusement été traité par les films. Indy à la recherche de la Toison d'or, de la massue d'Hercule, du fil d'Ariane, ça peut également être de bonnes idées.
De même que les légendes arthuriennes. La quête d'Excalibur, c'est peut être pas mal.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Juil 2016 - 18:13   Sujet: Re: Indiana Jones

En résumé il reste plein de possibilités : j'arguerais que c'est pour ça qu'il serait criminel d'arrêter Indiana Jones quand Ford ne pourra plus rempiler. On est très très loin d'avoir fait le tour de ce que le personnage pourrait offrir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 12 Juil 2016 - 18:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:En résumé il reste plein de possibilités : j'arguerais que c'est pour ça qu'il serait criminel d'arrêter Indiana Jones quand Ford ne pourra plus rempiler. On est très très loin d'avoir fait le tour de ce que le personnage pourrait offrir.

-Sergorn

Je suis d'accord. Indiana Jones peut encore proposer nombre d'aventures passionnantes, mais c'est vrai que sans Ford ce ne sera plus jamais pareil.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar indianaced » Mar 12 Juil 2016 - 21:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Fabien Lyraud a écrit:
Passons en revue les possibilités pour le film :

L'Atlantide : oui, mais déjà traité en jeu vidéo. Reste à savoir comment est géré le canon dans l'UE indiana Jones.
Le secret des templiers : très années 60 comme thématique. Pour la dernière aventure d'Indy dans les années 60 justement, ça pourrait le faire.
La lance du destin : dans la tradition des reliques bibliques du 1 et du 3.
L'Eldorado : je n'y crois pas trop. Deux épisodes consécutifs en Amérique Latine.


Heuuuu Eldorado c'est dans le 4 (il le dit bien dans le film qu'ils partent chercher l'eldorado alias le royaume du crane de cristal)

Pour la lance du destin ça serait assez fun (le pire c'est qu'il ont déjà fait la relique avec les figurines , avec la pierre philosophale et me semble encore une autre relique non visible dans les film mais connus lool).
En fait faudrait voir toute les reliques qu'il a cherché dans l'UE (sachant que pour le crane de cristal il en a chercher un dans un des romans dans le chateau de Belloc à Marseille en scène d'intro du roman indi et les oeufs de dinosaure )

-- Edit (Mar 12 Juil 2016 - 21:22) :

Petit HS
Pour les coffrets dvds de la série tv de la jeunesse, on ne les as jamais eu en france je ne me trompe pas ?

Je ne comprendrait jamais leur logique aux distributeurs, ils sortent des séries qui sont tout le temps rediffuser à la tv mais certaines séries qui sont trés peu diffuser sont soit sortie en cachettes soit complètement abandonnée juste avant leur sortie (je pense a Sydney Fox qui avait un coffret de la saison 1 de prévus mais jamais sortie finalement)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Juil 2016 - 21:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Young Indiana Jones n'est pas sorti en France non, car ça aurait été très couteux puisqu'il aurait fallu aussi traduire tous les documentaires accompagnant les épisodes, et il me semble aussi que toutes les versions "films" des épisodes n'avaient pas été doublées.

Sachant que le succès de la série en DVD n'était guère assurée - il me semble que même sur le sol US cela ne s'est guère vendu. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Juil 2016 - 10:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Young Indiana Jones n'est pas sorti en France non, car ça aurait été très couteux puisqu'il aurait fallu aussi traduire tous les documentaires accompagnant les épisodes, et il me semble aussi que toutes les versions "films" des épisodes n'avaient pas été doublées.


​Effectivement la série des 3 coffrets DVD (magnifiques) ne s'est guère vendue semble t il ce qui m'a permis de les acheter à prix cassés il y a quelques années (Un pur bonheur!)
N'empêche çà leur aurait coûté pas grand chose à mettre des sous titres (à la limite uniquement en anglais ...) c'est ma seule déception (j'ai beau me débrouiller en anglais, ça n'est pas toujours évident a suivre ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Juil 2016 - 10:48   Sujet: Re: Indiana Jones

La serie est sortie en france, mais en vhs! (Et pas integralement me semble t il).

On avait commencé à traduire les sius titres il y a qq années, mais ça prend un tel temps.... :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 13 Juil 2016 - 12:06   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est dommage j'aurais bien aimé la voir cette série :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Gl35 » Mer 13 Juil 2016 - 12:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour info , cette serie est passé sur France 4 il y a pas si longtemps ,
Gl35
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Juil 2016 - 12:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Je me rends compte que l'Afrique ça permet d'avoir des méchants français. Et si Belloc avait eu des enfants et qu'ils souhaitaient se venger ?
Les rejetons Belloc au service de la Françafrique, ça changerait un peu et ce serait totalement raccord avec le reste.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Juil 2016 - 13:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Sokraw a écrit:La serie est sortie en france, mais en vhs! (Et pas integralement me semble t il).


Oui c'est ça les premières version remontées avaient commencé à sortir en VHS au moment de la remasterisation THX des films (celles où la trilogie de films devenaient les Chapitres 23 à 25), mais ça n'est jamais allé au bout.

Seule la version TV originale a été entièrement doublée, mais ça fait que ce n'est pas complet car certaines histoire ne sont sortis qu'en vidéo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Juil 2016 - 14:06   Sujet: Re: Indiana Jones

les VHS étaient déjà remontée? je m'en rapelle plus, je n'en avais que qqunes.
Mais ça n'était pas le montage "en film" des dvd, si?
En passant, ces montages c'est un peu n'imp, la laison thématique est parfois un peu floue, et on fait des bons dans le temps très étranges et pas du tout expliqués. ; c'est dommage.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Juil 2016 - 16:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Si c'était le même montage "en film" que les DVD, mais tous n'étaient pas sortis en VHS en fait, même aux US.

Par contre je n'ai pas souvenir de "bon dans le temps" que tu évoques, il me semblait que tout était chronologique (même si parfois la position de certains épisode avait été modifié par rapport à la version TV). Le truc un peu funky, c'est que Lucas avait retourné de nouvelles scènes des années après la série pour créer des scènes de transitions entre chaque épisodes et le résultat était parfois un peu space, surtout quand ça impliquait Corey Carrier, car on voyait nettement que les acteurs étaient un peu plus âgés. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Juil 2016 - 18:34   Sujet: Re: Indiana Jones

En fait en allant sur la page wikipedia j'ai finalement compris : sur le tout premier épisodes des re-cut dvd, j'avais pris les deux segments pour des épisodes éloignés dans le temps et collés ensemble pour avoir la durée d'un film ; En fait, le deuxième segment semble avoir été tourné après coup (en 1996) pour être accolé au premier épisode. Donc pas de "bon dans le temps" diégétique mais un acteur qui a 13 ans au début et 16 ans dans la deuxième moitié sensée se passer qq mois (voir semaines) après. :x

c'est quand même du gros charcutage ces versions (et dommage qu'ils aient enlevé le "vieil iIndy").
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chadax » Mer 13 Juil 2016 - 20:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Fabien Lyraud a écrit:Je me rends compte que l'Afrique ça permet d'avoir des méchants français. Et si Belloc avait eu des enfants et qu'ils souhaitaient se venger ?
Les rejetons Belloc au service de la Françafrique, ça changerait un peu et ce serait totalement raccord avec le reste.

Ça pourrait être marrant ça. Belloq est le méchant que je suis pas loin de préférer, ça serait marrant de voir qu'il n'a pas tout à fait disparu (enfin, physiquement :paf: )... :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 18 Juil 2016 - 9:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Lors du Star Wars Celebration, la présidente d'ILM, Lynwen Brennan, a annoncé que Kiri Hart et son équipe ont planifié une histoire et une timeline sur différents supports plusieurs années à l'avance. Pas seulement pour Star Wars mais aussi pour Indiana Jones.

Il faut donc s'attendre à l'avenir à voir un univers étendu se construire pour Indy, avec spin-offs, séries, Origins Story...
SolidSnoke

 
 

Messagepar Neow » Mer 20 Juil 2016 - 10:32   Sujet: Re: Indiana Jones

Autant sur SW ça me va, mais Indy ? Je suis fan, mais je pense que ça suffit. La série servait déjà d'"Origin Story", et sans Indy ça n'a que peu d'intérêt, donc des spin-off, bof bof...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juil 2016 - 11:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Ca dependra enormement de l'ampleur du succès d' Indy V ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Juil 2016 - 12:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Des Spin-off d'Indiana Jones ? :perplexe: Je ne vois pas du tout sur qui/quoi ils pourraient portés. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar matou » Mer 20 Juil 2016 - 15:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Un bon rebbot avec des personnages prêt à faire du spin off.
Une aventure d'Indy vue sous l'angle du marketing, c'est un macguffin, une femme, un méchant qui veut le macguffin et des copains d'Indy.
On peut donc faire des spin off sur la femme, le méchant, les copains.
Et puis hop on réunit le tout pour le film d'indy suivant.

Suffit de trouver le macguffin qui s'y prête.
On part en Afrique des années 20 pour le premier film où le macguffin est trouvé les spin off vont en Turquie, en Inde, en Chine et on finit par avoir tous les bouts de cartes pour aller en Australie trouver le second macguffin.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Juil 2016 - 16:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Lucas voulait faire un spin-off sur Mutt.

Mais bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 22 Juil 2016 - 12:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Jones et la fontaine de jouvence : après avoir bu l'eau de la fontaine, il rajeunit de trente ans. Et ça permet de le faire incarner par Ingruber dans les films suivants. Et là, on peut continuer la licence pour un bon bout de temps. C'est un truc qu'ils peuvent nous faire, s'ils veulent tant exploiter la licence.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 22 Juil 2016 - 12:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Mouais, la fontaine de jouvence n'a pas réussi à Pirates des Caraïbes quand même :transpire:
SolidSnoke

 
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Juil 2016 - 12:56   Sujet: Re: Indiana Jones

Bah le 4e Pirates est bien. Certaines n'aiment pas (comme certains n'aiment le 4e Indy), mais je ne pense pas que ce soit une question d'objet. Et puis deux films avec un point commun ne sont pas forcément aussi biens/nuls l'un que l'autre.

Par contre, faire rajeunir le personnage grâce à ça, je trouve moyen. Et ça fait un peu doublon avec le Graal. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations