Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ghallium » Lun 30 Nov 2015 - 9:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Grushkov a écrit:
-THX- a écrit:Le pire c'est son successeur quoi..

Non.


Cela dépend, je trouve Christensen très pénible dans AOTC mais il a bien amélioré son jeu dans ROTS tout de même.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 30 Nov 2015 - 9:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je trouve plutôt Anakin pénible. Pour moi c'est le gros problème de la prélogie : Anakin est un cliché d'ado rebelle dans AOTC, surtout quand on le compare au Anakin des deux autres épisodes de la prélogie (en plus sa coupe de cheveux lui donne vraiment un côté tête à claques... ^^")
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar TienVogh » Lun 30 Nov 2015 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Grushkov a écrit:Je trouve plutôt Anakin pénible. Pour moi c'est le gros problème de la prélogie : Anakin est un cliché d'ado rebelle dans AOTC, surtout quand on le compare au Anakin des deux autres épisodes de la prélogie (en plus sa coupe de cheveux lui donne vraiment un côté tête à claques... ^^")

Ça c'est clair, dans AOTC on a vraiment envie de lui mettre des baffes tout au long du film. On se demande comment Obi-Wan et Padmé arrivent à supporter cet ado attardé. :roll:
Pour tout dire, on en arrive à apprécier la bonne leçon que lui donne Dooku à la fin. :D :diable:

Dans TPM, il n'est pas extraordinaire mais supportable. C'est Jar Jar qui remporte haut la main le concours des baffes qui se perdent ! :D
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar yahiko » Lun 30 Nov 2015 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je ne suis pas d'accord. Jar Jar et Jake Lyod sont les deux meilleurs acteurs de toute la saga réunie.
C'est d'ailleurs eux qui ont droit aux meilleurs répliques.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Nov 2015 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ça c'est clair, dans AOTC on a vraiment envie de lui mettre des baffes tout au long du film. On se demande comment Obi-Wan et Padmé arrivent à supporter cet ado attardé.

on n'a visiblement pas la même empathie pour un enfant né esclave, orphelin de père, séparé de sa mère (qui décède par la suite) qui est élevé dans un ordre rigide.

La VF amplifie le côté "chouineur" de Anakin, mais si on parle de la VO et en gardant en tête tout ce qu'il se prend dans la gueule, je ne trouve pas ses réactions abusées. Ou du moins, un gamin à problème qui a ce parcours j'aurai pas envie de lui donner des "baffes dans la gueule".

yahiko, personne réagit à ton premier troll, c'est quoi l’intérêt d'en remettre une couche? (question rhétorique, pas la peine de répondre, merci).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Lun 30 Nov 2015 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Tu viens de réagir. Merci à toi :jap:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Chadax » Lun 30 Nov 2015 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

1/ les trolls risibles, ça suffira.

2/ ici, c'est l'épisode 1, merci de ne pas dériver.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Nov 2015 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

-THX- a écrit:J'ai aussi vu les making of de la prélogie, non on peut pas dire que ça doit un dingue en matière de travail avec ses acteurs, mais il le reconnait lui même , il disait a un des acteur ou à son assistant réalisateur un truc du genre " Tu ne me verra presque pas, généralement je reste dans un coin l'air minable et je me contente de dire faster / more intense "


Ca s'appelle de l'auto-dérision. :P

C'est une descriptif qui le définissait effectivement à l'époque d'ANH - et c'est bien pour ça qu'il s'en amuse. Mais ça a évolué depuis quand même. Après évidemment Lucas n'est pas le genre de réalisateur qui va diriger un acteur au millimètre près, mais il donne quand même des instructions aux acteurs hein. :transpire:

Lloyd, il est pas terrible mais ça passe, par contre sa voix française l'a clairement plombé


Euh, oui ou pas. Julien Bouanich collait à merveille à Anakin et pour l'avoir revu hier soir en VF je ne peux que confirmer - je trouve même que parfois il maîtrise mieux les choses que Lloyd pour le coup. TPM a vraiment un excellent doublage. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Nov 2015 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:
"It's not deliberately camp. I made the film in a 1930s style. It's based on a Saturday matinee serial from the 1930s, so the acting style is very 30s, very theatrical, very old-fashioned. Method acting came in in the 1950s and is very predominant today. I prefer to use the old style. People take it different ways, depending on their sophistication."


Et donc ça peut paraître mal joué ou mal dirigé, mais c'est pas une question de direction : c'est une question que Lucas dirige les acteurs dans un style volontairement rétro.

+1

Ca se voit particulierement dans American Graffiti, le film a cette fraicheur car Lucas parie sur la spontanéité des acteurs. (c'est d'ailleurs magnifiquement illustré dans le making of passionnant du film!)

Maintenant c'est sans doute plus délicat face à des acteurs moins talentueux.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Stardust » Mar 01 Déc 2015 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit: Euh, oui ou pas. Julien Bouanich collait à merveille à Anakin et pour l'avoir revu hier soir en VF je ne peux que confirmer - je trouve même que parfois il maîtrise mieux les choses que Lloyd pour le coup. TPM a vraiment un excellent doublage. :non:

-Sergorn


Je ne suis pas foncièrement une fan du jeu de Lloyd dans la prélogie mais par contre, en VF, ça ne passe plus du tout. Autant, il a un peu de mal face à Natalie Portman et les autres acteurs pour essayer d'atteindre un niveau aussi bon et ça pourrait presque passer, autant quand on entends sa VF, le décalage se fait encore plus sentir, pour moi.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Déc 2015 - 18:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sokraw a écrit:
Ça c'est clair, dans AOTC on a vraiment envie de lui mettre des baffes tout au long du film. On se demande comment Obi-Wan et Padmé arrivent à supporter cet ado attardé.

on n'a visiblement pas la même empathie pour un enfant né esclave, orphelin de père, séparé de sa mère (qui décède par la suite) qui est élevé dans un ordre rigide.

La VF amplifie le côté "chouineur" de Anakin, mais si on parle de la VO et en gardant en tête tout ce qu'il se prend dans la gueule, je ne trouve pas ses réactions abusées. Ou du moins, un gamin à problème qui a ce parcours j'aurai pas envie de lui donner des "baffes dans la gueule".

yahiko, personne réagit à ton premier troll, c'est quoi l’intérêt d'en remettre une couche? (question rhétorique, pas la peine de répondre, merci).


+1 Et cet ordre rigide le bride, augmentant ainsi sa frustration et créant ainsi un ressentiment envers l'Ordre. Ses "caprices" d'ado rebelle ne sont que des appels à l'aide. Sauf que ces derniers se heurtent à un mur en essayant de trouver une oreille attentive auprès de personnes aussi extrémiste que Windu par exemple.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Déc 2015 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Exactement, l'attitude rebelle excessive d'Anakin est AUSSI là pour démontrer la rigidité excessive d'un Ordre en perdition.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Stardust » Mar 01 Déc 2015 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jedi Croate a écrit:Exactement, l'attitude rebelle excessive d'Anakin est AUSSI là pour démontrer la rigidité excessive d'un Ordre en perdition.


Exact. Excessive, je ne sais. Il ne m'a trop semblé avoir un amour immodéré des règles... - c'est plus du genre d'Obi.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ce qui m'amuse toujours quand on évoque l'attitude et l'arrogance d'Anakin... c'est à quel point les gens semblent occulter l'attitude des autres Jedi !

Quand Yoda évoque à quel point les Jedi "même les plus expérimentés" se montre trop sur d'eux et arrogants - ce n'est pas gratuit. Tout ça fonctionne aussi par l'exemple, et vous avez vu les exemples qu'à Anakin ? Obi-Wan s'est assagi depuis TPM, mais il reste assez insouciant. Mais surtout quid de Mace WIndu, supposé être le "numéro 2" de l'ordre derrière Yoda en terme de puissance, grand, sage... et qui n'a qu'une attitude arrogante et désinvolte, illustrée parfaitement par son "This party's over" face à Dooku... avant de tous se faire torcher lamentablement. (Et je ne parle QUE de l'Episode II - je pourrais en écrire encore plus sur Windu dans l'Episode III).

Non vraiment, Anakin est arrogant oui - mais lui il a l'excuse de l'âge, et la personnalité d'Anakin telle qu'elle est dans l'Episode II (qu'on ne me dise pas qu'il est pareil dans ROTS, ou sinon on a pas vu le même film) est aussi liée à l'éduction qu'il a reçu de la part de l'ordre Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 01 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Ce qui m'amuse toujours quand on évoque l'attitude et l'arrogance d'Anakin... c'est à quel point les gens semblent occulter l'attitude des autres Jedi !

Quand Yoda évoque à quel point les Jedi "même les plus expérimentés" se montre trop sur d'eux et arrogants - ce n'est pas gratuit. Tout ça fonctionne aussi par l'exemple, et vous avez vu les exemples qu'à Anakin ? Obi-Wan s'est assagi depuis TPM, mais il reste assez insouciant. Mais surtout quid de Mace WIndu, supposé être le "numéro 2" de l'ordre derrière Yoda en terme de puissance, grand, sage... et qui n'a qu'une attitude arrogante et désinvolte, illustrée parfaitement par son "This party's over" face à Dooku... avant de tous se faire torcher lamentablement. (Et je ne parle QUE de l'Episode II - je pourrais en écrire encore plus sur Windu dans l'Episode III).

Non vraiment, Anakin est arrogant oui - mais lui il a l'excuse de l'âge, et la personnalité d'Anakin telle qu'elle est dans l'Episode II (qu'on ne me dise pas qu'il est pareil dans ROTS, ou sinon on a pas vu le même film) est aussi liée à l'éduction qu'il a reçu de la part de l'ordre Jedi.

-Sergorn

L'attitude d'Anakin est bien sûr justifiée dans le film, ce n'est pas gratuit. Mais il n'empêche que je préférerais certainement qu'Anakin ait certes son côté ado arrogant, trop sûr de lui... etc, mais qu'il reste parallèlement à ça quelqu'un de vraiment bon et généreux. Dans AOTC, il n'est pas mauvais, mais je le trouve trop antipathique pour que l'on puisse plus que ça s'attacher à lui. On a envie... de lui foutre des baffes, tout simplement, et c'est quand même dommage.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi, a contrario, Qui-Gon Jinn passe pour un 'cas a part' & anticonformiste au sein des Jedi!
C'est même étrange qu'il ait été nommé Maitre Jedi !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Déc 2015 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Et c'est pour ça que je pense que Qui-Gon Jinn est si capital, et pourquoi je suis convaincu que lui aurait bien formé Anakin. Car il n'aurait pas tenté d'imposer à Anakin le carcan de l'Ordre, au contraire il aurait adapté son éduction au cas exceptionnel qu'était Anakin : et ça, ça aurait tout changé parce que Qui-Gon lui il aurait pris le premier vaisseau pour Tatooine avec Anakin afin de sauver Shmi. :jap:

Et c'est pour ça que l'évolution d'Obi-Wan dans la saga est notable aussi - ce n'est pas un hasard si son évolution abouti essentiellement à ce qu'il "devienne" Qui-Gon en terme de philosophie et d'attitude dans l'Episode IV : c'est parce que Qui-Gon représente littéralement l'idéal du Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Déc 2015 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je suis d'accord avec ça, à part peut- être sur le fait que Obiwan devienne Qui Gon dans l'OT.
Dans l'episode IV, oui on peut faire cette analyse, mais dans les épisodes suivants Obi dit qu'il est convaincu que Anakin est mort et qu'il faut terrasser Vader, ce que Qui Gon à mon humble avis n'aurait jamais pensé.
Finalement, le seul à atteindre cet idéal que représentait Jinn, c'est Luke. Et ce grâce à cette foi en Anakin, donc en la bonté qui réside en chaque individu.
La foi étant l'élément moteur de ce conte moral ( c'est grâce à sa foi en la Force, donc aux enseignements de son mentor, et par extension à sa confiance en lui que Luke a réussi à détruire la Death Star, ce qui représentait la première conclusion dans l'histoire de SW puisque c'est le premier film, les autres épisodes n'ont fait que développer ce thème sous divers angles) ,il est donc naturel que les seuls Jedi véritablement "accomplis" et dignes de représenter des exemples dans le cadre de ce que veut transmettre la saga comme message, soient ceux qui ont eu foi en celui en qui personne ne croyait.

Selon moi Obi se situe donc entre Qui Gon et Yoda en terme d'idéal ( puisqu'il avait quand même foi en Anakin entre la fin de TPM et la fin de ROTS ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jedi Croate a écrit:Dans l'episode IV, oui on peut faire cette analyse, mais dans les épisodes suivants Obi dit qu'il est convaincu que Anakin est mort et qu'il faut terrasser Vader, ce que Qui Gon à mon humble avis n'aurait jamais pensé.


Je n'y avais jamais pensé sous cet angle mais tu n'as peut être pas tort en effet. :jap:

Après là où je dis que Obi-Wan "devient" Qui Gon, je pensais plu dans le sens de sa relation avec Luke ou elle obtient réellement avec Luke la relation de confiance qu'il n'a pu pleinement nouer avec Anakin à cause des restrictions de l'Ordre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 01 Déc 2015 - 21:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Oui j'avais bien compris que tu faisais référence à cette relation de mentor pleinement confiant avec Luke, qui en effet peut être mise en parallèle avec celle de Jinn et Anakin, même si cette dernière s'est achevée prématurément à cause des Sith.

D'ailleurs ce parallèle s'étend un peu au- delà de ANH puisque Obi insiste auprès de Yoda pour qu'il accepte de former Luke dans ESB.

Mais Qui Gon est définitivement le seul Jedi de la prelo à avoir eu le même niveau de clairvoyance (donc de Foi dans le "bien" ) que Luke dans ROTJ qui a permis le rétablissement de l'Équilibre de la Force .
Ils sont les deux grands pivots de la prophétie accomplie par Anakin.
L'un a permis son acceptation dans l'ordre Jedi, l'autre a permis sa rédemption.
L'un a permis qu'il devienne un Jedi, l'autre qu'il le redevienne.

Finalement, depuis TPM le titre "Return of the Jedi" prend encore plus de sens !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Stardust » Mar 01 Déc 2015 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Finalement, depuis TPM le titre "Return of the Jedi" prend encore plus de sens !


Je dirais même que les deux autres films de la prélo accentuent aussi ce sens. TMP et la prélo est utile pour montrer comment et pourquoi Anakin est "devenu" Vador, pour souligner cette "transformation" et mesurer ce qui sépare Anakin de Vador mais aussi ce qui les rapprochent. En gros, pourquoi il est le double opposé mais aussi une autre facette d'Anakin.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 13 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ah La Menace Fantôme, le tant mal aimé...
Et bien il faut bien avouer que la première partie sur Naboo n'est quand même pas terrible et (a mon humble avis) est la raison pour laquelle le film s'est fait basher.
Le problème principal de ce début de film est qu'il balance une successions de scènes d'exposition entrecoupées de scènes d'action sans vraiment permettre au spectateur de s'investir dans les personnages (qui ne sont là que pour faire de l'exposition et n'ont jamais réellement l'air en danger) le laissant froid aux enjeux du film.
Bref je pense que c'est a ce niveau là que beaucoup ont décroché et évidemment quand on est plus dans un film les défaut n'en ressorte que mieux.

Pourtant la suite s'avère bien meilleure. le film trouve son rythme, certes plus lent que pour les autres films mais un rythme qui donne justement un sentiment de calme avant la tempête, celle des épisodes suivants
la mise en scène en scène n'est pas aussi poussée que pour les épisodes II et III mais reste efficace. (et 5 minutes de course de pod sans musique fallait oser)
Les dialogues sont parfois assez creux, il faut l'admettre, mais dans l'ensemble, a part pour les 20 premières minutes, ça marche assez bien.
Le jeu des acteurs n'est pas ce qu'il aurait pu être avec le casting présent, c'est vrai, mais n'est pas mauvais, loin de là. Et oui, Jake Lloyd est mauvais notamment pour ses premières scènes, mais étonnamment, j'ai trouvé qu'à certain moment son jeu était honnête notamment lors de la scène de la séparation entre Anakin et sa mère, scène qui reste a mes yeux la plus poignante du film et l'une des plus forte de la saga

pour autant, il y'a un gout d'inachevé dans le sens ou de nombreux éléments sont introduit sans avoir d'utilités dans le film. du coup, lorsqu'on le regarde pour comme un film a part entière, il y a quelque chose d'assez étrange qui peu gêné, mais en tant qu'introduction à la saga, il remplis très bien le contrat. cet aspect introductif est d'ailleurs renforcé par le fait qu'il soit moins centré sur l'action.

Et Jar-Jar... que dire... les blague niveau CP limite scatophile me font toujours limite sortir du film, mais il y'a des moments ou à force de faire le c*n il arrive a me décrocher quelques sourires

bref la Menace fantôme n'est certes pas le film que ça aurait pu être (comme la quasi totalité des films) et prend un direction qui peut décevoir de manière compréhensible mais il fait le taf en tant qu'introduction a la saga tout en étant un divertissement de bonne facture
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 13 Déc 2015 - 12:14, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Déc 2015 - 6:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

C'est vrai qu'une faiblesse du film est d'introduire des perso qui disparaitront ou feront de la figuration par la suite dans la prelogie :
Boss Nass, les Gungans en général, Maul, Panaka, QGJ ...

À côté de ça, certains choix sont audacieux et bien vus: refuser de faire apparaître l'effet "passage en hyperespace", ne pas re utiliser les stormtroopers; élaborer un background politique profond, montrer clairement le double jeu de Palpatine

-- Edit (Dim 13 Déc 2015 - 13:27) :

TPM supérieur à ANH?
http://www.vodkaster.com/actu-cine/mena ... rs/1275867
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thybault » Ven 18 Déc 2015 - 11:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Pour ma part, c'est un film que j'apprécie. Même Jar-Jar ne me saoule pas plus que ça.
Je trouve le film plutôt bien foutu avec tout cet aspect politique très présent (qui sera développé par la suite).
Je fais, en outre, partie de ces gens dont les CGI ne gênent pas.
Un bon film qui a tout de même la faiblesse (ou la qualité) de pouvoir tenir en stand-alone.
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Dark marc » Lun 21 Déc 2015 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

C'est mon film préfère de Star wars
J'adore beaucoup Qui-Gon Jinn
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 3:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'ai une anecdote concernant TPM.

Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ignorais complétement ce que j'allais trouver dedans, qui jouait quoi, etc.
La seule chose que je savais c'est qu'Anakin Skywalker serait au centre de l'histoire.

Je me souviens de ce que j'ai pensé quand j'ai vu Neeson et McGregor enlevé leur capuche.
J'ai tout de suite cru que Liam Neeson jouait Obi Wan Kenobi et Ewan McGregor Anakin Skywalker notamment parce que je trouvais que le premier ressemblait plus à Guiness et de l'image que je me faisais de Kenobi plus jeune et que le second avait le même regard que Luke donc que c'était Anakin. Pour moi c'était l'évidence même et je les avais quasi instantanément identifié ainsi.

J'avoue que quand j'ai entendu Neeson appelé McGregor Obi Wan, je me suis dis qu'il y avait sans doute une erreur. Puis quand je me suis rendu compte de la réalité j'ai été assez déçu car je trouvé que c'était une erreur en terme de cohérence/crédibilité. Néanmoins je suis passé à autre chose en me concentrant sur l'histoire qui m'a fait oublier ma déception et qui m'a fait adorer ce film. Quand à Jar Jar Binks, je n'y prêtait pas attention car pour moi il était en dehors de l'histoire même si il m'a fait rire deux ou trois fois.

Voila :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

:lol: :cute:
t'avais pas vu l'affiche avant d'entrer dans la salle de ciné ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

The White Knight a écrit::lol: :cute:
t'avais pas vu l'affiche avant d'entrer dans la salle de ciné ?


Non à l'époque je n'y faisais pas attention. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Déc 2015 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Eidokun a écrit:J'ai tout de suite cru que Liam Neeson jouait Obi Wan Kenobi et Ewan McGregor Anakin Skywalker


C'est qui est drôle avec tout ça, c'est que c'est ce que disaient les premières rumeurs sur le film. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Ah! Les rumeurs sur TPM ... tout un poème:
Charlton Heston devait être un membre du Conseil Jedi, démenti de l'agent de McGreegor sur l'embauche de celui ci pour jouer Obi Wan, le film devait durer 2h30 ...
et si mes souvenirs sont bon, on parlait de Neeson comme du père d'Anakin
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vithia » Mer 06 Jan 2016 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

L'épisode 1 est dans l'ensemble bien exécuté avec des paysages et personnages nouveaux... Le thème musical de John Williams est sublime, on soulignera également la course de modules à l'instar des courses de chars d'assaut façon colisée Rome antique et la scène finale avec la bataille aux sabres laser...MAIS.... Jajar Binks!!!??? selon moi est le cheveu sur la soupe.Les designs des vaisseaux spatiaux sont pas top.
"N'essaies pas !...Fais le!...Ou ne le fais pas..."
Vithia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Jan 2016
 

Messagepar Metallicon » Jeu 14 Jan 2016 - 0:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

C'est parti pour l'avis :)

Premier épisode de la saga, TPM est pour moi une réussite. J'ai un attachement particulier à ce film, étant donné que c'est le premier star wars que j'ai vu au cinéma. J'avais vu la trilo en VHS un peu avant avec mon père et il m'a emmené voir ce film à sa sortie.

Pourquoi une réussite? Pour moi cet épisode, bien que très critiqué, élargit de manière importante l'univers star wars : nouveaux monde, nouvelle intrigue, nouveaux personnages, nouveaux vaisseaux... Bref, pas grand chose à quoi se raccrocher quant on n'avait que la trilo, hormis obi-wan, anakin et yoda. Les personnages sont dans l'ensemble très bons et bien éxécutés, que ce soit pour Qui Gon, Padmé ou Palpatine. Le méchant est intimidant et deve nu iconique rapidement (franchement quant Maul allume sa deuxième lame, qui ici n'a pas vibré ^^). La musique est fantastique, etc... Et puis quelle claque visuelle à l'époque! Les effets spéciaux sont supérieurs à tout ce qu'on avait vu, et même Matrix (dans mon top 5 de tous les temps) sorti la même année ne dépasse pas ce film.

Quelques bémols pour autant : un peu longuet par moments, avec quelques passages plus ou moins utiles (la plupart des moments sur tatooine, les débats sur la taxation au sénat etc...). J'aime beaucoup comment la politique a été utilisée dans la trilo mais débuter par une question de taxes c'était, pour moi, de trop et sans grand intérêt.

Pour finir, mention spécial à un de mes duels préférés : Maul vs Qui Gon sur Naboo ! Court mais intense :)
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar _quentin_ » Lun 18 Jan 2016 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Metallicon a écrit:Premier épisode de la saga, TPM est pour moi une réussite. J'ai un attachement particulier à ce film, étant donné que c'est le premier star wars que j'ai vu au cinéma. J'avais vu la trilo en VHS un peu avant avec mon père et il m'a emmené voir ce film à sa sortie.


J'ai découvert TPM de la même façon, et j'en ai le même ressenti :)

La musique est fantastique en effet et les personnages très bons. Certains regrettent la mort de Maul (enfin mort, façon de parler), j'en faisais partie mais ce n'est plus le cas, puisque je le vois pour ce qu'il est : un méchant secondaire. Comme Jango ou Grievous, il est là pour faire le sale boulot et se faire dégommer aussitôt.

Et le duel de la fin est une pure tuerie, dans les deux sens du terme. Visuellement, ça claque bien : pas de dialogue, juste la confrontation. Rapide, intense, violent, du vrai duel comme j'aime.

Par contre, je ne l'ai pas trouvé longuet par moment, je trouve même que c'est le SW le mieux rythmé des 7 : il alterne les scènes d'action avec des scènes plus posées de manière intelligente, puisque cela nous place dans le contexte et on peut suivre l'histoire très facilement, sans vraiment s'ennuyer. Même si certains dialogues ou termes employés restent un peu difficiles à comprendre pour un enfant.

Reste Jar Jar, un des gros points noirs de TPM, mais quand j'ai découvert le film, à 11 ans, ce personnage ne me posait aucun problème. Et même avec le recul, je me dis que même si il est pénible, il ne pourrit pas le film tant que ça.

Cet épisode reste pour moi le meilleur de la prélogie, puisque je trouve le II trop long et le III trop rapide, trop confus.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Podracers » Ven 22 Jan 2016 - 9:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Grushkov a écrit:Anakin est un cliché d'ado rebelle dans AOTC


C'est vrai que quand on écoute les "problèmes" des ados d'aujourd'hui, on n'a pas du tout envie de se prendre la tête dans les mains : "Justiiin Biebz il m'a sauvé la viiiie <3 <3 <3" "Tu peux pas comprendre mais je souuuuffre depuis que Samantha elle me regarde puuu !!"

Du coup, les clichés d'un ado qui fait des cauchemars "réels" dans lesquels il voit sa mère se faire battre violemment par des sauvages... ça va encore on est bon !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Sharvi » Ven 22 Jan 2016 - 11:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je pense qu'il parle plus de la partie, je désobéi à mon maitre (reste sur Naboo et surveille la sénatrice, non je vais sur Tatooine planète ultra dangereuse pour une sénatrice et en plus il la laisse seule quand il tente de sauver sa mère), je chie sur les règles de l'ordre (j'entretien une relation amoureuse avec une femme et lui fait des gosses, normal pour un moine).
Et j'en passe...
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Jan 2016 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:
Eidokun a écrit:J'ai tout de suite cru que Liam Neeson jouait Obi Wan Kenobi et Ewan McGregor Anakin Skywalker


C'est qui est drôle avec tout ça, c'est que c'est ce que disaient les premières rumeurs sur le film. :lol:

-Sergorn


Ca m'avait fait le même effet à l'époque. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grushkov » Ven 22 Jan 2016 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Podracers a écrit:
Grushkov a écrit:Anakin est un cliché d'ado rebelle dans AOTC


C'est vrai que quand on écoute les "problèmes" des ados d'aujourd'hui, on n'a pas du tout envie de se prendre la tête dans les mains : "Justiiin Biebz il m'a sauvé la viiiie <3 <3 <3" "Tu peux pas comprendre mais je souuuuffre depuis que Samantha elle me regarde puuu !!"

Du coup, les clichés d'un ado qui fait des cauchemars "réels" dans lesquels il voit sa mère se faire battre violemment par des sauvages... ça va encore on est bon !

Je parlais surtout de sa relation avec Obi Wan moi. Le fait qu'il se plaigne d'Obi sans cesse en lui reprochant des trucs faux, c'est ça qui fait cliché. Enfin moi j'ai jamais eu l'impression qu'Obi Wan le retenait ou le prenait pour une merde, donc oui ça me donne l'impression (dans le premier quart du film) qu'Anakin fait que de se plaindre pour rien. C'est cliché. Surtout quand on l'a quitté en petit garçon humble et gentil dans l'épisode I justement.

Et le côté rebelle, c'est son côté aventureux mais surtout entêté. Mais c'est quand ça l'arrange d'ailleurs, aller sur Tatooine ça va mais aller sauver Obi non, il doit suivre les ordres... Meh.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar bh-ren » Ven 22 Jan 2016 - 15:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

TPM : je l' ai revu hier et j' en gardai un meilleur souvenir.
Jar Jar est vraiment lourd : cela a été dit et redit mais il reste pénible.
Le petit Anakin : trop lisse , même sans aller jusqu' à en faire une sorte de Damien dans " la malédiction " , là c' est un peu "maman j' ai sauvé Naboo ".
La course de podracers : on est plus sur les " fous du volant " avec Satanas et Diabolo, que Ben-Hur.

Sinon les Jedi, les Siths, la politique, les droïdes, les vaisseaux : tout ça c' est bon et c' est ce dont je veux seulement me souvenir.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkEak » Dim 24 Jan 2016 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

:siffle: "Je suis le mal aimé ....." :cry: Voila comment on pour qualifier TPM par rapport au fan
Même si ce film est énormément critiqué je l'ai toujours trouvé très correcte ( à part Jar Jar
Voila j'avais la flemme d'écrire un texte plus long ^^
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Sandwalker » Ven 29 Jan 2016 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

j'ai découvert l'univers star wars trés tard (genre début décembre 2015 quoi...juste avant la sortie du 7)

qu'est ce que je connaissais de la prélo? euh....c'est honteux...il me semblait vaguement que Anakin devenait Dark Vador... également qu'il y avait une bestiole avec de longues oreilles complètement stupide....une espèce course avec le gamin qui pilote avec des lunettes trop grandes pour lui,... et un méchant avec des cornes et du rouge....et une princesse avec un maquillage et un costume assez chelous. et que la prélo était pas mal critiquée pour des aspects qui m'échappaient totalement.

Spoiler: Afficher
et qu'est ce que je connaissais de l'OT? gros lol...que dark vador était le père de luke,qui devenait jedi et sauvait son père. qu'il y aavait une peluche poilue faisant greugreu,Han et leia qui portait a un moment un costume olé olé,et une histoire d'étoile noire. et 2 robots.et yoda.le reste euh....anecdotique. donc je suis arrivée quasi vierge de star wars :o


verdict de la prélo en global: j'ADORE!! (sinon,je serais pas là pour en parler :lol: )
cela dit,le premier m'a laissé un peu dubitative. le contexte politique pour une pure novice a été assez compliqué a saisir ("mais chéri? palpatine,c'est pas le méchant aussi? tu verras ma chérie,tu verras... " ) et Jar Jar et ses blagounettes... "mais chéri,c'est pour les enfants ou quoi?"
passé ce coté WTF, l'ambiance a la fois futuriste (costumes,déco,armes) et avec le charme du désuet (jeu des acteurs,façon de filmer,chorégraphie des combats,importance de l'univers musical) m'ont conquise.

la CGI a vieilli,elle est voyante mais au final,en quoi ça change de l'esthétique en carton pate des vieux films péplum/eau de rose?
ça ne m'a pas dérangé plus que ça (pis je vois pas grand chose,surtout,vive le contraste franc :p )

je n'avais qu'une hate,celle de voir la suite ...et la suite...et la suite...et encore la suite....ect :love:



pour en revenir au jeu des acteurs...j'arrive pas trop a me prononcer,car ce coté surjoué donne une certaine patte a la prélo. je crois savoir que le jeu de l'acteur d'Anakin a été grandement critiqué pour le 2. cela dit il fallait montrer la dissidence naissante ,son intolérance aux carcans moraux. pas sure que cela ne soit du qu'a sa crise d'ado ....alors oui,il a une tete a claque,oui son froncement de sourcils est permanent,sauf durant les scènes a l'eau de rose où on revoit le gamin frais du 1 (et où les langues se délient pour avouer a demi mot qui finalement ,la dictature,c'est pas si mal aha non c'est une blague en fait,sisisi ) mais en même temps...le gars est destiné a porter un masque figé dés la fin du trois,ça n'a jamais dérangé personne que Dark Vador n'ait pas d'expressions faciales :D :paf:

mention spéciale a Qui Gonn ,avec son coté trublion et super classe


en conclusion: les critiques ont je pense été pas mal faites par les fans de l'OT, car le contraste est saisissant entre les 2 trilogies . passer d'un environnement souvent en noir et blanc,avec un back ground discret (hoth blanc,vaisseaux blancs,espace noir,sable beige) a une débauche de couleurs criardes ,avec un arrière plan trés (trop) fourni,ça peut gêner l'oeil du connaisseur. m'enfin on parle aussi de la fin de la période faste de la république et des jedis de la prélo,il fallait bien un nouvel univers visuel dédié.

la présence de Jar Jar Bings ...ouais bon....c'est légitime,la moindre scène avec lui me faisais décrocher ,tout sonnait faux.j'aime pas l'humour pour l'humour,a moins qu'il y ait eu un dessein caché avec son perso dans la suite,qui aurait avorté (Darth Jar Jar? :P ) bref. hormis son utilité d'un point de vue politique,je vois pas.
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar amidou » Lun 01 Fév 2016 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

C'est moi aussi mon film star Wars préféré !!!
Poicarotevert ou Amidou
amidou
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Dark marc » Mar 31 Mai 2016 - 8:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

jsuis le seul a adoré ce film??? :
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Mai 2016 - 10:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark marc a écrit:jsuis le seul a adoré ce film??? :

Non, pas vraiment, tu n'es pas le seul. Bon, ceci dit je ne "l'adore" pas, mais je l'aime bien, il est plein de bonnes choses, surtout d'humour, ce qui manque un poil dans l'Episode VII.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 31 Mai 2016 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Uttini a écrit:Non, pas vraiment, tu n'es pas le seul. Bon, ceci dit je ne "l'adore" pas, mais je l'aime bien, il est plein de bonnes choses, surtout d'humour, ce qui manque un poil dans l'Episode VII.


Je trouve que l'Episode VII a autant voire plus d'humour que l'Episode I (peut-être car il ne sombre jamais dans le mauvais goût dans l'Episode VII). Mais oui y'a plein de gens qui adorent l'Episode I, et je crois qu'on s'en rend compte de plus en plus rien qu'en lisant les pages de ce topic. C'est avec ce film que j'ai découvert Star Wars, et je n'avais jamais vu rien de tel avant, et je n'ai jamais vu rien de tel après. Comme on le voit dans le making of du film, George Lucas a eu le sentiment d'en avoir trop mis dans ce film, et c'est sûr que comparé à la trilogie, y'a de quoi avoir cette impression, mais ça passe finalement plutôt bien je trouve. Après, le fait que je n'avais pas vu la trilogie avant a sûrement fait que j'ai beaucoup mieux accepté ce côté "ça part dans tous les sens" beaucoup moins présent dans les films sortis précédemment. Mais est-ce que lorsqu'on regarde un film qui fait partie d'une saga, on est obligé de comparer avec les autres films, à partir du moment où la cohérence de l'ensemble n'est pas discutée par celui-ci?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Knardino » Mar 31 Mai 2016 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'ai revu l'épisode I pas plus tard qu'hier, curieusement j'ai trouvé qu'à certain moment le CGI avait mal vieilli (chose que je ne m'étais pas dit la dernière fois), mise à part ça, je lui ait trouvé quelques longueurs, probablement à cause des multiples visionnage, Jar Jar à quelques dialogue inutiles mais comme à chaque fois, c'est un personnage qui n'a rien à envier à C-3PO dans la lourdeur :P

Le contexte politique est - curieusement - pas assez développé, où amené trop rapidement si bien qu'on nous balance la Fédé, les Sith (on ne sais pas d'ou ils sortent) dans les bras et démerde toi (c'est pour ça que j'avais adoré le roman Dark Plagueis, probablement l'un des meilleurs de l'UE Legend, il répondait parfaitement à mes questions), l'humour est bien amené, Qui-Gon est vraiment un bon personnage et le jeune Obi-Wan est meilleurs que dans mes souvenirs.

Au final et après cet énième visionnage, je rigole de la vison des "anciens" où - pire - de ceux qui se disent puristes, pour moi l'épisode I est un pur Star Wars et je voyage bien plus en le regardant que lors de mes visionnages de l'épisode VII (coucou JJ, tu l'as dans le c** ), je découvre une galaxie encore plus grande que dans l'OT, des mondes féerique (Naboo/Coruscent) et je me plaie à m'imaginer en corsaire de l'espace (à non, ça c'est autre chose :x )

J'ai passé un très bon moment et à la fin, je me suis dit, c'est quand même fou que la prélogie soit descendu par les personnes qui font star wars à notre époque, ils ne le disent pas officiellement mais le pensent très fort alors qu'au final, l'épisode III n'a absolument rien à envier aux films de l'OT, l'épisode II est une histoire d'amour dixit Lucas mais, est-il moins bon que l'épisode VI, j'ai des doutes.

En conclusion je vis très bien la prélogie ET la trilogie original :P

Quel pied d'être né dans les années 90, j'ai évité "l'égritude" de JJ et sa bande (génération) *troll* :sournois:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 02 Juin 2016 - 21:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Knardino a écrit:
En conclusion je vis très bien la prélogie ET la trilogie original :P

Quel pied d'être né dans les années 90, j'ai évité "l'égritude" de JJ et sa bande (génération) *troll* :sournois:

Une explication propre à ma génération "intermédiaire" (je suis né en 83) veut que l'OT possède dans bien des domaines ce kitchissime charme (limite bricolage) typé du cinéma des 80's (c'est très flagrant pour ANH). Une "joliesse" que n'aura fatalement jamais la prélo ; malgré ses énormes qualités ...

Après, en tant que hard fan, j'ai totalement la même conclusion que toi, Knardino : prélo et OT (et TFA :D) ne font qu'UN :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Dark marc » Sam 24 Sep 2016 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Le film le plus réussi de la saga à mes yeux
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Sep 2016 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Dark marc a écrit:Le film le plus réussi de la saga à mes yeux

Vas-y, explique ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar T2-J4 » Sam 17 Déc 2016 - 1:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Oui tout à fait, C+ concrètement s'en fiche c'est Disney qui en est à l'origine c'est certain.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar firestqr » Lun 09 Jan 2017 - 3:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'aime beaucoup l'épisode I car c'est l'épisode qui introduit les droïdes de combat (j'adore les Droidekas), l'Ordre Jedi, Dark Maul, Coruscant, une bonne bataille spatiale/terrestre, la course pod et un joli duel au sabre laser de fin. Beaucoup moins de blabla par exemple que dans l'épisode II.

Je ne comprends pas les gens qui critiquent TPM à cause de quoi ? Jar Jar ? Bien que je ne comprenne pas pourquoi les gens détestent ce personnage, je ne vois pas en quoi ce personnage à lui seul ruine le film ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations