Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anakin59 » Dim 24 Mai 2015 - 12:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je pense aussi qu'une scène post-générique dans Star Wars serait inutile, les films doivent se suffire à eux-mêmes, et puis c'est pas parce que Marvel fait ça que toutes les franchises doivent y passer.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Flikitos » Dim 24 Mai 2015 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Non franchement une scène post générique est inutile, surtout que dans presque chaque épisode l'avant dernière scène annonce ce qui se passera dans le prochain.

Dans l'épisode II, c'est Yoda qui annonce la Guerre des clones.
Dans l'épisode III, on voit Tarkin discuter avec Palpy, pendant que Vader s'avance vers la vitre pour observer les travaux de l'étoile noire.
Dans l'épisode IV, darth Vader dérive hors des décombres de l'étoile noire.
Dans l'épisode V, Lando part avec Chewie pour sauver Han sur Tatooine.

Je ne vois pas en quoi ajouter une scène post générique serait très utile..
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Bryan » Dim 24 Mai 2015 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

On est d'accord cela n'est pas nécessaire. Surtout cela ne correspond pas à SW, il n'y a jamais eu ça pour les autres épisodes. Donc cela ne serait pas vraiment un plus pour la postologie non plus. Puis c'est plus relié à l'identité de l'univers Marvel cinématographique.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Mai 2015 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

De toutes façons, ça vient d'un site qui n'a encore jamais fait ses preuves en scoops SW.
Pas de quoi s'affoler je pense, en tout cas moi, je n'y accorde pas trop de crédit pour l'instant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Mai 2015 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Moi non plus...
Par contre, une scène post-générique pourrait (éventuellement) être sympa dans les spin-offs! :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Mai 2015 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Dans un spin- off ce serait en effet plus acceptable, mais le problème reste que c'est devenu une marque de fabrique des films Marvel, et je ne vois pas ce que SW vient faire dans ce moule.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Mai 2015 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est certes une marque de fabrique des Marvel, mais ça n'est pas réservé aux seuls Marvels. Dans Pirates des Caraïbes 3, il y a une scène à la fin du générique, et elle est tout a fait approprié et bienvenue, c'était vraiment une bonne idée de le faire. Alors pour les films de la saga je dis non, sauf peut-être le tout dernier et les spin-offs.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mai 2015 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

The White Knight a écrit:C'est certes une marque de fabrique des Marvel, mais ça n'est pas réservé aux seuls Marvels. Dans Pirates des Caraïbes 3, il y a une scène à la fin du générique, et elle est tout a fait approprié et bienvenue, c'était vraiment une bonne idée de le faire. Alors pour les films de la saga je dis non, sauf peut-être le tout dernier et les spin-offs.


Y a pas que dans le 3 d'ailleurs, y en a une à la fin du 1 également avec le singe :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Mai 2015 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

@ TWK:
Non mais si on parle du principe même de la scène post- générique, c'est un truc très courant depuis bien longtemps dans des tas de films.

Mais là on parle du post-générique qui annonce le film suivant, ce qui est typiquement Marvel ça par contre, et selon cette rumeur, ce serait le cas avec TFA qui annoncerait Rogue One.

Il y'avait bien Retour vers le Futur 2 qui avait utilisé ce principe mais c'etait encore diffèrent puisque ce n'etait pas une scène mais tout simplement un teaser pour le 3.
Il y'a peut- être eu d'autres cas dans l'histoire du cinéma mais quand bien même ça ne changerait rien puisque Marvel s'est clairement approprié le truc depuis un bon moment.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mai 2015 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jedi Croate a écrit:Il y'avait bien Retour vers le Futur 2 qui avait utilisé ce principe mais c'etait encore diffèrent puisque ce n'etait pas une scène mais tout simplement un teaser pour le 3.


Y avait une scène post-générique dans Retour vers le Futur 2 ? Je l'ai jamais vu :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Mai 2015 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

vos661 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Il y'avait bien Retour vers le Futur 2 qui avait utilisé ce principe mais c'etait encore diffèrent puisque ce n'etait pas une scène mais tout simplement un teaser pour le 3.


Y avait une scène post-générique dans Retour vers le Futur 2 ? Je l'ai jamais vu :?

:D Je sais pas lu si t'as lu ma phrase jusqu'au bout mais j'ai bien précisé que ce n'était pas une scène mais un teaser. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mai 2015 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jedi Croate a écrit:
vos661 a écrit:
Y avait une scène post-générique dans Retour vers le Futur 2 ? Je l'ai jamais vu :?

:D Je sais pas lu si t'as lu ma phrase jusqu'au bout mais j'ai bien précisé que ce n'etait pas une scène mais un teaser. :wink:


Oui j'ai bien compris, mais ce n'était pas post-générique il me semble :neutre:
C'était à la fin du film, mais avant le générique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Mai 2015 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oui tout à fait, autant pour moi, ça arrivait juste après le " to be concluded " à la fin du film. :jap:
Nom de Zeus, où avais- je la tête?!!... :roll: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Mais de toute façon, Rogue One se déroule entre ROTS et ANH, comment ils pourraient faire un lien avec ce film à la fin de TFA ? On est un peu bêtes là... :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Mai 2015 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Comme je l'ai dit plus haut, j'y crois pas des masses à cette histoire, et puis en plus le site n'a pas encore fait ses preuves en matière de scoop.
Et puis je suis de l'avis général, les épisodes numérotés ne gagneront rien avec ça, il n'y a aucune raison valable de modifier la forme des films qui sont censés former un tout cohérent.
Mais dans l'absolu, ce ne serait pas impossible que Disney soit à ce point à l'ouest et tente des choses que nous fans, jugeront inappropriées.
Et dans ce cas, il est facile d'imaginer une scène à la con avec par exemple un personnage évoquant la première victoire de la Rébellion qui sera racontée dans Rogue One...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 16:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Jedi Croate a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, j'y crois pas des masses à cette histoire, et puis en plus le site n'a pas encore fait ses preuves en matière de scoop.
Et puis je suis de l'avis général, les épisodes numérotés ne gagneront rien avec ça, il n'y a aucune raison valable de modifier la forme des films qui sont censés former un tout cohérent.
Mais dans l'absolu, ce ne serait pas impossible que Disney soit à ce point à l'ouest et tente des choses que nous fans, jugeront inappropriées.
Et dans ce cas, il est facile d'imaginer une scène à la con avec par exemple un personnage évoquant la première victoire de la Rébellion qui sera racontée dans Rogue One...

Disney, Disney... Disney d'accord mais il y a quand même un monsieur nommé J.J Abrams qui s'occupe du film, non ? Et je considère cette personne comme quelqu'un de sensé.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Mai 2015 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bien sûr, mais on ne connaît pas exactement la marge de liberté exacte qu'à Abrams sur le film, tout dépend du contrat qu'il a signé.
Si par exemple Disney à le dernier mot en ce qui concerne le plan marketing des films, alors il est possible que le réalisateur soit obligé de se plier à leur volonté car une scène post- générique faisant de la pub pour le film suivant, ça fait parti du marketing.

Après, moi j'en sais rien, mais ça ne m'étonnerait pas que Disney puisse imposer ce genre de choses si l'envie leur en prenait.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 24 Mai 2015 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J.J Abrams a quand même tenu tête à Disney pour repousser la sortie du film, c'est pas rien. Si il juge qu'une scène post-générique est une très mauvaise idée, je suis sûr qu'il le dirait.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Mai 2015 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Justement, si il a réussi à leur mettre la pression sur une chose, il se peut qu'il ai été obligé de céder à certains de leurs désirs en retour. C'est quand même Disney le patron à la base.
Mais si ça se trouve, cette idée vient d'Abrams lui- même! :whistle:
Aucun artiste, aussi talentueux soit- il, n'est à l'abri d'une erreur, on le sait très bien. :wink:

Mais je le répète, j'y crois pas trop de toutes façons.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 24 Mai 2015 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:Mais de toute façon, Rogue One se déroule entre ROTS et ANH, comment ils pourraient faire un lien avec ce film à la fin de TFA ? On est un peu bêtes là... :D

Ils nous montrent un objet/artefact qui sera dans l'intrigue du VIII? :sournois:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dakanos » Dim 24 Mai 2015 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Évidemment qu'ils le peuvent dans l'absolu, le film est à eux, mais c'est vrai que je trouverais ça assez maladroit de la part de Disney. Ils enverraient au public l'impression qu'ils vont traiter les deux franchises exactement de la même façon, malgré toutes leurs différences, et en dépit du style déjà établi dans les six films précédents. Comme si ces sagas passaient par la moulinette Disney pour en ressortir comme un produit standardisé, ce qui est une critique déjà assez courante chez ceux qui voient d'un mauvais œil le rachat de la licence. Bref je ne trouverais pas ça très malin de leur part.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Mai 2015 - 13:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Aux Pays-Bas, la sortie a été avancée au mercredi 16 décembre ! Il y a peut-être de l'espoir pour nous...

http://www.thebeardedtrio.com/2015/05/t ... s.html?m=1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Mai 2015 - 14:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

C'est fiable comme source ça ? :transpire:


En tout cas si c'est vrai, elle va être cool cette sortie mondiale :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Mai 2015 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ben ça ferait comme les autres films quoi. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Dim 31 Mai 2015 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

200 jours avant Le Réveil de la Force !
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar rastarapha » Dim 31 Mai 2015 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, j'y crois pas des masses à cette histoire, et puis en plus le site n'a pas encore fait ses preuves en matière de scoop.
Et puis je suis de l'avis général, les épisodes numérotés ne gagneront rien avec ça, il n'y a aucune raison valable de modifier la forme des films qui sont censés former un tout cohérent.
Mais dans l'absolu, ce ne serait pas impossible que Disney soit à ce point à l'ouest et tente des choses que nous fans, jugeront inappropriées.
Et dans ce cas, il est facile d'imaginer une scène à la con avec par exemple un personnage évoquant la première victoire de la Rébellion qui sera racontée dans Rogue One...

Disney, Disney... Disney d'accord mais il y a quand même un monsieur nommé J.J Abrams qui s'occupe du film, non ? Et je considère cette personne comme quelqu'un de sensé.


Tellement sensé que d'après les rumeurs il casserai les codes de la saga dès le début du film :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 31 Mai 2015 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

rastarapha a écrit:Tellement sensé que d'après les rumeurs il casserai les codes de la saga dès le début du film :paf:

Ah parce que c'est toi qui les définit les "codes de la saga" ? Les codes ont changé depuis le premier film, et ça continuera.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Mai 2015 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

D'autres dates

Sweden also gets TFA on dec16. Germany, Denmark and Singapot on dec 17. Russia and Spain on 25th.


http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=22026
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Mai 2015 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
rastarapha a écrit:Tellement sensé que d'après les rumeurs il casserai les codes de la saga dès le début du film :paf:

Ah parce que c'est toi qui les définit les "codes de la saga" ? Les codes ont changé depuis le premier film, et ça continuera.


Y'a des codes l'air de rien:
- Le générique de début et de fin
- Le premier plan qui suit le générique de début doit concerner un vaisseau
- Les transitions à l'ancienne entre certaines scènes
- Pas de flashbacks ou de rythme non réaliste, enfin je veux dire pas de ralenti, de retour en arrière, d'accélération d'un événement, etc.
- Une fin plutôt heureuse
- Du rythme!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 31 Mai 2015 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:Y'a des codes l'air de rien:
- Le générique de début et de fin
- Le premier plan qui suit le générique de début doit concerner un vaisseau
- Les transitions à l'ancienne entre certaines scènes
- Pas de flashbacks ou de rythme non réaliste, enfin je veux dire pas de ralenti, de retour en arrière, d'accélération d'un événement, etc.
- Une fin plutôt heureuse
- Du rythme!

Non pour moi certains "codes" que tu cites peuvent être changés sans que Star Wars perde en identité.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar rastarapha » Dim 31 Mai 2015 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
rastarapha a écrit:Tellement sensé que d'après les rumeurs il casserai les codes de la saga dès le début du film :paf:

Ah parce que c'est toi qui les définit les "codes de la saga" ? Les codes ont changé depuis le premier film, et ça continuera.


Le plan d'un vaisseau après le texte déroulant c'est un code de la saga inchangé depuis ANH :siffle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar svencastel » Dim 31 Mai 2015 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:
Y'a des codes l'air de rien:
- Le générique de début et de fin
- Le premier plan qui suit le générique de début doit concerner un vaisseau
- Les transitions à l'ancienne entre certaines scènes
- Pas de flashbacks ou de rythme non réaliste, enfin je veux dire pas de ralenti, de retour en arrière, d'accélération d'un événement, etc.
- Une fin plutôt heureuse
- Du rythme!


"Plutôt" heureuse... Bof. C'est pas vraiment un code ça... Oui TFM se termine par une grande fête/parade, ANH se termine par une belle cérémonie et ROTJ par une belle image d'un groupe uni. Par contre la fin de ROTS est pas joyeuse du tout, si on ne savait pas ce qui se passe dans ANH, on peut se dire que c'est carrément la débandade, Palpatine au pouvoir, Vader en semi-machine soumise, Padme morte, Yoda vaincu en exil... Pas beaucoup de points positifs (même les arrivées de Luke et Leia dans les familles adoptives c'est pas franchement joyeux). Dans ESB Luke apprend qui est son père, en veut à Obi Wan, s'est fait couper la main. Han est congelé et prisonnier de Jabba... c'est assez sombre. Et même la fin d'AOTC n'est pas des plus joyeuses, la guerre des clones vient de commencer, la scène avec Palpatine et les vaisseaux qui décollent annonce en quelque sorte la naissance du futur Empire. Le mariage de Padme et Anakin n'est pas heureux pour moi, c'est même assez tragique car comme ils le disent plus tôt dans le film, ça les condamnent à vivre cachés et dans le mensonge... On comprend les conséquences assez lourdes.
J'pense donc pas qu'on puisse dire qu'une fin heureuse (ou même plutôt heureuse) soit un code de star wars... C'est du 50/50 d'après moi.
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Mai 2015 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

svencastel a écrit:"Plutôt" heureuse... Bof. C'est pas vraiment un code ça... Oui TFM se termine par une grande fête/parade, ANH se termine par une belle cérémonie et ROTJ par une belle image d'un groupe uni. Par contre la fin de ROTS est pas joyeuse du tout, si on ne savait pas ce qui se passe dans ANH, on peut se dire que c'est carrément la débandade, Palpatine au pouvoir, Vader en semi-machine soumise, Padme morte, Yoda vaincu en exil... Pas beaucoup de points positifs (même les arrivées de Luke et Leia dans les familles adoptives c'est pas franchement joyeux). Dans ESB Luke apprend qui est son père, en veut à Obi Wan, s'est fait couper la main. Han est congelé et prisonnier de Jabba... c'est assez sombre. Et même la fin d'AOTC n'est pas des plus joyeuses, la guerre des clones vient de commencer, la scène avec Palpatine et les vaisseaux qui décollent annonce en quelque sorte la naissance du futur Empire. Le mariage de Padme et Anakin n'est pas heureux pour moi, c'est même assez tragique car comme ils le disent plus tôt dans le film, ça les condamnent à vivre cachés et dans le mensonge... On comprend les conséquences assez lourdes.
J'pense donc pas qu'on puisse dire qu'une fin heureuse (ou même plutôt heureuse) soit un code de star wars... C'est du 50/50 d'après moi.


Je pense surtout au dernier plan de chaque film, rempli d'espoir. Je ne te contredis pas, mais je le vois comme ça personnellement:
- Episode I: C'est la fête.
- Episode II: Anakin et Padmé se marient, ils scellent leur amour et sont heureux de ce mariage, en apparence en tout cas, le décor est beau.
- Episode III: Owen et Beru regardent vers les soleils de Tatooine avec Luke dans les bras, ils accueillent ce petit bonhomme qui représente un espoir pour la galaxie, c'est donc joyeux en quelque sorte.
- Episode IV: C'est la fête.
- Episode V: Luke et Leïa observent la galaxie, rien de bien triste là dedans même si les événements qui précèdent le son.
- Episode IV: C'est la fête.

Même si ce ne sont que des semi-happy ends, pour moi c'est un code de Star Wars. On a pas de plan cliffhanger façon The hobbit, et aucun film de Star Wars ne se termine sur la mort de quelqu'un ou une révélation affreuse.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar svencastel » Dim 31 Mai 2015 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:
svencastel a écrit:"Plutôt" heureuse... Bof. C'est pas vraiment un code ça... Oui TFM se termine par une grande fête/parade, ANH se termine par une belle cérémonie et ROTJ par une belle image d'un groupe uni. Par contre la fin de ROTS est pas joyeuse du tout, si on ne savait pas ce qui se passe dans ANH, on peut se dire que c'est carrément la débandade, Palpatine au pouvoir, Vader en semi-machine soumise, Padme morte, Yoda vaincu en exil... Pas beaucoup de points positifs (même les arrivées de Luke et Leia dans les familles adoptives c'est pas franchement joyeux). Dans ESB Luke apprend qui est son père, en veut à Obi Wan, s'est fait couper la main. Han est congelé et prisonnier de Jabba... c'est assez sombre. Et même la fin d'AOTC n'est pas des plus joyeuses, la guerre des clones vient de commencer, la scène avec Palpatine et les vaisseaux qui décollent annonce en quelque sorte la naissance du futur Empire. Le mariage de Padme et Anakin n'est pas heureux pour moi, c'est même assez tragique car comme ils le disent plus tôt dans le film, ça les condamnent à vivre cachés et dans le mensonge... On comprend les conséquences assez lourdes.
J'pense donc pas qu'on puisse dire qu'une fin heureuse (ou même plutôt heureuse) soit un code de star wars... C'est du 50/50 d'après moi.


Je pense surtout au dernier plan de chaque film, rempli d'espoir. Je ne te contredis pas, mais je le vois comme ça personnellement:
- Episode I: C'est la fête.
- Episode II: Anakin et Padmé se marient, ils scellent leur amour et sont heureux de ce mariage, en apparence en tout cas, le décor est beau.
- Episode III: Owen et Beru regardent vers les soleils de Tatooine avec Luke dans les bras, ils accueillent ce petit bonhomme qui représente un espoir pour la galaxie, c'est donc joyeux en quelque sorte.
- Episode IV: C'est la fête.
- Episode V: Luke et Leïa observent la galaxie, rien de bien triste là dedans même si les événements qui précèdent le son.
- Episode IV: C'est la fête.

Même si ce ne sont que des semi-happy ends, pour moi c'est un code de Star Wars. On a pas de plan cliffhanger façon The hobbit, et aucun film de Star Wars ne se termine sur la mort de quelqu'un ou une révélation affreuse.


Oui pas faux... c'est vrai que c'est surtout l'interprétation. Sans connaître l'histoire, les derniers plans sont beaux... C'est un peu comme un tableau, une belle peinture, une scène joyeuse mais quand on l'étudie elle s'avère triste.
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 01 Juin 2015 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oui c'est vrai que d'après les rumeurs, certains de ces codes risquent de changer.
SW est entre de nouvelles mains, et il est possible qu'ils estiment qu'ils doivent se réapproprier la saga en osant casser ces codes.

Peut- être même que selon leur point de vue, ce serait salutaire et qu'une troisième trilogie ne peut pas reproduire sans cesse la même chose.
Pour le grand public, ce sera peut- être plus acceptable que pour nous, fans qui connaissons les films par cœur et qui sommes plus " traditionalistes ".
Je mets des guillemets car c'est plus pour une question de cohérence et d'homogénéité entre les films que pour une question de pure tradition qu'on tient à ces codes.
Mais même parmi nous, il y'a des fans qui sont ouverts à ce genre de nouveautés.

Pour ma part, disons que je suis entre les deux, je pense qu'il est possible de s'éloigner un peu sans s'égarer, mais à condition que ce soit super bien amené et qu'on ai pas l'impression que l'esprit de la saga à été trahi.

Après tout, Lucas aussi à osé sortir un peu des sentiers battus dans une certaine mesure, alors peut- être que Abrams a osé aller encore un peu plus loin en proposant autre chose qu'un vaisseau après le déroulant d'ouverture et un plan final différent de ce dont on à l'habitude.

Au fond, j'avoue que le fan de base qui sommeille en moi ne souhaite pas ça, mais il y'a une autre part qui dit " attendons de voir, on sait jamais, ce sera peut- être intéressant..."
...oui je suis en train d'avouer que je suis peu schizo mais tant pis, j'assume... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 01 Juin 2015 - 7:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

rastarapha a écrit:Le plan d'un vaisseau après le texte déroulant c'est un code de la saga inchangé depuis ANH :siffle:

Et alors ? Pour moi le plus important c'est que le film ouvre dans l'espace, après si le premier objet qu'on voit c'est un sabre et pas un vaisseau, je m'en fiche un peu. On verra peut-être d'ailleurs le sabre, et ensuite un vaisseau. C'est pas parce qu'un élément se retrouve dans les 6 films qu'il doit forcément être dans le septième. De plus, les codes de mise en scène par exemple évoluent avec le temps.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Lun 01 Juin 2015 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
rastarapha a écrit:Le plan d'un vaisseau après le texte déroulant c'est un code de la saga inchangé depuis ANH :siffle:

Et alors ? Pour moi le plus important c'est que le film ouvre dans l'espace, après si le premier objet qu'on voit c'est un sabre et pas un vaisseau, je m'en fiche un peu. On verra peut-être d'ailleurs le sabre, et ensuite un vaisseau. C'est pas parce qu'un élément se retrouve dans les 6 films qu'il doit forcément être dans le septième. De plus, les codes de mise en scène par exemple évoluent avec le temps.


Je guète l'instant prophétique où nous serons enfin d'accord Indiana :paf: ...et apparemment ce n'est pas encore pour aujourd'hui :roll:

Un bon SW, c'est une recette de cuisine : des codes immuables, des innovations, des intuitions, et un peu de chance pour la cuisson.
Et parmi les grands principes écrits dans la pierre, il y a la scène d'ouverture avec espace, vaisseau et planète, le mentor qui se fait tuer, le héros qui a tout à apprendre, le "I've a bad feeling about this", les scènes avec r2 et 3po...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Anakin59 » Lun 01 Juin 2015 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'ose quand même espérer que la rumeur sur le début du film, avec un plan sur la main de Luke, est fausse, car je trouve ça nul, franchement.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Juin 2015 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ceci dit vu qu'on parle de codes de l'ouverture du film, AOTC avait bien rompu légèrement le code en faisant un de caméra vers le haut au lieu de descendre. Donc de légères incartades ne sont pas forcément un problème tant que ça reste dans l'esprit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Lun 01 Juin 2015 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
rastarapha a écrit:Le plan d'un vaisseau après le texte déroulant c'est un code de la saga inchangé depuis ANH :siffle:

Et alors ? Pour moi le plus important c'est que le film ouvre dans l'espace, après si le premier objet qu'on voit c'est un sabre et pas un vaisseau, je m'en fiche un peu. On verra peut-être d'ailleurs le sabre, et ensuite un vaisseau. C'est pas parce qu'un élément se retrouve dans les 6 films qu'il doit forcément être dans le septième. De plus, les codes de mise en scène par exemple évoluent avec le temps.


Je ne juge pas ce qui pourrait être la prochaine intro du film, je note juste que pour toi une scène post générique (qui ne serait qu'une pincé de sel en plus à la recette qu'on connaît déjà, Minos m'à lancer dans la cuisine :lol: ) dénaturerai l'esprit de la saga mais le changement d'un code fondamental de celle ci ne te gêne pas plus que ça :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Juin 2015 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Que certaines choses changent dans les prochains films, il ne faudra pas s'en étonner.
De là à dire que ça dénaturera Star Wars...
Le principe d'ouverture avec un vaisseau devrait être respecté. Pour la scène post-générique franchement, je ne vois pas le problème. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 01 Juin 2015 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

rastarapha a écrit:Je ne juge pas ce qui pourrait être la prochaine intro du film, je note juste que pour toi une scène post générique (qui ne serait qu'une pincé de sel en plus à la recette qu'on connaît déjà, Minos m'à lancer dans la cuisine :lol: ) dénaturerai l'esprit de la saga mais le changement d'un code fondamental de celle ci ne te gêne pas plus que ça :neutre:

Oui pour moi une scène post-générique serait profondément débile, mais je n'y crois pas.

-- Edit (Lun 01 Juin 2015 - 23:21) :

Dark Minos a écrit:Un bon SW, c'est une recette de cuisine : des codes immuables, des innovations, des intuitions, et un peu de chance pour la cuisson.
Et parmi les grands principes écrits dans la pierre, il y a la scène d'ouverture avec espace, vaisseau et planète, le mentor qui se fait tuer, le héros qui a tout à apprendre, le "I've a bad feeling about this", les scènes avec r2 et 3po...

Effectivement, Star Wars c'est une combinaison d'éléments nécessaires à chacun des films qui en font son charme. Mais certains éléments des 6 films peuvent être changés, voir supprimés, et d'autres éléments peuvent venir s'ajouter. Si tu fais un film en faisant une sorte de liste de tout ce qu'il doit contenir parce qu'un Star Wars ça doit être comme ça et pas autrement et que tu n'as même pas encore de scénario ou quoi que ce soit, tu n'irais pas bien loin... Tu crées d'abord une histoire que tu juges dans l'esprit de la saga, et ensuite tu vois si certains élément récurrents de la saga ont leur place ou non dans l'histoire. Si J.J Abrams a jugé que pour son scénario, le premier plan du film serait dans l'espace mais sur un sabre laser et non un vaisseau, pour moi ce n'est pas grave tant que l'esprit de la saga est bien présent. L'esprit de la saga ne se limite pas à des éléments concrets, c'est une ambiance générale abstraite. Pour le moment de ce que j'ai vu des teaser, l'esprit Star Wars est bien présent ! Tant qu'un changement des "codes" de la saga est justifié et qu'il n'enlève pas le charme et l'ambiance Star Wars qui doit se dégager du film, j'approuve. Et non, un Star Wars, c'est bien plus qu'une recette de cuisine, heureusement !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mar 02 Juin 2015 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:L'esprit de la saga ne se limite pas à des éléments concrets, c'est une ambiance générale abstraite. Pour le moment de ce que j'ai vu des teaser, l'esprit Star Wars est bien présent !

Tout à fait, un film devenu classiquequi impose son propre genre, le fait bien plus par son ambiance générale que par des éléments tangibles (mais bon ça veut pas dire que ça ne compte pas).
En revanche, et ce que je vais dire n'enlève rien à ce que les deux trailers m'ont beaucoup plu, je ne vois pas en quoi on peut déjà voir l'ambiance propre à SW :perplexe: c'est très court, il n'y a aucun dialogue... Tout ce que j'ai pu voir c'est que la réalisation avait un nouveau style (normal, celui d'Abrams, après 6 films que Lucas avait eu le temps d'associer à sa propre esthétique). :neutre:


Indiana Solo a écrit:Et non, un Star Wars, c'est bien plus qu'une recette de cuisine, heureusement !

Faux :o tout se limite à une recette de cuisine ! :lol: y compris la constitution de la 4e République, ou une thromboendartériectomie pulmonaire sous CEC...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 02 Juin 2015 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Dark Minos a écrit:
Indiana Solo a écrit:L'esprit de la saga ne se limite pas à des éléments concrets, c'est une ambiance générale abstraite. Pour le moment de ce que j'ai vu des teaser, l'esprit Star Wars est bien présent !

Tout à fait, un film devenu classiquequi impose son propre genre, le fait bien plus par son ambiance générale que par des éléments tangibles (mais bon ça veut pas dire que ça ne compte pas).
En revanche, et ce que je vais dire n'enlève rien à ce que les deux trailers m'ont beaucoup plu, je ne vois pas en quoi on peut déjà voir l'ambiance propre à SW :perplexe: c'est très court, il n'y a aucun dialogue... Tout ce que j'ai pu voir c'est que la réalisation avait un nouveau style (normal, celui d'Abrams, après 6 films que Lucas avait eu le temps d'associer à sa propre esthétique). :neutre:

Je trouve que pour l'instant, le charme de Star Wars est bien présent dans les teasers. On saura si c'est le cas du film en décembre, mais pour l'instant je suis conquis, tout y est. Quant au style visuel d'Abrams, je trouve que c'est une très bonne chose. Déjà parce qu'au niveau de la mise en scène, il reprend certains éléments "lucasiens" (je mets ce mot entre guillemet parce que seuls 4 films sur 6 dans la saga sont réalisés par lui). Et ensuite parce que c'est son film, et que donc je suis content qu'il y mette sa touche perso. Et je ne trouve pas que le style d'Abrams casse l'ambiance et la saveur d'un Star Wars.

Dark Minos a écrit:
Indiana Solo a écrit:Et non, un Star Wars, c'est bien plus qu'une recette de cuisine, heureusement !

Faux :o tout se limite à une recette de cuisine ! :lol: y compris la constitution de la 4e République, ou une thromboendartériectomie pulmonaire sous CEC...

Oui, on peut considérer que tout film est une recette de cuisine. Mais dans ce cas, chaque épisode de la saga a une recette différente...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mar 02 Juin 2015 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ah non moi non plus je n'ai pas trouvé de rupture entre le SW lucasien et le trailer d'Abrams. Il a sa propre identité sans pour autant être hors sujet. C'est une évolution qui, je pense, s'inscrira naturellement dans la saga.
Mais je serai bien plus exigent sur le fond que sur la forme, j'attends le scénario avant de me dire conquis.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 06 Juin 2015 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le site Projection List pense qu'un trailer sera dévoilé le 16 Octobre. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'il s'agirait du trailer... 2 !

Le premier, selon des rumeurs et Jason Ward, devrait être dévoilé à la D23 le 15 Août.

http://i2.wp.com/makingstarwars.net/wp- ... .59-PM.png
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DrKiwi_ » Dim 07 Juin 2015 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'ai trouvé cette vidéo, rien d'important mais ça m'a fait sourire

https://www.youtube.com/watch?v=MWjqyuJgWPw
DrKiwi_
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 10 Juin 2015 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Juin 2015 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Le 10 juillet à la Comic-Con, un aperçu du Réveil de la Force avec J.J. Abrams, Lawrence Kasdan, Kathleen Kennedy et des invités surprises.

http://www.starwars.com/news/star-wars- ... d=14836359
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mer 10 Juin 2015 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Premier trailer? Ce serais un bon moment, sachant que le premier trailer du Hobbit 3 était en juillet :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations