Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyman192 » Jeu 30 Juil 2015 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

N'aimant pas Game of Thrones (oui, ça existe), j'espère pas que ça prendra la même tranche. Après niveau quantité de Star Wars ça m'inquiète pas trop, faut juste que le tout soit bien géré de façon à pas se perdre les pinceaux, puis il y a déjà eu The Clone Wars sur Netflix, donc ça ne sera pas totalement nouveau pour l'univers Star Wars.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Jeu 30 Juil 2015 - 5:29   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est difficile de comparer ça à Game Of Thrones tout comme comparer à Agent du Shield n'a pas beaucoup de sens.
On n'a vraiment pas d'infos et il s'agit de Star Wars. Si on remplaçait les personnages de Game Of Thrones ou d'Agent du Shield par des persos de Star Wars et l'univers SW, ce ne serait pas forcément bon. Je pense que je m'ennuierais ferme dans les deux cas parce que ce n'est vraiment pas ce que j'attends d'une série SW. Le plus proche pour la comparaison, pour moi c'est Stargate (avec ses 3 genres différents). Il y a toujours de bons et de moins bons épisodes. Seulement, comme il est impossible de savoir à quoi ça va ressembler, je ne parierai pas dessus non plus.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Juil 2015 - 6:17   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Non mais indépendamment du fond, GOT est une référence pour la qualité des décors, des personnages, la complexité des intrigues, les retournements de situation etc... C'est ça qu'on (ou en tout cas moi) j'espère pour Star Wars, et pas des boobs et du sang à chaque épisode :transpire:

Bref, pas de budget au rabais.

Shield est un bon modèle aussi, pour construire une intrigue indépendante, mais liée aux films. :neutre: Faudrait juste pas que les séries SW soient indispensable pour bien comprendre (comme ça a été un peu le cas avec AoS et Avengers II).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Jeu 30 Juil 2015 - 6:54   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:Non mais indépendamment du fond, GOT est une référence pour la qualité des décors, des personnages, la complexité des intrigues, les retournements de situation etc... C'est ça qu'on (ou en tout cas moi) j'espère pour Star Wars, et pas des boobs et du sang à chaque épisode :transpire:

Bref, pas de budget au rabais


Tout à fait d'accord :jap:

D'ailleurs c'est ce qui m'inquiète toujours un petit peu. A supposer que cette rumeur soit vraie (ce qui est tout à fait possible), je me demande vraiment comment ils vont gérer le cout des épisodes, et de quelle façon ça va impacter la série. Il faut quand même se rappeler que jusqu'ici, si on avait pas eu de série live, c'est surtout parce les couts de production par épisode auraient été trop gigantesques. Alors c'est très bien géré dans Daredevil, mais déjà la plupart des scènes sont tournées en décor réels (ce qui va être un peu compliqué pour du Star Wars), puis ils comptent recycler leurs décors dans les prochaines séries pour rentabiliser le tout (cela dit, on ne sait pas encore à quel point).

Après une série avec des décors minimalistes, si les personnages et le scénario sont développés comme il faut, ça ne me dérange pas plus que ça, sauf que pour Star Wars j'attendrais quand même un petit peu plus. En fait je ne sais pas si le faire sur Netflix (en 3 séries en tout cas) est la meilleur solution, je préfèrerais limite qu'on ait une seule série et qu'ils mettent le paquet sur celle-ci (cela dit, maintenant que j'y pense, AoS, qui est construit sur ce modèle, fait quand même parfois bien cheap comparé à Dardevil, donc ça reste à voir...).

Bref, j'attends plus d'infos, et surtout une confirmation (oh oui s'il vous plait :love: ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar dusse6 » Jeu 30 Juil 2015 - 7:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Autant avoir une série, et ça arrivera tôt ou tard, me réjouit, autant 3 d'un coup fait un peu peur au niveau de la qualité. Le danger est en effet que cela fasse un peu cheap au final, là où l'idée de Lucas était ambitieuse.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juil 2015 - 8:18   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dakanos a écrit:mais déjà la plupart des scènes sont tournées en décor réels (ce qui va être un peu compliqué pour du Star Wars)


Pas forcément. Une série live, comme disaient plusieurs rumeurs, se déroulant dans les bas-fonds de Coruscant, tu peux t'en sortir avec énormément de décors réels. D'ailleurs ce serait un truc que j'attendrai de cette (ces) série(s) : pas forcément des voyages à travers la galaxie. Mais des intrigues se déroulant dans un lieu donné, où tu y restes pendant 13 épisodes ou plus. Ça permettrait d'approfondir plus je trouve :neutre:

ashlack a écrit:Non mais indépendamment du fond, GOT est une référence pour la qualité des décors, des personnages, la complexité des intrigues, les retournements de situation etc...


Oui voilà, on peut ne pas aimer GoT, mais il faut lui reconnaître ces qualités-là, que l'on aimerai voir un peu partout d'ailleurs.


PS : ma réponse à Dakanos, c'était juste pour réagir sur un point qui me paraissait important vis-à-vis des moyens (mais de toute façon, Disney a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire), et non une invitation à repartir dans le débat kikoo-CGI/kikoo-décors :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 30 Juil 2015 - 8:34   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Netflix, je t'aime!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 30 Juil 2015 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je sais pas si ça me réjouit ou pas. Star Wars en live, j'ai toujours voulu que ça reste pour le cinéma. Faire des séries va amoindrir l'impact des films. Marvel, ça n'a rien à voir, ils sont obligés de faire des séries pour développer des super-héros qu'ils ne pourraient pas faire au cinéma (car moins connus, plus violents...). Mais je préfère qu'ils continuent des séries animées car si des séries lives arrivent bien sur Netflix, j'ai une attente démesurée niveau budget, je serai vraiment strict sur la qualité. Mais je préfère qu'on s'en tienne aux films.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 30 Juil 2015 - 9:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:Non mais indépendamment du fond, GOT est une référence pour la qualité des décors, des personnages, la complexité des intrigues, les retournements de situation etc... C'est ça qu'on (ou en tout cas moi) j'espère pour Star Wars, et pas des boobs et du sang à chaque épisode :transpire:

Bref, pas de budget au rabais.
.


Voilà c'est ce que je voulais dire dans mon post plus haut. Je ne dis pas que la série live doit faire du GoT, mais que je m'attends à avoir au moins une série à la même hauteur que GoT sur le plan de la qualité (décors, scénario, personnages, dialogues, intrigues etc..).
Si c'est pour avoir une série cheap... Sur le contexte on peut plus facilement comparer à Stargate, mais, notamment dans SG1 c'était parfois cheap, c'est pas franchement mon étalon de valeur niveau qualité pour une série star wars.
On peut ne pas aimer GoT, mais qualitativement parlant c'est du très lourd, du haut niveau, dans son propre genre, son propre univers, mais avec une production 5 étoiles.
Si on a une série star wars, je veux une série qui soit 5 étoiles.... même si j'espère qu'on en verra plus de 5 ! :transpire:

J'ose espérer que DLF y mettra les moyens, et ont de grandes ambitions. Mais vu que c'est une série, il y aura certainement moins de moyens que pour un film, ce qui est un risque car du star wars en live action, doit toujours être de super qualité, ça ne le ferait pas si on avait une série live qui, qualitativement, sur le plan visuel par exemple, ne supporte pas la comparaison avec les films, comparaison que l'on fera certainement. Une série live star wars, ne sera pas une série comme les autres, et ne sera pas seulement comparée aux autres séries du genre (ou d'autres genres), mais aussi aux films de la saga. Là aussi j'espère qu'ils en sont conscient.

link224 a écrit:Pas forcément. Une série live, comme disaient plusieurs rumeurs, se déroulant dans les bas-fonds de Coruscant, tu peux t'en sortir avec énormément de décors réels. D'ailleurs ce serait un truc que j'attendrai de cette (ces) série(s) : pas forcément des voyages à travers la galaxie. Mais des intrigues se déroulant dans un lieu donné, où tu y restes pendant 13 épisodes ou plus. Ça permettrait d'approfondir plus je trouve :neutre:



Il faut quand même des scènes dans l'espace, c'est star wars. :o Je trouverai que c'est du gâchi si on reste au même endroit.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Juil 2015 - 9:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Allez ce sera surement 3 séries OT-esques...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 30 Juil 2015 - 9:32   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Mais, sérieux, vous croyez qu'on aura de la qualité digne des films. Car, une série Star Wars, je veux des scènes dans l'espace, des combats au sabre laser, des batailles galactiques, des planètes, si c'est pour se restreindre autant rien faire.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 30 Juil 2015 - 9:38   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ah Netflix. Après House or Cards et Daredevil, je pense qu'il peuvent vraiment donner à SW une série digne de ce nom
Anakin59 a écrit:Mais, sérieux, vous croyez qu'on aura de la qualité digne des films. Car, une série Star Wars, je veux des scènes dans l'espace, des combats au sabre laser, des batailles galactiques, des planètes, si c'est pour se restreindre autant rien faire.

C'est SW, y'aura certainement un bon budget derrière.
Après une serie, c'est l'occasion de voir un aspect différent, plus psychologique (surtout sur un network comme Netflix)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Juil 2015 - 10:13   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Moi ça me réjouie.
Puis je pense que les 3 séries vont pas sortir toute les 3 en même temps. Ils vont sans doute faire, soit un univers entre séries, comme ils sont en train de faire avec Daredevil et ses copains.

Ou alors 3 séries sur le long terme. Une série maintenant, une série dans 5 ans et une autres dans 10 ans par exemple.

Enfin j’espère avoir au moins une série deja...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alo » Jeu 30 Juil 2015 - 10:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je suis ravi d'entendre parler de cette série live.

Y'a déjà des gens qui se plaignent, s'est à voir....
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juil 2015 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Déjà si ils reprennent le concept de SW Underworld, ce serait sympa. L'idéal à mon avis serait une série entre ROTS et ANH, une post-ROTJ et une pre-TPM. Comme ça on élargit véritablement l'univers :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 30 Juil 2015 - 10:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

AloBrickfilm a écrit:Y'a déjà des gens qui se plaignent, s'est à voir....


Tu peux comprendre qu'un fan de SW ayant attendu 16 ans pour la prélogie et 3 ans entre chaque films puisse avoir quelques appréhension à voir débarquer 3 séries. Je te rappelle que nous avons depuis le rachat par Disney 1 série animée et 1 film prévu par an. Personne ne se plaint jusqu'à présent. Les fans appréhendent car ils ont peur que la qualité en pâtisse.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 30 Juil 2015 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

AloBrickfilm a écrit:Je suis ravi d'entendre parler de cette série live.

Y'a déjà des gens qui se plaignent, s'est à voir....


Vu qu'on a jamais eu de série live Star Wars, on est en droit de douter. Autant, je me plains pas d'un film par an, mais 3 séries, non.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar uluk7 » Jeu 30 Juil 2015 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Le piège serait de faire comme l'a fait Marvel avec ses séries. Et si c'était le cas, ça m'embêterait énormément.
Je m'explique :
A la fin de Captain America le soldat de l'hiver, on a une nouvelle intrigue qui se met en place avec un nouveau méchant (via la scénette d'après générique). Et dans la suite, Avengers l'ère d'Ultron, le film débute direct avec un assaut sur un chateau, qui correspond carrément au dénouement de l'intrigue. Mais entre le début et la fin, il manque un truc. Il se trouve que le truc en question, il fallait aller le regarder dans les séries.
J'ai horreur de ça parce que d'une certaine manière, ça force les gens à regarder une série TV alors qu'on est dans une saga cinématographique. A mon avis, ce qui se passe dans les séries TV doit rester dans les séries TV et ne pas interférer avec les films.
C'est ce que je souhaite pour Star Wars. Tout le monde n'a pas envie d'aller regarder une série TV pour comprendre un film. Pour moi, c'est du merchandising camouflé et poussé à l'extrême. Si il doit y avoir des séries TV, j'aimerai qu'elles n'aient pas de conséquences sur les films, ou alors très peu (je vais pas me mettre en colère pour quelques clins d’œil), ou alors expliquer quelques passages déjà abordés dans les films. Mais aucunement faire une liaison primordiale à regarder entre 2 films.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dakanos » Jeu 30 Juil 2015 - 11:46   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'en vois plusieurs se plaindre de l'histoire de ce baron von machin, mais franchement on s'en fout.

Je suis désolé mais ce personnage est juste un bad-guy ultra secondaire qui n'a absolument aucune importance dans Avengers 2. Si Agents of Shield n'avait pas existé, ça aurait donné exactement la même chose, parce que cette séquence n'a que pour but de faire démarrer le film sur une scène d'action (l'histoire de montrer les avengers unis), et d'introduire le véritable bad-guy du film. En fait ce qui me fait rire c'est que si AoS n'avait pas approfondi le sujet, personne ne s'en serait plaint. Le film est tout à fait regardable sans avoir vu la série, et prétendre le contraire pour moi c'est de la mauvaise foi.

D'ailleurs c'est marrant j'avais entendu personne s'en plaindre avant que Durendal sorte son PJRVAT sur Marvel... coïncidence ? :sournois:

Après, même si l'exemple est mauvais, je suis quand même d'accord sur le fond. Effectivement, il me semble évident que les séries doivent pouvoir se regarder pour elles-mêmes, tout comme les films, et ne pas être interdépendantes (interconnectées, oui, mais pas interdépendantes). Cependant je serais quand même très étonné que Disney commence à lier ses productions SW de cette façon là.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Juil 2015 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Désolé pour le HS mais... Durendal ?? Sérieux ?? :transpire: Désolé mais ce gars m’insupporte... Et il est loin d’être une référence. Perso je préfère me faire mon propre avis sur les choses.

Sinon forcement que les séries seront liée plus ou moins aux films. On est complétement dans le même univers, la ou marvel ou DC par exemple sont adepte aux multi-verse.

Mais je pense que les séries se suffiront a elles même, comme les films se suffiront a eux même. Comme pour les romans et les bd. On est pas obligé de tout lire pour comprendre les films, loin de la, mais ça reste toujours plus sympa. Comme ça on connait tout sur tout. :cute:

Au final un peu comme ils font avec Daredevil. On est dans le même univers, mais éloigné des films...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 30 Juil 2015 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'espère juste que si des personnages de la saga y apparaissent, que ce soit cohérent au niveau du choix des acteurs. Dans toute la saga, les personnages incarnés par différents acteurs sont... raccord, tout simplement car ils sont soit masqués, soit avec une différence d'âge qui permet de rendre ça crédible.

Moi j'aimerais bien une série sur un truc qui se passe bien avant l'Episode I... Comme ça ça résout les problèmes et si y'a de l'action ça peut intéresser le grand public.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Juil 2015 - 13:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'aimerais une série centré sur le milieu de la pègre et des chasseurs de primes. Avec Tatooine et les bas-fonds de Coruscant en toile de fond. Bref ce qu'aurait pu nous offrir Underworld!
Boba Fett

 
 

Messagepar Den » Jeu 30 Juil 2015 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Personnellement, j'aimerai bien qu'une des trois séries se centre sur l'Ancienne République (qu'on ait une version canon de cette période^^). Mais, je rêve... A mon avis, les trois séries vont se concentrer sur l'OT...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Jeu 30 Juil 2015 - 13:18   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Den a écrit:Personnellement, j'aimerai bien qu'une des trois séries se centre sur l'Ancienne République (qu'on ait une version canon de cette période^^). Mais, je rêve... A mon avis, les trois séries vont se concentrer sur l'OT...


+1 :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 30 Juil 2015 - 13:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Daredevil c'est excellent mais ça repose quasi exclusivement sur les personnages et quelques combats au corps-à-corps, le cadre est banal et ne demande pas un budget de production exceptionnel. GOT c'est bien écrit, il y a des décors et des costumes, mais peu d'action, le spectateur est comblé essentiellement avec de la trahison, du sexe et de la violence qui tâche. Si même Lucas a renoncé à son projet de série, c'est bien que du Starwars live digne de ce nom (pas de sexe, mais beaucoup d'action et d'ampleur) demande des moyens qu'une série ne peut pas vraiment s'accorder (même quand c'est tonton Lucas qui finance, et il a le chéquier généreux quand il s'agit d'incarner ses visions...) alors, 3 séries produites par Disney... :siffle:
Wy Comet

 
 

Messagepar Krokmo » Jeu 30 Juil 2015 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Faudra voir ce que la série "The Expanse" pourra nous offrir. Il parait que niveau budget et effets spéciaux ce sera top.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juil 2015 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dessel Damask a écrit:Désolé pour le HS mais... Durendal ?? Sérieux ?? :transpire: Désolé mais ce gars m’insupporte... Et il est loin d’être une référence. Perso je préfère me faire mon propre avis sur les choses.


Bah au moins il a généralement un avis différent des masses ou des pseudos-critiques sur internet qui se posent en experts alors qu'ils n' en savent pas plus que tout le monde et imposent leur avis sur tel ou tel film :neutre:
Après il joue un personnage hautain et tête à claque, c'est un peu le principe qu'il insupporte :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 30 Juil 2015 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

vos661 a écrit:Bah au moins il a généralement un avis différent des masses ou des pseudos-critiques sur internet qui se posent en experts alors qu'ils n' en savent pas plus que tout le monde et imposent leur avis sur tel ou tel film :neutre:
Après il joue un personnage hautain et tête à claque, c'est un peu le principe qu'il insupporte :transpire:


Je suis assez d'accord, j'aime beaucoup sa chaîne et notamment les PJREVAT tout simplement parce que le personnage me fait rire et qu'il illustre très bien ce qu'il dit (d'ailleurs l'émission dédiée à Star Wars est franchement... bonne). Après être d'accord ou pas, chacun son truc, de toute façon on ne regarde pas une critique ciné pour approuver, juste pour voir l'avis de quelqu'un d'autre, ce qui est toujours enrichissant je pense. J'ai jamais trop compris pourquoi les gens pouvaient pas blairer le personnage hautain et tête à claque, c'est un style, une façon de parler. Il s'embête à faire des vidéos pour informer le grand public du fonctionnement du cinéma (trucs qu'il apprend en école), l'objectif est louable. Certaines personnes semblent vraiment prétentieuses comme ça mais sont en fait loin de l'être. Quant à sa crédibilité, il est pas plus légitime que n'importe quelle autre personne dans ce monde...

J'espère que la ou les séries seront de qualité et plairont au grand public. C'est pour ça qu'il n'y a pas forcément besoin de balancer des jedi faire des combats au sabre laser à chaque épisode, la diversité des séries US récentes montre bien qu'il y a moyen de passer à côté de l'action et de produire des trucs qui marchent bien auprès du grand public. Star Wars permettrait à la fois de faire une série bourrée d'action, un truc à la Game of thrones, ou un truc centré sur des personnages secondaires ou même pas présents dans les films tant la galaxie est vaste dans l'univers Star Wars. Ça éviterait aux gens d'avoir un background culturel sur Star Wars pour comprendre et apprécier la série en plus!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 30 Juil 2015 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J'attendais cette série depuis bien longtemps, mais à ce moment là aucuns nouveaux épisodes étaient prévus.

Maintenant qu'on aura déjà un Star Wars tous les ans (ce que je trouve déjà un peu de trop) et une série "Rebels".... je pense pas qu'une série live soit nécessaire, du moins pas maintenant. :non:

Par contre, après que la grande vague Star Wars soit passée, une série ne me dérangerait pas quelques années après 2021.

Concernant la série, j'espère qu'elle aura lieu vers l'Ancienne République ou l'avénement de l'Empire.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar dusse6 » Jeu 30 Juil 2015 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Vous êtes nombreux à penser que les séries se centreront sur l'OT, mais ça me paraîtrait plus logique qu'elles se situent durant la postlogie, ou éventuellement sur la période couvrant la transition entre les deux.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar insidiousquentin » Jeu 30 Juil 2015 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Un cycle de séries se déroulant durant l'Ancienne République serait tellement... :oops:

Fantasme mis à part, je tablerai bien sur une série qui reprendrait le concept d'Underworld pour commencer, puis ensuite les autres séries je vois pas trop... Sûrement des exploitations de concepts que nous découvrirons avec l'épisode 7 !
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 30 Juil 2015 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Wy Comet a écrit:Daredevil c'est excellent mais ça repose quasi exclusivement sur les personnages et quelques combats au corps-à-corps, le cadre est banal et ne demande pas un budget de production exceptionnel. GOT c'est bien écrit, il y a des décors et des costumes, mais peu d'action, le spectateur est comblé essentiellement avec de la trahison, du sexe et de la violence qui tâche. Si même Lucas a renoncé à son projet de série, c'est bien que du Starwars live digne de ce nom (pas de sexe, mais beaucoup d'action et d'ampleur) demande des moyens qu'une série ne peut pas vraiment s'accorder (même quand c'est tonton Lucas qui finance, et il a le chéquier généreux quand il s'agit d'incarner ses visions...) alors, 3 séries produites par Disney... :siffle:

Et pourquoi Star Wars ça devrait être que de l'action. Pourquoi on pourrait pas faire du Star Wars essentiellement centré sur les personnages et leur développement psychologique plus que sur les combat et les grandes batailles ?

HS : et sérieux, faux arrêter avec le sexe dans GoT. Ça représente meme pas 5% du temps a l'écran :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Jeu 30 Juil 2015 - 16:35   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je vais spammer Netflix, Star Wars, Lucasfilm et Disney pour une série Old Republic. Avec Satele Shan.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Juil 2015 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

deathstar7777 a écrit:HS : et sérieux, faux arrêter avec le sexe dans GoT. Ça représente meme pas 5% du temps a l'écran :transpire:

Ouais mais ces 5% sont à 95% inutiles, c'est ça le problème qui donne sa réputation à GoT. Mais bon il se sont calmés depuis les premières saisons...

Enfin bon on diverge, pour Star Wars, je pense que trois séries ont pour but de satisfaire un peu tout le monde. Je vois bien Underworld, une série pendant ou un peu avant la prélo avec des Jedi, et une en parallèle de la postlo ou entre les Ep VI et VII.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Brozaone » Jeu 30 Juil 2015 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Du moment que c'est pas des séries au rabais, je suis preneur. Par contre en prévoir 3 alors que ça a jamais été fait sur SW et que c'est un terrain semer d’embûche, c'est risqué.
Peuvent nous faire une série X-wings, ça collerait un peu avec Rogue One, ça fait de la SF en mode Battlestar Galactica, et y a de quoi imaginer des tonnes de trucs. #Rêve :D
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Juil 2015 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Tu sais avec la technologie actuelle, il serait aisé de faire quelque chose du niveau visuel de l'OT sans avoir de couts excessifs par exemple.

Il n'y a malheureusement guère plu de grosse série de SF depuis dix ans, mais dans les '90s et le début des 2000, on avait d'impressionnantes séries de SF, avec un rendu visuel loin d'être dégueulasse et mêmes des batailles spatiales qui n'avaient pas à pâlir par rapport à ce qu'on voit dans Star Wars. (Ce serait même plutôt le contraire - si si !)

Alors l'idée qu'on puisse faire une série de bonne qualité visuelle maintenant, y a pas de raisons que ce soit irréalisable.

Underworld a bloqué parce que Lucas voulait faire tout seul une série avec l'ambition visuelle de la Prélogie sur petit écran - de toute façon je doute que ce soit l'objectif de Disney. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar insidiousquentin » Jeu 30 Juil 2015 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit: on avait d'impressionnantes séries de SF, avec un rendu visuel loin d'être dégueulasse et mêmes des batailles spatiales qui n'avaient pas à pâlir par rapport à ce qu'on voit dans Star Wars. (Ce serait même plutôt le contraire - si si !)






Battlestar Galactica :love:
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juil 2015 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

insidiousquentin a écrit:
Sergorn a écrit: on avait d'impressionnantes séries de SF, avec un rendu visuel loin d'être dégueulasse et mêmes des batailles spatiales qui n'avaient pas à pâlir par rapport à ce qu'on voit dans Star Wars. (Ce serait même plutôt le contraire - si si !)






Battlestar Galactica :love:


Exact :oui: Même si ils reprenaient souvent les mêmes plans des chasseurs qui quittent le hangar par exemple, qu'à la fin ça en devenait assez chiant je trouve :neutre: Ils devaient pas avoir tant de budget que ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Juil 2015 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Galactica n'était pas une série à gros budget non, ça reste une série SyFy. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Jeu 30 Juil 2015 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ashlack a écrit:Non mais indépendamment du fond, GOT est une référence pour la qualité des décors, des personnages, la complexité des intrigues, les retournements de situation etc... C'est ça qu'on (ou en tout cas moi) j'espère pour Star Wars
Mais Game Of Thrones n'a rien inventé je suis désolé. J'adore la série (qui est la plus regardée dans le monde), mais ce n'est pas non plus comme si rien n'avait existé avant. Ce qui marche avec Game Of Thrones, c'est le fait que ça touche beaucoup de publics différents, par l'histoire, l'époque et le contexte, les environnements, etc. Bref c'est un peu un fourre-tout sérieux et très organisé. Ça ne l'empêche pas d'avoir des défauts et d'avoir, par exemple, des phases de redite longuette. Quand on est fan, on est près à tout accepter, donc on se rend moins compte, mais sur 10 épisodes, les phases lentes (à ne pas confondre avec "phases calmes") sont beaucoup plus énervantes qu'un ou deux épisodes de remplissage dans une série de 24 épisodes.

ashlack a écrit:Shield est un bon modèle aussi, pour construire une intrigue indépendante, mais liée aux films. :neutre:
Je trouve justement que c'est un très mauvais exemple (comme quoi, les goûts et les couleurs). Pas par rapport au lien avec le film, car comme dit plus haut, c'est pas vraiment important. Une série doit se suffire à elle-même (même si j'ai bien vu les liens). Mais tout simplement parce que, pour moi, la série fait beaucoup trop de parlote, est sur-vendue, très molle et tourne autour du pot (comme quoi l'action n'est pas forcément liée à la dynamique d'une série), très longue à démarrer, et je crois que je vais m'arrêter là :paf: Je m'ennuyais moins devant les épisodes d'Alias :neutre: Très déçu et c'est vraiment pas ce que je souhaite aux séries Star Wars. Par contre j'ai trouvé Daredevil beaucoup plus intéressante comme série même si elle n'est pas parfaite.

Et si j'évoquais Stargate, ce n'est pas pour rien. Stargate, c'est de la science-fiction-militaire, donc forcément ça restreint à deux types de publics (contrairement à Game Of Thrones qui touche beaucoup plus de monde). Pourtant, les séries ont enterré le film tellement elles ont cartonné. Stargate, ça s'étale sur pas moins de 4 séries (3 séries live) et 14 ans de télévision... Alors bien sûr on peut trouver ça un peu cheap. Sauf que c'est pas cheap, juste, parfois, on tombe sur des épisodes qui ont 10 ans c'est tout :wink: et ça passe en boucle à la télé depuis 1997...
Les situations des deux premières séries étaient très proches de Game Of Thrones (diversité des personnages, des décors, des situations, des approches, etc) mais montraient aussi leurs limites de budget. Les décors se voulaient variés, mais justement on avait souvent une forêt (des fois peinte en violet ou en bleu aux fx) ou alors une ville ou un village. Pas mal d'épisodes sur Terre aussi (pour SG1) et souvent 1 ou 2 épisodes de remplissage par saison.
Stargate Universe je la trouvais pas cheap ni kitch du tout. Elle était beaucoup plus ambitieuse et beaucoup plus sombre aussi. Un "huis-clos ouvert" qu'on pourrait très bien avoir dans Star Wars. Très centrée sur les personnages, tout comme l'est Game Of Thrones d'ailleurs ; ce qui fait la différence, c'est qu'il y avait beaucoup moins de personnages, de lieux, et donc de situations possibles. Il y avait aussi des acteurs très charismatiques (pas tous, contrairement à Game Of Thrones où il y a peu à jeter). Et elle était loin d'être parfaite. A cela on peut ajouter les problèmes de diffusions et, paf, une série qui s'arrête.
Mais dans Star Wars on a tous les ingrédients :
- diversité des approches
- diversité des décors (planètes, environnements)
- diversité des personnages (reste à voir le jeu d'acteur)
- diversité des histoires (actions, humour, amour, sf pure, sf-militaire, intrigues, etc)

C'est pour ça que la comparaison avec Game Of Thrones me tue un peu, parce qu'on va dire que c'est "comme" on va comparer, alors que, par nature, tous les ingrédients s'y prêtent déjà. Star Wars c'est l'univers de tous les possibles (et c'est pour ça que j'aime ça).
Reste à voir ce qu'ils en feront... et ça, c'est autre chose... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 30 Juil 2015 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est toujours marrant de voir les idées et envies de chacun pour les séries :D . Autrement je pense qu'il a n'y qu'à voir les séries Stargate, il y a des combats terrestres et spatiaux, de beaux décors, costumes et tout et tout, et vu la longueur des deux première séries, ça prouve que c'est possible :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Ven 31 Juil 2015 - 8:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Désolé pour les fans des séries StarGate, mais si les séries SW ressemblent à ça, je pense que je vais me trancher les veines. Enfin, ça aurait été ma réaction avant d'être trop âgé pour mourir de passion.

Ça s'appelle une hyperbole, j'espère que tout le monde l'aura compris.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Xendor » Ven 31 Juil 2015 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

dusse6 a écrit:Désolé pour les fans des séries StarGate, mais si les séries SW ressemblent à ça, je pense que je vais me trancher les veines.
C'est exactement le contraire dont je parlais (mais Stargate c'est tout de même plus de 50 récompenses et 200 nominations).
Xendor a écrit:Star Wars c'est l'univers de tous les possibles (et c'est pour ça que j'aime ça).
Ce que je disais c'est que Star Wars n'a pas besoin de ressembler à Stargate ou à autre chose d'existant, la base suffit à alimenter sans effort 3 séries. Si c'est pour faire un Stargate bis ça n'a pas plus d'intérêt que n'importe quel autre plagiat de série existante.
Toujours est-il que Star Wars c'est aussi (mais pas seulement) de la science-fiction militaire, là où Stargate et Battlestar Galactica étaient plus fermés. A contrario, Caprica par exemple emmenait les gens dans une autre thématique et Farscape en son temps était également plus ouvert. Et je serais écœuré de voir que les séries Star Wars ne sont qu'un plagiat d'un truc existant (peut importe la qualité du plagiat quand le déjà-vu est trop perceptible).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Bryan » Sam 01 Aoû 2015 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Perso j'ai trouver les séries Stargate excellente !! C'est d'ailleurs dommage que Stargate Universe n'ai pas pu continuer. Après il faut remettre ces séries dans leur contexte d'il y a quelques années.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 01 Aoû 2015 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

J’adore stargate mais visuellement c’est quand même bien merdique comparé à star Wars.
En 10 ans il y a eu 4 vaisseaux différents, 2 races extraterrestres et un Robot à 6 roues.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Xendor » Sam 01 Aoû 2015 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

On n'a pas dû voir les mêmes Stargate alors :paf:
Et oui, Stargate est vieux, c'est pas nouveau... dans tous les sens du terme :siffle:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Bryan » Dim 02 Aoû 2015 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

En 10 ans il y a eu 4 vaisseaux différents, 2 races extraterrestres et un Robot à 6 roues.


Tu exagères là, en 10ans de séries, plus les deux spin-off, il y en a eu des vaisseaux et des petits hommes vert, tu n'as pas du tout voir ;-)

Et oui, Stargate est vieux, c'est pas nouveau... dans tous les sens du terme :siffle:


Oui c'est vieux, ça date maintenant. C'est pour cela que l'on doit remettre cela dans son contexte, et non le comparé à des trucs qui sortent aujourd'hui.

Du coup oui je vois pas trop le rapprochement entre les éventuelles futures séries TV SW et Stargate. Evidemment que ça ne ressemblera pas à ça.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Xendor » Dim 02 Aoû 2015 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Bryan a écrit:Oui c'est vieux, ça date maintenant. C'est pour cela que l'on doit remettre cela dans son contexte, et non le comparé à des trucs qui sortent aujourd'hui
Je suis d'accord mais j'irais même plus loin : ça ne sert à rien de comparer Star Wars avec Game Of Thrones, Agent du Shield ou autre série actuelle. On ne compare pas le passé avec le présent, tout comme on ne compare pas le présent avec le futur. Peut importe le sujet traité dans les 3 séries, ce sera du SW, donc unique et nouveau. J'espère juste qu'on n'aura pas du recyclage de concepts/histoires déjà-vu à fond les ballons, et ça, seul l'avenir le dira.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 02 Aoû 2015 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Comparer star wars a stargate c'est un peu comme si je disais " Ouais star wars c'est bien merdique comparé a interstellar. Star wars c'est pas assez Méta"... :roll:

Désolé mais ça n'a aucun sens. Stargate c'est très loin d’être merdique, c'est juste que ça n'a carrément rien a voir avec star wars en fait... :transpire: Puis pour la défense de SG, on était dans les années 90... Donc bon...

Pour une série star wars, en fait l’idéal c'est que ce soit juste du star wars, avec un budget a la GOT. Reste plus qu'un bon scenar, parce que ça, ça reste l'essentiel.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Wy Comet » Lun 03 Aoû 2015 - 8:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

deathstar7777 a écrit:Et pourquoi Star Wars ça devrait être que de l'action. Pourquoi on pourrait pas faire du Star Wars essentiellement centré sur les personnages et leur développement psychologique plus que sur les combat et les grandes batailles ?


Lol.
Wy Comet

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations