Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar matou » Lun 26 Déc 2016 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La totalité des points soulevés l'ont été aussi ici, dans les discussions sur TFA.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 


Messagepar Flikitos » Mar 27 Déc 2016 - 0:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je viens de finir la deuxième partie, franchement je suis assez d'accord avec lui.
D'autant que c'est pas une petite vidéo, le loustic a bien bossé son sujet jusqu'à lire bloodline.

Il va bientôt incarner le rafik djoumi de la postlogie si Lucasfilm ne rectifie pas le tir. En tout cas ok peut mettre cette vidéo en parallèle avec sa critique de Rogue One. Il semblerait que Lucasfilm a commencé à rectifier le tir, en ne rushant pas trop le travail. Dommage que ce soit un épisode numéroté qui ait été baclé. :neutre:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Netrakyram » Mar 27 Déc 2016 - 0:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est sympa avec Durendal, c'est surtout que vu qu'il a fait des études de cinéma pour devenir réalisateur donc il voit et connait beaucoup de choses sur les caméras (et tout le toutim) et ce qui se passent derrière (du moins, beaucoup plus que le vulgus pecum que je suis :D )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar AurelASM » Mar 27 Déc 2016 - 0:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

je viens de voir les deux vidéos de Durendal (j'adore son travail et ses vidéos)

Il a super bien bossé mais parfois il va cherche loin même trop loin dans ses explications sur les défauts de l'épisode 7.
Certes ce n'est pas parfait, il manque d'originalité, on manque d'info sur l'intrigue globale mais pour le reste c'est très sévère.


On jugera surtout cet épisode après le 9 quand on aura toutes les infos.
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 27 Déc 2016 - 0:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je dois reconnaître qu'il a le mérite de poser sur la table des arguments autres que ceux que l'on peut lire en boucle depuis 1 an ("c'est qu'un fichu remake et c'est tout !") et de permettre une autre lecture du film (par exemple l'état d'esprit de Han en voyant le transport de Leia arriver). Il a bossé son sujet donc son exposé est intéressant et peut permettre de relancer le débat sur cet épisode particulier.
SolidSnoke

 
 

Messagepar matou » Mar 27 Déc 2016 - 1:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tout ce qu'il dit a été dit sur le forum. Sauf Han ayant peur de ne pas voir Leia.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar yahiko » Mar 27 Déc 2016 - 1:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je ne peux que confirmer les propos de matou. Durendal doit d'ailleurs trainer dans le coin à mon avis ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 27 Déc 2016 - 1:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La phase sur Harry Potter est enorme. :idea:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar sev » Mar 27 Déc 2016 - 1:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai regardé la vidéo.

Un sujet complètement à charge contre TFA. Au moins c'est argumenté. Je ne suis pas d'accord avec tout, mais je reconnais qu'il soulève des éléments intéressants. Mais rien de révolutionnaire non plus : la plus part avaient déjà été soulevés ailleurs.

Une bonne synthèse des anti-TFA avec des illustrations pertinentes.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bastos » Mar 27 Déc 2016 - 1:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Clairement j'ai aucun argument pour contrer les siens.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar yahiko » Mar 27 Déc 2016 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est du boulot de faire un plaidoyer pro-TFA. Mais c'est possible...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 27 Déc 2016 - 1:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sur les effets pratiques sur les caméras pellicules c'est les faits on peut rien dire.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar yahiko » Mar 27 Déc 2016 - 1:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un plaidoyer pro TFA peut s'appuyer sur tout ce qui est subjectif. C'est à mon sens le meilleur angle d'attaque.
* Réfuter que les personnages sont vides (même si je pense qu'ils le sont ^^). C'est d'ailleurs l'argument n°1 des fans de TFA sans qu'ils arrivent vraiment à développer autrement qu'avec des smiley genre : Daisy Ridley :love: :love: :love:
* Réfuter que TFA est rushé. Pour cela, il y a la technique du : Mais George avait déjà travaillé sur le film avant de vendre à Mickey. C'est invérifiable donc...
* Réfuter que l'histoire est un remake ou demi remake : il y a beaucoup d'originalités dans TFA. La quête de Luke est nouvelle. La bromance Finn/Poe, Leia et Han se sont mariés. Enfin, arriver à se raccrocher à des poils de c*ls comme on dit ^^
etc.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Déc 2016 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:Un plaidoyer pro TFA peut s'appuyer sur tout ce qui est subjectif. C'est à mon sens le meilleur angle d'attaque.
* Réfuter que les personnages sont vides (même si je pense qu'ils le sont ^^). C'est d'ailleurs l'argument n°1 des fans de TFA sans qu'ils arrivent vraiment à développer autrement qu'avec des smiley genre : Daisy Ridley :love: :love: :love:
* Réfuter que TFA est rushé. Pour cela, il y a la technique du : Mais George avait déjà travaillé sur le film avant de vendre à Mickey. C'est invérifiable donc...
* Réfuter que l'histoire est un remake ou demi remake : il y a beaucoup d'originalités dans TFA. La quête de Luke est nouvelle. La bromance Finn/Poe, Leia et Han se sont mariés. Enfin, arriver à se raccrocher à des poils de c*ls comme on dit ^^
etc.

Donc en gros objectivement c'est nul même si y'en a qui aiment (subjectivement) ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Déc 2016 - 2:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Plaidoyer pro-TFA objectif :

Une bon visuel et une bonne mise en scène. (si on met de côté la promo mensongère) Bonne alchimie et jeu d'acteurs entre les personnages. Parfois un peu forcé, il faut le dire.

Sinon, un PJREVAT intéressant avec des arguments imparables et du très bon contenu. :)
Un seul souci : Dudu est le premier à dire que ce n'est pas parce-qu'un film ressemble à un autre sur un point, que c'est forcément une copie. Or il tombe dans la facilité en faisant le parallèle Jyn/Katniss.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Mar 27 Déc 2016 - 2:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:Donc en gros objectivement c'est nul même si y'en a qui aiment (subjectivement) ? :transpire:

C'est un peu court, mais on va dire que tu as le sens de la synthèse :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Déc 2016 - 2:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ben Dragon Ball Evolution est nul et pourtant je l'ai trouvé fun. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar grand-yoda » Mar 27 Déc 2016 - 3:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je ne connaissais pas du tout ces vidéos, ses avis n'ont pas plus de valeur qu'un autre. Je le découvre et on pourrait avoir l'impression en l'écoutant qu'il a été payé pour critiquer à charge le film tant parfois il pinaille et prend pour un con celui qui va aimer un élément qu'il n'a pas aimé, ce qui est très pédant et prétentieux.

A l'inverse, j'ai cliqué sur sa critique Rogue One effectuée en tandem avec un pote à lui, et là je l'ai trouvé bien plus mesuré et juste dans ses propos.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Déc 2016 - 3:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sont assez orientés dans le style pédant justement, c'est fait exprès. Ca ne l'empèche pas des fois de partir un peu trop loin et de se contredire par rapport à des réflexions qu'il a eu dans d'autres vidéos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Mar 27 Déc 2016 - 4:04   Sujet: Abrams n'a pas vraiment imaginé

Je dirais que c'est une question de conception. Au milieu des débats entre fans de la saga, de TCW et de l'ancien UE? on voyait que chacun avait sa propre conception des films.
Pour certains, star wars c'était avant tout des films, pour d'autres c'était de l'audiovisuel et pour d'autres un univers avant tout.
Le fait est c'est que star wars était les trois. Et les positions de chacun reflétaient surtout leurs gouts en la matière que la véritable nature de l'oeuvre.

Lorsque Abrams a fait son film, il a clairement avantagé le coté cinématographique au détriment des autres facettes. C'est avant tout un cinéaste. Il a crée TFA comme un héritage à une tradition cinématographique. Comme un élément à incorporer au corpus du cinéma.
Au final, Abrams n'a pas vraiment imaginé le film comme quelque chose à replacer dans un univers ou une véritable suite mais comme un hommage. Au moins inconsciemment. D'où de nombreuses ressemblances et de gros flous sur l'univers.
Le but d'Abrams n'était pas de créer vraiment une suite solide mais de recréer les émotions qu'avaient ressenti les premiers fans. il n'a pas vraiment la conception fictive de la franchise et garde finalement les pieds dans le réel pour observer son oeuvre.

Malheureusement, ce qui pouvait marcher pour un premier film marche moins pour un film se revendiquant comme une suite. Inévitablement, celà a entrainé une levée de boucliers de la part de nombreux fans ne partageant pas la même conception de star wars que Abrams.

De la meme manière, je dirais que RO est tout l'inverse. Il cherche à s'insérer dans la continuité au détriment peut etre de s'inscrire dans ce corpus très particulier auxquels appartiennent les autres films de star wars.

Et puis il y a ceux qui sont vraiment hardcore, qui aiment star wars sous toutes ses formes et qui ont aimé les deux. Ceux-là au moins sont pas trop chiants. (je précise pour ceux qui me connaissent pas sur ce sujet, je dois être l'un des plus chiants) :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

sev a écrit:Un sujet complètement à charge contre TFA.

Et pour moi, c'est ça le problème.
Je reconnais qu'il argumente très bien ces propos.
Mais pour un critique cinéma qui s'y connait, je trouve que ça manque de nuance.
S'il aborde un truc bien, c'est du genre "c'est une bonne idée mais ...".

Il ne fait que trouver toutes les excuses pour démonter le film avec des éléments plus ou moins valables.

Alors oui il a raison sur certains points mais tout n'est pas à jeter.
Sa critique aurait été vraiment intéressante en appuyant aussi sur ce qui marche dans le film. :neutre:

Bon après peut-être qu'il pense réellement que TFA = 1/20 :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkCedric » Mar 27 Déc 2016 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et bien moi, je suis tout à fait d'accord avec lui sur de nombreux points (Contexte Politique, pratical effects, Rey et la Force)
Par contre, pour Harry Potter, il est allé un peu loin :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Déc 2016 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je trouve effectivement qu'il a raison sur de nombreux points. ça ne fait pas de TFA un mauvais film en soi, ni un mauvais Star Wars, juste un ersatz. J'adore le film. Je l'ai vu 6 fois au ciné et revu depuis pas mal de fois aussi. Mais effectivement, on était en droit d'attendre autre chose d'un film estampillé "Episode VII". On verra vers quoi l'épisode VIII nous emmènera, en espérant que des leçons aient été tirés des échecs de TFA. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Déc 2016 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:
sev a écrit:Un sujet complètement à charge contre TFA.

Et pour moi, c'est ça le problème.
Je reconnais qu'il argumente très bien ces propos.
Mais pour un critique cinéma qui s'y connait, je trouve que ça manque de nuance.
S'il aborde un truc bien, c'est du genre "c'est une bonne idée mais ...".

Il ne fait que trouver toutes les excuses pour démonter le film avec des éléments plus ou moins valables.

Alors oui il a raison sur certains points mais tout n'est pas à jeter.
Sa critique aurait été vraiment intéressante en appuyant aussi sur ce qui marche dans le film. :neutre:

Bon après peut-être qu'il pense réellement que TFA = 1/20 :transpire:


Non, il ne déteste pas TFA.

Son émission PJREVAT sert à montrer que ce qu'il pense de certains films est vrai, autremeent dit le but est de faire réfléchir les gens sur une façon de voir les films qu'ils aiment où qu'ils détestent. Autrement dit, c'est dans une telle émission que le gars réussit à te faire croire que Transformers n'est pas filmé avec les pieds et que Harry Potter 6 a une mise en scène ultra audacieuse, alors que beaucoup de gens pourraient juste se dire que Transformers est mal filmé et qu'Harry Potter 6 est chiant.

Durendal c'est un ton très particulier, mais y'a une approche technique derrière tellement intéressante que j'en ai rien à faire de voir un youtuber faire semblant de predre son viewer de haut. Dans la vraie vie si quelqu'un vous dit de manière argumentée que TFA n'est pas bon, vous lui mettez une gifle vous? Non, vous cherchez juste à comprendre si ce qu'il dit est valable ou pas.

J'invite tous ceux qui ont trouvé ce PJREVAT complètement à charge contre TFA de regarder son vlog sans spoilers dédié au même film. Il était beaucoup plus enthousiaste. Le truc c'est que le bonhomme prend parfois tellement de recul sur ce qu'il regarde pour faire passer un message qu'on en perd l'impression qu'il aime ce dont il parle.

TFA est un bon film et n'est selon moi pas incohérent avec les films précédents, même si on se pose des questions à son visionnage, que la fin fait trop baver et que la situation n'a pas vraiment changé depuis l'Episode VI. Et je fais partie des gens pour qui c'est suffisant pour considérer que Lucasfilm ne prend pas l3 spectateur pour un abrutis. Star Wars c'était une saga de six films qui avaient des défauts, et ces défauts se retrouvent dans les nouveaux films. Seulement, ils deviennent impardonnables car Lucas n'est plus aux commandes. Mais au moins les nouveaux films sont pour l'instant bons d'un point de vue cinématographique. J'aime bien AOTC et TPM, mais 80% de chaque film fait vraiment assemblage de scènes à la queue leuleu qui va essayer de raconter une histoire... et les personnages fonction dans les premiers volets de chaque trilogie ça a été instauré par Lucas!

Enfin pour Phasma je pense qu'elle deviendra cool plus tard. On embauche pas une telle actrice pour en faire un stormtrooper avec une voix de GPS et une cape.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ratonski » Mar 27 Déc 2016 - 13:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai jamais trouvé ses critiques pertinentes et j'aime pas le personnage. Ils fait parfois ici des comparaison avec les autres films, mais ce sont de mauvaise comparaison."Rey ne sens pas les millions de vie détruites par Starkiller". Oui, mais Luke non plus.

Et puis bon j'ai arrêté au moment ou il se retrouvé a critiquer les physique d'Adam Driver : "Lol Adam Driver il a des oreilles de Dumbo"

Il n'arrête aussi pas de dire que "Disney a choisit cela" alors que tout ce qui est histoire et développement créatif est géré par Lucasfilm : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 5720798208

"Pourquoi Hux n'est pas plus vieux par rapport à son grade ?" Il est peut-être tout simplement compétent, il à peut-être des relations haut placé, la corruption.

Bref, certain argument sont bien trouvé mais il y a aussi pas mal de mauvaise foi.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Déc 2016 - 13:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Le truc c'est que le bonhomme prend parfois tellement de recul sur ce qu'il regarde pour faire passer un message qu'on en perd l'impression qu'il aime ce dont il parle.

Et c'est bien dommage. :neutre:

Donc l'année prochaine pour la vidéo sur Rogue One, ce sera pareil, il va démonter le film ? Alors qu'il a aimé en général ?
Ben pour moi j'appelle pas ça une vidéo pour donner une manière de voir les films :neutre:
Modifié en dernier par jedi-mich le Mar 27 Déc 2016 - 13:50, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Déc 2016 - 13:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ratonski a écrit:Et puis bon j'ai arrêté au moment ou il se retrouvé a critiquer les physique d'Adam Driver : "Lol Adam Driver il a des oreilles de Dumbo"


Le même passage pour ma part où on a senti légèrement la perte de crédibilité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar IndyDog » Mar 27 Déc 2016 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

:D Durandal ne semble pas avoir remarqué que TFA se fait déjà détester par pas mal de monde !
Dans le web pas un article sur SW sans voir dans des commentaires disant "TFA est une merde" ect
C'est même la grande mode de cracher sur ce film ! Et autour de moi il est LOIN de faire l'unanimité.

Donc il aurait du rebatiser son émission JE VOUS EXPLIQUE POURQUOI VOUS AVEZ RAISON :D

Moi j'aime beaucoup Le réveil de la Force, et ça me fait un peu mal de voir une vidéo autant à charge et qui
donne l'impression qu'il est tout pourri... Certains arguments sont intéressants et valables. D'autres moins.
Dire que la mort de Han n'est pas violente c'est quand même assez abusé !

Ya des choses intéressantes dans ce film. C'est le premier épisode sans G Lucas. STAR WARS est devenu une série
incroyablement culte, mythique même ! Et c'est comme si JJ abrams était écrasé par le poid de cet héritage,
tout comme Kylo et Rey dans l'ombre de leurs aînés dans le film !

D'ailleurs toute la quête du film est de retrouver Luke Skywalker, l'alter-égo de G Lucas, qui s'est retiré loin de tout ça...

J'aime ce coté métaphysique, entre mythe réel et mythe dans le mythe

Oui c'est un film nostalgique, (trop) humble, et sans doute le moins bon SW. Mais je le trouve quand même très bon,
et je compte sur Rian Jonhson avec le VIII pour alller plus loin. Le VII sera peut-être ré évalue à ce moment là.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar darkCedric » Mar 27 Déc 2016 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ratonski a écrit:."Rey ne sens pas les millions de vie détruites par Starkiller". Oui, mais Luke non plus.


ça, on n'en sait rien : c'est pas montré dans le film :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar yahiko » Mar 27 Déc 2016 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Durendal ou pas, on s'en fiche... La question c'est si les arguments qui sont avancés sont pertinents et si on a une opinion contraire, quels réfutations (avec des contre-arguments) on peut apporter. C'est comme la polémique qu'il y avait en son temps sur la personne de Rafik Djoumi. Si vous n'êtes pas d'accord avec lui, expliquez pourquoi...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2016 - 14:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:
Guiis Becom a écrit:Le truc c'est que le bonhomme prend parfois tellement de recul sur ce qu'il regarde pour faire passer un message qu'on en perd l'impression qu'il aime ce dont il parle.

Et c'est bien dommage. :neutre:

Donc l'année prochaine pour la vidéo sur Rogue One, ce sera pareil, il va démonter le film ? Alors qu'il a aimé en général ?
Ben pour moi j'appelle pas ça une vidéo pour donner une manière de voir les films :neutre:

C'est clairement une posture ...
Ce Youtuber joue un rôle.

Comme on dit : "Don't feed the troll"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Déc 2016 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Donc l'année prochaine pour la vidéo sur Rogue One, ce sera pareil, il va démonter le film ? Alors qu'il a aimé en général ?
Ben pour moi j'appelle pas ça une vidéo pour donner une manière de voir les films :neutre:


Non, pour Rogue one il évoquera peut-être la première partie un peu moins rythmée et du manque de développement des personnages en défauts, et fera l'éloge des effets spéciaux et de la mise en scène. C'est calculé d'avance. La moitié de ces PJREVAT sont très positifs, d'ailleurs c'est le cas pour les deux émissions dédiées aux trilogies de la saga.

Ratonski a écrit:Et puis bon j'ai arrêté au moment ou il se retrouvé a critiquer les physique d'Adam Driver : "Lol Adam Driver il a des oreilles de Dumbo"


C'était juste de l'humour, et ça allait en fait dans le sens de ce que beaucoup ont critiqué sur le net, à savoir le physique d'Adam Driver, alors qu'il est un très bon acteur et qu'il a une vraie tronche. C'était pas du tout un argument ou une critique envers le film. C'est peut-être pas drôle et gratuit, mais l'idée c'était de faire rire pendant 2 secondes dans son émission.

Le sujet est à charge mais il ne s'attaque qu'à certains points du film, pas à des éléments important comme le jeu des acteurs ou la réalisation (à part peut-être le tournage en pellicule qui pour lui relève du délire nostalgique et pas d'une intention artistique pure). J'ajouterai qu'il ne dit pas que le film est mauvais malgré ces quelques plot holes, mais qu'il ne s'agit pas d'un bon Star Wars, et c'est en ça que c'est intéressant.

Pour le fait qu'il parle de Disney et pas de Lucasfilm, il me semble qu'il fait la même chose quand il parle du Marvel Cinematic Universe. J'ai trouvé la deuxième partie de l'émission plus intéressante que la première.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar matou » Mar 27 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est reparti pour la même polémique d'il y a un an?
Bien des critiques sur le scenario ont déjà été formulée.

Perso j'avais pronostiqué que ce film serait de moins en moins apprécié avec le temps.
Un an après, je vois que j'avais raison.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Déc 2016 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Ratonski a écrit:Et puis bon j'ai arrêté au moment ou il se retrouvé a critiquer les physique d'Adam Driver : "Lol Adam Driver il a des oreilles de Dumbo"


Le même passage pour ma part où on a senti légèrement la perte de crédibilité.

Chez moi il perd toute crédibilité quand il met des "S" à Jedi dans les sous titres.
C'est impardonnable :paf:
#mauvaisefoi :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Déc 2016 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Perso j'avais pronostiqué que ce film serait de moins en moins apprécié avec le temps.
Un an après, je vois que j'avais raison.


Cela dit, si les Episodes VIII et IX donnent des réponses satisfaisantes aux questions que l'Episode VII pose, il peut prendre une toute autre dimension.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar AurelASM » Mar 27 Déc 2016 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous :hello: , fan de Star Wars depuis le début des années 90 ou à 6-7 ans j'ai découvert la trilogie originale en cassette, je vais essayer de défendre mon point de vue (de façon subjective forcement) sur Le Réveil de la Force en prenant point par point les éléments évoqués dans la vidéo PJREVAT - Star Wars - Episode VII. Je vous laisse bien sûr me corriger si je dis des bêtises :)

Avant de commencer je tiens à souligner que j'aime beaucoup les vidéos de Durendal et son travail! Mais je trouve sa vidéo bien trop à charge sur le film et sa critique globale manque de nuance.


J'ajoute aussi que je ne déteste pas la prélogie. Selon moi Star Wars est une oeuvre d'ensemble qu'il convient de juger sur son ensemble et non pas épisode par épisode. Même si l'épisode 1 et 2 sont pour beaucoup les moins réussis de tous (à juste titre d'ailleurs), ils font partis d'un univers que j'aime et ils sont indispensables à la construction de l'histoire et à l'aboutissement de la prélogie au travers de l'épisode 3 que j'adore.
Bref je n'aime pas qu'on oppose la prélogie à la trilogie comme on peut très bien aimer l'épisode 7 et Rogue One.


Critique vidéo PJREVAT - Star Wars - Episode VII. 1er Partie

Il commence la vidéo avec une rétrospective sur Star Wars et sur la prélogie. C'est une bonne chose de mettre en avant les points forts de la prélogie car oui il y en a (rien que la musique!). Encore une fois pas besoin de tirer à boulet rouge sur la prélogie ni d'opposer les fans entre eux.

Le casting :

Critique sur Daisy Ridley et John Boyega qui selon lui manque totalement de charisme. Alors déjà se sont des acteurs nouveaux et jeunes et je ne vois pas du tout en quoi ils ont moins de charisme que Mark Hamill ou Carie Fisher qui étaient eux aussi des inconnus lors de l'épisode 4. Au contraire je trouve cela très bien d'avoir choisi des acteurs jeunes, nouveaux qui apportent en plus un vrai dynamisme dans le film. Il le dit lui même à 16 min "les acteurs sont cool"

Le récit :

Une nouvelle histoire 30 ans après Le Retour du Jedi c'était forcement "casse gueule", surtout en supprimant l'univers étendu. Il fallait du neuf sans trop être déconnecté de l'histoire de base (la famille Skywalker) Et surtout il ne fallait pas tout ré-inventer.

Bref TFA est selon moi un bon compromis puisqu'on a une histoire de base sur le chemin du héros (que l'on retrouve partout) qui va devoir s'accomplir durant 3 épisodes avec tout du moins pas mal de nouveauté.

Contexte:

Alors oui on manque de contexte il a raison, c'est d'ailleurs le plus gros défaut du film, mais on aura forcement les réponses dans l'épisode 8 et 9 et cela ne gène en rien au déroulé de TFA (cela laisse même du suspense sur le pourquoi du comment ) et surtout ça ne rend pas inutile la trilogie comme il le dit.

En quoi le fait d'avoir un Nouvel Ordre doit rendre la bataille de Endor anecdotique? C'est une victoire mais on peut facilement se douter que se n'est pas la fin de l'Empire après Endor surtout que dans l'univers étendu (rien que dans "Trêve à Bakura") l'Empire n'est pas mort.

La vidéo de Durendal parle même de célébration totale. En quoi? on voit juste quelques planètes et des Rebelles sur tout un univers très vastes.
Bref TFA ne répond pas à grand chose concernant le contexte mais on voit ce qui nous intéresse :

-Une nouvelle menace
-Une résistance.
-On sait qu'il y une nouvelle République.
-Luke a disparu.

En quoi cela gène la vie de nos héros de ne pas avoir de détail. Pour rappel dans l'Episode 4 on avait pas plus d'info sur le Sénat et le contexte.

Alors oui on pense que Coruscant est détruite et on ne sait pas ce qu'est le système Hosnien ni qui est on voit à l'écran. Mais on ne s'en fou pas pour autant et on ne perd pas d'enjeu pour autant. On sait juste que la Nouvelle République vient de prendre super cher et que Le Nouvel Ordre est très puissant. Et l'enjeu il est là, on identifie que le nouvel ennemi est très fort à même plus fort que L'Empire.

Mais bon Alderaan c'était pareil et on a eu plus d'info sur cette planète après. Donc le "ça compte pour Leia et on kiffe Leia et on ne veut pas qu'elle soit triste" Euh sincèrement lors de la 1er vision de l'épisode 4 on a pas non plus chialé lors de ce moment du film.

Comme dans TFA on voit juste l'ennemi qui a une grosse puissance de feu et on comprend mieux pourquoi il faut absolument détruire cette Etoile de la Mort. Mais dire que tout le monde s'en fou de la destruction des 5 planètes ça n'a aucun sens au niveau de la critique. C'est encore une fois pour charger le film sur pas grand chose.

Mais oui c'est un défaut du film il a raison, ce manque de contexte 30 ans après le Retour du Jedi est un problème pour bien comprendre TFA. Mais personnellement je suis pas sortie du film en me disant "oh mon dieu mais ou est le Sénat mais ou est la politique dans ce film"
On a compris que l'on manque d'info sur le contexte de la nouvelle trilogie mais ce n'est pas grave il le dit lui même. Et si ce n'est pas grave cela ne dénature en rien le film et l'histoire.


La Résistance :

Mais en quoi cela n'a aucun sens? Il y a une nouvelle république, un nouvel ennemi donc c'est presque logique qu'il y ai un mouvement Rebel face à cet ennemi. Le mot résistance est peu être pas la meilleure formulation car en effet il y a un pouvoir en place "la nouvelle république"

Question sur les Lasers de Starkiller :

Et puis le "on m'explique comment un canon donne 5 lasers?" Si ça ce n'est pas pour charger le film. On est dans Stars Wars hein!!!! La science de Star Wars n'a rien à voir avec la notre! C'est comme s'il posait la question "on m'explique comment marche un sabre laser" on m'explique pourquoi il y a du bruit dans l'espace" Enfin vraiment la il charge le film sur rien...

Les livres autour de TFA

Alors oui Disney donne des infos sur le contexte via des Romans. Selon lui c'est un gros défaut alors que si vous regardez ses vidéos c'était un point fort par exemple de l'univers Matrix.

L'histoire développée dans l'épisode 8 et 9
Jusqu'à preuve du contraire non ce n'est pas plié et si c'est le cas alors oui se serait une grosse déception d'avoir un copié collé de l'histoire général de la 1er trilogie. On en sait pas encore comment cela va se finir.

Les personnages :

Les anciens personnages n'ont pas changés : En quoi c'est un défaut? Leia est une général, maman, oui elle n'a pas appris à jouer avec la force mais pourquoi elle en aurait eu besoin? Han a a changé puisqu'il retourne à la contrebande.

Les personnages qui se font des câlins pour faire croire qu'ils partagent beaucoup de chose : ils partagent juste des choses qui les sortent totalement de leur train train habituel donc oui même en quelques heures ça crée des liens! Passez une heure avec un inconnu à vous battre contre les zombies, vous allez voir si cela ne créé rien en terme de lien!

Dire que le film fait tout pour nous faire croire que les personnages s'entendent en forçant des gestes affectueux, c'est juste une critique basée du sur vent...

La personnalité des personnages :

Fin est un "ancien Stormtroopers, gentil qui veut fuir qui ne veut pas tuer des gens" Je sais pas le spectateur peu juste s'imaginer qu'il est différent. Mais on s'en fou complet d'avoir plus de détail sur son passé. Il a déjà assez de personnalité pour être intéressant et avancer dans l’histoire. Puis dire "les persos n'ont aucune personnalité" encore une fois c'est juste pour défoncer le film sur pas grand chose.

Objectif des persos :

"Tous les perso se foutent de l'enjeu du film" Ba non :
-Fin veut fuir donc c'est un objectif en soi.
-Leia dirige la Résistance contre une nouvel ennemi donc c'est bien l'enjeu du film ce nouvel ennemi.
-Poe lutte contre ce nouvel ennemi aussi en tant que pilote. Alors oui il revient dans le film par hasard mais on sait tous que son personnage devait disparaître après Jakku dans le 1er scripte. On peut imaginer qu'il se réveil totalement perdu et qu'il décide de retourner à la base de la Résistance et ayant loupé sa mission.
-Rey et Han arrive face à l'enjeu du film par hasard mais comme Luke dans l'épisode 4....Pour le moment oui Rey vie sa vie au milieu de cette grand histoire mais on sait bien qu'elle va s'intégrer à l'enjeu.

Rey :

Oui elle kiffe s’asseoir sur sa dune, forcement elle a pas le choix au niveau de la vie, en quoi c'est un soucis. Ok Luke voulait partir de Tatoine mais on comprend bien via les visions de Rey, qu'elle attend autre chose la vie et qu'elle attend quelque chose.

On critique TFA car elle propose rien de neuf et la on vous propose un perso qui change, qui refuse d'avancer dans la vie, tranquille sur Jakku et on trouve encore le moyen de critiquer ça. Ba justement le fait que contrairement à Luke elle ne fasse pas tout pour partir c'est une nouveauté.
Alors oui elle pilote super bien le Faucon mais si vraiment on bug sur ça on peut s'imaginer qu'elle a pu le piloter pour Unkar Plutt. Pareil critique facile basé sur pas grand chose. On l'accepte sans justification. En quoi encore une fois ça gêne le film surtout un 1er film

Puis pas besoin d'avoir plus d'info sur elle et son passé sur le moment! justement l'enjeu c'est de savoir dans les prochains épisodes qui elle est!

Oui c'est un peu gros qu'elle arrive à utiliser la force si vite et si bien. Mais justement c'est nouveau on sort du film avec plein de question! Et puis ce n'est pas parce qu'elle a une grosse afinité avec la force qu'elle resent tout, donc ça explique facilement pourquoi elle ne sent rien qu'en 5 planetes exploses. Surtout qu'elle se retrouve vite dans les vapes dans les bras de Kylo.

La force :

"La force ne permet pas de lire les pensées mais juste de savoir à quoi on pense"
Sauf que si vraiment ça vous choque, ba qui vous dit que les chevaliers de Rent ne sont pas arrivés à une nouvelle étape dans la connaissance de la force qui permet justement de lire les pensées. C'est très facile de décortiquer chaque dialogue du film pour le défoncer. Facilement je peux imaginer une réponse pour chaque fait et geste qui choque!

Puis tu as beau avoir été créé par la force comme Dark Vador, si personne ne te forme tu n'es pas sensé tout savoir sur la force.
TFA propose quelque chose de nouveau sur la force et hop on critique ça!
Donc dire "le film traite la force n'importe comment" ba non justement TFA apporte de la nouveauté

Un sabre donne des visions :
Pareil c'est nouveau on a jamais vu ça. Un peu de chose nouvelle et c'est pas forcement faire n'importe quoi avec la force de montrer des nouveautés!

Univers étendu :

"l'univers étendu? poubelle ça n'existe plus pour Disney"
Et alors Disney a juste dit que l'univers étendu c'était maintenant un univers "Légende" mais en quoi c'est un problème de prendre des éléments intéressants de l'univers étendu pour les amener dans les films? Comme le cristal de khyber dans Rogue One. Justement Disney rend aussi hommage à l'univers étendu!

Kylo Rent :

Pareil une nouveauté, il est appelé par la lumière. Oui c'est un méchant et on a beaucoup kiffé son coté colérique car c'est nouveau! Il est en admiration devant son grand père Vador, donc oui c'est kiffant car il y a un lien avec les anciens films tout en apportant une nouveauté en terme de personnalité. C'est un vrai méchant, il ne tue pas ses hommes de mains mais il fait massacrer un village d’innocents et tue son père! Vous voulez quoi d'autre....

Son masque cache son visage oui mais ça rend le personnage encore plus torturé. Pas besoin d'avoir un masque qui fait peur lorsque que tu as un sabre laser et une voix badass!!!! Qu'il soit un sous Vador c'est limite normal.

Chevalier de Rent :

Pas besoin d'avoir plus d'info sur eux pour le moment, c'est une sous intrigue qui va être développée plus tard.

General Hux trop jeune :
S'il avait 70 ans il serait plus crédible selon vous? Au lieu d'avoir un nouveau grand Moff Tarking de 70 ans ba on a un jeune Hitler. Une nouveauté, on peut facilement se dire que les vieux de L'Empire ont disparus et que les fanatismes de l'Empire sont maintenant portés par des jeunes furieux.

Captain Phasma :

Sous exploité dans le film oui totalement. Son design chromé de Naboo est nouveau, pas original peut être mais nouveau.

Snoke

On ne sait rien sur lui et justement c'est un mystère totale et c'est un point fort! Selon moi le fait de tout dire mais de ne rien dire garantie un mystère totale sur le personnage.

Pour conclure :

Alors oui il a raison, l'histoire manque d’éléments et de profondeur mais un projet Star Wars 7 c'était tellement "casse gueule" C'était impossible d'avoir une nouvelle histoire de A à Z, il fallait forcement prendre la crème des idées Star Wars pour que cela marche. De la même façon Lucas a créé un univers super riche, il était très compliqué de s'en éloigner, il fallait forcement être proche de l'univers visuel connu et ne pas trop perdre le spectateur.

L'épisode 8 et 9 donneront en principe plus de profondeur à cette nouvelle histoire.


La partie 2 un peu plus tard.
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2016 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AurelASM a écrit:Bonjour à tous :hello: , fan de Star Wars depuis le début des années 90 ou à 6-7 ans j'ai découvert la trilogie originale en cassette, je vais essayer de défendre mon point de vue (de façon subjective forcement) sur Le Réveil de la Force en prenant point par point les éléments évoqués dans la vidéo PJREVAT - Star Wars - Episode VII. Je vous laisse bien sûr me corriger si je dis des bêtises :)

Avant de commencer je tiens à souligner que j'aime beaucoup les vidéos de Durendal et son travail! Mais je trouve sa vidéo bien trop à charge sur le film et sa critique globale manque de nuance.


Efforts louables que ton argumentaire, mais je pense (je n'ai pas regardé en détail la vidéo) que les vidéos YT mentionnés prennent juste un malin plaisir a caricaturer avec une bonne dose de mauvaise foi.
Est il vraiment necessaire de leur répondre?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AurelASM » Mar 27 Déc 2016 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
AurelASM a écrit:Bonjour à tous :hello: , fan de Star Wars depuis le début des années 90 ou à 6-7 ans j'ai découvert la trilogie originale en cassette, je vais essayer de défendre mon point de vue (de façon subjective forcement) sur Le Réveil de la Force en prenant point par point les éléments évoqués dans la vidéo PJREVAT - Star Wars - Episode VII. Je vous laisse bien sûr me corriger si je dis des bêtises :)

Avant de commencer je tiens à souligner que j'aime beaucoup les vidéos de Durendal et son travail! Mais je trouve sa vidéo bien trop à charge sur le film et sa critique globale manque de nuance.


Efforts louables que ton argumentaire, mais je pense (je n'ai pas regardé en détail la vidéo) que les vidéos YT mentionnés prennent juste un malin plaisir a caricaturer avec une bonne dose de mauvaise foi.
Est il vraiment necessaire de leur répondre?

Il y a forcement de la mauvaise foi dans ce type de vidéo.

Nécessaire de répondre non bien sur, mais je trouve la vidéo tellement orientée et à charge sur pourtant un film Star Wars très agréable à regarder.

Puis je n'avais pas eu l'occasion de donner mon avis sur le film sur ce forum, donc se sera chose faite ^^
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Toddyn » Mar 27 Déc 2016 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Qu'est ce que je peux pas le voir le Durendal..déjà limite mon jugement est malheureusement fait avant même d'avoir vu la vidéo car je m'inflige souvent ses vidéos et c'est le summum de la bêtise et du mauvais goût (oui je suis maso :paf: )
Bon du coup il y a rien de surprenant dans la vidéo, et c'est remplit de mauvaise foi. Sérieux, rien que les parallèles foireux avec d'autres films il y a rien de professionnelle là dedans, on peut faire ça avec tout les films voir toutes les œuvres fictives depuis le début de l'humanité, et la critique sur Adam Driver...
Et bon même si on peut sortir l'excuse du "olala il fait le troll c'est son rôle", moi je trouve que c'est pas valable et que le mec est fière d'afficher sa bêtise aux yeux de tous.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 27 Déc 2016 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai bien aimé sa vidéo sur RO.
Je pense qu'avec ce genre de youtuber, faut savoir prendre du recul devant la vidéo et ne pas tout prendre au premier degré.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il peut dire mais il a quand même des remarques intéressantes à entendre.
C'est un peu comme avec certains avis sur un forum, un réseau social ou la presse ...
Faut savoir prendre ce qui nous intéresse et laisser le reste de côté.
Prendre assez de recul pour ne pas se prendre la tête dès qu'un mec qui pense autre chose l'affirme comme si c'était une vérité absolue.

Toddyn a écrit:Qu'est ce que je peux pas le voir le Durendal..déjà limite mon jugement est malheureusement fait avant même d'avoir vu la vidéo car je m'inflige souvent ses vidéos et c'est le summum de la bêtise et du mauvais goût (oui je suis maso :paf: )


Ya 50 nuances plus sombres bientôt au cinéma :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Déc 2016 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ses vidéos sont intéressantes, et généralement bien argumentées, après on est d'accord ou pas, en partie ou en totalité.

Il fait certains parallèles avec d'autres franchises que je n'avais personnellement pas vu, comme quand il compare Ben et Severus. Je comprends la comparaison, pourquoi il l'a fait, et c'est vrai qu'il y a des similitudes, il le montre bien, mais je ne suis pas certain que la comparaison soit forcément pertinente en soit.

Mais tout ce qu'il dit, notamment dans la 1ère partie, est pertinent je trouve, et je suis d'accord avec une bonne partie.

J'ai cherché dans ce topic, ma 1ère réaction après avoir vu le film il y a 1 an. C'est marrant de voir comment ma vision du film a évolué, une fois la période "hype" passée, et après l'avoir décortiqué, analysé, observer sous toutes les coutures ou presque. J'avais dis à l'époque que c'était un très bon star wars. Aujourd'hui je le met en bas de mon classement. :transpire: Mais je lui avais mis un 3/5, preuve que déjà à l'époque, même si j'avais passé un bon moment de cinéma, je n'étais pas satisfait pleinement. Cela dit peut-être que je me disais que 3/5 c'était déjà une bonne note ! et ça l'est en soit.

En fait, je trouve que le Réveil de la Force est un bon film, un film divertissant agréable à regarder, on passe un bon moment convivial si on est en famille à le regarder. Mais c'est un star wars moyen, voir même mauvais si on considère le fait qu'il n'apporte pas grand chose à la saga, voir même qu'il semble être si on pousse le bouchon plus loin, un retour en arrière.

Le film a pour lui, et c'est ce qui lui permet de sauver les meubles une fois qu'on l'a analysé, un bon casting, et de bons personnages principaux, surtout Rey à qui on s'attache assez vite (même si son aptitude à utiliser la Force pose question et pose potentiellement problème si une bonne explication n'est pas donnée - gare au "on s'en fout c'est la Force").

Ma théorie, c'est qu'ils n'ont pas voulu prendre de risque pour relancer la saga, donc ils ont écarté le plan de Lucas. Comme ils ne savaient pas quoi faire de Luke, ils ont pataugé pendant des mois, avant de devoir tout reprendre à 0. Ils ont dû alors parer au plus pressé : il faut assurer le coup + manque de temps + retrouver l'esprit OT (ce qui est en plus bien pratique) + personne n'a vraiment une idée de vers où on va = TFA.

Au final, il faut prendre TFA pour ce qu'il est : un film à regarder pour passer un moment divertissant. Evidemment si on le compare aux autres films et leurs apports dans l'histoire ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 27 Déc 2016 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Toddyn a écrit: le summum de la bêtise.

Durendal ? Le summum de la bêtise ?.... Et juste après tu oses parler de "mauvaise foi" ? :whistle:
Sérieux, tu penses que c'est impossible de faire plus bête que lui ? Vraiment ?...

J'adore les défenseurs de TFA, ils sont super drôles.... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Mar 27 Déc 2016 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:J'adore les défenseurs de TFA, ils sont super drôles.... :transpire:

Gaffe à pas tous nous mettre dans le même panier non plus hein. :neutre:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Déc 2016 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon on va pas recommencer les guéguerres entre anti et pro TFA.
Merci :jap:

Au moins Durendal a réussi son coup sur une chose.

On parle de lui, donc on lui fait de la pub :cute: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Déc 2016 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Cette vidéo a des arguments pertinents et c'est clairement un bon condensé de tout ce qui ne va pas dans le film (et autour). Ca permet d'exprimer clairement le ressenti de pas mal de spectateurs déçus (même si "déception" est un mot bien faible pour décrire les dégâts infligés par ce film).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Toddyn » Mar 27 Déc 2016 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:
Toddyn a écrit: le summum de la bêtise.

Durendal ? Le summum de la bêtise ?.... Et juste après tu oses parler de "mauvaise foi" ? :whistle:
Sérieux, tu penses que c'est impossible de faire plus bête que lui ? Vraiment ?...

J'adore les défenseurs de TFA, ils sont super drôles.... :transpire:


C'est vrai que j'hésitais à mettre dans mon post que de toute façon je ne peux qu'être de mauvaise foi aussi face à ce type, je pense que c'était clair dès de le début de celui-ci.
Mais c'est pas question de défendre TFA, je dis pas que c'est parce qu'on aime pas le film qu'on est comme lui, et c'est pas son avis de base sur le film (d'ailleurs il dit pas qu'il ne l'aime pas) que je critique mais le youtubeur directement, et ces dernière vidéos là sur ce Star Wars vont pas changer mon avis là dessus.
Je ne pense pas non plus que ce soit quelqu'un de bête, mais ce qu'il dit sur pas mal de vidéo ça fait partit des trucs les plus idiots que j'ai put entendre de la part d'un "passionné de cinéma". Ce n'est pas parce qu'il a fait une école de cinéma que ça lui donne du cachet.

Bon ok là ça part en HS :transpire:
Mais bon pour revenir plus sur TFA, je trouve ça dommage qu'un des youtubeur ciné les plus suivi aillent dans le sens de la critique facile de TFA. Attention encore une fois je ne dis pas qu'on a pas le droit de ne pas aimer TFA, mais que même si c'est son droit de donner son avis et d'en faire une "analyse" il abuse encore une fois clairement. Les vrais problèmes de ce film je pense que personne n'a besoin d'une synthèse de Durendal pour les voir.

Bref, on voit bien trop souvent des articles/vidéos mettant en évidence les défauts de TFA, mais peu qui argumentent sur la subtilité du film qui se dégage de ce qui s'apparente à ce qui ne va pas pour ceux qui n'ont pas aimé le film.
Voici du coup 2 très bons articles à ce sujet, on a en vu trop peu malgré une presse plutôt enthousiaste:
http://www.cinemateaser.com/2016/12/70525-star-wars-rey-generation
http://www.cinemateaser.com/2016/12/70525-star-wars-rey-generation

Je ne pense pas que ça fera changer d'avis ceux qui détestent TFA, ça ne fait que mettre en avant les trucs que ceux qui n'e l'ont pas aimé reproche, mais au moins ça à le mérité de très bien développer le pourquoi du comment et c'est ça résume très bien pourquoi je l'ai adoré :)
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar yahiko » Mar 27 Déc 2016 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Une "analyse" du film qui passe la moitié de l'article sinon plus à parler de féminisme, ça ne va pas aider à défendre le film...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Mocassin » Mar 27 Déc 2016 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il est quand même super condescendant le mec. Autant avant j'arrivais à supporter cela, autant là ça commence à avoir du mal à passer tant on sent que c'est bien lui et non pas un personnage. En commentaire, il a répondu cela par exemple :

"Libre à vous de décider si c'est bon selon vous. Libre à un mec qui sait de quoi il parle de juger si c'est bon, tout court. Les deux ne vont pas toujours ensemble, mais un des avis se base sur une analyse poussée de l'épisode et de la saga, l'autre sur un ressenti."

Alors certes, nous ne faisons pas tous une analyse travaillée du film, mais peut-il dire pour autant qu'il est le seul à avoir analyser le film, et que par conséquent les avis extérieurs au sien sont caduques ? Je ne pense pas, c'est vraiment trop prétentieux de penser cela, et c'est fort dommage, car il est pourtant vraiment intéressant à écouter d'habitude, avec un propre point de vue. Ici, je trouve qu'au lieu d'aller à l'encontre des avis majoritaires comme il en a l'habitude, il va dans leur sens, en répétant les mêmes arguments, de manière un peu plus poussée pour mieux faire passer la pilule, mais ça ne va pas plus loin, il y a énormément de mauvaise foi. C'est d'autant plus dommage qu'il dénonce habituellement la facilité des critiques, notamment à travers les comparaisons avec d'autres films, et c'est le premier à appliquer tout ce qu'il dénonce. Il va falloir se positionner au bout d'un moment quand même. Après, peut-être qu'en effet la majorité des gens ont appréciés le film et que par conséquent, il estime aller à contre-courant comme à son habitude (c'est le principe de l'émission), mais les détracteurs du film sont tellement plus bruyants que ses adeptes qu'il est très facile d'avoir l'impression que ce film est majoritairement détesté. Par conséquent, sans aller non plus dans l'éloge, aller également contre le sens des détracteurs aurait pu être intéressant, avec un propos plus nuancé.

Bref, je pense que l'on voit bien que je suis assez déçu de lui, mais ce n'est pas la première fois (et j'accepte parfaitement qu'on aille dans un avis contraire au mien, seulement, il y a une manière de faire, surtout quand on est autant suivi).
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Ratonski » Mar 27 Déc 2016 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:Une "analyse" du film qui passe la moitié de l'article sinon plus à parler de féminisme, ça ne va pas aider à défendre le film...


C'est pas un analyse du film, mais plutôt une analyse de l'apport de Rey dans la saga et ces répercutions en dehors.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations