Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar Tyra » Dim 25 Juin 2017 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suppose que beaucoup de choses seront expliqués dans les films à venir, sûrement par l'intermédiaire de flashbacks. Mais je doute de l'efficacité de cette mise-en-scène car il ne faut pas oublier le conflit symbolisme / émotions. Nous expliquer comment tel événement est arrivé, que ce personnage est mort est selon moi moins impactant que de le vivre en temps réel.


C'est exactement ce qui me fait peur. Le tout c'est pas juste de comprendre un film, c'est aussi le vivre. Les flash-back ont du coup une bien lourde tâche.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Juin 2017 - 0:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:On en connait rien des Forces en présence ni comment elles en sont arrivées là.
C'est quoi la Résistance, la Nouvelle République et le Premier Ordre ?

C'est ce qui m'a déplu également. Pas de contexte.

Pas d’éclaircissements sur la situation politique actuelle de la galaxie et des transformations qu'elle a subit en 30 ans. Pas d'explications sur la suite d'un Episode VI où le conflit Rebelles/Empire est sensé être fini et où l'Episode en question se conclue bien. En tant que film, le VI et le VII s'enchaînent mal avec la désagréable sensation d'avoir loupé quelque chose de gros entre les deux.

Certes, tu lis Bloodline et tu comprends mieux certaines choses, notamment les origines de la création du PO et de la Résistance. Mais les 6 premiers épisodes n'ont pas eu recourt aux livres pour expliquer quelque chose d'aussi important (ils peaufinent les détails croustillants, ou apportent quelques nouveaux éléments à l'histoire mais qui restent secondaires). C'est stupéfiant (dans le mauvaise sens) ! Le film ne se suffit pas à lui-même pour des infos capitales.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Juin 2017 - 1:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je comprends vraiment pas comment on peut être aussi perplexe devant le film quand même. Certes on n'a pas de détails mais les grandes lignes sont quand même claires : le Premier Ordre est né des Vestiges de l'Empire (dit dans l'intro) et il y a une Nouvelle République (dit dans l'intro) qui soutient une Résistance contre le Premier Ordre (dit dans le film).

Qu'on puisse vouloir plus de détails je veux bien et je n'aurais pas été contre non plus... mais y a pas besoin de plus pour comprendre le film quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 26 Juin 2017 - 6:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Niobi a écrit:Certes, tu lis Bloodline et tu comprends mieux certaines choses, notamment les origines de la création du PO et de la Résistance. Mais les 6 premiers épisodes n'ont pas eu recourt aux livres pour expliquer quelque chose d'aussi important (ils peaufinent les détails croustillants, ou apportent quelques nouveaux éléments à l'histoire mais qui restent secondaires). C'est stupéfiant (dans le mauvaise sens) ! Le film ne se suffit pas à lui-même pour des infos capitales.


Je ne sais pas si c'est juste moi ou quoi, mais je n'ai jamais réellement compris la situation de l'épisode 1. Et ce n'est pas Plagueis ou Vent de trahison qui aident vu qu'ils ne font qu'ajouter de la complexité.
C'est bien plus simple a saisir dans le 7, avec un minimum de flou artistique :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tyra » Lun 26 Juin 2017 - 9:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je comprends vraiment pas comment on peut être aussi perplexe devant le film quand même. Certes on n'a pas de détails mais les grandes lignes sont quand même claires : le Premier Ordre est né des Vestiges de l'Empire (dit dans l'intro) et il y a une Nouvelle République (dit dans l'intro) qui soutient une Résistance contre le Premier Ordre (dit dans le film).


Ce n'est pas tant qu'on ne comprend pas. On a compris (enfin je pense les autres aussi) mais les lignes d'intro nous coupent d'une grose partie de l'histoire et ses enjeux ne nous touchent pas vraiment :) . Enfin du moins, ça c'est pour moi. Donc on ne comprend pas mais au final, c'est surtout qu'on y croit pas, on entre pas dans le film car on a pas vécu avec les personnages les évènements majeurs qui ont radicalement changé la donne après le VI.

Enfin, j'espère que j'ai bien expliqué. :oops:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Juin 2017 - 9:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce qui m'a le plus gêné dans l'absence d'éléments de contexte, c'est du coup le manque d'émotions lors de la destruction de Hosnian Prime. Ce n'est pas parce que le texte déroulant mentionne une Nouvelle République qui n'a aucune existence concrète dans le film (la voit-on ? est-elle mentionnée, à part par Hux lorsqu'il annonce qu'elle va être détruite ?) qu'elle existe réellement pour le spectateur.

Du coup, on est très loin de l'émotion et de l'horreur ressentie lors de la destruction d'Alderaan, par exemple. Alderaan était la planète natale de l'héroïne, plusieurs fois citée, on était en orbite, on la voyait, c'était l'objectif affiché des héros. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alo » Lun 26 Juin 2017 - 10:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La musique de John Williams et la peur ressentie par les habitants de Hosnian Prime m'ont suffi personnellement à être un peu triste devant le sort qu'il leur est réservé.
Mais ce qu'il aurait fallu (et ce qu'avais proposé un membre du forum), ce sont des plans d'Hosnian Prime pendant le discours de Hux avec les habitants qui vivent leurs vies tranquille.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 26 Juin 2017 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Personnellement j'ai ressenti zéro émotion devant la destruction d' Alderaan tout comme devant la destruction d'Hosnian Prime mais la scène où l'on voit les habitants de la planètes en panique j'ai trouvé ça cool
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Juin 2017 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:mais la scène où l'on voit les habitants de la planètes en panique j'ai trouvé ça cool

Psychopathe :sournois:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tyra » Lun 26 Juin 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En termes de mise en scène, je comparerai plus la destruction d'Hosnian avec l'ordre 66 plutôt que la destruction d'Alderaan qui est très brutale et brève.

Mais autant pour l'ordre 66, m'étant habitué à l'Ordre Jedi et ses membres, leur perte et l'émotion de Yoda qui en découle m'a bien plus affecté contrairement à Hosnian où mon baromètre à émotion était à zéro. Une simple musique n'a pas suffi pour moi malgré des images très esthétiques plutôt réussie. :neutre:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Netrakyram » Lun 26 Juin 2017 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je trouve aussi qu'il y a le zoom sur Korr Sella qui coupe tout : en s'attardant sur elle, le film lui donne de l’importance or sa scène a été coupée ce qui fait que, personnellement, à ce moment là, au cinéma, je me suis demandé si je n'avais pas louper un bout du film ou si j'étais censé l'avoir déjà vu quelque part :paf: Ça m'a fait complétement sortir de la scène (et ça me l'a fait encore un peu les 2 dernières fois que j'ai regardé TFA) :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gabriel » Lun 26 Juin 2017 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai été plus "ému" par le discours de dictateur avant le lancement de Star Killer que l'impact sur la population du système Hosnian (ça fait de moi un psychopathe? :transpire: ) . Le jeu de l'acteur est très bon, et la monté progressive (surtout en VO) fou des frissons à chaque fois, les soldats qui lève le bras. C'est assez flippant et ça donne une grosse impression de "faut pas déconner avec le First Order".
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Tyra » Lun 26 Juin 2017 - 13:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Comme quoi, les goûts et les couleurs, j'ai trouvé que c'était LA scène la plus ridicule du film. Grossière, caricaturale (ce salut semi-nazi à la fin quoi, j'ai eu li'mpression qu'on me prenait pour un débile genre "regarde, ça fait penser au IIIème Reich), et le général Hux en crise de hurlement à la Hitler le décrédibilise plus qu'autre chose.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Corentin G » Lun 26 Juin 2017 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je comprends vraiment pas comment on peut être aussi perplexe devant le film quand même. Certes on n'a pas de détails mais les grandes lignes sont quand même claires : le Premier Ordre est né des Vestiges de l'Empire (dit dans l'intro) et il y a une Nouvelle République (dit dans l'intro) qui soutient une Résistance contre le Premier Ordre (dit dans le film).

Bien sûr que l'on comprend en gros le contexte mais je pense que l'approfondir aurait permis de créer de meilleurs enjeux. Montrer 3 films sur une Rébellion qui tente de détruire l'Empire pour au final ne même pas nous présenter une seule fois le fruit de leur travail (La Nouvelle République) sauf quand elle disparaît...
Oui on comprend mais j'aurai bien aimé qu'on explique plus quelle est cette Résistance, pourquoi elle semble ne posséder que si peu de vaisseaux, et quel est le Premier Ordre. Pourquoi sont-ils si puissants ? Qui les a financé si ce n'est pas un gouvernement ? Car là on a l'impression que les Rebelles sont toujours aussi faibles et l'Empire toujours aussi puissants alors que le rapport de force devrait être inversé. Du coup, on a l'impression que les actions de Luke, Han, Leïa et tout les autres n'ont eu aucune conséquence. Pareil pour l'Ordre Jedi. On ne nous montre même pas la tentative de Luke d'en recréer un, ni son effondrement. On nous le dit juste.

Après ce n'est que mon avis qui, je le rappelle, est subjectif
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Juin 2017 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Gabriel a écrit:J'ai été plus "ému" par le discours de dictateur avant le lancement de Star Killer que l'impact sur la population du système Hosnian (ça fait de moi un psychopathe? :transpire: ) . Le jeu de l'acteur est très bon, et la monté progressive (surtout en VO) fou des frissons à chaque fois, les soldats qui lève le bras. C'est assez flippant et ça donne une grosse impression de "faut pas déconner avec le First Order".

Tyra a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs, j'ai trouvé que c'était LA scène la plus ridicule du film. Grossière, caricaturale (ce salut semi-nazi à la fin quoi, j'ai eu li'mpression qu'on me prenait pour un débile genre "regarde, ça fait penser au IIIème Reich), et le général Hux en crise de hurlement à la Hitler le décrédibilise plus qu'autre chose.

En fait, je suis assez d'accord avec vous deux. La scène est très bien faite, la montée en puissance de Hux est parfaitement perceptible, on sent effectivement la volonté de montrer au spectateur que le Premier Ordre est puissant... et en même temps, les parallèles avec l'Allemagne nazie sont à mon sens, là aussi, trop marqués. Sans compter que Brendan Gleeson a beau être un excellent acteur, il s'est retrouvé dans un rôle de Tarkin plus jeune (quand Tarkin affirmait que la peur ferait taire les systèmes séditieux, Hux s’époumone que tous les systèmes seront paralysés par l'audace du Premier Ordre...), un Tarkin dont a corrigé le principal défaut, c'est à dire qu'il survit !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 26 Juin 2017 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi j'ai surtout pas vraiment compris l'intérêt de détruire un système entier juste pour montrer qu'ils ont la plus grosse arme de la mort.
Je veux dire, si on veut dominer une galaxie qui à force n'existe plus c'est un peu con. C'est une parabole sur l'arme atomique surement mais là, tout un système, c'est quand même un peu trop...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Enginox » Lun 26 Juin 2017 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:Moi j'ai surtout pas vraiment compris l'intérêt de détruire un système entier


Bah, pour détruire la Nouvelle République :perplexe: :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 26 Juin 2017 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je croyais que le but du jeu était de dominer la galaxie. Qu'est ce que tu domines si tu détruits tout ?
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Enginox » Lun 26 Juin 2017 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:Je croyais que le but du jeu était de dominer la galaxie. Qu'est ce que tu domines si tu détruits tout ?


Si ils n'ont plus aucuns ennemis, ils n'auront aucun soucis à régner sur une galaxie quasiment pas protéger. :neutre:
C'est comme l'Empire et l'Etoile Noire.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Juin 2017 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

L'intérêt c'est que ça détruit le centre politique de la Nouvelle République ET toute sa flotte qui était en orbite, la laissant sans défense. Du coup la VF chie un peu sur ce coup car la mention de la flotte est complètement zappé de la version française.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 26 Juin 2017 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après je me trompe peut-être car j'ai pas vu le film depuis sa sortie au cinéma mais la base n'est-elle pas en train de se préparer à détruire la base la Résistance au moment de l'attaque ?

Ce que je veux dire c'est que si tu dois détruire tout un système dès qu'un mec remet en cause la dictature du Premier Ordre, il te reste plus grand chose à gouverner très rapidement...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Enginox » Lun 26 Juin 2017 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi.Niluje a écrit:Ce que je veux dire c'est que si tu dois détruire tout un système dès qu'un mec remet en cause la dictature du Premier Ordre, il te reste plus grand chose à gouverner très rapidement...


Le Premier Ordre veut détruire Hosnian Prime pour exterminez la Nouvelle République et sa flotte de combat.
Le Premier Ordre veut détruire D'Quar pour mettre un terme à la Résistance, ainsi que Leia, Han, Finn... (Les impériaux ne sachant pas que ses derniers avaient introduits la base à ce moment).

Sans oublier que le Premier Ordre veut donner un avertissement à tout système se mettant en travers de son chemin.
Modifié en dernier par Enginox le Lun 26 Juin 2017 - 16:18, modifié 1 fois.
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 26 Juin 2017 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je comprends bien mais ça me fait quand même tiquer, ça doit être juste moi. Je précise que je dis pas ça pour casser le film, je fais parti de ceux qui l'ont apprécié.

Sinon :

Le Premier Ordre veut mettre un therme à la Résistance


C'est con mais ça m'a fait rire, j'imagine des trucs improbables maintenant à base de Poe Dameron et de général Hux en serviette autour d'un bain...
Modifié en dernier par Jedi.Niluje le Lun 26 Juin 2017 - 16:34, modifié 1 fois.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Enginox » Lun 26 Juin 2017 - 16:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah, oups... :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Bandini » Mar 27 Juin 2017 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense pour ma part, qu'il est très difficile de juger un premier film d'une trilogie tant qu'on ne connait pas le fin fond de l'histoire.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Corentin G » Mar 27 Juin 2017 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Je pense pour ma part, qu'il est très difficile de juger un premier film d'une trilogie tant qu'on ne connait pas le fin fond de l'histoire.

Bah perso pour ce que je reproche, cette impression que rien n'a bougé au début du Réveil de la Force, ça restera tel quel même si les épisodes VIII et IX expliquent ce qu'il s'est passé. Quand je passe du 6 au 7, j'ai cette impression que rien n'a évolué.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 27 Juin 2017 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Je pense pour ma part, qu'il est très difficile de juger un premier film d'une trilogie tant qu'on ne connait pas le fin fond de l'histoire.


Sauf que l'histoire dans un film ne fait pas tout, loin de là.
Et la plupart des critiques concernant TFA ne sont pas basées sur les histoires que le film raconte.
Mais sur la façon de les raconter, et ça, trilogie ou pas, ça change rien.

Qu'on soit déçu par le contexte, l'aspect visuel, ou que sais-je d'autre, je ne vois pas en quoi les suites y changeraient quoi que ce soit.

L'inverse est vrai aussi : ceux qui ont aimé le film ne l'ont pas aimé grâce à ses suites ni à sa place dans la postlogie.
Mais bien pour d'autres raisons propres au film en tant que tel.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Barya Mach » Mar 27 Juin 2017 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et puis ok, c'est le premier film d'une trilogie... mais c'est aussi le septième d'une saga. Et perso c'est là que pour moi ça va pas. :(
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Bandini » Mar 27 Juin 2017 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
Bandini a écrit:Je pense pour ma part, qu'il est très difficile de juger un premier film d'une trilogie tant qu'on ne connait pas le fin fond de l'histoire.

Bah perso pour ce que je reproche, cette impression que rien n'a bougé au début du Réveil de la Force, ça restera tel quel même si les épisodes VIII et IX expliquent ce qu'il s'est passé. Quand je passe du 6 au 7, j'ai cette impression que rien n'a évolué.



Je ne vais pas raconter ma vie mais personnellement, l'histoire que j'ai vue de ce film ( qui n'est pas du tout celle que les autres ont vu ) explique tout cela très bien.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 27 Juin 2017 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit: l'histoire que j'ai vue de ce film ( qui n'est pas du tout celle que les autres ont vu )

Là je crois que tout est dit. Pour vraiment apprécier ce film, il ne faut pas le voir tel qu'il est mais tel qu'on a envie de le voir... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bandini » Mar 27 Juin 2017 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:
Bandini a écrit: l'histoire que j'ai vue de ce film ( qui n'est pas du tout celle que les autres ont vu )

Là je crois que tout est dit. Pour vraiment apprécier ce film, il ne faut pas le voir tel qu'il est mais tel qu'on a envie de le voir... :transpire:



Au delà de ça, j'arrive même pas à faire une selfie, je ne vais pas me mettre à critiquer des professionnels, au pire, je n'aime pas, je ne vais pas voir les autres et je n'en fais pas un sac.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Corentin G » Mer 28 Juin 2017 - 11:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après je pense que l'objectivité n'existe pas au cinéma, tout est une histoire de point de vue. Chacun a le droit d'aimer le film qu'il veut car tout le monde ne recherche pas la même chose dans un film. Je suis mitigé à propos du Réveil de la Force mais je ne prétends absolument pas avoir raison. C'est juste que, par rapport à ce que j'attendais, j'ai été déçu mais d'autres n'ont pas abordé le film de la même manière et l'ont kiffé. Libre à eux. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 28 Juin 2017 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Après je pense que l'objectivité n'existe pas au cinéma, tout est une histoire de point de vue. Chacun a le droit d'aimer le film qu'il veut car tout le monde ne recherche pas la même chose dans un film. Je suis mitigé à propos du Réveil de la Force mais je ne prétends absolument pas avoir raison. C'est juste que, par rapport à ce que j'attendais, j'ai été déçu mais d'autres n'ont pas abordé le film de la même manière et l'ont kiffé. Libre à eux. :)


Oui, chez certaines personnes les attentes étaient surement un peu démesurées.

Ensuite, c'est souvent dans la façon de s'exprimer, un " je n'ai pas apprécié " passe souvent bien mieux qu'un péremptoire : "C'est de la merde ... "
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Corentin G » Mer 28 Juin 2017 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Oui, chez certaines personnes les attentes étaient surement un peu démesurées.
Ensuite, c'est souvent dans la façon de s'exprimer, un " je n'ai pas apprécié " passe souvent bien mieux qu'un péremptoire : "C'est de la merde ... "

Bien sûr ! Il faut réfléchir un minimum avant de s'exprimer sur un film et ne pas tenter de faire passer son avis pour une vérité absolue.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 28 Juin 2017 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Perso, j'avais lu pas mal de spoilers et ça m'a un peu gâché la 1e vision ainsi que la VF.

Mais bon, pour le premier élément, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 05 Juil 2017 - 19:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai eu une petite réflexion hier soir. Et si Star Wars 7 était une excellente suite... à l'épisode 4 ?

Imaginons que La Guerre des Etoiles à sa sortie ait fait un flop, mais qu'il soit devenu culte au fil des années par la fascination qu'il a exercé sur l'esprit des spectateurs (un peu à la manière de Blade Runner). La saga ne serait alors pas étendue immédiatement après mais 30 ans plus tard l'idée d'une suite arriva dans les cartons (à nouveau, un peu comme Balde Runner) par un réalisateur marqué par le film original.

En effet si le postulat du Réveil de la Force peut paraître décevant vue la fin de l'épisode 6 (l'Empire n'a pas disparu, la Rébellion existe toujours...), il est infiniment logique si on prend la suite de l'épisode 4 !
Dans ANH on n'a aucune idée de qui est l'Empereur. Partons donc de l'idée que c'est Snoke et qu'après la destruction de l'Etoile de la Mort, il ait décidé d'en construire une nouvelle, plus puissante (il a construit la première en 20 ans, et donc la deuxième en 30).
Après l'échec de Vador il s'en serait débarrassé et aurait opté pour le fils d'une Skywalker, et Luke après la mort de Ben serait parti à la recherche des enseignements Jedi.

En plus la structure "on prend le même en plus gros" est assez commune lorsqu'on fait une suite...

Voilà juste une petite réflexion comme ça... Qu'en pensez-vous ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Juil 2017 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ok et toute la symbolique autour du fait que Vador soit le grand-père de Kylo Ren ? Et qu'il est dit dans l'intro que Luke est le frère de Leïa ? Ça me paraît un peu gros pour être éclipsé. Et la mention du Premier Ordre ? De la Nouvelle République ?

Moi je trouve qu'on peut trop facilement trouver des failles dans ton truc mais bien tenté !
Modifié en dernier par Corentin G le Mer 05 Juil 2017 - 19:44, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 05 Juil 2017 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Ok et toute la symbolique autour du fait que Vador soit le grand-père de Kylo Ren ? Et qu'il est dit dans l'intro que Luke est le frère de Leïa ? Ça me paraît un peu gros pour être éclipsé.

Moi je trouve qu'on peut trop facilement trouver des failles dans ton truc mais bien tenté !

Oui c'est sûr qu'il y a des failles partout mais j'ai trouvé que pas mal d'éléments collaient donc je tenais à le partager ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bandini » Jeu 06 Juil 2017 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:J'ai eu une petite réflexion hier soir. Et si Star Wars 7 était une excellente suite... à l'épisode 4 ?

Imaginons que La Guerre des Etoiles à sa sortie ait fait un flop, mais qu'il soit devenu culte au fil des années par la fascination qu'il a exercé sur l'esprit des spectateurs (un peu à la manière de Blade Runner). La saga ne serait alors pas étendue immédiatement après mais 30 ans plus tard l'idée d'une suite arriva dans les cartons (à nouveau, un peu comme Balde Runner) par un réalisateur marqué par le film original.

En effet si le postulat du Réveil de la Force peut paraître décevant vue la fin de l'épisode 6 (l'Empire n'a pas disparu, la Rébellion existe toujours...), il est infiniment logique si on prend la suite de l'épisode 4 !
Dans ANH on n'a aucune idée de qui est l'Empereur. Partons donc de l'idée que c'est Snoke et qu'après la destruction de l'Etoile de la Mort, il ait décidé d'en construire une nouvelle, plus puissante (il a construit la première en 20 ans, et donc la deuxième en 30).
Après l'échec de Vador il s'en serait débarrassé et aurait opté pour le fils d'une Skywalker, et Luke après la mort de Ben serait parti à la recherche des enseignements Jedi.

En plus la structure "on prend le même en plus gros" est assez commune lorsqu'on fait une suite...

Voilà juste une petite réflexion comme ça... Qu'en pensez-vous ?


Pas mal, moi, j'en ai déduis que ça se passait pendant l'épisode IV, un vrai test de Rohrschach ce film :D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Juil 2017 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon j'ai revu le film pour la première fois depuis sa sortie, et quelle surprise : c'est encore moins bon que dans mes souvenirs :shock: .
Vraiment je me suis fais chier pendant 2h, les seuls moments où j'étais à peu près dedans étant la scène de la vision, l'arrivée de la Résistance sur Takodana et la mort de Han.

Je m'étais auto-persuadé que si y avait bien un point positif dans le film, c'étaient les personnages. Mais franchement, voir Finn mitrailler tous ses potes, la seule famille qu'il ait jamais connu dans la minute qui suit sa désertion... Et Adam Driver m'a fait bien, bien moins d'effet que la première fois :neutre: .

Je vois vraiment pas comment ils pourraient faire pire par la suite, ça fait au moins un point positif :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tyra » Jeu 06 Juil 2017 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je sais pas... Faire de Rey l'Elu et rendre Anakin inutile et juste fouteur de bordel ?? :paf:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Arkïn » Ven 07 Juil 2017 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?
Que la bière coule à flots et que les femmes dansent nues !
Arkïn
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: St Vincent de Tyrosse
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Juil 2017 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Je sais pas... Faire de Rey l'Elu et rendre Anakin inutile et juste fouteur de bordel ?? :paf:


Je parlais même pas en tant que film qui s'inscrit dans la saga, mais en tant que film individuel. Parce que je trouve que même si on le prend indépendamment du reste de la saga, le film ne me plaît pas : je me fous de tout les personnages introduits, de l'histoire, du visuel,...

Au point où on en est, je préférerais des épisodes suivants qui chamboulent vraiment tout, quitte à chier sur ce qui a été fait avant, mais qui proposent vraiment quelque chose d'intéressant et de neuf, plutôt qu'un TFA-bis qui ne sert à rien, n'apporte rien à la saga, et sert juste à faire rentrer du blé :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Ven 07 Juil 2017 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arkïn a écrit:Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?


D'accord. Mais non, elle ne se fiche pas (désolé d'utiliser un langage un peu plus soutenu) de l'histoire d'origine. Sinon, aucun des anciens personnages présents dans ce film, ni une continuité (parce qu'il y en a une !) ne serait là. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 07 Juil 2017 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arkïn a écrit:Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?


Bonjour. Bienvenue sur SWU. 2 posts et déjà un beau langage. Merci de faire un effort à l'avenir. On peut discuter et donner son avis sans tomber dans les mots crus.
Merci :hello:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Corentin G » Ven 07 Juil 2017 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arkïn a écrit:Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?

Ce n'est que ton avis et pense à le nuancer car sinon on se lance encore et toujours dans des éternels débats sur qui a raison ou tort autour de ce film.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Juil 2017 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arkïn a écrit:Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?



Merci pour cette grande avancée au sujet.

Vocabulaire, honnêteté, argumentaire, tout y est !

-- Edit (Ven 07 Juil 2017 - 15:40) :

Corentin G a écrit:
Arkïn a écrit:Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?

Ce n'est que ton avis et pense à le nuancer car sinon on se lance encore et toujours dans des éternels débats sur qui a raison ou tort autour de ce film.


Accessoirement, si j'y réfléchis bien, le seul avis qui m'intéresse vraiment, c'est le mien :D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 07 Juil 2017 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:
Arkïn a écrit:Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?



Merci pour cette grande avancée au sujet.

Vocabulaire, honnêteté, argumentaire, tout y est !
Corentin G a écrit:Ce n'est que ton avis et pense à le nuancer car sinon on se lance encore et toujours dans des éternels débats sur qui a raison ou tort autour de ce film.


Accessoirement, si j'y réfléchis bien, le seul avis qui m'intéresse vraiment, c'est le mien :D

Je plussoie :jap:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Enginox » Ven 07 Juil 2017 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arkïn a écrit:Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?


Ah, un nouveau troll ! :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Ven 07 Juil 2017 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:
Arkïn a écrit:Ce film est une immonde bouse. Du grand n'importe quoi. Comment peut-on ainsi chier ouvertement sur l'histoire d'origine ?


Bonjour et bienvenu dans ce forum. Disons que je suis totalement d'accord avec tes propos, mais je vais les argumenter.

Le film est donc très décevant, pour ne pas dire calamiteux car :
- Scénario principal identique à celui de ANH (Le désert au début, détruire une nouvelle étoile noire, être à nouveau dominé par les méchants alors que c'est censé être les gentils qui dominent) etc.
- Contexte flou (Par exemple, TPM disait déjà que la République dominait et que la FDC les menaçait et dans ANH où on nous dit clairement qu'on est dominé par l'Empire, qu'il y a la guerre civile etc). On nous dit presque rien, si ce n'est qu'il y a une "Résistance" et un "Premier Ordre".
- Hasard pas logique (Tomber sur Solo et Chewie dans un entrepôt volant qui est super grand alors qu'ils sont recherchés dans toute la galaxie... Et juste au moment où ils sont poursuivis par le Premier Ordre, comme par hasard :paf: où encore R2-D2 qui se réveille juste au moment où on avait besoin de lui :paf: ).
- Jeu d'acteur mauvais (C'est vraiment plat, Finn fait de l'humour au moment où il n'en faut pas, Kylo Ren en est presque au stade de ridicule...)
- Un trop gros fan-service très mal dosé (Nos deux droïdes préférés on ne sait toujours pas pourquoi on les a mit dans le film).
- Les décors n'ont aucune originalité (Que du terrestre alors qu'on est censé être dans la galaxie...).
- Des personnages qui n'ont servis qu'au marketing (Capitaine Phasma, Luke).
- Scènes incompréhensibles (Rey qui humilie Kylo Ren alors qu'elle n'a eu aucune formation :paf: ).

Bref, pour moi il n'y a aucune raison de l'aimer, et même si l'épisode VIII et IX seront des super films (j'en doute fortement vu cette bouse), mon jugement quand à ce film n'a aucune raison de changer.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations