Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 23 Jan 2016 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Akanatsu a écrit:Pas de série TV Star Wars prévue. Disney ne souhaite pas faire de Star Wars une franchise à la Marvel.

http://braindamaged.fr/2016/01/23/star- ... -enterree/


Lien VF complètement erroné qui extrapole de façon totalement incorrecte par rapport aux articles originaux en VO. Là notamment, même pas 10 posts plus haut : post910482.html#p910482. C'est assez clair : pas de plans "pour le moment".
Donc en aucun cas elle est enterrée :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Jan 2016 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Plus de 10 ans de development hell ...
A la Star Wars Reunion II, Rick McCallum jurait que c'etait en plein développement :x et qu'on en saurait plus sous peu (la date de 2009 était évoquée ...)

Avec des promesses dignes des pires hommes politiques:

- Boba Fett sera présent dans la série. Il sera le seul personnage des films dans la série (faisant partie d'une horde de chasseurs de primes)
- 6 scénaristes embauchés: 2 anglais, 1 australien et 2 ou 3 américains. 4 ou 5 scénarios sont prévus pour février 2008
- budget d'un épisode de la série similaire à celui des dramas habituels (1,7 à 2 millions de dollars)
- série diffusée sur le câble en 2009. 100 épisodes est le premier objectif, 400 leur rêve
- désir de John Williams pour la musique. Chaque épisode aura sa propre musique originale, comme s'il s'agissait d'un nouveau film chaque semaine

:grrr:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 23 Jan 2016 - 22:28, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Jan 2016 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Bah c'est louable que Lucas n'ait pas voulu faire une série au rabais.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Akanatsu » Dim 24 Jan 2016 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

link224 a écrit:Lien VF complètement erroné qui extrapole de façon totalement incorrecte par rapport aux articles originaux en VO. Là notamment, même pas 10 posts plus haut : post910482.html#p910482. C'est assez clair : pas de plans "pour le moment".
Donc en aucun cas elle est enterrée :neutre:


Désolé, je voulais juste partager l'info sur laquelle je suis tombé assez par hasard.

Etant abonné Netflix, j'aimerai vraiment qu'ils developpent une série en collaboration avec LucasFilms et ABC, je ne perds pas espoir...
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Jan 2016 - 13:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Le problème c'est toujours une question de budget.

Netflix mettrait-il le budget nécessaire pour du Star Wars ? Je n'en suis pas sur.

Et une série SW un minimum ambitieuse nécessiterait forcément un gros budget.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Jan 2016 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Le problème c'est toujours une question de budget.

Netflix mettrait-il le budget nécessaire pour du Star Wars ? Je n'en suis pas sur.

Et une série SW un minimum ambitieuse nécessiterait forcément un gros budget.

-Sergorn


Ben, c'est leternelle quadrature du cercle : Lucas a toujours expliqué qu'il voulait que les épisodes aient l'air de film, avec un budget réduit ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Akanatsu » Dim 24 Jan 2016 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Netflix a déjà des contrats avec Disney et ABC pour la production des séries Marvel. Ils ne financent pas seuls les productions de leur catalogue.

On peut donc imaginé qu'ils puissent faire de même pour une série Star Wars. Ils ne sont pas fous, ça amenerait des abonnés en plus sans parler des produits dérivés.

Quand je vois des séries de SF ou fantasy actuelle, je me fait aucun soucis pour la qualité d'une écentuelle série Star wars.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar sev » Jeu 25 Fév 2016 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il me semble avoir lu que le projet était abandonné et que pour la TV Lucasfilm se consacrait à l'animation jusqu'à nouvel ordre.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Gous Vador » Dim 27 Mar 2016 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je me posais cette question ces derniers jours à propos d'une vraie série SW et je tombe sur ce topic.

Il est vrai qu'il ne faudrait pas que Disney n'abuse trop du succès de la franchise pour en faire n'importe quoi et faire un tas de séries comme Marvel et DC Comics sont en train de faire (bien qu'il y ai du très bon, il y a aussi du trop moyen). :non:

Je pense qu'une série avec 10 épisodes par saison, voire 12, serait le bon format. Des saisons avec 15 20 25 épisodes ce n'est pas possible à tenir, il faut de la qualité pas de la quantité.
Prenons exemple sur Game of Thrones :diable: avec 10 épisodes par saison qui sont à chaque fois bien intenses, riche sur de nombreux aspects, et donc de qualité que l'on aime ou pas le genre.
Après c'est pareil il vaut mieux faire 3 saisons de 10 épisodes qui se finissent bien, que des saisons à n'en plus finir....comme dis le dicton : les blagues les plus courtes sont les meilleures! :lol:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar sev » Dim 27 Mar 2016 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je pense aussi que le format de Game of Thrones est le bon. 10 épisodes d'une heure par saison. Avec ce format, chaque épisode doit compter pour l'intrigue, pas la place pour des stand-alone fades. Une heure, c'est assez pour développer des intrigues complexes à l'intérieur de chaque épisode (après tout, ça fait un demi long métrage).

Hélas, je crois me souvenir que Disney (Lucasfilm) a annoncé se concentrer sur l'animation pour ses projets TV. Comprendre "pas de série live en projet". :(
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Boba Fett » Ven 01 Avr 2016 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Série live sur Netflix, "The Fury of Maul" :

http://makingstarwars.net/2016/04/exclusive-i-can-talk-about-star-wars-the-fury-of-maul/

Palme du poisson le plus pourri.
Boba Fett

 
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Avr 2016 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Effectivement, pas crédible une seconde. Et heureusement parce qu'une série sur Maul... bof :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Ven 01 Avr 2016 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Joli trailer et bien foutu quand même. Bon par contre Maul, vraiment, à force j'en ai ras le bol :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Avr 2016 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

au moins ça ne fait pas l'effet badant de certains poissons qui nous vendent du rêve jusqu'à ce qu'on voit la date... ici on est effectivement rassuré qu'une telle série ne soit pas mise en production! :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2016 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Un ancien de LucasArts qui avait pu lire les scénarios de la série live dit que le passé tragique de Palpatine devait être révélé. C'était différent de ce qu'a raconté le roman Dark Plagueis. Une femme gangster l'aurait "détruit en tant qu'individu" :

“Probably the really small beginnings of this idea, the germination of this — when I was working at Lucas, I was allowed to go up to the ranch and read the scripts for the [canceled live-action Star Wars] TV show,” Barlog told GamesBeat. “It was the most mind-blowing thing I’d ever experienced. I cared about the Emperor. They made the Emperor a sympathetic figure who was wronged by this fucking heartless woman. She’s this hardcore gangster, and she just totally destroyed him as a person. I almost cried while reading this. This is the Emperor, the lightning out of the fingers Emperor. That’s something magical. The writers who worked on that, guys from The Shield and 24, these were excellent writers.”


http://venturebeat.com/2016/06/15/that- ... od-of-war/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Juin 2016 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Drôle d'idée, rendre l'Empereur humain, surtout à cette période, c'est complètement contre l'esprit du personnage. Dans sa jeunesse je veux bien mais là non. Heureusement que ça ne s'est jamais concrétisé. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2016 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Le gars est vague mais je pense que ça se déroulait dans son passé ! C'était sûrement juste raconté dans la série, via des dialogues ou flashbacks...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 16 Juin 2016 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sachant que Lucas avait chapeauté le roman sur Plagueis, il y aurait eu comme un hic si ce script avait reçu l'aval de ce dernier non?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Juin 2016 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ysalamari84 a écrit:Sachant que Lucas avait chapeauté le roman sur Plagueis, il y aurait eu comme un hic si ce script avait reçu l'aval de ce dernier non?


Ce serait pas la première fois que Lucas chapeaute un truc pour revenir dessus plus tard et vouloir quelque chose de totalement différent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2016 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est surtout exagéré, Luceno a dit que Lucas lui a donné quelques infos, pas une intrigue pour son roman... Et la série était déjà plus ou moins mise au placard quand c'est sorti
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Jeu 16 Juin 2016 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Et du coup rien de neuf sinon dans l'arlésienne ? :(
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Calimero » Jeu 16 Juin 2016 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mon dieu, j'aurai trouvé un tel scénar assez pourri, humaniser l'Empereur, la pire idée qui soit :\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 16 Juin 2016 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Calimero a écrit:Mon dieu, j'aurai trouvé un tel scénar assez pourri, humaniser l'Empereur, la pire idée qui soit :\.


Certains ont dit pareil d'un personnage qui s'appelle Dark Vador à l'annonce d'un petit film appelé La menace fantôme...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Juin 2016 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Et du coup rien de neuf sinon dans l'arlésienne ? :(

A part un peu d'orage aujourd'hui, il ne se passe pas grand chose à Arles
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 16 Juin 2016 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Le scénario avait vraiment l'air génial, d'après ce que j'ai pu lire ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Jeu 16 Juin 2016 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Guiis Becom a écrit:
Calimero a écrit:Mon dieu, j'aurai trouvé un tel scénar assez pourri, humaniser l'Empereur, la pire idée qui soit :\.


Certains ont dit pareil d'un personnage qui s'appelle Dark Vador à l'annonce d'un petit film appelé La menace fantôme...

Sauf que Vador est humanisé des l'épisode 6, on peux même dire que dès le 5 il à une autre facette que celle du mal absolu qui est surtout une image qu'il a dans le 4 ( et encore on sait déjà qu'il à "sombrer" un jour et qu'avant il était jedi. ), on a pas eu besoin d'atteindre la prélogie pour que Vador soit un personnage humain.
Rien à voir avec Palpatine qui represente le mal absolu depuis toujours et dans les deux trilogie. Palpatine c'est le corrupteur, celui qui t’entraîne dans les ténèbres, il est un avatar des ténèbres, il est l’équivalent du "seigneur des ténèbres" dans la high fantaisy, pas un innocent perdu.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Juin 2016 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Vu les scénaristes de la série, je suis absolument confiant que ça aurait été formidable dans le traitement de l'idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Juin 2016 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui m'enfin, on nait rarement comme étant maléfique de base (a moins de s'appeler satan), donc ç'est vrai que moi ça m'aurait intéresser de savoir ou quand et comment on est passer de palpatine a sidious, même si pour lui j'aurais dit qu'il aurait basculer des l'enfance...

-- Edit (Jeu 16 Juin 2016 - 19:22) :

Calimero a écrit:Rien à voir avec Palpatine qui represente le mal absolu depuis toujours et dans les deux trilogie. Palpatine c'est le corrupteur, celui qui t’entraîne dans les ténèbres, il est un avatar des ténèbres, il est l’équivalent du "seigneur des ténèbres" dans la high fantaisy, pas un innocent perdu.


Meme Sauron était humain a la base ehe ...Voldemort était un petit garcon orphelin, Agent Smith n'était qu'un programme charger de réguler la matrice...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar sev » Jeu 16 Juin 2016 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

PiccoloJr a écrit:Un ancien de LucasArts qui avait pu lire les scénarios de la série live dit que le passé tragique de Palpatine devait être révélé. C'était différent de ce qu'a raconté le roman Dark Plagueis. Une femme gangster l'aurait "détruit en tant qu'individu" :

“Probably the really small beginnings of this idea, the germination of this — when I was working at Lucas, I was allowed to go up to the ranch and read the scripts for the [canceled live-action Star Wars] TV show,” Barlog told GamesBeat. “It was the most mind-blowing thing I’d ever experienced. I cared about the Emperor. They made the Emperor a sympathetic figure who was wronged by this fucking heartless woman. She’s this hardcore gangster, and she just totally destroyed him as a person. I almost cried while reading this. This is the Emperor, the lightning out of the fingers Emperor. That’s something magical. The writers who worked on that, guys from The Shield and 24, these were excellent writers.”


http://venturebeat.com/2016/06/15/that- ... od-of-war/


C'est bon, n'en jetez plus...

On est déjà assez dégoûté comme ça de ne pas avoir de série live...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 16 Juin 2016 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

PiccoloJr a écrit:C'est surtout exagéré, Luceno a dit que Lucas lui a donné quelques infos, pas une intrigue pour son roman... Et la série était déjà plus ou moins mise au placard quand c'est sorti


... ce qui était loin d'être le cas pour les autres romans hein, donc oui, ce n'est pas Lucas qui a écrit le roman, mais c'est lui qui a donné son feu vert et sur les éléments importants de l'intrigue... Je ne pense pas qu'il prenait à la légère cette partie de l'UE contrairement à d'autres

Mais, concernant le script, les gens ont l'air de retourner aux Lucas-bashing... on ne sait même pas si Lucas l'avait validé!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar xximus » Jeu 16 Juin 2016 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sinon Palpatine comme icône maléfique dont ne connaît pas le passé c'est bien aussi... :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Juin 2016 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ysalamari84 a écrit:Mais, concernant le script, les gens ont l'air de retourner aux Lucas-bashing... on ne sait même pas si Lucas l'avait validé!


Lucas était le showrunner de la série, donc évidemment que oui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 16 Juin 2016 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mon dieu :shock:
je suis heureux que la série n'ait jamais vu le jour
j'ai toujours vu l'empereur comme le mal absolu, et pas la victime d'une histoire tragique, ça aurait tout massacré :shock:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 16 Juin 2016 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Mais, concernant le script, les gens ont l'air de retourner aux Lucas-bashing... on ne sait même pas si Lucas l'avait validé!


Lucas était le showrunner de la série, donc évidemment que oui.

-Sergorn


Ce que Cory Barlog a lu était il réellement un script? Si oui était-il finit? Est ce que cela constituait une idée à la volée explorée à un moment donné? Voilà ce que j'entends par "validé" = script achevé. A l'époque, McCallum parlait de je ne sais combien de scripts validés par Lucafilm, est-ce que celui-ci en faisait partie? Cela me parait bien vague et ténu pour en faire le noyau dur d'une série live Star wars.
Lucas avait beau être le grand manitou, ce script pouvait très bien, comme les designs en phase de post-prod, explorer des trucs complètement fous. Bref tout ça pour dire que ça me paraît bien trop abstrait comme idée (peut-être que cela fonctionne très bien à la leture du scénar').
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2016 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

dark_tyrannus_csi a écrit:j'ai toujours vu l'empereur comme le mal absolu, et pas la victime d'une histoire tragique

Ce n'est pas incompatible !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Juin 2016 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Y avait une cinquante de script de prêt et finis pour Underworld, c'est d'ailleurs bien la tragédie de cette série : ils ont matière en concept arts et scénario de lancer la production de plusieurs saisons... sauf que ça couterait une blinde.

Donc c'était sans doute pas une idée en l'air.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2016 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Moi je trouve toujours intéressant de connaître la genèse de personnages forts comme Palpy. Alors j'ai été comblé par Dark Plagueis, mais les éléments de la série live auraient tout aussi bien pu être tout à fait convaincants, le truc c'est qu'on le saura jamais :siffle:

Et c'est marrant mais personne ne relève le parallélisme entre Anakin qui vire CO à cause de son amour et ce qui est évoqué ici pour Palpatine ? Lucas fait une fixette sur les histoires d'amour qui finissent mal en général ou quoi ? :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 16 Juin 2016 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Jagged Fela a écrit:Et c'est marrant mais personne ne relève le parallélisme entre Anakin qui vire CO à cause de son amour et ce qui est évoqué ici pour Palpatine ? Lucas fait une fixette sur les histoires d'amour qui finissent mal en général ou quoi ? :paf:


C'est exactement ce qui me gêne dans cette idée et me surprendrait de la part de Lucas. Il a fait de la relation Palpatine / Vador un équivalent du mythe faustien. Or, si Anakin devenait Faust, Palpatine était le diable, donc le mal absolu. Ca peut paraître absurde d'imaginer un Sheev qui naisse avec des cornes sur la tête dans l'idée de bouffer tout le monde, et pourtant.... Pourquoi Lucas, qui transpose les mythes de l'humanité dans sa saga aurait fait de Palpatine un Anakin-bis en cherchant à expliquer les origines du mal? C'était par ailleurs exploré de façon très subtile et intelligente dans le roman Plagueis de par l'utilisation des sauts temporels dans son histoire qui lui permet de cacher sa véritable nature. Moi, un perso qui incarne le mal absolu, celui qui a fait déchoir l'élu, ça ne me dérange pas de rester vague sur ses origines et faire de lui un pur méchant.

Dans une saga manichéenne, un méchant peut être méchant uniquement parce qu'il aime ça ou tout simplement parce que quelque chose ou quelqu'un doit l'incarner
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 16 Juin 2016 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

La femme là, qui a maltraité Palpatine... J'te parie que dans quelques jours on a une vidéo YouTube "STAR WARS | Who is Snoke ?" ! :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Jeu 16 Juin 2016 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Darth Erytram a écrit:
Calimero a écrit:Rien à voir avec Palpatine qui represente le mal absolu depuis toujours et dans les deux trilogie. Palpatine c'est le corrupteur, celui qui t’entraîne dans les ténèbres, il est un avatar des ténèbres, il est l’équivalent du "seigneur des ténèbres" dans la high fantaisy, pas un innocent perdu.


Meme Sauron était humain a la base ehe ...Voldemort était un petit garcon orphelin, Agent Smith n'était qu'un programme charger de réguler la matrice...

Juste au passage, Sauron n'était pas un humain mais un Maia, et ce n'est pas lui le premier seigneur des ténèbres mais Morgoth, et le mal en lui est vraiment originel.

xximus a écrit:Sinon Palpatine comme icône maléfique dont ne connaît pas le passé c'est bien aussi... :siffle:

dark_tyrannus_csi a écrit:Mon dieu :shock:
je suis heureux que la série n'ait jamais vu le jour
j'ai toujours vu l'empereur comme le mal absolu, et pas la victime d'une histoire tragique, ça aurait tout massacré :shock:

Merci, content de voir que y en a pour être d'accord avec moi ^^.

dark_tyrannus_csi a écrit:Mon dieu :shock:
je suis heureux que la série n'ait jamais vu le jour
j'ai toujours vu l'empereur comme le mal absolu, et pas la victime d'une histoire tragique, ça aurait tout massacré :shock:

Ah bah si c'est incompatible, si je prend la strict définition d'absolu, c'est "ce qui est, indépendamment de toute chose".
Un méchant dont la méchanceté se voit justifié par une histoire tragique voit la cause de sa méchanceté à l’extérieur de lui et pas en soi, il n'est pas le mal absolu ^^.

Ysalamari84 a écrit:Dans une saga manichéenne, un méchant peut être méchant uniquement parce qu'il aime ça ou tout simplement parce que quelque chose ou quelqu'un doit l'incarner

Tout à fait, je dirais simplement que dans le manichéisme le méchant est mauvais car c'est dans sa "nature"



Chacun voit là chose comme il le veux, je trouve que sa diminue l'impact du personnage, dans ce cas précis et avec ce personnage-ci de lui donner une "chute". Une genèse pourquoi pas, son passé pourquoi pas, mais qu'il fût mauvais au plus profond de son être pourri dès son plus jeune age, je préfère.
Si on invente une chute pour Palpatine, on lui offre une possible redemption ( même pas forcément effective mais possible tout au long de sa vie ), et je pense que Palpatine ne doit pas y avoir droit symboliquement.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Juin 2016 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ysalamari84 a écrit:Dans une saga manichéenne, un méchant peut être méchant uniquement parce qu'il aime ça ou tout simplement parce que quelque chose ou quelqu'un doit l'incarner


C'est peut-être ce qui est reproché entre autres à la prélogie par ses détracteurs : donner à un méchant implacable comme Vador une histoire quelque part si tristement humaine... c'est ce que je suis dit en sortant de ROTS en 2005. Sans forcément porter un jugement de valeur d'ailleurs...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Calimero » Jeu 16 Juin 2016 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Jagged Fela a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Dans une saga manichéenne, un méchant peut être méchant uniquement parce qu'il aime ça ou tout simplement parce que quelque chose ou quelqu'un doit l'incarner


C'est peut-être ce qui est reproché entre autres à la prélogie par ses détracteurs : donner à un méchant implacable comme Vador une histoire quelque part si tristement humaine... c'est ce que je suis dit en sortant de ROTS en 2005.

Pourtant cette histoire est esquissé dès la trilogie, l'humanité de Vador est clairement montré dans l'OT dans l'épisode 6, et l'histoire tragique de Dark Vador n'est pas raconté en détail mais est déjà vrai et abordé dans l'OT.
La prélogie ne fait que raconter l'histoire dont parle Obi-wan dès l'épisode 4.

C'était pas des détracteurs très malin.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Juin 2016 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Qu'on aime avoir une origin story, même pour les méchants "qui ne peuvent pas juste être le mal absolu" (j'adhère pas vraiment à cette doctrine, certains personnages sont très bien dans ce rôle), ok mais de là à donner à Palpatine une déception amoureuse... Anakin c'était déjà plus compliqué que ça, alors bon. Je trouverai pas très crédible que Palpy devienne le plus grand méchant de la galaxie, fomente un énorme coup politique sur des dizaines d'années, noue des relations dans toutes les galaxie, sans oublier les arcanes sith et la manipulation de masse, juste parce qu'un nana l'a jeté.

Si je devais trouver une raison au personnage, j'irais plus chercher du côté de l'ambition politique, de l'anarchie contre le système (du style du bateau "mes parents on été tués (ou pas sauvés) par le gouvernement, associé à un sombre personnage manipulateur cherchant une vengeance séculaire et tout et tout... bon je vais finir par raconter Dark Plagueis là, mais je trouve bien plus plausible que "une femme l'a fait passé d'humain normal au mal absolu". Même si je le rappelle, son incarnation "satanique" (pour reprendre une image utilisée plus haut), me va très bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Juin 2016 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Calimero a écrit:Si on invente une chute pour Palpatine, on lui offre une possible redemption ( même pas forcément effective mais possible tout au long de sa vie ), et je pense que Palpatine ne doit pas y avoir droit symboliquement.

Ysalamari84 a écrit:Pourquoi Lucas, qui transpose les mythes de l'humanité dans sa saga aurait fait de Palpatine un Anakin-bis en cherchant à expliquer les origines du mal?

C'est vous qui parlez d'"Anakin-bis" et de "possible rédemption", pas le gars qui a lu les scénarios ! On peut préférer le mystère, mais rien ne dit que les scénaristes n'ont pas réussi à raconter une chute complète et définitive dans le côté obscur...

Qu'on aime avoir une origin story, même pour les méchants "qui ne peuvent pas juste être le mal absolu" (j'adhère pas vraiment à cette doctrine, certains personnages sont très bien dans ce rôle), ok mais de là à donner à Palpatine une déception amoureuse...

Idem, c'est toi qui parle de déception amoureuse, alors que le gars dit vaguement que Palpatine "was wronged" par cette femme gangster ! Ca peut avoir de nombreux sens différents, peut-être qu'elle a massacré sa famille, qu'elle l'a torturé... On n'en sait rien !
Modifié en dernier par PiccoloJr le Jeu 16 Juin 2016 - 21:13, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 16 Juin 2016 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:Qu'on aime avoir une origin story, même pour les méchants "qui ne peuvent pas juste être le mal absolu" (j'adhère pas vraiment à cette doctrine, certains personnages sont très bien dans ce rôle), ok mais de là à donner à Palpatine une déception amoureuse... Anakin c'était déjà plus compliqué que ça, alors bon. Je trouverai pas très crédible que Palpy devienne le plus grand méchant de la galaxie, fomente un énorme coup politique sur des dizaines d'années, noue des relations dans toutes les galaxie, sans oublier les arcanes sith et la manipulation de masse, juste parce qu'un nana l'a jeté.

Si je devais trouver une raison au personnage, j'irais plus chercher du côté de l'ambition politique, de l'anarchie contre le système (du style du bateau "mes parents on été tués (ou pas sauvés) par le gouvernement, associé à un sombre personnage manipulateur cherchant une vengeance séculaire et tout et tout... bon je vais finir par raconter Dark Plagueis là, mais je trouve bien plus plausible que "une femme l'a fait passé d'humain normal au mal absolu". Même si je le rappelle, son incarnation "satanique" (pour reprendre une image utilisée plus haut), me va très bien.

+1000 Ash !


Par contre ceux qui comparent avec l'histoire de Vador et la prélo vous oubliez bien vite la trilogie,
de ANH à ROTJ en passant par ESB, dans tous les films on voit la figure du mal qu'est Dark Vador tout en sachant via les dialogues notamment entre Luke et Ben que Anakin était quelqu'un bien, un héro qui a été perverti par l'Empereur. La prélogie n'était même pas encore annoncée qu'on savait qu'Anakin n'était pas mauvais et n'allait pas devenir Vador en un claquement de doigts.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Xendor » Jeu 16 Juin 2016 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Si c'était ça (mais comme dit Picco, c'est pas sûr du tout), le plus dérangeant pour moi, ce serait le déjà-vu naissant du parallèle avec Anakin.
Après, on peut raconter la même histoire de mille façon différente (par ex Tristan et Iseut), mais c'est pas ce que j'attendais de cette série live.
Et sans avoir lu "Plagueis", j'ai toujours tout imaginé concernant Palpatine. Première révélation en le voyant" normal" dans l'ep1, seconde révélation dans la scène du théâtre ep3.
D'où vient-il ? Des ruines Sith depuis l'enfance ? :transpire:
Depuis 1999, je n'ai jamais vu Palpatine comme l'incarnation de Satan. Il est le Mal absolu, parce qu'il a travaillé dur pour ça, il aime ce qu'il est et le Pouvoir qu'il a obtenu. Il est devenu ce qu'il voulait : un être tout puissant régnant sans partage sur une galaxie entière.
Sans sur-interpréter le film, je ne le trouve pas si manichéen que cela, car il cherche quand même à s'entourer des meilleurs éléments (corrompus) pour asseoir son autorité.
Voir comment il a été amené à trahir son maître (évoqué dans l'ep3) et son parcours initiatique jusqu'à Naboo aurait pu être intéressant. Une bonne occasion d'illustrer les principes de loyauté, confiance, pouvoir, ambition et où commence le Mal, c'est à dire le côté obscur. Ces sujets ont déjà été traités avec Anakin, mais sous les projecteurs de la République, avec un angle radicalement opposé.
N'empêche que cette série sait se faire désirer... :paf: elle finira bien par exister, un jour...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 16 Juin 2016 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Si c'était ça (mais comme dit Picco, c'est pas sûr du tout), le plus dérangeant pour moi, ce serait le déjà-vu naissant du parallèle avec Anakin.
Après, on peut raconter la même histoire de mille façon différente (par ex Tristan et Iseut), mais c'est pas ce que j'attendais de cette série live.
Et sans avoir lu "Plagueis", j'ai toujours tout imaginé concernant Palpatine. Première révélation en le voyant" normal" dans l'ep1, seconde révélation dans la scène du théâtre ep3.
D'où vient-il ? Des ruines Sith depuis l'enfance ? :transpire:
Depuis 1999, je n'ai jamais vu Palpatine comme l'incarnation de Satan. Il est le Mal absolu, parce qu'il a travaillé dur pour ça, il aime ce qu'il est et le Pouvoir qu'il a obtenu. Il est devenu ce qu'il voulait : un être tout puissant régnant sans partage sur une galaxie entière.
Sans sur-interpréter le film, je ne le trouve pas si manichéen que cela, car il cherche quand même à s'entourer des meilleurs éléments (corrompus) pour asseoir son autorité.
Voir comment il a été amené à trahir son maître (évoqué dans l'ep3) et son parcours initiatique jusqu'à Naboo aurait pu être intéressant. Une bonne occasion d'illustrer les principes de loyauté, confiance, pouvoir, ambition et où commence le Mal, c'est à dire le côté obscur. Ces sujets ont déjà été traités avec Anakin, mais sous les projecteurs de la République, avec un angle radicalement opposé.
N'empêche que cette série sait se faire désirer... :paf: elle finira bien par exister, un jour...

Ouais, voilà ceci est un bon paragraphe qui transcrit tout ce que je pense, je suis totalement d'accord, je partage les mêmes impressions ! Surtout pour la dernière phrase, cette série TV arrivera bien un jour ou l'autre, c'est Disney après tout ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Palpatine n'a pas pu naître méchant.

Même si on préfère ne pas savoir pour préserver le côté "grand méchant", il doit bien y avoir une explication à sa dérive. Explication ne veut pas dire excuse, il ne s'agit pas de faire de lui un gentil fourvoyé.

On parle de sa relation avec une femme. De là, tout le monde est parti tête baissée dans l'optique d'une relation amoureuse, alors que RIEN ne permet de le dire. Et si, dans sa jeunesse, Palpatine s'était allié à une femme pour tenter d'obtenir quelque chose et qu'il s'était fait rouler ? Cette expérience l'aurait dégoûté, poussé à la méfiance et à la corruption pour atteindre ses objectifs. Il aurait choisi ce mode d'action. Puis il s'est rendu compte que, plus il était corrompu, plus il obtenait ce qu'il voulait. Jusqu'à franchir carrément le pas lors qu'il a croisé la route du Seigneur Noir des Sith.

C'est une hypothèse.

Au fait, quelle source canon nous dit que Palpatine a été formé par Plagueis ? C'est sous-entendu dans l'épisode 3, mais ce n'est pas affirmé à 100%. Il peut effectivement s'agir d'une "légende Sith" racontée par Palpatine, sans lien avec son histoire personnelle. Je me trompe ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 17 Juin 2016 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

sev a écrit:Au fait, quelle source canon nous dit que Palpatine a été formé par Plagueis ? C'est sous-entendu dans l'épisode 3, mais ce n'est pas affirmé à 100%. Il peut effectivement s'agir d'une "légende Sith" racontée par Palpatine, sans lien avec son histoire personnelle. Je me trompe ?


Plagueis est le maître de Sidious. Ça été confirmé par Lucas. La page du site officiel sur Palpatine le confirme aussi, et c'est dit également dans le roman Tarkin.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Ven 17 Juin 2016 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

TiinLènVa a écrit:
sev a écrit:Au fait, quelle source canon nous dit que Palpatine a été formé par Plagueis ? C'est sous-entendu dans l'épisode 3, mais ce n'est pas affirmé à 100%. Il peut effectivement s'agir d'une "légende Sith" racontée par Palpatine, sans lien avec son histoire personnelle. Je me trompe ?


Plagueis est le maître de Sidious. Ça été confirmé par Lucas. La page du site officiel sur Palpatine le confirme aussi, et c'est dit également dans le roman Tarkin.


Ce qu'à pu dire ou penser Lucas ne compte pas. Il ne faut pas le prendre en considération.

Par contre Databank et le roman Tarkin sont des sources canons, donc ok.

Merci pour ta réponse. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations