Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Mar 14 Fév 2017 - 22:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Petite question : Tarkin devient Moff en quelle année ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 14 Fév 2017 - 23:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkCedric a écrit:Petite question : Tarkin devient Moff en quelle année ?

En -19 juste après la guerre des clones, cf roman Tarkin chapitre 1 :jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar NICO4 » Mar 14 Fév 2017 - 23:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Enginox a écrit:Okay, merci :oui:
Mais, y'a-t'il un nombre approximatif de Moff dans la galaxie ?

A la base, il y a déjà un peu plus de 1000 secteurs à la fin de la République.
Le nombre total de secteurs (et donc de Moffs) a eu tendance à augmenter sous l'Empire.
(Remarque : Les données disponibles sont "Légendes")
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Bantha » Mer 15 Fév 2017 - 1:21   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Il me semble que le roman Tarkin mentionne 20 Moffs seulement, mais difficile de savoir si ce sont tous les moffs de l'Empire ou juste ceux qui interviennent dans la scène en question.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Fév 2017 - 7:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Zèd-3 Èt a écrit:Oui, c'en est une.


Ah bon ?
Et pourquoi ?

Sur Terre dans l'hémisphère Nord, tu vois certaines étoiles, et quand tu vas dans l'hémisphère Sud, tu ne les vois plus.
La galaxie SW est grande, t'es pas obligé de voir cette autre galaxie de partout :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 15 Fév 2017 - 8:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bantha a écrit:Il me semble que le roman Tarkin mentionne 20 Moffs seulement, mais difficile de savoir si ce sont tous les moffs de l'Empire ou juste ceux qui interviennent dans la scène en question.

Dans l'univers canon, il n'y a qu'un seul Grand Moff, Tarkin, et une vingtaine de Moffs, oui.

jedi-mich a écrit:Sur Terre dans l'hémisphère Nord, tu vois certaines étoiles, et quand tu vas dans l'hémisphère Sud, tu ne les vois plus.
La galaxie SW est grande, t'es pas obligé de voir cette autre galaxie de partout :neutre:

Ben il me semble que cette galaxie qu'ils voient est la Galaxie Star Wars, donc c'est une incohérence.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Fév 2017 - 9:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ben pour moi, la flotte rebelle se cache dans la bordure extérieure, et ce qu'on voit est une autre galaxie. Donc pas d'incohérence.
Comme quoi, tout n'est qu'une question de point de vue :D

Si j'ai le temps j'essaierai de chercher des infos à ce sujet, on doit bien trouver des théories là dessus. Cela peut-être intéressant. :)

-- Edit (15 Fév 2017, 11:50) :

J'ai trouvé un truc qui date de l'année dernière.
Apparemment la galaxie SW est accompagnée par 2 galaxies "satellites"
Et on voit l'une d'elles à la fin de ESB
Apparemment :transpire:
Je continue à chercher :D

https://www.reddit.com/r/AskScienceFict ... he_end_of/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Ven 17 Fév 2017 - 20:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour
J'aimerais savoir ce qu'il est arrivé à jar jar binks dans l'univers légendes
Merci
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 17 Fév 2017 - 21:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je viens à l'instant d'apprendre son destin dans l'univers officiel mais dans l'univers legends .. Apparament rien n'ai dis à son propos
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bantha » Sam 18 Fév 2017 - 2:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

En attendant la sortie du livre aux US, aucun spoiler sur Empire's End n'est autorisé.

J'en ai un peu marre du prélogie-bashing de l'ère Disney (je le prends comme ça :D !)...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 18 Fév 2017 - 8:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Punaise ça commence à me casser les noix sérieusement que vous vous amusiez à spoiler un bouquin avant sa sortie.
Y'a un embargo sur les informations d'Empire's End qui sera levé le jour de la sortie, soit mardi. Si des sites US ne souhaitent pas respecter cet embargo, c'est leur problème. Sur SWU on le respecte.

M**** à la fin. Surtout qu'Enginox, tu balances une info spoilante sans mettre de balises, sur un truc que les lecteurs VF ne sauront pas avant 2 ans :grrr: :pfff:


(Et à ceux qui vont répondre : "ouh là là Link il s'énerve encore", Link il en a ras-le-c**. Mais bon, continuez de spoiler, le seul truc que vous risquez, c'est de ne plus avoir de critiques de bouquins le jour de la sortie parce que Del Rey ne nous les enverra plus, car des **** s'amusent à spoiler sans réfléchir et sans lire ce qui a été dit 10 fois !)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Fév 2017 - 9:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Après à leur décharge, c'est quand même un petit phénomène ces 2-3 derniers jours. D'abord sur FuriousFanboys, puis un peu partout j'ai l'impression. Ça y est même sur Wookieepedia :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Sam 18 Fév 2017 - 10:00, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Fév 2017 - 9:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Du coup, messages supprimés.... C'est pourtant pas difficile à comprendre! Le livre est même pas encore sorti, quoi! :pfff:

Vos661 a écrit:Après à leur décharge, c'est quand même un petit phénomène ces 2-3 derniers jours. D'abors sur FuriousFanboys, puis un peu partout j'ai l'impression. Ça y est même sur Wookieepedia :neutre:


Les autres sites font ce qu'ils veulent, mais sur SWU on a été clair. En attendant le 21/02, on ne veut pas d'infos conformémment à la demande de Del Rey. C'est pas compliqué? Ils peuvent attendre la fin de l'embargo dans 3 jours... :pfff:


Pour l'univers Légende (puisque c'était ça la question au début), Jar Jar continue à servir l'Empire et sera remplacé en -6 par Pooja Naberrie, la nièce de Padmé. Et apparemment il était encore en vie en +6 lors de la libération de Coruscant par les troupes de la Nouvelle République récemment formée.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kylokenobi » Sam 18 Fév 2017 - 10:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Vous pouvez supprimer mon dernier message sur ce topic si il pose problème :?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Fév 2017 - 11:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bah pas la peine, puisque dans ton message tu ne révèles rien du tout. ^^ Au contraire des autres messages que j'ai viré qui spoilaient vraiment :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kylokenobi » Sam 18 Fév 2017 - 19:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ok merci
Et sinon personne ne sait que devient Jar Jar dans l'univers étendu ? :D
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Sam 18 Fév 2017 - 19:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour vos réponses
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar Bantha » Sam 18 Fév 2017 - 20:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bon bon, désolé d'avoir spoilé j'y ai pas pensé, mea culpa. Je comprends que ça soule ce qui veulent avoir la surprise par contre j'ai pas bien compris cette histoire de Del Rey et d'embargo.

Sinon du coup j'ai une suggestion : la bannière rouge anti-spoils pourrait être préciser "spoilers et rumeurs sur tous les médias à venir sont interdits dans ce forum" ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 18 Fév 2017 - 21:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est simmple: Del Rey (l'éditeur américain des romans SW) nous envoie les bouquins avant leur sortie afin que nos staffeurs litté puissent les lire... Et poster une critique au moment de la sortie officielle des livres. En revanche, il nous est demandé de ne rien dévoiler sur l'intrigue du livre en question avant le jour de sa sortie :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkCedric » Dim 19 Fév 2017 - 11:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Vers quel âge environ un padawan devient chevalier ? Je demande juste une moyenne hein :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Fév 2017 - 11:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkCedric a écrit:Vers quel âge environ un padawan devient chevalier ? Je demande juste une moyenne hein :transpire:


Entre 20 et 25 ans je dirais. Obi était à mon avis un peu plus vieux que la moyenne dans TPM.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 19 Fév 2017 - 16:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ça doit être ça : on devient padawan vers douze ans et la formation dure une dizaine d'années.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Rinspeed » Lun 20 Fév 2017 - 13:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Hello à tous!
Comme suggéré par jedi-mich je pose ma question ici en espérant avoir des réponses.

Je suis en train de customiser mon plateau de jeu d'assaut sur l'empire à l'aide d'impression 3D. Je bûte sur 3 éléments "obstacles". Si vous pouvez m'aider à trouver ce que c'est afin que je puisse les réaliser en 3D. Merci!

Le premier on dirait une espece de voiturette mais j'en sais pas plus.
SCN_0006.jpg


Le deuxième c'est une statue, mais de quelque chose de connu?
SCN_0007.jpg


Le troisième est un vaisseau en sale état mais quel type de vaisseau?
SCN_0008.jpg


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à identifier ces éléments. Je ne manquerais pas lorsque les éléments seront finis (certains sont déjà réalisés mais sont à peindre) de vous montrer ça en photo.
Rinspeed
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Jan 2017
 

Messagepar Xstein » Ven 24 Fév 2017 - 19:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

La "voiturette" sur la première image, je pense que c'est ça : http://starwars.wikia.com/wiki/Rebel_personnel_carrier

Sinon pour tes autres images je ne sais pas, désolé ^^'
Xstein

 
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Fév 2017 - 20:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

j'ai + l'impression d'un pupitre et pas d'un véhicule. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Enginox » Dim 26 Fév 2017 - 21:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Sait-on qu'est-il advenu des pilotes de la Boonta Eve Classic ?
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar NICO4 » Dim 26 Fév 2017 - 22:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les "Dossiers Officiels" des Éditions Atlas donnaient des infos sur le sort des pilotes (mais c'est Legends).
Je peux les noter ci-après si ça intéresse ? :neutre:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Enginox » Dim 26 Fév 2017 - 22:44   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui, j'ai oublié de dire que je parler de l'UE :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Riyo Chuchi » Ven 24 Mar 2017 - 21:20   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour, j'ai une interrogation à vous faire part:

j'ai beau faire des recherches sur internet, je ne parviens pas à trouver 1 SEULE fois le symbole de l'ordre jedi dans l'univers officiel. Y-a-t-il des extraits où ce symbole est apparent? Ou alors il a été inventé après la prélogie et the clone Wars? Je trouverais dommage que les réalisateurs ne l'aient pas utilisé...

Je remercie d'avance ceux qui apporteront un éclaircissement. :jap:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar WaxWalker » Ven 24 Mar 2017 - 21:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Salut Riyo, content te revoir par ici.
Pour te répondre, il me semble que ce symbole date de l'UE durant les années 1999-2005, mais de toute façon on le voit dans The Clone Wars puis dans Rebels

Image

Image

Image

Image
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Mar 2017 - 21:34   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je ne suis pas bien sûr d'avoir comprit ta question... Le symbole de l'ordre jedi apparait dans de nombreux supports de l'univers officiel, ne serait-ce que dans TCW et Rebels :neutre:

EDIT: grillé par Wax ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Riyo Chuchi » Sam 25 Mar 2017 - 12:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Maintenant que je vois les images, oui c'est flagrant...
Le pire c'est que maintenant que j'y pense j'ai déjà dessiné obi-wan version the clone wars, et le symbole était sur son armure. :transpire:
Comme quoi il serait parfois plus efficace de chercher dans sa mémoire que sur internet. :whistle:
Merci pour l'éclaircissement, je peux être en paix maintenant. :jap:
Fisto VS Grievous ( the Clone Wars):
-G: "J'ai un très grand pouvoir, sale jedi prétentieux!
-F: "Ce pouvoir ne fera que vous consumez!
Riyo Chuchi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar darkCedric » Mer 19 Avr 2017 - 20:43   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Une petite question pour les joueurs de TOR : Je voulais savoir le destin exact de Thana Vesh.

Le wookie n'est pas très clair la-dessus :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 19 Avr 2017 - 21:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est un perso que tu rencontres dans la quête histoire de Taris côté empire, en fait tu as deux choix possibles soit tu joues lumineux etelle vit vous partez chacun de votre côté plus ou moins en bon terme (je crois même qu'elle t'envoie un mail pour te dire qu'elle t'apprécie) soit tu joues obscur et tu as plusieurs occasions de la tuer
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar magiefeu » Jeu 20 Avr 2017 - 20:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Rapellons également qu'on affronte un sith du nom de Durik Vesh sur Voss.
Peut etre un cousin. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kailo reine » Ven 21 Avr 2017 - 13:21   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je me demandais : Sait on ce qui arrive a Jar-Jar Binks aprés l'episode 3 ?
On le voit tout triste a l'enterrement de Padmé, puis plus rien !
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 21 Avr 2017 - 13:27   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans le roman Aftermath : Empire's End, il y a une interlude (un petit chapitre déconnecté du reste de l'histoire) qui nous raconte ce qu'est devenu Jar-Jar après l'épisode III jusqu'au VI. Le roman est dispo qu'en VO depuis février et je ne vais pas te raconter ce qui ce passe parce que sinon, il n'y a plus de surprise :D :siffle:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Avr 2017 - 13:35   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Spoiler: Afficher
Suite à son aide dans la montée au pouvoir de Palpatine il est devenu un paria aux yeux de tous, il évite le contact des adultes , jusqu'à rentrer chez lui sur Naboo et devenir un genre de clown dans un orphelinat de Theed.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kailo reine » Ven 21 Avr 2017 - 13:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Triste....
Merci en tout cas !

N'empeche qu'il aurait pu rejoindre le premier ordre, en pretextant qu'il avait aidé palpatine. On aurait pu avoir Jar-Jar a la place de Hux !
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar StromLoc59 » Mer 24 Mai 2017 - 15:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

bonjour je me présente Strom Loc je vien sur se forum pour avoir des renseignement part rapporte au connaissance siht je vous les savoir si il existe les trois pilier siht merci pour vaux réponse
StromLoc59
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 24 Mai 2017 - 15:17   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

StromLoc59 a écrit:bonjour je me présente Strom Loc je vien sur se forum pour avoir des renseignement part rapporte au connaissance siht je vous les savoir si il existe les trois pilier siht merci pour vaux réponse


J'ai rien compris à ta question Si tu pouvais la reformuler et préciser cela serait mieux et fais un effort sur l'orthographe
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 24 Mai 2017 - 15:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Kamiyoshi a écrit:
StromLoc59 a écrit:bonjour je me présente Strom Loc je vien sur se forum pour avoir des renseignement part rapporte au connaissance siht je vous les savoir si il existe les trois pilier siht merci pour vaux réponse


J'ai rien compris à ta question Si tu pouvais la reformuler et préciser cela serait mieux et fais un effort sur l'orthographe

Je croit qu'il veut demander si il existe,comme pour les jedi, 3 piliers fondamentaux pour les sith.
Et la réponse est non car les sith ne suivent pas de principes fondamentaux avec la force... Tout ce qu'ils suivent, c'est leur propre volonté, leur soif de pouvoir, leurs sentiments et leur passion :jap:
Kamiyoshi a raison, ici on est sur un forum français donc on écrit en français, pas en SMS et en faisant le moins de fautes possibles pour le bien et le respect de tous :wink:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Mai 2017 - 15:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le66èmeOrdre a écrit:Tout ce qu'ils suivent, c'est leur propre volonté, leur soif de pouvoir, leurs sentiments et leur passion

Ce qui fait 4 piliers au lieu de 3 :whistle: :P :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 24 Mai 2017 - 16:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

jedi-mich a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Tout ce qu'ils suivent, c'est leur propre volonté, leur soif de pouvoir, leurs sentiments et leur passion

Ce qui fait 4 piliers au lieu de 3 :whistle: :P :transpire:

Mais y'en a pas de piliers !!! :cry: :lol: :paf:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Xstein » Jeu 08 Juin 2017 - 16:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans l'univers étendu canon, l'empire arrête d'utiliser les clones en qu'elle année? Pour les remplacer par des humains? :?
Puisque dans SW Rebels et même avant les soldats de l'Empire sont déjà humains ^^'
Xstein

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 08 Juin 2017 - 16:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Très tôt, dès la naissance de l'Empire en fait.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 08 Juin 2017 - 16:49   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

l'Empire n'arrête pas d'utiliser des clones en fait... Et les armées constitué entièrement de clones ne se dissolvent pas tout de suite (cf le comics Kanan où il y a encore de clones quelques mois après la proclamation de l'Empire).
Durant les 5 ans qui suivent la fin de la guerre des clones, donc jusqu'à -14 le materiel, les vaisseaux et les armes de guerre changent et deviennent propre à l'empire. La production de clones se stoppe définitivement... l'Empire embauche alors des civils.
Il propose quelque années plus tard une retraite pour les clones donc un grand nombre d'entre eux partent.. Dans Rebels la majorité de l'armé stormtroopers est constituée de volontaires...mais on retrouve toujours des soldats clones vétérans par ci par là dans l'armée même après la bataille de Yavin (cf La Cavale du contrebandier par exemple) :wink:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Neow » Ven 09 Juin 2017 - 10:55   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Source ? :lol:

Sérieusement le sujet m'intéresse. Je me souviens des clones vétérans, mais pour le coup de la retraite ça ne me dit rien. Ca vient d'où ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LL-8 » Ven 09 Juin 2017 - 11:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pile le sujet que je cherchais !

Je voulais savoir si on connaissait les noms des 13 jedi "perdus" (me souvient pas du terme exact) dont les bustes sont dans la bibliothèque du Temple.

Sinon pour les clones, Les Seigneurs des Sith montrent également que les gardes rougessont des clones.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Aymerix » Ven 09 Juin 2017 - 11:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

LL-8 a écrit:Sinon pour les clones, Les Seigneurs des Sith montrent également que les gardes rougessont des clones.


Pas exactement. De mémoire on nous explique qu'il reste des clones et que certains ont été affecté à la garde de l'Empereur. Au moins un en tout cas.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations