Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Aoû 2017 - 1:00   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Enfin rattrapé mon retard sur cette 2e saison des Freemaker... Et c'est toujours aussi bien !
Les missions se suivent, le vaisseau se construit et la saison avance : c'est vraiment une série plaisante à suivre. Et puis toujours des petites références à d'autres épisodes, à des sets Lego, des liens qui se font avec le reste... C'est basique mais je suis très content que Zuckuss ait parlé de lui à la troisième personne ! Les habitudes des Gand sont respectées :oui:
Et en parlant de chasseurs de primes, on sait donc maintenant que le set 75167 - Bounty Hunter Speeder Bike Battle Pack n'est pas un set Episode V mais bien un set Freemaker ! Ca nous fait 5 sets Freemaker, ça fait toujours pas beaucoup mais c'est quand même pas si mal ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar irondada » Mer 09 Aoû 2017 - 6:51   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Je commence tout juste cette série (en fait, j'ai déjà regardé 8 épisodes !), et c'est vraiment pas mal du tout ! Content de voir que la qualité reste dans la saison 2 !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Ven 11 Aoû 2017 - 17:23   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Roh ! Le clifanger de l'épisode 10 :love: Sachant que je n'aurai pas internet pendant une semaine.... :( Je vais devoir attendre la semaine d'après pour voir le final :cry: :cry: avec cette fin qui plus est qui donne encore plus envie !!! :grrr:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Aoû 2017 - 21:09   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Vu jusqu'à l'épisode 10

Toujours aussi intéressant.
Par contre l'Arrowhead est un peu trop puissant à mon goût, ça ne colle pas avec les déboires de la Rébellion face à l'Empire dans les films.
J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil de personnages, de planètes vus dans les films.
On a pas mal d'action, l'humour st toujours bien dosé.
Les joutes verbales entre Palpy, Vador et MOC sont toujours aussi drôles.
De même que les mésaventures des 2 impériaux qui n'arrivent pas à s'en sortir avec les Freemakers sont funs.
Bref, c'est du bon :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Aoû 2017 - 20:35   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Episode 11.
Il est vraiment bon.
Un peu moins d'action mais pas mal d'échos vers ROTJ et TFA avec la confrontation entre Palpy, Vador et Rowan
C'est bien fait.
Et pour une fois, ça finit en suspense

Episode 12
On a une course poursuite haletante.
Et aaahhh la marche impériale ta ta taa tou ta taa tou ta taaa

Sinon voilà encore un épisode "sérieux" avec la perte de 2 vaisseaux caractéristiques et MOC qui fait rien que nous embêter à ne pas vouloir être détruit grrrr
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Aoû 2017 - 21:08   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Et voilà, saison 2 terminée.
Ce dernier épisode est vraiment très bon.
On assiste à la Bataille d'Endor selon le point de vue des Freemakers et on a plein de liens vers les séquences de l'EP 6.
La musique colle bien aussi.
Bref, du tout bon.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 20 Aoû 2017 - 15:26   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Tout pareil, les derniers épisodes étaient vraiment cool ! Avec des petits rappels d'éléments de la saison 1, voire une conclusion à des éléments de la saison 2 qui avaient l'air anecdotiques (Becky Smoochenbacher :lol: )... Et puis voir la bataille d'Endor sous un autre angle, c'est toujours sympa :cute:

Si les Freemaker étaient repartis parcourir la galaxie ça aurait pu s'arrêter là, mais avec Rowan qui va parler à Luke... Il faut une saison 3 !!
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Aoû 2017 - 22:54   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Je viens de voir l'épisode sur les enchères de vaisseau, j'ai rarement autant ri devant un épisode Lego. Tellement énorme :lol: . Toute façon quand y a Graballa c'est toujours hilarant, mais là c'était franchement top.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar RomitaVader » Mer 30 Aoû 2017 - 17:58   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Donc... ça vaut la peine..?
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Aoû 2017 - 19:18   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Bah j'aime beaucoup cette série personnellement :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2017 - 21:07   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

RomitaVader a écrit:Donc... ça vaut la peine..?

N'HÉSITE PAS UNE SEUL SECONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fil rouge est vraiment hyper bon, est l'humour est parfaitement bien dosé :oui: Donc ce n'est clairement pas du niveau des chroniques de Yoda ou des contes de droïde par exemple :jap:
L'histoire reste quand même génial ! J'en viens même à penser que ce serait vraiment cool dans l'UO :wink: (même si ça reste avant tout du Lego)

vos661 a écrit:Je viens de voir l'épisode sur les enchères de vaisseau, j'ai rarement autant ri devant un épisode Lego. Tellement énorme :lol: . Toute façon quand y a Graballa c'est toujours hilarant, mais là c'était franchement top.

Lorsqu'il achète le mauvais vaisseau :lol: Ça m'a vraiment bien fait rire :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar RomitaVader » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:14   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

anakine31 a écrit:N'HÉSITE PAS UNE SEUL SECONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fil rouge est vraiment hyper bon, est l'humour est parfaitement bien dosé :oui: Donc ce n'est clairement pas du niveau des chroniques de Yoda ou des contes de droïde par exemple :jap:
L'histoire reste quand même génial ! J'en viens même à penser que ce serait vraiment cool dans l'UO :wink: (même si ça reste avant tout du Lego)


Ça vaut la peine d'essayer!
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:20   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

anakine31 a écrit:Donc ce n'est clairement pas du niveau des chroniques de Yoda


Je trouve Les Chroniques de Yoda très sympas également :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:35   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

vos661 a écrit:
anakine31 a écrit:Donc ce n'est clairement pas du niveau des chroniques de Yoda


Je trouve Les Chroniques de Yoda très sympas également :neutre: .

Oui, moi aussi :jap: mais la majorité des gens hésite avoir cette série (FA) car les précédentes était vraiment beaucoup trop comique (et franchement les 2 dernier épisodes des nouvelles chroniques de Yoda m'ont gonflé) :neutre: c'est les retours de ceux qui n'ont pas vu les freemakers la plupart du temps, la jugeant pas assez sérieuse. Et c'est dommage car la série n'a vraiment pas du tout le même but, que les 2 précédentes :neutre:
Modifié en dernier par anakine31 le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:41, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Aoû 2017 - 17:52   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Non mais c'est vrai que y a un très bon mélange gags/intrigues sérieuses dans les Freemakers :oui: . Bien plus que dans les autres séries Legos où c'est beaucoup plus orienté humour.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thrawn77100 » Dim 15 Oct 2017 - 18:52   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Coucou,

Dites la saison 2 est disponible en français ou pas? Je ne l’an trouve nul part ...

Merci
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 15 Oct 2017 - 19:01   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Oui... et ça me gave parce qu'encore une fois, promo de merde pour cette série en France de la part des diffuseurs :pfff:
Bref, c'est en cours de diffusion sur Disney XD France, les 9 premiers épisodes ont été diffusés : http://www.programme-tv.net/programme/j ... iffusions/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 15 Oct 2017 - 20:23   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Les mecs sont grave relous....
Merci à toi, thrawn77100 d'avoir posé la question :hello:
Ça va faire plaisir à mon frère :cute:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Oct 2017 - 8:36   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Si si, la promo a été faite...


Par Orange sur les panneaux d'affichage des arrêts de bus... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23431
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Skyman192 » Lun 16 Oct 2017 - 20:20   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

La série est présente sur la chaîne YouTube de Disney XD France et il y a des affiches. Comparé à Rebels, c'est déjà pas mal je trouve.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thrawn77100 » Mer 25 Oct 2017 - 15:18   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Merci pour vos réponses :)
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Oct 2017 - 15:28   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

J'ai entendu dire que le E-Wing (chasseur iconique de l'UEL) apparaissait dans le S02E04. Le E-Wing est donc semi-canon ou Lego-canon ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Thrawn77100 » Mer 25 Oct 2017 - 15:34   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Je n’y comprends rien ... comment on connais le bon ordre des épisodes pour la saison 2? :x
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 25 Oct 2017 - 15:39   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Thrawn77100 a écrit:Je n’y comprends rien ... comment on connais le bon ordre des épisodes pour la saison 2? :x


En allant voir sur SWU : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... maker.html :)
(Clique sur le bandeau "saison 2", et si les titres des épisodes sont en Français, c'est qu'ils ont été diffusés^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thrawn77100 » Mer 25 Oct 2017 - 15:47   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

link224 a écrit:
Thrawn77100 a écrit:Je n’y comprends rien ... comment on connais le bon ordre des épisodes pour la saison 2? :x


En allant voir sur SWU : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... maker.html :)
(Clique sur le bandeau "saison 2", et si les titres des épisodes sont en Français, c'est qu'ils ont été diffusés^^)



Merci !! :)

-- Edit (Mer 25 Oct 2017 - 18:38) :

Apparement selon le nouvelles, la diffusion fr se fera a partir du 06 novembre.

http://programme-tv.nouvelobs.com/serie-tv/star-wars-les-aventures-des-freemaker-s15727/saison-2/

Sur le youtube de DisneyXD je n'ai trouvé que des petits bouts de 3min :shock:
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Sam 28 Oct 2017 - 8:13   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Les 5 courts métrages sont disponibles en VF sur youtube :wink: (d'ailleurs, pour chaque épisodes, il y a des preview de 3mn sur la chaîne DisneyXD France :oui: )





Modifié en dernier par anakine31 le Sam 04 Nov 2017 - 20:10, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Thrawn77100 » Sam 28 Oct 2017 - 11:28   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

super !! merci :)
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Thrawn77100 » Mer 08 Nov 2017 - 19:43   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Bonjour les gens.
Des nouvelles d’une éventuelle diffusion de la saison 2? Je ne trouve pas de lien en ligne :(
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 08 Nov 2017 - 19:46   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Ben le lien que tu as posté plus haut c'est celui de la saison 2 :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thrawn77100 » Mer 08 Nov 2017 - 19:48   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Oui mais je ne vois nul part où je peux le regarder :(
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 08 Nov 2017 - 19:54   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Ha ben soit tu as Disney XD et tu peux les regarder, soit tu attends le DVD. Toute autre demande est hors-charte ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thrawn77100 » Mer 08 Nov 2017 - 20:13   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

J’en comprends bien ;)
Pas de soucis.

DisneyXD c’est un abonnement j’imagine?
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Mazker » Jeu 28 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

ça passe le matin en semaine vers 8h00 sur France 4...
J 'y suis tombée par hasard en zapant : mouais, c'est pas du tout mon truc,( mais si ça en intéresse certains...?

Ils diffusent aussi la saison 3 de Rebels le week end...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar lukaslunt » Lun 15 Jan 2018 - 10:45   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Il y a une saison 3 de Prévu ? elle est énorme cette série.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Jan 2018 - 14:11   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker, saison 1, épisode 01 – La découverte d'un héros

Les Freemaker ont, comme toutes les familles du mal à boucler les fins de mois. Le dernier de la fratrie, Rowan, rêve d'aventure et est d'une maladresse exaspérante pour son frère et sa sœur aînés. Mais au hasard d'une expédition sur une planète autrefois front de la Guerre des Clones, le jeune garçon va être attiré par le sabre Kyber, une arme légendaire. La Force est avec Rowan, mais les Freemaker ne sont pas les seuls sur la piste de cette arme : l'Empereur et Dark Vador sont, eux aussi, à sa recherche !

Et une nouvelle série Lego, une ! Avec cette fois-ci une innovation de taille : loin d'être une série volontairement parodique, Les aventures des Freemaker est une « vraie » série, avec ses épisodes aux intrigues auto-contenues mais qui s'inscrivent dans un arc narratif couvrant l'intégralité de cette première saison. Et si l'humour est toujours présent – c'est une série Lego, après tout – le ton est nettement moins puéril que dans Les chroniques de Yoda, par exemple.

Ce premier épisode prend le temps d'introduire les Freemaker, et chacun d'eux a droit à son moment, ce qui fait qu'on les différencie très vite et qu'on se prend d'affection pour chacun d'eux. Bon, Rowan est un peu pénible à la longue, mais après tout, cela reste une série Lego, et il faut donc un héros enfantin à la maladresse lourdingue. Mais dans le même genre que Rebels, la série démarre de façon presque plus convaincante, ce qui est presque un comble ! :perplexe:

En fait, dès la première scène, le spectateur sait qu'il est en terrain connu. Cette scène entre Vador et l'Empereur (« Vador, rappelez-moi encore une fois comment vous avez laissé l’Étoile de la Mort être détruite... ») est drôle, et lance l'intrigue, de façon naturelle et très fluide. Naare, le nouveau personnage qui apparaît au cours de l'épisode, évite astucieusement le cliché de la méchante dissimulée qui se dévoilera dans trois épisodes, puisqu'on le sait déjà (et qu'on pouvait s'en douter grâce à une ou deux répliques, plus tôt dans l'épisode), ce qui permettra sans doute de jouer sur cette tension dans les prochains épisodes. :sournois:

Vraiment une très bonne surprise que ce premier épisode, qui porte fort bien son nom : La découverte d'un héros. J'ai hâte de voir la suite ! :oui:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 9:39   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 02 – Les mines de Graballa

Rowan a hâte de faire ses preuves et veut partir à la recherche d'un nouveau morceau du sabre Kyber. Et puisque sa sœur refuse de l'accompagner, qu'à cela ne tienne : il va prendre les choses en main, flanqué de son droïde Cinq sur cinq ! Mais le jeune homme va apprendre à ses dépens que la galaxie est un lieu hostile, et où tout le monde ne lui veut pas du bien, notamment lorsqu'il va faire la rencontre de Graballa le Hutt...

Deuxième épisode de la série avec, déjà, la quête d'un nouveau morceau du sabre Kyber, l'objectif de la série. Espérons simplement que la série évitera le cliché du « un épisode, un morceau du sabre », cela serait vite redondant... :neutre:

En attendant, cet épisode a le mérite de continuer à mettre Rowan en avant, tout en accentuant la rivalité entre Kordi et Naare. Mais c'est surtout Cinq sur Cinq qui fait le show ici, le droïde de combat reconverti en majordome/nounou est en effet tour à tour hilarant et dépressif, tout en sauvant régulièrement la mise à son jeune propriétaire. Mais la série ne s'arrête pas là et profite de ce second épisode pour introduire un nouvel antagoniste appelé à revenir, Graballa le Hutt, cousin de Jabba qui va voir en le sabre Kyber un moyen de s'affranchir de la tutelle de son illustre parent et de devenir un premier rôle galactique. :sournois:

Enfin, la série continue de faire des références aux films : on notera donc le déguisement de Rowan qui en rappelle un autre, comme la présence d'un Dengar qui, sous couvert d'être un flemmard invétéré, se révèle être en réalité un sacré adversaire... Tout le contraire de Baash et Raam, les deux acolytes de Graballa qui jouent pour l'instant le rôle des incapables hommes de main, à la fois bêtes et incompétents. Et eux aussi sont appelés à revenir.

La série continue donc de s'installer. L'épisode ronronne un peu, il est moins prenant que le premier, mais se laisse tout de même regarder sans qu'on trouve le temps long ! :)

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Jan 2018 - 7:19   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 03 – La balade de Zander

Lorsqu'il a l'opportunité d'essayer un chasseur Naboo N-1, Zander Freemaker ne se le fait pas dire deux fois ! Mais dans son enthousiasme, il va contribuer à une attaque menée par un escadron d'A-Wings Rebelles face à un destroyer impérial, lequel va le faire prisonnier. Et c'est nul autre que Dark Vador lui-même qui va se charger de l'interrogatoire !

Après qu'il ait fallu sauver Rowan dans le précédent épisode, c'est donc Zander qui se retrouve dans de beaux draps cette fois-ci. La prochaine fois, ce sera donc Kordi ? :siffle:

En attendant, l'épisode est réussi. Pas parfait, non, les réguliers retours vers la Grande Roue sont un peu répétitifs à la longue, et Zander est parfois aussi pénible que Rowan, mais tout fonctionne plutôt bien. Le Vador version Lego est, comme d'habitude, absolument génial, comme lorsqu'il aperçoit lui aussi le Naboo N-1 ou qu'il utilise la Force pour « punir » les stormtroopers :love: , on a droit à des rebondissements réguliers – et on ne voit pas venir certains d'entre eux ! – Naare a droit à quelques scènes bien sympathiques et l'humour est toujours aussi présent. Et surtout, Vador a rencontré l'un des Freemaker ! Si le scénario évite pour l'instant une rencontre entre Naare, Rowan et le Seigneur Noir, nul doute que cela arrivera tôt ou tard... :sournois:

Un bon épisode donc, qui en plus évite ce que je craignais, que chaque épisode se concentre sur un nouveau morceau du sabre Kyber. La suite !

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 26 Jan 2018 - 18:06   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Sortie de la saison 2 en DVD le 3 Mars aux USA :

Spoiler: Afficher
Image


A priori, pas de Blu-Ray prévu : https://twitter.com/starwars/status/956934798680961026

Pour rappel, la saison 1 était sortie en DVD en France un peu plus d'un mois après les USA. Reste à voir si ce sera pareil (et sans Blu-Ray, comme d'habitude, pas la peine de le réclamer :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Ven 26 Jan 2018 - 18:39   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

C'est une bonne nouvelle en ce qui me concerne, j'aime cette série. Hâte du coup. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Sam 27 Jan 2018 - 10:11   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Cool pour le DVD, j'espère qu'il sortira vite en VF celui-là (et avec le cadeau) !

Sinon, je poursuis ma découverte de la série :

Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 04 – Le trésor perdu de la Cité des Nuages

Rowan a beau s'entraîner, il ne parvient toujours pas à ressentir, encore moins à maîtriser, la Force. Malgré toute sa bonne volonté, son frère Zander ne peut rien pour lui. Et les soucis d'argent qui s'accumulent sur la famille le poussent à accepter l'offre de Lando Calrissian : retourner sur la Cité des Nuages et lui ramener un objet des plus précieux qu'il n'a pas eu le temps de prendre dans sa fuite. Dans le même temps, Palpatine s'agace des retards de Naare, et cette dernière en vient très vite à se demander si cet objet de grande valeur ne pourrait pas être un cristal du sabre Kyber !

Ce quatrième épisode permet enfin de dater plus précisément la position de la série dans la saga. La présence de Lando Calrissian et de Chewbacca, le lieu de l'intrigue (la Cité des Nuages) et même certaines réflexions de Zander (comme sur un tuyau mystérieusement coupé, ce qui rend inopérante la chambre de congélation de carbonite) font que l'on se situe très peu de temps après l'Empire contre-attaque. L'épisode a donc, déjà, le mérite de nous en dire plus sur la chronologie de la série. :oui:

On peut distinguer deux parties dans cet épisode. Toute l'arrivée sur la Cité des Nuages des différentes factions est assez laborieuse, chacun ne sachant pas ce que cherchent le(s) autre(s), l'ensemble manque de peps et de dynamisme… Du moins, lors de la première moitié. Car dès lors que les trois groupes sont conscients de leur présence et interagissent, là l'épisode passe la seconde, et les événements s’enchaînent sans temps mort. Si l'on sent assez vite venir comment le tout va se résoudre, c'est suffisamment bien fait pour qu'on l'accepte sans sourciller, et avec moins de facilités scénaristiques qu'un épisode de Rebels ! :oui:

Et du coup, la fin fonctionne parfaitement, tant sur la Cité des Nuages avec une progression dans le camp des deux débiles de Graballa, et aussi avec ce que l'on sait de Lando. Bon, j'ai du mal à comprendre l'origine du délire autour du Lego Lando et de son goût supposé pour le groove, mais pourquoi pas. :neutre:

Espérons revoir d'autres personnages de la saga !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Sam 27 Jan 2018 - 11:27   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Ah super ! Très bonne nouvelle pour le DVD ! :love: je commençais à croire qu'il ne sortirai pas :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Jan 2018 - 11:28   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Ce qui serait encore mieux, ce serait une annonce d'une saison 3 pour cet été... Mais j'ai peur que la série soit bel et bien finie :( .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Sam 27 Jan 2018 - 14:18   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

C'est le week-end, j'ai le temps de voir des épisodes ! :)

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 05 – Péril sur Kashyyyk

Les Freemaker se rendent sur Kashyyyk à la recherche d'un morceau d'arbre wroshyr pour une commande. Mais Rowan, sûr de lui, va les pousser à accepter la proposition d'un chef Wookie : libérer son fils d'une prison Impériale tenue par les ennemis traditionnels des Wookies, les Trandoshans. Et il se pourrait bien qu'un nouveau cristal du sabre Kyber se trouve sur la planète…

Premier bon point pour cet épisode : les Wookies sont mieux faits que dans Rebels ! :transpire:

Plus sérieusement, l'épisode est très bien rythmé, notamment toute la deuxième partie, lorsque les Wookies prennent d'assaut le complexe : visuellement, ça en jette, comme la poursuite entre le Star Scavenger et les TIE. Certes les Trandoshans sont un peu débiles, mais on ne peut s'empêcher de sourire, et de rire par moments, devant les absurdités que nous propose la série.. qui n'en oublie pas pour autant son intrigue principale, en faisant « opportunément » en sorte qu'un cristal du sabre Kyber se trouve, comme par hasard, dans le complexe que les Freemaker doivent prendre d'assaut…

Et si Cinq sur Cinq fait le show, comme toujours, il se fait ici voler la vedette par le Général Durpin et son aide de camp, le lieutenant Plumstriker, deux Impériaux au caractère bien différents : le premier rêve d'une carrière paisible, sans aucun incident à signaler, sans risque d'échec, tandis que l'autre rêve de pourchasser des Rebelles, mais ne semble pas très futé pour autant… Chacune de leurs apparitions est hilarante, à l'image de la dernière, qui prouve qu'on en a sans doute pas fini avec eux, pour notre plus grand plaisir ! :lol:

Au rayon des reproches, on pourra regretter que Naare soit si régulièrement mise sur la touche, sans pour autant que les Freemaker – à l'exception de Kordi – ne se méfient d'elle. Elle semble bien passive, dépassée par l'enthousiasme de son « padawan »… qui amasse les cristaux sans avoir trop besoin de son aide. C'est dommage d'avoir dévoilé son double-jeu si vite, pour ne finalement pas l'exploiter davantage… :neutre:

Un bon épisode, donc ! La suite !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Sam 27 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

vos661 a écrit:Ce qui serait encore mieux, ce serait une annonce d'une saison 3 pour cet été... Mais j'ai peur que la série soit bel et bien finie :( .

Mais non.... :pfff: pour la série Lego Ninjago je me souviens, qu'entre la saison 2 et 3 il s'était écoulé 2 ans avant qu'elle ne sorte. Car la saison 2 sonné comme une fin de série :oui:
On l'aura notre saison 3 vous en faites pas :whistle: !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Skyman192 » Dim 28 Jan 2018 - 20:00   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Autant rien sortir si c'est en DVD, je ne vois franchement pas l’intérêt de persister sur un support obsolète. Ça fait franchement pas propre sur un écran HD. Après c'est des Lego, mais bon.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 29 Jan 2018 - 20:54   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

L2-D2 a écrit:Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 04 – Le trésor perdu de la Cité des Nuages

Je l'ai revu récemment, j'avais beaucoup aimé la relation entre Zander et Rowan dans cet épisode ! Rowan qui se met trop de pression pour utiliser la Force, et Zander qui cherche comment l'aider... C'est relativement discret (enfin, c'est pas au centre de l'épisode :transpire:), du coup j'ai trouvé ça plutôt réaliste comme relation, et très touchant :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Jan 2018 - 7:28   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 06 – Rencontres déterminantes

Un chasseur Rebelle en détresse se pose dans l'atelier de réparation des Freemaker. A son bord, les deux plus illustres membres de l'Alliance : la Princesse Leia et Luke Skywalker ! Mais l'Empire a vite vent de leur présence à bord de la station, et va tout faire pour les capturer. Kordi et Zander se chargent d'éloigner Leia, et la Pirncesse pourrait bien apprendre à l'aînée de la fratrie à dépasser ses envies personnelles. Luke, lui, va avoir l'opportunité de sympathiser avec Rowan à la suite d'un malheureux accident impliquant Cinq sur Cinq et le Star Scavenger…

Après Lando Calrissian et Chewbacca dans le quatrième épisode, ce sont cette fois-ci au tour de Leia Organa et de Luke Skywalker d'être dans la place ! Du coup, fatalement, les Freemaker patissent de leur présence, dans le sens où tous deux sont traités avec beaucoup de respect et sont fidèles à eux-mêmes, surtout Luke en fait. Le côté « guerrier » de Leia est un peu exagéré, mais le jeune Jedi est en tout point conforme à ce qu'on voit dans les films. Du coup, leur présence continue dans l'épisode (au contraire de Lando, qui n'apparaissait qu'une ou deux minutes en tout et pour tout dans « son » épisode) éclipse un peu celle des Freemaker, notamment Zander qui disparaît de l'intrigue pendant plusieurs minutes. :neutre:

La série d'ailleurs évite opportunément une confrontation entre Luke et Naare, puisque l'adepte est rappelée sur Corsucant pour faire son rapport à Palpatine pile au bon moment dîtes-donc. C'est le seul point un peu bancal dans un épisode de haute volée. Des Impériaux tenaces à défaut d'être très compétents, un beau duo entre Leia et Kordi, un Cooper plus détestable et hautain que jamais, de l'humour, toujours de l'humour avec le running-gag autour de Cinq sur Cinq qui se fait régulièrement gober par tout ce qui bouge… et une belle démonstration finale de l'utilisation du Côté Lumineux par Luke, une utilisation que Rowan va tenter avec Naare pour un résultat qui ne sera pas forcément celui qu'il espérait. Le jeune garçon va-t-il commencer à développer des soupçons à propos de son mentor ? Si c'était la présence de Luke qui permettait (indirectement) cela, ce serait un bel hommage au personnage ! :oui:

Un excellent épisode ! Vivement la suite ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Fév 2018 - 7:54   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 07 – Course sur Tatooine

Toujours à la recherche d'un nouveau moyen de gagner davantage de crédits, Zander Freemaker pousse son frère et sa sœur à accepter une offre a priori sans risques : travailler sur le module de course de Ben Quadinaros pour la prochaine course de pods de Tatooine. Ce qu'il ignore, malheureusement, c'est que tout cela n'est qu'un piège tendu par Graballa le Hutt, désormais au courant de l'identité du jeune Rowan... et ce dernier doute de plus en plus de la sincérité de son mentor, la mystérieuse Naare...

Un épisode fondamental qui, jusqu'au bout, réservera des surprises au spectateur ! L'épisode ne cesse d'aligner les références à La Menace Fantôme, au point de nous livrer à nouveau une (interminable) scène de courses qu'on croirait tout droit tiré du film, si ce n'est la présence de Dengar qui en fait manifestement trop... :perplexe: Sinon, tout est là pour passer un bon moment : rythme, rebondissements, humour, et une belle gestion du cas Naare. Je la trouvais trop absente ? Si c'est toujours le cas dans une bonne partie de l'épisode, elle n'est jamais bien loin des pensées de Rowan, et c'est assez bien vu que cette évolution et ces doutes soient la conséquence de sa rencontre avec Luke Skywalker. Cela renforce le prestige du héros de la saga, et ce n'est pas plus mal ! :oui:

Naare, donc, fait le show dans les dernières minutes de l'épisode, à tel point que Rowan en vient à se demander comment il a pu douter d'elle. Et on le comprend ! Mais là encore, l'épisode surprend, et ne se contentera pas de cette conclusion. Il est en tout cas intéressant de voir que c'est le plus grand supporter de la mystérieuse jeune femme qui doute d'elle ; il aurait été « facile » que ce soit Kordi qui découvre le pot aux roses. C'est peut-être plus lent ici, mais c'est très bien fait. Chapeau ! :jap:

C'est du coup sur cette conclusion pour le moins inattendue que l'épisode nous laisse... Direction donc le suivant !

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Fév 2018 - 7:25   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 08 – L'épreuve

Rowan a percé à jour la réelle allégeance de Naare, et les Freemaker prennent la fuite. Mais leur vaisseau est endommagé au cours de leur fuite, et la petite famille s'échoue sur Takodana, près du château de Maz Kanata. Celle-ci détecte très vite chez Rowan une affinité avec la Force, tandis que Zander et Kordi se retrouvent à accepter une offre d'emploi de la part du célèbre pirate Hondo Ohnaka…

Il y a de très bonnes choses dans cet épisode !

Tout d'abord, les liens avec l'ensemble de l'univers Star Wars. La présence d'Hondo Ohnaka, bien sûr, qui fait la liaison avec les séries animées The Clone Wars et Rebels (d'autant plus qu'en VF, le pirate est doublé par le même comédien que dans les précédentes séries), mais aussi et surtout le lieu de l'action : Takodana, avec Maz Kanata en guest-star, elle aussi doublée par la même personne que dans Le Réveil de la Force ! :oui: Rowan sent même la présence d'un certain cristal, qu'on suppose à la fin être le cristal du Sabre Kyber, à moins que déjà... :sournois: Et l'objet de la quête confiée par Hondo implique les varactyls, les créatures qu'Obi-Wan chevauche sur Utapau dans La Revanche des Sith. Bref, il y a du lien à foison, c'est génial, d'autant plus que cela n'alourdit en rien l'intrigue !

(Sérieusement, Hondo Ohnaka chez Maz, c'est tellement évident en plus! :love: )

L'autre très bonne surprise, c'est l'évolution rapide de l'intrigue. Je craignais qu'à l'issue de l'épisode précédent, Rowan peine à convaincre son frère et sa sœur de la trahison de Naare… Pas du tout ! Dès leur première apparition, les voilà qui fuient pour lui échapper ! En une poignée de minutes à peine, le statu-quo est bouleversé, obligeant Naare à s'allier à un autre adversaire des Freemaker, ce qui n'annonce rien de bon pour les ferrailleurs…

Un très bon épisode donc, qui lance en plus une future intrigue à travers un nom donné par Maz… Vivement la suite ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Fév 2018 - 8:47   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

J'avoue que dans les premiers épisodes Rowan m'agaçait mais petit à petit, il fait moins gamin :)
L'humour est toujours présent, l'histoire principale est intéressante (même pour une série jeunesse)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations