Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner".

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Netrakyram » Mer 15 Juin 2016 - 21:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Mais c'est sympa de voir les différents point de vue des gens : certains pensent aux hommes qui ont constitué l'Empire, d'autres à toute sa machinerie, et d'autre encore voient l'organisation. :oui:

Je suis un gros fan de l'UEL donc quand j'ai vu: "Vestiges de l'Empire", l'image qui s'est imposé a mon esprit était celle des Moffs se regroupant pour décider de l'avenir de ce qui restait de cette Empire. Puis l'image s'est affiné pour devenir le pont d'un vaisseau, dans les jours suivant Endor, avec des commandants ne sachant que faire et où aller. Cela permettait d'être à cheval entre l'UEL et le canon de Disney. :cute: Mais je ne savait pas comment bien faire comprendre qu'il s'agissait de l'après Endor d'où les petites cases rappelant les moments forts de cette bataille :D

Le pire c'est que je suis quasiment sûr que j'aurais une idée de dessin pour le prochain challenge, tout comme le dernier où j'avais pensé au Yoda de CW sur le truc qui ressemblait à un cerf :transpire: en train de sabrer un B2 et avec un B1 se faisant "coup de boulé" par l'animal. mais je me suis dit "laisse tomber, tu sais pas dessiner, t'as vu le niveau des gens qui participe ? voilà, donc : arrête ton délire." :transpire: Mais soit je signalerais que j'ai une idée et celui qui est intéressé pourra ma la demander par MP (un petit partenariat, je crois pas que ce soit interdit par le règlement :D ) et si y'a personne bah au mieux ça sera un "nemu" dessiné par un gamin de 5 ans :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar DoYa » Mer 15 Juin 2016 - 22:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Bon sang, ce niveau ! :shock:
Juste sublime.

Bravo à tous les artistes (en herbe ou confirmés), ça demande déjà du courage d'exposer son travail aux autres. Ce qui d'ailleurs explique pourquoi j'évite encore de participer à ces challenges (+ l'incroyable procrastination).

1) Héritage
2) La Paix
3) Nature gagnante

Celui qui m'a directement enivré par son ambiance et sa beauté, c'est Héritage. Ensuite, Uttini s'est écarté de son style habituel et c'est une vraie réussite je trouve. Pour le dernier, j'ai beaucoup hésité entre Nature gagnante et L'innocente libération. Ça s'est joué d'un cheveu pour le premier.

Mais L'Epave du Vengeur (style), Retour sur Endor (réalisation), Monsieur ? Où allons-nous ? (idée de départ) & Cakes of Thrawn (trait d'humour) ne déméritent pas non plus.

CRL a écrit:voilà la version Full-size :
Image

ça peut-mettre un certain temps à charger et plus on zoom, plus il y a des défauts. :roll:


Merci, ça rentre direct dans mon roulement des fonds d'écran.

D'ailleurs Darth Erytram, si tu as l'image en plus grande dimension, je suis fortement preneur. :jap:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Juin 2016 - 23:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

ah?et ben voila pour toi! :jap:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... gefull.jpg

(oui apparemment c'est un peu gros pour le poster directement :x )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 16 Juin 2016 - 7:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Darth Erytram a écrit:ah?et ben voila pour toi! :jap:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... gefull.jpg

(oui apparemment c'est un peu gros pour le poster directement :x )


Je t'avoue que j'ai aussi mis le fond d'écran sur mon Pc ! Superbe boulot à tout le monde en tout les cas et que le meilleur gagne comme on dit :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niobi » Jeu 16 Juin 2016 - 9:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Eeeuuuh... J'ai droit de dire que j'ai mal lu la consigne ? :D J'ai pas compris qu'on pouvait voter pour plusieurs dessins. Du coup j'en ai choisi qu'un seul. :paf: (Il y avait des carrés à la place des ronds, et alors !? J'ai pas vu. Fatiguée. Nyaa.)
Bon, de toute manière, le seul pour lequel j'ai voté aurait fini 1er sur les 3. Ce sont seulement les 2 dessins suivants qui ont été pénalisé par mon manque de vigilance.


Quoi qu'il en soit, ce concours devient de plus en plus intéressant à chaque nouveau Challenge ! :cute: Un immense bravo à tous !
Voici mes impressions concernant toutes vos oeuvres :

- CRL (Nature gagnante) : (tiens, le titre serait-il un heureux présage pour l'auteur ?)
Sublime ! La lumière, les couleurs, les ombrages, la précision des différentes textures végétales... Tout est apaisant, reposant. L'idée est très simple, très épurée... je n'ai rien à redire tellement je trouve ton oeuvre réussie. Du travail de pro. Vraiment. Parfait.
Ce genre de dessin sur plan large, avec un paysage ultra détaillé, je ne sais pas faire. Encore moins à l'aide d'un logiciel de photomontage ! Alors, il est vrai que quand je vois ce type de dessin, ça me sidère tellement je trouve ça génial. :love:
Bravo à toi ! Tu as remporté mon vote.

- Uttini (La paix) :
J'adore l'idée. J'adore les couleurs. J'adore la mise en scène et les perspectives qu'elle offre. Et surtout, j'aime ton coup de crayon ! :cute:
La différence entre du gris métallique au premier plan, puis verdure chatoyante au second plan, je trouve ça extrêmement bien réussi !
Et en effet comme l'as souligné CRL, la vitre cassée manque de profondeur. Il m'a fallu 2 secondes supplémentaire après avoir vu le dessin pour comprendre ce que c'était à la base.
Et puis ça change d'Endor quoi ! Tu t'es démarqué des autres, et l'originalité ça compte.
Bravo.

- Darth Erytram (Héritage) :
La aussi, ça touche niveau informatique ! :lol: Les ombrages sont bien exploités, ton dessin transmets aussi une atmosphère puissante. A la différence de CRL qui donnait une ambiance apaisante, la tienne est sombre et angoissante. L'arrière plan flouté et brumeux... j'aime bien. Et ça marche !
Mais pour être honnête, je trouve ça un cran en dessous de CRL. Deux points qui m'ont paru étranges :
* Le bras de Kylo. J'ai l'impression qu'il n'est pas à "sa place". Son épaule devrait être un chouïa plus haute, plus proche de la tête, et donc le bras devrait être un peu plus en hauteur aussi. L'avant bras est parfait, les doigts nickels ! Mais je ne sais pas... la liaison bras/torse me paraît bizarre.
* Le casque de Vador. Non, pas le casque à proprement parler (il est très bien fait !), mais la terre qu'il soulève avec lui lorsque Kylo utilise la Force. Elle n'est pas très nette. Je pense que tu aurais pu assombrir l'arrière plan pour nous montrer avec plus de violence le mouvement du sol. Obtenir plus de contraste en somme.

- Quinlan07 (Retour sur Endor) :
Comme c'est dommage ! Le scan ? La photo ? Un petit cadrage ? :paf:
Parce que sinon, je suis agréablement surprise par la qualité du dessin ! Les arbres en arrière plan, les champignons... Magnifique ! Très détaillé !
Il y a seulement le personnage au centre de l'image qui ne me semble pas à l'échelle par rapport aux autres. :neutre:

- Emile (l'épave du Vengeur) :
Excellents choix de couleurs. C'est le point fort du dessin ! La lumière provenant de la torche du perso qui se reflète sur le métal... Superbe. J'aime beaucoup la partie gauche du dessin avec l'espace, la planète, le "droïde sonde" etc... Je suis un peu moins convaincue par la réalisation du vaisseau, les proportions m'apparaissent bizarres. Mais c'est tout de même réussi. :cute:

- Masash (Innocente libération) :
Les dessin en mode bicolore, j'aime ça ! Le drapeau ! Les détails du drapeau et du tissu ! :love: Un autre truc que je ne sais pas faire, un autre point sur lequel il faudrait que je travaille !
Ce qui t'as pénalisé à mes yeux... C'est que j'ai pas tout compris ce qui se passait. :paf: (Oui, j'ai quelques problèmes de compréhension en ce moment, c'est la fin des exams. Ca va passer. J'ai le cerveau un peu en compote.). L'aspect un peu brouillon de l'arrière plan ne m'a pas attiré non plus. Peut-être qu'avec plus de couleur ? Un assombrissement ... ?
Par contre niveau chara design, c'est réussi !

- Netrakyram (Monsieur ? Où allons-nous ?) :
C'est bien d'avoir participéééééé ! :D Rien que ça, c'est génial ! Que tu dessines souvent ou non, pro ou non, on s'en fiche ! Le but est de voir des styles différents. Et là, on a eu de tout ! C'est ça qui est super !
Bon évidemment, il a des défauts au niveau graphique. Mais l'idée est sympa et se dégage d'Endor. Tu as choisi de faire un dessin en mode BD, non ? Avec quelques scènes annexes au quatre coins de la feuille. C'est original ! (Même si au début je n'avais pas compris ce qui se passait, mon cerveau étant définitivement en mode off. J'sais pas ce qu'il a...)
Eh, on te revoit au prochain challenge ? Alleeeez ! S'il te plaît ! :D

- JjabaGanjja le Jawa (Cakes of Thrawn) :
Euuuuh.... What ? :paf:
Le HS : Voiiiiilà ! Là c'est plus classique. Et c'est réussi.


Belles participations cette fois aussi ! Bravo à tous.
Qui va être notre gagnant ? 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar xximus » Jeu 16 Juin 2016 - 10:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Pfioou y a du level.

Alors il faut choisir, je crois que pour moi ça va être :

1°) La Paix, par Uttini : y a tout dans l'image, on est très raccord avec le thème finalement, et j'adore ce contraste bucolique/mortuaire. Le style reste finalement très "bd", j'ai l'impression de voir un extrait d'un Tales, on adorerait presque avoir tout l'histoire ! :jap:

2°) Héritage, par Darth Erytram : j'avais la même idée ! :paf: Kylo récupérant le casque de Vador. C'est vraiment une belle vision, et l'ambiance marche, on est bien dans le thème d'une certaine façon, bref bravo. :jap:

3°) Nature gagnante, par CRL : l'idée des machines de l'Empire à l'abandon est un classique, encore fallait-il réussir à lui donner corps, franchement bravo c'est superbe. J'adore l'idée qu'un des walkers tienne encore debout, c'est un décor dans lequel on aimerait aller se promener. :jap:

Et sinon mon coup de cœur au niveau de l'idée, c'est Monsieur ? Où allons-nous ?, par Netrakyram. Certes ta technique est moins avancée que certains, par contre l'idée et la composition sont vraiment excellentes je trouve, avec les moments clés autour en vignettes qui signent la fin de l'Empire et les quelques moffs rassemblés au centre en mode "bon et maintenant ?" :oui:
Et puis ta perspective avec la chute de l'Empereur au fond du puits est pas si mal, je saurai même pas le faire perso ! :transpire:

Bravo aux autres également qui ne déméritent pas.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Juin 2016 - 11:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Whaou!bravo à tous! A chaque challenge des dessins encore plus beaux les uns que les autres! Magnifiques!

Et cool que on puisse choisir 3 dessins... j'aurais pas sut faire un choix pour un seul :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 16 Juin 2016 - 17:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

xximus a écrit:Et sinon mon coup de cœur au niveau de l'idée, c'est Monsieur ? Où allons-nous ?, par Netrakyram. Certes ta technique est moins avancée que certains, par contre l'idée et la composition sont vraiment excellentes je trouve, avec les moments clés autour en vignettes qui signent la fin de l'Empire et les quelques moffs rassemblés au centre en mode "bon et maintenant ?" :oui:
Et puis ta perspective avec la chute de l'Empereur au fond du puits est pas si mal, je saurai même pas le faire perso ! :transpire:


La flatterie ne te sauvera pas :diable: :P Je plaisante :D Merci mais... une perspective ? Où ça ? j'ai fait un truc bien sans le savoir ? :transpire: En plus, je pourrais jouer le modeste en disant que la scène fait partis de mes décalques mais pour le coup c'est du main levé :transpire: Mince je fait des trucs sans le savoir :transpire: Bon bah c'est peut-être quelque chose que tu ne saurais pas faire mais moi je l'ai fait sans le savoir (et je ne saurais sans doute pas le refaire :transpire: )

Niobi a écrit:- Netrakyram (Monsieur ? Où allons-nous ?) :
C'est bien d'avoir participéééééé ! :D Rien que ça, c'est génial ! Que tu dessines souvent ou non, pro ou non, on s'en fiche ! Le but est de voir des styles différents. Et là, on a eu de tout ! C'est ça qui est super !
Bon évidemment, il a des défauts au niveau graphique. Mais l'idée est sympa et se dégage d'Endor. Tu as choisi de faire un dessin en mode BD, non ? Avec quelques scènes annexes au quatre coins de la feuille. C'est original ! (Même si au début je n'avais pas compris ce qui se passait, mon cerveau étant définitivement en mode off. J'sais pas ce qu'il a...)
Eh, on te revoit au prochain challenge ? Alleeeez ! S'il te plaît ! :D


Ton cerveau va très bien c'était le temps qu'il se remette du contrecoup avec la baisse du niveau entre CRL et moi :transpire: Merci et pour le prochain challenge... on verra, si j'ai une idée je le dirais :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Juin 2016 - 18:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Niobi a écrit:Et en effet comme l'as souligné CRL, la vitre cassée manque de profondeur. Il m'a fallu 2 secondes supplémentaire après avoir vu le dessin pour comprendre ce que c'était à la base.

Oui, en effet, c'est LE défaut du dessin... Je pourrais arranger ça mais le dessin en compétition ne reflèterait pas la modification. En plus de ça, j'y avais pensé ! Mais comme j'ai fait ça au boulot, j'ai manqué de temps...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Juin 2016 - 18:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

bah c'est vrai que l'on voit que ça a été fait vite fait au moment de la colo (si jme trompe dis le moi :chut: ), en dessous on voit que le petit carreau sur le tableau de bord rendait très bien lui :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar E-Wookiee :) » Jeu 16 Juin 2016 - 21:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Il y a pas mal de super dessins ! Mes préférences vont pur CRL et Darth ainsi que Quinlan même si c'est mal cadré ce qui est un peu gênant mais bon... :transpire:

En tout cas,félicitations à tous ! :D
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar DoYa » Jeu 16 Juin 2016 - 22:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Darth Erytram a écrit:ah?et ben voila pour toi! :jap:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... gefull.jpg

(oui apparemment c'est un peu gros pour le poster directement :x )


Merci ! :jap:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 17 Juin 2016 - 7:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Je vais voter pour :
- Héritage. Je trouve que le titre du dessin pourrait être un chapitre d'un livre ou même d'une scène bonus de l'épisode 7. J'aime beaucoup l'ambiance brumeuse.. Et puis je suis jaloux de ta technique (votre technique en générale) du dessin sur Pc !

- innocente libération : j'aime beaucoup le style encore une fois j'ai l'impression que c'est un dessin de guerre destinée à la famille du soldat, et fait sur le coin de son vaisseau. Et comme cela a déjà été dit, le drapeau a un superbe rendu ! Bravo :jap:

- J'ai hésité entre Uttini et CRL..... Je suis désolé j'ai tranché pour Uttini, pour une raison bête, avoir trois styles différents dans mes choix. mais superbe boulot Crl, on croirait un fan art de ce qu'est devenu la carte Endor sur battlefront :diable: . Excellent travail !
La paix évoque bien le prix de cette dernière avec un style "joyeux" qui sublime encore plus le côté triste de la scène... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.... Bref bravo !


Et félicitation à tous les participants !!
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Emile » Dim 19 Juin 2016 - 15:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

:hello:

Ce niveau de ouf ! :love: :jap:

Mon ressenti :

La Paix, Uttini
L'idée est géniale, celle de se servir d'un premier plan sinistre comme d'une fenêtre : sur la forme ça donne un effet de contraste au chatoiement paisible du second plan, et en même temps ça nuance paradoxalement ce qui se dégage de ce second plan. Et puis ce squelette de pilote, ça me rappelle le segment aérien de Métal Hurlant avec ses aviateurs zombies :). J'adore :)

Retour sur Endor, par quinlan07
J'adore ces dessins tout au crayon de bois. Sans être nostalgique, mais y a toujours un grain qui me charme. Et je trouve celui-ci remarquable ! La moitié supérieure du dessin est parfaite : elle fourmille de détails, l'écorce, la mousse, les alcôves qui marquent la structure externe du bunker (et la perspective de celui-ci est parfaitement gérée :oui: ). La moitié inférieure est très bien exécutée, les personnages sont encore bien détaillés. A la rigueur, comme le disait quelqu'un, c'est leur placement dans le cadre qui serait éventuellement à revoir (l'Ewok notamment). Et j'espère que quelqu'un dans ton entourage aura la bonne idée de t'offrir un scanner ;)

Nature gagnante !, par CRL
Impressionnant ! :shock: je pense que ta composition ne dénoterait pas dans l'Artbook de TFA. Même technique, même thématique, et, j'ose, un rendu similaire dans l’exécution. On entendrait presque le ululement des oiseaux Endoriens. :jap:

Héritage, par Darth Erytram
Quasiment le même discours que pour CRL, c'est quasi-digne d'un concept art de TFA. L'ambiance brumeuse, le contraste entre la rouille terne du casque de Vador et les rainures clinquantes de celles de Ren. :love: Très cinématographique ! Tu ne devrais pas être déçu de ta composition ;)

L'innocente libération, par Masash
Des noirs profonds, un blanc sale et un rouge sang, là encore du contraste, dérangeant de prime abord car c'est quelque chose qu'on ne voit pas dans les films SW : de gentils feux d'artifice en arrière plan, et un premier plan plus morbide de la victoire, qui n'est jamais montré dans la saga (et je pense qu'on ne voudrait pas le voir). J'aime beaucoup la proposition et le rendu est excellent ! Il y a bien eu quelques têtes coupées au nom de la liberté.

Monsieur ? Où allons-nous ?, par Netrakyram
Tu devrais continuer à t’exercer ! :oui:
Le trait est là, le découpage est excellent avec ces cadrans qui me rappelle la dynamique de certaines pages de Druillet, la gestion des couleurs aussi (finalement, il y en a peu, mais tu as choisi juste celles qu'il fallait pour chaque scènette je trouve). Reste à affiner tout ça :)

Cakes of Thrawn, par JjabaGanjja le Jawa
LOL Là aussi, c'est quelque chose qui n'est pas montré dans les films.
Et je pense aussi qu'on ne voudrait pas le voir. :D
Ton Vestige de Vador est super beau ;)

En parlant de HS, celui de Niobi est génial aussi. J'adore ton univers. :)

Bravo à tous, franchement !
Et merci à ceux qui ont pris le temps de laisser une baffouille sur mon dessin. J'ai bien pris note :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Netrakyram » Dim 19 Juin 2016 - 19:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Emile a écrit:Monsieur ? Où allons-nous ?, par Netrakyram
Tu devrais continuer à t’exercer ! :oui:
Le trait est là, le découpage est excellent avec ces cadrans qui me rappelle la dynamique de certaines pages de Druillet, la gestion des couleurs aussi (finalement, il y en a peu, mais tu as choisi juste celles qu'il fallait pour chaque scènette je trouve). Reste à affiner tout ça :)


M’exercer, c'est vite dit, sachant que je me rapproche plus d'un autodidacte dilettante sans la moindre once de connaissance de base dans le dessin. Et je n’exagère rien, les seuls cours de dessins que j'ai eu ce sont ceux d'Art Plastiques du collège donc ça remonte à plus de 10 ans (pour moi) et le seul dont je me souviens avec précision c'est d'avoir fait un hélico avec un réacteur et une énorme sulfateuse parce que le sujet du dessin c'était "machine improbable". :roll:

Le découpage est comme ça parce que j'aime bien la symétrie et prendre les coins de la feuille était une idée que je trouvait cool (donc encore un truc que j'ai bien fait, à priori, sans le savoir :transpire: ). Par contre me comparer à Druillet :perplexe: J'ai l'impression qu'on vient de me jeter un bouquet de fleur accroché à un parpaing :paf: :P C'est gentil, merci :transpire: (J'avoue que je suis un "petit" fan de BD, ma prime jeunesse a été bercé par Uderzo/Goscinny et Hergé et mon adolescence l'a été avec les dessins de Ledroit et Bilal entre autres mais si un jour on m'avait que je dessinerais un truc dont le découpage ferait pensé à Druillet, j'aurais rit aux éclats, déjà rien qu'à la pensée de dessiner un truc :D ) Par contre, ça me fait penser que le fait d'avoir lut beaucoup de BD m'a peut-être fait, inconsciemment, acquérir des notions en découpage :perplexe: mouais :neutre:

NB : ça aurait été avec plaisir que j'aurais fait aussi une critique de chaque dessins mais mon vocabulaire en critique de dessins peut se résumer en : "c'est beau", "j'aime bien les couleurs", "c'est marrant", "ouah trop bien", "les effets de lumières sont classes" avec les différentes variantes donc rien de bien constructif. :transpire: En bref j'ai autant de de talent dans la critique de dessins que dans le dessin lui-même :lol: Et c'est dommage parce que ça m’énerve parfois d'avoir une idée de dessin super classe parce que je sais ce que ça donnera au final : quelque chose dont je ne serais jamais satisfait. Rien n'est pire qu'un pouvoir infini limité par des capacités restreintes :D Là par exemple, hier soir en me couchant, j'ai eu une idée de dessin (théme SW) mais à des années lumières d'un truc que je serais capable de faire et j'oserais pas le dessiner :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Juin 2016 - 19:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

C'est drôlement marrant, parce dans le fond, on se ressemble terriblement...
Netrakyram a écrit:je me rapproche plus d'un autodidacte dilettante sans la moindre once de connaissance de base dans le dessin.

Moi aussi.
Netrakyram a écrit:les seuls cours de dessins que j'ai eu ce sont ceux d'Art Plastiques du collège

Moi aussi.
Netrakyram a écrit:J'avoue que je suis un "petit" fan de BD, ma prime jeunesse a été bercé par Uderzo/Goscinny et Hergé

Moi aussi.
Netrakyram a écrit:j'aurais fait aussi une critique de chaque dessins mais mon vocabulaire en critique de dessins peut se résumer en : "c'est beau", "j'aime bien les couleurs", "c'est marrant", "ouah trop bien", "les effets de lumières sont classes" avec les différentes variantes donc rien de bien constructif.

Bah moi aussi. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Dim 19 Juin 2016 - 20:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Netrakyram, vois ton avenir à travers le talent d'Uttini. :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Super-Bern » Dim 19 Juin 2016 - 20:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Netrakyram a écrit:NB : ça aurait été avec plaisir que j'aurais fait aussi une critique de chaque dessins mais mon vocabulaire en critique de dessins peut se résumer en : "c'est beau", "j'aime bien les couleurs", "c'est marrant", "ouah trop bien", "les effets de lumières sont classes" avec les différentes variantes donc rien de bien constructif. :transpire: En bref j'ai autant de de talent dans la critique de dessins que dans le dessin lui-même :lol: Et c'est dommage parce que ça m’énerve parfois d'avoir une idée de dessin super classe parce que je sais ce que ça donnera au final : quelque chose dont je ne serais jamais satisfait. Rien n'est pire qu'un pouvoir infini limité par des capacités restreintes :D Là par exemple, hier soir en me couchant, j'ai eu une idée de dessin (théme SW) mais à des années lumières d'un truc que je serais capable de faire et j'oserais pas le dessiner :transpire:

On est pareil sur ces points, mais tu as quand même participé et personne ne peut te le reprocher. J'ai encore du chemin à faire pour montrer mes dessins au grand public, surtout si c'est du Star Wars. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Netrakyram » Dim 19 Juin 2016 - 20:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

@Uttini :
Je ne peut même pas imaginer ce qu'aurait été ma jeunesse sans Tintin et Astérix :D Bon je suis né en 90 donc je me suis fait happé en grandissant par Batman et les Tortues Ninja mais encore aujourd'hui j'ouvre avec plaisir la Zizanie ou Vol 714 pour Sydney :D Mais pour le coup c'est vrai que c'est marrant la ressemblance même si je pense ne pas être le seul au monde à voir tout ces point communs avec toi ou je me poserais des questions :D

Niobi a écrit:Netrakyram, vois ton avenir à travers le talent d'Uttini. :love:


Mince, le pire (ou le meilleur) je viens d'avoir l'idée d'une bd suivant l'histoire un Chasseur de Primes un peu gaffeur mais réussissant ses contrats de manière totalement imprévue et improbable. :transpire: A moins que ça a déjà été fait ? :neutre: :D

Super-Bern a écrit:On est pareil sur ces points, mais tu as quand même participé et personne ne peut te le reprocher. J'ai encore du chemin à faire pour montrer mes dessins au grand public, surtout si c'est du Star Wars. :lol:

L’important c'est de participer, c'est vrai. :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Super-Bern » Dim 19 Juin 2016 - 21:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Netrakyram a écrit:L’important c'est de participer, c'est vrai.

S'il y a encore des concours dans deux ou trois ans, peut-être que je me serai amélioré et que je participerai. :neutre:

Netrakyram a écrit: je viens d'avoir l'idée d'une bd suivant l'histoire un Chasseur de Primes un peu gaffeur mais réussissant ses contrats de manière totalement imprévue et improbable. A moins que ça a déjà été fait ?

Il y a Histoire d'un chasseur de primes, mais elle semble sérieuse pour ce qui a été montré.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 19 Juin 2016 - 21:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Netrakyram a écrit:Mince, le pire (ou le meilleur) je viens d'avoir l'idée d'une bd suivant l'histoire un Chasseur de Primes un peu gaffeur mais réussissant ses contrats de manière totalement imprévue et improbable. :transpire: A moins que ça a déjà été fait ? :neutre: :D

Ah?...Jar-Jar s'est reconvertit chasseur de primes? :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Emile » Dim 19 Juin 2016 - 22:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Netrakyram a écrit:
Emile a écrit:Monsieur ? Où allons-nous ?, par Netrakyram
Tu devrais continuer à t’exercer ! :oui:
Le trait est là, le découpage est excellent avec ces cadrans qui me rappelle la dynamique de certaines pages de Druillet, la gestion des couleurs aussi (finalement, il y en a peu, mais tu as choisi juste celles qu'il fallait pour chaque scènette je trouve). Reste à affiner tout ça :)


M’exercer, c'est vite dit, sachant que je me rapproche plus d'un autodidacte dilettante sans la moindre once de connaissance de base dans le dessin. Et je n’exagère rien, les seuls cours de dessins que j'ai eu ce sont ceux d'Art Plastiques du collège donc ça remonte à plus de 10 ans (pour moi) et le seul dont je me souviens avec précision c'est d'avoir fait un hélico avec un réacteur et une énorme sulfateuse parce que le sujet du dessin c'était "machine improbable". :roll:

Le découpage est comme ça parce que j'aime bien la symétrie et prendre les coins de la feuille était une idée que je trouvait cool (donc encore un truc que j'ai bien fait, à priori, sans le savoir :transpire: ). Par contre me comparer à Druillet :perplexe: J'ai l'impression qu'on vient de me jeter un bouquet de fleur accroché à un parpaing :paf: :P C'est gentil, merci :transpire: (J'avoue que je suis un "petit" fan de BD, ma prime jeunesse a été bercé par Uderzo/Goscinny et Hergé et mon adolescence l'a été avec les dessins de Ledroit et Bilal entre autres mais si un jour on m'avait que je dessinerais un truc dont le découpage ferait pensé à Druillet, j'aurais rit aux éclats, déjà rien qu'à la pensée de dessiner un truc :D ) Par contre, ça me fait penser que le fait d'avoir lut beaucoup de BD m'a peut-être fait, inconsciemment, acquérir des notions en découpage :perplexe: mouais :neutre:


:D

En même temps, je vois du Druillet partout, alors :transpire:

Moi non plus je n'ai pas pris de cours, j'ai pas de notion dans la technique, le découpage, la composition, j'ai pas chercher à apprendre, ce que je voulais dire en parlant de s'exercer, c'est qu'en pratiquant on peut s'améliorer. Et y a pas besoin d'avoir des notions dans un domaine pour apprécier un travail (encore heureux :D ).
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juin 2016 - 22:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

ah mais je viens de percuter : Emile, c'est toi qui avait lancé le topic sur Druillet, Moebius et Cie et leur influence sur Star Wars!
Donc avec ma comparaison que j'ai faite entre ton dessin et ces dessinateur je ne me suis pas trompé ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Emile » Dim 19 Juin 2016 - 23:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Ah oui, le topic sur les rapprochements qu'on pourrait faire entre SW et notamment les Humanoïdes. :)

J'avoue que ces dessinateurs m'ont marqué tout jeune, à peu près en même temps que SW. :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar CRL » Lun 20 Juin 2016 - 8:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Goran Skarr a écrit:- J'ai hésité entre Uttini et CRL..... Je suis désolé j'ai tranché pour Uttini, pour une raison bête, avoir trois styles différents dans mes choix. mais superbe boulot Crl, on croirait un fan art de ce qu'est devenu la carte Endor sur battlefront :diable: . Excellent travail !


Il ne faut pas être désolé,
c'est entièrement de ma faute :neutre: , j'aurai du faire un dessin de style BD, c'est tout :paf:

Niobi a écrit: [...]Ce sont seulement les 2 dessins suivants qui ont été pénalisé par mon manque de vigilance.

- CRL (Nature gagnante) : (tiens, le titre serait-il un heureux présage pour l'auteur ?)
Sublime ! La lumière, les couleurs, les ombrages, la précision des différentes textures végétales... Tout est apaisant, reposant. L'idée est très simple, très épurée... je n'ai rien à redire tellement je trouve ton oeuvre réussie. Du travail de pro. Vraiment. Parfait.
Ce genre de dessin sur plan large, avec un paysage ultra détaillé, je ne sais pas faire. Encore moins à l'aide d'un logiciel de photomontage ! Alors, il est vrai que quand je vois ce type de dessin, ça me sidère tellement je trouve ça génial. :love:
Bravo à toi ! Tu as remporté mon vote.


Je me sens privilégié. Pour la prochaine fois, il faudra que tu ouvres bien grand tes mirettes. Image

Pour le titre, j'ai hésité avec "la Nature reprends ses droits" mais je le trouvais trop long... et trop... lourd.
J'ai même pas pensé au résultat du concours.
Pour les végétaux, j'ai fait mes propres "pinceaux" pour photoshop, pour ce dessin, car je n'ai jamais fait de végétation (autre que de l'herbe), c'est assez nouveau pour moi ce genre de création.

Pour le plan large, c'est plus un choix "cinématographique"... c'est la taille d'une pellicule 70mm, je voulais garder un format cinéma (pour faire "genre" ç'aurait pu être tourné pour les films)

Le logiciel aide pas mal ! ça simplifie et facilite la mise en couleur ainsi que le travail des détails.
lorsqu'il y a des taches répétitives (comme faire du feuillage) ça va plus vite.
Donc c'est un bon outil qui accélère les capacités.

Merci en tous cas. :jap:
Emile a écrit:On entendrait presque le ululement des oiseaux Endoriens.

Terrible, j'adore cette phrase ! Merci beaucoup. C'est la première fois que je dessine un sous-bois coloré... je suis ravis qu'il prenne plus (+) vie que dans ma propre interprétation. :jap:

Uttini a écrit:C'est drôlement marrant, parce dans le fond, on se ressemble terriblement...
Netrakyram a écrit:je me rapproche plus d'un autodidacte dilettante sans la moindre once de connaissance de base dans le dessin.

Moi aussi.

Moi aussi (pour le dessin) j'ai bien eu des "apprentissages" d'autres peintres pour de la peinture à l'huile et à acrylique, mais j'aime plus du tout peindre. (j'y arrive pas quand on m'apprends ?!)
Uttini a écrit:
Netrakyram a écrit:les seuls cours de dessins que j'ai eu ce sont ceux d'Art Plastiques du collège

Moi aussi.
Idem
Uttini a écrit:
Netrakyram a écrit:J'avoue que je suis un "petit" fan de BD, ma prime jeunesse a été bercé par Uderzo/Goscinny et Hergé

Moi aussi.
même période (89), même jeunesse.
Uttini a écrit:
Netrakyram a écrit:j'aurais fait aussi une critique de chaque dessins mais mon vocabulaire en critique de dessins peut se résumer en : "c'est beau", "j'aime bien les couleurs", "c'est marrant", "ouah trop bien", "les effets de lumières sont classes" avec les différentes variantes donc rien de bien constructif.

Bah moi aussi. :lol:

c'est là qu'il faut essayer, namého !
Il ne faut pas s'arrêter au vocabulaire, il faut parler de ses impressions. On aime pas quelques chose, pourquoi ?, parce qu'il y à un "truc" qui ne va pas, où ?, en haut à droite, Quoi ?, je ne sais pas ...

même si on ne sais pas "quoi" exactement, c'est bien de "dire" les ressentis, car la "conscience" ou la "subconscience" aura probablement raison. ;)

Le vocabulaire est simplement un outils "plus" adapté, et plus précis. mais avec des "mots" ça suffit aussi.

Netrakyram a écrit:Bon je suis né en 90 donc je me suis fait happé en grandissant par Batman et les Tortues Ninja mais encore aujourd'hui j'ouvre avec plaisir la Zizanie ou Vol 714 pour Sydney

Idem :) Tintin, Batman, Tortue Ninja, Gargoyles :love: je trouve que ce sont les meilleurs DA de ces 30 dernières années ! (et les musiques d'intro... j'en frissonne de plaisir/souvenir).

Netrakyram a écrit:Mince, le pire (ou le meilleur) je viens d'avoir l'idée d'une bd suivant l'histoire un Chasseur de Primes un peu gaffeur mais réussissant ses contrats de manière totalement imprévue et improbable. :transpire:

C'est tout à fait dans la même veine qu'Uttini, mais le comique absurde de situation est assez compliqué à gérer, pour moi en tout cas, j'aurais peur de tomber sur du "réchauffé" et ou du "potache".
L'idée est toutefois intéressante tu devrais commencer par coucher tes idées avec des mots, si le dessin te donne du mal.
je pense que tu trouveras de bon conseils sur comment procéder par la suite.

Merci à tous les votants et les participants !
Bonne chance à tous...
j'hésite encore pour mes votes.
oui j'ai toujours pas voté...
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar dark vicious » Lun 20 Juin 2016 - 17:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

A voté!

Et pour une fois je vais essayer d'expliquer moi aussi mes choix :


Image
UTTINI
Point Forts:
- Pouah! Changement de style complet!! Ca surprend, et ça fait du bien :lol: Tu gardes ton petit coté "toon" mais en fournissant un trait plus réaliste, et du coup plus adapté au thème et à l'idée que tu vends. Le cadrages est très bon. Le plus classique aurait été de faire l'inverse, avec une twilek dans ses fleurs et un TIE crashé en arrière plan. Ton choix reste le meilleur. Il permet d'opposer le morbide au beau (et par ordre d'importance !).
Poins "faibles"
- Les couleurs sont un peu flashy, notamment les montagnes, même si elles contrastent avec le sombre du TIE.
- Le rendu des vitres manquent de vieillissement. Le pilote à eu le temps de pourrir, il aurait fallu plein de végétations envahissant le cock pit, avec des restes de vitres encrassées. Et pourquoi pas une bestiole qui trainent (classique des 1ers plans dans Star Wars).

--> En tout cas tu devrais travailler plus ce style, j'aimerai en voir plus!

Image
CRL
Point forts:
- Idée simple, mais composition très bien exécutée! On sent le temps passé grâce au détails (les arbres qui poussent sur l'ATAT j'adore!). La nature opposée aux machines, j'aime bien le concept.
- les positions des machines, une effondrée, l'autre encore debout, ça ajoute au coté "temps qui passe". J'aurais aimé avoir un reste de structure impériale (radar, etc...)dans un coin (elle aussi prise par les végétations).
- Les détails ! J'ai la même maladie, mais j'aime ça! Ici tu m'en sers sur un plateau avec du rab'! Bravo

Points "faibles":
- Les couleurs restent encore un peu trop lisse, tu as utilisé de bon pinceaux/formes pour faire les fougères, mais les arbres manquent de textures, ils font un peu trop propres.
- En partant vers du bleu clair sur le fond de la forêt, tu aurais fortement ajouté de la profondeur, et cela aurait aéré la composition générale. Cela aurait aussi desservit l'échelle des ATAT.

En tout cas, c'est un bel artwork!

Image

DARTH ERYTRAM:

Points forts :
- Très bonne idée! Allez chercher Vader/Ren pour répondre au thème, c'était bien vu et ça sortait des sentiers battus!
- Belle réalisation, Kylo Ren est très bien réalisé, le casque, les vêtements, c'est du grand art bravo !
- j'aime bien l'aperçu des compagnons un peu flous, on ne les connaît pas encore, donc impossible de trop les détailler, on reste dans l'air du temps épisode 7!
- Les Couleurs !! Clairement le point fort ! le crépuscule, la forêt, les minces éclairages qui filtrent les arbres, le jeu d'ombre et lumières sur les arbres, c'est très bien fait! J'adore tout particulièrement le travail précis sur le casque de Ren, c'et fabuleux.

Points "faibles"
- La composition : L'idée est très bonne, mais je trouve que le cadrage ne la dessert pas au mieux. Avec un telle maitrise, tu aurais pu prendre plus de risque qu'un plan américain. J'aurais bien vu un 1er plan, en contre plongée, du casque de Vador au sol, et les personnages sortant de la brume s'en approchant (plus net pour Kylo Ren). C'est juste mon avis, mais ça aurait claqué.
Ou alors le casque flottant dans les airs, vu en plongée au dessus de Ren (comme un trophée couronne descendant vers son porteur).
- Le point noir : comme déjà remonter par d'autres personnes, le travail de terre/débris du casque n'est pas top, trop flou et manquant clairement de textures. Dommage car c'était la chose la plus facile à réaliser de toute l’œuvre.

--> En bref, gros boulot! Belle réalisation pour une belle idée, c'est du numérique, tu peux encore le retoucher pour en faire un bel artwork !!

Les autres travaux étaient très sympas, ce que je retiens c'est que tout le monde y a mis du sien, et n'a pas baclé le concours, ça monte en gamme fortement d'un coup ce Challenge, et c'est super interressant à suivre !!
BRAVO à tout le monde
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Juin 2016 - 18:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Merci pour cette critique détaillée. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 21 Juin 2016 - 6:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Pas mieux que Uttini, Merci pour cette critique. :jap:

mais les arbres manquent de textures, ils font un peu trop propres.
Je suis d'accord, j'aurais eu plus de temps j'aurai ajouter de reliefs, mais là (ça doit se voir) j'ai foutu des coup de pinceaux à la va-vite.

Au final, j'ai du passer 65% du temps sur les Walkers/Marcheurs, 15% sur les arbres (+feuilles), et 10% sur la végétations et les effets de lumières (profondeur également)...10% sur la mousse à elle-seule

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une "bonne" harmonie de couleur pour la mousse, au final c'est pas encore ça je trouve ça manque d'opacité et de "volume", mais pour le concours fallait que je m’arrête là...
Merci en tout cas.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar yahiko » Mar 21 Juin 2016 - 11:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

A voté pour Uttini, CRL et Darth Erytram.

Voici mes commentaires sur chacun de ces dessins :

Uttini

J'aime bien l'idée de base de mettre en opposition le squelette d'un pilote impérial dans un cockpit de chasseur TIE avec une femelle twilek au milieu d'un champ de fleurs. Je trouve la composition du premier plan très réussie avec le corps reposant sur la console tout déglinguée et l'aspect crayonné va bien avec la situation. Bizarrement par contre, je trouve que le second plan, celui du champ de fleurs, ne s'accorde pas si bien que cela avec le premier plan. La twilek presque "toonesque" renforce cette impression de décalage. Je crois comprendre que tu as voulu mettre en exergue cette opposition entre les deux plans, l'un symbolisant la mort, donc sombre, terne, et l'autre symbolisant la vie, donc coloré et vif. Mais je me demande s'il n'était pas possible de rendre l'ensemble un peu plus harmonieux, plus "intégré", sans trahir ton idée directrice. En tout cas, c'est un style original qui dénote par rapport à ce que tu nous as habitué. Pourquoi pas creuser dans cette direction entre deux strips ;)

CRL

Peut-être mon préféré parmi les dessins proposés. Tu sembles avoir fait le choix de te concentrer sur tes forces en excluant l'apparition de personnages mais en faisant la part belle aux véhicules avec ces deux magnifiques AT-AT délaissés dans la forêt d'Endor (vraisemblablement). Le rendu de la nature reprenant ses droits sur les carcasses de ces monstres d'acier est tout à fait réaliste. Je me dis que tu aurais même pu y aller encore plus franchement en ajoutant des lianes et des nids d'oiseaux, mais déjà, les arbrisseaux prenant racines sur ces vestiges impériaux produisent leur effet. J'ai aussi beaucoup aimé le détail fouillis de la végétation environnante tant par les branchages que les fougères au sol. Mentionnons aussi la lumière "volumétrique" qui ajoute à l'ambiance de la scène, celle d'une paix revenue après la bataille. Bravo donc pour la composition qui est selon moi une belle réussite.

Darth Erytram

Belle composition entre le casque de Vador et Kylo Ren. Il y a aussi un joli travail dans les filtres appliqués sur le dessin pour rendre cette atmosphère vaporeuse et éthérée d'un clair de lune dans une forêt. Ca colle bien avec l'idée du côté obscur que symbolise Vador et Kylo Ren. Cependant, je ne suis pas fan des personnages (les Chevaliers de Ren ?) aux alentours. A mon sens, ça détourne l'attention de l'observateur du sujet principal sans forcément ajouter grand chose. D'autant qu'ils semblent un peu difformes avec des proportions perfectibles. Il est possible je me dis que ce même dessin sans ces figurants soit finalement plus impactant. Néanmoins, l'ensemble reste très plaisant à regarder. C'est tout de même du joli travail.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar CRL » Mar 21 Juin 2016 - 14:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Bon alors je viens de voter, et j'ai voté pour les meilleurs (selon mon point de vue) dessin qui reflétait les "Vestiges" de l'Empire.
Pour moi Vestige signifie "Restes ou empreintes d’une chose détruite ou disparue"...
donc je ne considère pas la "liberté" comme étant un vestige, mais plus une conséquence de la chute de l'Empire.
Pour le "Où allons-nous" je trouve également que le temps n'a pas assez fait son temps pour considérer ça comme un Vestige.
Pour l'Héritage, j'ai également un peu de mal avec le vestige de l'Empire, J'aurai dit "Vestige des Sith" ç'aurait mieux collé :) Mais l'idée est tout de même là.
Pour la Paix, bien que le titre me dérange (comme "la liberté"), le dessin montre bien un vestige, où on sent que le temps à passé, tout comme l'Epave et le Bunker d'Endor.

Mes choix : Uttini, Quinlan07 et enfin...Darth Erytram talonné de très près par Emile pour lequel j'ai beaucoup hésité.
En tous les cas, (je radote) Félicitations aux participants !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Juin 2016 - 17:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

T'as pas voté pour toi ? :shock:
Remarque, moi non plus :oops: je veux dire : j'ai pas voté pour moi...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 21 Juin 2016 - 18:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

dans un concours dans lequel je participe j'aime que ce soit les autres qui vote pour moi, s'ils pensent que c'est mérité et inversement, que ce soit moi qui vote pour les autres. :) je trouve cela plus naturel.

Dans un vote à 1 choix, si tout le monde vote pour soi, il n'y a plus d'intérêt à faire un vote. ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar DoYa » Mer 22 Juin 2016 - 4:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

J'ai lu les derniers posts, ça parle beaucoup de l'expérience des uns et des autres - et on remarque des similitudes -, ce qui me donne envie de plonger dans la discussion.
Déjà, là où j'applaudis Netrakyram c'est sur le fait d'exposer son travail personnel, d'oser quoi. Une démarche que je ne suis pas encore capable de franchir. J'ai aussi quelques vagues notions, qui datent de l'enfance où j'avais un niveau correct s'il s'agissait de recopier. Après en effet, il y a eu les cours d'Arts Plastiques. Puis j'ai un peu délaissé la chose. Mais là je dois avouer qu'observer cette fièvre artistique sur le forum, ce déferlement de talents, ça me donne des démangeaisons dans les doigts. Comme toi, j'ai aussi deux ou trois "fulgurances" qui me passent par l'esprit, mais je suis bien incapable de coucher ça sur une feuille et que ça rende joli. Du coup, je vais m'y mettre sérieusement et, qui sait, peut-être que d'ici une poignée de mois j'aurai un peu progressé - suffisamment pour poster ici. :cute:
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar CRL » Mer 22 Juin 2016 - 9:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

@ Yoda :
étrangement j'ai pas, ou peu d'imagination. Je sais plutôt bien reproduire, et mettre en scène différemment, mais dès qu'il s'agit d'imaginer un "truc" sorti de nul-part (de l'imagination) impossible de coucher ça sur papier... l'idée est trop brouillon, et le résultat en est équivalent : un brouillon.

Pourtant, cela fait quelques temps que je me force à écrire (coucher sur le papier, mais avec des mots cette fois) et je trouve que ça facilite grandement le travail du dessin.
Je ne dis pas que c'est une technique qui marche tout le temps et sur tout le monde, mais pour moi, ça m'aide un peu.

L'écriture et le Dessin sont tous deux des formes de transmissions de sens, d'émotions, etc.
En Bref, c'est de l'ART (le 3eme et le 5eme Art). Donc si tu as du mal avec l'un, commence par l'autre ;)
Tu pourras t’imprégner de tes "sentiments" utilisés/reçus du premier, pour t'aider à les "reportés" sur le second.
(m'fin moi, j'le ressens comme ça) :cute:

enfin, le fait de partager, je pense, te permettra d'avoir des conseils et des "critiques" qui te pousseront vers le haut (je l'espère en tous cas). Et c'est en ayant ces critiques en tête que tu pourras progresser plus vite. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Mer 22 Juin 2016 - 13:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Uttini, CRL et Erytram, c'était serré jusqu'au bout ! Un immense bravo à tous les trois pour vos sublimes œuvres !

Et félicitation à notre gagnant ! :jap:

Encore bravo à tous les participants. Soyez présents au prochain Challenge avec autant de talent, d'imagination (sisi CRL !) et d'enthousiasme. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rocket » Mer 22 Juin 2016 - 15:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Ah oui quand même, c'était vraiment serré :) Et il y avait de quoi ...
Félicitation à tous les participants ! :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 22 Juin 2016 - 16:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Le thème du prochain challenge est donc...

Bravo à CRL pour sa victoire ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Angedabe » Mer 22 Juin 2016 - 16:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #5 : ON VOTE !

Pour Nature gagnante, on dirait un croisement entre SW et Le Monde perdu JP. :lol: :transpire:

Bravo à toi CRL pour cette victoire ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 22 Juin 2016 - 17:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Félicitation CRL ! un travail dûment récompensé
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2016 - 17:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Félicitation CRL, ça a été une bonne confrontation finale...(avec toi aussi Uttini) :wink: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 22 Juin 2016 - 18:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Bien joué ! Et bravo à tous les participants! Hâte de voir ce que va donner ce prochain thème pour le moins original! :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2016 - 18:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Dark Stratis 23 a écrit:Bien joué ! Et bravo à tous les participants! Hâte de voir ce que va donner ce prochain thème pour le moins original! :sournois:


j'aurais plutot dis pour le moins compliqué :whistle: , a part des idées "d'univers parallèles", ou de truc comiques j'ai pas des masses d'idées... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Juin 2016 - 18:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

CRL a logiquement gagné. C'est du beau travail, une véritable oeuvre d'art. Un grand bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Mer 22 Juin 2016 - 21:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Bon ben merci aux 2 qui ont voté pour moi quand même, c'est gentil merci :jap: Félicitations à tous les participants et bravo à CRL :wink:

Et pour le nouveau thème ... j'ai 3 idées toutes plus compliqués (pour moi :transpire: ) les unes que les autres :roll:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2016 - 21:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Tu veux en partager 1 ou 2?....je patauge un peu moi :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Netrakyram » Mer 22 Juin 2016 - 22:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Bin ouais pourquoi pas, j'aurais à peine le temps d'en faire 1 (et encore, c'est pas sûr :D ). Je te MP ça :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alo » Mer 22 Juin 2016 - 22:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

J'aime beaucoup ce nouveau thème ! Hate de voir les futures créations :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niobi » Mer 22 Juin 2016 - 22:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

J'ai comme un mauvais pressentiment avec ce thème... Ça va donner des situations bizarres, voir improbables.

J'ai cependant une idée qui me semble sympathique. :oui: Allez, à vos crayons, et rendez-vous le 14 !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Juin 2016 - 23:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Ok j'ai ptète une idée ...mais j'ai peur ça sois un poil trop tarabiscoté et que je fasse un hors sujet...parce que déjà on trouver limite ma représentation des vestiges de l empire...alors la...oui je risque le hors sujet...pourtant elle me plait bien comme idée... :pfff: :cry: :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Juin 2016 - 7:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #6 : Et si les rôles étaient inversés

Présente ton idée à Sky par MP, il te dira si t'es hors sujet ou pas :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations